Pas touche!
Onn arriva en courant devant la porte de la salle de répétition, et ouvrit la porte avec fracas. Puis il la referma avec grand soin.
La salle de répétition!! On lui en avait parlé pendant un cours, et depuis il n'attendait qu'un peu de temps libre pour aller y jeter un coup d'œil. Son regard s'illumina tout de suite.
La salle était plutôt dénuée de convivialité, contrairement au petit salon de Poufsouffle. Des fauteuils, une ou deux tables pliantes avec quelques chaises, et c'était tout. La salle avait au moins des fenêtres prermettant de diffuser une douce lumière à l'intérieur de la salle.
Au fond, une pièce ouverte où l'on pouvait voir le bureau du chef de coeur, Max Graham.
Mais la cerise sur le gâteau, ce qui attira directement l'attention de Onn, c'était une gigantesque scène sur la droite avec à disposition toutes sortes d'instruments, dont un magnifique piano qui, bien qu'Onn n'ait jamais appris à en jouer, lui donna de suite envie de l'essayer. Le jeune garçon ne se fit pas prier, et monta sur la scène pour admirer chaque instrument de plus près. Saxophones, flûtes, bassons, guitares, trompettes, violons et même une harpe étaient disponibles, ainsi que quelques micros. Onn se mit en tête de tous les essayer avant la fin de l'année. Il s'approcha d'abord des violons posés, en choisit un et, sans prêter attention aux quelques élèves présents dans la salle, l'essaya rapidement. Une fois son début de morceau joué, il reposa le violon, et attrapa un micro. Il allait s'amuser comme un petit fou!! N'ayant pas de chanson en tête, il essaya un simple "Aaaaaaaaah" qui résonna dans la salle. Il lâcha un petit rire puis abandonna le micro pour le majestueux piano trônant sur la scène. Ne prenant pas la peine de s'assoir, le Poufsouffle essaya quelques accords rapides, en songeant qu'il devrait peut-être commencer les cours de piano. C'est alors qu'une fille se leva de son siège, l'air énervé, pour aller dans sa direction.
@Cheryl Styles
Chaussette >:) #a88100
La salle de répétition!! On lui en avait parlé pendant un cours, et depuis il n'attendait qu'un peu de temps libre pour aller y jeter un coup d'œil. Son regard s'illumina tout de suite.
La salle était plutôt dénuée de convivialité, contrairement au petit salon de Poufsouffle. Des fauteuils, une ou deux tables pliantes avec quelques chaises, et c'était tout. La salle avait au moins des fenêtres prermettant de diffuser une douce lumière à l'intérieur de la salle.
Au fond, une pièce ouverte où l'on pouvait voir le bureau du chef de coeur, Max Graham.
Mais la cerise sur le gâteau, ce qui attira directement l'attention de Onn, c'était une gigantesque scène sur la droite avec à disposition toutes sortes d'instruments, dont un magnifique piano qui, bien qu'Onn n'ait jamais appris à en jouer, lui donna de suite envie de l'essayer. Le jeune garçon ne se fit pas prier, et monta sur la scène pour admirer chaque instrument de plus près. Saxophones, flûtes, bassons, guitares, trompettes, violons et même une harpe étaient disponibles, ainsi que quelques micros. Onn se mit en tête de tous les essayer avant la fin de l'année. Il s'approcha d'abord des violons posés, en choisit un et, sans prêter attention aux quelques élèves présents dans la salle, l'essaya rapidement. Une fois son début de morceau joué, il reposa le violon, et attrapa un micro. Il allait s'amuser comme un petit fou!! N'ayant pas de chanson en tête, il essaya un simple "Aaaaaaaaah" qui résonna dans la salle. Il lâcha un petit rire puis abandonna le micro pour le majestueux piano trônant sur la scène. Ne prenant pas la peine de s'assoir, le Poufsouffle essaya quelques accords rapides, en songeant qu'il devrait peut-être commencer les cours de piano. C'est alors qu'une fille se leva de son siège, l'air énervé, pour aller dans sa direction.
@Cheryl Styles
Pas touche!
Cheryl était venue en salle de répétition pour travailler quelques partitions au piano. Cela faisait déjà une bonne heure qu'elle jouait de la musique alors, elle se leva et se dirigea dans un coin de la salle pour se reposer un peu. Elle avait déjà fait du piano quand elle était plus jeune ; étant donné qu'elle avait arrêté il y a quelques temps, cet entraînement lui avait permis de retrouver la technique.
Soudain, alors que les élèves présents dans la salle jouaient de leur instrument, un garçon entra dans la salle. Il avait les cheveux noirs et légèrement ébouriffés. La Serpentard leva des yeux en le voyant arriver brusquement et continua de lire sa partition.
Ce garçon semblait émerveillé par cette salle. Il essaya même le micro, le son de sa voix s'était propagée dans toute la salle. Cheryl avait légèrement ri lorsqu'elle voyait à quel point cet endroit ressemblait à une mine d'or à ses yeux.
Cependant, lorsqu'elle le vit s'approcher de son piano et appuyer sur une touche, elle intervint.
-Eh ! C'est mon piano !
La rousse s'avança de Poufsouffle et fronça les sourcils. Elle pouvait être très possessive, autant pour les objets que pour les personnes. Cheryl le poussa légèrement sur le côté pour qu'elle puisse s'installer et s'assit fièrement, en passant sa main dans ses cheveux.
@Onn Russell
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Soudain, alors que les élèves présents dans la salle jouaient de leur instrument, un garçon entra dans la salle. Il avait les cheveux noirs et légèrement ébouriffés. La Serpentard leva des yeux en le voyant arriver brusquement et continua de lire sa partition.
Ce garçon semblait émerveillé par cette salle. Il essaya même le micro, le son de sa voix s'était propagée dans toute la salle. Cheryl avait légèrement ri lorsqu'elle voyait à quel point cet endroit ressemblait à une mine d'or à ses yeux.
Cependant, lorsqu'elle le vit s'approcher de son piano et appuyer sur une touche, elle intervint.
-Eh ! C'est mon piano !
La rousse s'avança de Poufsouffle et fronça les sourcils. Elle pouvait être très possessive, autant pour les objets que pour les personnes. Cheryl le poussa légèrement sur le côté pour qu'elle puisse s'installer et s'assit fièrement, en passant sa main dans ses cheveux.
@Onn Russell
Dernière modification par Cheryl Styles le 28 mars 2022, 20:51, modifié 1 fois.
Pas touche!
A peine Onn eu le temps d'essayer une touche du majestueux instrument que la fille qui se dirigeait vers lui (une Serpentard d'après son uniforme, avec de longs cheveux roux et des yeux verts) lui lança sèchement:
"Eh! C'est mon piano!"
Euuuh, non? Le brun était perplexe. Qui était-elle pour lui dire ça? Avant même qu'il ait le temps de se tourner vers elle, la fille l'avait déjà poussé d'un air possessif. Le Poufsouffle, se sentant agressé, se recula brusquement et la regarda sans comprendre. Elle qui lisait tranquillement sa partition quelques minutes avant, quelle mouche l'avait piquée?
La rousse passa sa main dans ses cheveux (d'une manière que Onn trouva presque insolente). Ayant retrouvé ses mots, le garçon lui lança:
"Mais... Enfin... Calme-toi! Je doute que ce soit ton piano, étant donné qu'il se trouve dans une salle à disposition de tout le monde. Si chaque élève de ce château commence à empêcher les autres de toucher aux objets qui leurs sont précieux, on ne s'en sortirait pas, tu ne crois pas? Alors maintenant, lève-toi donc de ce siège et laisse moi essayer, ou alors montre-moi au moins ce que tu es capable de faire!"
Onn venait de tenter une technique qui marchait tout le temps sur lui-même: sous entendre qu'une personne n'est pas capable de faire quelque chose pour lui pousser à faite ladite chose!
Mais si il était tombé sur une personne rationnelle ou plus calme que lui, ça ne marcherait pas.
Mouais, elle vient quand même de t'empêcher de toucher à un piano qu'elle considère comme le sien, pensa le Poufsouffle. Je pense que niveau rationnalité, on doit pas être trop loin de ton niveau.
@Cheryl Styles
"Eh! C'est mon piano!"
Euuuh, non? Le brun était perplexe. Qui était-elle pour lui dire ça? Avant même qu'il ait le temps de se tourner vers elle, la fille l'avait déjà poussé d'un air possessif. Le Poufsouffle, se sentant agressé, se recula brusquement et la regarda sans comprendre. Elle qui lisait tranquillement sa partition quelques minutes avant, quelle mouche l'avait piquée?
La rousse passa sa main dans ses cheveux (d'une manière que Onn trouva presque insolente). Ayant retrouvé ses mots, le garçon lui lança:
"Mais... Enfin... Calme-toi! Je doute que ce soit ton piano, étant donné qu'il se trouve dans une salle à disposition de tout le monde. Si chaque élève de ce château commence à empêcher les autres de toucher aux objets qui leurs sont précieux, on ne s'en sortirait pas, tu ne crois pas? Alors maintenant, lève-toi donc de ce siège et laisse moi essayer, ou alors montre-moi au moins ce que tu es capable de faire!"
Onn venait de tenter une technique qui marchait tout le temps sur lui-même: sous entendre qu'une personne n'est pas capable de faire quelque chose pour lui pousser à faite ladite chose!
Mais si il était tombé sur une personne rationnelle ou plus calme que lui, ça ne marcherait pas.
Mouais, elle vient quand même de t'empêcher de toucher à un piano qu'elle considère comme le sien, pensa le Poufsouffle. Je pense que niveau rationnalité, on doit pas être trop loin de ton niveau.
@Cheryl Styles
Dernière modification par Onn Russell le 24 mai 2022, 21:03, modifié 1 fois.
Pas touche!
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
La Serpentard s'apprêtait à jouer du piano pour lui montrer ses capacités. Cependant, avant d'appuyer sur les touches, elle s'arrêta brusquement. T'as rien à prouver, Cheryl, pensa-t-elle. Elle n'avait pas besoin de se justifier pour dire que ce piano était à elle. En réalité. elle estimait que c'était la seule personne qui avait assez de talent pour utiliser ce beau piano.
-Je n'ai rien à te prouver. En revanche, si tu veux être digne de pouvoir frôler ce piano, je te regarde faire.
Cheryl avait parlé d'une voix insolente, comme elle en avait l'habitude et croisa ses bras en attendant la réponse du jeune garçon, d'un air provocateur. Cet air qu'elle avait souvent et qui incitait les autres à agir et à répondre à ses provocations.
-Enfin, vu ta prestation d'il y a quelques secondes, ça m'étonnerait que tu puisses faire quoi que ce soit.
La rousse avait prononcé cette phrase en souriant d'un air moqueur. Elle sous-entendait que le Poufsouffle n'était pas capable. Après tout, il avait appuyé sur une seule touche. C'est typiquement ce que font les personnes qui ne savent pas jouer du piano mais qui essaient et appuient sur une touche au hasard. Même à son école primaire, les élèves qui ne savaient pas en jouer faisaient ça. C'était un peu leur signature et leur façon de montrer leur incompétence.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Onn Russell
Pas touche!
Les doigts de la jeune fille effleurèrent les touches. C'est gagné, se dit Onn. Mais la jeune fille, comme si elle s'en était soudain rendu compte, se ravisa au dernier moment en disant d'un air dédaigneux :
"Je n'ai rien à te prouver. En revanche, si tu veux être digne de pouvoir frôler ce piano, je te regarde faire."
Son regard était si insolent que Onn n'avait envie que de lui faire ravaler son sourire en lui prouvant que ce qu'elle disait n'était pas vrai. Seulement, elle avait raison, le garçon n'avait aucune connaissance en la matière. Pour en rajouter une couche, la Serpentard continua :
"Enfin, vu ta prestation d'il y a quelques secondes, ça m'étonnerait que tu puisses faire quoi que ce soit."
Raaaah, mais elle va se taire bon sang? Je voulais juste essayer le piano moi de base! Le garçon se reprit, souffla, puis la regarda droit dans les yeux en lançant calmement:
"Moi? Non, moi je ne sais pas jouer de piano. Je peux pas te prouver que je vaux mieux que toi, comme tu t'obstines à le faire avec ceux qui touchent à ton précieux piano. Peut-être parce que je ne vaux pas mieux que toi? Et peut-être que si tu arrêtais de te prendre pour quelqu'un, tu te rendrais compte qu'on vaux la même chose finalement? J'ai des capacités que tu n'as pas, et vice-versa. C'est la vie. Je vais pas te jouer du violon juste pour justifier le fait que tu n'aies pas le droit d'y toucher."
Onn se surprit lui-même d'avoir sorti tout ça sans bégayer, et sans avoir préparé sa tirade à l'avance. Ce n'est pas peu fier qu'il attendit la réponse de l'autre, alors qu'il souriait d'un air narquois à son tour.
@Cheryl Styles
"Je n'ai rien à te prouver. En revanche, si tu veux être digne de pouvoir frôler ce piano, je te regarde faire."
Son regard était si insolent que Onn n'avait envie que de lui faire ravaler son sourire en lui prouvant que ce qu'elle disait n'était pas vrai. Seulement, elle avait raison, le garçon n'avait aucune connaissance en la matière. Pour en rajouter une couche, la Serpentard continua :
"Enfin, vu ta prestation d'il y a quelques secondes, ça m'étonnerait que tu puisses faire quoi que ce soit."
Raaaah, mais elle va se taire bon sang? Je voulais juste essayer le piano moi de base! Le garçon se reprit, souffla, puis la regarda droit dans les yeux en lançant calmement:
"Moi? Non, moi je ne sais pas jouer de piano. Je peux pas te prouver que je vaux mieux que toi, comme tu t'obstines à le faire avec ceux qui touchent à ton précieux piano. Peut-être parce que je ne vaux pas mieux que toi? Et peut-être que si tu arrêtais de te prendre pour quelqu'un, tu te rendrais compte qu'on vaux la même chose finalement? J'ai des capacités que tu n'as pas, et vice-versa. C'est la vie. Je vais pas te jouer du violon juste pour justifier le fait que tu n'aies pas le droit d'y toucher."
Onn se surprit lui-même d'avoir sorti tout ça sans bégayer, et sans avoir préparé sa tirade à l'avance. Ce n'est pas peu fier qu'il attendit la réponse de l'autre, alors qu'il souriait d'un air narquois à son tour.
@Cheryl Styles
Dernière modification par Onn Russell le 24 mai 2022, 21:03, modifié 1 fois.
Pas touche!
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
Le garçon avait parlé de façon très fluide et commença à hausser le ton. Cheryl le regarda d'un air mauvais. Elle détestait les personnes qui remettaient en cause ce qu'elle disait. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de souffler et de se leva, de sorte à ce qu'elle soit au même niveau que le Poufsouffle.
-Tu te défends bien. Mais ça ne change rien au fait que c'est mon piano.
Cheryl le regardait droit dans les yeux pendant plusieurs secondes. Comme s'ils jouaient à celui qui détourne le regard en premier a perdu. Elle n'attendit pas la réponse de son interlocuteur et se dirigea tranquillement vers l'endroit où était posé un violon. Elle le saisit délicatement puis s'avança de nouveau vers le Poufsouffle. Elle lui tendit le violon en souriant. Était-ce un sourire sincère ou hypocrite ? Impossible à le savoir.
-Je veux t'entendre jouer. Commence pas à dire "je vais rien te prouver gnagnagna", je veux juste que tu joues. N'importe quel morceau, je m'en fiche.
Elle avait parlé d'une façon impassible. On ne pouvait pas savoir si elle se moquait de lui, si elle était sincère, en colère. On ne pouvait pas le savoir. La rousse était juste curieuse de voir comment il jouait. Après tout, s'il était venu là, c'est qu'il avait au moins les bases en musique.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Onn Russell
Pas touche!
Onn s'était fourré le doigt dans l'oeil en se disant que la fille allait changer de comportement après ce qu'il lui avait dit. Quand elle se leva, il crut d'abord qu'il avait gagné. Mais à la place, elle recommença à baragouiner les seuls mots qu'elle répetait depuis 10 minutes. C'était son piano, blabla, personne ne devait y toucher, etc... Onn, ennuyé, la regardait d'un air quelque peu énervé. Cette discussion n'allait jamais se finir. Mais soudain, la Serpentard s'éloigna et revint avec un violon et un archet, et les lui tendit en disant avec un sourire:
-Je veux t'entendre jouer.
Onn s'apprêta à lui répondre comme elle l'avait fait précédemment, mais elle avait prévu cette possibilité et continua sans qu'il ait le temps de rouspéter:
-Commence pas à dire "je vais rien te prouver gnagnagna", je veux juste que tu joues. N'importe quel morceau, je m'en fiche.
Le Poufsouffle, interloqué, n'eut d'autre choix que de prendre l'instrument. Est-ce qu'elle allait se moquer? Ca n'étonnerait pas le garçon, mais son sourire avait aussi l'air sincère. Que devait-il faire? Il répondit finalement, avec un air qu'il pensait être digne:
-Ok. Mais c'est SEULEMENT parce que je le veux bien.
Bon. Maintenant, il allait devoir jouer, mais jouer parfaitement. Il ne pouvait pas se permettre de rater son morceau, par dignité. Il réfléchit un instant au morceau qu'il pourrait interpréter, et se décida pour "Le Cygne", de Saint-Saens. Après tout, si l'envie prenait la rousse, elle pourrait le rejoindre au piano, si elle l'avait appris, même si Onn doutait qu'elle le fasse. Le garçon cala son menton dans la mentonnière, posa son archet sur les cordes, et commença à jouer le morceau calme et gracieux.
@Cheryl Styles
-Je veux t'entendre jouer.
Onn s'apprêta à lui répondre comme elle l'avait fait précédemment, mais elle avait prévu cette possibilité et continua sans qu'il ait le temps de rouspéter:
-Commence pas à dire "je vais rien te prouver gnagnagna", je veux juste que tu joues. N'importe quel morceau, je m'en fiche.
Le Poufsouffle, interloqué, n'eut d'autre choix que de prendre l'instrument. Est-ce qu'elle allait se moquer? Ca n'étonnerait pas le garçon, mais son sourire avait aussi l'air sincère. Que devait-il faire? Il répondit finalement, avec un air qu'il pensait être digne:
-Ok. Mais c'est SEULEMENT parce que je le veux bien.
Bon. Maintenant, il allait devoir jouer, mais jouer parfaitement. Il ne pouvait pas se permettre de rater son morceau, par dignité. Il réfléchit un instant au morceau qu'il pourrait interpréter, et se décida pour "Le Cygne", de Saint-Saens. Après tout, si l'envie prenait la rousse, elle pourrait le rejoindre au piano, si elle l'avait appris, même si Onn doutait qu'elle le fasse. Le garçon cala son menton dans la mentonnière, posa son archet sur les cordes, et commença à jouer le morceau calme et gracieux.
@Cheryl Styles
Dernière modification par Onn Russell le 24 mai 2022, 21:04, modifié 1 fois.
Pas touche!
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
En entendant la réponse de son interlocuteur, Cheryl leva les yeux. Il avait parlé d'une façon assez... arrogante ? M'enfin, il s'était tout de même mis à jouer un morceau.
La Serpentard s'attendait sincèrement à des compétences pas très avancées mais elle restait silencieuse. Ce que ce garçon jouait était à la fois calme et délicat. La façon dont le Poufsouffle jouait lui rappelait la façon dont son frère jumeau jouait. Durant tout le long, Cheryl regardait le vide. Ses yeux avaient arrêté de mépriser le jeune homme. Elle ne pensait plus à rien. Tout ce qu'elle voyait dans sa tête, c'était son frère, jouant du violon.
Une fois le doux morceau terminé, la rousse cligna rapidement des yeux. En l'entendant jouer, elle avait légèrement eu la tête dans les nuages. Cela lui arrivait très très rarement. Cheryl était toujours terre à terre. En espérant que ce garçon ne s'aperçoive de rien, elle s'exclama.
- Pas mal.
Evidemment, la Serpentard n'allait pas le féliciter ou lui dire que c'était bien, même si elle le pensait au fond. Pour le coup, le morceau qu'il avait joué l'avait apaisée, même si elle ne voulait pas l'admettre. Elle qui avait d'abord pris le Poufsouffle de haut, elle se voyait mal le complimenter quelques minutes plus tard.
- Au fait, tu t'appelles comment ?
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Onn Russell Désolée pour le retard, je suis tombée malade
Pas touche!
Onn avair rarement été aussi concentré pour jouer un morceau. D'habitude, durant les auditions ou autres, il ne stressait jamais plus que ça, et réussissait à garder son calme (et c'est d'ailleurs l'une des rares fois où il était calme). Le violon avait un vraiment pouvoir calmant sur lui, et la plupart des personnes qui l'entendaient jouer décrétaient qu'il n'était plus la même personne dès l'instant où il avait un archet dans dans la main.
Le garçon n'avait pas pu regarder les expressions faciales de la Serpentard pour voir si elle avait été impressionnée, mais lorsqu'il eut finit, la rousse eut un temps avant de se reprendre pour lui lancer simplement:
"Pas mal."
Le brun ne put s'empêcher de sourire. Pas mal? Il savait très bien que par dignité, elle ne pourrait pas le féliciter plus que ça. Et l'idée qu'elle ait été impressionnée le satisfit encore plus. Le Poufsouffle était sur le point de renchérir sur l'excellence de sa prestation lorsque la fille le coupa dans son élan en lui demandant:
La question surprit le jeune garçon. Elle l'avait agressé pour une histoire de piano stupide, et maintenant elle voulait savoir son nom? Heureusement, Onn n'était pas rancunier, et il était toujours partant pour se faire des nouveaux amis. Alors le brun n'hésita pas longtemps avant de répondre avec un grand sourire:
"Je m'appelle Onn Russell! Et toi?"
@Cheryl Styles mes plus plates excuses pour ce retard de un mois
Le garçon n'avait pas pu regarder les expressions faciales de la Serpentard pour voir si elle avait été impressionnée, mais lorsqu'il eut finit, la rousse eut un temps avant de se reprendre pour lui lancer simplement:
"Pas mal."
Le brun ne put s'empêcher de sourire. Pas mal? Il savait très bien que par dignité, elle ne pourrait pas le féliciter plus que ça. Et l'idée qu'elle ait été impressionnée le satisfit encore plus. Le Poufsouffle était sur le point de renchérir sur l'excellence de sa prestation lorsque la fille le coupa dans son élan en lui demandant:
La question surprit le jeune garçon. Elle l'avait agressé pour une histoire de piano stupide, et maintenant elle voulait savoir son nom? Heureusement, Onn n'était pas rancunier, et il était toujours partant pour se faire des nouveaux amis. Alors le brun n'hésita pas longtemps avant de répondre avec un grand sourire:
"Je m'appelle Onn Russell! Et toi?"
@Cheryl Styles mes plus plates excuses pour ce retard de un mois
Dernière modification par Onn Russell le 24 mai 2022, 21:04, modifié 1 fois.
Pas touche!
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
L'humeur du garçon qui s'était présenté au nom de Onn avait l'air de s'être drastiquement amélioré. Il est plus content parce que j'ai dit que ce qu'il avait joué était pas mal ? se demandait la Serpentard, fière. Il y a quelques minutes, ce dernier bougonnait sur le fait que le piano appartenait à tout le monde et qu'il jouait "seulement parce qu'il le voulait bien".
C'était assez rare que cette dernière ne félicite quelqu'un. C'était même très très rare. Elle aimait se sentir supérieure aux autres ; c'était un fait. En réalité, la façon dont jouait ce garçon lui rappelait la façon dont jouait son frère jumeau. Et, pour être honnête, ce garçon jouait bien. Vraiment. Après qu'il se soit présenté, elle lui sourit et répondit :
- Cheryl Styles. Tout en prononçant son nom, la jeune fille passa ses mains dans ses cheveux soyeux, comme elle en avait l'habitude. La propriétaire de ce piano, ajouta-t-elle malicieusement pour le taquiner.
Elle devait toujours rajouter un peu de provocation dans ses propos, rajouter son petit grain de sel.
- Depuis quand tu joues du violon ?
Sans attendre la réponse du Poufsouffle à sa provocation, qui allait sans doute lui répéter que le piano était à tout le monde (en insistant sur le "tout le monde"), Cheryl se révélait curieuse.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Onn Russell
Dernière modification par Cheryl Styles le 30 mai 2022, 19:21, modifié 1 fois.