16 déc. 2021, 19:17
 PV Miss Valerion  Epouvantable discussion
Vendredi 2 novembre 2046,
Après le cours sur les Epouvantard,
Avec Miss @Sixtine Valerion

Après avoir informé Deryn que je restais en arrière pour parler à la nouvelle professeure j'avais attendu que la salle soit basiquement désertée. Des questions fusaient dans ma tête sur la raison qui aurait poussé l'adulte à me demander de rester. Enfin je suppose que j'aurais très vite la réponse... Je me lève de ma place et rejoins la professeure, toujours pâle de ma rencontre avec la créature magique, et les yeux rougis et gonflés de mes pleurs. Je suis partagée entre une certaine crainte de l'adulte que je ne connais pas et la curiosité de ce qu'elle me veut et arrivée devant elle ma curiosité naturelle reprend le dessus.

"Vous me voulez quoi, Miss ?"

Tic. Tac. Tic. Tac. Boum ! Je suis un boulet c'est officiel... Pourquoi je réfléchis jamais avant de l'ouvrir ? C'est comme ça que je me retrouve dans les embrouilles à chaque fois... Le rouge me monte aux joues tandis que j'essaye de me reprendre.

"Désolée Miss... Je voulais dire, pourquoi vous vouliez discuter avec moi ? J'ai fait une bêtise ? Vous avez besoin de mon aide pour un truc ?"

J'étais vraiment confuse sur pourquoi moi j'avais été appelée... Après tout ma performance n'était ni la pire, ni la meilleure. Je n'étais pas la seule à ne pas être repassée après mon échec et j'avais quand même fais l'exercice...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

18 déc. 2021, 08:22
Pendant que tous les élèves quittaient la salle de classe, Sixtine s’était occupée de remettre la salle en ordre et de la remettre version salle de classe pour un cours théorique. Ainsi, dans cette ambiance plus personnelle, la jeune fille allait pouvoir se livrer plus facilement. Du moins, c’est ce qu’espérait sa professeure.

Elle s’était installée à son bureau et avait fait venir une chaise à côté d’elle pour que la préfète puisse s’installer. Une fois devant elle, elle n’avait pas eu le réflexe habituel d’un préfet en étant tout à fait courtois. C’était même, tout le contraire. Sixtine avait l’impression de se retrouver fasse une enfant de première année cherchant comment s’adresser à son professeur. Fort heureusement, avant que Sixtine ne puisse faire une quelconque remarque, elle s’était ressaisie et avait reformulé sa question.

- Mettons ça sur le coup du stress. Prenez donc place à côté de moi. Lui dit-elle en lui présentant la chaise à côté d’elle.

Sixtine prenait le temps d’observer son élève avant de continuer la discussion. Elle avait prononcé un nom, durant le cours, qu’elle ne connaissait que trop bien à une certaine époque. Et savoir que cette petite a pu être traumatisée par une personne qu’elle connaît, la mettait hors d’elle. Les longs cheveux bruns de la jeune lui rappelaient ses propres cheveux bien que les siens soient bien plus foncés. Comment était-il possible qu’une jeune fille aussi mignonne soit traumatisée par une Harrison.

- Vous avez évoqué le nom « Harrison » tout à l’heure. Racontez moi ce qui vous a traumatisé. Prenez votre temps mais n’oubliez aucun détail s’il vous plaît.

En attendant que l’adolescente se décide à entamer son récit, Sixtine ouvrit l’un des tiroirs de son bureau et en sortit une boîte de gâteau comparable à des petits sablés moldus.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

18 déc. 2021, 14:17
La professeure ne se formalisa pas de ma bourde et m'indiqua une chaise sur laquelle m'asseoir. Je pris place un peu inquiète de la suite. Après tout elle ne m'aurait pas fait asseoir pour une discussion rapide et simple... Le couperet tomba bien vite. C'était la mention des Harrison qui l'intriguait. L'idée de devoir replonger dans les souvenirs de l'été me fit blêmir. Ne sachant pas trop par où commencer et l'énergie me faisant soudainement défaut je grignote un sablé en silence avant de reprendre la parole.

"Vraiment tout ? Parce que c'est long..."

C'est long et j'ai pas envie de repenser en détail à tout ça... Peut-être commencer par le général et voir ensuite en fonction de la réaction de l'adulte... Après tout pour le moment j'avais encore pas raconté en détail ce qu'il s'était passé à qui que ce soit. J'inspire et commence mon récit en tremblant un peu.

"C'est partie d'un désaccord avec Carry Harrison... Elle m'a plus ou moins coincé dans un dans un couloir pour... euh... mettre les choses au clair. Ça c'est pas super bien passé... Elle a lancé Clivia par la fenêtre et..."

Zut ! Elle est encore dans la boîte insonorisée elle doit avoir peur toute seule dans cette petite boîte... Changeant de sujet je demande rapidement à récupérer l'animal, placé là pour son bien durant le cours. Je reprends ensuite mon histoire.

"J'en étais où ? Ah oui ! Et après elle a aussi menacé de s'en prendre à ma famille avant de m'inviter à venir rencontrer sa famille. J'avais pas très très envie d'y aller mais je voulais aussi pouvoir retrouver ma boursouflette et j'avais peur que si je disais non il arrive un truc à mes parents..." Je m'interrompts une seconde réalisant que j'ai probablement oublié une info importante. "Mes parents ils sont moldus Miss, ils pourraient rien faire contre des gens comme les Harrison... C'est pour ça que j'y suis allée même en sachant que c'était dangereux, en plus Carry avait promis qu'il m'arriverait rien."

Je m'arrête pour grignoter un nouveau biscuit et voir un peu comment la professeure réagissait à la partie la plus soft des évènements. Je n'étais pas encore sûre de comment aborder la suite...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !

18 déc. 2021, 15:04
L'adolescente s'était assise sur la chaise présentée par sa professeure et, elle avait bien volontiers avalé quelques biscuits pour se rassasier avant de commencer son récit. Selon les dires de la jeune fille, une certaine Carry avait voulu l'impressionner en s'en prenant à son animal. Du moins, c'est ce qu'en avait déduit Sixtine car la jeune fille avait appelé la créature par son nom. Voyant le regard de son élève fouiller la pièce à la recherche de la certaine « Clivia », Sixtine sortit sa baguette et d'un geste subtile du poignée, elle fit revenir l'animal sur les jambes de sa propriétaire.

- Première et dernière fois que cette Boursouflette s'introduit dans mon cours, n'est-ce pas ?

La professeure laissa ensuite la préfète reprendre son histoire. D'après elle, la jeune fille n'avait pas eu le choix que de se rendre au manoir des Harrison pour la protection de ses parents. Elle n'avait pas eu besoin de préciser la nature de sang de ses parents pour que Sixtine comprenne. Néanmoins, le fait qu'elle lui dise de vive voix ne fit que confirmer sa pensée.

- Est ce que quelqu'un vous a fait du mal ? N'ayez pas peur d'en parler, ici, vous êtes en sécurité.

Sixtine sortit une plume et griffonna quelques mots sur un morceau de parchemin avant de le signer et de l'envoyer en direction des elfes de la cuisine. Elle avait senti que la discussion risquait de s'éterniser et avait donc demandé aux elfes de monter 2 repas complets dans sa salle de classe.

- Allez-y, reprenez votre récit.

18 déc. 2021, 17:21
L'animal de retour auprès de moi je me contentais de lui envoyer un regard rapide pour vérifier qu'elle aille bien tandis qu'elle regagnait son lieu de sieste favori : ma poche. Au moins elle ne ferai pas d'autres bêtises pour le moment. Après avoir assuré que la boursouflette ne reviendrai pas dans sa classe j'avais continué mon histoire, ma version des évènements. Avant de m'interrompre à nouveau pour grignoter

La question que pose alors Miss Valerion résonne dans ma tête. Est-ce qu'on m'a fait du mal ? Je sais pas... J'ai envie de hurler que oui et pourtant au final je suis sortie sans une seule égratignure. Elle envoie un parchemin en m'invitant à reprendre mes explications. D'un ton hésitant, balançant mes jambes qui atteignent tout juste le sol j'essaye de répondre.

"Du coup j'y suis allée à la fin du mois de juillet dernier. Et au début c'était normal, on m'a accueilli comme une invité lambda, Carry était la seule à connaître mon statut... C'est le lendemain matin où ça a dérapé..." Un frisson me secoue tandis que les souvenirs affluent. "On m'a emmené donner à manger aux prisonniers dans les cachots... Tous des Moldus sauf Ed."

Le surnom du deuxième année m'arrache un sanglot alors que son visage trahis, fatigué, en colère s'impose à moi. Il avait cru que c'était ma faute. Ma faute s'il était là. Que j'étais complice de son emprisonnement. Ça m'avait fait si mal, même si ça n'avait duré qu'un instant. Ça m'avait fait si mal et pourtant c'était une fraction ridicule de la douleur de cette journée.

Me rappelant que mon explication était peut être floue et qu'il était probable qu'elle ne sache pas qui est Ed... Tentant de reprendre un peu contenance je m'applique à éclaircir les points qui selon moi le mérite.

"Ed c'est un deuxième année, Edwin Wellhister. Il se souvient pas de ce qui s'est passé là bas, il a juste une cicatrice sur la joue... Je sais pas comment ils sont tous arrivés là mais c'était pour un truc que les parents de Carry ont appelé la Traque... C'était horrible, ils étaient tous entassés..."

Je m'interrompts pour me moucher et m'essuyer les yeux. Essayant de contenir mon envie de me mettre en boule et pleurer pour le restant de la journée.

@Carry Harrison et @Edwin Wellhister pour les mentions de vos persos ^^

19 déc. 2021, 09:32
L'adolescente s'était exécutée et avait continué son histoire. A mesure que l'histoire défilée, Sixtine serra de plus en plus les poings. De ce qu'elle avait essayé de comprendre, la famille Harrison s'était amusée à prendre en captivité des moldus pour les traquer. Et, parmi eux, s'était retrouvé un jeune enfant de l'école avec le même statut de sang que la jeune fille qui avait sans doute subi des violences.

Sixtine se demanda si le garçon qu'elle avait connu autrefois durant ses classes avait vraiment pu finir ainsi. Un homme sans coeur qui ne vaut rien et qui partage la même idéologie idiote qu'avait son père.

La professeure se concentra de nouveau sur son élève qui s'était mouchée avant de s'essuyer les yeux. Elle était dans tout ses états. Mais comment aurait il pu en être autrement ? Une fille si jeune face à autant de violence.

- Vous en aviez déjà parlé à quelqu'un avant moi ? La directrice de l'école est-elle au courant ? Ou se trouve cette fille à présent ? Et vous, comment vous sentez vous ?

L'ancienne auror ne savait pas si l'histoire comportait une suite ou non mais, elle se doutait bien que, si c'était le cas, l'adolescente allait reprendre le fil de celle-ci. Elle voulait, avant tout, s'assurer de la bonne santé mentale et physique de son élève. Puis, elle allait devoir s'assurer qu'elle soit, elle et ses camarades, en sécurité entre les murs de Poudlard. Il était difficile d'assurer la sécurité des élèves à l'extérieur de l'école mais, de son devoir, de l'assurer au sein de cet établissement.

19 déc. 2021, 12:37
Tandis que je finis d'essuyer la morve s'écoulant de mon nez les questions de la professeure me prennent au dépourvu. Est-ce que j'en ai parlé ? Pas vraiment, en tout cas pas avec autant de détails... Et comment je me sens ? Perdue, dépassée, épuisée, je sais pas... Essayant de former une réponse cohérente je relève les yeux pour regarder l'adulte directement.

"Je... J'en ai pas vraiment parlé avant. Enfin, mes amies savent qu'ils s'est passé un truc là bas et que les Harrison ont à voir dans l'histoire, mais je voulais pas les choquer de trop donc j'ai pas donné de détails. Je pense pas que Miss Loewy le sache non plus mais elle a viré Carry à la rentrée, pour d'autres trucs je crois..."

Je m'interrompts pour réfléchir à la dernière question. J'ai du mal à mettre les mots sur comment je me sens, j'ai les oreilles qui bourdonnent, les souvenirs qui tentent de me submerger encore et encore sans me laisser de répit pour faire de l'ordre dans ma tête. Sans me laisser identifier la vague d'émotions contradictoires qui me secoue depuis des mois. Je finis par reprendre la parole autant pour réfléchir à voix haute que pour répondre à Miss Valerion.

"Je sais pas trop comment je me sens... Je suis épuisée, je dors mal... J'ai peur et je suis en colère. Je me sens aussi coupable... J'ai pas été capable de protéger mon ami... Je me suis mise dans cette situation toute seule et j'ai pas été capable de m'en sortir seule... C'est ma faute tout ça. J'ai inquiété et fait prendre des risques aux autres juste parce que je suis trop faible..."

Je serre les poings baissant les yeux, de grosse larmes tombant en silence. Faible. Voilà ce que j'étais, une petite fille qui connait rien à la vie et sans aucune capacité à affronter les difficultés. Une gamine qui se croyait forte parce qu'elle avait de la magie mais qui finalement ne pouvait rien en faire... Pas étonnant que ma baguette ne m'écoute que quand ça l'arrange... Décidant de reprendre tout de même mon récit sans m'apitoyer plus sur moi-même je parle en fixant le sol, incapable de relever la tête et affronter le regard de la professeure.

Avertissement sujet sensible : Mention de torture

"Dans... Dans les ca... Dans le sous-sol je parlais avec Ed pour savoir ce qu'il faisait là quand Morrigan, la grande sœur de Carry est arrivée... C'était elle pendant le cours qui était là." Le souvenir de la créature m'arrache un frisson violent. "Elle... Elle s'en est pris à Edwin. Carry a essayé de m'en empêcher mais j'ai quand même vu comment elle lui a découpé la joue, j'ai entendu ses cris de douleurs... Et je pouvais rien faire, j'arrivais pas à bouger... J'étais juste clouée sur place comme une idiote."

20 déc. 2021, 09:42
La directrice qui aurait du être la première au courant de ce problème concernant ses élèves ne l'était apparemment pas. Sixtine ne voulait prendre la jeune fille au dépourvu, mais elle ne pouvait pas non plus la laisser dans son inquiétude sans agir. D'après la jeune fille, la fille Harrison ne faisait plus partie des élèves de cette école, mais cela n'avait pas l'air d'empêcher la petite Poufsouffle de faire des cauchemars.

- Vous devriez en parler à la directrice. Elle ne pourra pas vous protéger si elle ignore ce qu'il se passe, vous comprenez ? Si vous n'osez pas lui demander un entretien pour lui expliquer de vive voix ce qu'il s'est passé alors, écrivez une lettre.

Lily-Rose expliqua ensuite son état. La professeure s'y attendait, elle se sentait mal, mais pire que tout, elle se sentait la faible face à tout ça. Il fallait venir en aide à cette petite sorcière avant qu'elle ne se rende coupable de tous les maux. Des larmes étaient venues perler sur ses joues pendant qu'elle garda son regard fixé sur le sol. Couverte d'une honte qu'elle n'avait pas à avoir.

Toujours le regard rivé sur le sol, la jeune préfète avait continué son histoire. Elle avait expliqué que la sœur ainée Harrison avait torturé un élève en le blessant à la joue et qu'elle n'avait rien pu faire. Sixtine pouvait ressentir la douleur de la jeune qui s'était retrouvé faible face à cette fille qui avait du prendre du plaisir à entendre les cris de douleur de sa victime. Sixtine sortit un mouchoir en soie du tiroir de son bureau sur lequel était brodé les initiales «S.V» puis elle l'avait tendu à son élève. Voyant que son élève n'avait toujours pas levé les yeux, elle s'était permise de placer sa main sous le menton de la jeune fille pour lui lever la tête.

- Je ne vois pas quelqu'un de faible en face de moi. Je vois une jeune fille qui a eu le courage de me raconter sa plus grande peur. Écoutez-moi bien miss. Ne pas avoir pu réagir face à un tel excès de violence ne fait pas de vous une personne faible, mais simplement une personne normale. Dites vous bien que, si vous aviez fait la moindre magie, vous auriez pu être à la place de ce garçon. N'oubliez que vous n'êtes qu'au début de votre troisième année. Ne soyez pas trop dur avec vous-même.

Avant que la professeure ne puisse en dire plus, un elfe frappa à la porte. Après quelques échanges polis avec Sixtine, il déposa les plats sur le bureau de la professeure et quitta la salle en silence pour laisser les deux femmes reprendre le fil de leur conversation.

- Vous avez faim ?

20 déc. 2021, 23:48
En parler à la directrice ? Je vois pas trop comment elle me protègerait mais pourquoi pas... J'y réfléchirai. Je sais pas trop si j'irais la voir directement, elle fait un peu peur des fois, puis elle doit déjà être bien occupée. Je note ça dans un coin de ma tête. J'avais repris la parole, expliquant mon état, la suite des événements. Je m'étais tue après l'admission de mon incapacité à réagir, ne sachant à la fois pas trop comment raconter la suite de cette matinée qui n'était que le début de deux journées de vacances cauchemardesques, et à la fois pas comment réagirait la professeure. A ma grande surprise elle me fit relever la tête de sa main avant de me dire que je suis pas faible.

Juste le temps de hocher la tête pour signifier que j'ai bien entendu, que les elfes nous apportent à manger. C'est appétissant mais j'ai l'estomac noué, étant tout de même consciente que j'ai cours cette après-midi je m'essuie les yeux et le nez dans le mouchoir de la professeure en me disant que me moucher dans de la soie était probablement un truc que je ne referrais pas de si tôt. Un peu calmé par les mots de la professeure et dans la perspective de ne pas mourir de faim durant l'après-midi je commence à grignoter un peu du contenu de mon assiette ajoutant de nouvelles informations pas spécialement ordonnées, ou spécialement utiles, entre deux bouchées. Peu désireuse de replonger dans un récit détaillé en plein repas.

"Vous savez vous êtes la première personne à qui j'en dis autant... Même mes parents ils savent rien..." Une nouvelle bouchée. "Carry m'avait laissé lui emprunté un foulard dans son placard, je sais pas trop ce qui lui a pris... Je me demande si elle a pu le nettoyer correctement." Encore une. "Il faisait chaud les quelques jours où j'étais là bas, mais dans le manoir c'était froid."

J'enchainais les réflexions sans queue ni tête, qui n'avait pas tant pour but que de faire la conversation que de me permettre de manger sans me sentir trop mal. Mon regard était partit flotter dans le vide près de mon assiette et petit à petit je finissais mon assiette.

21 déc. 2021, 17:07
La jeune fille avait hoché la tête pour acquiescer les propos de sa professeure avant de prendre le mouchoir tendu et de se moucher à pleine narine à l'intérieur, faisant par la même occasion, un bruit de trompette. Le mouchoir que la professeure avait tendu à son élève était destiné à sécher ses larmes, mais la jeune Poufsouffle en avait décidé autrement.

- C'était pour vos larmes... Enfin bon, vous pouvez le garder maintenant. Dit elle en observant son mouchoir.

Comme elle s'en était doutée, l'adolescente n'avait pas attendu longtemps avant de prendre l'assiette devant elle pour en dévorer le contenu. De son côté, Sixtine avait elle aussi rapproché son assiette pour picorer quelques bouchées tout en prêtant une oreille attentive à son interlocutrice qui lui donnait des morceaux d'informations sans queue ni tête.

La professeure trouvait ça fortement impoli de faire la conversation tout en mangeant, mais, elle s'était retenu de faire une quelconque remarque. Elle savait très bien qu'elle était vieux jeu en pensant de cette manière et savait pertinemment que cette petite n'avait pas besoin d'un serment sur sa façon de se tenir. Elle soupira pour se contenir et ne pas essayer la bouche de la malpropre qui s'en était mis partout. Un coup d'œil sur l'uniforme de la jeune fille plus tard, Sixtine jeta un sortilège rapide à son élève.

- Récurvite.

C'était la goutte de trop pour Sixtine. Voir le tas de miettes sur les habits propres de la jeune fille et qui plus est, une préfète, c'était inconcevable. Selon la professeure, la jeune fille devait être un modèle pour tous et cela passait principalement par la façon de se tenir.

- Miss, vous êtes préfète, tenez vous correctement... Vous savez que tout le monde vous observe et ce badge que vous portez, fait que l'on en attend bien plus de vous que d'un élève lambda. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais vous pouvez au moins essayer, n'est-ce pas ?