Les p'tits monstres
••••••••••

Les p'tits monstres
Feat @Jim Hawkins
9 ans
Feat @Jim Hawkins
9 ans
••••••••••
Je n'avais que 9 ans lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, ma mère, avait retrouvé une amie d'enfance lors d'un procès en Irlande, une amie d'enfance, je veux dire qu'elles étaient copines dans leurs études supérieures, ma mère, de sa grande sociabilisation qu'elle était, m'avait mise en garde :
- Tu as intérêt à bien te tenir, avait-elle lancé en m'ajustant le col de ma petite robe, quand du haut de mes 1m39, déjà bien trop grande pour mon âge, ils ont un fils légèrement plus jeune que toi, je compte sur ta maturité pour le surveiller et devenir amie avec lui, je te surveillerai du coin de l'œil d'accord ?
J'avais très bien compris, en fait, je n'avais fait que hocher la tête à l'écoute des instructions. Elle me déposa un baiser sur la joue et me sourit :
- Tu me trouves comment ?
Je lui souriais à mon tour.
- Tu es très jolie maman.
---
D'Irlande jusqu'ici, le voyage avait dû être long. Ma mère prépara quelques apéritifs pour la famille Hawkins, moi telle une petite fille sage je rangeais un peu le salon, déjà trop propre à mon goût.
Soudain, quelqu'un sonna, ma mère s'empressa d'aller ouvrir, un grand sourire jusqu'aux oreilles. Mon père arriva dans le salon dans son fauteuil pour accueillir les invités, et je resta un peu en retrait me contentant d'observer la scène.
- Entrez, vous trois ! Je vous en prie prenez place, le salon est à votre droite, faites comme chez vous.
Un petit homme, pas plus de 6 ans, était avec eux. Sérieusement ? Ils me prenaient pour une gamine à surveiller un gosse si immature ?
Dernière modification par Kimberly Harlez le 20 sept. 2022, 19:16, modifié 1 fois.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Les p'tits monstres
Je me rappelle encore de notre rencontre quelque peu catastrophique. Tôt, ce là matin on m'avais fait enfiler une chemise beaucoup trop grande pour moi. Et avant d'avoir eu le temps de comprendre quoi que ce soit, je m'étais retrouvé devant le péron d'une porte londonienne.
- Mère, que faisons-nous ici ?
- Nous allons voir une de mes vieilles amies. Elle a une fille un peu plus âgée que toi, alors s'il te plaît ne fais pas le sauvage.
J'aquiese d'un hochement de tête, et tente de réajuster ma tenue. Mes parents sonnent à la porte et déjà quelqu'un vient nous ouvrir.
C'est une femme, belle, bien habillé et un sourire jusqu'aux oreilles. Sûrement la fameuse "vieille amie", elle a l'air sympathique. Je scrute rapidement la pièce du regard, propre, très propre. On voit clairement qu'ils ont tout nettoyé pour l'occasion, mon petit côté maniaque trouve ça appréciable.
J'aperçois leur fille du coin de l'œil, bien plus grande que moi, pas étonnant. Je suis plutôt petit et pour mon âge, couplé au fait qu'elle soit un peu plus vieille notre différence de taille est plus qu'évidente.
Vu la tête qu'elle vient de faire, elle n'est sûrement pas ravie de me voir. Je ne m'en formalise pas. En tant qu'associal de première je préfère ne pas avoir à lui parler. Malheureusement, je me rappelle des mots de ma mère, "ne pas faire le sauvage". Alors je salue poliment ses deux parents avant de me diriger vers elle, tendre ma main et me présenter.
- Bonjour, Jim Hawkins et toi ?
- JH
---
- Mère, que faisons-nous ici ?
- Nous allons voir une de mes vieilles amies. Elle a une fille un peu plus âgée que toi, alors s'il te plaît ne fais pas le sauvage.
J'aquiese d'un hochement de tête, et tente de réajuster ma tenue. Mes parents sonnent à la porte et déjà quelqu'un vient nous ouvrir.
C'est une femme, belle, bien habillé et un sourire jusqu'aux oreilles. Sûrement la fameuse "vieille amie", elle a l'air sympathique. Je scrute rapidement la pièce du regard, propre, très propre. On voit clairement qu'ils ont tout nettoyé pour l'occasion, mon petit côté maniaque trouve ça appréciable.
J'aperçois leur fille du coin de l'œil, bien plus grande que moi, pas étonnant. Je suis plutôt petit et pour mon âge, couplé au fait qu'elle soit un peu plus vieille notre différence de taille est plus qu'évidente.
Vu la tête qu'elle vient de faire, elle n'est sûrement pas ravie de me voir. Je ne m'en formalise pas. En tant qu'associal de première je préfère ne pas avoir à lui parler. Malheureusement, je me rappelle des mots de ma mère, "ne pas faire le sauvage". Alors je salue poliment ses deux parents avant de me diriger vers elle, tendre ma main et me présenter.
- Bonjour, Jim Hawkins et toi ?
- JH
Les p'tits monstres
••••••••••

Les p'tits monstres
Feat @Jim Hawkins
9 ans
Feat @Jim Hawkins
9 ans
••••••••••
Il est petit non ?
Ce sont les premiers mots qui sont apparus dans ma tête quand je l'ai vu pour la première fois. Poliment, j'ai serré la main qu'il me tendais et dis :
- Bienvenue à Londres Jim, j'espère que tu as fait bon voyage. Je m'appelle Kimberly Harlez, mais tu peux m'appellera simplement Kim.
J'affichais un grand sourire, puis je me tourna vers les parents du gosse dont je devais m'occuper, la mine radieuse, je ruminais intérieurement. Hors du regard des adultes, je lui dirais clairement qu'il ne se fasse pas d'idée et que je ne deviendrais jamais amie avec lui. En arrière fond, dans la cuisine, on pouvait entendre un petit air de jazz, mon père devait juste avant d'accueillir tout ce beau monde, sans doutes, il travaille toujours en musique.
- Puis-je emmener Jim avec moi à l'étage Miss et Sir Hawkins ? Nous allons jouer comme de simples enfants, ne vous en inquiétez pas.
J'étais encore une jeune fille innocente, mais aujourd'hui je pourrais dire que je déteste ça, parce que j'ai l'impression que je dois paraître encore plus parfaite que je ne l'étais déjà, parfait, ils n'ont que ce mot à la bouche.
Ma mère les avait invités à s'assoir sur le canapé, lieu qui n'était en temps normal pas autorisé pour les gamins comme nous.
Une fois les escaliers pris, j'allais effacer ce sourire que j'avais sur le visage, c'était un enfant de 6 ans, et il était enfant unique. Il savait très bien se garder tout seul !
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Les p'tits monstres
~~~~
Évidemment ma mère accepte que je la suive. Jouer comme de simples enfants ? Il faut bien s'avouer que c'est un peu louche, je pense qu'elle va plutôt me dire de rester seul et ne pas venir l'embêter.
Elle se dirige vers les escaliers et je la suit. Je suis tenté de lui dire que je trouve sa maison très jolie, mais je n'ose pas. De toute façon, si ça n'a pas d'importance, autant que je me taise et face gagner du temps à tout le monde. Nous arrivons en haut des marches et elle se tourne vers moi.
- Que les choses soient claires entre nous, je ne serais jamais l'amie d'un mioche qui a pour seule excuse que sa maman est une copine de ma mère. Si tu vas rapporter ça, alors t'es encore plus un gosse que je l'imaginais, amuse-toi tout seul mais laisse-moi tranquille.
- Ça me va. Est-ce que je peux avoir une feuille et un stylo pour patienter.
- Oui, suis-moi.
Je ne rechigne pas et rentre dans ce que je pense être sa chambre avec elle. Sans plus de formalités elle me donne de quoi écrire. J'hésite à demander où je pourrais m'assoir. Finalement, ma timidité l'emporte et je m'installe à même le sol en m'appuyant contre un mur.
Je profite de cet instant pour observer la pièce. Quelques posters ça et là sur les murs. Murs d'un bleu pâle reposant. Trône aussi un piano qui me rappelle les quelques cours que j'ai pu prendre. Il n'existe assurément pas d'élève aussi peu doué avec cet instrument que moi.
En parlant de mes défauts, j'espère que ma mère ne va pas raconter d'anecdotes gênantes !
- JH
Les p'tits monstres
••••••••••

Les p'tits monstres
Feat @Jim Hawkins
9 ans
Feat @Jim Hawkins
9 ans
••••••••••
Nous sommes donc montés, et arrivés en haut des escaliers, je lui ai lancé :
- Que les choses soient claires entre nous, je ne serais jamais l'amie d'un mioche qui a pour seule excuse que sa maman est une copine de ma mère. Si tu vas rapporter ça, alors t'es encore plus un gosse que je l'imaginais, amuse-toi tout seul mais laisse-moi tranquille.
Il m'a seulement répondu qu'il voulait une feuille et un stylo, alors je me suis rapidement exécutée, puis je lui ai déposé, non, en fait je lui ai jeté à la figure, pas littéralement, mais tu vois ce que je veux dire.
J'avais quelques cours à revoir, très bien. Je pris simplement une partition et l'installa sur mon bureau, avant de sortir de mes affaires un jeu de société et de le déplier sous les yeux du garçon.
- Ne t'imagines rien, je mets ça en prévention, au cas où un adulte monte.
Quand j'eus fini de défaire ces gamineries, je m'asseya sur ma chaise de bureau et relu ma partition. Il s'agissait de Brahms, un artiste qu'aimait beaucoup mon professeur. Je n'avais rien contre ce pauvre homme au contraire, j'adorais ses œuvres, mais peut-être que la naïveté l'emportait. Il fallait regarder le morceau, une gamine de 9 ans à peine pouvait elle réaliser l'exploit ? Tout le monde l'en croyait capable, elle de même, mais à quel prix ?
Les p'tits monstres
---
Elle pose un jeu de société devant moi, elle crois vraiment que je vais m'amuser avec elle ?
- Ne t'imagines rien, je mets ça en prévention, au cas où un adulte monte.
Evidemment, pourquoi aurait-elle fait ça après m'avoir parlé quelques minutes auparavant sur un ton condescendant ?
Elle s'installe à son bureau emportant avec elle une partition. De loin j'essaye de distinguer le nom du compositeur. B.R.A.H.M.S ? Brahms ! Comment pourrait-elle réussir à jouer une de ses œuvres, elle doit avoir neuf ans, dix à tout casser. La feuille devait sûrement trainer quelque part et elle l'a ramassé sans réellement faire attention à son contenu. Qui serai assez fou pour lui faire étudier ça.
Quoi qu'il en soit la personne qui la gardait a bon goût. Je me rappelle avoir dansé sur certaines des ses musiques et je ne peut qu'approuver. En même temps il s'est inspiré des meilleurs tel que Beethoven ou Mozart.
Je me demande si elle compte vraiment jouer ce morceau. Je pourrais peut-être lui demander, mais elle m'a dit de la laisser tranquille. J'essaye de continuer à écrire ma nouvelle. Malheureusement pour moi, toutes mes idées se mélangent dans ma tête.
Tant pis pour ses instructions, je pose ma feuille et mon stylo, puis me dirige vers elle.
- Tu n'es pas un peu trop jeune pour réussir à jouer ça ?
- JH
Les p'tits monstres
••••••••••

Les p'tits monstres
Feat @Jim Hawkins
9 ans
Feat @Jim Hawkins
9 ans
••••••••••
J'avais un petit égo de fille gâtée à l'époque, avec la voix à la Hermione Granger lors de ses premières années à Poudlard - étant une passionnée de l'histoire d'Harry Potter j'avais lu toutes les biographie que j'avais trouvé sur le sujet, et une parlait de la voix insupportable d'Hermione - que t'as envie de faire taire. Ce n'était que les apparences bien sûr. J'ai secoué la tête toujours dans cette ambiance et ai lancé à son attention avec un ton égoïste à souhait, comme une petite savante :
- J'ai 9 ans je te signales, et j'ai déjà un niveau qui est plus qu'excellant, alors oui, c'est même du gâteau. Dans deux jours ce morceau sera plié si je travailles, c'est mon prof qui me l'a dit !
Trois dents en moins sur le paquet ça donne un sossotement que l'on peut relativement entendre de loin. Puis j'ai de nouveau regardé ma partition.
- Toi tu sauras jamais jouer ce morceau de grand compositeur non ? Ou alors t'es un prodige ?
Je le regarda l'air supérieur
- MOUA, je suis une prodige, c'est ma maman qui l'a dit, et ma maman elle a toujours raison !
Les gosses.. Je les adore hein ! Mais ils pensent tous que leur parents c'est des Einstein de premier lieu, tellement naïfs.. C'est pour ça que je les trouve si chou.
Les p'tits monstres
~~~~
Elle est entrain de me prendre de haut ? Son air supérieur me tape sur les nerfs. Et c'est quoi cette histoire, sa mère a toujours raison ? C'est faux, tout le monde sait que les adultes ne sont que des menteurs égoïstes !
- Toi une prodige, ça m'étonnerait ! Pis même si t'as neufs ans, je suis sûr que t'es pas assez grande pour y arriver !
Non mais oh ! C'est pas parce que je suis plus petit que je suis totalement idiot. Je lis pleins de livres et tout le monde dit que ça rend intelligent ! Donc je suis intelligent !
- Ce morceau en deux jours, on parie ? Si tu y arrives pas, tu devras avouer que j'avais raison ! De toute façon, il y a aucune chance que tu gagnes.
Je lui lance un regard noir en signe de défi. Quand elle aura perdu, je lui ferai ravaler son ton prétentieux. Au diable les instructions de ma mère, comment je pourrais m'entendre avec cette fille !
- En plus ta maman elle t'as dis ça juste pour te faire plaisir ! T'es naïve ! MOI, je crois pas ce que disent les parents !
Ah, qu'est-ce qu'elle peut bien répondre à ça ! Les parents vont sûrement bientôt nous appeler et je n'aurais plus à la supporter.
- JH
Les p'tits monstres
•••
@Jim Hawkins
Ce gamin, du haut de ses six ans était doté d'une maturité frôlant l'exelence, à croire qu'il était un adulte dans sa vie précédente et qu'il s'en souvenait (oui je me suis dis ça sur le moment, c'est totalement idiot). Je le regardai avec un air plus que de défi. Un air si hautain.
Je me suis alors levée et placée devant mon piano - qui était étrangement 3 fois plus grand que moi à l'époque - et plaça ma partition sur la place qui lui était prévu à cet effet. Je ne lui ai pas dit, mais j'avais en réalité cette partition depuis une semaine. Je voulais l'impressioner, simplement. J'ai alors placé mes doigts sur les touches et ait commencé à jouer, machinalement, des touches qui étaient mauvaises, un peu moins rythmé que ce qui était demandé, et cet air hautain dessiné sur mon visage. De temps en temps une note était effectuée de côté, mais ça restait correct. Ce n'était pas la perfection, mais correct.
Ma mère aurait été fière de moi.
Quand j'eu finit, je me tourna vers le garçon avec un grand sourire.
- Je te l'avais dit, en deux jours j'aurais fini le morceau.
J'étais LA prodige de cette pièce, il n'y connaissait rien, c'est tout.
Enfin, une prodige qui travaillait en moyenne 4 heures par jours de cours, 6 heures le reste du temps, quand elle n'était pas en vacances.
Manipulable était le mot qui me définissait. On ne fait pas subir le piano, il nous accompagne.
•••
Brandiller
L'énigme n'est pas finie.. Bouh !
Dernière modification par Kimberly Harlez le 4 nov. 2022, 14:36, modifié 1 fois.
Les p'tits monstres
~~~~
Je... C'est pas possible ! Je dois rêver ! C'est littéralement impossible que j'ai perdu ! J'y crois pas une seule seconde... Je dois me tromper ! Elle ne mentait pas quand elle se disait prodige. Au moins ça compense son arrogance. Donc elle a gagné ?
- T... Tu as gagné ! C'est ça, tu peux te moquer de moi, je m'en fiche ! Moi au moins, je ne crie pas à tout va que je suis le meilleur.
On m'a toujours dit que la modestie est une très grande qualité, elle, elle ne l'a pas. Je refuse de me faire ridiculiser par cette fille.
- Tu veux quoi comme récompense ! Réfléchi bien je t'en donnerais pas deux !
J'ai beau être une mauvais perdant, j'ai un minimum d'honneur. C'était quitte ou double j'ai perdu, tant pis pour moi. On m'a aussi dit qu'il faut assumer les conséquences de ses actes, alors je vais le faire. Mais sans lui laisser le temps de répondre, j'enchaine :
- Et pis tu sais quoi ? Je demande ma revanche sur un autre gage, et si t'acceptes pas, c'est parce que t'as peur !
Avec ça, elle ne peut pas refuser, elle a bien trop de fierté. Et ce défi là, je compte bien le rempoter haut la main ! Elle va voir ce qu'elle va voir !
- Les enfants, descendaient s'il vous plaît !
Mince ! Qu'est-ce qu'ils veulent ? J'espère que j'aurais quand même ma réponse.
- JH