17 sept. 2022, 12:28
Un soir d'été sur la glace
13 Août 2047 - 21h00 -
Ice Rink Canary Wharf, Londres
Un Rp en compagnie de @Shawna Banks

Image

Le ice Rink Canary Wharf avait quelque chose de magique. Tant de par son emplacement, situé en plein centre ville, que par son intérieur entouré de baies vitrées. A ces dernières, nombreux projecteurs diffusant multiples lumières y étaient suspendu, répandant alors sur la glace diverses couleurs plus pétillantes les unes que les autres.

Il était 21h00 et peu à peu le jour cédait sa place au voile sombre qu'était la nuit. Papa, maman et moi sur les bancs de la patinoire, le froid nous mordant le visage malgré l'été, nous attendions patiemment de faire notre entrée sur la glace. Patins au pieds, j'affichais à l'inverse de mes géniteurs une mine contrariée. Et pour cause, ces activités de moldu, je préférais les voir de l’extérieur. Pas les pratiquer. Papa et maman le savait et pourtant ils ne s'étaient pas fait prié pour m'acheter un ticket et une location de patin rouges, aux lames de rasoir aussi tranchantes qu'Excalibur. Les pieds serrés comme des sardines à l'intérieur, je redoutais déjà le moment où je devrais faire mon entrée sur la glace. Moi qui peinait déjà à ne pas dormir sur les bancs, comment allais-je bien trouver l'équilibre sur ce bout d'iceberg ?

En guise de réponse, les portes blanches des balustrades s'ouvrirent laissant un flot de marée humain s'y introduire. Et peu à peu la patinoire, auparavant vide, se transforma en un champ de rire et de crissement de patins. N'ayant pas bougé d'un pouce de ma place, je contemplais ce spectacle avec mollesse. Papa et maman déjà sur la glace, je les regardais s'esclaffer comme un de ses jeunes couples aux années prépubères. J'en esquissais un léger sourire.
Allez y amusez vous.
Amusez vous sans moi.

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

25 sept. 2022, 11:54
En compagnie de @Nowan James
Tenue de patinage : legging noir, haut large bleu pâle, cheveux libres, gants bleus glaciers fins et patins blancs

Image

C’était une belle soirée en perspective. Tout juste rentrée de vacances, mes parents avaient accepté de m’emmener à une superbe patinoire de Londres, la Ice Rink Canary Warf. Cette patinoire était magnifique, et avait une signification particulière pour moi, puisque c’est là que, à l’âge de 4 ans, j’avais fait mes premiers pas sur la glace. Depuis, je faisais du patinage artistique plusieurs fois par semaine, et c’était devenu ma passion. Si il y avait bien quelque chose qui me manquait à Poudlard, c’était bien ça. En effet, impossible de faire du patinage à Poudlard ! C’est pourquoi, quand mes parents m’avaient annoncé la nouvelle, j’avais sauté de joie et enfilé ma tenue de patin.

Assise sur un banc au bord de la patinoire, je laça mes beaux patins blancs avec excitation. J’avais ces patins depuis un an, mais n’avait pu les mettre qu’un nombre limité de fois, étant donné que j’étais à Poudlard. Mais je les emmenais quand même avec moi à Poudlard… On ne savait jamais… Je me leva du banc, dans ma tenue habituelle de patinage, mes patins lacés aux pieds.

Les portes s’ouvrirent sur la patinoire, et, résistant à l’envie de m’y précipiter comme la foule, j’attendis que la majeure partie soit dispersée dans la patinoire. Ça y est, je peux y aller, le monde s’est dispersé. Je passe les portes et m’élance sur la glace.

Qu’il est agréable de retrouver les sensations du patinage ! J’aimerais que ce moment soit infini… Après un tour de patinoire, j’enchaîne quelques figures basiques, et m’accoude au bord de la patinoire. Je pourrais rester sur la glace toute la nuit. J’aurais voulu que ce moment ne se termine jamais. Quand je pensa que j’allais devoir repasser une année à Poudlard sans patinage, mon cœur se serra. J’avais peur de perdre ma passion et mon niveau de patinage.

Je m’apprête à faire une figure plus compliqué, quand j’aperçois un garçon, sur le bord de la patinoire. Pourquoi n’y va t il pas ? Je m’approche de lui, et, arrivée à son niveau, je lui demande pourquoi il reste là.

- Pourquoi tu restes là ?

Je jette un coup d’œil sur la patinoire. Tout le monde rit s’amuse. Et lui il reste là au bord.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

25 sept. 2022, 15:42

Malgré le froid qui ne cesse de s'accrocher à mes paumes de joues, mes paupières commencent à se faire lourdes. Il faut dire que regarder des gens faire des tours en boucle, ça a vite le don d'être lassant... Alors, naturellement, je rejoins les bras de Morphée. Ou du moins fut-ce mon intention avant qu'une silhouette n'attire du coin de l’œil mon attention. Gracieuse, silencieuse j'en viens à en écarquiller les yeux lorsque cette dernière s'envole vers les cieux pour tourner sur elle même. En l'air, ses longs cheveux noirs ondulant s'agitent comme des vagues et hypnotisant que je trouve cela, je ne la lâche alors pas d'une seconde des yeux. D'une démarche assurée elle enchaîne plusieurs figures et sur ce banc, statique comme un stalactite, je ne bouge pas d'un pouce.

Après une dizaine de minutes, la princesse de la patinoire au legging noir, s'en vint rejoindre la balustrade, nos regards se croisent alors et c'est à peine si je ne me retiens de me noyer dans ses pupilles d'un bleu profond.

« Pourquoi tu restes là ? »

J'en hausse mollement les épaules avant de lui répondre, un brouillard s'extirpant d'entre les lèvres :

« Parce qu'euh... Je suis une quiche en patin. »

"Et parce que je suis un gros paresseux qui préfère dormir" aurais-je pu ajouter si l'envie de rejoindre la glace ne m'avait pas soudainement appelé.... Car bizarrement que cela fut, le spectacle que m'avait offert cette jeune fille avait éveillé en moi un désir de tâter de mes pieds, ou plutôt de mes patins, la patinoire.
Mais voilà... Il y avait un problème.
J'étais une quiche en patin.

@Shawna Banks

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

25 sept. 2022, 21:14
Nos regards se croisent, et il me regarde profondément. Rougissante, je ne détourne pas le regard de ses yeux marrons. Il hausse les épaules, et il me répondit que c’était parce qu’il était selon lui « une quiche en patin ». Je ris en entendant sa réponse, brisant sans le vouloir le contact visuel, amusée de le voir se trouver aussi nul. Il était peut-être pas si nul que ça en plus.

- Une quiche en patin ? Tu n’exagères pas là ? Tu en fais souvent déjà ? Je suis sûr que tu pourrais être doué !

Je m’approche du garçon et lui tendis la main. J’aimerais bien l’aider, il avait l’air sympa. Et puis, j’avais toujours fait du patinage en groupe avec les filles de mon cours. Plutôt que d’en faire toute seule, autant être avec quelqu’un !

Je le regarde à nouveau. Il est roux et à les yeux marrons. Replongeant les yeux dans les siens, je lui propose de l’aider. Je lui désigne ma main tendue en souriant, les yeux brillants.

- Je peux t’aider si tu veux. Prends ma main , je ne te laisserais pas tomber ne t’inquiètes pas. Tu ne vas quand même pas rester là toute la nuit !

J’espère qu’il va accepter. Ce serait bête qu’il refuse et reste là sur le bord.

@Nowan James

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

28 sept. 2022, 21:16
Ma réponse semble la fait rire. Il est vrai que ce n'est pas très commun de croiser des garçons qui se traite de quiche... Et à défaut d'être un plat, il en devient très vite une source de question. Et s'interrogeant sur mon réel niveau, je ne peux m'empêcher de lui répondre d'un soufflement du nez.

« Non, non... Je ne te mens pas. Je suis... euh... vraiment une quiche en patin. J'en ai jamais fait. »

Ce n'était pas par pessimisme que j'affirmais cela, mais plutôt par connaissance de mes capacités. Capacités qui tout compte fait se résumer à dormir n'importe où. Je n'avais jamais fait de sport auparavant si ce n'était que d'esquiver les coussins et les baffes de Lili et concrètement, ça se voyait très clairement de par mon physique mais aussi de ma réticence à goûter au prix de l'effort.

Pourtant lorsque ce fut d'un gant bleu, qu'elle me présenta sa main, je fus tenter de la prendre. Et légèrement surpris par cette attitude si aimable de sa part, ma bouche s’entrouvrit pour former un petit rond d'étonnement. Ce n'était pas tous les jours, que quelqu'un venait me parler et encore moins pour me proposer de faire du patin...

D'un petit soupire, je saisissais donc sa main. Elle était chaude, comme si le froid n'avait pas eu d'effet sur elle. Et plantant mes noisettes dans ses pupilles, je murmurais, un léger sourire s'affichant en coin.

« Adieu monde cruel... »

Et ce fut d'un mouvement tremblotant, que je me levais du banc pour la suivre sur le terrain de glace. Serrant sa main comme si j'en dépendais de ma vie, ce qui n'était pas faux au passage, les jambes aussi fébrile qu'un spaghetti, je faisais enfin mon entrée.
Un petit pas pour l'homme, un grand patin pour Nowan....

Ou du moins fut ce mon intention, alors que je manquais de peu de me gameler dès les premières secondes passés sur la glace. Car les jambes battant dans tous les sens, mes pieds allaient dans toutes les directions sauf tout droit. Je m'accrochais désespérément au bras de la princesse du patinage. Bon sang... Qu'est ce qui m'avait pris de m'aventurer sur cette terre inconnue ?

Pale comme un linge, je bégayais :

« Je... Je... Je dois faire quoi ? »

@Shawna Banks

Code couleur #ad3e00

2 oct. 2022, 16:12

@Nowan James

D’un soufflement de nez, il insista sur le fait qu’il était une quiche en patin. Puis il ajouta qu’il n’en avait jamais fait.

- Si tu n’en as jamais fait, comment tu peux le savoir ? Si ça se trouve tu as un don pour ça !

J’omis de lui préciser que le patin se commençait généralement très jeune, car c’était beaucoup plus simple pour apprendre. Finalement, il saisit ma main, et s’avança sur la glace. Un large sourire s’afficha sur mon visage… Et disparaît aussitôt. Il manqua de s’étaler sur la glace et s’accrocha de toutes ses forces à mon bras. Paniqué, il me demanda quoi faire. Patiemment, je lui expliqua.

- Attrape le rebord avec ta main libre, et garde ma main dans l’autre. Tiens toi droit et met tes patins bien parallèles. T’inquiètes pas, je te rattrape si tu tombes.

Je lui attrapa doucement l’autre main pour la poser sur le rebord de la patinoire. De peur qu’il ne perde l’équilibre, je passa un bras autour de sa taille et lâcha sa main, avant de la reprendre de ma main gauche. Enlevant mon bras d’autours de sa taille, jelui agrippa l’épaule. Désormais derrière lui, une main sur son épaule et l’autre dans la sienne, je lui sourit, bien qu’il ne pouvait pas me voir, et lui dit qu’il pouvait y aller.

- Et voilà, maintenant tu peux pas tomber. Je te tiens ok ? Tu peux avancer !

J’avais toujours été habitué à faire des numéros sur la glace en duo avec un garçon, je n’avais donc pas de problème à la proximité avec le rouquin devant moi.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

5 oct. 2022, 00:28
Le patin ça glisse... Ça peut-paraître absurde dit comme ça mais il faut le vivre pour le croire. Et lorsque la jeune fille me demande de mettre moi même ma main sur le rebord de la patinoire j'ai exactement envie de lui dire cela. Ne voit-elle donc pas que je ne suis pas en possession de mes moyens ? Que sur ce fil de fer, qu'est mes lames de patins, je risque de mourir très bientôt ?

Si, elle le voit. Me prenant mes petits doigts, gelés par le froid et l'absence de gant, je sens une fois de plus sa chaleur humaine ensuit du contact métallique de la balustrade. J'aurais alors bien voulu énoncer quelques remerciement, mais que dire... J'étais bien trop concentré à ce que mes jambes ne partent pas au Chemin de Traverse. Heureusement, le rebord était là pour m'aider. Car comme à la piscine, le lâcher aurais été signe de noyade... Une noyade qui en fin de compte n'aurait jamais vu le jour (ou l'eau) puisque le bras de la danseuse sur glace vint me tenir, à l'égal d'une bouée, la taille. Son autre main dans la mienne sans que je n'ai donné la moindre approbation, je ne pus m’empêcher de tressaillir à ce contact physique. Loin de là d'avoir de ces idées farfelus ou de penser à quelques histoires de prince et de princesse mais je n'avais jamais été grand amateur de touche touche. Bon les claques de Lili étaient une exception mais que dire... Je serais sûrement partie très loin si mes compétences en patinage me l'auraient permit.

« D'acc... D'accord. »

Articulais-je en essayant tant que bien mal, malgré la présence de la jeune fille dans mon dos, de faire mes premiers pas. Et a la démarche d'un robot, je commençais peu à peu à avancer. Certes très lentement mais assez pour que je prenne du plaisir et ressente cet irrésistible besoin de glisser. Puis le temps passa, les coups de patins s'enchaînèrent mollement et peu à peu j'en venais à oublier la présence de la reine artistique.
Jétais seul avec la glace.
Je la domptais.

Après quelques minutes, les joues ayant repris quelques couleurs, je prenais enfin la parole à la manière d'un simple caprice d'enfant :

« Euh... Tu... Tu penses que tu peux me pousser jusqu'au milieu de la patinoire ? »

Idée folle, parole insensé pour quelqu'un qui ne demandait, il y a quelques minutes à peine, à rejoindre ce rebord, voilà que l'envie de me détacher et de goûter au plaisir du patinage s'éveiller en moi. Une première dans la vie du paresseux que j'étais.

@Shawna Banks

Code couleur #ad3e00

12 oct. 2022, 14:15
Je sentais qu’il était gêné et j’allais m’écarter mais il acquiesça et se mit en route. Contrairement à ce qu’il disait, il était loin d’être nul, il était même plutôt doué ! Honnêtement je commençais un peu à m’ennuyer, au bout de quelques minutes, à avancer lentement sur le bord, mais finalement le rouquin me demanda si je pouvais le pousser jusqu’au bord. Je souris. C’était ambitieux mais j’étais sure qu’il allait y arriver.

- Et ben voilà ! Tu te débrouilles très bien ! Tu peux même essayer d’y aller tout seul si tu veux ! Je reste à côté et comme ça je te retiens si tu tombes. Ça te va ? Attention je vais lâcher, tiens toi bien ! 3… 2… 1 !

Je le lâcha, et m’écarta légèrement de lui, gardant mon bras près de lui pour qu’il ai quelque chose auquel se raccrocher au cas où. Légèrement stressée à l’idée qu’il tombe, j’ajouta :

- Hésite pas à t’accrocher à mon bras si tu sens que tu vas tomber. Bon bah vas y !

Je le gardais des yeux pour être prête à le rattraper si il tombait. Il avait l’air moins fatigué qu’avant et semblait presque enthousiaste à l’idée d’aller au centre de la patinoire. Il semblait bien loin du garçon de tout à l’heure qui semblait prêt à s’endormir sur le bord.

@Nowan James

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

19 oct. 2022, 00:33
Tout seul ? Oula... J'avais envie de patiner moi, pas de mourir... Mais ne pus-je même pas articuler une protestation que me voilà déjà seul, prêt à prendre mon envol. Mes pieds commencent à se mouver sur le glace, je me détache de cette balustrade que je n'avais que trop côtoyé et c'est d'un visage des plus concentré que je fais mes premiers pas en direction du centre de la patinoire.

J'entend à côté de moi la jeune fille me parler mais c'est à peine si je ne lui prête attention. Il faut dire que je suis bien trop concentré sur le fait de ne pas tomber. Puis les minutes passent, les coups de patin s'enchaînent et finalement je me rend compte que avec ou sans balustrade le mouvement est le même ! Un peu plus détendu malgré le fait que mes bras ne s’accrochent à rien qui aurait pu me sauver d'une future chute, je jette un coup d’œil vers celle qui m'avait prise sous aile (ou ses patins mais là, ça fait un peu plus mal). Et bizarrement, je lâche un sourire incontrôlé. Chose si rare, que une fois cette faciès effectué, je plisse des yeux me questionnant sur cette étrange réaction provenant de ma part.

C'est donc la mine légèrement perplexe mais il faut le rappeler, toujours aussi concentré sur mes coups de patin, que je rejoins le centre de la patinoire. Ne sachant évidemment pas m'arrêter je serre alors le bras de ma protectrice évidemment avec l'espoir que cette dernière ne croule pas sous le poids que j'y applique. Quelle galère parfois le patin pense-je alors que je regarde autour de moi la fourmilière humaine qui tourne autour de nous.

« Bon... Et bien on est arrivé. C'était cool. Merci beaucoup... Euh... Comment tu-t'appelles ? »

Il n'y eu malheureusement pas de réponse puisque mon pied décida subitement de fuir mes jambes. N'ayant rien d'autre qu'un bras à ma portée, je tombais en arrière emportant alors avec moi son propriétaire. Et naturellement, comme l'enfant qui cherchai à fuir le cauchemar, je fermais les yeux.

Le temps sembla s'arrêter...
Un éclair passa...

Lorsque je rouvris ce voile noir qui couvrait mes yeux, une douleur dans le dos me fit office de rappel : je n'avais pas trépassé pour l'au delà. Quelle immense soulagement alors que j'aurais acclamé d'un long soupire si le visage de celle qui était retombée sur moi ne se tenait pas à deux centimètre du miens... Pupilles contre pupilles.... Mes noisettes dans sa mer....

@Shawna Banks

Code couleur #ad3e00

29 oct. 2022, 16:14
Si il semble réticent au début, il finit par avancer lentement versMle centre de la patinoire. Je le vois même esquisser ce qui ressemble à un sourire. Mais il disparaît très vite alors je me demande si je n’ai pas rêvé.

Ce qui est certain, c’est qu’il finit par arriver au milieu sans encombre, bien qu’il soit obligé de serrer mon bras pour s’arrêter. Heureusement je réussis à ne pas perdre l’équilibre malgré le poids sur mon bras. Il me remercia et me demanda mon nom. J’allais lui répondre quand soudain…

Il perdit l’équilibre et tomba, s’accrochant désespérément au seul point où se raccrocher qui était mon bras, et m’emporta dans sa chute. Je n’eus pas le temps de réagir que déjà j’étais par terre. Mais je ne m’étais pas fait mal, car quelque chose ou plutôt quelqu’un avait amorti ma chute. Je me rendis compte que j’étais tombé à moitié sur le rouquin, et que son regard était planté dans le mien. Pire, son visage était si proche du mien que je pouvais sentir son souffle.

Le cerveau encore embrumé par ma chute, je resta quelques secondes sans réagir, les yeux toujours fixées dans les siens. Puis, prenant conscience que nous étions tous les deux au sol au beau milieu de la patinoire, risquant à tout moment d’être blessé par un autre patineur, je tenta de me relever.

Alors, tant bien que mal, je finis par réussir à me relever, puis tendis ma main au garçon pour l’aider à se relever.

- Ça va ? Tu ne t’es pas fait mal ? Tu vas réussir à te relever ?

Encore gênée par la situation dans laquelle il m’avait entraîné en tombant, j’espérais qu’il ne s’était pas fait trop mal en tombant.

@Nowan James
Galéjade Sphérule
Dernière modification par Shawna Banks le 4 nov. 2022, 19:56, modifié 1 fois.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD