20 avr. 2022, 15:25
Pouffy et Serdy dans la cour de la tour de l'horloge  Terminé 
Image

RP avec @Anabelle Willard

Cilblanc traversa à grand pas le hall d'entrée pour pénétrer dans la cour de la tour de l'horloge. Comme toujours, l'aspect calme et tranquille de la cour la frappa. La fontaine chantait, des oiseaux gazouillaient, et le lierre recouvrant les murs tout aussi majestueux. Des élèves discutaient, jouaient.

Ce jour-là cependant, le paysage n'était pas en accord avec l'humeur de Cilblanc. Loin d'être sereine, elle était dans l'un de ces rares jours où elle se fâchait avec tout le monde. Elle avait quelques minutes à elle, et comptait bien les passer seule, au mieux à frapper du pied en marmonnant des malédictions. Si un élève passait trop près d'elle, elle risquerait bien de lui jeter le maléfice du pot de colle, qu'elle avait appris plutôt récemment. Ça deviendrait son sortilège préféré. Elle ne comprenait pas comment le ciel ne pouvait pas être constellé de nuages lourd et noirs, et la pluie ne pas tomber à grosses gouttes. Peut-être que de l'orage serait tout aussi bien.

Cilblanc s'adossa à un pilier, mais changea d'avis, et fit quelques tours de la petite cour avec des gestes brusques et un pas sec et rapide. Bien sûr, ce n'était absolument pas utile, mais ça lui permettait de se défouler un peu. Elle n'avait aucune raison d'être fâchée. La journée avait bien commencé. Tout le monde avait été aussi gentil que d'habitude, c'était elle qui s'était levée du pied gauche, et avait crié sur tout le monde. Elle avait reçu du courrier de sa sœur. Elle ne l'avait même pas ouvert. Elle le gardait tout de même dans sa poche; une petite voix au fond d'elle lui criait qu'Hortense n'y était pour rien, et que tout était de sa faute. Elle ignora l'appel de la raison. Ce ne fut qu'au bout du dixième tour de cour que Cilblanc se sentit enfin soulagée.

Elle s'adossa à nouveau contre un pilier. Elle n'était pas d'humeur à sortir de son sac ses livres pour réviser, alors elle ferma ses paupières pour se donner quelques minutes. Mais une fois encore, la colère revint. Sans aucune raison. Elle était atténuée, mais présente tout de même. Elle se redressa, et jeta par terre un de ses livres -qui lui appartenait. Elle remarqua à ce moment une fille à la peau noire, aux lunettes de la même couleur et aux beaux cheveux soyeux qui la regardait d'un air curieux. Elle semblait calme et gentille. Sur son uniforme, la jeune Serdaigle remarqua le blason de Poufsouffle. La rouquine se dit que si celle-ci l'approchait, elle ne lui jetterai pas un sortilège du pot de colle. En plus de n'avoir rien fait, elle semblait plutôt sympathique. La jeune fille commença à approcher. Cilblanc ramassa son livre, et la laissa engager la conversation.
Dernière modification par Cilblanc Elk le 5 févr. 2023, 22:22, modifié 2 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

21 avr. 2022, 22:32
C’était un agréable lundi d’avril, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, le ciel était clair et dégagé, avec quelques rayons de soleil qui pointaient timidement le bout de leur nez. Le cours de métamorphose qui durait 4 heures, s’était enfin terminé et c’est avec hâte que je me dirigeasse vers la sortie, sans oublier bien sûr de récupérer le devoir pour le prochain cours. Les autres élèves semblaient aussi avoir hâte de sortir ou de se restaurer dans la grande salle. Mais je n’avais pas très faim, donc je décidai d’attendre le début du cours de botanique, dans la cour de la tour de l’horloge, tout en grignotant ma pomme verte que j’avais prise au petit-déjeuner.

Je descendis les escaliers et me dirigeai en sautillant vers la fontaine se situant au centre de la cour. À cette heure-là, il n’y avait pas beaucoup d’élèves, car la plupart étaient dans la grande salle et sincèrement ce n’était pas désagréable, car je pus trouver rapidement une bonne place. C’est ainsi que je m’assis sur le rebord de la fontaine, en m’appuyant contre la statue en repliant mes jambes contre ma poitrine. Puis, je sortis le livre, Mille herbes et champignons magiques d’Augirolle, que j’avais emprunté à la bibliothèque.

Alors que j’étais sincèrement absorbé par la description d’un champignon vénéneux sauteur, ma lecture fut troublée par un éclair orange dans ma vision périphérique. Ainsi, je détachai le regard du livre pour le poser sur ce qui avait troublé ma tranquillité. Je me rendis compte que l’éclair orange était les cheveux roux d’une jeune fille à la peau claire et qui semblait être élève à Serdaigle si j'en croyait le blason accroché sur l’uniforme de la jeune rousse. Mon regard fut à nouveau happé par les cheveux de la serdaigle, ils étaient vraiment très jolis et d’un roux éclatant qui me donnaient envie de passer ma main dedans.

Néanmoins, je résistai à cette envie et regardai à nouveau les mouvements de la jeune fille. Elle n’arrêtait pas de faire le tour de la cour, ce qui m’intriguait au plus haut point. Puis, sans aucune raison apparente, elle s’arrêta, s’adossa à un pilier, ferma ses paupières et jeta un de ses livres par terre. Cela me choqua profondément, car comment une serdaigle pouvait traiter un livre de cette manière ? N’étaient-ils pas censé être les érudits de Poudlard avec un amour profond pour la connaissance ?

Fortement intrigué par la rousse, je décidai de ranger mon livre et de m’approcher tranquillement. Je lui fis un sourire sympathique, pour lui faire comprendre que je venais sans mauvaise intention, car je n’avais aucune envie de me prendre un livre en pleine poire. Je marquai une pause, quand elle ramassa son livre, puis je continuais à m’approcher d’elle et m’arrêtai quand je fus à une longueur de bras :

« Qu’est-ce que ce pauvre livre t’a fait pour que tu le balances par terre comme ça ? » demandais-je avec un petit rire.

@Cilblanc Elk

2ème année RP

24 avr. 2022, 21:12
Cilblanc laissa la fille engager la conversation :

« Qu’est-ce que ce pauvre livre t’a fait pour que tu le balances par terre comme ça ? »

Cilblanc rangea son livre, un peu honteuse. C'est vrai, quoi. Qu'est-ce que ce pauvre livre lui avait fait ? Grâce à la présence apaisante de la jeune fille, la colère de Cilblanc commençait à tomber. Ça ne sert à rien de s'acharner sur un livre. Le seul résultat, ce serait qu'elle devrait se racheter un livre scolaire, avec les économies qu'elle faisait pour acheter un animal. Ce serait vraiment idiot. Cilblanc regrettait déjà son accès de rage. Au fond d'elle, elle était reconnaissante à la jeune élève de Poufsouffle d'être intervenue. Il fallait bien quelqu'un pour arrêter cette catastrophe. C'était précisément ce que Cilblanc était en train de se dire. Une catastrophe. Ce jour-là, elle n'était rien de mieux qu'un mauvais phénomène météo.

Elle décida donc de s'excuser, sa colère à présent totalement retombée, à toutes les personnes qu'elle avait embêté. Tous ces gens si gentils avec elle, tous ses amis qu'elle avait enquiquinés tout au long de cette journée. Elle allait commencer par s'excuser au livre. Inutile de le faire à haute voix, le manuel scolaire ne la comprendrait pas, et elle passerait juste pour une folle. Cilblanc décida donc de converser un peu plus avec cette élève de Poufsouffle, qui l'avait abordée, au risque de se prendre un livre en pleine face, ou encore un fort sympathique maléfice.

- Ce livre ne m'a rien fait, fit-elle simplement. Rien du tout. C'est idiot, hein ? Au fait, comment t'appelles-tu, et pourquoi es-tu venue me voir ? Elle hésita. Enfin, tu risquais de te prendre un maléfice du pot de colle, quand même...

Elle trouvait presque idiot ce qu'elle avait dit. Mais elle ne le regrettait pas. Après tout, il fallait bien être franc, non ? Elle n'allait pas mentir, elle détestait ça. "Ce livre voulait me manger". Mais bien sûr ! Non, mais sans blague...
@Anabelle Willard

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711

25 avr. 2022, 14:31
Après avoir posé ma question, je ne savais pas vraiment pourquoi j’avais décidé d’aborder cette jeune fille que je ne connaissais pas. D’habitude, je n’abordais pas les gens en premier, c’était eux qui me parlaient et après je leur répondais, entamant ainsi une conversation. Mais, là, peut-être à cause de son comportement inhabituel ou de ces cheveux roux, j’avais décidé d’aborder cette serdaigle sur un coup de tête.

Je me détendis un peu plus car je fus quelque peu rassurée quand je la vis ranger son livre. Au moins, elle n’avait plus cette arme menaçante dans la main. Il est vrai qu’un livre, en tant que tel, n’est pas dangereux, mais, il pouvait le devenir dans les mains d’une personne en colère. Bien que la rousse ne soit pas franchement intimidante, même si elle faisait quelques centimètres de plus que moi.

Néanmoins, ce jugement changea bien vite quand elle m’avoua en toute franchise que j’aurais pu me prendre, sans aucune raison apparente, un maléfice du pot de colle. Ce qui me surpris énormément et cet étonnement se ressentit dans ma réponse :

« Whoah, ok… d’accord… hum… tu es plutôt, comment dire ça gentiment ? » dis-je en me tapotant le menton d’un air pensif, avant de dire :

« Ah, je sais ! Tu es un petit peu folle de dire à quelqu’un que tu ne connais pas, à qui t’a jamais parlé avant, qu’il risque de se prendre un maléfice… Et puis, si tu m’avais lancé un maléfice, j'aurais répliqué avec le sortilège de la Danse Endiablée ! » ajoutais-je avec un grand sourire.

« Même si commencer un duel, c'est pas le meilleur moyen de faire connaissance. En plus j'étais venue te voir pour te demander comment tu allais, car tu semblais contrarier et je voulais savoir pourquoi tout simplement. »

« Oh, en fait, je m’appelle Anabelle et toi ? » demandais-je d’une voix douce, un sourire étirant toujours mes lèvres.

@Cilblanc Elk

2ème année RP

29 avr. 2022, 16:49
La jeune Poufsouffle sembla surprise de la franchise de Cilblanc. C'est vrai que finalement, c'était peu courant de s'entendre dire "tu risques de te prendre un maléfice". Mais la jeune Serdaigle était un peu étrange, parfois. Et puis, elle n'aimait pas mentir. Sa camarade sembla réfléchir, et tout en se tapotant le menton, dit :

- Whoah, ok… d’accord… hum… tu es plutôt, comment dire ça gentiment ? Ah, je sais ! Tu es un petit peu folle de dire à quelqu’un que tu ne connais pas, à qui t’a jamais parlé avant, qu’il risque de se prendre un maléfice… Et puis, si tu m’avais lancé un maléfice, j'aurais répliqué avec le sortilège de la Danse Endiablée !

La jeune Poufsouffle avait de l'humour. La rouquine ne savait pas jeter le sortilège de danse endiablée, mais elle aurait pu répliquer avec celui de "mucus ad nauseam". C'est vrai qu'on pouvait prendre Cilblanc, parfois, pour une folle. Un tout petit peu. Quand on ne la connaissait pas. Mais tout le monde a une partie d'étrangeté en soi. Celui de la jeune Serdaigle se manifestait plus souvent, visiblement. La Poufsouffle reprit :

- Même si commencer un duel, c'est pas le meilleur moyen de faire connaissance. En plus j'étais venue te voir pour te demander comment tu allais, car tu semblais contrarier et je voulais savoir pourquoi tout simplement.

C'est vrai que faire connaissance lors d'un duel, ça portait malheur. Il semblait à Cilblanc que c'était comme ça que Salazar Serpentard et Godric Gryffondor s'étaient rencontrés, et on voit aujourd'hui comment leur amitié s'est terminée. La jeune Poufsouffle attendit quelques secondes avant de reprendre :

- Oh, en fait, je m’appelle Anabelle et toi ?

C'était un joli prénom, Anabelle. Cilblanc n'y aurait pas pensé, mais elle trouvait qu'il lui allait bien. Elle répondit donc, ne se souvenant même plus de sa colère :

- Je m'appelle Cilblanc Elk. Tu l'auras sûrement deviné, je suis à Serdaigle. En première année. Toi aussi ?

Cilblanc évalua la jeune fille du regard. Elle était à peu près de la même taille, et avait probablement son âge, bien qu'Anabelle fasse plutôt mâture dans sa manière de s'exprimer. Elle semblait vraiment douce et gentille, alors Cilblanc continua :

- Tu aimes Poudlard ? Je trouve le château et les cours vraiment géniaux, même si je suis loin de ma famille, surtout de ma sœur. C'est dommage, mais je ne regrette strictement rien ! C'est quoi, ta matière préférée ?

@Anabelle Willard

1 mai 2022, 22:35
« Cilblanc ? Je n’ai jamais entendu un tel prénom ! » songeais-je avec étonnement, cela me donnai envie d’en savoir plus sur l’origine de son prénom, mais je me demandai si cela serait poli de lui poser la question tout de suite, alors qu’on venait juste d’entamer une conversation. Ainsi, je décidai de ronger ma curiosité, même si je savais que tôt ou tard, j’allais lui demander pourquoi ses parents l’avaient appelé ainsi. Par conséquent, d’une voix calme, je répondis à sa première interrogation :

« Oui, je suis aussi en première année à Poufsouffle. »

Avant de répondre à sa prochaine question, je pris un peu de temps pour réfléchir. Après tout, je ne savais pas vraiment si Poudlard me plaisait bien. En soi, je trouvais le château magnifique, les professeurs étaient plutôt gentils, les préfets aussi, mais je n’avais pas réellement discuté avec beaucoup d’élèves. En effet, je pourrai compter sur les doigts d’une main, le nombre de personnes auxquelles j’ai adressé la parole. En plus, ma famille me manquait, surtout ma mère… Je finis par répondre à la rousse :

« Si j’aime bien Poudlard, même si je ne connais pas tous les recoins du château. Mais, surtout, je vois des nouvelles têtes, tous les jours, et ça me change, car d’habitude, chez moi, je vis qu’avec des adultes…. »

Je m’arrêtai stupéfaite face à cet aveu. D’ordinaire, je n’avais pas pour habitude de parler de ma famille aussi facilement parce que j’avais l’impression qu’à l’instar de Cilblanc, ceux à qui j’avais adressé la parole, étaient issus d’une fratrie, ce qui n’était pas mon cas. Puis, j’ajoutai :

« Pas que je me plaigne… Et si je devais choisir une matière préférée, je dirais les sortilèges. J’aime beaucoup les cours de madame Priddy et j’ai que des optimals pour l’instant. Et toi ? » demandais-je avec un petit sourire.

Cependant, la curiosité était trop forte, je ne pouvais pas faire comme si de rien était. Ainsi, timidement, je lui demandai :

« Tu as dit que tu t’appelais Cilblanc… C’est pas méchant, mais… c’est pas vraiment un prénom commun… Tu sais pourquoi tes parents t’ont appelé comme ça ? »

@Cilblanc Elk

2ème année RP

4 mai 2022, 21:02
La jeune Poufsouffle lui répondit sympathiquement :

- Oui, je suis aussi en première année à Poufsouffle.

Cependant, pour finir de répondre à ses questions, Anabelle prit plus de temps pour réfléchir. Elle semblait hésiter à répondre. Après tout, la jeune Poufsouffle pouvait très bien détester le château. Mais elle n'avait jamais connu personne qui ne se plaisait pas à Poudlard. C'était peut-être à cause d'avoir abordé le sujet de la famille, alors. On n'avait pas toujours une famille très gentille et attentionnée, ce qui était le cas de Cilblanc. La jeune Serdaigle adorait ses parents, qui n'avaient pas forcément toujours beaucoup de temps à passer avec elle et sa sœur, mais étaient toujours soucieux du bien-être de leurs filles. Finalement, Anabelle lui répondit :

- Si j’aime bien Poudlard, même si je ne connais pas tous les recoins du château. Mais, surtout, je vois des nouvelles têtes, tous les jours, et ça me change, car d’habitude, chez moi, je vis qu’avec des adultes…

Elle attendit quelques secondes pour continuer.

- Pas que je me plaigne… Et si je devais choisir une matière préférée, je dirais les sortilèges. J’aime beaucoup les cours de madame Priddy et j’ai que des optimals pour l’instant. Et toi ?

Cilblanc hésita un peu. Son choix n'était pas arrêté, elle aimait beaucoup un certain nombre de matières. Mais Anabelle coupa sa réflexion pour lui poser une question qui n'avait rien à voir, et qui devait éveiller sa curiosité :

- Tu as dit que tu t’appelais Cilblanc… C’est pas méchant, mais… c’est pas vraiment un prénom commun… Tu sais pourquoi tes parents t’ont appelé comme ça ?

Face à la timidité de sa camarade et sa manière de la prendre avec des pincettes, Cilblanc avait dû paraître bien énervée tout à l'heure. Mais elle ne comptait pas manger Anabelle. D'ailleurs, elle n'avait pas faim. Elle préféra répondre d'abord à la dernière question d'Anabelle.

- Tu sais, ma sœur et moi, nous ne faisons que des suppositions. Mes parents ne m'ont jamais dit pourquoi ils m'avaient appelés comme ça. Nous nous sommes imaginés que ça venait du mot "cil blanc", mais c'est un peu tiré par les cheveux. Peut-être que j'avais les cils blancs à la naissance, mais ça me paraît fort peu probable.

La jeune Serdaigle haussa les épaules d'un air blasé. Ses parents étaient parfois étranges, mais elle ne regrettait pas son prénom.

- Je pense que ma matière préférée est l'astronomie, ou peut-être la botanique. Mon choix n'est pas vraiment arrêté. J'adore tout ce qui touche à la nature. Mais j'ai de meilleures notes en Histoire de la Magie, et la professeur est très sympa.

Cilblanc ne voulait pas en faire de trop, mais elle avait du temps, et décida de poser encore une ou deux questions sans assommer la pauvre Poufsouffle de paroles.

- Tu as des animaux de compagnie ? Après, si tu habites en ville, c'est plus difficile...tu habites où, lorsque tu n'es pas au château ? Moi, je vis à Killarney. C'est en Irlande du sud, et c'est très joli. C'est là où il y a la propriété familiale.
@Anabelle Willard
Dernière modification par Cilblanc Elk le 29 mai 2022, 10:18, modifié 1 fois.

13 mai 2022, 19:23
Je pouffai de rire en imaginant un bébé roux avec des cils blancs : « quelle drôle d’image » songeais-je. En tout cas, sa première explication était plutôt plausible, cela dépendait du caractère et personnalité de ses parents.

Ainsi, ses matières préférées étaient l’astronomie ou la botanique. Ce n’était vraiment pas mes matières préférées surtout la botanique qui nécessitait de se salir parfois les mains et, parfois ses habits. Or, j’avais horreur de la saleté, c’est d’ailleurs pour cela que je ne m’asseyais jamais par terre, car n’importe quelles bestioles ou bactéries pouvaient s’accrocher à mes vêtements et je ne pourrai pas survivre. Cependant, l’astronomie c’était autre chose, c’était agréable d’observer le ciel, ainsi, sans attendre de réponse de Cilblanc, je dis d’une voix calme et posée :

« C’est vrai que l’astronomie c’est pas mal, j’aime bien regarder les étoiles. Un jour, j’aimerais bien monter en haut de la tour d’astronomie pour voir le lever du soleil, ça doit être beau… »

La jeune fille rousse continua à parler en me posant une série de questions et je fis un effort de mémorisation afin de répondre dans l’ordre :

« Je n’ai pas d’animaux de compagnie, ma mère a dit que c’était trop de travail pour s’en occuper. Mais, j’aurai bien aimé avoir un boursouflet, c’est une créature vraiment mignonne. Et je n’habite pas en ville, j’habite dans un village sorcier qui s’appelle Flagley-le-Haut, c’est en Angleterre. Avant il y avait des moldus, mais plus maintenant… » répondis-je en songeant à Charlotte.

Ce qui me poussa à me demander ce qu’était devenue mon ancienne amie, mais comme je ne voulais pas devenir triste, je fis un effort pour recentrer mon attention sur la jeune serdaigle. Et je dis :

« J’ai beaucoup parlé, à ton tour maintenant ! As-tu un animal de compagnie ? Tu habites une maison à Killarney ? Et quand tu ne fais pas tes devoirs, qu’est-ce que tu fais pour t’occuper à Poudlard ? » Lui demandais-je avec une réelle curiosité, car j’avais vraiment envie de la connaître.

@Cilblanc Elk
Dernière modification par Anabelle Willard le 30 mai 2022, 20:27, modifié 1 fois.

2ème année RP

15 mai 2022, 14:49
Anabelle répondit gentiment à la question de Cilblanc :

« C’est vrai que l’astronomie c’est pas mal, j’aime bien regarder les étoiles. Un jour, j’aimerais bien monter en haut de la tour d’astronomie pour voir le lever du soleil, ça doit être beau… »

En réponse aux questions de la jeune bleu et argent, la Poufsouffle poursuivit après un court temps de réflexion :

« Je n’ai pas d’animaux de compagnie, ma mère a dit que c’était trop de travail pour s’en occuper. Mais, j’aurai bien aimé avoir un boursouflet, c’est une créature vraiment mignonne. Et je n’habite pas en ville, j’habite dans un village sorcier qui s’appelle Flagley-le-Haut, c’est en Angleterre. Avant il y avait des moldus, mais plus maintenant… »

Cilblanc trouvait dommage qu'Anabelle n'ait pas d'animaux. Un animal était toujours positif, apportait un caractère chaleureux à l'environnement familial, et était toujours adorables. Même en appartement c'était génial d'en avoir un. La jeune Serdaigle comprenait parfaitement Anabelle : les boursouflets étaient mignons et doux. Elle ne connaissait Flagley-le-Haut que de nom, mais sinon, n'y était jamais allée. Anabelle sembla légèrement attristée, voire déprimée par la disparition des moldus de son village. Peut-être avait-elle eu une amie moldue ? Cilblanc, qui n'avait jamais eu d'amis avant d'aller à Poudlard, comprenait très bien qu'Anabelle en soit ébranlée. C'était toujours important d'avoir des amis. Au moins, Cilblanc avait une sœur, alors pour une fille unique... Anabelle continua :

« J’ai beaucoup parlé, à ton tour maintenant ! As-tu un animal de compagnie ? Tu habites une maison à Killarney ? Et quand tu ne fais pas tes devoirs, qu’est-ce que tu fais pour t’occuper à Poudlard ? »

Cilblanc aurait pu se lancer dans un récit détaillé de la description de ses animaux, de sa maison, de sa famille, de toute sa vie, en fait, mais elle n'était pas suffisamment bavarde pour cela. Elle répondit donc avec précision en essayant de ne pas noyer la Poufsouffle sous les information :

- J'ai un chat, qui s'appelle Forêt. C'est un joli chat tigré. Et puis...j'ai eu une jument, Espoir.

Cilblanc s'arrêta pour respirer un peu. Elle n'avait pas trop parlé, mais elle détestait mentionner la jument qu'elle avait tant pleuré. Elle continua vite.

- Je vis dans la maison familiale à Killarney. C'est très grand et il y a la nature...Quand je ne travaille pas, je fais souvent des bêtises...pas très grosses mais des bêtises restent des bêtises. Et quand je pense que mes parents m'ont mis en dernier prénom Rowena en espérant que je sois sage !

La jeune sorcière eut un petit rire gêné. C'était la première fois qu'elle mentionnait ses autres prénoms.

- Sinon j'adore peindre. Non pas que je fais des choses magnifiques, mais ça me plait et je trouve ça reposant. Tu as des amis, hors de Poudlard ? Tu es allée dans une école primaire ? Je suis sûre que c'est le meilleur moyen de se faire des amis moldus, ou sorciers. Mais si ton village est uniquement sorcier...
@Anabelle Willard
Dernière modification par Cilblanc Elk le 1 juin 2022, 13:35, modifié 1 fois.

22 mai 2022, 15:23
Je ressentis clairement sa tristesse quand elle parla de sa jument Espoir. Ainsi, je décidai de ne pas m’attarder sur le sujet pour ne pas la rendre plus triste. Même si j’étais curieuse sur l’origine de ces prénoms qui me semblaient peu communs pour des animaux. Peut-être que je lui demanderais une prochaine fois, si j’avais la chance de lui parler à nouveau.

Je ris lorsqu’elle continua son récit en m’avouant qu’elle aimait faire des bêtises, alors que ses parents lui avaient donné le prénom de la sagesse incarné : Rowena. Lorsque je m’arrêtai de rire, je lui proposai avec une certaine malice :

« Mon oncle m’a donné une bombabousse avant d’aller à Poudlard, on peut jouer un mauvais tour ensemble si tu veux ? » dis-je mi-sérieuse, mi-blagueuse.

Je découvris qu’elle aimait peindre et cela attira immédiatement mon attention. Elle trouvait cela reposant, comme je trouvais reposant de colorier. Cependant, je n’aimai pas vraiment dessiner, j’aimai juste colorier. Je recentrai mon attention sur elle quand elle me posa de nouvelles questions.

« Mon village n’était pas uniquement sorcier. Avant, il y avait des moldus qui vivaient avec les sorciers. Mais, depuis la découverte du monde sorcier par les Moldus et les nouvelles lois, ils ont été expulsés de Flagley-le-Haut. Et depuis, je n’ai plus de contact avec mon amie Charlotte, on s’aimait bien et on traînait souvent ensemble…. » finis-je avec une petite voix. Mais, ne voulant pas paraître pitoyable aux yeux de la rousse, je rajoutai d’une voix faussement enjouée :

« Mais, il y a d’autres enfants à Flagley-le-Haut, donc oui j’ai des amis hors Poudlard ! » Puis je changeai rapidement de sujet en répondant à son autre question.

« Non je n’ai pas été dans une école primaire. Ma grand-mère et ma mère se sont occupées de mo éducation. Elles m’ont appris à lire, à écrire, à compter et j’ai aussi appris l’histoire du monde magique et quelques sortilèges de bases, dès que j’ai reçu ma lettre pour Poudlard. Et toi ? » lui demandais-je avant d’ajouter :

« Et depuis ton arrivée, tu t’ait fais beaucoup d’amis à Poudlard ? Et tu continues à parler avec tes amis qui ne sont pas ici ? »

@Cilblanc Elk

2ème année RP