Inscription
Connexion

29 mars 2021, 18:09
 PV   RPG+  À cœur ouvert
Février 2046
⇢suite du RPG "Solitude inhabituelle"
@Lily-Rose Holland


Les yeux plongeant dans son assiette, Elena avait le regard vide comme absente et était sans aucun doute toujours aussi perdue dans son accablement. La tête de la rouge était lourdement soutenue par sa main qui commençait à s'engourdit à force de tenir cette dernière. Elle s'était disposée dans un coin où personne ne viendrait interrompre son repas. Elle était seule dans son chagrin et souhaitait que cela reste le cas.

Son appétit avait été coupé et elle préférait nettement regarder la qualité de la vaisselle en argent plutôt que de manger un morceau. Etrangement, elle avait toujours l'impression qu'une ombre la suivait et lorsqu'elle tournait la tête pour croiser son regard, elle disparaissait. Peut-être n'était-ce que le fruit de son imagination. Elena ne faisait que renifler et frottait ses yeux si forts qu'ils en devenaient rouges.

Elle ne s'était pas sentie aussi mal depuis un bout de temps. C'en était trop pour elle. Elle ne cessait de se remémorer cette affreuse scène dans le hall d'entrée et elle avait beau se répéter à elle-même *oublie, oublie* cela ne faisait qu'aggraver la situation. La fillette n'aurait jamais douté un seul instant qu'une simple conversation ayant eu pour but d'apporter aide et consolation à son amie, ce serait transformé en une querelle cauchemardesque.

Cela l'enrageait et rendait cette situation encore plus ridicule et frustrante. Elle tapait son pied frénétiquement sous la table et ne cessait de ronger son pouce. Ce souvenir ne voulant pas la quitter et l'appréhension que son secret pourrait être révélé au grand jour, elle balança ses couverts avec colère avant laisser ses mains glisser le long de son visage.

Qu'adviendrait-il si Kelly racontait cela à la première personne qui croisait sa route ? Elena ne savait plus si sa confiance envers la Serpentard était toujours d'actualité. Ce jour-là, elle avait vu une toute nouvelle facette de son amie — si elle pouvait toujours la prénommer ainsi, elle ne savait plus — une facette hautaine et terrifiante...

Restait à savoir : qu'allait-elle faire à présent ? Continuer à pleurer sur son sort ou agir et tenter d'arranger les choses. Elle ignorait si elle aurait le cran et l'envie de revoir Kelly. Elle ne voulait pas admettre son erreur et la brutalité avec laquelle elle avait abordé un sujet encore trop frais pour être discuté à cœur ouvert. Comme souvent, elle avait parlé sans réfléchir et cela avait eu des répercussions. Au fond elle, elle se doutait qu'elle avait une part de responsabilité mais elle refusait de se l'admettre, sans aucun doute encore trop heurter par rapport à cela.

Cinquième année | 16 ans

29 mars 2021, 20:32
 PV   RPG+  À cœur ouvert
Couloirs

Je suis en retard pour le repas ! Zut, zut et rezut ! Pourquoi il a fallut que Clivia choisisse ce moment là pour me faire une crise de jalousie ? J'ai faim moi... En plus maintenant il doit plus y avoir de place nul part, j'espère que je pourrais trouver une assiette libre et qu'il restera de quoi manger sur la table. Marchant au pas de course, j'arrivais enfin devant les portes de la Grande Salle. Elles étaient entrebâillées laissant s'échapper des bruits de vaisselles et de discussions. Il était temps d'entrer discrètement.

Grande Salle

Je me suis faufilée à l'intérieur sans faire grincer les portes, maintenant je dois trouver une place à table et vite ! Je scanne du regard la table de Poufsouffle où je suis généralement assise mais toutes les places me semblent prises. Je jette donc un oeil aux autres tables et finis par trouver un endroit où m'assoir à la table des Gryffondor, à côté de quelqu'un que je connais et apprécie. Je m'approche rapidement d'Elena et m'assied à côté d'elle, tout sourire. Pendant que je remplie mon assiette avec les plats à ma portée, dévoilant le bracelet qu'elle m'avait offert environ un an auparavant, je lui adresse la parole d'un ton enjoué.

"Salut Elena ! C'est pas un soucis si je m'assois là ? Y a plus de place nul part. Ma Boursouflette a fait des siennes et je suis arrivée en retard dans la Grande Salle, je meurs de faim ! Au fait, félicitations pour ton poste de capitaine des cheerleaders de Gryffondor ! Votre représentation était top au dernier match. C'est pas trop compliqué de diriger une équipe aussi grande d'ailleurs ?"

Ayant enfin fini de remplir mon assiette, je me tourne vers ma voisine de table et prend enfin le temps de la regarder correctement. Elle a pas l'air bien. Pas du tout même. Et moi j'ai joyeusement raconté ma vie et posé des questions sans vraiment d'intérêt comme si de rien n'était... Quelle boulette je fais par moment... L'air inquiet je prends à nouveau la parole, plus doucement cette fois.

"Hey... Il s'est passé un truc ? T'as pas l'air dans ton assiette... Tu veux en parler ?Ça fait du bien de vider son sac, donc si t'as besoin hésites pas !"

Attendant tranquillement une réponse je retourne à mon assiette et commence à manger en glissant tout de même des regards soucieux à la gryffone. Je me demande ce qu'il a pu lui arriver, ce serait quand même pas la faute d'un anti-nés-moldus. Tout du moins j'espère de tout cœur que c'est pas ça, j'ai déjà eu une dose de problèmes avec l'une d'entre eux en début d'année, et j'en garde pas un très bon souvenir.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

05 avr. 2021, 10:20
 PV   RPG+  À cœur ouvert
Sans prévenir, l'ombre semblant jusqu'à présent qu'un simple tour de son imagination, se déclara bel et bien. Elena soupira, pensant connaitre l'auteure de ce dérangement soudain. Elle n'osa pas tourner sa tête et passa juste sa main dans ses cheveux avant de lâcher un énième soupir.

« Je t'ai dit que je ne voulais plus te voir Kel-» Dit-elle en haussant le ton, la voix tremblante, avant de s'arrêter.

La voix qu'elle venait d'entendre ne ressemblait en rien à celle de la verte mais à une connaissance très appréciée. Tandis que Lily-Rose parlait à Elena, cette dernière espérait tant que la Pouffsoufle ne s'apercevrait pas de son comportement étrange qu'elle essayait tant bien que mal de cacher. La jeune fille à la chevelure brune s'était assise près d'Elena, une joie et un joli sourire étaient visibles sur son visage. Elle en profita pour féliciter Elena de son poste de capitaine de Cheerleading, elle en oublia durant quelques instants son chagrin. C'est vrai que c'était une chance inespérée, un poste qu'elle était fière de mener. La danse avait toujours été une chose qui la fascinait et qu'elle pratiquait depuis de longues années et pouvoir transmettre son savoir et en recevoir était des choses qui la ravissaient un peu plus chaque fois qu'elle s'entrainait à la tâche.

Ses félicitations lui faisaient très plaisir. En penchant la tête un peu plus en avant elle put apercevoir le petit bracelet qu'elle lui avait offert pour ses douze ans, Lily le portait et cela réchauffait le cœur d'Elena. Néanmoins, bien qu'elle tente de montrer un sourire cordial, Lily-Rose remarqua tout de même sa mauvaise mine, en y repensant, c'est vrai qu'elle ne passait pas inaperçue. La fillette hésitait, pouvait-elle lui accorder sa confiance comme elle l'avait fait avec Kelly ? Elena doutait de tout à présent et chacune des paroles qu'elle disait étaient analysées à l'avance, elle ne pouvait plus rien dire à voix haute sans craindre des représailles.

Elle se pencha au-dessus de son assiette en argent qui la reflétait et aperçu son apparence : yeux rouges de chagrin et joues roses de colère.

« J'pensais pas que j'avais une tête aussi désastreuse pour tout dire..., après une courte ellipse, elle reprit, moi et mon amie nous nous sommes fâchées dans le hall et ça a tourné au n'importe quoi. Elle a dit et fait des trucs que je ne pensais pas qu'elle oserait faire. J'voulais juste la réconforter et c'est parti en vrille alors j'ai pas envie que l'histoire se répète une deuxième fois avec toi ! J'ai assez dit n'importe quoi pour aujourd'hui... » Finit-elle ne baissant la voix.

Elle avait gardé quelques informations, comme le réel élément déclencheur de cette dispute mais étant trop effrayée à l'idée qu'il arrive la même chose avec Lily-Rose, elle avait préféré ne pas en dire trop.

Cinquième année | 16 ans

10 avr. 2021, 22:05
 PV   RPG+  À cœur ouvert
La réaction d'Elena à mon approche me pris quelque peu de court. Je ne m'attendais pas à la revoir dans un état pareil. Quand elle releva la tête je notais ses joues rosies, ses yeux rougis et anormalement humides. Il était évident qu'elle avait pleuré, ça devait avoir quelque chose à voir avec cette mystérieuse "Kel". La Gryffondor éclaircie rapidement ce dernier point. Elle s'était disputée avec une amie. Plutôt violemment apparemment. Je lui adresse un petit sourire compréhensif, et réfléchie à comment lui remonter le moral ou à défaut l'aider à vider ce qu'elle a sur le cœur.

"Moi aussi, j'ai des jours où je dis des bêtises qui m'attirent des problèmes. Je crois pas que ce soit arrivé avec une amie, mais c'est arrivé avec Carry Harrison, donc je sais pas trop c'est quoi le pire... Je serais mal placée pour juger tes bêtises, pour tout te dire, je préfèrerais que tu me racontes ce qui s'est passé, c'est pas bon de tout garder pour soi. Mais je comprendrais si c'est trop perso ou que tu te sens pas prête."

Je picore dans mon assiette en attendant, une réponse, une réaction de ma camarade. Comme toujours c'est délicieux ! Y a pas à dire les elfes de Poudlard savent cuisiner comme il faut. Faudra que je leurs dise un jour, que c'est vraiment trop bon. Une fois revenue de mon égarement savoureux et gourmand, je reprends la parole, plaisantant à moitié.

"Juste pour que tu vois l'étendue de ma bêtise, je vais te raconter ce qui s'est passé vite fait. Y a Carry, mais à ce moment là je savais pas que c'était Carry, qui a proposé à tout le monde de fêter son anniv' avec elle, du coup je me suis incrustée. Et après quand elle s'est présenté, et tout, ben j'étais déjà là, puis elle me connaissait pas, du coup je suis restée. C'est partie en cacahuètes quand elle a dit qu'on pouvait tous poser une question. J'ai pas réfléchi et je lui ai demandé pourquoi les nés-moldus étaient mal vus. Je te fais pas un dessin elle m'a grillée très vite, et m'a prise à l'écart juste après la fin de sa fête." Je m'interrompt à la fois pour reprendre ma respiration, et retrouver le fil de mes pensées. "Bref tout ça pour te dire que je me moquerais pas, dire les trucs qu'il faut pas je connais."

Je lui souris, à la fois pour la rassurer sur ma capacité à l'écouter sans juger et sur le fait que je vais bien. Après tout ça c'est passé en septembre. Septembre c'est loin, je vais bien depuis. Et finalement, c'est toujours moins marquant que le 28 mai de l'année dernière.

Référence aux RPs suivants : [1] - [2]

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

12 avr. 2021, 13:16
 PV   RPG+  À cœur ouvert
Le fait que Lily-Rose est vécue une situation similaire la détendait dans un certain sens, elle pouvait surement comprendre son ressenti. La rouge avait l'impression que chaque mot qu'elle pourrait sortir, pourraient lui bruler les lèvres ou lui faire avoir des regrets. Les mots sont aussi violents que des frisbees à dent de serpents, une fois lancés il est impossible de les arrêter. Elena ne souhaitait pas aggraver son cas, elle avait déjà assez d'amertumes comme ça.

À l'entente du nom tabou, la jeune fille se retourna vers sa camarade, attentive. Pourquoi ce nom la suivait partout ? Qu'avait-elle encore fait ? Encore qu'Elena s'en fichait amèrement, ses poings serrés sous la table — un geste qu'elle-même ne comprenait pas d'ailleurs — elle fronça ses sourcils et un air amer et désagréable venait d'apparaitre sur son visage. Sa nervosité montait crescendo et il semblait impossible de l'atténuer.

Cependant, elle se tut, elle laissa sa camarade continuer à raconter sa mésaventure avec Carry.

« Pourquoi est-ce qu'elle est partout celle-là aussi ?! Oh Lily, crois-moi j'suis loin d'être surprise. Tu veux réellement savoir pourquoi je tire cette tête ? À cause d'elle et de sa mauvaise influence. Je me suis violemment disputé avec mon amie parce que..., elle soupira, parce qu'elle et moi on n'avait pas les mêmes opinions et....enfin bref... »

Elle préférait s'arrêter là. Bien que leurs opinions aient divergé, Elena avait vu une autre face de son amie ce jour-là, une face qu'elle n'aurait jamais cru voir un jour. Ce moment où elle avait osé lever sa baguette et la placer juste en dessous de la gorge de sa gorge avait été si soudain et si inattendu. Elena avait été pétrifiée de peur et d'appréhension. Elle n'aurait jamais cru qu'elles en arriveraient là, cela lui semblait encore flou et improbable. La fillette aurait tout fait pour oublier cette scène quitte à faire quelque chose qui ne lui ressemblait pas...

En y repensant, cela la brisa une deuxième fois. Elle caressa sa nuque ayant encore cette image dans la tête et cette mauvaise sensation sur la peau. Elle retrouva son regard vide et perdu, Elena semblait s'être dissipée pendant quelques instants avant de se remettre de ses esprits.

« J'sais bien que tu ne te moqueras pas, il n'y a rien d'amusant de toute façon mais j'y arrive pas. Peut-être qu'il me faut plus de temps après ça. J'aimerais vraiment te dire ce qu'il s'est passé mais à chaque fois que je m'apprête à le dire, je me bloque. Je ne veux pas que tu penses que je n'ai pas confiance en toi, tu est loin d'être le problème, c'est moi le problème. »

Cinquième année | 16 ans

19 avr. 2021, 21:47
 PV   RPG+  À cœur ouvert
Le nom de la Serpentard n'avait pas faillit à attirer l'attention de ma camarade Gryffondor. Il faut dire qu'elle se trainait une sacrée réputation dans le château. Elle m'écouta sans m'interrompre, ce que j'appréciais, je n'aurais pas aimé devoir reprendre l'histoire et me replonger dans le souvenir des conséquences de ma bêtise. Ce que me dit Elena ensuite me surprit. Ainsi Carry avait quelque chose à voir avec sa dispute avec son amie... J'essaye de connecter les indices que la rouge me donne. "Carry"+"mauvaise influence"+"opinions". Peut-être son amie avait-elle été influencé par Carry et du coup avait quelques chose contre les nés-moldus. Si je me souvenais bien Elena en était une comme moi...

Elle s'arrête là comme si elle n'osait pas ou n'arrivait pas à en dire plus. Puis elle se perd dans ses pensées et porte la main à sa gorge. Le geste ne m'échappe pas. Est-ce qu'elle aurait été menacée? Mais quel genre d'opinion pouvait justifier ça ? *Tu sais très bien lesquelles... Rappelle-toi!* La voix insidieuse des mauvais souvenirs résonne dans mon crâne, faisant remonter l'image de ma Boursouflette terrifiée dans la main de Carry. La voix d'Elena retentit à nouveau me sortant de mes pensées à mon grand soulagement. Ses mots m'étonnes mais je lui adresse un petit sourire compréhensif.

"Pas de soucis, des fois on a besoin de temps." Je prends une bouchée et ajoute tout même une question d'un ton inquiet. "On t'as pas menacé, hein ? Je sais que les opinions de certains peuvent être très différentes des fois, mais ça donne pas le droit d'attaquer, juste pour ça..."

Je m'interrompis et essayais de me rappeler la conversation que nous avions eu Elena et moi plus d'un an auparavant. Si je ne me trompais pas on avait un peu mentionné notre rapport à la magie. Peut-être qu'elle avait toujours du mal avec sa magie ou avec le fait d'être une sorcière ? Si c'était le cas, c'était peut-être la raison de la dispute, certains étaient incapables d'imaginer que l'on puisse ne pas aimer la magie...

"Au fait, je crois pas qu'on en ait reparlé depuis notre rencontre nocturne, tu te places comment par rapport à la magie ? Moi, je suis assez partagée. D'un côté ça permet des tas de trucs cools, de l'autre c'est super dangereux et ça apporte plein de problèmes..."

Un peu pensive, je retourne tranquillement à mon assiette en attendant une réaction de ma camarade. Il était vrai que j'aimais la magie, et pas qu'un peu, j'avais envie de la maîtriser complétement et de pouvoir m'en servir quand je le désirais. Mais d'un autre côté, et pas de façon négligeable, elle m'effrayait. Les possibilités presque infinie qu'elle renfermait signifiait qu'il ne pouvait pas en ressortir seulement du positif. D'ailleurs nous l'avions bien vu à Poudlard, les incidents magiques aux conséquences dramatiques semblaient se succéder, je n'osais pas imaginer en dehors de l'école...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

26 avr. 2021, 19:15
 PV   RPG+  À cœur ouvert
« Menacée ? Non, cela n'est pas vraiment allé jusque-là...je te rassure, je connais mon amie et quoiqu'elle est fait je suis sûre qu'elle s'en veux. Eh puis, tu sais en général t'as toujours du mal à en vouloir aux gens que t'aimes. » Affirma-t-elle.

Kelly et elle s'étaient rencontrées dès leur première année, les deux fillettes avaient rapidement sympathisé et la rouge ne niait aucunement qu'elle éprouvait des sentiments amicaux forts envers la Serpentard. Une relation de confiance s'était instaurée jusqu'à ce jour...Néanmoins, Elena restait sur ses paroles, bien que son excuse ait été brève, Kelly devait surement avoir des regrets. Elena la connaissait assez pour savoir qu'en temps normal c'était une personne douce et gentille mais elle restait réticente à revenir à sa rencontre pour le moment.

Il fallait croire que le sort s'acharnait sur elle, loin d'elle l'idée d'en vouloir à Lily d'être curieuse mais il fallait admettre que les sujets de conversations choisis ne semblaient pas anodins. Bien qu'elle se doutait que c'était purement maladroit, elle ne pouvait s'empêcher de penser que le destin lui envoyait un signe. Elle soupira puis lâcha un rire nerveux pour éviter qu'il y ait un quiproquo.

« Eh bien, je - je suis d'accord avec toi. Puis tu sais, je n'ai pas vraiment d'avis hein. On est ce qu'on est après tout ! La magie c'est très vague comme mot ! » Finissait-elle presque mal à l'aise.

La rouge avait déjà divulgué des informations sur son opinion et elle ne souhaitait pas commettre la même erreur bien qu'elle se sente très mal avec cette idée de mensonge. Un mensonge par omission surement, elle n'avait aucune envie que ce qu'elle dise se retourne contre elle. Perturbée par sa malhonnêteté, elle se mordit la lèvre inférieure un signe qu'elle n'était pas du tout à l'aise.

« Pfff...oublie ça, j'en ai assez de mentir tout le temps. Je te fais confiance Lily, je ne sais pas pourquoi je me retiens de t'en parler. Je vais être cent pour cent honnête avec toi en fait je déteste la magie, il s'écoula une petite pause le temps que l'information circule, j'en ai ma claque de toutes ces bêtises. Il y a encore un an, pour moi, la magie se résumait au magicien qui venait faire ses tours débiles dans mon école élémentaire et déjà là, ça m'agaçait mais maintenant que j'apprends que c'est réel...Elle ne m'a apporté que des soucis. Surtout que ça n'a aucun sens enfin ! Mes parents n'ont pas de pouvoirs magiques alors pourquoi est-ce que j'ai reçu ce cadeau empoisonné ! Je veux juste reprendre ma vie d'avant ! » S'exclama-t-elle.

Elle se contenta de se laisser tomber sur le côté, arrivant dans les bras de Lily. Avec la Pouffsoufle, elle n'avait pas besoin de se cacher derrière un masque. Elle pouvait parler librement même si elle était dans un endroit public où quiconque pouvait l'entendre se plaindre. Elena avait l'intime persuasion que Lily-Rose Holland la sortirait toujours de son chagrin.

J'ai eu mon câlin

Cinquième année | 16 ans

29 avr. 2021, 20:58
 PV   RPG+  À cœur ouvert
La première réponse d'Elena me rassure grandement, au moins son amie ne l'avait pas mise en danger. En revanche, le rire nerveux me sembla étrange, et le ton de la réponse qui le suivit encore plus... Elle semblait pas sure de ce qu'elle avançait et aussi très mal à l'aise, ce qui ne fit que m'inquiéter. Je reposais ma fourchette dans mon assiette, quand elle reprit la parole. Déballant son honnête opinion sur la magie. Passé le choc de la nouvelle, je lui adresse un sourire, contente qu'elle ait pu se confier à moi. Je m'apprêtais à la rassurer à lui dire, qu'il n'y avait pas de problème quand elle parla de nouveau. Elle vidait visiblement son sac, des émotions restées dans son cœur probablement trop longtemps sans en sortir.

Puis elle s'effondra, sur moi, et je la récupérais dans mes bras comme je le pouvais du haut de mes-pas-tout-à-fait-un-mètre-quarante. Absorbant doucement tout ce qu'elle venait de me dire, je la serrais doucement dans mes bras. Une étreinte que je voulais rassurante et chaleureuse. Je ne savais pas quoi dire, pour le moment, mais je pouvais bien lui montrer mon soutien dans mes gestes. A vrai dire, je comprenais mal son point de vue, et pourtant j'en distinguais les bases quelque part dans ma propre vision des choses. Après quelques minutes de silence et de réflexions chaotiques, je pris la parole, toujours un peu confuse.

"Je peux pas te dire que je comprends complètement ton point de vue parce que c'est pas vrai..." J'essaie d'organiser un peu ce que je veux dire, ce que je pense de tout ça. "Mais, je crois que je comprends ce que tu ressens...Un peu... C'est le chaos dans cette école. Ma vie était plus simple aussi avant la lettre..." Je lui tapote maladroitement le dos, dans une tentative de la réconforter. "Par contre je veux pas en changer, parce que même si c'est le bazar, y a quand même plein de choses bien. Je me suis fais de super amis, j'ai une Boursouflette, je peux faire des trucs incroyables... Je me vois pas renoncer à tout ça juste pour une vie plus calme... Je..." Je parle peut-être un peu trop de moi là... "En fait, le plus important c'est pas que ça me plaise, c'est que toi ça te va pas... Tu penses que je peux t'aider ? Je sais pas trop à quoi exactement mais si t'as une idée de comment tu pourrais te sentir mieux p't-être que je peux faire un truc ?"

Je me tais, et attends une réaction à ma tirade, observant au passage les plats salés, céder la place aux desserts et sucreries. Je réfléchis à des moyens d'aider Elena, mais j'ai du mal à cerner ce dont elle a vraiment besoin. Je peux juste lui offrir mon soutien pour le moment de toute façon...

Câlin ! :cute:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

15 mai 2021, 18:30
 PV   RPG+  À cœur ouvert
Lily était si compréhensive, plus qu'Elena l'avait imaginé. La dernière fois qu'elle s'était confessée ainsi, elle s'était retrouvé une baguette sous la gorge. Elena était bien dans ses bras, bien que cette dernière peinait à lui rendre son accolade en raison de sa petite taille. Elle se refusait de l'admettre mais il y avait une grande part de vérité dans ses propos, elle avait rencontré de belles personnes ici. Lily-Rose en était la preuve cependant, ces rencontres semblaient si infimes par rapport à ce qu'elle avait pu endurer et ce qu'elle allait endurer.

La Gryffondor, toujours dans ses bras, se redressa la regardant avec un regard empli de chagrin. C'était si dur d'arborer un sourire heureux alors qu'au fond elle n'était pas à l'aise du tout. Elle finissait par se mentir à elle-même en se disant qu'elle allait bien, que les injures ne la touchaient pas, que les dangers du château ne l'atteignaient pas mais cela n'était que mensonges.

« Lily, ne crois surtout pas que j'ai le moindre regret concernant mes rencontres dans le château mais, c'est tellement frustrant. Toi, tu peux comprendre ça mieux que personne. Rien n'a de sens, elle marqua une pause puis soupira, je ne sais pas ce que je fais là. Lily, parle-moi de toi. Comment tu fais pour être aussi optimiste ? Comment tu arrives à t'intégrer dans le château et comment tu arrives à te réveiller chaque matin sans penser à tout ce que tu as laissé derrière -toi ? Peut-être que si tu m'expliquais, ça m'aiderait. » Déclara-t-elle en la regardant droit dans les yeux.

Elle la suppliait presque de lui expliquer. La Poufsouffle n'était peut-être pas indifférente à sa situation mais elle semblait mieux le digérer qu'Elena. La rouquine s'en voulait de devoir faire porter son fardeau à Lily, lui rappeler qu'elle était loin de chez elle et que Poudlard regorgeaient de dangers. Néanmoins, la fillette se sentait si bien à présent, elle avait réussi à se vider l'esprit en parlant à son amie. Si seulement elle avait fait cela plus tôt au lieu de tourner autour du pot et de donner des explications imprécises. Elena sentait qu'elle pouvait tout lui dire, tout avouer sans que celle-ci rétorque de manière agressive. Lily-Rose n'avait pas ce regard jugeur, elle prenait le temps de comprendre Elena et ses problèmes, de l'écouter voire de contredire ses propos. Toutefois, elle réalisait tout cela avec une telle gentillesse que la rouge n'y voyait aucune provocation. Lily-Rose était intrépide et avait grand cœur. Comment Elena pourrait la remercier un jour d'être aussi apte à la comprendre ? Elle n'était plus qu'une simple amie à présent, mais une confidente, la personne sur qui compter.

Cinquième année | 16 ans

27 juin 2021, 09:43
 PV   RPG+  À cœur ouvert
J'ai fini ma tirade et les plats se succèdent sur la table, me rappelant que j'ai faim. Pourtant mon estomac n'est, pour une fois, pas ma priorité... Un regard humide, plein de chagrin et d'émotion réprimé se lève vers moi au milieu de ma maladroite accolade. Elena reprend la parole. C'est bien. Elle a besoin de parler je crois... Elle me pose des questions, sur comment je gère tout ce bazar, comment j'arrive à rester optimiste. Cela me laisse pensive, je suis jamais vraiment posé ses questions. Finalement c'est sa dernière question qui me parait la plus simple à répondre, je vais commencer par là.

"Je pense parfois à ce que j'ai laissé à la maison, surtout ma famille et les copines de l'équitation. Je pense à Miss Porter aussi, qui m'emmenait faire des balades en ville quand mes parents travaillaient... Monter à cheval me manque et y a des gens qui me manque. Du coup j'essaye de remplir un peu ce manque avec d'autres choses. J'envoie des lettre aux gens, je me suis inscrite aux cheers... Ce genre de trucs." Je m'interromps une seconde pour penser à la suite de mes explications. "Ça empêche pas que tout ça me manque mais quand j'envois des hiboux ou en reçois c'est un peu comme si ma famille était là. Même si en ce moment c'est un peu tendu avec mes parents, je suis contente d'avoir ces conversations avec eux. Pareil les cheers c'est pas comme monter à cheval, mais ça m'apporte les même chose : l'exercice physique, un aspect artistique et créatif, un travail d'équipe... Du coup c'est pas tant que j'y pense pas c'est plutôt que je suis satisfaite de ce que j'ai trouvé comme remplacement ici."

J'adresse un sourire à Elena et tends mon bras pour attraper un bout de dessert. J'ai répondu qu'à la moitié de sa dernière question et je viens déjà de blablater pendant un petit moment... Je mange un peu et bois un peu lui laissant le temps de réagir si elle le souhaite avant de reprendre.

"Pour ce qui est de m'intégrer dans le château, je dirais que c'est parce que je vais facilement parler avec les gens, mais ça je crois que c'est plus une question de caractère. Sinon j'aime bien la magie du coup je m'entraîne tout les jours avec plaisir et je peux faire des trucs trop bien maintenant, même si j'en vois pas toujours l'utilité. J'aime bien réussir enfin un sort sur lequel je m'exerce depuis un moment..."

Tout ce que j'ai dit est vrai, mais j'ai tout de même l'impression de tourner autour du pot. La première question : "Comment tu fais pour être aussi optimiste ?", je sais pas comment y répondre. Est-ce que je le suis vraiment ? J'en sais rien, peut-être, c'est vrai que je vois souvent le bon côté des choses... Mais je sais pas d'où ça me vient, et y a des fois j'y arrive pas. C'est même de plus en plus souvent que j'y arrive pas. Réfléchissant à comment répondre, je ne remarque pas que mon expression passe de pensive à légèrement sévère.

"Optimiste ? Je sais pas, peut-être. J'ai tendance à me focaliser sur le positif et à essayer d'oublier le reste. Le reste il peut aller dans mes cauchemars, comme ça il pourrit pas mes journées... Peut-être que comme je garde pas tout pour moi ça aide aussi. Un peu. Généralement j'attends pas trop pour parler des trucs qui m'arrive. Si j'ai besoin, j'en parle, je pleure un bon coup et c'est bon."

*C'est faux !* me souffle une petite voix dans ma tête. *Si c'était bon tu ferais pas de cauchemars...* continue-t-elle. Je secoue la tête pour chasser ses idées. Là je suis réveillée, les cauchemars c'est pas mon soucis. J'adresse un sourire pâle à Elena.

"Oui. C'est ça en fait. Les trucs qui font mal, je les laisse aller dans mes cauchemars. Et le reste du temps j'essaye de les oublier."

Désolée du retard, et de la longueur de ce post :sweatingbullets:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6