22 déc. 2021, 15:14
 PV C.D  À la recherche d'une deuxième bêtise
18 Aout 2046
Après-midi
Avec @Charlotte Dwight

Noémie vagabondait entre les passants, aidée par sa petite taille, se faufilant sous les bras, évitant tout contact physique. Comme une petite souris, elle avait prit de l'expérience dans le domaine à force de prendre le métro Londonien; survivre dans la foule. Elle avait même écrit dans son carnet les différents comportements humains en foule; puis avait fait des recherches, aidé par sa nouvelle découverte mordue: Internet (qu'est ce que c'était pratique! Bien que ça ne remplaçait pas les livres). Son but: la boutique Weasley, point de rendez-vous décidé avec Charlotte. Dans sa poche droite, l'argent donné par Maman pour les fournitures scolaires. Dans sa poche de gauche, l'argent de Noël économisé pour payer sa prochaine, et une des seules, bêtise. Mais là on y était pas. Là, il s'agissait juste de se faire plaisir à la boutique de farces et attrapes.

Elle ne l'admettrait pas, mais elle avait hâte de retrouver la petite blonde. Après un été très, trop, familiale, voir des gens de Poudlard semblait presque comme une nouveauté. Et puis, pour quelqu'un du sérieux et du calme de Noémie, l'énergie de la Poufsouffle avait quelque chose de rafraîchissant.

Enfin arrivée devant la porte du magasin, elle jeta un coup d'oeil à sa montre. La bleue et argentée avait quelques minutes d'avances, comme la politesse l'exigeait. Il ne lui restait plus qu'à scruter les passants à la recherche d'une tête blonde.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

22 déc. 2021, 18:49
Charlotte avait été lâchée sur le Chemin de Traverse avec une quantité de recommandations impressionnante. C'était la première fois qu'elle devait se débrouiller toute seule et encore ! Elle avait dû ramer plusieurs jours et argumenter longuement avec ses parents pour qu'ils la laissent se débrouiller seule. Elle s'était renseignée à propos des magasins et c'est pour cette raison qu'il avait été convenu avec Noémie qu'elles se retrouveraient chez les Weasley, dans le magasin de farce et attrapes.

Toute guillerette, elle se faufilait dans les rues en sautillant entre les passants. Un grand sourire affleurait sur ses lèvres. Si parfois elle avait besoin de calme, là elle voulait bouger et cette masse de personnes ne l'intimidait pas du tout, elle s'y sentait comme le calmar géant dans le lac.

Elle avait flâné dans la rue, regardant de tous les côtés. La rue vivante l'avait toujours impressionnée, l'année dernière elle était venue sous la coupe de son père et ils n'avaient pas tant que ça traînés dans les rues son père étant relativement pressés. Elle n'avait pas peur du monde, elle connaissait déjà un peu. Une fois qu'elle eut terminé son vagabondage, elle se précipita vers la grande enseigne magique qu'elle avait repéré.

Apercevant la tête de la Serdaigle, elle se faufila entre les passants en essayant de ne pas se , sa petite taille n'aidant pas forcément. Une fois devant la bleue, elle s'écria.

- Noéééémiie !! C'est moiiii ! Comment tu vas ??

Elle sautilla devant elle toute heureuse de pouvoir faire sa visite avec une des seules amie de son année. Elle continua toujours aussi énergique.

- On y va ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

28 déc. 2021, 15:40
Noémie sursauta, plus par réflexes que par surprise quand la tornade blonde se ramena devant elle tout excitée. La petite Serdaigle eut un sourire attendrie face à la joie, presque enfantine, de sa camarade.

"Ça va, et toi?"

Elle observa les petits sautillements de Charlotte, se sentant comme guindée à côté, à se tenir droite et ne bougeant que peu. La bleue et argentée hocha la tête à la question de la Poufsouffle, mettant sa main sur la porte et pénétrant dans la boutique.

Ses yeux se tournèrent vers les différents étalages. Jamais elle n'était rentré dans celle-ci, ses grands-parents jugeant ce magasin pas assez sérieux pour des gens de leurs trempes. Bien qu'elle ait le droit d'être là, ça ressemblait presque à une transgression tellement c'était aux antipodes de là où elle aurait dû être (refaire ses provisions d'ingrédients de potions par exemple). Elle ne savait pas vraiment où donner de la tête face à l'avalanche de couleurs, de bruits, de choses qui bougeaient. La pré-ado se tourna vers Charlotte:

"T'es déjà venu ici?"

Elle espérait sincèrement que la réponse soit oui, ne serait ce que pour ne pas être la seule personne perdue ici. Ses yeux furent attirés par les bonbons explosifs, lisant en diagonale la description, elle eut intérieurement un sourire. Qui en vient à inventer des choses comme ça?, avant de se rendre compte que la question pouvait s'appliquer à chaque objets présents dans ce magasin.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

28 déc. 2021, 16:11
Elle était encore bien guillerette et la vision de Noémie toute tendue l'encouragea à répandre sa joie. De toute manière, ce qu'elles allaient faire en ce jour était quelque chose de malicieux qui l'amusait beaucoup.

- Ça va !! Je suis contente de revenir sur le Chemin De Traverse et de te revoir ! C'est long de passer tant de temps loin des amis...

En entrant dans le magasin ses yeux s’écarquillèrent. Elle eut la sensation qu'elle aimerait tout ce qu'il se trouverait ici. Le plus impressionnant était sans aucun doute la grande cape d'invisibilité qui trônait au centre de la pièce. Un court instant, elle entrevit toutes les possibilités qui pourraient lui être offertes si jamais elle était en possession de cet artefact. Puis, elle se ravisa, si l'objet était si bien gardé, il n'y avait aucune chance qu'elle n'ait ne serait-ce qu'un cinquième des sous nécessaires en sa possession.

Puis se furent les bonbons de toutes les couleurs qui attirèrent son regard. Ils étaient de toutes les couleurs et sans la présence de la bleu, elle aurait filé vers leur direction sans prendre la peine de regarder autre chose. C'est alors qu'elle était captivée par tant de friandises, que la question de sa camarade résonna. Instinctivement, elle répondit.

- Non jamais ! Mais c'pas grave ! On va partir explorer...

Elle se pencha ensuite vers ce que Noémie lisait.

- J'crois qu'ils explosent quand tu les mets dans ta bouche. Et après tu sens toutes les saveurs. Ç'aurait été cool qu'ils en mettent à disposition pour qu'on puisse retester !

Elle se retourna vers le reste de la boutique et elle demanda.

- T'as envie d'aller voir quelque chose en particulier ?

Elle promena son regard vers une étagère où étaient exposés des sortes de boites renfermant une multitude de bonbons différents. Sur une étiquette, il y avait marqué Boite à flemme.

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

2 janv. 2022, 23:47
Oh, d'accord. dit-elle en hochant la tête, avant d'en attraper un sachet. Ça pourrait être une expérience gustative intéressante. Son esprit scientifique se devait d'essayer ça. Éventuellement même en couper un d'eux, ou le faire fondre dans l'eau pour voir comment ça réagissait. Est-ce que c'était la salive l'élément déclencheur? Tellement de questions, et il lui fallait des réponses. Par conséquent, il devenait une nécessité de l'acquérir.

Pas particulièrement, et toi?" avant de suivre le regard de Charlotte. La bleue et argentée s'approcha de l'étagère cible des quatre yeux gris-bleus. Cette fois, ce fut à son tour de s'en approcher et de lire l'étiquette. Elle réprima un rire. Quelle bonne idée. Elle tourna son regard vers la Poufsouffle.

Ça devrait intéresser! Tu me demandais la dernière fois comment l'art des potions pouvait être utilisé. Tu as ta réponse."

Après tout, la petite brune en était persuadée. Il s'agissait d'ingrédients de potions derrière cette boite à flegme. Ça n'en pouvait pas être autrement. C'était certes une forme alternative de cette discipline mais une de ces formes malgré tout, qui était sûrement plus à même de plaire à Charlotte. En même temps, c'était plus ludique que de la pimentée ou sur les types d'ingrédients. Peut-être la future deuxième année avait enfin trouvé le moyen d'intéresser la tornade blonde aux potions et à toute ses subtilités?

3a88fe-Marrainage

7 janv. 2022, 21:42
Voyant Noémie attraper le paquet Charlotte avait souri. Si elle décidait d'acheter toutes les choses qu'elle trouvait intéressantes, elle n'en aurait pas terminé ! Alors qu'elles se retrouvaient devant les boites à flemme, la jaune expliqua a Noémie le pourquoi du comment elle l'avait trainée dans cette boutique.

- En fait oui ça a un rapport avec les potions comme tu dis d'ailleurs... J'ai eu une idée entre le moment où on a révisé ensemble, les exams et la fin de l'année ! C'est une idée de rien du tout mais elle me ferait trop plaisir.

Elle reprit sa respiration. Le moulin à paroles venait de se mettre en marche et avec un enthousiasme spectaculaire.

- J'aimerai imaginer des recettes de bonbons... Mais je sais pas trop comment m'y prendre. Et quand j'en ai parlé à mon frère, il m'a dit d'aller voir ici. Mais j'aimerai ce serait pas des bonbons tous simples ! Ce serait des bonbons magiques un peu comme ceux là ! Enfin pour ça faudrait p'têtre aller à Honeyduck aussi mais on n'aura pas trop le droit d'aller à Pré-Au-Lard l'année prochaine...

Cette fois elle était vraiment partie dans tous les sens mais elle ne s'arrêta pas, fixant son regard sur Noémie.

- T'en penses quoi ? Toi ? De faire des bonbons magiques ?

Elle montra ensuite les boites à flemmes.

- Le truc c'est que pour faire ça il faut faire des potions et je suis une vraie quille. Mais j'adore la magie alors je me dis que ça pourrait passer...

Depuis qu'elle en avait parlé à Lily-Rose, elle avait l'impression que son projet s'était un peu concrétisé surtout dans sa tête. Mais elle ne pourrait certainement pas le faire sans aide, ni sans idée. Et si elle avait des idées, elle avait vu l'année passée que ce n'était vraiment pas simple d'inventer des choses. Si les bonbons relevaient plus de la cuisine que des potions, la touche de magie qu'elle voulait y ajouter, elle était clairement de l'ordre de cette matière.

9 janv. 2022, 01:15
Un sourcil droit se haussa au fur et à mesure des paroles de la petite blonde, un petit sourire narquois se dessina. Ainsi donc elles avaient eu une idée commune.

"J'en pense que c'est une excellente idée. D'ailleurs, elle montra le sachet de bonbons explosifs, "j'ai pris ces bonbons pour pouvoir les étudier. Comme quoi les grands esprits se rencontrent."

Les turbines de son cerveau se mirent à tourner dans tout les sens. Au fur et à mesure de sa réflexion, elle se mit à parler par bribe tout haut.

"Et si je trouve leur fonctionnement... je comprendrais mieux comment créer des réactions amusantes, et toi tu pourras être la source d'idée..."

Qui aurait cru que ce serait si intellectuellement exaltant de venir en ce lieu! L'envie de chercher, expérimenter, comprendre semblait être une aubaine pour ce petit esprit toujours en recherche de nouveau passe-temps.

Re-observant le sachet de friandises, elle commença à réfléchir sur le comment; peut-être était-ce un ingrédient, en petite quantité, qui réagissait avec la salive? Avant qu'elle ne parte dans une spirale de questionnements et théories, elle se tourna vers Charlotte, parlant cette fois beaucoup plus clairement que quand elle ruminait.

"Donc, si je comprend bien, tu veux mon grand savoir sur les potions, pour faire des bonbons?"

Le sourire narquois n'avait pas disparu de son visage, et elle sentit quelque peu son égo se gonfler.

3a88fe-Marrainage

9 janv. 2022, 16:12
Le sourire de Noémie avait quelque chose d'inquiétant. Pour elle, la bleue était une fille qui aurait dû être sage en accord avec sa maison. C'est ce qu'elle avait pensé avant de la rencontrer véritablement, peut-être que c'est ce qu'elle renvoyait pendant les cours... Elle n'avait pas imaginé une seule seconde que Noémie apprécierait ses idées avant qu'elles aient discuté de cette fameuse potion de babillage à la fin de l'année passée. Elle se sentait maintenant carrément à l'aise avec elle et finalement c'était amusant de comparer leurs connaissances pour donner des choses amusantes.

Quand Noémie acquiesça à son idée, une exclamation de joie lui échappa et elle ouvrit grand les yeux un sourire immense sur le visage. Ce n'était pas le même sourire que celui de son amie, peut-être plutôt de l'excitation pur devant les options qui se dressaient devant elle. Elle en aurait sautillé.

- Olala oui ce serait vraiment la classe Noémie ! Si on fait ça en équipe ça marchera du tonnerre ! J'ai décidé que j'allais essayer de faire plus attention à ce que je faisais en potion même si ça va pas être facile. Bon après en cuisine je suis super nulle.

Elle réfléchit un instant et elle attrapa un sachet de bonbons des Weasley.

- Du coup ça te dit qu'on aille à la recherche de toutes les créations qu'il y a là ? Et pi après on va acheter notre potion de babillage ?

Trop de potions dans la journée pour elle mais il semblait qu'elle allait devoir s'y faire et que cela n'était pas près de se terminer. Si elles pouvaient se compléter avec Noémie ce serait vraiment la classe.

- Je me demande comment ils ont fait pour inventer tout ça. Tu te rends compte ? Ils ont même testé les friandises sur eux apparemment ! C'est trop fort !

11 janv. 2022, 02:00
La petite sorcière se sentait plus jeune avec Charlotte. La spontanéité de la blairette l'aider à se dérider. Pas autant qu'avec Linda, mais c'était un début. Elle eut un petit rire avec la blague de la petite blonde.

"Éviter les explosions sera un bon début. On verra le reste après."

Puis elle hocha la tête à la proposition de sa camarade. L'excitation partagée par les deux pré-ado était palpable dans la peau de la petite brune. Et si elle réussissait à inculquer quelque théorie sur les potions, elle aurait gagner un jackpot à ses yeux. Toujours le but premier en tête.

"Apparemment ils faisaient aussi tester les élèves plus jeunes."

Elle retint un petit rire dans sa gorge. Maintenant qu'elles allaient être en deuxième année, elles pourraient peut-être convaincre quelques petits premières années. Mais ce ne serait pas moral, ni gentil, en bref, rien des deux petites filles naïves qu'elles étaient.

" Quand on sera sous la potion de babillage, il nous faudrait peut-être un carnet, si on a des bonnes idées. Sur un malentendu, ça pourrait passer." dit-elle à moitié sérieuse à moitié dans la blague.

Au vu du moulin à parole que risquait de devenir Charlotte, dans le tas de choses qu'elle dirait, probablement beaucoup d'absurdités, il y aura peut-être un éclat de génie par hasard? Une idée à creuser.

Elle s'approcha d'autres étalages de bonbons, attrapant ceux avec des effets intéressants, les montrant à Charlotte, une question silencieuse: Intéressant ou pas?

3a88fe-Marrainage

23 janv. 2022, 23:52
Elle hocha directement la tête. Eh bien oui autant éviter les explosions même si cela pourrait être amusant. Bon après pour faire du comestible, qu'il n'y ait pas d'explosions ou du contrôlable ce serait bien plus impressionnant. Elle ricana comme elle ne le faisait pas souvent. Dans sa petite tête des scénarios peu probables où elle utiliserait les premières années pour tester ses friandises s'imposaient avant de repartir quand elle eut décidé qu'elle serait incapable de faire cela. Même sans faire exprès, jamais de sa vie elle ne ferait du mal consciemment. Et si Noémie le proposait elle refuserait directement.

- Non nous n'allons pas faire la même chose ! Si on a des tests à faire... On pourra toujours tester sur nous même quand on s'ra sûres de nos bonbons !

Elle en trépignait sur place. Elle attendait l'année qui suivait avec impatience. Elle aurait bien aimé demandé des conseils à quelqu'un, mais elle n'était pas certaine que ce qu'elles faisaient n'était pas à la limite du raisonnable et surtout du règlement.

Et quand Noémie blagua sur la potion de babillage elle lui répondit avec un sourire la prenant tout à fait au mot.

- Ah mais c'est une excellente idée que tu as eu là !! Faudra prévoir du papier ! D'ailleurs t'aurais une idée de là où on pourrait la boire ?

Les bonbons que lui montra ensuite Noémie lui semblaient de toutes les couleurs et elle n'hésita pas une seule seconde à lire ce qu'il était marqué sur l'étiquette. "des bonbons pour vomir" C'était encore le même registre que pour les boites à flemmes. En soit amusant si on voulait rater les cours mais bien peu important pour elle. Ce n'était pas ce genre de chose qu'elle voulait créer.

- Y'a des bonbons pour se faire du mal dans les boites à flemme et pour les gens qui veulent rater les cours c'est pas mal mais c'est pas mon cas. Regarde là baaas ! Y'a des caramels qui collent tout !

Elle avait peut-être un peu laissé son excitation parler ce qui avait rendu sa voix un peu trop forte.