21 févr. 2021, 10:59
Livres et Amitiés
Privé @Joseph Pierce.

Le 8 Septembre 2045.

Bella allait enfin pouvoir admirer la Bibliothèque de Poudlard si célèbre, elle arriva devant les majestueuses portes , elle trouvait déjà les portes exceptionnelle, elle avança de quelques ,elle regardait tout autour d'elle. Des tas et des tas de Livres ,elle avait les yeux écarquiller ;elle était au Paradis des Livres. Il y avaient des Rayonnages remplies de Livres ,elle ne savait plus ou poser ses yeux ,elle n'avait jamais vu autant de Livres ,mêmes chez elle sa bibliothèque ne contient pas tous ces Livres. Elle alla déposer ses affaires sur table ainsi que sa veste, puis commença à regarder les Rayonnages. Son regard se porta sur le rayon des Créatures magique, elle regarda de bas en haut tout les manuelles qu'ils y avaient elle choisie après avoir hésiter un livre sur le soin des Créatures magique. Elle retourna à sa table est s'assit ,elle sotie son parchemin pour y noter quelques informations qu'elle juger importante et intéressante. Sur la première il y avait une fiche descriptif sur une Créature , elle lie attentivement les informations puis les nota . Puis la son regard s'arrêta sur sa Créature préférer, La Salamandre ainsi que sur les Elfes de maison. Elle s'aperçut qu'il existe une Société d'Aide à la Libération des Elfes (SALE) fondée en 1994 par Hermione Granger, et a pour but principal de garantir aux Elfes des conditions de vie décentes ainsi que leur offrir une liberté. Elle trouva cela super intéressant et décida d'aller chercher cette ouvrage qu'il lui paraissait important et surtout intéressent.
Elle prie son parchemin est commença à écrire.

Les elfes de maison sont des créatures humanoïdes de petite taille pouvant aller de soixante à quatre-vingt-dix centimètres de haut. Ils sont généralement maigres et ont des bras et des jambes grêles. Leur tête, surdimensionnée par rapport à leur corps, est dotée de grands yeux globuleux et d'oreilles semblables à celles d'une chauve-souris.

Elle était complètement captiver par ce qu'elle lisait, quelle en oublia les autres camarades qui se trouver dans la bibliothèque ,elle c'était mise dans sa bulle. Plus rien ne pouvait la perturber quand quelques choses la motive comme sa surtout quand il s'agit de Créature elle est dans sa bulle.

C'est Créatures sont exceptionnelle quelle idée génial elle a eu Hermione de créer cette Société pour les Elfes ..

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

21 févr. 2021, 11:19
Livres et Amitiés

Joseph était en panne de livres depuis qu'il avait fini son dernier roman moldu, et il souhaitait en prendre de nouveaux à la bibliothèque de l'école, cette bibliothèque si célèbre. Il entrait dans cette grande salle, ébahi par toutes ces rangées de livres, et il voulut aller feuilleter quelques bouquins avant de faire son choix.
Il regardait chaque livre qu'il trouvait, en prenait certains, puis les reposaient... jusqu'à ce qu'il tombe sur un livre dont le titre lui plu. Il lut l'arrière du livre (ce qu'il avait prit habitude d'appeler quatrième de couverture quand il vivait chez son père moldu et sa mère sorcière), et il finit par le prendre.
Il voulait commencer à le feuilleter avant de le choisir, et il se chercha une table libre. Il finit par trouver une table sur laquelle était assise une jeune fille, seule, qui lisait un texte dont Joseph aperçut le titre. C'était un texte sur les elfes de maison. Joseph en avait entendu parler. C'étaient des sortes d'esclaves des familles riches. Il n'y avait qu'à Poudlard où on avait déjà payé un elfe pour son travail. Une certaine Hermione Granger avait milité pour la libération des elfes, ainsi que l'elfe Dobby, qui était malheureusement mort durant la dernière guerre.
La jeune fille écrivait aussi un résumé de ce qu'elle lisait sur un parchemin.
Joseph demanda :

- Bonjour, je m'appelle Joseph, Joseph Pierce. Je peux m'asseoir ? Cela semble intéressant ce que tu lis sur les elfes !

Il n'attendit pas qu'elle réponde pour déposer son livre sur la table, mais il ne s'assit pas, jugeant cela trop impoli. Il attendit donc. Qu'allait-elle répondre ?

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

21 févr. 2021, 15:12
Livres et Amitiés
Bella était tellement absorber par ce qu'elle lisait qu'elle ne remarqua aucun autres élèves même celui qui se tenait devant la table ou elle c'était assise auparavant. Jusqu'à ce que le jeune garçon parle est la fasse sursauter. Elle le regarda il avait déposer un livre sur la table.

- Bonjour, je m'appelle Joseph, Joseph Pierce. Je peux m'asseoir ? Cela semble intéressant ce que tu lis sur les elfes !

Bon.....jour , bonjour je veux dire ,excuse moi mais ,j'ai était un peu surprise . Enchanté Joseph Pierce moi c'est Bella , Bella King , oui tu peux t'assoir ,oui c'est très intéressent j'ai appris certaines choses dont je ne connaissais pas l'existence. Je suis d'ailleurs très contente d'être tomber sur cette ouvrages ,j'aime beaucoup, et toi que vas tu lire si cela n'est pas indiscret.

Partie dans son élan ,elle en oublie de lui demander de quelle maison il était ,est surtout en qu'elle année , Bella n'avait pas trop parler aux autres élèves encore, cela ne faisait pas longtemps qu'elle était à Poudlard. Elle le regarda à nouveau tout en déposant sa plume et lui dit en souriant.

Oh faite je suis en première année de la maison Gryffondor est toi tu ?

Une pipelette quand elle se mais à parler , Bella était sociable comme enfant depuis toujours ,quand elle ne parlait pas c'est que quelques choses ce tramer.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
4ARP 2048/2049.

21 févr. 2021, 15:54
Livres et Amitiés
La jeune fille finit par répondre ces mots :

- Bon...jour, bonjour je veux dire ! Excuse-moi, mais j'ai été un peu surprise. Enchantée, Joseph Pierce, moi c'est Bella, Bella King. Oui, tu peux t'asseoir, oui, c'est très intéressant, j'ai appris certaines choses dont je ne connaisait pas l'existence. Je suis d'ailleurs très contente d'être tombée sur cet ouvrage, j'aime beauoup, et toi, que vas-tu lire si ce n'est pas indiscret ?

Joseph s'assit et il allait répondre quand Bella rajouta soudainement :

- Au fait, je suis en première année de la maison Gryffondor et toi ?

Joseph sourit. Cette fille semblait bien bavarde, tout comme lui. Il réfléchit, puis répondit rapidement, en parlant calmement, mais très vite :

- Je suis à la maison Poufsouffle. Mais tu savais que c'était des elfes qui préparaient les repas dans les cuisines de l'école ? Peut-être même que la nuit ils passent laver les dortoirs durant notre sommeil ! Il fit une pause, puis reprit distinctement : Sinon, moi, je lis pas mal de romans. Là, je viens d'emprinter les Contes de Beedle le barde. Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des romans moldus. Et toi ?

Le jeune Pierce souriait toujours, dévisageant Bella King. Il était heureux de voir d'autres personnes aimer la lecture dans le château. Cette bibliothèque était si grande, mais si vide... Quel dommage qu'il y aitsi peu de lecteurs !
Joseph attendait donc la réponse de Bella.

22 févr. 2021, 11:17
Livres et Amitiés
Bella attendait qu'il lui réponde, il lui dit alors.

- Je suis à la maison Poufsouffle. Mais tu savais que c'était des elfes qui préparaient les repas dans les cuisines de l'école ? Peut-être même que la nuit ils passent laver les dortoirs durant notre sommeil ! Il fit une pause, puis reprit distinctement : Sinon, moi, je lis pas mal de romans. Là, je viens d'emprunter les Contes de Beedle le barde. Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des romans moldus. Et toi ?

A bon non je ne savais pas du tout , ils sont tellement intelligent que sa ne m'étonne pas du tout, oui peut être en tout cas nos dortoirs sont bien propres chez nous et vous vos dortoirs sont comment. Oh faite tu es le premier Poufsouffle avec qui je papote ici. Tu es content d'être chez les Poufsouffle , moi j'aime déjà ma maison, c'était la maison ou je voulais aller cela est bien tomber, le Choixpeau ne sait pas tromper à mon sujet ,si je parle trop dit le moi , je ne m'en rend pas forcément compte j'adore papoter ,parfois sa agace les autres ,alors hésite pas à me couper si je parle trop.

Il fit une petite pause est reprie la discussion , il était plutôt bavard tout comme Bella elle était contente de papoter avec lui . Il lui dit alors qu'il était venu emprunter les Contes de Beedle le barde, est que jusqu'ici il n'avait lu que des romans de Moldus Bella lui sourit est lui dit .

Les Comtes de Beedle le Barde j'aime beaucoup , est pour ce qui aient des livres Moldus j'en lie souvent chez moi cela ne m'ennuie pas puis certains livres son intéressent en général je lie toutes sortes de livres, puis dans cette biblio ils y a énormément de choix, c'est super je trouve , je vais y venir souvent je pense j'adore lire et me cultiver donc je suis au bonne endroits, je pense que tu apprécies lire si tu te trouve ici.

Elle ne s'arrêtait plus de parler ,elle se sentait bien ,elle ne reseter aucunes mauvaise onde de la part du garçon.

4ARP 2048/2049.

22 févr. 2021, 16:43
Livres et Amitiés
Bella repartit :

- A bon non je ne savais pas du tout, ils sont tellement intelligent que ça ne m'étonne pas du tout, oui peut être en tout cas nos dortoirs sont bien propres chez nous et vous vos dortoirs sont comment ? AU fait, tu es le premier Poufsouffle avec qui je papote ici. Tu es content d'être chez les Poufsouffle ? Moi j'aime déjà ma maison, c'était la maison ou je voulais aller, cela est bien tombé, le Choixpeau ne s'est pas trompé à mon sujet, si je parle trop dit le moi, je ne m'en rend pas forcément compte j'adore papoter ,parfois sa agace les autres ,alors hésite pas à me couper si je parle trop.

Joseph allait répondre, quand la jeune King rajoute soudainement :

- Les Comtes de Beedle le Barde j'aime beaucoup , est pour ce qui aient des livres Moldus j'en lie souvent chez moi cela ne m'ennuie pas puis certains livres son intéressent en général je lie toutes sortes de livres, puis dans cette biblio ils y a énormément de choix, c'est super je trouve , je vais y venir souvent je pense j'adore lire et me cultiver donc je suis au bonne endroits, je pense que tu apprécies lire si tu te trouve ici.

Joseph acquiesça. Il appréciait cette jeune fille, bavarde tout comme lui. Il avait rencontré quelques personnes depuis son arrivée à Poudlard, et celle-ci était, elle-aussi, très plaisante pour cela. Il répondit :

- Oui, j'aime beaucoup les livres de cette bibliothèque. Elle est vraiment belle ! Il fit une courte pause, puis rajouta : En passant, oui, j'aime beaucoup la maison Poufsouffle ! Il y a plein de gens super dans cette maison. J'aime aussi beaucoup venir dans la bibliothèque. J'y retournerai souvent maintenant ! Il s'arrêta de nouveau pour reprendre son souffle, puis reprit le sujet des elfes : Oui, c'est vrai, les elfes de maisons ont vraiment l'air très intelligents ! J'aimerai tellement en rencontrer… Et toi ? Et tu aimes quoi, comme genres de livres, sinon ?

Joseph souriait toujours. C'est vrai que dès qu'il parlait avec quelqu'un, il était très à l'aise, toujours. En effet, Joseph était très sociable et empathique, et toujours joyeux, et bavard... Peut-être un peu trop, d'ailleurs !
Et puis, Bella semblait être vraiment très gentille, comme fille, et il était content de trouver une autre dévoreuse de livres que lui.

23 févr. 2021, 14:40
Livres et Amitiés
Bella souriait à Joseph ,elle aimait bien sa compagnie puis il aimait bien papoter ,est surtout il aimait les livres est cela elle appréciait beaucoup il lui dit alors.

- Oui, j'aime beaucoup les livres de cette bibliothèque. Elle est vraiment belle ! Il fit une courte pause, puis rajouta : En passant, oui, j'aime beaucoup la maison Poufsouffle ! Il y a plein de gens super dans cette maison. J'aime aussi beaucoup venir dans la bibliothèque. J'y retournerai souvent maintenant ! Il s'arrêta de nouveau pour reprendre son souffle, puis reprit le sujet des elfes : Oui, c'est vrai, les elfes de maisons ont vraiment l'air très intelligents ! J'aimerai tellement en rencontrer… Et toi ? Et tu aimes quoi, comme genres de livres, sinon ?

Elle l'écouter parlait avec plaisir , après qu'il est terminait de parler elle lui dit à nouveau.

Oh oui j'aimerais bien rencontrer des Elfes , je devrais peut être aller trainait du coté des cuisines pour espérer apercevoir les Elfes en pleins action dans les cuisines du château sans me faire surprendre par nos chère préfets, ont pourraient y aller ensemble si cela te dit . Pour ce qui est des livres j'aime bien les romans d'aventure les histoires moldus sont amusantes je trouve , les livres sur les plantes et les créatures magique me passionne aussi , et l'histoire surtout sur les monuments historique ainsi que l'astronomie et toi quels genre de livres aime tu lire ?.

Bella parlait à Joseph comme si elle le connaissait depuis toujours, alors que cela ne fessait que quelques minutes qu'elle papoter avec lui . Comme quoi à la bibliothèque ont peut faire de belle rencontre même autour des livres. Bella réfléchit quelque instant est se dit, qu'elle allait peut être se découvrir des points commun en genre littéraire. Cela devenait intéressent trouver une personne qui aime lire et aime les livres.

4ARP 2048/2049.

23 févr. 2021, 18:37
Livres et Amitiés
Joseph appréciait beaucoup la compagnie de cette amoureuse des elfes, de Poudlard et des livres. Elle lui répondit :

- Oh oui j'aimerais bien rencontrer des Elfes , je devrais peut être aller trainait du coté des cuisines pour espérer apercevoir les Elfes en pleins action dans les cuisines du château sans me faire surprendre par nos chère préfets, ont pourraient y aller ensemble si cela te dit . Pour ce qui est des livres j'aime bien les romans d'aventure les histoires moldus sont amusantes je trouve , les livres sur les plantes et les créatures magique me passionne aussi , et l'histoire surtout sur les monuments historique ainsi que l'astronomie et toi quels genre de livres aime tu lire ?

Joseph réfléchit. Il aimait beaucoup de livres, peut-être autant de genres, et cherchait un moyen de dire les genres qu'il appréciait le plus sans en citer cent-trente. Il dit finalement, après ce temps de réflexion :

- Personnellement, j'adore les livres sur l'Astronomie, les Sorts et la Botanique, mais aussi les romans fantastiques moldus, les nouvelles, les contes... J'aime beaucoup de choses, et étant donné que la lecture, c'est très varié, il y a tellement de genres et de livres différents, tellement d'auteurs avec une écriture différente... Et c'est ça qui fait que l'on aime la lecture, je pense !

Il marqua une pause. Il parlait à Bella depuis seulement quelques minutes, et elle était déjà pour lui une amie de toujours. Il trouvait vraiment plaisant de parler lecture dans cette bibliothèque gigantesque et magnifique !

Et voilà, Bella :D !

27 févr. 2021, 16:43
Livres et Amitiés
Bella écoutait Joseph parler avec un grand sourire, elle se sentait il répondit alors.

Personnellement, j'adore les livres sur l'Astronomie, les Sorts et la Botanique, mais aussi les romans fantastiques moldus, les nouvelles, les contes... J'aime beaucoup de choses, et étant donné que la lecture, c'est très varié, il y a tellement de genres et de livres différents, tellement d'auteurs avec une écriture différente... Et c'est ça qui fait que l'on aime la lecture, je pense !

Il aimait la Botanique et l'Astronomie tout comme elle ,décidément elle était tomber sur une belle personne ,il avait beaucoup de points communs avec elle , Bella n'en était plus que contente car c'était rare d'avoir autant de point commun avec une personne qu'elle venait de rencontrer.

Dit moi je trouve que l'ont a bon gout que ce soit pour la lecture ,ou pour la Botanique et l'Astronomie c'est super bien je trouve, tu ne serais pas mon jumeau caché , je plaisante bien sur , c'est cool tu ne trouves pas ont à beaucoup de points communs , tu imagine si tu avais était dans la même maison ont auraient bien papoter tout les deux . Tu n'as pas d'allergies par hasard car la se serait vraiment bizarre là.

Elle avait hâte de faire plus ample connaissance avec Joseph , ce garçon devenait très intéressent . Elle continua de papoter avec lui avec plaisir en lui posant des questions , ce garçon était bien spécial, elle lui dit alors.

Qu'est ce qui te plait dans la Botanique à toi , et en Astronomie tu es déjà aller admirait les étoiles la nuit ici ou pas. Moi je me balade souvent la nuit pour allait regarder les étoiles.

4ARP 2048/2049.

1 mars 2021, 16:19
Livres et Amitiés
- Dit moi je trouve que l'ont a bon gout que ce soit pour la lecture ,ou pour la Botanique et l'Astronomie c'est super bien je trouve, tu ne serais pas mon jumeau caché , je plaisante bien sur , c'est cool tu ne trouves pas ont à beaucoup de points communs , tu imagine si tu avais était dans la même maison ont auraient bien papoter tout les deux . Tu n'as pas d'allergies par hasard car la se serait vraiment bizarre là.Qu'est ce qui te plait dans la Botanique à toi , et en Astronomie tu es déjà aller admirait les étoiles la nuit ici ou pas. Moi je me balade souvent la nuit pour allait regarder les étoiles.

Joseph trouvait que Bella avait bien raison : ils étaient comme jumeau l'un et l'autres. Elle était bavarde et appréciait les mêmes matières que lui ! Il répondit :

- Bref, je suis d'accord, nous sommes jumeaux ! Personnellement, dans la Botanique, j'adore apprendre à reconnaître les plantes, leur mode de vie... M'occuper des plantes, aussi. Il fit une pause, et rajouta, parlant cette fois de l'Astronomie : Pour l'Astronomie, ah bien oui bien sûr que je suis déjà allé voir les étoiles ! Et j'aime beaucoup utiliser un télescope en cours aussi ! Et toi, tu aimes manier les télescopes ? Sinon, tu habites où hors de Poudlard ? Moi, à Seafort en Angleterre !

Joseph se sentait bien, à papoter ici, dans la bibliothèque, avec la jeune Bella. Elle était très gentille et intéressante. Elle était un peu comme lui, et cela lui plaisait beaucoup !