24 févr. 2021, 12:58
La boîte à musique
Image
Privée avec @Argentella Wighters
Ce RP fait suite à
La Belle au Bois Dormant
10 Février 2046
Salle de répétition
Image

La journée du Samedi 10 février fut longue. Impossible de me concentrer sur mes devoirs. Je voulais m'avancer pour la semaine prochaine, nous avions tellement de travail ! Mais non. Une seule pensée me hantait l'esprit : ma première séance de danse avec Argentella commençait aujourd'hui, à 17h.

L'heure affichait 16h. Plus qu'une heure a attendre. Je suis dans mon dortoir. Je me prépare donc, j'enfile ma plus belle tenue pour danser. Bien sûr, je n'ai ni pointe, ni collant, mais ce vieux leggins fera l'affaire. Je m’achèterai une tenue plus tard, lorsque j'aurai le droit de sortir.

Il est 16h50. Me voilà arrivé dans la salle de répétition. Il n'y a personne. Je rentre. Des chaises et des instruments de musique sont sur la gauche, et des fauteuils sur la droite. Je dépose alors l'ensemble de mes affaires sur un des canapés avant de me préparer.

Dans quelques minutes, je serai face à cette jeune élève, une danseuse talentueuse. Pour ne pas perdre de temps, je révise une dernière fois les pas de base qu'elle m'a apprise : demi-pliés, dégagés, petit battements, ronds de jambes, fondus, en me tenant à une chaise, puis les dégagés, les petits battements, le pas de bourrée simple, et le changement de pieds au centre de la pièce. Je fini par mes trois écarts.

Depuis avant-hier, je me suis entraînée une 10ène de fois. Je voulais que mes mouvements soient parfait. Au réveil, entre les cours, avant de me coucher, dès que j'avais un peu de temps, je m'isolais pour m’entraîner. Par ailleurs, je commence à voir une légère amélioration de mon en-dehors. Bon, ce n'est pas encore tout à fait bien, mais je sens que l'ouverture est meilleure.

Plus les 17 heures approchaient, plus mes mains devenaient moite. Le stress montait en moi. Je ne voulais pas du tout décevoir ma jeune professeure. Je continuais donc à forcer sur mes écarts, surtout le facial en attendant son arrivé.

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

27 févr. 2021, 00:23
La boîte à musique
Argentella était dans son dortoir, penchée sur sa valise. Elle finit par trouver ce qu’elle cherchait, et fila à toute vitesse au quatrième étage, un sac sur l’épaule. Elle s’arrêta aux toilettes et échangea son uniforme contre son justaucorps et un petit tutu. Elle remit sa veste par dessus et ses bottines blanches, puis se rendit en salle de répétition. Elle était quasiment déserte, seule Niki, travaillant son écart facial, se trouvait dans un coin. La Poufsouffle lui dit d’un ton joyeux :

- Salut Niki ! J’espère que tu vas bien.

La jaune retira rapidement sa veste et ses bottines, enfilant à la place des chaussons demi-pointes. Elle sortit de son sac ce qu’elle avait retrouvé au fond de sa valise : un justaucorps et une paire de chaussons de danse.

- J’ai trouvé ça pour toi,
dit la jeune fille à Niki. C’est un justaucorps que j’avais acheté avant de partir, mais il est un peu trop petit, je ne m’en suis jamais servi. Comme tu fais quelques centimètres de moins que moi, je me suis dit qu’il pourrait t’aller. Et j’ai aussi une paire de chaussons, elle est neuve aussi, mais j’en ai tellement que je peux bien t’en donner une ou deux. J’espère que ça t’ira...

Argentella tendit les vêtements à Niki. Le justaucorps était ce qu’il y avait de plus confortable pour danser, et les chaussons était incontournable. À l’inverse des chaussettes, ils ne glissaient pas à tout bout de champ, mais étaient moins adhérents que des pieds nus. C’était tous deux des accessoires très utiles, et la jeune fille espérait qu’ils iraient à Niki.

@Niki Nastira

Dialogue #778899 | fourth year

1 mars 2021, 10:01
La boîte à musique
Argentella entra dans la salle de répétition, comme une vrai ballerine. Joliment vêtue d'un justaucorps et d'un tutu, on aurai vraiment pu se croire dans une vrai salle de danse. Cette tenue lui allait vraiment bien, elle est magnifique ! Elle me salua, ce que je fis également à mon tour.

- Bonsoir Argentella ! Je vais parfaitement bien je te remercie, j'espère que toi aussi.

Je la vis alors fouiller dans son sac. L'air perplexe, je me demandais ce qu'elle pouvait bien y chercher. Puis quand elle sortit un justaucorps et une paire de chausson, l'excitation montait en moi. Je me relève donc de mes écarts, puis m'approcha d'elle. La fillette me tendit alors ces deux vêtements. C'est avec les larmes aux yeux, larme de joie que je serrai fort dans mes bras Elle en la remerciant au moins mille fois.

Je cours à côté du canapé où sont posé mes affaires pour essayer la tenue de danseur offerte par mon admiratrice. Je me dépêche d'enlever mon haut et enfila par dessus mon leggins le justaucorps. J'avais une sacré dégaine avec mon pantalon en dessous, mais je m'en fichais, ce justaucorps m'allait à la perfection. J'enfile ensuite les chaussons qui eux aussi sont à ma taille. Je me sentais déjà comme une vrai danseuse. Débutante certes, mais danseuse quand même.

Je me tourne vers la blonde pour lui montrait sa tenue :
- Comment tu me trouves comme ça ? Je fais le tour de moi même de manière gracieuse en pivotant sur une jambe. Tiens je vais te montrer les exercices que tu m'as donné à faire.

Je pris une chaise à côté des instruments de musique pour la mettre au centre de la pièce. C'est partie pour la démonstration des mouvements de base à la barre de danse, ou plutôt à la barre de chaise, puis ensuite, je poussais la chaise contre le mur pour montrer les exercices au centre de la pièce sans appui manuel. Mes mouvements sont fluides, mes gestes amples, mon regard bien droit devant moi. Je me sentais vraiment bien dans cette tenue confortable.

Une fois terminé, je regarde mon professeur et lui dit :
- Comment c'était ? n'hésites pas à me dire si quelques choses ne va pas, je le referai encore et encore pour que ce soit parfait !

@Argentella Wighters

"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

3 mars 2021, 09:40
La boîte à musique
La rouge enfila le justaucorps et les chaussons. Ils lui allaient à la perfection. Une vraie petite danseuse. Argentella ne pu s’empêcher de sourire. Elle observa attentivement Niki danser, suivant chacun de ses mouvements. Il fallait bien l’admettre, elle avait du talent.

- Tu t’en sors vachement bien. Redresse un peu la tête et lève plus les bras. Ce n’est pas grand chose, mais c’est plus gracieux. Il faut bien sûr que tu continues à travailler ton en-dehors, mais comme on dit, Rome ne s’est pas faite en un jour. À part ça...

Eh bien à part ça, Argentella n’avait pas grand chose à dire. Même le pas de bourrée, compliqué avec si peu de base, Niki le maîtrisait presque parfaitement. Elle devait vraiment beaucoup travailler. Argentella eu alors une idée. Elle sourit à Niki et lui dit :

- J’ai une idée qui sera un peu plus amusante, et qui devrait te plaire si tu veux danser. Essaye de me suivre !

Argentella se plaça au milieu de la pièce, dos à Niki, compta trois temps et se mis à danser une petite chorégraphie très simple, composée uniquement des pas élémentaires qu’elle avait appris à la rouge. Première, troisième, quatrième, première, dégagé, battement, cinquième, première, pas de bourrée. On répète trois fois et une jolie pose pour finir. Elle n’avait pas regardé Niki durant la chorégraphie, mais elle l’avait vue du coin de l’œil et elle avait l’air de s’en sortir.

- Tu veux essayer toute seule ?

@Niki Nastira

4 mars 2021, 14:49
La boîte à musique
Lever plus les bras, redresser un peu la tête, je visualise ses critiques plus que constructive. Très bien, j'ai intégré le mouvement. Je lui souris en faisant un oui de la tête pour lui signaler que ces conseils étaient rentrés dans mon esprit. Puis, Argentella eut une idée plus que plaisante, danser toutes les deux.

Vais-je réussir à la suivre, ça je le saurai dans quelques minutes. L'idée m'amuse beaucoup. Je me place donc au centre de la pièce, derrière Elle, puis la danse commença. Le début avait l'air simple à réaliser. Bien que quelques millisecondes séparaient ma danse de celle de mon miroir, je réussi presque tous les mouvements.

Arrivée au pas de bourrée, je me prend ma jambe arrière dans mon pied avant risquant de trébucher. En perdant l'équilibre, je fis une petite pirouette sur moi même avant de me replacer, ni vu ni connu. Je regarde discrètement ma binôme qui n'a pas l'air d'avoir vu mon acrobatie. Puis cela me donne une idée. Génial pour moi, mais est-ce que Argentella va aussi l'apprécier ?

Je me tourne vers la jaune qui me demande d'essayer toute seule. Je lui ferai ma proposition tout à l'heure, après tout on est pas pressé !
- Oh oui avec plaisir, regarde bien.

Je me lance dans la petite chorégraphie improvisée en gardant à l'esprit les conseils : tête redressée, bras levé. C'est partie pour la Première, troisième, quatrième, première, dégagé, battement, cinquième, première, et je finis par un pas de bourrée réussi cette fois ci. Pour terminé en beauté, je réalise une figure qui n'a rien à voir avec la danse classique. Une petite roue sans les mains et hop, me voilà arrivé en position chevalier, un genou au sol, l'autre pied devant moi, les bras en l'air et un immense sourire au lèvres.

Je me relève et lui dit :
- Comment as tu trouvé mon enchaînement ? Dis moi, j'ai une petite idée qui traîne dans un coin de ma tête... Je réfléchi un moment sur la façon dont je vais aborder le sujet, puis je reprend. Que dirais-tu de former un duo, en utilisant deux types de danse ? Le classique, ta spécialité, et les acrobaties que je pourrai t'apprendre. A moins que tu saches déjà faire des salto costal ou facial ? Enfin des roues ou des souplesses sans les mains pour parler moins technique. Qu'en dis-tu ?

Peut-être que je m'emballe un peu trop vite mais c'est dans ma personnalité. Je n'arrive pas à faire les choses qu'à moitié, il faut que mon cerveau parte dans tous les sens. Tout faire à la fois, je me vois déjà sur une scène, en plein spectacle, faire une danse en binôme mélangeant, classique, hip hop, moderne jazz... Bref, Ok, calme toi Niki, attend déjà sa réponse et on verra après.

@Argentella Wighters Désolée si je pars un peu en vrille :rofl:

18 mars 2021, 00:08
La boîte à musique
Argentella observa d’un œil professionnel chaque mouvement de la rouge, cherchant la moindre faiblesse dans ses jambes ou sa posture. Niki devait avoir énormément travaillé car ses mouvements étaient sûr, à part peut-être son pas de bourrée un peu fragile. La jaune ne pu s’empêcher de sourire, amusée, quand sa pseudo élève finit par un salto. Elle applaudit poliment en riant. Puis Niki lui fit sa proposition et elle cessa de rire pour réfléchir. Ce n’était pas une mauvaise idée en soit. D’autant qu’Argentella avait fait de la gymnastique pendant plusieurs années en complément de la danse. Après un court instant de réflexion, elle hocha la tête et dit :

- Eh bien... je sais faire la roue et la souplesse avant et arrière, mais je n’ai jamais essayé sans les mains. Mais je saute très bien, vraiment loin et assez haut. Je peux essayer d’apprendre.

Elle tendit une jambe devant elle et regarda un instant ses muscles. Elle réussissait presque un grand jeté. Évidemment qu’elle sautait bien. Mais sauter en roulant sur soi même... ce n’était pas évident.

- C’est une excellente idée. J’approuve.

Argentella offrit un sourire discret à la Gryffondor. Elle ne savait même pas à quoi ressemblait une roue sans les mains. Elle imaginait une personne qui volait en position de fente avant. Pas sûr que ça soit ça.

- Mais, euh... tu veux pas me montrer ?

@Niki Nastira, je suis vraiment désolée pour mes délais ultra longs...

19 mars 2021, 15:04
La boîte à musique
Je me sentais comme une vrai gamine le jour de Noël lorsque Argentella accepta ma proposition. Je suis sûre et certaines qu'elle mettra très peu de temps à apprendre le facial et le costal. Les termes sont assez techniques et chaque discipline peut appeler un même élément différemment. Pour lui montrer à quoi pouvait ressembler ces acrobaties, je lui fis une petite démonstration.

- Alors ce que j'ai fait à la fin de l’enchaînement est un costal. Lui dis-je avant de réaliser une roue sans les mains. Ce n'est pas très compliqué en soi, il faut juste beaucoup de hauteur et jeter sa jambe arrière de manière dynamique. Et en ce qui concerne les muscles, je pense que tu as tout ce qu'il faut !.

Après ces mots, je me plaça bien droite, une jambe en l'air, avant de réaliser une fente exagérée, puis jetant ma jambe arrière vers le haut, réalisant un demi tour sur moi même dans les airs, je réalise alors un beau costal (roue sans les mains) pour arriver debout.

- Tu vois ? C'est assez simple. Bon après ça fait peur quand on commence. Tu veux essayer ? Je peux te tenir si tu veux.

Avant de lui faire faire cette acrobatie, je lui dis tout en lui montrant les différents exercices qu'elle peut faire pour y arriver.

- Déjà pour commencer, essaie de faire une roue que je regarde si elle est bien. Ensuite, tu peux faire une roue en sautant avant de poser tes mains par terre. Puis après, tu prends un peu d'élan et tu essaie de ne pas mettre tes mains au sol. Et si j'ai un conseil à te donner pour y arriver, c'est que tu dois t'imaginer à faire l'exercice sur place, car si tu le fais en longueur, tu va finir le nez par terre.

Je lui fis un petit sourire. Ça me rappelait mes débuts de gym et les nombreuses gamelles que j'ai pu me prendre.

@Argentella Wighters ;)

31 mars 2021, 15:59
La boîte à musique
Niki montra à Argentella les fameuses figures qu’elle n’identifiait pas. Cela avait l’air à la fois très simple et incroyablement compliqué. Elle écouta donc consciencieusement les conseils de la rouge, un peu déstabilisée. Est-ce qu’elle aussi ressemblait à ça lorsqu’elle lui donnait des explications ? Aussi enthousiaste ? Sans doute pas. Il était rare de voir la jeune fille enthousiaste. Niki, en revanche, semblait aussi joyeuse que si c’était son anniversaire. Sans doute ressentait-elle la même chose que Niki lorsqu’elle dansait, simplement elle le manifestait différemment, sa félicité devenant fluidité dans ses mouvements, l’aidant toujours davantage à se fondre dans la musique.
Et puis... sur place ? Vraiment ? Voilà qui contrariait Argentella. En danse, les sauts étaient toujours des longs mouvements qui alliaient hauteur, longueur et fluidité. Combien de fois lui avait-on répéter de prendre de l’espace sur la scène ? De se déplacer avec le plus d’amplitude possible ? Au moins suffisamment pour que ce soit gravé dans ma mémoire. Donc, sauter sur place, ce n’était vraiment pas sa spécialité. Elle se mit cependant en position de fente avant et montra à Niki sa plus belle roue. Ses roues étaient impeccables, elle le savait, cela devait faire cinq ans qu’elle en faisait. Mais la perspective de tenter ce costal ne l’enchantait pas vraiment. Elle avait besoin de se mettre en confiance. Elle se releva et se tourna vers Niki en saluant à la manière d’une danseuse et lui demanda :

- Alors ? Que penses-tu de ma roue ?

@Niki Nastira

2 avr. 2021, 16:08
La boîte à musique
Argentella avait l'air perplexe, mais elle ne posait pas de question. Je sentais bien que ce n'était pas dans son habitude de faire ce genre de chose. Ce qui ne m'étonne pas car la danse et la gym sont deux mondes différents. L'un demande beaucoup de légèreté, de fluidité dans les mouvements, alors que l'autre demande plus de force et de puissance. Mais lorsqu'on mélange l'un et l'autre, cela ne pouvait être que positif. Car malgré les différence, ils ont quand même un point commun, c'est la persévérance pour arriver à son but. Et ça, au vue du niveau de la blonde, elle en avait de la persévérance et même si elle ne réussit pas la figure aérienne aujourd'hui, si elle le souhaite vraiment, elle y arrivera sans aucun doute.

Elle me montrait alors comment elle faisait la roue. Je la regardait avec un grand sourire. Y a t'il un moment où je ne sourit pas ? Et bien, je n'en suis pas sûre. Je suis toujours très enthousiaste et je ne sais pas cacher mon excitation quand quelque chose me plait, c'est plus fort que moi !

Sur sa roue, il n'y avait rien à redire. L'envoie de sa jambe se faisait au bon moment, les mains étaient bien positionnés, tout était parfait pour passer à l'étape du dessus. Elle avait de la vitesse. Lorsqu'elle eut terminée, je lui répondis : "C'était parfait, tu as tout bien fait, au bon moment, c'est top !" Puis, je réfléchissais à la suite. Comment allons évoluer. Mon plus grand défaut est de vouloir aller trop vite. Mais si je vais trop vite avec Elle, j'ai bien peur qu'elle finisse par me fuir. Je décide donc d'y aller progressivement. Je me tourne à nouveau vers Argantella : "Tu peux essayer maintenant en sautant légèrement avant de poser tes mains en roue et on en restera là pour aujourd'hui. Je ne veux pas que tu te blesses. J'essaierai de ramener un tapis la prochaine fois si tu veux vraiment apprendre cet élément. En même temps que tu essaies, je vais réviser un peu les pas de bourrés pour bien les maîtriser car j'ai hâte d'en apprendre plus !"

Je lui fis un petit clin d’œil et je m'écarte un peu d'elle pour refaire mes pas de bourrés. Puis je refais tous les mouvements que la jeune danseuse m'avait appris en essayant d'améliorer à chaque fois ma posture et mes mouvements. Je regardais de temps en temps comment elle s'en sortait et elle se débrouillait vraiment bien !

@Argentella Wighters

25 avr. 2021, 12:46
La boîte à musique
Argentella hocha la tête aux paroles de Niki. Ses conseils étaient bons. Et prudents. Elle semblait faire un effort pour réfléchir à l’évolution la plus judicieuse, et cela portait ses fruits. Quand Niki se détourna pour s’exercer au pas de bourrée, Argentella se lança dans une nouvelle roue, en sautant à peine. Pas du tout, en fait. Elle inspira un bon coup et se lança vraiment. Elle eu l’impression que son impulsion était bonne, mais sa réception était on ne peut plus bancale. Elle avait finit sa roue à plus de trente centimètres de son axe initial, et sa fente était incertaine, pas très stable. Elle fronça les sourcils et inspira de nouveau. Elle corrigea son appui de la manière dont elle aurait normalement dû se réceptionner, puis reprit la position de départ. Elle en profita pour jeter un œil à sa pseudo élève, qui était finalement aussi sa professeur. Ses pas étaient bien meilleurs. Elle eu un léger sourire et se relança sans même y réfléchir. Elle atterrit, à sa plus grande surprise, presque parfaitement. Ses deux tentatives suivantes furent moins convaincantes, mais la troisième fut couronnée de succès. Niki, elle, maîtrisait presque ses pas de bourrée à la perfection. Argentella se tourna vers elle et lui dit :

- Tu as vachement progressé. C’est presque parfait. Mais comme on dit, la perfection n’existe pas en ce monde, alors... c’est vraiment bien. Je pense qu’on devrait toutes les deux arrêter pour aujourd’hui. Je ne veux pas risquer de courbatures, j’ai cour de vol demain. Et je suis déjà nulle donc... Bref, continue avec ces pas-là, pour bien que ton corps les mémorisent. Moi, je vais continuer à m’entraîner là dessus. Quand voudrais-tu qu’on se revoit ?

@Niki Nastira, je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée... 😥