Flood Le Chaudron Bavard

Merci à tous les joueurs qui ont participé à l'élection du nom du flood, que ce soit en partageant des idées ou en votant. Félicitations à Aydan Lynch pour la proposition retenue. :)
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2047/2022 et de toujours trouver du plaisir à venir sur le site !

Les règles du flood sont les suivantes :
Reducio
- La charte d’utilisation ainsi que les règles générales du site s’appliquent à ce flood. Tout manquement sera sanctionné.

- Tous les messages contenant simplement des "ok", "salut", "comment ça va ?" ou des citations sont à éviter. S'ils se multiplient ils seront supprimés. Un flood n’est pas synonyme d’une messagerie instantanée. Considérez qu’un post doit contenir au moins quatre mots.

- Les conversations fermées et les échanges de plusieurs messages entre deux ou trois personnes sont également à éviter. Vous avez les hiboux pour cela. Ces conversations empêchent certains joueurs (principalement des nouveaux) de s'intégrer et de prendre part à une discussion. Dernière chose : lisez-vous et échangez !

- Parler des sujets IRL est autorisé, mais ce n'est pas pour autant que vous devez étaler votre vie privée. Cela n’intéresse pas forcément les autres joueurs et surtout, vous êtes sur un site internet ; faites attention à ce que vous dévoilez sur vous !

- Pour les impérium ou autres jeux des salles communes. N’en abusez pas. Les longs messages de plus de 30 lignes deviennent ridicules dans un flood. Un flood se veut court et simple, comme une discussion.

- Aucune méchanceté, insulte, grossièreté ne sera tolérée même à travers la bouche de votre personnage. Dans un flood, c'est avant tout le joueur qui s’exprime et non le personnage.

- Concernant les publicités : il n’est pas nécessaire de partager les liens vers des jeux permanents. La mise en avant des animations et jeux ponctuels y est autorisée mais avec parcimonie et sans interrompre une conversation en cours.

- Les modérateurs autres que ceux du Chaudron ne sont pas autorisés à modérer ce lieu selon les nouvelles règles établies dans la répartition des tâches. Néanmoins, s'ils sont amenés à supprimer un message (pour une raison grave x ou y), il doivent obligatoirement indiquer la raison de la suppression et si l'intervention est faite par hibou, me mettre en copie de celui-ci.

Comme pour l'année dernière, je termine en rappelant un point qui m'est important : la bienveillance. Nous sommes sur ce forum pour nous amuser avant tout. Personne n'a envie de se prendre la tête ou d'être mal en se connectant sur son compte. N'oubliez pas que la communauté est très grande et regroupe des jeunes joueurs comme des personnes sensibles. Veillez donc à toujours peser vos mots pour qu'ils ne blessent pas et à vous relire.

Sorciers et sorcières, bavardez bien !

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Flood Le Chaudron Bavard
Bonne année à tous ! :cheers:

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
Flood Le Chaudron Bavard
Bonne année !!

Quel joli nom pour ce nouveau flood, j'aime beaucoup !! ^^

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Flood Le Chaudron Bavard
Ça faisait longtemps dis donc, bonne année ! :cute:

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
Flood Le Chaudron Bavard
Bonne année ! :D très joli nom de flood au passage ! Je valide hehe

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Flood Le Chaudron Bavard
Bonne année à tous ! :cheers:
J’adore le nouveau nom du flood :wise:

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Flood Le Chaudron Bavard
Bonne année à tous. Je vous souhaite que des bonnes choses pour cette année 2022 ! :cute:

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
Flood Le Chaudron Bavard
Bonne année à tous! Que 2022 soit mieux que 2020 et 2021 (on y croit...)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Le Chaudron Bavard
Bonne année à tous ! Quel beau flood tout neuf :cute:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Flood Le Chaudron Bavard
Bonne année à tous ! 💚

Gros smack spécialement à mes cher.es @Nefarius Goldwin, @April Always, @Ella Figne et @Scary Limpson 💚

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049