26 mars 2022, 17:08
Une nouvelle inattendu
Depuis son arrivée à Poudlard, Julia grimpa jusqu'à la volière pour vérifier son courrier. Elle recevait de fois des réponses rapides, mais elle préférerait s'assurer qu'elle ne manquait rien d'important.
Julia passe donc la porte de la volière et fut accueillie par les hiboux et autres chouettes.
Elle cherchait des yeux la chouette de sa mère qu'elle avait établi la dernière où Julia était allé au chemin de Traverse. elle chercha la petite chouette elle était bien là avec une grosse enveloppe blanche accrochée à sa patte.
Julia affectueux tant bien que mal un sacre. La lettre venait de sa mère, ne lui apprenait rien d'autre que la "fantastique" nouvelle d'un nouveau être vivant dans la famille ça mère est enceinte.
- Non non non je vais être inimportant aux yeux de mes parents !
Sa lui plaisais pas du tout car elle ne serait plus la fille unique de ses parents elle disait :
-oh non pas une sœur ça va être la catastrophe je vais avoir moins de temps pour moi avec mes parents quand je vais renter pendant les vacances mais ce n'est pas grave je vais rester a Poudlard pendant les vacances.
Elle s’apprêta à partir dans sa maison quand elle entendit du bruit à coté d'elle ça semble une fille entrain de parler mais elle savait vraiment pas qu'est-ce qu'elle dit.
@DeShawna Banks
Julia passe donc la porte de la volière et fut accueillie par les hiboux et autres chouettes.
Elle cherchait des yeux la chouette de sa mère qu'elle avait établi la dernière où Julia était allé au chemin de Traverse. elle chercha la petite chouette elle était bien là avec une grosse enveloppe blanche accrochée à sa patte.
Julia affectueux tant bien que mal un sacre. La lettre venait de sa mère, ne lui apprenait rien d'autre que la "fantastique" nouvelle d'un nouveau être vivant dans la famille ça mère est enceinte.
- Non non non je vais être inimportant aux yeux de mes parents !
Sa lui plaisais pas du tout car elle ne serait plus la fille unique de ses parents elle disait :
-oh non pas une sœur ça va être la catastrophe je vais avoir moins de temps pour moi avec mes parents quand je vais renter pendant les vacances mais ce n'est pas grave je vais rester a Poudlard pendant les vacances.
Elle s’apprêta à partir dans sa maison quand elle entendit du bruit à coté d'elle ça semble une fille entrain de parler mais elle savait vraiment pas qu'est-ce qu'elle dit.
@DeShawna Banks
je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7
1 mai 2022, 16:49
Une nouvelle inattendu
Je montais les escaliers de la volière lentement, en relisant la lettre que j’avais mis tant de temps à écrire à voix haute . Cela faisait déjà deux semaines que j’étais arrivée à Poudlard et n’avais écrit à personne encore. Je leur avais promis d’écrire dès le lendemain de la rentrée. Ma lettre était brève et dénuée d’intérêt. Je me promis de repasser avec une meilleure lettre. Je la relis encore une fois
- Je peux t’aider ?
@Julia Rose
Super. Je n’étais même plus capable d’écrire à ma famille. Je relis la lettre dans son enveloppe et la donna à un hibou au hasard. Au pire si elle n’arrivait pas tant pis. Même tant mieux. Je regarda le hibou s’envoler et entendit un bruit. Je m’aperçus enfin que je n’étais pas seule. Une jeune fille était là. Elle tenait une lettre dans sa main et ne semblait pas très contente. Je l’entendis marmonner des paroles à voix basse. Sans doute une mauvaise nouvelle. Je m’avança vers elle et lui dit :Mes chers parents vous me manquez. Dites à mon frère et surtout à ma sœur que je les embrasse. J’espère que tout le monde va bien. Désolé de ne pas avoir écrit plus tôt. Je suis assez occupée par mes cours et mes amies.
Il faut que je vous dise que j’ai été répartie à Serdaigle. Et j’en suis très heureuse même si ce n’est pas ce que vous désiriez.
A très vite
Shawna.
- Je peux t’aider ?
@Julia Rose
12 mai 2022, 20:07
Une nouvelle inattendu
Je dit :
-Ah bonjour je m'appelle Julia Rose je suis en première année Gryffondor et toi et oui j'ai absolument besoin de ton aide si t'es d'accord je t'explique déjà comme a tu dis oui ou non si tu veux m'aider alors voila je vais avoir un frère ou une sœur et je sais pas quoi écrire et toi tu fais quoi ici?
Elle se dit c'est un peu du charabia alors elle va peut être dire non ou oui puis elle dit oui mais tu es pas contente ou non bon je te laisse salut et sa serait fini.
Mais elle stresse grave car qu'en elle ne sait jamais la réponse elle stresse et se ronge les mains devant elle est pense que elle est gênante.
- Est ce que tu veux que je te laisse tranquille ou je fais rien mais je t'explique déjà comme ça tu peux mieux réfléchir le début je pense que je veux écrire ça regarde.
@DeShawna Banks
-Ah bonjour je m'appelle Julia Rose je suis en première année Gryffondor et toi et oui j'ai absolument besoin de ton aide si t'es d'accord je t'explique déjà comme a tu dis oui ou non si tu veux m'aider alors voila je vais avoir un frère ou une sœur et je sais pas quoi écrire et toi tu fais quoi ici?
Elle se dit c'est un peu du charabia alors elle va peut être dire non ou oui puis elle dit oui mais tu es pas contente ou non bon je te laisse salut et sa serait fini.
Mais elle stresse grave car qu'en elle ne sait jamais la réponse elle stresse et se ronge les mains devant elle est pense que elle est gênante.
- Est ce que tu veux que je te laisse tranquille ou je fais rien mais je t'explique déjà comme ça tu peux mieux réfléchir le début je pense que je veux écrire ça regarde.
elle pense si elle es d'accord alors comme ça elle es tranquille avec plus d'aide on va plus vite et c'est que avec de l'aide que elle va réussir a dire des choses qui sont pas du caca mais une choses qui es précise et expliquer mieuxCoucou papa et maman ça va très bien
...
...
...
...
...
...
...
bonne journée ou soirée JULIA ROSE
@DeShawna Banks
ma couleur #b160d7
22 mai 2022, 19:06
Une nouvelle inattendu
Elle me répondit immédiatement parlant très vite et je dus faire un effort important pour comprendre ce qu’elle disait. Elle s’embrouillait dans son discours et semblait super stressée. Elle se présenta, et de ce que j’avais compris, elle allait avoir un petit frère ou une petite sœur et ne savait pas quoi répondre à sa famille.
Elle me demanda si je pouvais l’aider et me montra ce qu’elle avait écrit, ce qui se résumait à «Coucou papa et maman ça va très bien bonne journée ou soirée » et puis son nom. Elle avait l’air si désespérée que je décida de l’aider. Et puis j’avais toujours aimé écrire, et certaines personnes m’avaient dit que j’étais douée. En revanche quand j’écrivais des lettres à ma famille, le résultat n’était souvent pas très concluant. Mais bon si ce n’était pas ma famille ça devrait aller.
- Doucement calme toi, ça va aller. Bien sûr que je vais t’aider. Mais il va falloir que tu me dise à peu près quoi dire, j’écris sur une feuille en mettant les formes, tu recopies et tu envoies. Déjà je suppose que tu es fille unique ?
Je relis les quelques mots écrits et remarqua que quelque chose clochait. Il y avait marqué son prénom mais aussi son nom, comme sur une lettre officielle.
- Par contre tu es sûr de vouloir signer Julia Rose et pas juste Julia ? A moins que tu ne veuilles leur montrer que tu es très fâché.
@Julia Rose
Elle me demanda si je pouvais l’aider et me montra ce qu’elle avait écrit, ce qui se résumait à «Coucou papa et maman ça va très bien bonne journée ou soirée » et puis son nom. Elle avait l’air si désespérée que je décida de l’aider. Et puis j’avais toujours aimé écrire, et certaines personnes m’avaient dit que j’étais douée. En revanche quand j’écrivais des lettres à ma famille, le résultat n’était souvent pas très concluant. Mais bon si ce n’était pas ma famille ça devrait aller.
- Doucement calme toi, ça va aller. Bien sûr que je vais t’aider. Mais il va falloir que tu me dise à peu près quoi dire, j’écris sur une feuille en mettant les formes, tu recopies et tu envoies. Déjà je suppose que tu es fille unique ?
Je relis les quelques mots écrits et remarqua que quelque chose clochait. Il y avait marqué son prénom mais aussi son nom, comme sur une lettre officielle.
- Par contre tu es sûr de vouloir signer Julia Rose et pas juste Julia ? A moins que tu ne veuilles leur montrer que tu es très fâché.
@Julia Rose
5 juin 2022, 17:36
Une nouvelle inattendu
- merci merci beaucoup de m'aider à tous ça et non je suis pas fille unique j'ai un frère qui a 1 ans de moins que mois et une sœur 2 ans e plus en gros avoir un sœur et un frère je me sans pas prête a avoir un nouveau membre dans la
famille.
elle se dit oui elle a dit ça et puis je dis quelque chose.
- regarde ce quelle m'a écrit.
elle se dit dans ça tête "pourquoi je lui raconte tout ça on se connais a peine je suis sur que elle croit que "je suis une folle" j'en suis sur à cent pour cents"
Elle sais que la elle en à fait un mini chouia de trop que d'habitude elle se trouve vraiment une pipelette depuis maintenant et surtout bizarre car elle trouve que elle à fait une connerie.
@Shawna Banks déssolée pour ce retard
famille.
elle se dit oui elle a dit ça et puis je dis quelque chose.
- regarde ce quelle m'a écrit.
- Je sais elle en fait un peut trop pour moi mais si elle m'annonce cette nouvelle que dans un mois c'est comme si elle voulais pas du tout que je le sache avant car elle a écrit à ma sœur quand elle était enceinte car c'est la plus gentil de nous deux alors je comprend pas pourquoi elle a pas envoyer la carte en même temps.coucou ma chère fille tu me manque
comment ça va?
Je vais t’annoncer une nouvelle je suis enceinte.
et ton père veut que tu vienne pendant les vacances.
Comme ça tu pourras voir ton frère ou ta sœur, ton frère adorée et ta sœur.
Je suis a 8 mois bientôt le bébé alors écrit nous vite.
Bisous ta mère, ton père, ton frère et ta sœur ou ton frère qui va arriver.
elle se dit dans ça tête "pourquoi je lui raconte tout ça on se connais a peine je suis sur que elle croit que "je suis une folle" j'en suis sur à cent pour cents"
Elle sais que la elle en à fait un mini chouia de trop que d'habitude elle se trouve vraiment une pipelette depuis maintenant et surtout bizarre car elle trouve que elle à fait une connerie.
@Shawna Banks déssolée pour ce retard
ma couleur #b160d7
18 juin 2022, 19:29
Une nouvelle inattendu
Elle me remercia puis m’expliqua, que, contrairement à ce que je pensais, elle n’était pas fille unique mais avait un frère et une sœur. Elle m’expliqua qu’elle ne se sentait pas d’avoir un nouveau membre dans la famille puis me montra ce qu’avait écrit sa mère. Je compatis, la pauvre ! Moi si ma mère m'avait prévenue aussi tard je lui en aurais beaucoup voulu. Vu ce qu’elle me dit juste après, je pensa qu’elle devait partager mon avis sur le sujet. Elle parla rapidement et s’embrouilla. Je compris à peu près, mais n’était pas tout à fait sûre. Apparemment sa mère avait envoyé une carte à sa sœur avant elle et Julia semblait vexé et déçue. Je pensa à ma situation. Bien que ma sœur soit la plus gentille de nous deux, elle m’aurait quand même envoyé la carte en même temps. Je m’efforça alors de la rassurer.
- Tu dis que ta sœur est plus grande alors c’est sans doute pour ça, et pas pas parce qu’elle est plus gentille que toi, je suis sûre que tu es très gentille ! Alors il faudrait la continuer un peu cette lettre ! Tu as des idées de ce que tu veux mettre dedans ?
Je réalisa soudain que je ne m’étais même pas présentée ! Alors j’ajouta en souriant
- Au fait je m’appelle Shawna !
@Julia Rose désolé pour le retard, mais je ferai mieux la prochaine fois !
- Tu dis que ta sœur est plus grande alors c’est sans doute pour ça, et pas pas parce qu’elle est plus gentille que toi, je suis sûre que tu es très gentille ! Alors il faudrait la continuer un peu cette lettre ! Tu as des idées de ce que tu veux mettre dedans ?
Je réalisa soudain que je ne m’étais même pas présentée ! Alors j’ajouta en souriant
- Au fait je m’appelle Shawna !
@Julia Rose désolé pour le retard, mais je ferai mieux la prochaine fois !
19 juin 2022, 11:10
Une nouvelle inattendu
- Oui peut être mais je sais pas quoi écrire il y a beaucoup de choses est ce que tu aurais une idée toi de ce que je pourrais mettre parce que moi non pas du tout à cour de bout.
mais elle sait que si elle n'arrive pas elle ne viendra pas en plus elle s'appelle Shawna c'est un beau prénom elle ne connait pas ce prénom c'est étrange que elle ne connait pas tous les prénoms mais elle pense que il vaut mieux lui dire quelque chose qui fera un beau sourire.
- C'est un très beau prénom Shawna en plus ça te va bien ce prénom
Elle sait que elle va sourire comme elle est très gentil et elle est posée pas comme elle.
Elle stresse est tremble comme tout elle a peur.
@Shawna Banks
Elle se dit que elle a pas assez d'idée et que elle est bien cours d'idée à chaque fois comme d'habitude elle trouve tout mais là en cours d'imagination à dire à sa mère que elle va la voir peut être dans 1 mois c'est un peu chaud.Coucou papa et maman ça va très bien
Je vais peut être venir mais je ne suis pas sur du tout
Est ce que tu sais un peut près quand c'est ou pas.
...
...
...
...
...
bonne journée ou soirée JULIA ROSE
mais elle sait que si elle n'arrive pas elle ne viendra pas en plus elle s'appelle Shawna c'est un beau prénom elle ne connait pas ce prénom c'est étrange que elle ne connait pas tous les prénoms mais elle pense que il vaut mieux lui dire quelque chose qui fera un beau sourire.
- C'est un très beau prénom Shawna en plus ça te va bien ce prénom
Elle sait que elle va sourire comme elle est très gentil et elle est posée pas comme elle.
Elle stresse est tremble comme tout elle a peur.
@Shawna Banks
ma couleur #b160d7
19 juin 2022, 15:22
Une nouvelle inattendu
Bon. Apparemment elle n’avait pas d’idées. Elle me demanda si j’avais des idées, moi. Je commençais à en avoir mais je commença par regarder ce qu’elle avait écrit. Je lus les quelques mots, et lui rendis la feuille. La pauvre avait l’air tellement stressée ! Elle rajouta que j’avais un très joli prénom ce qui me fit plaisir. Beaucoup de personnes trouvaient cela plutôt étrange. Je commença donc par la remercier chaleureusement et à lui renvoyer le compliment.
- Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir que tu me dises ça ! Et ton prénom est très joli aussi ! Et ton nom de famille aussi ! Je n’ai jamais aimé le mien. « Banks » ça sonne mal je trouve !
J’espérais l’avoir un peu détendue et enchaîna donc sur sa lettre.
- Alors je vois que tu as mis les formalités, c’est déjà ça ! Après, je ne sais pas mais déjà à la fin tu es sûre que tu veux mettre ton nom de famille ? Déjà il faudrait savoir quelle émotion tu veux transmettre dans ta lettre. Si tu veux leur faire comprendre que tu es vexée et en colère, alors là tu peux tout à fait signer de ton nom de famille. Sinon tu peux juste mettre « bisous Julia », et tu peux aussi mettre un « j’espère que vous allez bien » ou quelque chose comme ça
@Julia Rose
- Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir que tu me dises ça ! Et ton prénom est très joli aussi ! Et ton nom de famille aussi ! Je n’ai jamais aimé le mien. « Banks » ça sonne mal je trouve !
J’espérais l’avoir un peu détendue et enchaîna donc sur sa lettre.
- Alors je vois que tu as mis les formalités, c’est déjà ça ! Après, je ne sais pas mais déjà à la fin tu es sûre que tu veux mettre ton nom de famille ? Déjà il faudrait savoir quelle émotion tu veux transmettre dans ta lettre. Si tu veux leur faire comprendre que tu es vexée et en colère, alors là tu peux tout à fait signer de ton nom de famille. Sinon tu peux juste mettre « bisous Julia », et tu peux aussi mettre un « j’espère que vous allez bien » ou quelque chose comme ça
@Julia Rose
20 juin 2022, 08:59
Une nouvelle inattendu
Elle dit que elle n'aime pas son nom c'est dommage car "Banks" est un nom stylé elle est entrain de sortir un beau sourire mais comme même stressée comme si c'est une évaluation puis comme elle ma dit que mon prénom et mon nom est beau je lui dit des belles choses.
- Merci beaucoup ! Ça me touche que tu dise ça ! Je ne trouve pas qu'il se que sonne mal "Banks" je trouve même que ça sonne plutôt bien avec ton prénom mais après chacun ses gouts.
J'espère que elle va pas la prendre pour une tarer et la elle enchaine et dit que ça serait mieux d'enlever le nom de famille faut aussi savoir quelle émotion on veut transmettre dans la lettre elle pense que elle veut plutôt faire comprendre que elle est vexée et en colère et elle avait oublié de dire « j’espère que vous allez bien ». Mais voila le stresse c'est pas bien du tout ça peut avoir un problème dans la vie alors que ne pas stresser c'est bien. Alors elle se dit stresse pas stresse pas stresse pas sinon tu vas avoir mal au corps.
- Je sur la lettre je veux faire comprendre que je suis vexée et en colère et je vais aussi metre a la fin « j’espère que vous allez bien ».
@Shawna Banks
- Merci beaucoup ! Ça me touche que tu dise ça ! Je ne trouve pas qu'il se que sonne mal "Banks" je trouve même que ça sonne plutôt bien avec ton prénom mais après chacun ses gouts.
J'espère que elle va pas la prendre pour une tarer et la elle enchaine et dit que ça serait mieux d'enlever le nom de famille faut aussi savoir quelle émotion on veut transmettre dans la lettre elle pense que elle veut plutôt faire comprendre que elle est vexée et en colère et elle avait oublié de dire « j’espère que vous allez bien ». Mais voila le stresse c'est pas bien du tout ça peut avoir un problème dans la vie alors que ne pas stresser c'est bien. Alors elle se dit stresse pas stresse pas stresse pas sinon tu vas avoir mal au corps.
- Je sur la lettre je veux faire comprendre que je suis vexée et en colère et je vais aussi metre a la fin « j’espère que vous allez bien ».
@Shawna Banks
ma couleur #b160d7
28 juin 2022, 10:44
Une nouvelle inattendu
Elle continua l’échange de politesse, en me disant que Banks était un beau nom de famille et qu’il allait bien avec mon prénom. Elle ajouta qu’elle voulait laisser transparaître dans sa lettre qu’elle était vexée et en colère. Mais la pauvre bégayait, et stressait énormément. Étant moi même dans sa situation la plupart du temps, je décida de l’aider à se calmer. Une fois que j’aurais réussi - si c’était le cas - je l’aiderais un peu voire beaucoup avec sa lettre. Après avoir pris cette décision, je lui dis d’une voix que j’espérais rassurante :
- T’inquiètes pas ça va aller je vais pas te juger pas besoin de stresser.
Sur ces paroles, je lui souris et espéra que ça allait marcher. Je décida donc d’enchaîner directement sur la lettre, comme ça si elle ne voulait pas répondre elle pourrait juste me dire si mes propositions de phrases pour sa lettre lui convenaient.
- Alors. Déjà ta première phrase est très bien. Ensuite, comme tu dis que tu n’es pas sûre de venir,tu veux mettre une raison ? Genre que tu veux passer du temps avec des amies ou alors carrément que t’es fâché et vexé qu’ils ne te l’aient pas dit plus tôt. Ça dépend si tu veux leur dire explicitement ou que tu veux juste laisser transparaître tes émotions. Dans ce cas de figure si t’as une bonne connexion avec tes parents ils arriveront à lire entre les lignes.
Oups. Est ce qu’elle a compris ?
@Julia Rose désolé pour le retard !
- T’inquiètes pas ça va aller je vais pas te juger pas besoin de stresser.
Sur ces paroles, je lui souris et espéra que ça allait marcher. Je décida donc d’enchaîner directement sur la lettre, comme ça si elle ne voulait pas répondre elle pourrait juste me dire si mes propositions de phrases pour sa lettre lui convenaient.
- Alors. Déjà ta première phrase est très bien. Ensuite, comme tu dis que tu n’es pas sûre de venir,tu veux mettre une raison ? Genre que tu veux passer du temps avec des amies ou alors carrément que t’es fâché et vexé qu’ils ne te l’aient pas dit plus tôt. Ça dépend si tu veux leur dire explicitement ou que tu veux juste laisser transparaître tes émotions. Dans ce cas de figure si t’as une bonne connexion avec tes parents ils arriveront à lire entre les lignes.
Oups. Est ce qu’elle a compris ?
@Julia Rose désolé pour le retard !