30 août 2022, 16:16
La To Do List  PV Chems Daley 
Vendredi 21 Juin 2047 - Cour de la tour de l'horloge - @Chems Daley
Les examens des BUSE étaient enfin terminés et tous les élèves de cinquième année avait accueilli ce moment avec soulagement et joie. Jeffrey n'avait bien sûr pas échappé à la règle, d'autant plus qu'il était globalement satisfait du déroulé de ses examens. Seuls les élèves ayant passé leurs BUSE et ASPIC étaient encore dans l'attente des résultats mais le soulagement d'en avoir terminé primait tout de même sur l'angoisse des notes qu'ils allaient avoir. Tous profitaient du temps estival et flânaient ça et là dans le château, souvent avec paresse et oisiveté.

Pourtant Jeffrey avait besoin de s'occuper l'esprit. Maintenant que les BUSE étaient derrière lui son esprit s'était vite focalisé de nouveau sur un autre sujet : sa rupture avec Ennis. Ou plutôt le fait que la Gryffondor l'ait largué juste avant les examens. Chaque fois qu'il avait trop de temps pour penser ce sujet lui revenait en tête et parfois les larmes n'étaient pas loin de couler. Mais l'anglais n'avait pas envie de passer ses dernières journées de l'année scolaire prostré dans un coin, bien au contraire. Pour penser à autre chose il avait eu une idée qui lui semblait géniale et il voulait à tout prix la partager avec son meilleur ami Chems. Plus tôt dans la journée et avant de partir faire un footing dans le parc, Jeffrey avait donc laissé un petit bout de parchemin sur la commode de son pote de dortoir, souvent moins matinal que lui.
Mec,

Rendez vous cette aprem, 15h, dans la cour de la tour de l'horloge. Prends de quoi écrire, du parchemin et un peu de bouffe. Et t'en parles à personne !

Jeff

PS : T'inquiètes on va pas bosser des cours et ça sera super fun tu verras...
L'anglais avait bien précisé que l'activité serait fun pour être sûr que l'irlandais ne lui pose pas un lapin. Il était sûr que son idée allait lui plaire. Et puis l'ainé des Hunter était content que cette idée puisse lui occuper l'esprit une bonne partie de l'après-midi.

Adossé à l'ombre d'une arcade, Jeffrey attendait donc la venue de Chems en scrutant les insectes qui grouillaient parmi les branches au dessus de lui. Il était déjà 15h02 mais l'anglais ne s'en formalisait pas pour autant. Après tout Chems n'était pas toujours ponctuel et puis ils étaient en vacances.

30 août 2022, 22:16
Chems arrivait à peine dans l'aile de l'infirmerie lorsque les quatre gros bourdons cachés dans le ventre de la tour de l'horloge sonnèrent 15h. Il était en retard. Leur grondement l'accompagnèrent ainsi pendant sa traversée du corridor tandis qu'il pressait le pas, retenant d'une main sa besace grandement allégé par l'absence de ses bouquins d'études.

Cueilli par une brise agréable à son arrivée dans la cour, il inspira bruyamment les senteurs de la végétation garnissant les arches des lieux. Et c'est justement en dessous de l'une d'entre elle qu'il trouva Jeff.

Doucement, pour ne pas se faire remarquer trop vite, il se rapprocha de l'autre adolescent puis leva le nez pour suivre son regard vers... des insectes ? « C'est ça ton idée de fun ? » taquina-t-il l'anglais d'un ton tout de même assez posé pour ne pas perturber l'ambiance trop brusquement alors qu'il se déchargeait de son sac. Pour une myriade de raison commençant par "prends de quoi écrire" et finissant par "t'en parle à personne", il savait pertinemment que ce n'était pas le cas. Mais dans le fond, ça n'aurait pas été si grave si ça l'avait été. Les exams étaient finis, les notes n'étaient pas encore arrivées. Cet entre-deux était la période la plus délassante et paisible de leur année et personne n'avait jamais jugé personne sur sa façon d'en profiter. Ça aurait été une manière comme une autre d'apprécier le plaisir rudimentaire de n'avoir à se soucier de rien, sauf que, son pote ne se serait pas embarrassé à écrire une note solennelle pour ça. Alors, intrigué, Chems engagea :

« Je ne pensais plus retoucher à mon encrier avant l'année prochaine. Qu'est-ce que tu mijotes ? »

In my defense, I was left unsupervised

30 août 2022, 23:14
Jeffrey vit son ami arriver dans la cour du coin de l'œil mais ne détourna pas son regard des insectes. Un rictus amusé s'invita sur le visage de l'anglais. Il était presque prêt à parier son Nimbus 2001 que Chems avait couru pour essayer d'arriver à l'heure. Les deux adolescents se fréquentaient depuis maintenant cinq années et ils étaient de plus en complice. Pour autant les deux Poufsouffle étaient radicalement différents dans bien des traits de leur caractère. Cela n'entachait en rien leur amitié, bien au contraire. Ils se complétaient l'un et l'autre et s'enrichissaient mutuellement. Et l'aîné des Hunter ne se voyait partager l'idée qui lui était venu avec personne d'autre au sein du dortoir.

« Ça en fait parti ouais. » répondit mystérieusement Jeffrey au sarcasme de son pote, tout en détachant lentement son regard des insectes pour fixer ses yeux couleur noisette sur l'irlandais.

« Désolé de t'infliger pareil supplice. » poursuivit, taquin, Jeff à propos de la remarque sur l'encrier. De toute évidence Chems était en proie à une intense curiosité et Jeffrey était assez content de son coup. Quitte à ménager encore un peu le suspens.

Le cinquième année promena son regard tout autour de lui, comme s'il voulait graver chaque détail sur ses rétines. Puis soudainement plus sérieux il se redressa de sa position avachie pour une position en tailleur et fixa son ami avec intensité.

« Tu t'rends compte qu'après cet été il nous restera plus que deux ans à faire ici ? » demanda sérieusement Jeffrey avant de rajouter « T'as l'impression d'en avoir assez profité ? »

L'anglais ignorait si cette prise de conscience provenait de la période post-BUSE ou de sa rupture avec Ennis. Sans doute que c'était un peu des deux.

31 août 2022, 02:28
Reniflant, Chems laissa son poids du corps tomber contre le pilier de l'arcade en croisant ses deux bras sur son torse. « C'est ça, c'est ça ». À première vue, Jeff avait l'air de bonne humeur, mais l'irlandais avait des réserves. Après tout, depuis leur dernière BUSE, il avait plusieurs fois surpris le regard du brun dans le vide, absent.

Ses questions suivantes justifièrent tout ce que Chems redoutait. Il se passait bien quelque chose d'étrange chez son ami.

« Pas toi ? » trépigna-t-il devant ces yeux qu'il n'aurait pu qualifié autrement que de tumultueux alors qu'il les avait vu creux il n'y avait pas si longtemps. Plus que jamais, il sentit la surveillance de l'horloge, projetant son ombre gigantesque au milieu de la cour. Le scribe du temps était dressé juste là, leur rappelant à chaque saut de la trotteuse l'égrenage de son maître et c'est sous son regard que Jeffrey choisissait de poser cette question. De semer les graines du doute pour le laisser se rappeler du peu d'années qu'ils leur restaient ici. Les lèvres de Chems s'affinèrent de déplaisir tandis qu'il baissait les yeux face à la tour, capitulant devant sa suprématie. Était-ce cela qui avait rendu le brun si peu réceptif dernièrement ?

« J'te suis pas, lui avoua-t-il. Où tu veux en venir ? »

31 août 2022, 10:37
Le sourire de Jeffrey s'élargit devant l'attitude de l'irlandais. Il aimait bien jouer avec sa patience par moment. Mais là il ne fit pas durer plus longtemps le suspens, trop impatient qu'il était de partager son idée avec son meilleur ami. Tout en parlant, l'ancien Hel's sortait ses affaires de son sac.

« Alors... J'me suis rendu compte que ces cinq années à Poudlard était passées presque aussi vite que la carrière de joueur de Quidditch de Cal. » commença l'anglais d'un air badin. Charrier leur pote Calum était toujours une valeur sûre pour instaurer une ambiance décontractée. « Et j'ai pas vraiment envie de me dire dans deux ans que j'aurai du faire telle ou telle chose, explorer tel lieu... Dans deux ans si ça s'trouve on remettra plus jamais les pieds au château. Tu vois où j'veux en venir ? »

Le Poufsouffle posa cette question par pure rhétorique car il fixa Chems pour continuer de lui expliquer son projet.

« Donc ! J'ai eu l'idée très objectivement lumineuse de faire une "To Do List" de toutes les choses que j'aimerai faire avant de quitter Poudlard. Tu vas m'dire que j'avais qu'à le faire tout seul sans te faire courir dans les couloirs avec un encrier mais figures toi que t'as un rôle à jouer. »

L'adolescent s'adossa au mur pour jauger la réaction de Chems avant de reprendre.

« Déjà si on fait ça à deux on pourra se pousser l'un l'autre à pas laisser tomber notre liste par flemmardise. On pourrait se motiver, histoire de vivre nos deux dernières années ici à fond, tu vois ? Et puis surtout j'pense qu'on peut mettre des trucs à faire en commun. Genre des défis, organiser des fêtes ou mener des expériences, des explorations... » dit Jeffrey en appuyant sur le dernier mot volontairement.

« Alors ? T'es partant ? »

@Calum Mckinnon Miss you bro'

2 sept. 2022, 18:25
Chems siffla la violence du tacle. Celle-là, MacKinnon ne s’en serait probablement jamais relevé.

La plupart du temps, lorsque le brun gonflait ses mots de fausse présomption c'était pour qu’ils puissent en rire derrière. Mais cette fois, Chems n’eut aucun mal à outrepasser l’idée de railler cet orgueil puisqu'il y avait réellement matière à qualifier le plan détaillé par son pote d'excellent.

« Tu rigoles ? Bien sûr que j’en suis ! Tu t’attends vraiment à ce que je refuse après m’avoir décrit tout ça ? Dis-moi plutôt par quoi on commence ? » s'enflamma-t-il tandis qu'il suivait des yeux l'anglais en train de défaire ses affaires. De toute évidence, il avait bien rassemblé ses arguments avant son arrivée. Et il avait raison. Tout seul, Chems se savait capable de dévier rien que sur le programme d’une malheureuse journée, alors se lancer à planifier des trucs sur deux ans… À plusieurs par contre, renoncer serait moins facile, comme le sous-entendait Jeff. Surtout s'il se préparait déjà à écrire ce qui sortirait de cette conversation.

Bien alors. S'accroupissant en grenouille à côté de son sac, l'irlandais sortit son matériel à son tour, « Et le rendez-vous top secret, c’est pour quoi ? » puis claqua volontairement son fameux encrier sur le pavé comme si, ici et maintenant, il le mettait en gage. Avant même de commencer à dresser cette liste, l'objet était devenu un engagement à lui tout seul. Sorti, il voulait dire pas de retours en arrière. « Me dit pas que c'est parce que tu cherches à faire un mauvais coup aux copains ? présuma-t-il, faussement outré. À moins que tu ne veuilles pas prendre le risque que les autres préviennent les petits nouveaux de l'année prochaine du bizutage que t'as l'intention de mettre en place pour eux ? »

3 sept. 2022, 00:26
L'enthousiasme manifesté par Chems arracha un large sourire à Jeffrey, encore plus que lorsqu'il avait validé sa vanne envers leur pote Calum. Le fait que l'irlandais l'accompagne dans son délire sans même rechigner une seule seconde rendait le projet encore plus cool à ses yeux.

« Trop cool ! J'sais pas par où commencer en fait. Faudrait qu'on fasse trois listes peut-être. Une chacun et une en commun ? J'sais pas, t'en penses quoi ? » questionna l'anglais d'un air absent en réfléchissant à la meilleure solution. Mais il fut vite tiré de sa réflexion par les autres remarques de Chems.

« Tu m'connais vraiment bien en fait... J'sais pas ce qui va sortir de cette liste donc autant qu'on soit les seuls au courant. Des fois que certains défis soient un peu, disons... borderline avec le règlement. Bon par contre l'idée c'est pas vraiment de martyriser les autres hein. Même si on peut peut-être glisser un petit canular aux potes dans la liste. C'est surtout que j'ai pas envie qu'un cafteur tombe sur notre liste pour le dire à un prof ou un préfet. » répondit le cinquième année d'un air conspirateur. Puis soudainement un peu gêné il ajouta « Puis t'es mon meilleur pote donc j'trouve ça cool que ça reste entre nous. »

Pudique sur ses sentiments, Jeffrey l'était encore plus quand il parlait à ses amis garçons. Question de fierté sans doute. L'anglais maniait souvent le rire et la dérision avec Chems mais au fond de lui il était très important qu'ils aient un projet de la sorte ensemble avant leur départ de Poudlard. Jeffrey ne s'étendit néanmoins pas davantage et déroula son parchemin, trempa sa plume dans l'encrier et marqua une pause en relevant les yeux vers Chems.

« Bon, ce que j'te propose c'est de commencer par tout noter à tour de rôle sur le même parchemin. Pour aujourd'hui on aura une sorte de brouillon. On fignolera plus tard la forme et l'enchantement du parchemin. Allez, je commence ! »

Ayant trop hâte d'entrer dans le vif du sujet, Jeffrey commença à écrire sans tarder. L'idée de cette liste lui trottait dans la tête depuis quelque jours et il avait donc hâte qu'elle se matérialise sur papier.
TO DO LIST

☐ Trouver les passages secrets du château
☐ Me venger de Peeves
☐ Savoir parler la langue des centaures
☐ Faire une grosse fête dans les dortoirs
« A ton tour ! » dit Jeffrey en tendant le parchemin à son ami, avide de voir comment le créatif Chems allait alimenter cette liste.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 4 sept. 2022, 23:21, modifié 1 fois.

4 sept. 2022, 22:47
« Aw Jeffrey ~ » minauda Chems, avec un sourire fin. Bien sûr que c'était cool, il n'y avait pas de quoi en faire un aveu si timide. Mais en dépit des années, il y avait décidément des choses sur lesquelles le brun ne cillait pas. Ces occurrence où il s’embarrassait parfois de ce type de démonstration de sensibilité en faisait partie et étaient assez rares pour que Chems puisse les considérer autrement que comme des exceptions. L'irlandais se doutait bien que son intention à systématiquement les pointer du doigt n'était pas vraiment apprécié, mais au plus le concerné se braquait, au plus Chems s’attardait en tourmentes farceuses. Cette fois, cependant, il se conforma à la rapidité du brun à revenir à leurs affaires sans faire trop d’histoire pour ne pas détériorer l’humeur de l’autre adolescent alors qu'ils réfléchissaient encore au projet.

« On n'est pas obligé de subdiviser dès maintenant, on fera ça quand on aura le gros de la liste plutôt. »

Fixer l’étendue de ce parchemin vide avec les bruitages de la fontaine en arrière-plan n’aidait absolument pas les idées de l’irlandais à venir aussi spontanément que pour Jeff en revanche. Au mieux, ça lui donnait envie d’aller barboter dans l’eau. Les BUSES - particulièrement celle de rune dont il avait fait un coloriage de sa copie avec toutes ses ratures - ayant tout bonnement siphonné son encre, Chems dut aller chercher le fond du flacon pour en prélever avant de s’emparer du parchemin tendu pour l'étoffer de ses premières propositions.
☐ Passer la nuit à l’extérieur des quartiers de la maison
☐ Plonger du viaduc
☐ Voler sur un tapis
Tandis qu'il continuait à écrire, Chems ne put s'empêcher de se mettre au parfum concernant le deuxième point, curieux d’avoir vu apparaitre le prénom de l’insupportable esprit frappeur. « Il t’a fait quoi Peeves ? » Surement qu'il n'avait pas besoin de rappeler à son camarade le méchant retour de flamme qu'il risquait. Vouloir remettre l'entité à sa place était comme s'intégrer à un cercle vicieux de misère perpétuelle si l'on ne pensait pas à trouver refuge derrière le Baron Sanglant, et encore.
☐ Lancer un glutinamentum sur les balais de l'équipe de quidditch adverse pendant un match

4 sept. 2022, 23:18
Avant de répondre concernant l'esprit frappeur, Jeffrey contempla un instant la liste. Il secoua la tête en voyant les idées de son pote. Comme il s'y était attendu il ne manquait pas de créativité.

« Ah mais je t'ai pas dis ? Non pas possible... » s'étonna Jeffrey, souhaitant y remédier aussitôt.

« Bah en fait je suis parti en avance pour mon épreuve pratique de Défense. L'idée c'était justement d'arriver avec de la marge tu vois... Et bien sûr je suis tombé sur Peeves. En général j'arrive à l'ignorer ou l'esquiver. Mais là j'sais pas il a du voir que j'étais stressé et il m'a pas lâché c'était une horreur. Quand je l'ai enfin semé j'étais tellement énervé que je me suis trompé d'étage et je suis arrivé en retard pour ma BUSE. Heureusement Miss Valerion a apparemment réussi à défendre mon cas mais il a bien ruiné mon exam Peeves. J'sais que ce sera chaud de se venger mais si j'peux lui faire une crasse j'vais pas me gêner. Quitte à ce qu'il sache pas que ça vienne de moi. »

Tandis que Chems réagissait, Jeffrey pensait aussi à son excursion dans les cachots qu'il avait vécu avec Elfie et Alaska. Ce jour-là aussi Peeves s'était montré extrêmement frustrant. Ça faisait deux à zéro pour l'esprit frappeur et le Poufsouffle n'avait pas envie de rester sur ce score. Il devait au moins essayer.

« Remarque, ton idée sur les balais me semblent aussi dangereuse que de défier Peeves. Le but c'est pas d'être viré de Poudlard hein. Mais j'adore tes autres idées. J'ai trop envie de faire une nuit à la belle étoile avant de partir d'ici. Et j'valide le reste. » dit le britannique avant replonger sa plume dans l'encrier afin d'étoffer la liste.

Le garçon ayant déjà réfléchit à la question depuis quelques jours, il mit moins de temps que son pote irlandais pour alimenter le contenu.
☐ Avoir mon permis de transplaner
☐ Disputer une course de balais en parcours noir
☐ S'adosser sur le tronc du saule cogneur
☐ Apprivoiser un botruc
☐ Entrer dans la salle des professeurs
« Pas forcément par effraction pour la salle. Suffirait de trouver un prétexte. Mais il parait que la pièce est super équipée. Genre table de billard, mini bar et tout... J'sais plus de qui je l'ai entendu, dans un couloir. » dit Jeffrey avec un air conspirateur en direction de son pote.

6 sept. 2022, 16:45
Une grimace de compassion tordit sa bouche. « Dur. » Mais logique. L'irlandais se serait étonné que Jeff fasse une priorité de faire payer l'esprit frappeur pour ses broutilles habituelles, ça ne valait pas le coup en énergie et en temps - sachant en plus qu'ils ne leur en restaient pas beaucoup. Toutefois, pour avoir failli bousiller une chose à laquelle le brun s’était donné à fond, alors Chems comprenait mieux. Même qu'il ne donnait pas cher de la peau inexistante de l'entité. « Promis, je m'en mêle pas si tu veux t'en occuper seul, précisa-t-il en voyant l'initial ajouté d'office, par contre, il faut absolument que tu me préviennes quand tu mettras ton plan en action, je veux être là ! » Déjà assez peu de monde avait les tripes de s'engager dans une entreprise pareille. La voir réussir était mille fois plus rare. « T’sais quoi, moi aussi j'ai manqué le premier portoloin. » Sous-entendu pour la même épreuve puisqu'il n'y avait eu de voyage pareil que pour celle-ci. Néanmoins, il se garda de préciser son erreur ce jour-là - pour ne pas dire qu'un des deux examinateurs lui avait donné l'impression de vouloir casser sa baguette en deux en écoutant son excuse. Après ça, Chems s’attendait à ce que ce soit sa note qui s'en retrouve scindée à la place.

Les excellents ajouts de son pote sur le parchemin, et sa réflexion sur sa dernière résolution, l’empêchèrent heureusement de se noyer dans un maelström d’émotions négatives. Cela dit, l’irlandais ne fit rien pour corriger quoi que ce soit, surtout en sachant qu’il y aurait une réattribution des tâches. Il se la réserverait simplement pour lui à la fin.

En voyant la présence de sa grincheuse majesté arboricole dans la liste, une idée fulgurante tapa sur la tempe de Chems. Il s’occupa donc très vite de tracer, juste en dessous de la mention du saule cogneur, une petite flèche, tandis qu'il écoutait l'anglais précisé ses idées :
➛ Le décorer pour Noël
« Ça a peut-être fuité de la table des adultes » Qu’un d’entre eux se soit vanté un peu trop fort d'une aventure qu'il avait vécu là-bas ou que monsieur Featherstone se soit bloqué le dos au moment de viser la bille blanche au billard. Il y avait en somme des tonnes de possibilité qui aurait pu justifier comment la personne que Jeff avait entendu dans les couloirs ait eu écho de cet autre aménagement remarquable sans même qu'elle n'y ait mis une seule fois les pieds. « Mec, ce prétexte aura intérêt à être en béton armé, Merlin sait que j’ai essayé pour la salle de bain des préfets. Ce serait limite moins difficile de creuser directement une piscine au milieu de la salle d’eau de Poufsouffle. »

Et tiens, puisqu’ils avaient ouvert le sujet des adultes de l’école.
Défier un prof en duel
☐ Escalader la façade du château sans magie
☐ Prendre des photos à plein d’endroits différents
« J'ai bien envie de tester une course aussi » avoua-t-il en pointant du bout de sa plume le point correspondant, inconscient des modalités. « Je peux rentrer sur ce parcours comme je veux ? »