2 févr. 2022, 01:06
En quête de bébêtes  PV 
@Roxane Newcomb
Samedi 6 octobre 2046
Enclos de la zone de SaCM, Poudlard

Enfin un samedi ensoleillé ! Cela faisait presque une semaine que la pluie ne cessait de s'abattre sur Poudlard, Senku n'en pouvait plus. Lui qui adorait les activités extérieures durant son temps libre, la pluie avait contrecarré tous ses plans, mais pas aujourd'hui. Non, aujourd'hui, il avait chaussé ses plus belles bottes vertes, aux couleurs de sa maison, pour aller affronter la potentielle boue qui avait dû s'accumuler à l'enclos de la zone de Soin aux Créatures Magiques. Cela faisait une éternité que Senku voulait s'y rendre depuis qu'il avait appris son existence, mais il n'avait guère eu l'occasion jusqu'à aujourd'hui. Fan des créatures magiques, une curiosité que son oncle lui avait léguée et qu'il espérait transformer en passion, il avait hâte d'aller découvrir l'endroit et il pressa alors le pas tandis s'enfonçant dans le Parc, le château dans son dos.

Après quelques minutes, il arriva enfin devant. C'était un espace d'herbe très bien entretenu où la nature pullulait, il avait été fermé avec des clôtures de bois pour servir d'enclos pour les différentes créatures magiques du Professeur Falkner. S'approchant de l'enclos, Senku s'appuya sur la clôture pour tenter de repérer l'une d'entre elles, mais malheureusement pour lui il n'en vue aucune, à son plus grand désarroi. Affichant une mine penaude, un bruit sur sa gauche l'interpella. Il n'était pas seul, une jeune fille d'à peu près son âge semblait elle aussi être à la recherche de petites bébêtes. Le Serpentard s'approcha alors d'elle pour entamer une conversation.

Hey, salut ! Toi aussi tu cherches à voir des créatures magiques ? Il lui lança un sourire amical avant de reprendre. J'en ai pas encore vu moi pour l'instant, tu crois qu'elles dorment ?

Et voilà, j'espère que ça te convient :cute:

Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)

6 févr. 2022, 17:09
En quête de bébêtes  PV 
Enclos de la zone de SaCM
Octobre

~

Une semaine que la pluie battait son plein et Roxane n'attendait qu'une chose, que le soleil pointe le bout de son nez pour qu'elle puisse enfin s'aérer. Aujourd'hui le temps était doux, le soleil venait réchauffer le visage rosé de la jeune aiglonne qui ne put s'empêcher d'esquisser un sourire lors de ses premiers pas dans l'enclos de la zone de soins aux Créatures Magiques. Son sourire s'effaça doucement quand la jeune fille remarqua qu'elle n'avait pas mis les chaussures adaptées pour la boue accumulée à cause de la météo, tant mis elle salirait ses souliers.

La jeune sorcière était profondément ravie de se rendre dans ce lieu qui l'attirait tellement. Passionnée par les créatures magiques, quoi de mieux que de les observer pour les découvrir un peu plus. Balayant du regard l'enclos, Roxane était aux aguets du moindre mouvement, du moindre son pouvant indiquer la présence d'une bébête. Après quelques longues minutes d'attentes, la Serdaigle ne vit toujours rien à l'horizon. Plutôt impatiente, elle ne pouvait masquer sa déception et son visage se ferma...

Tout à coup, Roxane entendit des bruits de pas à sa droite, suivi d'une voix masculine qui lui dit :
"Hey, salut ! Toi aussi tu cherches à voir des créatures magiques ? J'en ai pas encore vu moi pour l'instant, tu crois qu'elles dorment ?"

A ces mots, l'aiglonne se tourna vers le garçon en question, il était souriant et semblait agréable. La jeune fille ne put s'empêcher de l'observer quelques instants, c'était un garçon grand, plutôt élancé. Il avait de beaux cheveux châtains et des yeux d'un bleu foncé si intense qu'il te transporterait presque directement dans les profondeurs de l'océan. Finalement, Roxane le regarda droit dans les yeux et lui sourit à son tour.

"Salut! oui, j'en cherche depuis quelques minutes mais en vain... je ne suis pas sûre d'en voir aujourd'hui... Si elles ne dorment pas, il est possible qu'elles se cachent quelque part."Elle tentait de garder son sourire mais sa déception le rendait crispé et plutôt risible.

~

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

11 févr. 2022, 19:46
En quête de bébêtes  PV 
S'agrippant à la clôture en bois de l'enclos, à côté de sa nouvelle connaissance, le regard de Senku s'arrêta sur cette dernière. C'était une jeune fille, plutôt élégante, aux cheveux châtains et aux yeux bleus ronds envoûtants. Il ne savait pas trop si elle était de sa maison – les élèves troquant leur uniforme pour leur tenue du quotidien durant le week-end – ni si elle était de sa promotion, il n'était pas très physionomiste. C'était donc, dans l'inconnu total, qu'il se jeta dans cette conversation autour des bébêtes. Il espérait surtout qu'elle en savait plus sur elles, et que peut-être elle pourrait le renseigner sur la manière de les apercevoir. Mais face à la déception qui se lisait sur son sourire crispé ainsi qu'à ses mots, le garçon perdit tout espoir et il se mit alors à imiter sa camarade : une mine déçue se dessina sur son visage.

Mince... J'aurais bien aimé en voir. P't-être qu'ils les ont enlevées de l'enclos ? Roh, ça serait trop naze.

Dépité à cette pensée, il souffla, croisa les bras sur la barrière et laissa tomber son menton lourdement sur ses derniers. Mais à peine quelques secondes plus tard, il y eut un mouvement dans les hautes herbes qui le fit se redresser immédiatement.

LÀ, REGARDE !! s'exclama-t-il en pointant du doigt le fameux endroit.

Les herbes continuaient à bouger malgré le cri qu'il venait de pousser. Senku et la délicatesse, cela n'était définitivement pas son truc. Retenant son souffle, le Serpentard observa la scène avec excitation. Les herbes tremblaient, s'arrêtaient, et tremblaient à nouveau comme si quelque chose était en train de farfouiller à l'intérieur. Et puis, finalement, une petite boule de poils noire émergea, faisant d'abord dépasser sa tête avec son long museau allongé, ressemblant à bec de canard, puis la créature s'avança et Senku put alors apercevoir entre ses petites pattes griffus quelque chose de brillant.

C'est quoi ?! demanda-t-il à sa camarade avec excitation.

@Roxane Newcomb

21 févr. 2022, 18:45
En quête de bébêtes  PV 
~

Le camarade de Roxane semblait déçu également, il devait lui aussi avoir très envie de découvrir des bêtes intéressantes aujourd'hui. Ce dernier suggéra d'ailleurs qu'il était possible que les créatures aient été retirées de l'enclos, cela semblait l’agacer puisqu'il soupira et s'appuya sur la barrière. La jeune aiglonne fit de même... elle était venue spécialement pour ça.

Tout à coup, Roxane sursaute fortement suite à un cri d'exclamation de sa nouvelle rencontre, il avait vu quelque chose. Il eut une réaction qui fit rire la jeune sorcière, elle aimait beaucoup cet enthousiasme. Malgré le côté effrayant de son cri, l'Aiglonne pu remarquer à son tour que les herbes bougeaient aléatoirement : aucun doute, ce n'était pas le vent, il s'agissait de quelque chose de vivant. Tentant de contenir son excitation également, Roxane se rapprocha de son camarade pour être sûre de regarder dans la même direction que lui, elle laissa échapper un gloussement de joie qui la mit mal à l'aise.

C'est alors que se dégagea des herbes, une petite créature noire, vêtue d'un pelage d'une apparence douce au toucher. Remarquant son bec de canard et les griffes arborant ses pattes, il ne fut que quelques instants pour la Serdaigle avant de remarquer que c'était un Niffleur. D'ailleurs, lorsqu'elle aperçut un objet brillant entre ses pattes, elle n'eut plus aucun doute : c'est une caractéristique importante chez ce genre de créatures.

Suite à cette drôle de rencontre, le jeune garçon lui demanda si elle savait ce qu'était cette bébête.
"C'est un Niffleur !" lui répondit fièrement Roxane, elle était contente d'avoir remarqué cela. Sa joie était telle qu'elle ne put s'empêcher d'ajouter : "Ce sont des créatures qui adorent tout ce qui brille, gare aux bijoux ou autres objets de valeur..."

~

26 mai 2022, 17:00
En quête de bébêtes  PV 
Le regard fixé sur la créature qui venait d'émerger du tas d'herbe, Senku l'observait avec un enthousiasme non dissimulé. La petite chose, à la fourrure aussi noire qu'un ciel nocturne dépourvu d'étoile, ne semblait pas avoir remarquée la présence des deux enfants à seulement quelques pas d'elle. Elle était en fait bien trop occupée à observer la pièce dorée qu'elle inspecta sous toutes ses coutures entre ces petites pattes griffues. La jeune fille qui accompagnait Senku se rapprocha de lui pour mieux observer la créature ce qui fit légèrement rougir ce dernier. Après quelques secondes d'observation, sa camarade nomma fièrement l'animal. Il s'agissait donc d'un Niffleur. Mais oui, maintenant qu'elle le disait, le Serpentard se souvint de la page sur les Niffleurs que feu son oncle magizoologiste avait griffonné dans son journal. Quand sa camarade évoqua que ces derniers avaient tendance à chaparder les objets brillants et de valeur, il posa instinctivement ses mains sur son torse tout en réfléchissant à ce qu'il avait sur lui. Après une brève inspection de ses poches, il ne trouva qu'un sachet vide de dragées surprise de Bertie Crochu. Il lâcha un soupir de soulagement avant de reporter son attention sur la jeune fille à ses côtés.

Wah tu t'y connais drôlement bien en créature magique ? Tes parents sont magizoologistes ? demanda-t-il avec intérêt.

Senku se demanda soudainement si sa question n'était pas trop personnelle. Après tout, ils ne s'étaient rencontrés que voilà quelques minutes maintenant. Il ne connaissait même pas son prénom et voilà qu'il demandait la profession qu'exerçaient ses parents.

@Roxane Newcomb

28 mai 2022, 21:14
En quête de bébêtes  PV 

Les yeux rivés sur la petite créature, Roxane était plus qu'attendrie, elle adorait observer ces petites bébêtes. Elle posa finalement ses yeux sur le jeune garçon pour voir sa réaction après qu'elle ait précisé de quelle créature il s'agissait. Le voir fouiller ses poches amusa la jeune fille qui sourit légèrement avant de détourner le regard en faisant mine de rien.

Au bout de quelques instants qui semblèrent longs pour la Serdaigle impatiente, son camarade lui montra son intérêt en la questionnant sur ses connaissances et sur ses parents. Habituellement, la jeune sorcière aurait probablement trouvé cette question maladroite mais finalement elle était plutôt contente : cela montrait l'intérêt du garçon pour les créatures magiques ce qui leur faisait un point commun.

C'est le sourire aux lèvres qu'elle lui répondit : "Oh tu sais je ne m'y connais pas tant que ça... je sais juste quelques petits trucs que j'ai appris dans les livres !" , alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la parole, l'Aiglonne hésita un instant sur le contenu de sa réponse. En fait, elle appréhendait le fait de dire au jeune homme qu'elle était une née-moldu, elle craignait que celui-ci puisse se montrer rejetant envers elle. Elle se racla discrètement la gorge avant de reprendre, "Et bien non, mes parents sont très loin d'être magizoologistes... ce sont des moldus, ils tiennent un restaurant en écosse...".

Roxane avait le regard fuyant lorsqu'elle répondit au garçon, elle venait tout juste de le rencontrer et ne voulait pas qu'un climat négatif s'installe entre eux...

@Senku Nightingal

29 mai 2022, 15:25
En quête de bébêtes  PV 
Un peu gêné après s'être rendu compte de la maladresse de sa question, Senku essayait tout de même de garder une certaine assurance. La première partie de la réponse de sa camarade la rassura un tant soit peu : elle ne semblait pas froissée, au contraire, elle lui adressa même un sourire. Ce dernier détendit un peu le garçon qui le lui retourna à ses mots. Alors c'était grâce aux livres qu'elle connaissait quelques petites choses sur les créatures magiques. Lui n'était pas un fin lecteur, il préférait apprendre les choses sur le tas, par ses expériences, plutôt que dans les livres. Mais en voyant l'assurance avec laquelle la jeune fille avait nommé le Niffleur, il ressentit une pointe de jalousie et il eut une soudaine envie d'emprunter tous les livres sur les créatures magiques de la bibliothèque.

Cependant, la seconde partie de sa réponse fit revenir le rouge aux joues du garçon. Sa camarade, qui ne semblait pas très à l'aise, lui confia que ses parents n'étaient pas des magizoologistes mais des Moldus. C'était pour cette raison que le garçon était gêné d'avoir posé sa question. Il savait que si jamais l'un de ses parents, voire même les deux, était un Moldu, elle serait gênée à l'idée de devoir lui dire. Avec le contexte politique actuel, rares étaient devenus les sorciers ouverts d'esprit et tolérants face aux Moldus. Il y eut alors un moment de flottement – Senku était très lent à la détente – ce qu'il regretta, de peur que sa camarade ne le prenne mal.

Oh euh... Les restaurants c'est cool aussi, dit-il en affichant un sourire nerveux qui trahissait son malaise.

Le regard fuyant, il faisait mine de reporter son attention sur le Niffleur qui était toujours occupé à inspecter sa pièce dorée. Senku était en total panique. Il avait mis sa camarade dans une situation désagréable et sa maladresse ne faisait qu'empirer les choses. À cet instant, il aurait souhaité connaître un sort qui permettrait de le faire disparaître entièrement. Jouant nerveusement avec ses doigts, il finit par reporter son regard désolé vers la jeune fille.

'Fin, que tes parents soient des Moldus, c'est cool aussi hein. Je... Désolé, j'voulais pas te mettre mal à l'aise avec ma question, c'était naze d'ma part. Le garçon prit une profonde inspiration avant de lancer un sourire avenant à son interlocutrice et de reprendre sur un sujet sûrement moins tendu pour elle. Tu dois connaître pas mal de choses sur les créatures magiques alors ? Tu les aimes bien ?

@Roxane Newcomb

30 mai 2022, 21:32
En quête de bébêtes  PV 

Le regard fixé sur ses pieds, Roxane attendait la réaction de son camarade avec peur, elle craignait son rejet mais n'avait pas voulu lui mentir pour autant. En fait, même si elle savait qu'être une née-moldu n'était pas une honte, supporter la discrimination d'autrui restait difficile. Alors qu'elle attendait dans un silence qui lui sembla durer une éternité, le garçon prit la parole pour dire qu'être restaurateur c'était cool. Étonnée, la Serdaigle releva la tête et regarda son camarade avec une mine surprise, elle ne s'attendait pas à cette réponse mais malgré tout, celle-ci l'amusa légèrement.

Retrouvant petit à petit son sourire, la brunette remarqua qu'elle avait finalement gêné sa nouvelle rencontre : le regard fuyant, il semblait en effet très nerveux. Il ajouta même quelques mots à propos des moldus, s'excusant au passage d'avoir peut-être mis la jeune fille mal à l'aise. Ces mots firent très plaisir à l'Aiglonne, elle trouvait que les justifications du garçon rendaient compte de sa bienveillance et lui fit alors un sourire en guise de remerciements.

Pendant quelques secondes Roxane ne quitta pas le jeune homme des yeux, elle était touchée par sa réaction et semblait se perdre dans ses pensées. Tout à coup, la voix de ce dernier ramena la sorcière à la réalité, il la questionnait à propos des créatures magiques.
Secouant légèrement la tête pour se reconcentrer, elle répondit étonnamment plutôt vite, comme si sa réponse avait été préparée à l'avance : "Honnêtement je ne m'y connais pas tant que ça, mais je les aime beaucoup donc ça me motive à en apprendre plus à leur sujet ! Et toi alors ? tu aimes bien les créatures magiques ?" , la Serdaigle reprit sa respiration un instant avant d'ajouter en riant "J'imagine que oui si tu te tiens ici ceci-dit !"

@Senku Nightingal

1 juin 2022, 19:36
En quête de bébêtes  PV 
Le sourire qui semblait se dessiner sur le visage de la jeune fille rassura grandement Senku. Ouf, il n'avait pas totalement ruiné l'ambiance. Au contraire même, puisque son regard à son égard lui donnait l'impression qu'elle éprouvait une certaine sympathie après qu'il ait tenté de rattraper maladroitement sa bourde. Il sourit à la réponse de cette dernière sur le fait qu'elle appréciait les créatures magiques et qu'elle avait envie d'en apprendre plus à leur sujet. Si elle aimait ses petites bébêtes, le Serpentard se dit intérieurement qu'elle était forcément une bonne personne. Cette pensée l'enchanta. Elle lui retourna alors la question et il fit un grand sourire.

Ouais, j'adore ! 'Fin après, j'en ai pas beaucoup vu, j'ai grandi à Godric's Hollow, en ville, donc à part quelques Croup domestiques, dit-il en haussant les épaules. J'ai déjà vu des photographies ou des croquis de mon oncle, par contre, il est... était magizoologiste.

Le regard du garçon se détourna du visage de sa camarade. La mine triste, il grattouillait le bois de la clôture sur laquelle il était toujours appuyé. Cela faisait maintenant plusieurs années que son oncle avait disparu et était présumé mort et pourtant, il avait encore du mal à s'y faire. Certes, il ne le voyait pas énormément de son vivant, mais il avait toujours cette drôle d'impression qu'il allait finir par réapparaître un jour, prétextant qu'il était parti traquer une créature magique légendaire. Ne voulant pas que la jeune fille s'inquiète ou commence à poser des questions qui pourraient bien raviver des souvenirs douloureux, il reporta son attention sur le Niffleur qui n'avait toujours pas bougé, captivé par sa pièce.

Tu crois qu'il nous a vus ? Ça fait presque une demi-heure qu'il inspecte sa pièce. demanda-t-il en lâchant un petit rire.

@Roxane Newcomb

4 juin 2022, 16:51
En quête de bébêtes  PV 

Le sourire du garçon fit plaisir à Roxane qui ne voulait pas qu'un malaise s'installe entre eux deux, elle n'avait pas voulu le gêner en évoquant son statut de sang. Alors que la réponse du Serpentard semblait enjouée et positive, son attitude changea subitement lorsqu'il évoqua le souvenir de son oncle magizoologiste. Le regard fuyant, il semblait triste et contrarié mais la bleue et bronze ne releva pas et préféra rester silencieuse à ce sujet. En fait, à en croire l'état du garçon c'était un souvenir douloureux et elle ne se permettrait jamais de se montrer intrusive, elle se contenta alors d'un sourire compatissant.

Tandis qu'elle s’apprêtait à reprendre la parole, la Serdaigle fut surprise par son camarade qui la devança. Il interrogeait la brunette quant au comportement du Niffleur. Il est vrai que les deux jeunes gens l'observaient depuis déjà une trentaine de minutes et ce dernier n'avait toujours pas arrêté d'inspecter sa pièce.

"Oh, j'ai peut-être une idée pour attirer son attention...", dit Roxane en fouillant ses poches. Elle vérifiait si elle n'avait pas un objet intéressant dans sa poche, du moins un objet qui susciterait l'attention de la petite créature. Retournant ses poches en vain, le regard de l'Aiglonne se posa de nouveau sur le garçon avec une mine relativement déçue.

Finalement, elle retrouva son sourire et s'adressa de nouveau à son camarade d'un ton amusé, "Tu n'aurais pas un objet de valeur pour l'attirer toi ? Une montre par exemple, on pourrait tenter ça ?"

@Senku Nightingal