Examen 1er année
Nous sommes le Mardi 11 juin 2047 il est environ 17h45 lorsque vous vous présentez devant la salle de défense contre les forces du mal. Il s'agit de votre tout premier examen de DCFM à l'école de Poudlard, le stress vous ronge vous n'avez plus le temps d'y penser, il est l'heure pour vous de passer aux choses sérieuses. Les élèves de première année viennent de quitter l'examen d'histoire de la magie qui n'est qu'à quelques couloirs de cette salle.
Une fois en rang avec vos camarades vous attendez bien sagement devant la porte que la professeure vienne vous chercher. En attendant, certains décide de passer le temps en faisant des révisions de dernière minute, d'autres préfèrent discuter et certains préfèrent ne plus parler et attendre.
Après quelques minutes à attendre, la professeure Valerion sort enfin de la salle de classe, vous êtes 9 à attendre votre tour. Et, vous n'avez aucune idée de la personne qui va passer en premier. Une fois votre nom prononcé, vous entrez dans la salle. Devant vous, il y a une trappe, la professeure vous indique que vous avez 20 minutes pour revenir ici une fois que vous serrez à l'intérieur.
Lorsque vous entrez dans le "sous-sol" de la salle de classe vous constatez qu'il y fait noir. Impossible de voir grand chose... Il faut sûrement faire quelque chose pour remédier à ce problème. Une fois que vous avez trouvé la solution, vous voyez une créature qui ressemble à un Botruc qui tente de vous crever les yeux. Vous devez trouver continuer d'avancer malgré ce botruc. Une fois que vous êtes débarrassez de cette créature vous voyez un petit panneau avec ce symbole :

Juste après ce symbole vous remarquez un mannequin, c'est sûrement celui qui doit recevoir un sort.. Vous avez réalisé le sortilège mais vous voyez que le mannequin reste au milieu. Une petite voix vous indique « Ses pieds bougent encore. »
Il s'agissait du dernier sortilège à lancer, derrière le mannequin vous apercevez la lumière, c'est la fin de votre examen pratique de défense !
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Une fois en rang avec vos camarades vous attendez bien sagement devant la porte que la professeure vienne vous chercher. En attendant, certains décide de passer le temps en faisant des révisions de dernière minute, d'autres préfèrent discuter et certains préfèrent ne plus parler et attendre.
Après quelques minutes à attendre, la professeure Valerion sort enfin de la salle de classe, vous êtes 9 à attendre votre tour. Et, vous n'avez aucune idée de la personne qui va passer en premier. Une fois votre nom prononcé, vous entrez dans la salle. Devant vous, il y a une trappe, la professeure vous indique que vous avez 20 minutes pour revenir ici une fois que vous serrez à l'intérieur.
Lorsque vous entrez dans le "sous-sol" de la salle de classe vous constatez qu'il y fait noir. Impossible de voir grand chose... Il faut sûrement faire quelque chose pour remédier à ce problème. Une fois que vous avez trouvé la solution, vous voyez une créature qui ressemble à un Botruc qui tente de vous crever les yeux. Vous devez trouver continuer d'avancer malgré ce botruc. Une fois que vous êtes débarrassez de cette créature vous voyez un petit panneau avec ce symbole :

Juste après ce symbole vous remarquez un mannequin, c'est sûrement celui qui doit recevoir un sort.. Vous avez réalisé le sortilège mais vous voyez que le mannequin reste au milieu. Une petite voix vous indique « Ses pieds bougent encore. »
Il s'agissait du dernier sortilège à lancer, derrière le mannequin vous apercevez la lumière, c'est la fin de votre examen pratique de défense !
Conditions : Vous devez être en première année pour répondre à cet examen.
Exigences : 220 mots minimum et 1 seul post !
NB : Vous pouvez louper cette examen si votre personnage n'a pas d'affinité avec cette matière, vous pouvez également vous servir des dés pour déterminer vos réussites ou échec ou bien faire le choix de réussir.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Examen 1er année
Mardi 11 juin 2047, 17h45
Examen de DCFM, 1ère année
Examen de DCFM, 1ère année
À l'appel de son nom, Elizabeth entra dans la salle d'examen et regarda autour d'elle. Elle avisa une trappe découpée dans le sol. Suite aux consignes de sa professeure, elle sortit sa baguette de sa poche, poussa une brève expiration sonore et souleva la trappe.
La baguette brandie devant elle, la Serdaigle attendait que l'épreuve commence, tous ses sens aux aguets. Elle ne discernait que les battements précipités de son cœur résonnant contre ses côtes.
- Lumos, murmura-t-elle en dessinant une boucle du bout de sa baguette.
Une douce lumière troua l'obscurité, permettant à Elizabeth de voir le Botruc qui se dressait devant elle. Surprise, la jeune fille recula de quelques pas. Elle reprit contenance presque aussitôt, raffermissant sa prise sur sa baguette. Elle savait exactement ce qu'elle avait à faire, le cours, bien que datant du tout début de l'année, était encore frais à sa mémoire. La fillette pointa sa baguette sur le Botruc, affichant une détermination qu'elle était loin de ressentir ; elle rechignait à l'idée de causer de la douleur à une créature innocente. Il en valait pourtant de sa scolarité, elle s'exécuta donc.
- Lashlabask, prononça-t-elle d'une voix décidée.
Sa baguette ne réagit pas. Réprimant un grondement de frustration, elle secoua ses épaules pour se détendre avant de réessayer. C'est le stress, se persuada-t-elle.
- Lashlabask, répéta-t-elle, plus fort, en dirigeant fermement sa baguette vers le Botruc.
Cette fois, le sort s'exécuta de bonne grâce. Une nuée d'étincelles brûlantes fusa de l'extrémité du bâton et frappa le Botruc avec force. L'animal disparut et la Serdaigle aperçut un panneau. Un léger sourire de soulagement apparut sur ses lèvres alors qu'elle reconnaissait le symbole qui l'ornait. Elle avisa un mannequin un peu plus loin, certainement la cible du sortilège.
- Locomotor mortis, articula-t-elle, en traçant du bout de sa baguette le symbole indiqué sur le panneau.
Elle sentit que le sort s'exécutait, mais le mannequin ne disparu pas comme l'avait fait le Botruc. « Ses pieds bougent encore » chuchota une petite voix près d'elle. Elizabeth sursauta, regardant frénétiquement autour d'elle, mais elle ne vit rien. Elle se reconcentra sur le mannequin ; le sortilège approprié s'était directement imposé à son esprit, mais elle ignorait s'il fonctionnerait : dans la pénombre, elle ne parvenait pas à déterminer si le mannequin portait des chaussures ou non.
- Colloshoo, dit-elle tout en effectuant la gestuelle, qui lui faisait penser à une espèce de pied plat et carré.
Le mannequin disparut aussitôt, indiquant que l'exercice était réussi. La première année discerna une lueur devant elle. Elle se hâta dans sa direction et sortit bientôt au grand jour, clignant des paupières tandis que ses yeux se réajustaient à la luminosité. Elle avait passé exactement 17 minutes à l'intérieur.
Légende :
Échec critique
Échec
/ Réussite modérée
Réussite
Réussite critique
EDIT Sixtine : 17/20
4ème année RP / #018e6b
Examen 1er année
1ÈRE ANNÉE RP INSCRIT DANS LA CHRONOLOGIE
1ÈRE ANNÉE DEVOIR
MARDI 11 JUIN, dans les environs de 18H10
1ÈRE ANNÉE DEVOIR
MARDI 11 JUIN, dans les environs de 18H10
C'était mon tour. J'étais tellement stressée. J'avais envie de réussir. C'était tout ce qui comptait. Réussir pour ne pas décevoir ma famille qui portait tellement d'espoirs en moi. J'ai passé ces derniers jours et ces dernières nuits à réviser. Encore et encore. Sans cesse. Mes amis m'avaient demandé d'arrêter pour ne pas que je perde du temps de sommeil ou que je me retrouve totalement épuisée mais c'était plus fort que moi. Ma famille m'avait prévenu que cette matière serait difficile et je voulais leur prouver que j'étais capable de la réussir comme toutes les autres.
Alors quand j'entendis mon nom, je suis entrée de la manière la plus confiante possible mais je crois que ma professeure a vu mes mains trembler le temps de quelques secondes. Je me suis vite reprise, concentrée et déterminée à écouter ses consignes, les comprendre rapidement et les exécuter de la façon la plus appliquée possible.
20 minutes. Voilà mon chrono. Je déglutis mais essaie de ne pas me laisser avoir par l'appréhension. Je signale donc que je suis prête et je ne peux alors plus faire marche arrière. Je passe cette trappe qui ne me dit rien qui vaille mais je dois me montrer courageuse.
Je décide alors de fermer les yeux et de travailler sur ma respiration. L'obscurité de la pièce n'étant pas suffisante, il me faut me déconnecter de l'ambiance de cet examen pour pouvoir me concentrer efficacement. Je dois pouvoir me connecter à ma baguette et ainsi ressentir le lien magique qui nous unit. Une légère sensation de chaleur parcourt finalement mon corps.
C'est alors que j'imagine mentalement ma baguette s'allumer et éclairer ce qui se passe autour de moi.
Maintenant, je dois faire le tri dans mes émotions. Pour réussir ce sortilège, je dois espérer et considérer que le sortilège va se réaliser.
Je prononce distinctement la formule apprise en cours de sortilèges en accentuant les syllabes nécessaires et en appliquant le geste souhaité, ressemblant à une boucle prolongée, avec ma baguette.
- LUmos !
Je découvre, alors, avec stupeur et fierté tout de même, que le bout de ma baguette s'est allumé facilement et du premier coup. Finalement, mes cours de sortilèges m'ont bel et bien servis pour mon examen du jour. Mais ma joie fut de courte durée puisque je vis soudainement une créature devant moi qui tente de m'attaquer. J'eus alors un hoquet de surprise et me recula rapidement. Mais je sais quoi faire. Inutile de paniquer. M'occuper de créatures magiques, ça me connaît !
Je me concentre tout en le regardant se diriger vers moi. Je visualise de la façon la plus concrète et la plus réaliste possible mon jet d'étincelles brûlantes que je compte lui lancer pour le neutraliser rapidement. Il ne réussira pas à me crever les yeux, ça non ! Calme et préparée, je lance mon sortilège tout en pointant ma baguette dans sa direction.
- Lashlabask !
Je souffle de soulagement lorsque je vis que mon sortilège réussit et que la créature me laissa tranquille. Mon cœur battait à tout rompre. J'étais encore surprise de son arrivée si soudaine. Il fallait avoir le cœur bien accroché pour un examen de Défense contre les Forces du mal. J'en prends note pour les prochains.
La voie était libre mais pas vraiment, en fin de compte. Car à bien y regarder, je pus voir comme un petit panneau avec un geste de dessiné dessus. Il s'agit du geste à reproduire pour un maléfice que j'ai longtemps étudié. Je vis alors le mannequin plus loin et compris assez vite ce qu'il était attendu de moi, dorénavant.
- Locomotor Mortis !
Ma baguette encore pointée sur le mannequin, je pensais en avoir fini jusqu'à ce qu'un murmure me parvienne aux oreilles. Ce que j'entendis me fit sourire.
J'imagine alors très clairement les pieds du mannequin se figer et être retenus par une énorme couche de colle. Oui ma visualisation est très précise. Ses pieds ne pourront plus bouger du sol et lui ne pourra plus bouger non plus grâce à cette immobilisation plantaire.
Une fois prête et sûre de moi, j'ouvre les yeux en me concentrant exclusivement sur l'envie de réussir. Et sans perdre une seconde de plus, je laisse échapper un petit sourire sur le coin de mes lèvres et je dessine une sorte de serpent replié sur lui-même. Je prononce, en même temps, la formule apprise au cours de l'année.
- CollOsho !
Ma baguette, pointée en direction de mon adversaire du jour était fixe. Mes mains ne tremblaient absolument pas et je finis par la baisser lorsque le sortilège eut fini d'être lancé. Ai-je réussi ? Le doute était présent malgré que j'avais confiance en mon lancer. Il me semblait avoir tout réalisé comme il le fallait et ne comprendrait alors pas pourquoi il n'aurait pas fonctionné. Et mon inquiétude s'envola vite lorsque le mannequin finit par laisser place à la lumière.
Je souris, rassurée à l'idée d'avoir fini mon examen mais aussi assez fière de ma performance. Décidément, j'adore cette matière ! Il était temps pour moi de laisser ma place au prochain élève et d'aller me reposer.
Légende :
Échec critique
Échec
/ Réussite modérée
Réussite
Réussite critique
EDIT Sixtine : 20/20.
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Examen 1er année
1ÈRE ANNÉE RP INSCRITE DANS LA CHRONOLOGIE
MARDI 11 JUIN, 18H
MARDI 11 JUIN, 18H
C'était l'examen que Cheryl attendait impatiemment, celui des défenses contre les forces du mal. Depuis le début de l'année, la fillette n'avait cessé de faire l'éloge de cette matière et de Miss Valerion qu'elle admirait. C'était donc confiante que la première année attendait devant la porte de la salle d'examen. Elle regardait les autres élèves qui révisaient à la dernière minute puis leva les yeux au ciel.
Soudain, la porte de la salle s'ouvrit et la professeure prononça le nom de la Serpentard. Cette dernière sourit puis se dirigea vers la classe, toujours aussi confiante. Une fois les consignes expliquées, Cheryl entra dans la trappe en tenant fermement sa baguette dans sa main droite. Arrivée dans le sous-sol, la fillette se mit à regarder autour d'elle ; seulement, il faisait tellement noir qu'elle ne voyait rien. Sans hésiter une seule seconde, la jeune sorcière comprit qu'elle devait lancer le sortilège d'allumage de baguette.
Se concentrer était davantage compliqué à faire dans le noir ; et si un monstre se trouvait juste derrière elle ? Chassant rapidement cette idée de sa tête, Cheryl ferma les yeux, bien qu'il faisait déjà noir, puis respira profondément. Tu vas réussir, souffla-t-elle. Une fois concentrée, elle passa au contrôle des émotions. Elle se souvenait parfaitement que c'était de l'espoir qu'elle devait ressentir. J'espère pouvoir prouver à ma professeure de quoi je suis capable, pensa-t-elle intérieurement. La dernière fois qu'elle avait utilisé ce sortilège, elle l'avait réussi en pensant cette phrase.
Par la suite, elle se mit à visualiser le bout de sa baguette s'illuminer grâce à une belle lueur blanche. Il était maintenant temps de lancer le sortilège. La première année forma une belle boucle avec sa baguette et prononça haut et fort en accentuant sur le "U" :
- LUmos !
Cheryl sourit, à la fois fière et rassurée, en voyant le bout de sa baguette s'illuminer. Une chose de faite. Mais l'examen était loin d'être terminé ; c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'apparut un Botruc qui voulait... lui crever les yeux ? Ça en avait l'air. Cela encouragea davantage la rouquine à lancer le sortilège rapidement. Bien qu'elle était persuadée qu'un examen comme celui-ci ne serait jamais un grand danger, il était hors de question que ce Botruc ne lui fasse du mal. D'ailleurs, en le voyant, c'est immédiatement le sortilège "Lashlabask" qui lui était venu en tête. Peut-être car la première fois qu'elle en avait vu, c'était justement pour s'entraîner à lancer ce sortilège.
Elle ne se laissa pas impressionner et tenta de se concentrer, oubliant durant l'espace de quelques secondes l'existence de ce Botruc. Elle respira profondément, toujours en tenant fermement sa baguette. Une fois cela fait, elle passa au contrôle des émotions. Lorsque Cheryl ne savait pas quelle était l'émotion requise, elle se rabattait sur la détermination, ça marchait assez souvent. Alors, elle se mit à penser qu'elle voulait réussir cet examen, qu'elle n'allait pas laisser ce Botruc lui faire du mal, jamais. La Serpentard visualisa alors un jet d'étincelles brulantes jaillir de sa baguette et faire partir la créature. Prête, elle pointa sa baguette vers celui-ci et prononça d'une voix forte et distincte :
- Lashlabask !
Un fouet brûlant jaillit de sa baguette et fit partir le Botruc avant qu'il ne puisse lui faire quoi que ce soit. La première année souffla ; c'était assez intense. Mais au final, c'était lors de mise en scène comme celle-ci qu'elle avait vraiment l'impression de s'entraîner. Alors qu'elle eut à peine le temps de respirer un coup, un panneau apparut devant elle. Un panneau sur lequel était dessiné une gestuelle Une gestuelle que Cheryl connaissait bien, celle du Maléfice du Bloque-jambes. Cette dernière sourit, confiante, puis se concentra de nouveau, elle se remit à ressentir de la détermination, puis visualisa les jambes du mannequin se coller, ce qui le rendait immobile. Cela fait, la fillette reproduisit avec minutie la bonne gestuelle puis prononça haut et fort :
- Locomotor Mortis !
Les jambes du mannequin se collèrent, ce qui l'immobilisa. Encore un sortilège de réussi,, souffla la fillette. Alors qu'elle était persuadée que l'examen était terminée, une dernière indication lui annonça qu'il restait un petit sortilège à lancer : le maléfice du Pot de colle. Cheryl avait tout aussi bien travaillé ce sortilège, c'est alors confiante qu'elle se concentra, ressentit de la détermination et visualisa les pieds du mannequin rester immobile. Une fois cela fait, elle pointa sa baguette vers lui et forma une sorte de chaussure en prononçant :
- CollOsho !
Une fois les chaussures du mannequin collées au sol, une lumière apparut. Ça y est, c'était terminé. La Serpentard souffla un bon coup ; cet examen était intense mais la fillette l'avait adoré. Elle quitta alors la pièce, sans l'ombre d'un doute qu'elle aurait une bonne note.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Examen 1er année
Jane était simplement adossée en silence contre un mur devant la salle de Défense Contre les Forces du Mal pour son examen pratique. C'était le dernier examen de cette première journée juste après la partie pratique de l'examen de Botanique. Elle l'avait plutôt bien réussi, elle devait faire pareil pour cette matière. Son nom fut enfin appelé. Il y avait une trappe devant elle. 20 minutes, c'est tout ce qu'elle avait. Il fait trop noir pour voir quoi que ce soit ce qui fait tilt dans l'esprit de la rouge et or. Elle brandit sa baguette se concentre puis effectue la gestuelle adéquate.
- Lumos !
Le sort n'est pas aussi bien réussi que prévu mais suffisamment pour que Jane puisse apercevoir la petite créature qui se trouve devant elle, un Botruc. Elle avait travaillé sur le Botruc au début de l'année et rien de tel qu'un jet de flamme pour le neutraliser. Encore une fois, elle se mit en position, pointa sa cible puis prononça la formule, d'une voix fortement déterminée.
- Lashbalask !
Elle avait du s'embrouiller dans la formule sans s'en rendre compte car le sort n'eut absolument aucun effet, pas même une petite étincelle ne jaillit du bout de sa baguette. C'était un échec plus que critique qui fut comme un coup de poing pour la fillette. Mais elle ne devait pas se laisser faire aussi facilement. Le Botruc était vraiment révolté et tenté ardemment de lui crever les yeux.
- Lashlabask !
Cette fois, elle avait crié la formule. Des étincelles jaillirent sur le Botruc, le brûlant assez pour le neutraliser et pouvoir continuer son examen. Combien de temps lui restait-il ? Elle n'en avait aucune idée ! Peut-être en était elle à la moitié, ou un peu plus ? La blondinette aperçoit un panneau avec un symbole qui lui est familier : celui du sortilège Locomotor Mortis. Elle comprend alors qu'elle doit lancer ce sortilège sur le mannequin, ce qu'elle fait en traçant la gestuelle du panneau.
- Locomotor Mortis !
Les jambes du mannequin se collent quelques instants avant de se décoller juste après une petite minute. Elle re-tente alors une seconde fois le sort.
- Locomotor Mortis !
Absolument rien ne se passe. Même pas le moindre rapprochement entre les deux gambettes du modèle. Jane commence vraiment à s'énerver ! Pourquoi est-ce que ses sorts ne fonctionnaient pas ? Elle re-tenta encore une fois. Ce n'était vraiment pas le moment pour se planter, elle était en plein examen !
- Locomotor Mortis !
Cette fois, son maléfice fut suffisamment réussi pour coller les jambes de sa victime entre elle, même si Jane n'était pas satisfaite d'elle-même. Pourtant, quelque chose n'allait pas. Le mannequin ne bougeait pas et une voix lui murmura implicitement qu'il fallait aussi coller ses pieds. Le sort adéquate jaillit dans son esprit en une seconde et elle lança aussitôt le sort.
- Collosho !
Son sort fut une réelle réussite, plus que ce que Jane aurait pu imaginer. Les pieds du mannequin furent aussitôt collés au sol ce qui rassura énormément la fillette quand à l'issue de son examen. Au moins, son dernier sort avait été parfait. Elle aperçut enfin la lumière signifiant la fin de l'épreuve et elle en fut plus que soulagée. Son examen avait été un peu trop intense à son goût et elle avait besoin de repos.
Légende :
Échec critique
Échec
/ Réussite modérée
Réussite
Réussite critique
EDIT Sixtine : 13/20.
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
Examen 1er année
S'il y avait bien une épreuve pratique qu'Alyssa voulait réussir, c'était la Défense Contre les Forces du Mal. Il s'agissait de la matière favorite de la jeune fille, avec bien entendu le Vol. Elle était arrivée devant la salle une quinzaine de minutes en avance, après avoir subi l'épreuve orale d'Histoire de la Magie. La journée avait été longue, et il s'agissait de la 5ème épreuve à affronter aujourd'hui. La jeune fille s'interdisait de ressentir de la fatigue avant que la dite épreuve ne soit terminée, et se contentait de fixer le mur face à elle, essayant de ne pas entendre les murmures de quelques discussions ou révisions de certains élèves à ses côtés.
Alyssa fut finalement appelée par la professeure, Miss Valerion. Elle la salua, tandis que l'enseignante lui présentait les consignes de l'examen. Baguette déjà serrée en main, Alyssa inspira un bon coup avant d'ouvrir la trappe et de se glisser à l'intérieur, le cœur battant la chamadeen réalisant qu'il s'agissait de son tout premier exercice seule, avec ni ses camarades, ni la professeure, à ses côtés. Cela avait un côté excitant.
Après avoir laissé la trapper se refermer dans un grincement, la fillette se retrouva plongée dans le noir. Elle ne fut guère surprise et comprit immédiatement le premier sort à lancer. Bien que cela était inutile dans ce noir complet, elle ferma les yeux pour se concentrer sur sa baguette et elle et visualisa la pointe de celle-ci s'illuminer. Se concentrant sur l'espoir de réussir l'épreuve, la jeune fille prononça :
- LUmos !
Tout en dessinant une boucle avec sa baguette. Cette dernière s'illumina sous les yeux enthousiastes d'Alyssa, toujours ravie de réussir ses sorts. L'enthousiasme de la jeune fille fut de courte durée en entendant un bruit précipité. Pointant la baguette dans cette direction, elle eut la surprise de voir apparaître un Botruc, une créature semblable à un arbuste. Cette vision lui remémora le tout premier cours de l'année où ils s'étaient entraînés à un certain sortilège sur les mêmes créatures, à l'exception que celle-ci semblait aujourd'hui décidée à lui crever les yeux... Alyssa en lâcha une exclamation de surprise et fit un bond de côté. Se rappeler du premier cours de l'année lui donna la présence d'esprit de se reconcentrer -elle tenait à ses yeux tout de même, et elle visualisa un jet d'étincelles brûlantes frapper le Botruc.
- Lashlabask !, s'exclama-t-elle en brandissant sa baguette, déterminée à repousser la créature.
A son grand soulagement, les étincelles espérées sortirent de sa baguette pour frapper de plein fouet le Botruc, permettant à la Gryffonne de poursuivre sa mission. S'avançant, elle vit alors un panneau sur lequel était dessiné un symbole familier : la gestuelle du sortilège de bloque-jambe, Locomotor Mortis. Juste derrière se trouvait un mannequin et Alyssa comprit la marche à suivre.
Se concentrant à nouveau, elle visualisa les jambes en bois du mannequin se coller l'une à l'autre. Déterminée à ce que son sortilège réussisse, la Gryffonne s'exclama alors d'une voix claire et déterminée en exécutant la gestuelle du panneau :
- Locomotor Mortis !
Les jambes de ce dernier fusionnèrent immédiatement, et Alyssa manqua de sauter de joie à cette vision. Cependant Miss Valerion l'observait sans aucun doute d'une manière ou d'une autre, ce qui rafraîchit immédiatement l'enthousiasme de la Première Année. Pour ne rien arranger, elle se rendit alors compte que le mannequin n'avait pas disparu et fronça les sourcils en entendant une petite voix « Ses pieds bougent encore. ».
Mais bien sûr ! Sa concentration revenue, Alyssa imagina les chaussures du mannequin collées au sol, et lança d'un ton assuré, avec la gestuelle adaptée :
- CollOsho !
Comme dans l'imagination d'Alyssa, les chaussures du mannequin ne tardèrent pas à se coller au sol. Elle vit alors derrière lui de la lumière et se sentit soulagée, bien qu'essoufflée. Cette épreuve pratique s'était bien déroulée mais avait été épuisante.
Alyssa fut finalement appelée par la professeure, Miss Valerion. Elle la salua, tandis que l'enseignante lui présentait les consignes de l'examen. Baguette déjà serrée en main, Alyssa inspira un bon coup avant d'ouvrir la trappe et de se glisser à l'intérieur, le cœur battant la chamadeen réalisant qu'il s'agissait de son tout premier exercice seule, avec ni ses camarades, ni la professeure, à ses côtés. Cela avait un côté excitant.
Après avoir laissé la trapper se refermer dans un grincement, la fillette se retrouva plongée dans le noir. Elle ne fut guère surprise et comprit immédiatement le premier sort à lancer. Bien que cela était inutile dans ce noir complet, elle ferma les yeux pour se concentrer sur sa baguette et elle et visualisa la pointe de celle-ci s'illuminer. Se concentrant sur l'espoir de réussir l'épreuve, la jeune fille prononça :
- LUmos !
Tout en dessinant une boucle avec sa baguette. Cette dernière s'illumina sous les yeux enthousiastes d'Alyssa, toujours ravie de réussir ses sorts. L'enthousiasme de la jeune fille fut de courte durée en entendant un bruit précipité. Pointant la baguette dans cette direction, elle eut la surprise de voir apparaître un Botruc, une créature semblable à un arbuste. Cette vision lui remémora le tout premier cours de l'année où ils s'étaient entraînés à un certain sortilège sur les mêmes créatures, à l'exception que celle-ci semblait aujourd'hui décidée à lui crever les yeux... Alyssa en lâcha une exclamation de surprise et fit un bond de côté. Se rappeler du premier cours de l'année lui donna la présence d'esprit de se reconcentrer -elle tenait à ses yeux tout de même, et elle visualisa un jet d'étincelles brûlantes frapper le Botruc.
- Lashlabask !, s'exclama-t-elle en brandissant sa baguette, déterminée à repousser la créature.
A son grand soulagement, les étincelles espérées sortirent de sa baguette pour frapper de plein fouet le Botruc, permettant à la Gryffonne de poursuivre sa mission. S'avançant, elle vit alors un panneau sur lequel était dessiné un symbole familier : la gestuelle du sortilège de bloque-jambe, Locomotor Mortis. Juste derrière se trouvait un mannequin et Alyssa comprit la marche à suivre.
Se concentrant à nouveau, elle visualisa les jambes en bois du mannequin se coller l'une à l'autre. Déterminée à ce que son sortilège réussisse, la Gryffonne s'exclama alors d'une voix claire et déterminée en exécutant la gestuelle du panneau :
- Locomotor Mortis !
Les jambes de ce dernier fusionnèrent immédiatement, et Alyssa manqua de sauter de joie à cette vision. Cependant Miss Valerion l'observait sans aucun doute d'une manière ou d'une autre, ce qui rafraîchit immédiatement l'enthousiasme de la Première Année. Pour ne rien arranger, elle se rendit alors compte que le mannequin n'avait pas disparu et fronça les sourcils en entendant une petite voix « Ses pieds bougent encore. ».
Mais bien sûr ! Sa concentration revenue, Alyssa imagina les chaussures du mannequin collées au sol, et lança d'un ton assuré, avec la gestuelle adaptée :
- CollOsho !
Comme dans l'imagination d'Alyssa, les chaussures du mannequin ne tardèrent pas à se coller au sol. Elle vit alors derrière lui de la lumière et se sentit soulagée, bien qu'essoufflée. Cette épreuve pratique s'était bien déroulée mais avait été épuisante.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Examen 1er année
Examen pratique de DCFM
1ère année Inscription validée
1ère année Inscription validée
Mardi 11 juin 2047
Salle de DCFM, vers 17h45
Salle de DCFM, vers 17h45
J'étais épuisée... J'étais sur le point de commencer ma sixième épreuve de la journée et j'avais encore la pratique d'Astronomie ce soir. Heureusement, demain matin, je pourrais dormir et récupérer.
J'attendais en silence dans le couloir de la salle de DCFM, adossée contre le mur, repensant dans ma tête les différents sorts vue cette année. J'étais plutôt confiante et aussi craintive à l'idée de ce que Miss Valerion allait nous réserver.
Soudain la porte s'ouvre et mon nom est appelé. *Allez, courage Erin, tu vas y arriver*, pensais-je en sortant ma baguette.
J'entre dans la salle, je salue le professeur et celle-ci m'explique que j'ai 20 minutes pour revenir, en me montrant une trappe située au sol de la salle.
Acquiesçant d'un mouvement de la tête, je prends une grande inspiration pour me donner du courage et j'ouvre la trappe. Une fois descendue, c'est le noir complet *Ok, il me faut de la lumière*
Resserrant la main sur ma baguette, et en sachant pas la grandeur de l'endroit où je suis, je décide de lancer, avec espoir :
- LUmos MAxima !, en faisant deux petits coups sec de ma baguette.
La lumière est tellement éclatante que j'ai aucun problème pour voir ce qui se trouve devant moi... *Mais pourquoi c'est toujours un Botruc...*, soupirais-je. Et il n'a pas l'air content *Mais comment Miss Valerion fait-elle pour les rendre si agressif*, en le voyant essayant de me crever les yeux. Ok, il cherche la bagarre, alors prend ça :
- Lashlabask !, criais-je avec détermination, en pointant la bestiole de ma baguette.
Le jet d'étincelle repousse la créature qui disparait pour laisser la place à un panneau et un mannequin. Reconnaissant le symbole du Maléfice du Bloque-jambes sur la pancarte, j'imagine ses jambes se coller l'une à l'autre et je prononce :
- Locomotor Mortis, en réalisant le symbole indiquer sur la panneau.
Voyant que le mannequin est toujours présent, je me demande si j'ai raté mon sort...mais j'entends une voix me dire :
« Ses pieds bougent encore. »
Décidant de lui coller les pieds au sol, je lance :
- collOshoo, en traçant la silhouette d'un pied à l'aide de ma baguette.
Voyant une lumière apparaitre derrière le mannequin, je suis soulagée. C'est fini. Direction la Grande Salle, j'ai faim, moi !!!
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Examen 1er année
Élisabeth Willis
1 ère année RP inscrite à la chronologie- 3 -ème année devoirs
Filière Sciences options Sortilège et Étude des moldus
Mardi 11 juin 2047 , 17h45
Les examens s'enchainent en ce moment et le tour de celui de Défenses contre les forces du mal est arrivé.
J'attend devant la porte que le professeur viennent nous chercher, le stress est à son comble, les parties pratiques, bien qu'elles soient mes préférées pendant les cours sont mes moments les plus redoutés pendant les examens.
La professeur arrive et appel chacun son tour les élèves, arrive enfin le mien.
J'entre avec une angoisse non dissimulée dans la classe, les explications donnés ne me rasure pas plus car le sujet n'est pas clairement défini et reste un grand mystère pour moi lorsque je pénètre sous la trappe.
J'ai 20 minutes pour en sortir.
Mes yeux peine à s'acclimater à la noirceur mais je fini par sortir ma baguette et prononcer d'un ton assuré et plein d'espoir un :
- LUmos ! en traçant une boucle de ma baguette
Une fois la lumière établi je sursaute en voyant un Botruc essayer de me crever les yeux. Je ne réfléchi pas et lance un :
-Lashlabask !
le jet d'étincelles semble lui avoir mis les idées en place et je continue d'avancer avec une peur assez présente, la tentative de ce Botruc n'a pas eu pour effet de me rassurer sur la suite des évènements, mais je vois ensuite un simple panneau avec ce symbole:

Je trouve cela trop facile, le mannequin qui est tout à coté doit en être le destinataire. Je me concentre et avec détermination je prononce un:
- collOsho ! en pointant de la baguette la cible
A ma grande surprise j'entend une voix « Ses pieds bougent encore. »
Je relance une seconde fois avec plus de concentration sur ma cible un
- collOsho !
La il ne bougera plus j'espère !
Je vois enfin la lumière derrière le mannequin et je m'empresse de retourner dans la salle;
Pas mécontente d'en avoir fini ! La pression va mettre un moment à redescendre et je ne suis pas certaine d'avoir fait tout parfaitement mais j'aurais fait de mon mieux.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Examen 1er année
Première année devoir et RP
Inscrite dans la chronologie
Inscrite dans la chronologie
La petite Onyx attendait patiemment son tour dans le couloir et tentait de faire le vide dans son esprit. Aucun intérêt à ressasser les cours de l'année à cet instant précis ; elle était sûre de ses connaissances, et aucun stress ne devait monter et l'entraver avant le début de l'examen. Son nom retentit dans le couloir, c'était son tour. La pré-ado entra, baguette en main, dans la salle de DFCM et salua poliment sa professeure, puis écouta attentivement les indications qu'il lui était données... Une trappe ? ses lèvres se pincèrent en regardant la désignée. Si elle s'était préparée à beaucoup de possibilités concernant l'examen, celle de se retrouver dans un sous-sol et potentiellement dans le noir ne l'avait pas effleuré. Ou tout du moins, elle n'avait pas voulu le concevoir. Et pourtant.
Heureusement pour elle, de l'eau avait coulé sous les ponts depuis sa crise de panique dans un des couloirs en Janvier, et elle pouvait désormais lancer un Lumos dans le noir sans que la peur ne prenne le dessus. Sans doute serait-ce également le cas pour d’autres sorts ? Elle comptait là-dessus pour la réussite cet examen ; car il était hors de question pour la gamine d'échouer celui-ci. La brune gonfla le torse et s'approcha de la dite trappe, ferma les yeux le temps d'inspirer, et entra. Et oui, il faisait noir. Sans tarder, et avant que l'angoisse ne l'emporte, la petite se concentra, visualisa la lumière apparaître à l'extrémité de sa baguette et centralisa ses sentiments vers l'espoir – sentiment peu compliqué à aller chercher dans cette situation – et lança :
- Lumos en faisant une boucle avec sa baguette.
Ouf. Parfait. Voilà qui allait redonner confiance à la petite pour la suite. Pas le temps cependant de s'en réjouir, ni d'observer quoique ce soit autour d'elle ; tout ce qu'elle vit à ce moment fut un Botruc menaçant de lui crever les yeux. Ni une ni deux, la petite pointa sa baguette sur la créature, se concentra et visualisa le jet d’étincelles brûlantes éjecter le Botruc, tenta de contrôler au mieux ses émotions et, accompagnée de la bonne gestuelle, lança :
- Lashlabask !
Ah non ! Onyx fit une moue boudeuse tout en roulant des yeux. Son Lashlabask était de nouveau un échec, curieuse résonnance avec la situation vécue deux mois auparavant. Avait-elle voulu aller trop vite ? Ou alors était-ce la surprise ? La panique, encore une fois ? Reprends-toi. Fronçant les sourcils afin de se concentrer au maximum, la première année recommença ; concentration, visualisation, tri des émotions, puis, tentant d’être la plus efficace et la plus calme possible, elle lança :
- Lashlabask
Un large sourire se dessina sur le visage de l'enfant lorsqu'elle vit le fameux jet d'étincelles faire partir le Botruc dans le décor ; cette petite revanche personnelle était largement appréciable, surtout que le sort avait été lancé à la perfection. C’était rassurant : comme quoi, elle pouvait le faire. Elle était capable de gérer ses émotions – parfois. Pour la suite, aucune créature aux doigts pointus à l’horizon : il y avait néanmoins un panneau, indiquant la gestuelle d’un sort que la brune reconnut immédiatement ; le maléfice du Bloque-jambes. Que l’attendait-elle encore ? Pourquoi devrait-elle utiliser ce sort ? La petite était complètement remontée et prête à continuer à battre le bois de sa baguette tant qu’il était encore chaud, et fut presque déçue lorsqu’elle vit un mannequin. Ah. Elle regarda brièvement autour, vérifiant qu’aucune entourloupe ne soit cachée, puis se résigna. Rien. Au moins, ce serait plus simple sans qu’aucune… chose ?… ne lui saute à la figure. Pas de bestioles, pas d’élèves, donc pas de panique, pas de colère, bref, pas d’éléments extérieurs pouvant altérer son lancer : elle ne doutait donc aucunement de sa réussite. C’était donc sûre d’elle qu’Onyx se concentra tout en regardant le mannequin, visualisa les jambes de sa cible se coller, fit le tri dans ses sentiments et…
- Locomotor Mortis, prononça t-elle distinctement en faisant la gestuelle consacrée.
Et voilà qui est fait. La Gryffondor regarda fièrement l’effet de son sort, elle s’apprêtait à voir disparaître le mannequin, ou voir la fin de l’épreuve, lorsqu’elle entendit une voix lui dire que ses pieds bougeaient encore. Elle sourit. Ah, oui, les jambes, et maintenant les pieds. Et bien, allons-y. Elle pointa de nouveau sa baguette sur le mannequin, et exécuta consciencieusement de nouveau les trois premières étapes nécessaires pour lancer le maléfice, puis fit parfaitement la gestuelle ; la forme grossière d’un pied, différente de celle du sort précédent, bien que l’on aurait pu les mélanger facilement.
- CollOsho, lança t-elle clairement, en formulant parfaitement les syllabes.
Les pieds du mannequin se collèrent aussitôt au sol, et la fillette aperçût enfin de la lumière derrière celui-ci. C’est fini. Non pas mécontente d’elle, et surtout fière d’avoir outrepassé sa peur une nouvelle fois, elle rejoignit la salle de DFCM, puis remercia sa professeure avant de laisser sa place au suivant.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Examen 1er année
Mardi 11 juin 2047
Examen Pratique DCFM
Fin d'après-midi
Examen Pratique DCFM
Fin d'après-midi
J'attends depuis quelques minutes devant la porte de la salle de Défense Contre Les Forces du Mal. Dernier examen de la journée, je suis partagée entre l'envie de bien faire et celle que tout soit terminé rapidement. Toute l'année, je me suis montrée studieuse mais cela n'empêche pas le trac de monter. Jetant un regard vers mes camarades qui m'entoure, je voit bien que chacun, à sa manière, tente d'endiguer ce trac de l'examen. De mon côté, je préfère rester adossée au mur de pierres. Réviser n'apporterait rien de plus, voire même rien de bon. Il vaut mieux que je me concentre sur ma respiration afin de rester calme. Être maîtresse de mes moyens est la meilleure condition pour réussir l'examen. Je vois alors la porte s'ouvrir et Miss Valérion dans l'encadrure appelle mon nom. Je me décolle du mur et m'approchant bien droite, je me concentre sur ma respiration. Respire, tout va se passer vite...me rassure un petite voix dans ma tête. Ma main dans la poche, je serre sa baguette. Je salue poliment la professeur et rentre dans la salle.
Devant moi, il y a une trappe. Miss Valérion m'indique que j'ai 20 minutes pour y entrer, effectuer l'examen et revenir ici.
J'acquiesce sans un mot. Les battements de mon cœur s'accélèrent. Je sors ma baguette de ma longue poche et inspirant profondément, je m'avance vers la petite porte au sol. Expirant lentement, je m'agenouille, et l'ouvre. Un puits noir devant moi.
Je sais ce qu'il me reste à faire. Descendant les marches avec précaution, je tiens ma baguette fermement devant moi. Je me concentre alors et visualisant mentalement le bout de ma baguette s'illuminer, avec espoir, je prononce l'incantation en dessinant une petite boucle :
-Lumos !
Une lueur s'allume au bout de ma baguette, éclairant autour de moi l'espace restreint du passage.
J'avance à peine de quelques pas que j'ai le réflexe de baisser la tête. Un botruc s'est élancé vers moi, ses longs doigts fins, coupant et pointus comme des aiguilles dirigés vers mon visage. Je relève à peine la tête, les épaules remontées, qu'il revient à la charge.
Sentant l'adrénaline dans mes veines, je dirige ma baguette d'un coup sec vers la petite créature en visualisant des étincelles.
-Lashlabask !!
La créature s'enfuit immédiatement en poussant un petit cri.
Sentant un début de panique et de la culpabilité - je ne voulais pas le blesser ! mais je ne voulais pas non plus finir défigurer... - je reprends mon souffle en me rendant compte que les battements de mon coeur battent à tout rompre.
Je ferme les yeux un instant. Inspire, expire.
Je rouvre les yeux et avance de deux pas, tendant devant moi ma baguette pour m'éclairer. Je me trouve devant un panneau portant un symbole.

Mon cerveau mouline mais vite la réponse me vient : c'est le symbole de la gestuelle du sortilège "Locomotor Mortis" appelé également Sortilège du Bloque-jambes !
Je remarque alors un mannequin juste derrière, en plein milieu du chemin. Je suis dans le sous-sol de la salle de classe, l'espace est un peu plus large. C'est sûrement le mannequin à qui je dois envoyer le sort !
Le pointant de ma baguette, je me concentre sur celle-ci. Puis avec toute ma volonté, j'effectue la gestuelle identique au symbole du panneau.
-Locomotor Mortis !
Ça a marché ! J'abaisse ma baguette, satisfaite.
J'entends alors une voix venant de nulle part et partout à la fois.
« Ses pieds bougent encore. »
Ah. D'accord ! Je connais bien ce sort, sa démonstration en début d'année m'avait marqué et c'était l'un de ceux qu'on avait appris qui était le plus amusant, à mon sens.
Concentrée, je visualise mentalement ses pieds collés au sol, interdisant tout mouvement. Calmement, je dessine de ma baguette la silhouette simplifiée d'un pied et prononce l'incantation.
-CollOshoo.
Je vois alors les pieds du mannequins s'immobiliser. J'abaisse ma baguette. Il a piètre allure, les jambes collées étroitement, les pieds immobilisés au sol. Un peu comme une statue. Je souris satisfaite de ma réussite. Je sens en moi, une petite bulle de fierté. Reste-il une étape encore ?
Une lumière alors apparaît devant moi.
Ah, non, c'est fini.
Satisfaite, ma baguette toujours en main, je rejoint la salle et Miss Valérion.
La regardant dans les yeux, je range ma baguette dans ma poche en lui adressant un sourire. Je ne sais pas ce qu'elle a pensé de ma prestation, son regard est énigmatique. La remerciant, je la salue et sort de la salle.
Un sentiment de fatigue me prend alors, comme un contre-coup. L'envie de m'adosser au mur me prend mais je me retint et presse le pas vers la salle commune.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥