1 mars 2021, 12:44
Pop, dans ton chaudron !
Vous souhaitez tester vos connaissances sur le monde des potions et voir si vous feriez un bon potionniste ? Vous êtes au bon endroit.

Principe :
Tous les mercredis à 18h, je posterai une énigme en lien avec le monde des potions. Cela peut porter sur des ingrédients, des potions, des livres en liens avec les potions ou bien même des personnalités de ce monde. La difficulté variera selon les sessions !
Suite à cela, vous devrez m'envoyer le plus rapidement possible la bonne réponse par hibou.
Chaque mois, il y aura une à deux sessions surprises en plus des sessions tous les mercredis afin d’arriver à six sessions au total dans un même mois. Celles-ci peuvent être postées n’importe quel jour à 18h mais pas avant les résultats de la session précédente.
Règles :
- Pas de tricherie, ou votre participation ne sera pas comptabilisée.
- Les formules de politesse doivent apparaitre dans votre hibou, tout comme une phrase complète pour me donner la réponse. Seul le premier hibou de votre part sera comptabilisé.
- Vous avez 24h pour me faire parvenir votre réponse, soit jusqu'au jeudi qui suit la session en cours, 18h !
- Si possible, indiquez dans l'objet de votre hibou Jeu. Ne pas le faire ne vous coûtera rien mais ce sera bien plus simple pour moi.
Récompenses :
Les récompenses sont les suivantes :
1ère place : 5 mornilles
2ème place : 4 mornilles
3ème place : 3 mornilles
Hors podium avec une réponse juste : 1 mornille
Hors podium avec une réponse fausse : 1 chocogrenouille
N’oubliez pas que ce jeu peut aussi vous rapporter des points pour Les petits bonus , avec un point par bonne réponse !
Si vous avez une question, n'hésitez pas à passer par hibou, j'indiquerai ici les informations qui pourraient concerner tout le monde !
Prochaine session : Le mercredi 3 mars, à 18h.
3 mars 2021, 18:00
Pop, dans ton chaudron !
Session n°1
Enigme
Je suis un ingrédient de potion avec des fleurs en forme d’étoile, blanches, mais on utilise principalement ma racine réduite en poudre pour la fabrication de certains philtres, notamment pour le Philtre de Mort Vivante. Vous ne voyez toujours pas ? Allez faire un tour à Apothic’herbes, vous devriez me trouver !
Quel est donc cet ingrédient de potion ?
Rappel :
- Les formules de politesse doivent apparaitre dans votre hibou, tout comme une phrase complète pour me donner la réponse. Seul le premier hibou de votre part sera comptabilisé.
- Vous avez 24h pour me faire parvenir votre réponse, soit jusqu'au jeudi qui suit la session en cours, 18h !
- Si possible, indiquez dans l'objet de votre hibou Jeu. Ne pas le faire ne vous coûtera rien mais ce sera bien plus simple pour moi.
Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation !
5 mars 2021, 17:53
Pop, dans ton chaudron !
Résultats
La bonne réponse était l’asphodèle.
Podium
La bonne réponse était l’asphodèle.
Podium
1ère place : Edmund Dale
2ème place : Gianna Evans
3ème place : Sophie Prior
Hors podium avec une réponse juste : 11
Hors podium avec une réponse fausse : 2
Merci pour vos participations ! 
Prochaine session : Le mercredi 10 mars, à 18h.
10 mars 2021, 18:00
Pop, dans ton chaudron !
Session n°2
Enigme
Je suis une potion qui peut vous être utile si vous vous trouvez dans le noir, par exemple. Pour me confectionner, il faut réussir un total de treize étapes différentes, sans quoi je ne prendrai pas la couleur orangée qui me caractérise. Si vous passez par Apothic’Herbes, je vous conseille d’acheter de l’armoise, son infusion fait partie des ingrédients qui me composent, en plus d’une corne de licorne et d’une mandragore, entre autres. Au fait, je suis l’antidote du sortilège de Conjonctivite, ce qui est tout de même bien utile.
Quelle est donc cette potion ?
Rappel :
11 mars 2021, 19:00
Pop, dans ton chaudron !
Résultats
La bonne réponse était la potion oculus.
Podium
La bonne réponse était la potion oculus.
Podium
1ère place : Edmund Dale
2ème place : Sophie Anderson
3ème place : Joy Wakberg
Hors podium avec une réponse juste : 13
Hors podium avec une réponse fausse : 0
Merci pour vos participations et bravo pour cette session sans faute ! 
Prochaine session : Le mercredi 17 mars, à 18h.
17 mars 2021, 18:00
Pop, dans ton chaudron !
Session n°3
Enigme
Je suis une célèbre potionniste du 19ème siècle et même du 20ème siècle puisque j’ai vécu durant près de 100 ans. Je suis la pionnère des potions de Beauté et j’ai également découvert les propriétées du pus de Bulbobulb contre l’acné.
Qui est donc cette potionniste ?
Rappel :
20 mars 2021, 16:11
Pop, dans ton chaudron !
Résultats
La bonne réponse était Sacharissa Tugwood.
Podium
La bonne réponse était Sacharissa Tugwood.
Podium
1ère place : Gianna Evans
2ème place : Edmund Dale
3ème place : Henry Shoftshire
Hors podium avec une réponse juste : 11
Hors podium avec une réponse fausse : 1
Merci pour vos participations 
Prochaine session : Le mercredi 24 mars, à 18h.
24 mars 2021, 18:00
Pop, dans ton chaudron !
Session n°4
Enigme
Cette potion est très dure à préparer et pourtant, une élève de deuxième année a déjà pu la faire avec l’aide de ses amis. Pour la préparer, il faudra s’armer de patience car ce n’est pas une question d’heures, mais bien de jours. Beaucoup d’ingrédients doivent être utilisés mais cela vaut la peine vu que l’effet de cette potion qui permet de prendre l’apparence d’une autre personne pour une durée d’une heure. Prenez garde à bien utiliser un cheveu et non pas un poil d’un animal ou un détour par l’infirmerie sera inévitable.
Quelle est donc cette potion ?
Rappel :
27 mars 2021, 14:04
Pop, dans ton chaudron !
Résultats
La bonne réponse était le Polynectar.
Podium
La bonne réponse était le Polynectar.
Podium
1ère place : Gianna Evans
2ème place : Lydia Holmes
3ème place : Gabrielle Gray
Hors podium avec une réponse juste : 22
Hors podium avec une réponse fausse : 0
Bravo pour cette session sans faute. 
Prochaine session : Le mercredi 31 mars, à 18h.
31 mars 2021, 18:00
Pop, dans ton chaudron !
Session n°5
Enigme
Cet ingrédient a des propriétés très puissantes et sa couleur peut être verdâtre ou bien rouge foncé. Il provient d’une créature magique que les moldus connaissent mais ce n’est pas vraiment moral d’en prélever. On peut l’utiliser de 12 manières différentes et il est vendu à Apothic’herbes.
Quel est donc cet ingrédient ?
Rappel :