4 mars 2022, 17:30
Comme un reflet dans l’eau
@Roxane Newcomb

7 novembre 2046

Evalyn était au lac, comme toujours depuis la rentrée. Observer l'eau onduler au grès du vent la détendait, l'aidait à évacuer le stress de la rentrée et des cours.

Les cours… jamais au grand jamais elle n'aurait cru que cela serait aussi difficile. Pas que cela la dérange, non, elle aimait les défis, mais elle redoutait tout de même les années supérieurs, déjà qu'en deuxième année, elle passait bon nombre de ses heures libre à étudier près de l'eau. Alors en septième année elle n'aura jamais le temps de se détendre…

Elle soupira intérieurement et baissa le regard vers le sol, elle aperçut alors des pierres plates, elles étaient plutôt petites, bien ronde et lisse. La jeune Gryffondor en attrapa une, et laissa un petit sourire déformer ses lèvres rosées. Elle se leva, élança son bras et jeta la pierre de toute ses forces vers le lac noir, espérant ne pas tuer quelque poisson dans la manœuvre, même si elle n'était plus à ça près. Le galet fit trois ricochet avent de s'enfoncer dans les ténèbres des profondeurs, rejoignant le calamar géant par la même occasion.

Cette fois, Evalyn sourit franchement d'un grand sourire resplendissant. Elle avait toujours apprécié les ricochets, cela lui rappelait ses vacances passées à la plage en compagnie de sa mère.

Sa mère…

Elle secoua vivement la tête, empêchant les pensées néfastes de gâcher son moment de joie. Elle s'accroupit, et attrapa un nouveau projectile. Elle le lança une seconde fois, deux ricochets… elle reteint une grimace, elle aurait pu faire mieux… elle prit une autre pierre et la lança à son tour. Quatre rebonds, elle sourit, fier d'elle et commença à rire, doucement mais sûrement. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ri, ça lui faisait du bien.

dit moi si tu a une proposition de titre, s'il te plait…Parce que moi, je sèche... :sweatingbullets:
Dernière modification par Evalyn Tosan le 10 mai 2022, 15:23, modifié 1 fois.

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

4 mars 2022, 22:30
Lac
Novembre 2046

Enjouée, Roxane était contente de profiter de l'extérieur en ce mercredi plutôt ensoleillé pour le mois de novembre. La jeune sorcière adorait se ressourcer en extérieur, qu'elle soit seule ou accompagnée l'importe peu du moment qu'elle peut ressentir la brise sur ses joues et dans ses cheveux. La Serdaigle observait les feuilles qui, à défaut d'arborer les arbres, décoraient le sol de leurs belles couleurs d'automnes : elle en ramassa quelques unes et les glissa dans sa poche pour les coller dans un carnet une fois retournée au dortoir.

C'est alors qu'en levant la tête, elle remarqua au loin une silhouette au bord du lac. Hésitante, Roxane ne savait pas si elle devait s'approcher ou simplement faire demi-tour. Habituellement elle aurait choisi la seconde option mais aujourd'hui, elle sentait qu'elle pouvait apprécier un peu de compagnie. D'un pas léger et serein, l'Aiglonne se rapprocha de plus en plus de cette silhouette jusqu'à pouvoir distinguer une belle chevelure noire arborant la tête d'une jeune fille, accroupie, visiblement entrain de faire des ricochets. Roxane sourit instinctivement puis réalisa qu'elle devrait probablement faire un bruit histoire de ne pas surprendre sa camarade : elle prit alors le temps de racler sa gorge suffisamment fort pour être entendue tout en continuant à s'approcher.

Alors qu'elle arrivait enfin à la hauteur de l'autre élève, la Serdaigle ne put s'empêcher de dire d'un air provocateur :
"Je te parie que je peux en faire plus que toi... mais si je perds je t'autorise à me lancer un gage, parole de scout !" Évidemment, Roxane n'avait jamais été scout, elle ne savait pas non plus faire de ricochets, mais cette entrée en relation l'amusait profondément.

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

5 mars 2022, 15:56
Evalyn venait de faire trois ricochets, lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle. D'abord surprise elle tourna la tête, et aperçut une élève.

Elle avait de longs cheveux onduler d’une magnifique couleur châtaine. Ses deux yeux bleu intense brillait d’une lueur provocatrice.

Elle s'avançait, sa robe aux couleurs de Serdaigle se mouvait dans ses mouvements. Arriver à la hauteur de la jeune Gryffondor elle s'exprima d'un air provocateur : "Je te parie que je peux en faire plus que toi... mais si je perds je t'autorise à me lancer un gage, parole de scout !"

Evalyn leva un sourcil. Habituellement, elle l’aurait regardé froidement et l'aurai insulté. Mais aujourd'hui, elle n'en avait pas envie, elle n'avait pas envie de gâcher sa joie. Et puis, un défi ça ne se refusait pas !

Alors elle attrapa deux pierres plates, et en lança une à sa nouvelle adversaire. En s'exclament malicieuse : "Prépare-toi à souffrir, tu n'arriveras jamais à en faire plus que moi, je suis imbattable aux ricochets."

Elle recula de quelque pas et continua : "Je passe en première, comme cela, tu auras le temps de te préparer mentalement au futur gage que tu recevras, comme récompense de participation." Ajouta-elle avec un sourire en coin, pleine d'arrogance.

Sur ces mots, la jeune fille s'accroupit, et fit plusieurs mouvements de poignée pour préparer son lancer, et la lança. Le galet rebondit quatre fois sur l'eau, avant de rejoindre les créatures marine comme ses prédécesseurs.

Un grand sourire arrogant prit place sur ces lèvres lorsqu'elle approcha la jeune Serdaigle.
Une fois à côté d'elle, elle lui murmura : "Je te l'avait bien dit."

Mais en s'éloignant elle ajouta tout de même, plus amicalement, "Essaye de faire mieux."
Elle s'assit ensuite, enleva ses chaussures, et malgré le léger froid ambiant, elle plongea ses orteils dans l'eau geler du lac.

@Roxane Newcomb
Dernière modification par Evalyn Tosan le 10 mai 2022, 19:05, modifié 1 fois.

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

6 mars 2022, 09:50

Vêtue d'une robe aux couleurs de Gryffondor, Roxane compris qu'elle était en face d'une Gryffonne. Une Gryffonne qu'il ne fallait visiblement pas trop embêter au vue du sourcil qui se leva sur son visage après la provocation de la Serdaigle. Déterminée, la sorcière au bord du lac ne cacha pas son hardiesse et lança un galet à Roxane qui le rattrapa in extremis.

Curieuse, l'Aiglonne ne parlait pas trop et observait le jeune fille qui souhaitait passer la première :
"Je passe en première, comme cela, tu auras le temps de te préparer mentalement au futur gage que tu recevras, comme récompense de participation." Roxane laissa échapper un rire, elle appréciait les personnalités un peu arrogantes, ça l'amusait beaucoup. "Après-vous madame." répondit-elle d'un ton très posé.

Admirative fasse à la réussite de sa camarade, la Serdaigle savait très bien que c'était perdu d'avance mais pour le coup elle s'en fichait, elle voulait simplement s'amuser et provoquer la jeune fille. "Ok, tiens-toi prête, je vais tout donner !" Roxane lança son galet, arborant une mine sûre d'elle pour entrer dans son personnage. Évidemment, le galet traça sa route directement au fond de l'eau et disparu en une fraction de secondes.

Laissant quelques instants de vide pour faire planer le doute, la sorcière se tourna finalement vers la Gryffonne et malgré tout ses efforts pour ne pas craquer, finit par exploser de rire. Riant à s'en décoller la mâchoire, elle ignorait si sa camarade s'amuserait de la situation ou pas mais sur le moment ça ne l'importait guère, la jeune fille passait un bon moment et c'est tout ce qui comptait pour elle.

7 mars 2022, 06:45
La Serdaigle s'avança, sûre d'elle, vers le point d'eau qu'était le lac. Mais avant de laisser la fine pierre rejoindre ses homologues, elle prononça une dernière phrase qui fit sourire la jeune Gryffonne : "Ok, tiens-toi prête, je vais tout donner !"

Evalyn l'espérait, ce n'était pas un vrai défi ou une vraie victoire, si l'adversaire ne se donnait pas à fond.

L’aiglonne lança son galet d'un geste sur, la pierre suivit une trajectoire très courte. En effet, le galet s'enfonça dans les ténèbres dès son premier contact avec l'eau froide.

La jeune Gryffondor cligna plusieurs fois des yeux abasourdie, n'était-elle pas censée se donner à fond ? N'était-elle pas censée essayer d'éviter le gage ?

Evalyn serra les poings, la jeune fille à la chevelure châtaine, s'était moquée d'elle, et ça la Gryffonne ne le supportait pas. Elle n'appréciait pas les personnes qui ne se donnait pas à fond dans leurs travails, dans leurs loisirs, ou, dans ce cas-là, dans leurs défis.

Mais lorsque la jeune fille s'apprêta à ouvrir la bouche, la jeune Serdaigle, qui, entre-temps c'était tourner vers elle, explosa de rire, d'un rire contagieux, très contagieux. Si bien, que la Gryffondor en oublia sa colère. Oh, elle ne l'oubliait pas définitivement, non, elle demandera des comptes à son adversaire plus tard, une fois celle-ci calmer.

La jeune fille, débarrassée de toute trace de colère, et encourager par le rire de sa camarade, laissa l'euphorie du moment prendre possession de son corps et de son esprit, elle éclata de rire, pas aussi sincèrement et bruyamment que sa camarade, mais elle se laissa tout de même allez, comme un peu plus tôt dans la journée.

Une fois calme, la première année retira ses pieds de l'eau et, s'avança, toujours à pieds nus, vers son acolyte. Et, ignorant si celle-ci l'écoutait, elle s'exclama arrogante : " comment t’appelle-tu ? Je dois bien connaître le nom de la personne qui aura l'honneur de recevoir un gage, imaginer par la noble personne que je suis. "

Et sur ces mots, attendant la réponse de la Serdaigle, elle replongea ses orteils, toujours mouiller et frigorifiée par leurs précédant bain, dans l'eau sale du lac noir.

@Roxane Newcomb
Dernière modification par Evalyn Tosan le 7 mars 2022, 18:49, modifié 1 fois.

#740606 — 3ème année Rp

7 mars 2022, 18:37

Riant aux éclats, Roxane remarqua que sur le visage fermé de la Gryffonne, se dessinait progressivement un joli sourire qui s'étira jusqu'à ce qu'elle se mette à rire également. La scène était belle à voir de l'extérieur : deux jeunes élèves au bord du lac, se laissant aller à des rires rythmés par le chant des oiseaux. Petit à petit, leurs rires se faisaient plus rares pour laisser place aux bruits de la nature qui les entouraient.

Tout à coup, la Serdaigle fit face à sa camarade qui sortait ses pieds de l'eau avant de s'avancer vers elle. Roxane était plutôt surprise qu'elle mette ses pieds dans l'eau qui devait être glacée, elle a d'ailleurs hésité à le faire remarquer mais décida finalement de garder cette réflexion pour elle.

"Comment t’appelles-tu ? Je dois bien connaître le nom de la personne qui aura l'honneur de recevoir un gage imaginé par la noble personne que je suis." dit alors la jeune fille d'un ton extrêmement arrogant.

Bien que l'Aiglonne semblait amusée par l'attitude de sa camarade, elle espérait secrètement que c'était une carapace et qu'elle n'avait pas ce genre de comportements au quotidien. Malgré tout il y avait quelque chose chez la jeune brune qui intriguait Roxane, elle semblait si froide, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir envie d'aller vers elle, naïvement peut-être.

"Je m'appelle Roxane" répondit-elle en souriant, "Et toi comment tu t'appelles ? Histoire que je sache à qui je dois en vouloir pour l'affreux gage que je vais recevoir..."

8 mars 2022, 18:29
L'Aiglonne, face à la déclaration un peu pompeuse d'Evalyn, la regarda légèrement amuser, puis elle répondit, en souriant : "je m'appelle Roxane. Et toi comment tu t'appelles ? Histoire que je sache à qui je dois en vouloir pour l'affreux gage que je vais recevoir..."

Amuser, la Gryffonne, eu un petit sourire. Elle appréciait de plus en plus la jeune Serdaigle, peut-être que sa vengeance ne sera pas si terrible en fin de compte, elle l'adoucirait un peu, histoire de pouvoir rire un peu plus avec la dénommée Roxane.

La jeune fille se rendant compte qu'elle n'avait pas répondu, fini par répondre simplement "Evalyn" accompagné d'un petit sourire.

Elle se tourna par la suite vers le lac et une idée germa dans son esprit, la parfaite idée de vengeance. Son sourire se transforma peu à peu à quelque chose de plus flippant, de plus sadique. Elle se tourna de nouveau vers sa camarade, et avec un sourire angélique, elle s'avança.

Une fois près de la Serdaigle elle s'exprima : "Je suis ravie de te rencontrer Roxane ! Je t'apprécie beaucoup tu sais ? Mais tu vois, je n'aime pas quand on ne se donne pas à fond dans un défi, surtout si c'est nous qui l'avons lancé. Alors voilà, je me dois de me venger. J'espère que tu ne m'en voudra pas trop, et tu vas voir l'eau n'est pas si froide que cela, c'est même plutôt agréable"

Evalyn ne savait pas pourquoi elle lui avait dit cela, habituellement, elle aurait appliqué sa vengeance, sans même prévenir la concerné. Peut-être s'adoucissait elle ? Elle ne savait pas, et sur le moment, elle s'en fichait.

La Gryffonne, n'attendant pas plus longtemps, poussa l'Aiglonne dans l'eau. Mais, dans son élan, elle tomba également dans l'étendu du lac noir. Heureusement, elles avaient pieds.

@Roxane Newcomb

#740606 — 3ème année Rp

8 mars 2022, 22:09

Attendant la réponse de sa camarade, Roxane observait cette dernière pour observer la moindre expression de visage qui pourrait laisser transparaître une quelconque émotion. Après un temps de latence qui sembla plutôt long à la Serdaigle, l'autre élève lui donna son prénom, elle s'appelait Evalyn. Comme la Gryffonne se tourna vers le lac sans dire un mot, Roxane pris le temps de se demander si le prénom Evalyn avait une signification particulière mais encore une fois, elle se tut.

Tout à coup, Evalyn se tourna et s'avança vers l'Aiglonne avec un grand sourire angélique, elle trouva presque ça inquiétant, c'était en décalage avec la personnalité que sa camarade lui avait présenté jusqu'à présent. C'est alors que, malgré son sourire, elle fit clairement comprendre à Roxane qu'elle n'appréciait guère les individus qui ne se donnaient pas à fond lors d'une tâche. Sur le moment ça amusa la Serdaigle qui laissa échapper un petit rire jusqu'à ce qu'elle entende :
"Alors voilà, je me dois de me venger. J'espère que tu ne m'en voudra pas trop, et tu vas voir l'eau n'est pas si froide que cela, c'est même plutôt agréable."

Roxane n'eut même pas le temps de réfléchir à ce qu'elle venait d'entendre qu'elle se retrouva dans l'eau froide du lac noir, accompagnée de sa nouvelle rencontre. Complètement sidérée, elle mit quelques instants à réagir. Ce qui la préoccupait, c'était les créatures magiques qui risquaient de les attaquer, sans parler du froid qui la traversait. Sans réfléchir, elle se jeta donc hors de l'eau illico presto, c'était presque un réflexe. "Mais enfin tu as perdu la tête ?" Dit Roxane en riant, elle était amusée par l'action improbable de sa camarade, "Nous pourrions nous faire dévorer toutes crues!! Et ce froid... mon dieu... je ne sais pas comment tu fais..."

9 mars 2022, 18:27
Tremper jusqu'aux os, Evalyn, ouvrit la bouche de surprise, sa vengeance n'avait pas tourné comme prévu, et c'était même retourné contre elle. Au lieu de pousser seul sa camarade dans l'eau, elle était tombée elle aussi, jamais elle n'avait imaginé cela. D'ailleurs, le froid commençait à l'envahir mais avant d'avoir fait le moindre geste Roxane, brisant le silence qui demeurait depuis quelque instant, se jeta hors de l'eau sans prévenir, envoyant au passage une énorme vague dans la tête de la Gryffonne.

Enchaînant les actions la Serdaigle, s'écria en riant : "mais enfin tu as perdu la tête ?"

Evalyn tout aussi amuser par la situation, porta une main sur son front et répliqua : "Non, elle est toujours là, tu es sûr d'aller bien ?"

Puis Roxane continua, ignorant la remarque de la jeune fille, elle partie dans un nouveau fous rire : " Nous pourrions nous faire dévorer toute crues !! Et ce froid... Mon Dieu... je ne sais pas comment tu fais..."

Amuser par les lamentations de l'Aiglonne, Evalyn finit par éclater de rire, si bien qu'elle tomba en arrière dans l'eau, une nouvelle fois... mais cet accident, ne fit qu'augmenter son rire. A tels points qu'elle finit par en avoir mal à l'estomac, se relevant lentement tout en se tenant le ventre, elle finit par s'avancer vers la rive, ou se tenait encore Roxane.

Entre deux souffles, elle articula un "merci beaucoup" elle souffla ces mots si bas, qu'elle ignorait s’ils étaient arrivés jusqu'à leurs destinataire.

Evalyn était surprise, habituellement, elle ne remerciait jamais, mais là cela lui était apparu comme la chose à faire. Alors en écoutant son instinct, elle l'avait fait. Roxane n'arrêtait pas de lui faire faire des choses qu'elle n'avait pas l'habitude de faire, cela rendait ce début de relation bien plus agréable.

Arrivant enfin sur la terre ferme, elle s'écroula sur le dos en grelotant, mais en souriant.

@Roxane Newcomb
Dernière modification par Evalyn Tosan le 10 mai 2022, 19:08, modifié 1 fois.

#740606 — 3ème année Rp

10 mars 2022, 18:51

Alors que l'Aiglonne se lamentait sur son sort en grelottant, Evalyn éclata de rire et tomba (de nouveau) à la renverse. Roxane fut soudainement prise d'un fou rire, la situation était de plus en plus cocasse et légère, elle passait un super moment.

La Gryffonne sortit également de l'eau et s'avança vers la Serdaigle avant de s'étaler sur la terre. Sur le chemin du lac à la rive, la jeune fille eut l'impression d'entendre sa camarade murmurer quelque chose, mais si c'était bien le cas elle n'avait malheureusement rien entendu et n'osa pas la questionner de peur d'être intrusive.

Roxane observa un instant sa nouvelle acolyte allongée au sol, elle arborait un sourire apaisé et un visage beaucoup plus doux qu'aux premiers instants de leur rencontre. Finalement, elle décida de s'allonger aux côtés de sa camarade. En silence, elle contemplait le ciel qui commençait tout doucement à s'assombrir, et ressentait la brise légère mais glacée qui gelait son visage. Au bout de quelques minutes de silence qui ont semblé durer une éternité à la jeune sorcière, elle décida de briser ce calme :
"Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est étrange de rencontrer des gens de cette façon !" Et encore une fois, elle laissa échapper un léger rire, plutôt adapté dans ce drôle de contexte.

"Ça te dirait qu'on rentre se réchauffer ? Je commence à être frigorifiée..."