Dis-moi l'Orient

@Senku Nightingal

Lyria sortait simplement du château. Elle venait de la bibliothèque. Depuis une heure, elle lisait des manuels de potions. Elle en était lasse. Aussi, elle avait décidé de faire une petite pause et d'aller s'aérer l'esprit dans le parc. Il y avait un léger vent. Elle frissonna. L'herbe était bien sèche, il ne devait pas avoir plu depuis quelque temps.
Lyria se dirigea vers un coin au soleil. Il y avait déjà pas mal de monde dehors. Des dizaines de groupes d'amis, de maisons s'étaient formés sur l'herbe et des rires fusaient d'un peu partout. Lyria chercha du regard une place quelque part, où elle ne dérangerait pas. Au loin, elle vit un jeune garçon, de Serpentard au vu de sa tenue. Il y avait de la place à côté de lui, et il ne semblait pas attendre quelqu'un. Elle tenta de se faufiler entre les groupes mais du demander plusieurs fois à certains élèves de se décaler pour qu'elle puisse passer. Si la plupart le faisait sans problème, certains soupiraient et semblaient agacés qu'on les interrompe.

- Pardon, désolée...

Lyria n'aimait pas déranger les gens et elle eut l'impression qu'elle ne faisait que ça. Elle finit par sortir de cette marée humaine et marcha timidement jusqu'au jeune garçon.

- Bonjour, je peux m'assoir ?

Lyria remarqua alors un petit signe sur le sac du garçon. Elle sourit.

- Tu fais du japonais ?

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
Dis-moi l'Orient
Senku ne détestait pas vraiment les potions. Non, c'était même plutôt cool de mélanger des choses gluantes ou bien étranges ensembles et d'arriver à en faire un liquide aux propriétés magiques. Mais la salle de classe, dans les cachots, ce n'était pas vraiment son truc. Enfant bien trop actif, le jeune garçon aimait passer du temps dehors et restait rarement enfermé chez lui, même les jours de pluie. Sa mère, Hanako, s'amusait même à dire qu'il était une plante qui avait constamment besoin de lumière pour expliquer ses sorties bien trop fréquentes. C'est alors tout naturellement qu'il décida d'aller s'aérer un peu dans le Parc après son cours de potions. Il y avait souvent du monde pendant les intercours, mais il réussit à se frayer un chemin parmi la marée humaine que formaient les élèves. Par chance, il trouva même un banc libre. Ni une, ni deux, il s'y assit lourdement en faisant tomber son sac à côté de lui. Les deux mains posées de part et d'autre de ses cuisses, il ferma les yeux et leva la tête pour profiter de la petite brise qui venait fouetter son visage. Une voix vint le sortir de sa léthargie. Il ouvrit les yeux pour voir la personne qui s'adressait à lui. C'était une petite brunette au teint pâle, elle le salua et lui demanda si elle pouvait prendre place à ses côtés.

Oh, oui, pas d'soucis, dit-il en prenant son sac sur ses genoux pour laisser la place libre à sa camarade.

Il s'attendait à ce que leur conversation s'arrête là, de simples banalités échangés entre élèves, mais elle ouvra à nouveau la bouche et lui demanda s'il faisait du japonais. Senku fut au début surpris par la question, puis, en suivant son regard, il vu qu'elle fixait le dessin que sa mère japonaise avait brodé sur l'une des bretelles de son sac à dos. C'était un kanji, 星 qui signifie "étoile" référence à son prénom qui signifiait "mille cieux" en japonais, mais aussi pour qu'il se souvienne toujours de son foyer, à l'instar de l'étoile du berger. Sa mère était très poétique, contrairement à son fils qui, lui, n'avait rien compris mais il trouvait le signe plutôt cool. Senku sourit alors à sa camarade et contempla la broderie.

Ouais, j'connais quelques phrases mais j'suis pas très doué. Il laissa échapper un petit rire tout en se frottant la tête d'un air gêné. Ma mère vient du Japon alors elle veut que j'apprenne un peu. Mais tu fais un peu de japonais toi aussi, je suppose ? Vu que t'as réussi à reconnaître le kanji...

@Lyria Jones

Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)
Dis-moi l'Orient
@Senku Nightingal

Lyria sembla d'abord étonnée puis un large sourire se dessina sur son visage. Oubliant sa timidité, elle prit place à côté du jeune garçon et hocha la tête vivement.

- Oui ! Ma mère aussi est japonaise, drôle de coïncidence, non ? Je vais souvent voir ma famille là-bas, pendant les grandes vacances. Ils ne parlent pas anglais, ou difficilement, donc j'ai appris le japonais. Je m'exerce dès que je peux. Etoile. Elle désigna le kanji. C'est un joli mot à broder. Il a une signification particulière pour toi ? En tout cas, je trouve ce kanji très harmonieux. Attends ! J'ai un carnet avec mes écrits en japonais. Ce n'est pas du grand art non plus, je le reconnais mais je trouve ça sympa.

Elle fouilla dans son sac un moment, repoussant livres de cours, parchemins et encrier puis sortit un petit carnet blanc teinté de petites tâches rosées, un peu semblables à des fleurs de cerisier. Elle souffla pour retirer la poussière qui s'était accumulée sur sa fine couverture. La reliure était abîmée, à cause des nombreux signes qui s'étaient inscrits au fur et à mesure dedans. Elle sourit de nouveau, c'était si rare de rencontrer quelqu'un qui connaissait un peu sa culture. Elle ouvrit le carnet là où son petit marque-page l'indiquait en commentant le peu de pages qui lui restaient.

Lyria se tut alors. D'un seul coup.

- Désolée, je parle, je parle mais je ne te laisse même pas le temps de répondre... Et je ne me suis même pas présentée. Lyria Jones, une petite pipelette, Elle dit cela avec un rire gêné. et toi ?

Dis-moi l'Orient
Sa camarade lui apprit donc que sa mère à était également Japonaise, ce qui expliquait qu'elle aussi parvenait à lire quelques kanjis. Il trouvait à son tour que la coïncidence était plutôt amusante : il n'avait jamais rencontré d'autres personnes au Royaume-Uni qui partageait cela avec lui. Il voulut lui dire, mais elle enchaîna en lui demandant la signification du kanji sur son sac et un flot de paroles sorti bientôt de sa bouche. La jeune fille semblait elle aussi manifestement très enthousiaste de rencontrer quelqu'un avec qui elle partageait la même culture, ce qui fit sourire Senku. Elle sortit alors un petit carnet blanc plutôt abîmé ce qui semblait trahir qu'elle avait tendance à beaucoup l'utiliser. Le Serpentard observait avec curiosité les pages qu'elle faisait défiler sous ses yeux.

Wah tes kanjis sont trop bien fait, les miens sont horribles ! commenta-t-il en lâchant un petit rire.

Sa camarade fit remarquer qu'il ne lui restait plus beaucoup de page libre puis elle s'arrêta de parler brusquement. Senku lui adressa un regard interloqué et cette dernière se confondit en excuses de trop avoir parlé puis elle se présenta. Le garçon rit poliment et remua les mains en avant pour lui montrer qu'il n'était guère offensé.

Ahah, t'inquiète pas, j'peux parfois être très bavard moi aussi, alors j'comprends. Enchanté Lyria, j'suis Senku Nightingal ! Le garçon reporta son attention sur le kanji brodé sur la bretelle de son sac. Et pour répondre à ta première question, ma mère a choisi le mot "étoile" par rapport à mon prénom, qui apparemment signifierait "mille cieux".

Il s'apprêtait à lui expliquer la symbolique de l'étoile du berger que sa mère avait voulu représenter, mais il n'était lui-même pas vraiment sûr d'avoir compris lui-même et préféra s'abstenir pour ne pas passer pour le premier des crétins.

T'as déjà été au Japon sinon ?

@Lyria Jones

Dis-moi l'Orient
@Senku Nightingal

Senku... Le prénom lui disait quelque chose. Lyria se souvenait vaguement d'un lien avec le ciel. Le jeune garçon confirma son souvenir en expliquant la signification du kanji. La mémoire lui revient alors complétement.

- Oui, "Sen" (千) veut dire mille et "ku" (空) est le mot poétique de ciel, sinon on dit "Sora", dans le langue courant. En tout cas, c'est un joli prénom. Mon deuxième prénom est Mizuki, il veut dire "belle lune".

Il lui demanda ensuite si elle était déjà allée au Japon. Lyria eut un sourire nostalgique mais la nostalgie se dissipa vite pour laisser place à l'excitement que, dans quelques mois, elle y retournerait.

- J'y vais tout les ans... Toute la famille de ma mère vit là-bas, dans la région du Chūbu. Ils habitent près des Alpes Japonaises. C'est magnifique là-bas. J'y vais pendant les grandes vacances. Au début, c'est eux qui venaient de temps en temps mais c'était compliqué pour eux. Mais depuis qu'on est assez grand pour transplaner avec nos parents, mon frère et moi, on préfère y aller nous. J'ai deux cousines et un cousin. Ils m'apprennent tout le temps de nouveau mots... La langue évolue vite, là-bas, surtout dans le Kansai -mon oncle travaille dans le Kansai. Une de mes cousine et mon cousin vont à Mahoutokoro, comme ma mère avant. Ils n'aiment pas trop parler de leur école, ils disent juste que c'est intense... Ta mère est allée à Mahoutokoro ? Et toi, tu vas au Japon de temps en temps ?

Et voici la suite ! PS : c'est très agréable de RP avec toi ^^

Dis-moi l'Orient
Le jeune garçon fit un signe de tête à Lyria quand elle parvint très justement à dire l'étymologie de son prénom. Il était relativement impressionné, lui-même n'étant pas capable d'une telle chose, ses connaissances en japonais étant moindre comparées à celles de sa camarade. Il la remercia d'un air un peu gêné quand elle lui dit que son prénom était joli et il lui retourna le compliment après qu'elle lui révélât son deuxième prénom.

"Belle lune" ? C'est marrant, on a tous les deux des prénoms liés au ciel, fit-il remarquer avec air amusé.

Lyria répondit ensuite à sa question et lui raconta en détail ses voyages au Japon. Il fut un peu jaloux, lui qui n'avait eu qu'une seule occasion de s'y rendre. Elle lui parla ensuite de ses cousins, de son oncle et enfin de Mahoutokoro, l'école de sorcellerie japonaise. La jeune fille parlait beaucoup et vite, mais Senku adorait ça, surtout que ses anecdotes étaient toutes très intéressantes. Il mourrait d'envie de lui poser plein de questions sur le Japon, mais il se contenta d'abord de répondre à ses questions.

La chance ! Moi j'y suis allé qu'une seule fois. Ma mère s'entend pas trop avec sa famille depuis qu'elle est devenue anglaise et qu'elle a perdu sa nationalité japonaise du coup... C'était pour la mort de ma grand-mère donc l'ambiance était pas top top.

Il pinça les lèvres en haussant les épaules : il n'avait guère eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec sa grand-mère donc son décès ne l'avait pas trop affecté. Senku lança malgré tout un petit sourire à Lyria pour éviter de rendre l'ambiance trop glauque.

Mais j'aimerais bien y retourner et découvrir plus de choses. Et pour Mahoutokoro, oui, ma mère y a été ! Elle m'a raconté plein d'histoires dessus, que c'était super cool et qu'elle avait apprit plein de truc. Mais ouais, que c'était super intense. Ta mère a quel âge ? Ça se trouve, elles y étaient en même temps et se connaissent ? dit-il avec excitation.

@Lyria Jones

Merci beaucoup, je te retourne le compliment. :cute:

Dis-moi l'Orient
@Senku Nightingal

Lyria écouta attentivement. Elle fut peinée de savoir qu'il ne s'entendait pas avec sa famille japonaise. Elle savait que certaines familles étaient très attachée à la tradition mais elle ne pensait pas que cet attachement était si fort qu'on en reniait son propre enfant. Et l'annonce que son seul voyage fut à cause d'un décès l'attrista un peu plus.

- Oh, je suis désolée... Toutes mes condoléances. Quand ma mère a annoncé qu'elle avait se marier à un Ecossais, il y a un grand blanc et quelques tensions. Mais ça s'est dissipé avec le temps. Je suis navrée qu'il n'en ai pas été de même pour toi.

Senku haussa les épaules et lui sourit. Cela rassura un petit peu Lyria. L'enthousiasme avec lequel le jeune garçon reprit la discussion lui rendit le sourire.

- J'espère que tu pourras y aller un jour ! C'est vraiment dépaysant ! Tant les coutumes, la nourriture, les paysages aussi ! Si tu veux vraiment te plonger dans la vie japonaise "classique", il ne faut pas se cantonner au Kansai. C'est très touristique, et ça se sent dans l'économie et la gastronomie, il faut plaire aux touristes. Mon oncle est aménageur d'espaces et il doit toujours prévoir les flux d'étrangers qui viennent visiter. N'empêche qu'il a des belles choses et des coins magnifiques, je ne dis pas le contraire !

Il lui parla ensuite de Mahoutokoro.

- Oui, ça a l'air d'être une école beaucoup plus stricte que Poudlard, surtout qu'on commence à 7 ans... Apparemment, l'équipe de Quidditch de Mahoutoroko est très forte. Ma mère m'a dit qu'ils devaient s'entraîner par-dessus la mer. Ca devait être impressionnant ! Enfin, je suis contente de ne pas en faire partie, j'ai un peu le vertige... , fit Lyria en riant d'un air gêné. Sinon, ma mère a 37 ans... Elle est entrée en première année il y a... 30 ans, du coup. Elle s'appelle Hana Hiraku. Sinon, ta mère a peut-être connu ma tante, elle a deux ans de plus que ma mère, Mai Hiraku. Enfin, ce serait amusant qu'elles se connaissent ! Le monde serait petit !

Dis-moi l'Orient
Senku fit un signe de tête de remerciement à sa camarade quand cette dernière lui dit ses condoléances. Cela faisait plusieurs années maintenant, le garçon n'avait que six ans à l'époque, mais il gardait tout de même une certaine rancœur. Une rancœur envers la famille de sa mère qui l'avait rejeté, mais aussi celle de ne pas avoir eu la chance de connaître sa grand-mère japonaise qui semblait être l'une des seules à accepter la présence du garçon adopté dans la famille.

Oui, ils sont très traditionalistes dans la famille de ma mère, alors voir leur fille unique partir vivre au Japon pour vivre avec une Anglaise et adopté le fils de cette dernière, ils étaient pas trop trop fan, dit-il en roulant les yeux d'un air exaspéré. M'enfin bref, c'est cool qu'la famille de ta mère soit aussi ouverte d'esprit. T'as dû apprendre tellement de trucs cools avec eux !

Il écouta Lyria parlait du Japon et notamment du Kansai. Ses yeux brillaient d'excitation à son discours, il avait affreusement envie d'en découvrir plus sur le pays qui avait vu grandir sa mère adoptive. Il fut tout aussi épaté lorsque la conversation se concentra sur Mahoutokoro et notamment sur les matchs de Quidditch qui se déroulaient au-dessus de la mer. Sa mère n'était pas du genre très sportif, elle était plus quelqu'un de cérébral, pas du genre à faire partie de l'équipe et n'avait donc très certainement pas vu l'intérêt de conter ce détail à son fils.

37 ans ? Senku leva ses doigts et commença à compter en marmonnant dans sa barbe. Hm, je crois que la mienne en a 36, mais c'est son anniversaire en octobre donc... Ouais, ma mère y était aussi à la même période que la tienne ! Elle s'appelle Hanako Takahashi, y a des chances pour qu'elles se soient croisées.

Senku sourit à cette pensée. Il partait un peu loin dans son esprit enfantin et voyait déjà les deux anciennes camarades se retrouvaient, formaient une amitié et la mère de Lyria inviter la famille de Senku à leur rendre visite au Japon. Le Serpentard sourit à sa camarade et reprit.

J'irai envoyer un hibou à ma mère tout à l'heure pour lui demander si elle a connu ta mère, ne serait-ce que de nom.

@Lyria Jones

Dis-moi l'Orient
@Senku Nightingal

Senku semblait en colère contre sa famille. Lyria le comprenait sans mal mais elle ne voulait pas enfoncer le clou donc elle se contenta de répondre à sa question avec toute sa bonne humeur.

- Oui, ils ont toujours plein de choses à me raconter. Maintenant, je connais bien leur région, mais ils ont toujours des mots, des expressions, des histoires à me partager. Et, ils me montrent toujours des petits sortilèges qu'ils apprennent à Mahoutokoro. La loi japonaise sur l'utilisation de la magie hors des périodes scolaires est différente. Plutôt que devoir attendre un âge, ils ont une liste de sorts utilisables et une liste de sorts interdits. C'est toujours intéressant, même si je ne peux jamais essayer de les reproduire...

Lyria rit doucement. Elle se souvenait avoir essayer de voler la baguette de son cousin pour faire le sort. Il l'avait attrapé avant même qu'elle ne puisse prononcer la formule. Ensuite, la discussion revint sur leur mères.

- Ah oui ?, fit-elle étonnée. Ce serait génial qu'elle se connaissent ! Elle se sont forcément croisées à un moment donné. Hanako... ça ne me dit rien mais je ne retiens pas tout des anecdotes que ma mère me raconte. Je lui demanderai aussi. Si elles se connaissaient bien, elles pourraient reprendre contact. Eh puis, qui sait, peut-être un jour tu viendrais avec nous au Japon ! Ce serait amusant. Je suis sûre qu'Akina et Sadao se feraient un plaisir de te montrer la région. Surtout Akina... Tu as plutôt intérêt à ne pas avoir froid aux yeux avec elle... Enfin, ce serait amusant ! C'est quoi les loisirs de ta mère là-bas ? La mienne allait souvent à la bibliothèque et dans les jardins pour dessiner...

Dis-moi l'Orient
Senku écouta attentivement sa camarade et son visage s'illumina lorsqu'elle lui apprit que les élèves de Mahoutokoro avaient une liste de sortilèges qu'ils étaient autorisés à lancer en dehors de leur école. Il se douta que sa mère avait fait exprès d'omettre ce détail, lui le garçon casse-cou et aventureux, elle avait sûrement voulu éviter qu'il lui fasse une crise pour déménager au Japon afin de faire ses études là-bas.

Wah sérieux ? Mais ça doit être trop bien de pouvoir lancer des sorts en dehors de l'école. J'suis trop jaloux.

Le garçon affichait une mine boudeuse. Il détestait être de corvée de vaisselle chez lui et de nombreuses fois il aurait aimé pouvoir lancer un sortilège afin d'échapper à sa corvée. Mais bien vite, son visage se fendit à nouveau d'un sourire. Lydia avait lu dans ses pensées, ce n'était pas possible autrement ! Voilà qu'elle laissa entendre que si leurs mères se connaissaient, elles pourraient reprendre contact et visiter la famille de Lydia au Japon.

Imagine, ça s'rait tellement cool ! J'pourrais voir les sorts que lancent tes cousins, dit-il les yeux pétillants avant de reprendre pour répondre à la question de Lyria sur les loisirs de sa mère. Ma mère est une grande fan d'artefacts magiques. De ce qu'elle m'a dit, elle a passé sa scolarité à en apprendre plus là-dessus, le nez fourré dans des livres qui parlaient de ça. Donc y'a des chances pour qu'elle ait aussi passé son temps à la bibliothèque. C'est sûr, elles s'y sont forcément croisées ! ajouta-t-il avec enthousiasme.

@Lyria Jones