Inscription
Connexion

19 sept. 2022, 18:18
Passage obligatoire  pv 
Jeudi 16 Mai 2047

Depuis le match contre les Serdaigle samedi dernier, Elfie peinait à marcher correctement. Elle avait une douleur à la cuisse qui ne partait pas dut à plusieurs coups de cognards au même endroit. Elle tentait tant bien que mal de le cacher mais c’était plutôt compliqué, la douleur la lançait à chaque fois qu’elle posait le pied à terre. Évidemment, Elfie étant Elfie, elle n’avait pas encore prit la peine d’aller à l’infirmerie, pendant que le problème allait se régler seul et qu’elle n’avait besoin l’aide de personne. Malheureusement, ou heureusement pour elle, son directeur de maison, Mr.Mason l’avait remarqué et l’avait convoqué pour lui indiquer que si elle n’avait pas se soigner, elle pouvait mettre une croix sur le quidditch n’étant pas apte à voler dans ces conditions.

Contre son gré, seulement pour pouvoir continuer de voler lors des entraînements et des matchs, une coupure ayant déjà été de trop, Elfie se rendit donc à l’infirmerie, espérant que ça n’allait durer que quelques minutes. Elle n’avait qu’à mentir, et se retenir de crier de douleur quand l’infirmier appuierait là où ça lui faisait mal pour partir le plus rapidement possible. Elle avait juste besoin de l’approbation pour continuer le quidditch. Mais bon, il ne fallait pas trop espérer, et y aller avec beaucoup de précaution, Diarmuid O’Belt était évidemment le frère d’Ennis, si ils avaient été éduqué de la même manière et qu’ils partageaient le même caractère ça allait être plutôt compliqué d’arriver à un résultat positivé pour la gryffondor.

Elle attendait dans la salle d’attente, réfléchissant à comment aborder le sujet.

@Diarmuid O’Belt désolée du retard… j’ai posé une date, si ça ne te convient pas on peut changer.

Mentionné: @Rafael Mason

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

27 sept. 2022, 15:25
Passage obligatoire  pv 
Comme toujours, les occupations à l'infirmerie ne manquaient pas. Quand il n'y avait pas un élève - si ce n'étaient plusieurs - élèves dans la salle d'attente, il y avait le petit stock de la pharmacie à contrôler, quitte à refaire un chaudron de telle ou telle potion. Mais guère plus. C'était quelque chose qui le contrariait un peu. Encore plus depuis l'attentat sur le train où toutes les réserves possibles de potions calmantes, apaisantes et permettant de sommeil avaient été consommées le temps de le dire. Il s'en était ouvert à Ruby Lloyd, de cette armoire bien trop petite à son goût pour avoir de quoi tenir plus d'une petite semaine, au moins sur les potions dont la conservation pouvaient tenir plusieurs semaines sinon mois. Sans parler de l'absence d'endroit adapté à la préparation de potion sur leur lieu de travail. Pas que la professeur de potion ne soit pas conciliante en lui laissant accès au laboratoire en dehors des cours. Mais c'était toute une organisation et cela l'éloignait des malades quand il y en avait. Ne restait qu'une solution, en faire part à Elina Montmort pour savoir ce qu'il était possible d'envisager.

Mais bon... Pour tout ça, il fallait aussi passer commande auprès des fournisseurs de l'école, pour obtenir certains ingrédients qui ne se trouvaient pas dans les serres, les différents enclos de créatures ou la Fôret Interdite - pour peu qu'on réussisse à y accéder. Il était en train de remplir un formulaire à destination d'Apothic'herbes quand il entendit du bruit en provenance de la salle d'attente. L'irlandais termina de recopier leurs besoins avant de rouler le parchemin et de le sceller. Il passerait à la volière ensuite. Il parti ensuite ouvrir la porte pour accueillir l'étudiante assise sur l'une des chaises. Il la reconnut sans mal. "
Miss Chassin? Je vous laisse entrer." Dit-il en s'effaçant pour qu'elle puisse aller s'installer.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

27 sept. 2022, 23:02
Passage obligatoire  pv 
En patientant dans la salle d’attente, Elfie réfléchissait toujours à comment aborder le sujet, elle s’entraînait également à ne pas montrer la douleur sur son visage, évidemment pour elle, elle n’avait pas besoin d’aide en se faisant soigner, la douleur allait passer seule, ce n’était que quelques coups de cognards, si elle n’arrivait pas à supporter ceux-ci, elle était faible, elle n’avait rien à faire dans le quidditch. Mais bon, parce que Mr.Mason lui avait demandé un petit tour à l’infirmerie pour continuer à jouer, elle s’y était rendue.

Quand la porte s’ouvrît, elle reconnue sans mal le frère d’Ennis, qu’elle avait pu croiser dans le château bien qu’elle ne lui ait jamais parlé. Elle avait malgré tout des apprioris sur lui, le rapprochant évidemment au comportement de sa sœur et leurs façons de penser totalement différents. Elle le fixa quelques instants quand il prononça son nom, elle se demandait comment il la connaissait, mais toujours dans le silence elle entra pour s’installer, cachant du mieux qu’elle pouvait qu’elle boitait, en s’efforçant de ne rien faire paraître sur son visage. Cela pouvait se voir qu’elle n’était pas vraiment naturelle mais elle était plutôt fière du rendue.

Elle hésita à attendre que l’aînée des O’Belt prennent la parole pour commencer, mais elle opta pour mettre les choses au clair directement. « Bon, je suis pas là parce que j’ai une douleur quelques parts, c’est juste que Monsieur Mason m’a demandé de venir pour un contrôle. » elle avait dû chercher ce mot une seconde, pour compléter son excuse. « Mais il n’y a rien de suspect, c’est juste pour qu’il me laisse continuer le quidditch, donc normalement ça devrait pas prendre beaucoup de temps. » elle avait essayé de ne pas trop faire paraître son mécontentement d’être dans la pièce, bien que cela lui était dur. Elle réussit malgré tout à lui sourire, espérant que ça fasse plus vrai bien que ça ressemblait plus à une invitation de se dépêcher puisqu’elle avait autre chose à faire de sûrement plus intelligent.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

03 oct. 2022, 17:29
Passage obligatoire  pv 
Leurs regards se croisèrent et il fut évident qu'Elfie Chassin le jaugeait. Elle n'était pas la seule à l'avoir fait. Après tout, il cumulait la jeunesse, d'être un homme - car oui, on pensait de prime abord à des infirmières - et dans ce cas très précis, il savait que la Gryffondor et sa sœur s'entendait... mal. Pour ne pas le dire autrement. Quand la jeune fille entra sur son invitation, Diarmuid ne fut pas dupe. Si elle tentait de le masquer, il était évident qu'elle boitait. Sa démarche était parlante et ça devait être douloureux même si presque rien n'y paraissait sur le visage de l'adolescente blonde. Presque rien car ses traits étaient crispés et que cumulés à la démarche, ce n'était pas qu'un air comme certains ou certaines se donnaient. Toutefois, il s'installa de l'autre côté de son bureau sans rien dire, écoutant la jeune fille exposer la raison de sa venue à l'infirmerie.

Avait-il l'impression d'avoir Ennis en face de lui? Ou encore la jeune Huggins? A minimiser la douleur dans l'espoir que personne ne voit rien et que cela passe seul au risque d'aggraver les choses et de se retrouver définitivement sur le carreau? La réponse était un oui criant. Et pourtant il ne dit rien, se contentant de hocher la tête. "
Et bien si ce n'est qu'un contrôle, je vous laisse vous installer sur la table d'auscultation. Idéalement en sous-vêtements, mais si cela vous gêne vous pouvez garder un débardeur. Ou bien je vous en fourni un." Expliqua le médicomage de son accent reconnaissable. S'il n'était pas dupe, il n'en montra rien parce que de ce que sa benjamine lui avait raconté de ses rapports avec Elfie, et de ce qu'Owen avait pu glissé quand le grand-frère avait questionné le sus-nommé avant qu'il n'arrive à Poudlard, faire front avec l'irlandaise ne servait à rien de plus qu'à la braquer.


Mots soulignés pour Au fil des mots

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

04 oct. 2022, 18:29
Passage obligatoire  pv 
Elfie avait bien vu que l’infirmier n’était pas dupe à ce point, elle allait devoir être encore plus forte sur son expression du visage pour ne rien laisser paraître si elle voulait vraiment cacher sa douleur. La cinquième année peu discrète, le dévisagea, dans sa tête s’était déjà fait, elle ne le voyait pas vraiment comme l’infirmier ou un membre de l’équipe éducative de poudlard mais bien comme le frère d’Ennis, ce qui était plutôt un mauvais à priori. Dès qu’elle avait une idée en tête il lui était souvent difficile de changer d’avis ensuite, et pour lui ça allait être compliqué si il voulait avoir une bonne image pour Elfie.

Quand l’infirmier demanda à la gryffondor de se déshabiller, elle s’effectua sans se poser de question, elle n’avait pas vraiment de problème de pudeur, elle avait tenté de grimper au sommet de la tour de l’horloge en sous-vêtements en pleine pause du midi, ce n’était une seule personne qui allait la déranger. « Non c’est bon, j’ai pas de problème avec ça » elle s’empêcha de faire un piquer destinée à Ennis, elle avait une image coincée dans la tête comme quoi c’était une fille coincée.

Elle commença à se déshabiller, elle commença par le haut, et finit par le bas, son pantalon laissa place à un hématome sur sa cuisse gauche, celle douloureuse. « Eh merde » elle avait parlé en irlandais, comme souvent pour ses réactions venus à l’improviste. Elle avait oublié de cacher ce bleu, montrant clairement qu’elle avait reçu un coup. Elle était certaine que la blessure allait plus loin, une simple ecchymose n’empêchait pas de marcher correctement.

Elle s’installa pour commencer le ceci-dit contrôle, en essayant de cacher avec sa main la tâche bleuâtre, par réflexe, ne voulant pas que le frère d’Ennis s’y intéresse en premier. Elle espérait que la douleur n’allait pas la lancée si O’Belt devait appuyer au mauvais endroit ou lui faire faire un mouvement qu’il lui était difficile d’effectuer.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

17 oct. 2022, 22:07
Passage obligatoire  pv 
Le regard que lu lança la joueuse de Quidditch ne le déstabilisa en rien. Elle passait loin et longtemps après ses propres parents et leurs amis en la matière, c'était peut-être triste à dire mais il avait plus que l'habitude du jugement de ce qu'il renvoyait aux autres. Il la laissa même faire sans s'en émouvoir puis détourna le regard et en profita pour aller se laver les mains le temps qu'elle retire les vêtements qui avaient besoin de l'être. Certes, il la verrait tout de même en sous vêtements, mais jamais il n'avait détaillé de patient ou de patiente en train de se changer. Il manquait peut être bien un paravent dans cette pièce, non?

L'interjection en irlandais lui fit toutefois tourner la tête vers la jeune fille qui devait se douter qu'il comprenait cette langue. L'infirmier cherchait ce qui l'avait poussé à laisser échapper une telle chose. En général, entre ces murs, c'était une douleur ou la découverte d'une plaie ou autre chose de ce type. Sauf qu'elle lui offrait son profil droit, il ne vit donc rien de particulier. Une fois que l'adolescente blonde fut installé, Diarmuid revint vers elle. "
Je vais commencer par un sort concernant vos constantes; rythme cardiaque, tension, niveaux de magie. Puis je placerais mes mains sur vos chevilles pour quelque chose de plus approfondi? Je peux?" L'irlandais attendit un accord verbal et lança trois sorts coup sur coup, dont les formules latines peu compréhensibles puisqu'il les avait murmurer. Des résultats lui parvinrent rapidement. Son visage n'exprima pas grand chose mais déjà il savait que si le Directeur des Gryffondor avait demandé à ce qu'elle vienne c'était pour tout autre chose qu'un examen de routine.

Ceci dit, elle boitait, il aurait bien été idiot de la croire sur parole. Ses yeux se posèrent sur la jambe plus faible, virent la main posée comme pour masquer quelque chose... "
Permettez?" Dit-il en rangeant sa baguette et en se dirigeant vers ses chevilles pour y poser ses mains. Un instant plus tard, sans aucune paroles, la magie du sorcier partait scanner le corps de la jeune. Elle ne devrait ressentir que fourmillements, potentiellement une chaleur qui se répandait, certains décrivaient des grattements localisés... L'analyse ne dura pas très longtemps, Diarmuid laissa les informations lui parvenir puis lâcha le contact physique. "J'aurais préférez que cela reste un simple examen de routine. Mais j'ai bien peur que vous n'ayez quelque chose de préoccupant." Commença-t-il tranquillement. "Vous avez pris des coups sur la hanche gauche récemment?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 nov. 2022, 23:09
Passage obligatoire  pv 
Elfie s’installa rapidement, voulant montrer son envie d’en finir vite et de partir, elle détestait cette endroit, et trouvait inutile son passage. Elle le faisait simplement pour continuer le quidditch. C’était une grande avancée pour elle, bien que cela ne vienne pas d’elle mais de Rafael Mason, son directeur de maison. C’était un peu le seul adulte au château qui arrivait à lui faire comprendre un minimum ce qu’elle devait faire pour ne pas foncer dans un mur, et Elfie les effectuaient souvent non sans rechigner avec facilité. Elle savait qu’elle avait sûrement plus qu’un bleu à la hanche, elle en avait régulièrement, depuis petite dû à son caractère casse-cou qui l’a faisait grimper à tous les arbres qu’elle voyait, les chutes étaient comprises dans le menu. Cette fois-ci c’était plus profond que ça, mais elle était convaincu que ça pouvait guérir seul, sachant très bien que si elle passait à l’infirmerie elle aurait sûrement un temps d’arrêt, ce qu’elle ne voulait pas.

Elle redoutait le moment qui arrivait, la consultation, si Diarmuid O’Belt avait été engagé cnest qu’il avait de réel compétence, c’était sûrement impossible de lui cacher quoi que ce soit, mais la cinquième année avait bien envie d’essayer, malgré tout. Quand il lui demanda si il pouvait poser ses mains sur ses chevilles, pour pleins de contrôles qu’elle n’avait pas retenus, elle lui répondit positivement. Si elle l’empêchait de faire son boulot, elle ne pourrait pas sortir de la pièce rapidement. Il venait de lancer les sorts, incompréhensibles et pour la suite, cela s’indiquait mauvais pour la joueuse de quidditch. Après un regard de l’infirmier sur sa hanche gauche, et ses mains posées sur les chevilles d’Elfie, cette dernière sentie des sensations étranges dans son corps, et réactiva légèrement sa douleur à la hanche gauche, qu’elle recouvra du maximum qu’elle pouvait avec sa main, essayant de ne rien laisser paraître sur son visage.

Il n’était pas dupe, mais elle devait aller jusqu’au bout, elle devait continuer dans son mensonge, ne voulant pas avouer qu’elle avait du mal à marcher. « Heu non, pas vraiment… enfin si, je me suis cognée contre une table de cours mais rien de plus » c’était plutôt convaincant, pour quelqu’un qui ne s’y connaissait pas du tout en blessure, tout autre personne serait que c’était bien plus.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

19 nov. 2022, 18:46
Passage obligatoire  pv 
L'adolescente masquait de son mieux sa hanche de sa main, puisque depuis que sa magie l'avait alerté - et également apporté de précieuses informations - il avait dirigé son regard sur la zone blessée afin d'avoir une évaluation visuelle de cette dernière. Au travers les doigts de sa compatriote, il ne pouvait pas manquer le bord irrégulier d'un bleu qui apparaissait par endroit. Il devait être un tout petit peu plus grand que la paume de la joueuse de Quidditch trahissant donc sa présence. Et surtout, ça ne semblait pas concorder avec le coin d'une table comme elle le mentionnait.

- "
Une table?" Non, il n'était pas dupe. "Miss Chassin, et si on jouait plutôt franc jeu. Vous voulez pouvoir reprendre vos entrainements non? Se cogner dans un coin de table ne provoque pas la contusion osseuse que vous avez actuellement, ni un tel hématome que vous tentez de cacher." Posa tranquillement l'infirmier avant de proposer quelque chose à l'attrapeuse. "Je vous laisse le choix. Soit vous me dites la vérité, on procède aux soins et j'indique sous combien de temps vous pouvez reprendre au professeur Mason. Soit vous persistez à dire que vous vous êtes cognée dans une table, on procède aux soins et mon discours au professeur Mason sera différent. C'est de votre santé et de votre potentielle carrière sportive dont il est question" Ces informations données sur un ton sans aucun reproche ni animosité, Diarmuid patienta, laissant la jeune fille prendre la mesure de sa proposition et lui fournir sa réponse. Il savait par Ennis que sa camarade de promotion avait des ambitions sportives. La balle était plus que dans son camp, elle était dans ses mains.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

20 nov. 2022, 16:52
Passage obligatoire  pv 
Malgré le peu d’espoir qu’Elfie avait eu de tromper l’infirmier, celui-ci n’était pas dupe, il avait bien compris qu’elle avait plus qu’un simple bleu dû à un coin de table. Mais peut importe la raison, la blessure était la même. Mais apparemment si elle voulait rejouer vite, il était sûrement préférable qu’elle aille un peu dans le sens du frère d’Ennis, ce qui ne l’enchantait guère. Il était pareil que sa sœur, bien que la gryffondor avait espéré qu’il soit un peu différent. C’était dans son caractère, elle pensait qu’il voulait tout contrôler et lui indiquer comment elle devait se comporter alors que l’infirmier faisait simplement son travail, contrairement à sa sœur. Mais avec sa relation avec Ennis, Elfie avait finalement terminer de cerner Diarmuid, à ses yeux, il n’en valait pas beaucoup plus la peine qu’Ennis. C’était assuré, les O’Belt n’étaient pas de bonnes fréquentations, en même temps qu’espérer de plus que d’une famille appartenant au conseil. Elle ne put s’empêcher de faire une réflexion déplacée.

« Je crois que je me suis trompée sur vous, au final les O’Belt sont tous les mêmes. Enfin je connais pas le troisième mais ça doit être pareil. » elle l’avait dit en regardant Diarmuid O’Belt droit dans les yeux, sur un ton plutôt neutre, mais elle détourna bien vite son regard, se rendant compte que ce n’était sûrement pas la meilleure chose à dire si elle ne voulait pas que cela remonte à son directeur de maison. Elle enleva sa main de sa cuisse, cela ne servait plus à rien de faire semblant, il fallait qu’elle aille un peu plus loin. « Enfin bref, c’est vrai que je me suis pas cognée contre une table, au moins vous avez de vrai capacité en médecine. Si vous voulez tout savoir, je me suis prit un coup lors du dernier match, contre les Serdaigle, mais ça doit pas être si grave que ça, j’arrive à marcher sans avoir trop mal, j’arrive sans peine à monter les escaliers jusqu’à la salle commune. » C’était pas un bon rattrapage, mais du à sa relation avec Ennis, elle n’arrivait pas à faire entièrement confiance a l’infirmier, et aller dans son sens n’était pas ce qui lui passait par la tête. Mais ayant encore un bout de cervelle qui marche, elle s’empressa de rajouter, histoire de lui indiquer un peu plus d’éléments. « Enfin si, j’avoue qu’ils sont assez dur quand on vient du parc ou de la grande salle. »

C’était plutôt compliqué pour l’instant, elle espérant que le frère d’Ennis, soit un peu clément pour qu’elle puisse se rattraper ensuite, sinon elle devrait retourner voir Monsieur Mason, et ce n’était pas la première chose dont elle avait envie.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

28 nov. 2022, 21:42
Passage obligatoire  pv 
Et la sentence - dont il se fichait, il devait bien l'avouer - tomba et il soutint le regard de l'adolescente, allant même jusqu'à hausser un sourcil pour obtenir la suite de son discours. Elle pouvait bien penser ce qu'elle voulait, il ne rentrerait pas dans son jeu. Quoiqu'il paierait cher pour la voir tenter une joute face à Domhall. Mais ce n'était pas la question. Non. La question était de savoir ce qu'allait décider l'adolescente s'enfoncer dans un mensonge sans queue ni tête alors qu'il n'y avait aucune raison pour cela ou bien finalement lui dire la vérité.

La main qui masquait tant bien que mal l'hématome glissa et Elfie se décida finalement à parler. Diarmuid l'écouta en silence, ne pouvant empêcher un coin de lèvre se contracter sur ses capacités en médecine mais surtout son auto-diagnostic. Il la laissa terminer puis fit venir à lui un baume dans son récipient de métal, une potion, une fiole vide et de l'eau. Quelques coups de baguette supplémentaire et une quantité mesurée de potion et d'eau se mélangeait dans la fiole vide dont l'étiquette se para du nom de son contenu et d'une posologie à respecter. La potion fut rangée et la fiole regagna son bureau. Ne lui restait plus que le baume.

- "
J'ai besoin de connaître les causes d'une blessure pour la comprendre et la traiter au plus juste." Expliqua-t-il en ouvrant le couvercle du baume qui dégagea une odeur assez forte de lavande, de gaulthérie et de camphre mélangées. C'était particulièrement prenant à la tête mais diaboliquement efficace aussi. "Le match était il y a cinq jours maintenant, cela explique certaines aggravations que je peux donc prendre en compte. A serrer les dents comme vous l'avez fait, vos ligaments ont commencé à s'abîmer. Au lieu d'un arrêt de deux à trois jours comme je vous l'aurais annoncé samedi, il vous faudra là patienter sept jours à partir d'aujourd'hui avant de pouvoir reprendre le sport." Poursuivit-il avant de passer à la suite, c'est à dire les explications du protocole de soins, elle réfléchirait à la portée de ce qu'il venait de dire plus tard; l'intérêt de venir se faire soigner tout de suite.

- "
Pour vos ligaments, il s'agit d'un sort. Pour l'hématome et la contusion profonde de l'os, ce baume." Il montra le dit-baume et le tendit dans sa direction. "Vous pouvez prendre une noix pour masser la zone en cercles concentriques." Il l'incita à le faire. "Matin et soir jusqu'à reprise du sport. Je vous laisserai la boite. Ca devrait apaiser la douleur en partie. Je vous laisserai aussi une potion à prendre pour soulager les douleurs, une petite cuiller matin, midi et soir pendant cinq jours. La fiole là-bas contient la juste quantité." Termina-t-il en indiquant la direction de son bureau. "Dès que vous avez finit de vous massez, jusqu'à pénétration du baume, je passerais au sortilège de soin." C'était maintenant à elle de jouer.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75