7 juin 2022, 21:45
Anglais, Français, voici deux familles ! Privé Paris, France

Image

``Having a big heart will always make you feel like you either did too much one didn't enought``
"Avoir un grand cœur te donnera toujours l'impression d'en avoir trop fait ou pas assez."

@Kimberly Harlez
Paris, France
Anglais, Français, Voici deux Familles !
Avril 47

.。.:*☆*: .。.
-----

Comment je me suis retrouvé les pieds sur le sol français ? Bonne question. Je ne sais pas. Enfin si, je sais.

Tout a commencé quand Harlez a pris contact avec moi pour, je cite : 'une petite promenade'. Une idée de sa mère - que j'ai pas retenu le prénom - avec qui, j'avais gagné des crêpes la dernière fois. En parlant de ses crêpes, Mathilde a cru que c'était quelqu'un qui m'avait embêté en rentrant, mais non, c'était juste madame Harlez.

Au début je voulais refuser.
"Le coup des crêpes est mal passé."
Pour ça, mais aussi, qu'est-ce que ferait mes parents et mes frères et sœurs sur le sol français en sachant qu'on ne parle pas un seul mot français ?
Mais j'étais pas assez rapide ma mère, Ashley, en a vite pris connaissance de cette proposition venant de la famille Harlez. Et elle a accepté. Et en a parlé avec mon charmant père fantôme, qui lui, est resté sur le fauteuil à regarder ses dossiers médicaux.

Voilà comment je me suis retrouvé sur le sol français. Mais j'avais peur d'une chose.
"Ta mère."
Si elle fini par bien s'entendre avec la mère d'Harlez, je suis mort. Elle va vouloir passer du temps avec elle - donc probablement aller chez eux - et je ne veux pas vraiment.

Donc me voilà en compagnie de la famille Harlez, et eux, en compagnie de la famille Chandler sur le sol Français. Je demanderais qu'on ne mange pas de crêpes, c'est bien ça.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 16:25, modifié 1 fois.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

7 juin 2022, 21:51
••••••••••

Image

Anglais, français, voici deux familles !
Feat @Wayne Chandler
Mention spéciale à @Stella Ruewen

••••••••••

Le ciel de Paris, dégradé gris sur fond gris.. Paris, une ville qui m'était restée invisitée pendant des lustres.. La dernière fois, c'était il y a deux ans, accompagnée de mes cousines, de ma tante et de ma mère, nous étions restées quelques jours, car Paris est grand, est Paris est long. Et j'y retournais, sans mes cousines et sans ma tante, non, il y avait plus de personnes cette fois, mais encore, mon père n'avait pas pu venir. Si tu veux bien tout comprendre, accroche toi, je vais te raconter comment je me suis retrouvée à arpenter les rues de la capitale avec Wayne Chandler.
Aux dernières vacances, ma mère était vraiment charmée par lui, elle l'aimait énormément, elle voulait rencontrer sa mère, son père et toute sa famille même, et comme si ce n'était pas assez, elle m'avait dit qu'elle s'arrangerait peut être je cite : "Pour un futur mariage". Elle m'énerve parfois..
Alors bon.. En tant que bonne fille, j'ai contacté Wayne pour savoir comment mettre nos parents en relations, et puis tout s'est fait très vite.. Nous étions deux familles, sans les pères, dans une mégalopole française, à chercher notre route aux arrêts de métro.. Heureusement que ma mère et moi étions là pour la traduction. J'avais revue Mathilde, la sœur de Wayne qui m'avait alors laissé un goût d'amertume en bouche.. Et les deux cadets, jumeaux, ils étaient adorables.. De ce que j'avais pu voir, puisque l'avion - Une grosse caisse volante moldue - avait attérit il y a quelques heures, en fait, nous étions seulement arrivés dans notre hôtel.. Et cet hôtel avait une magnifique vue sur Monmartre, qui avait lui même une magnifique vue sur tout Paris entier. Mais nous ne sommes pas encore dans les rues, nan, parce que j'ai pas encore fini !
Ma mère, voyant le magnifique coucher de soleil dehors, nous a proposé de monter sur Monmartre, de toute façon il y avait pas mal de monde à cette heure là, il nous arrivera rien. Elle m'avait aussi dit que puisque j'étais bilingue, je n'aurais aucun problème si je me perdais ou autre, même si je pensais qu'elle essayait de nous caser Wayne et moi, peine perdue, je veux pas l'aimer.
Nous remontions donc la rue, la rue de pavés, marchant silencieusement, et chaque trous faisait glisser les pieds, Paris n'était pas du tout comme Londres, les rues, l'ambiance, je me sentais bien à Paris, cela sentait fort les ordures par moment - Il faut dire que les parisiens n'étaient pas vraiment propres - Mais c'était vraiment beau, vraiment..
Nous arrivâmes à la vue tant prisée des touristes, et sans un bruit toujours, nous nous frayames un chemin pour voir la ville illuminée la nuit, le spectacle était à couper le souffle, la vue, et lui. Les lumières jouaient sur les traits de son visage, et je me surpris à lui prendre la main, sans un bruit, parce que c'était rassurant, parce que je me sentais vraiment bien avec lui. Ce n'est que de l'amitié, je le sais, de toute façon quelqu'un me le prendra un jour. C'est impossible qu'on me le laisse, et je ne le mérite pas, oui, il est trop parfait.
Et tandis que j'avais pris sa main, parce que la dernière fois sa chaleur m'avait réchauffée, mes doigts enlacés entre les siens, je ne regardais plus le garçon, je regardais Paris, je m'étais autorisée à prendre sa main, j'espérais qu'il ne me la retire pas.
Je pris pour la première fois la parole :

'On est bien ici, hein ?'

Londres et Paris sont deux villes différentes, comme moi et Wayne finalement.
Et si une frontière nous sépare, c'est qu'il y a une raison.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

8 juin 2022, 17:44

Image

``Having a big heart will always make you feel like you either did too much one didn't enought``
"Avoir un grand cœur te donnera toujours l'impression d'en avoir trop fait ou pas assez."

@Kimberly Harlez
Paris, France
Avril 47

-----

Qui dit rue, dit monde. Et qui dit monde dit gens. Et qui dit gens, dit lieu publique. Donc oui, c'est officiel, je veux retourner à l'hôtel.
Stress, peur et angoisse. Me voici dans un lieu avec du monde, avec de la population.
"Il y a de l'espace, ne panique pas."
Je ne panique pas, je stresse.

Surprise, surprise quand cette jeune fille me prit ma main. Cela ne m'affectait pas. Moi ? Piètre menteur ? C'est mon sixième prénoms ! Mais je ne refusais pas pour autant se contacte avec elle, loin de là, je l'appréciais même.
Resserrant ma main autour de la sienne, ne faisant pas si gère attention que ça mais faisant attention aux paysages qui m'entouraient.
C'est sa voix qui me fit sortir de mes pensées.

- Je dirais pas qu'on est "bien" mais c'est agréable oui.

Le soleil se couchait doucement laissant des couleurs chaudes qui se mêlaient parfaitement avec le ciel qui lui, passait à d'autres couleurs, plus froides, plus sombres. C'était jolie, un décor parfait pour faire de la photographie.
"Il manque un modèle."
Elle est devant moi, oui. Harlez ferait un parfait modèle pour de jolie photo.

Le silence, je l'avais pas mal entendu ces dernières heures.
"Le silence est d'or alors que la parole est d'argent."
Magnifique, bravo.

- Harlez ? J'ai une question..

Est-ce que j'étais peu sûr de moi ? Sans doute.
Est-ce que j'avais peur ? Oui.
Pourquoi ? Parce que certains se retournaient en nous, en me regardant quand je parlait ou autre.
Les joies des lieux publics, les joies de ma plus grande peur.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 16:28, modifié 1 fois.

10 juin 2022, 21:45
••••••••••

Image

Feat @Wayne Chandler

••••••••••

Le soleil tombe, la rue se vide, enfin, de quart, il y a encore pas mal de monde sur les trottoirs, et ça le tend, je le vois, il a ressérré ma main.
Une question ? Quelle question ? Puis-je répondre correctement au moins ? Le temps est beau, c'est beau, cette lumière qui émane du soleil, et je ne peux détacher mon regard de son visage, ces couleurs, allaient si bien avec son teint de peau.

'Et j'ai peut etre une réponse..'

Les lumières des maisons faiblement éclairés jouaient sur nos visage, et je ne voyais que cette faible lueur éclairer le sol sur lequel nous marchions quelques minutes auparavant. Je souris :

'Je rigolais ! Je suis prête à t'écouter'

Sa main était égale à sa douceur, sa douceur était égale à sa beauté, sa beauté était égale à son charme et son charme m'avait depuis bien longtemps charmée.
Je m'en rendais compte maintenant, dans cette capitale, que même si je voulais abandonner, il était trop tard.
Ce n'est pas que je ne voulais pas le voir heureux.. Ce n'est pas que c'était pas si grave si une autre, meilleure que moi partait avec lui, ce n'était pas grave.. Mais je ne voulais pas le perdre, car je savais que mon cœur serait brisé.
Et ça vous attrape avec une poigne de fer, et ça ne vous lâche plus avant que vous l'admettiez.
J'avais déjà sombré dans ce que les gens appellent l'Amour.

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

11 juin 2022, 20:15

Image

@Kimberly Harlez
Paris, France
Avril 47

-----

L'humour peut parfois faire rire comme parfois être mal interprété, comme parfois être aussi réconfortant. Et moi, je ne savais pas trop comment réagir, alors je souriais juste. J'étais idiot sur le moment. Je me désespère.
"Tu la désespères aussi."
J'aimerai que ce soit faux.

- Ma question est toute simple, tu y arriveras à répondre je pense ?

Qui n'arrive pas à répondre à une question qui est si simple ? Qui ne comprendrait pas ? Les perdus, les désespérés ? Les amoureux ? Les adultes ? Tellement idiot, tellement de questions.
"Que tu t'en perds."
Je suis perdu depuis que sa main, son contact, m'est touchée.

- Ma question est la suivante..

Blanc de quelque secondes. Et reprendre.

- Tu sais où sont nos mères ?

Dire ça sur un ton plus calme que le mien, quasiment sans intérêt en fonction des personnes qui entendront, enfin, si ils arrivent à comprendre l'anglais.
Au fond, j'avais un mauvais présentiment. Celui qu'elles viennent à bien s'entendre et que je me retrouve à aller chez eux, juste pour du thé au ramener un objet.

- Elle a mon appareil photo..

Dire cette phrase en pensant, presque triste. Un ton de voix presque différent si on fait bien attention.
"Arrête de stresser, il y a quasiment plus personne."
Regarder furtivement autour et le remarquer, que, oui, il n'y presque plus personne. Il y a plus d'espace, mais toujours pas mon appareil de photo..
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 16:29, modifié 1 fois.

12 juin 2022, 01:55
••••••••••

Image

Feat @Wayne Chandler

••••••••••

Son appareil photo ? Je ne savais même pas qu'il photographiait.. J'imaginais déjà ses grande mains saisir le petit appareil avec délicatesse, si délicat que l'objet en frissonnerait de bonheur.

'Je peux appeller ma mère qu'elle nous le dépose'

Je souriais en sortant un boîtier noir moldu, mon père m'avait appris à l'utiliser, car j'étais plus proche du monde des sorciers que celui de moldus. Ils appelaient ça un téléphone, et en appuyant sur quelques boutons on était mis en relation avec la personne que nous souhaitions entendre.
Je n'avais pas mis le haut parleur, on pouvait entendre très légèrement l'accent anglais dans mes paroles françaises, ma mère me demandait de parler ainsi en France car il pouvait être mal vu d'être étranger parfois.

'Allo Kim ? Tu as un problème ?'

'Oui maman.. C'est possible de ramener l'appareil photo de Wayne ?

'Le quoi ?'

J'avais mal prononcé le dernier mot.

'On va devoir retravailler ton accent..'

'L'appareil photo de Wayne'

'Pas de souci ma puce, j'arrive !'

Et je raccrocha en soupirant.
Quelques minutes plus tard, ma mère nous rejoint pour repartir aussi vite qu'elle était venue, elle avait un truc à gérer de dernière minute, elle nous laissa donc à nouveau seuls.
L'appareil photo de Wayne, était comme je l'avais imaginé..
Et tandis que je voyais les dernières lueurs du soleil étaient radieuses dans le ciel, je me rapprocha du bord, la vue était vraiment magnifique.
Le moment était magique.

Devant l'immense je ferme les yeux
Un peu de patience, je rêve, je fais un voeu
Mais toi tu fais tourner la tête aux étoiles

Si je compte les heures
Si je n'ai plus peur
C'est qu'il n'est pas trop tard
Perdu dans ton regard
Une comète

Aux étoiles - Colours of the street

12 juin 2022, 20:52

Image

@Kimberly Harlez
Paris, France
Avril 47

-----

Elle, la mère d'Harlez, elle m'avait ramené mon appareil photo, un petit appareil transportable sans être trop grand ni trop petit aux couleurs noir, gris et rouge orangé. Je l'avais la main et regarda s'il fonctionnait. Normal et bingo. Il fonctionne, l'appareil fonctionne c'est super.
"Encore heureux."
"Tu vas prendre de magnifique photo."

Sourire, sourire de joie qu'il fonctionne. Et regarder la vue. La magnifique vue qui nous était offert ferait une sublime photo souvenir. Tout s'y prête, tout était en accords, la place, la vue, les couleurs,
qui peut former un décor de film de romance offert par le temps, et l'espace et la créativité de l'être humain.
"Prends une photo, celle du paysage."
J'ai mieux que le paysage.

- Harlez ? Tu peux s'il te plaît, te mettre là-bas ?

Avais-je dit en pointant un endroit qui se prêterait bien pour une photo. Certes, il faut l'accords de la personne pour que je puisse prendre une photo si il ou elle y était dessus - et là en l'occurrence Harlez - mais bon, elle doit s'en douter non ? Elle est intelligente, elle comprendra, ou pas ?

- Sauf-si tu ne veux pas être sur une photo tu restes ici et je vais prendre le paysage en photo, je le trouve juste sublime le paysage.

Un peu comme elle, un peu comme moi, oh, non, pas comme moi, je me suis trompé sur ce point-là on dirait ? Je suis loin d'être sublime, beau, magnifique, joli, et tous les adjectifs qu'on peut mettre dans cette catégorie, car oui, je ne l'ai jamais était et je ne le serais jamais.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 16:32, modifié 1 fois.

12 juin 2022, 22:00
••••••••••

Image

Feat @Wayne Chandler

••••••••••

Voilà une drôle de demande, je devenais donc modèle, je souris, visiblement charmée, en remettant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

'Avec plaisir Wayne'

Je me mis à la place exacte qu'il avait pointé, je n'étais ni trop ni pas assez à l'aise, c'était un entre deux.. Je m'appuya contre la rambarde en continuant de sourire.

'Je dois prendre quelle pose ? Comme ça ?'

J'étais contre contre cette barrière, et je regardais droit devant, dans les yeux, et la légère brise de Paris passa dans mes cheveux, et je souris encore une fois.

'Je suis pas sure d'être une superbe modèle non plus'

Deux enfants de 12 ans dans les rues de la capitale prenant des photos, c'était ironique non ?
Puis je fis demi-tour, dos à l'objectif et à son aura flagrante, on le regardait plus lui que moi, j'en étais sûre. Et cette brise souffla une nouvelle fois délicatement dans mon cou. D'ici, je pouvais vraiment voir tout Paris, c'était sublime comme le disait Wayne, j'espérais ne pas être tâche sur sa photo, mais je sentais tout de même mon cœur battre sous mes vêtements, sans me faire d'idées, je me demandais bien pourquoi il avait souhaité que je sois sur l'image.. Et la fragilité de ma peau contre le fer dur et froid du point de suprématie me fit frissoner, on se sent le roi du monde ici.

14 juin 2022, 18:11

Image

@Kimberly Harlez
Paris, France
Avril 47

-----

Sourire comme charmé mais sans l'être. Elle était adorable, elle et s'est interrogations, ses questions, ses doutes, ses peurs. Comme ne pas être attendri devant ça ? Comment ne pas sourire ? Comment faire ? Quand ? Pourquoi ? Mon cœur me fait mal des fois, comme si il gelait, qu'il se protégeait pour ne pas que la douleur ne pénètre dedans.

- Tu es parfaite comme ça, n'en doute pas. Okay, alors, bouge pas, ça va durer quelque secondes..

Puis lever l'appareil, regarder dans l'objectif, prendre quelque secondes pour la regarder à travers de celui-ci et finir par prendre la photo. Voir le résultat, puis sourire.
"C'est réussi."
"C'est parfait, même si, elle, elle fait un peu tâche mais c'est bien quand même !"

- Tu n'es pas une parfaite modèle, parce que rien n'est parfait dans le monde.

Avais-je dit en m'approchant d'elle. Puis prendre appuie sur la rembarre froide, puis faire la même manipulation que celle précédente mais cette fois-ci, pour le paysage.

- Regarde, c'est la photo que j'ai prise avec toi dessus.

Lui tendre mon appareil photo en continuant de regarder le paysage. Calme, et reposant.
----------------------------

Image
----------------------------

Mais le bruit des visiteurs firent de nouveau leur retour dans mes oreilles. C'est comme ça qu'a commencé une douce mélodie de cliquetis car je jouais avec ma boucle d'oreille et de ma voix chantante.

Reducio
외로움이 가득히
♪ Plein de solitude ♪
피어있는 이 garden
♪ Ce jardin est fleuri ♪
가시투성이, mhm, mhm
♪ Plein d'épines ♪
이 모래성에 난 날 매었어
♪ Je me suis accroché dans ce château de sable ♪

너의 이름은 뭔지
♪ Quel est ton nom ? ♪
갈 곳이 있긴 한지
♪ As-tu quelque part où aller ♪
Oh could you tell me? mhm, mhm
♪ Oh peux-tu me le dire ? ♪
이 정원에 숨어든 널 봤어
♪ Je t'ai vu caché dans ce jardin ♪

And I know
♪ Et je sais ♪
너의 온긴 모두 다 진짜란 걸
♪ Que ta chaleur est bien réelle ♪
푸른 꽃을 꺾는 손
♪ Je veux tenir ♪
잡고 싶지만
♪ La fleur bleue que ta main cueillait ♪

내 운명인 걸
♪ C'est mon destin ♪
Don't smile on me
♪ Ne me souris pas ♪
Light to me
♪ Eclaire moi ♪
너에게 다가설 수 없으니까
♪ Parce que je ne peux pas t'approcher ♪
내겐 불러줄 이름이 없어
♪ Tu ne peux m'appeler par aucun prénom ♪

You know that I can't
♪ Tu sais que je ne peux pas ♪
Show you me
♪ Me montrer à toi ♪
Give you me
♪ Me donner à toi ♪
초라한 모습 보여줄 순 없어
♪ Je ne peux pas te montrer une partie de mes faiblesses ♪
또 가면을 쓰고 널 만나러 가
♪ Alors encore une fois je porte mon masque pour te rencontrer ♪
But I still want you
♪ Mais je te veux toujours ♪

외로움의 정원에 핀
♪ La fleur qui fleurit dans ce jardin de solitude ♪
너를 닮은 꽃
♪ Une fleur qui te ressemble ♪
주고 싶었지, mhm, mhm
♪ Je voulais te la donner ♪
바보 같은 가면을 벗고서
♪ Après avoir retiré ce masque idiot ♪

But I know
♪ Mais je sais ♪
영원히 그럴 수는 없는 걸
♪ Que ça ne peut pas rester ainsi pour toujours ♪
숨어야만 하는 걸
♪ Je dois me cacher ♪
추한 나니까
♪ Parce que je suis laid ♪

난 두려운 걸
♪ J'ai peur ♪
초라해
♪ Je suis épuisé ♪
I'm so afraid
♪ J'ai tellement peur ♪
결국엔 너도 날 또 떠나버릴까
♪ Parce que au final, tu me quitteras toi aussi.. ♪
또 가면을 쓰고 널 만나러 가
♪ Alors encore une fois, je porte mon masque pour te rencontrer ♪

할 수 있는 건
♪ La seul chose que je puisse faire ♪
정원에
♪Dans ce jardin ♪
이 세상에
♪Dans ce monde ♪
예쁜 너를 닮은 꽃을 피운 다음
♪ Après avoir fait fleurir cette jolie fleur qui te ressemble tellement ♪
니가 아는 나로 숨쉬는 것
♪ C'est de vivre en tant que l'homme que tu connais ♪
But I still want you
♪ Mais je te veux toujours ♪
I still want you
♪ Je te veux toujours ♪

어쩌면 그때
♪ Peut-être que si je m'étais ♪
조금만
♪ Juste un petit peu ♪
이만큼만
♪ Juste un tout petit peu ♪
용길 내서 너의 앞에 섰더라면
♪ Si j'ai le courage de me tenir devant toi ♪
지금 모든 건 달라졌을까
♪ Tout cela serait différent ♪

난 울고 있어
♪ Je pleure ♪
사라진
♪ Je disparais ♪
무너진
♪ Brisé ♪
홀로 남겨진 이 모래성에서
♪ Devant ce château abandonnée ♪
부서진 가면을 바라보면서
♪ Tous ne regardant mon masque brisé ♪

Chanson : The Truth Untold
Chanteurs : Jin, Jimin, V, Jungkook

Comprendra t'elle les paroles ? Le sens ? Le déchiffrage sera-t-il compliqué ? Je remercierai Jae de m'avoir appris le coréen. Allait savoir, allait courir, allait savoir de quoi je chante, de qui, de quand, de où et de pourquoi. Chacun a ses raisons, c'est secret que seul lui peut connaître.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 16:33, modifié 1 fois.

14 juin 2022, 21:54
••••••••••

Image

Feat @Wayne Chandler

••••••••••

Je n'avais plus les mots.
Tout d'abord, la photo, quand il prit la photo, j'avais bien fait attention à ne plus bouger d'un poil, c'était simplement parfait..
Mais il s'est mis à fredonner, du coréen, c'était reconnaissable, c'était beau, j'ai frissoné.. Et la chanson était vraiment magnifique, j'avais reconnu.. C'était un vieux groupe que ma mère écoutait dans sa jeunesse, je ne savais plus le nom.. Mais j'avais vraiment aimé, c'était comme une comptine, le soir, les paroles, je les connaissais.. Mais pour rien au monde je n'interromprais ce moment.
Je n'étais pas la seule, quelques personnes s'étaient tentées de s'approcher autour, et simplement se taire au son de la voix du jeune garçon, comme je le faisais, et le dévisager, comme je le faisais.
Une chanson d'amour..
Mais elle ne m'étais pas destinée..
Enfin..
Non..
Et quand la musique prit fin, je regrettais, comme une vague de nostalgie, je le regardai dans le brun profond de ses yeux, et les gens autour commençaient à partir.

'C'était vraiment magnifique Wayne..'

Puis je repris avec une légère gêne :

'J'imagine que je ne suis pas la premiere à le dire, la preuve avec Jae-park Sang.. Mais c'était à couper le souffle'

Un coup de vent frais passa dans notre dos. Un an, voilà un an que la brise nous avait fait rencontrer, un jour de printemps, comme celui ci. Cela passait trop vite..

'La photo, la chanson, tu as un don.. Et je ne suis pas très douée comme modèle ! J'espère pour toi que tu trouveras mieux un jour..'

J'avais envie de le serrer dans mes bras, et de sentir son corps chaud contre le mien.. Et ce parfum, qui enivrait chacune de mes nuits, je voulais le sentir à nouveau..