6 oct. 2022, 18:04
Nostalgie et cicatrice

~ 06.10.47
La chute faisait mal, très mal. Parfois d’un mal qu’on ne pouvait imaginer. On se sentait nul, on pleurait, on tremblait, on ne contrôlait plus rien. On voyait le monde défiler sous nos yeux… un peu comme si on ne lui appartenait plus vraiment. On entend des paroles, qui viennent d’une autre planète, on ne comprend plus. On voit des gens qui passent, là comme ça, sans même oser te décrocher un regard, des gens de passage…des inconnus…je suis différente.
Un petit pincement au cœur, notre petite protégée, blottie dans un coin du mur, au même endroit… l’enfant pleure toutes les larmes de son corps. Elle ne souhaitait voir personne, juste être seule. De toute façon, rien ne l’aiderait, et même pleurer ne la soulageait pas.
Regardant le sol, la jeune fille n’a même plus le courage de sourire juste pour donner l’impression d’aller mieux. Pff, de toute façon, ça sert absolument à rien. C’est débile… La brune n’avait pas le cœur à rigoler, ni même à essuyer ses larmes, parler, réviser, marcher ou je ne sais quel autre effort. Alice en avait marre de répéter cette phrase généralement : "mes tracas finiront par se résoudre et je ne les laisserai jamais m'anéantir". Alors qu’en ce moment, c’était faux. On dit souvent que la douleur passera, qu’il suffisait de penser à autre chose, ce n’est que des âneries ! Je ne pourrais jamais l’oublier…
────────────●─●─●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 14 oct. 2022, 19:56, modifié 2 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Aaron Smith
14 oct. 2022, 13:40
Nostalgie et cicatrice
Ce jour faisait parti des rares jours où Alice ne m'avait pas contacté pour me donner rendez-vous en sortant de salle de classe. Alors, comme à chaque fois, de mon propre gré je m'étais mis en marche à sa recherche, passant par les différents endroits où elle restait habituellement, où nous vous voyions régulièrement.
Après un long moment, je fus en mesure de l'apercevoir dans la cour de la tour de l'horloge, assise sur un de ces rochers froids habituel. Mais elle pleurait, et à chaudes larmes visiblement. L'envie de suivre mon instinct m'envahissait, alors je marchais dans sa direction, sachant qu'elle ne me verrait pas à cause de toutes les larmes qui envahissait ses paupières et ses joues. Et dans un espoir de lui remonter instantanément le moral, je me mis face à elle en faisant une grimace tout en criant « Saluut ! ». Ses expressions du visage m'empêchaient de bien comprendre ce qui lui passait par la tête, où même si ça avait - ne serait-ce que légèrement - fonctionné.
Visiblement, elle n'était pas d'humeur à rigoler, et si je ne pouvais pas lui décrocher un sourire, c'était surement que j'étais l'origine de ses tourments. Mais peu importe combien j'y réfléchissais, il m'était impossible de savoir ce que j'avais fait qui aurait bien pu la rendre triste de la sorte.
Après un long moment, je fus en mesure de l'apercevoir dans la cour de la tour de l'horloge, assise sur un de ces rochers froids habituel. Mais elle pleurait, et à chaudes larmes visiblement. L'envie de suivre mon instinct m'envahissait, alors je marchais dans sa direction, sachant qu'elle ne me verrait pas à cause de toutes les larmes qui envahissait ses paupières et ses joues. Et dans un espoir de lui remonter instantanément le moral, je me mis face à elle en faisant une grimace tout en criant « Saluut ! ». Ses expressions du visage m'empêchaient de bien comprendre ce qui lui passait par la tête, où même si ça avait - ne serait-ce que légèrement - fonctionné.
Visiblement, elle n'était pas d'humeur à rigoler, et si je ne pouvais pas lui décrocher un sourire, c'était surement que j'étais l'origine de ses tourments. Mais peu importe combien j'y réfléchissais, il m'était impossible de savoir ce que j'avais fait qui aurait bien pu la rendre triste de la sorte.
Dernière modification par Aaron Smith le 3 mars 2023, 21:05, modifié 3 fois.
14 oct. 2022, 20:12
Nostalgie et cicatrice

Alice ne voulait voir personne. Pourquoi il fallait qu’on vienne ? Elle avait un pincement au cœur, c’était…lui…elle voulait juste pleurer dans ses bras. Mais l’enfant ne voulait pas se montrer faible, et de toute façon, la Smith était bien toute seule. Enfin, la rouge essayait de se convaincre qu’elle était mieux seule.
D’un mouvement lent, elle approche sa manche de sa figure. La quatrième année essuie ses yeux pour mieux voir ce qu’elle s’apprête à faire. Sortant sa baguette, elle la pointe vers Aaron sans le regarder dans les yeux. D’un trait de sa baguette, notre petite protégée dit fermement "impedimenta". Ajoutant "ne m’approche pas, passe ton chemin" à l’attention du Serdaigle. Se retournant face au mur, l’Anglaise ne le regarde pas pour éviter de culpabiliser.
Regardant ses pieds, elle n’entendait absolument rien. Mais la brune n’avait pas le courage de se retourner pour vérifier s'il était parti, et têtu comme il est, Aaron n’était sûrement pas parti tout de suite. Pas sans réponse en tout cas. De toute façon, il ne comprendra pas. La brune savait qu’elle regretterait de mener leur relation droit dans le mur ainsi…mais elle ne voulait pas qu’il s’approche et la sente trembler, elle ne voulait pas évoquer la source de ces malheurs, elle ne voulait pas tremper son t-shirt de ses larmes. Il fallait avouer que ce n’était pas vraiment romantique.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Aaron Smith
21 oct. 2022, 19:08
Nostalgie et cicatrice
Alice n'était pas du genre à faire usage de la magie sur moi, mais c'est bel et bien cet acte qui me faisait comprendre que nous avions à nouveau à faire à une situation sans précédent, et bien plus importante qu'elle n'y paraissait. Non pas que les pleurs d'Alice pouvait être inintéressant, mais ils avaient différents degrés de tristesse, et ceux-ci étaient d'une intensité plutôt forte visiblement.
Alors que j'étais à quelques centimètres de son visage, le sort m'éloignait vivement d'elle, étant donné que je ne connaissais pas ce sortilège, je tentais à nouveau de m'approcher de ma bien aimée, mais sans trop savoir pourquoi, cela m'était impossible, comme si elle était protégée par une bulle molle et invisible. Je compris assez rapidement que ce qui semblait être un enchantement permettait donc de créer une zone impénétrable autour d'elle alors je ne tentais pas plus. Et de toute façon, la phrase prononcée accompagnant son action permettait d'assez bien comprendre que je n'étais pas le bienvenue. Ne sachant pas trop quoi dire, je me contentais de dire machinalement « Oh.. », il faut avouer que j'étais assez blessé, et pour couronner le tout elle se mit à me faire dos.
Les émotions de tristesse commençaient à m'envahir, alors que le silence régnait et que je n'avais vue que sur sa nuque et ses cheveux, je pris enfin la parole :
- Je peux savoir ce qu'il se passe ... ? Je pourrais surement t'aider... comme toujours... on affronte à deux... pour le meilleur et pour le pire, non ?
Alors que j'étais à quelques centimètres de son visage, le sort m'éloignait vivement d'elle, étant donné que je ne connaissais pas ce sortilège, je tentais à nouveau de m'approcher de ma bien aimée, mais sans trop savoir pourquoi, cela m'était impossible, comme si elle était protégée par une bulle molle et invisible. Je compris assez rapidement que ce qui semblait être un enchantement permettait donc de créer une zone impénétrable autour d'elle alors je ne tentais pas plus. Et de toute façon, la phrase prononcée accompagnant son action permettait d'assez bien comprendre que je n'étais pas le bienvenue. Ne sachant pas trop quoi dire, je me contentais de dire machinalement « Oh.. », il faut avouer que j'étais assez blessé, et pour couronner le tout elle se mit à me faire dos.
Les émotions de tristesse commençaient à m'envahir, alors que le silence régnait et que je n'avais vue que sur sa nuque et ses cheveux, je pris enfin la parole :
- Je peux savoir ce qu'il se passe ... ? Je pourrais surement t'aider... comme toujours... on affronte à deux... pour le meilleur et pour le pire, non ?
21 oct. 2022, 19:19
Nostalgie et cicatrice

Certes, Alice avait été un peu violente dans ses choix. Et faire usage de la magie sur lui - ou sur quelqu’un tout court - n’était pas son genre, ni dans ses valeurs. Croquant son doigt, notre petite protégée l’écoute parler, sans trop réagir.
Trois bonnes minutes après, sans même de retourner, elle pointe sa baguette en arrière et annule le sort. Ce n’est pas pour autant qu’elle voulait qu’il la voie dans cet état… La Gryffonne se sentait…seule…pitoyable…minable…nulle…et elle avait honte par dessus tout. Je ressemble à quoi franchement… une quatrième année, par terre, en train de pleurer comme une gamine !
Grimaçant un peu, l’Anglaise espérait intérieurement qu’il ne ferait pas de commentaire sur ses yeux trempés, ses joues plus que rouge, les certains cheveux dans sa bouche et les larmes coulant sur son visage. Mais ce n’était pas son genre, surtout que le Serdaigle savait parfaitement que ça la met mal à l’aise. Notre petite protégée tremblait comme une feuille, la peur qu’on la voit, qu’on l’approche, qu’on la juge. La peur de tout. Un mélange de tristesse et de crises d’angoisse.
L’enfant ne savait même plus comment réagir, quoi dire, quoi penser, de quoi avoir peur. "Je n'ai rien fait…j’ai mal…je souffre…je veux être seule…….j’ai honte" lâche t’elle alors. Sur ce, les larmes coulèrent de plus belle et elle baisse encore plus la tête, de toute façon la lionne était dos à lui, il ne verrait pas.
Aaron Smith
21 oct. 2022, 21:54
Nostalgie et cicatrice
Comme un idiot, je continuais d'essayer de m'approcher d'Alice malgré cette force étrange qui me retenait loin d'elle, mais finalement, au bout d'un moment, entre deux tentatives, elle se mis à parler. Alors attentivement, je restais en silence sans essayer de m'approcher d'elle, et j'écoutais ce qu'elle avait à me dire. Certains mots résonnaient négativement dans ma tête et m'impactaient assez fortement « je souffre.. », « j'ai honte.. ». Une fois qu'elle eut finit, comme par instinct je me mis à écarter les bras et me pencher vers elle, pour la serrer contre moi, mais je n'avais pas oublié cette barrière protectrice alors je n'avais pas pris la peine de bouger mes pieds sachant que j'allais être bloqué.
Mais il faut croire que j'avais du rater une étape car rien ne me retenais et je tombais simplement sur Alice, la tête la première sur le sol en pierre, un petit cri de douleur se fit attendre alors que sans perdre de temps je me relevais en souriant. « Tout va bien ! » disais je tout en observant ses mouvement pour voir si elle avait prêté attention à ma chute.
Finalement, ce contact violent avec le sol n'avait pas été des plus agréable, j'aurais sans aucune hésitation préféré atterrir dans ses bras et la serrer contre mon torse. Espérons que je n'aurais pas une bosse dans les prochains jours.
Mais il faut croire que j'avais du rater une étape car rien ne me retenais et je tombais simplement sur Alice, la tête la première sur le sol en pierre, un petit cri de douleur se fit attendre alors que sans perdre de temps je me relevais en souriant. « Tout va bien ! » disais je tout en observant ses mouvement pour voir si elle avait prêté attention à ma chute.
Finalement, ce contact violent avec le sol n'avait pas été des plus agréable, j'aurais sans aucune hésitation préféré atterrir dans ses bras et la serrer contre mon torse. Espérons que je n'aurais pas une bosse dans les prochains jours.
21 oct. 2022, 22:14
Nostalgie et cicatrice

Malgré son humeur, la jeune fille esquisse tout de même un petit sourire suite à la chute du Serdaigle. Elle n’ose pas ouvrir la bouche pour demander si tout allait bien, l’enfant se contente de le regarder dire que tout va bien et faire le clown, avant de vérifier qu’il n’est pas de marques du choc sur sa tête. L’Anglaise espérait qu’il n’est pas de bosse dans les prochains jours, sinon elle s’en voudrait !
Essuyant un peu une larme, la brune évite de montrer son visage. Se retournant un peu vers le mur, elle repense à Aaron. Il ne s’était pas fait trop mal au moins ? Ne lui en voulait-il pas après ce qu’il venait de se produire ? Elle aurait peut-être dû le prévenir ?
L’enfant, se mordait les lèvres pour ne pas continuer de pleurer en repensant à son grand chagrin. Notre petite protégée avait besoin d’un petit signe qu’il était là, qu’elle n’était plus seule. La lionne approche donc, petit à petit sa main tremblante vers lui. La quatrième année ne savait absolument pas où il était, vu qu’elle était un peu de dos, les yeux plein de larmes et la tête vers le sol, n’assumant pas son visage. L’enfant tâtonne un peu, ce qui semblait être un bout de son uniforme. Son torse ? Sa jambe ? Sa cheville ? Son bras ? Aucune idée, mais sa petite main tremblante vient donc l’agripper très fort, créant une connexion importante entre ces deux êtres.
Aaron Smith
25 oct. 2022, 19:54
Nostalgie et cicatrice
Cette fois-ci, je dois avouer que je fus assez rapidement à court d'idée, mais j'étais tellement perturbé par la situation, ne sachant pas du tout ce qui pouvait bien lui arriver pour qu'elle soit dans cet état, que je me retrouvais déstabilisé et je perdais donc mes moyens. Après un petit moment, je sentis sa main toucher ma hanche et sans perdre de temps, agripper mon t-shirt et la peau de mon bassin au passage. Il faut dire qu'Alice avait une sacré poigne, mais si je lui disais qu'elle me faisait mal, la situation empirerait et elle se retrouverait à stresser, et donc me faire encore plus mal.
Alors je me contentais d'essayer de résister à la douleur, et je posais ma main sur son poignet, une petit tentative de la calmer, dans l'espoir qu'elle desserre sa main et qu'elle me fasse moins mal. Puis.. je pris la parole :
- Mon coeur... tu peux tout m'dire tu sais...
Honnêtement, j'avais peur qu'un tel surnom la mette en colère contre moi si jamais la source de son malheur était qu'elle doute de mon amour, mais c'était aussi une possibilité de la rassurer pour lui montrer que je l'aime toujours. Et bien sûr, elle pouvait tout me dire, j'étais là pour ça, une épaule sur laquelle se reposer, une sorte de journal intime auquel parler pour raconter ses peines... Je n'étais pas très bon pour répondre, mais je savais écouter et encaisser il faut dire.
Alors je me contentais d'essayer de résister à la douleur, et je posais ma main sur son poignet, une petit tentative de la calmer, dans l'espoir qu'elle desserre sa main et qu'elle me fasse moins mal. Puis.. je pris la parole :
- Mon coeur... tu peux tout m'dire tu sais...
Honnêtement, j'avais peur qu'un tel surnom la mette en colère contre moi si jamais la source de son malheur était qu'elle doute de mon amour, mais c'était aussi une possibilité de la rassurer pour lui montrer que je l'aime toujours. Et bien sûr, elle pouvait tout me dire, j'étais là pour ça, une épaule sur laquelle se reposer, une sorte de journal intime auquel parler pour raconter ses peines... Je n'étais pas très bon pour répondre, mais je savais écouter et encaisser il faut dire.
25 oct. 2022, 21:10
Nostalgie et cicatrice

Aaron pose la main sur le poignet de notre petite protégée, tout de suite celle-ci réagi, sa main se desserre un peu. Quand il lui donna un surnom mignon et personnel, la Smith a le cœur qui accélère. Ses joues ne rougissent pas pour autant, mais elle rêve de se jeter dans ses bras. Et…il fallait avouer qu’elle en avait aussi besoin. Soudain, la brune repense à cette fille, avec qui il avait établi un contact physique sans aucun souci.
Alice récite comme un poème "Lui il est beau, il ne sort qu’avec des gens beaux, il ne remarque que les gens beaux. Toi tu es…" les larmes recommençant à couler, elle lâche soudainement sa hanche pour frapper le sol de sa main. L’enfant commence, recommence et re-recommence. La lionne avait un peu mal, mais elle continuait, espérant évacuer sa colère.
Tapant de plus en plus fort, ses larmes coulent encore plus. La Gryffonne avait qu’une envie, crier. Alice ne cessait pas de frapper le sol de sa main, la douleur présente au fond, était si violente, si profonde… Sa main devait être toute griffée et sûrement saigner, mais ce n’était pas pour autant qu’elle s’arrêterait. Soudain, sans même réalisé ce qu’elle était entrain de faire - sinon elle aurait eu très honte - la quatrième année crie "minable ! Rien ! Nulle !".
Aaron Smith
26 oct. 2022, 00:13
Nostalgie et cicatrice
Restant silencieux, je laissais le peu de contact physique qui nous reliait persister, il était difficile pour moi de décrire pourquoi j'aimais tant ça... A vrai dire, je pense que c'est ma manière à moi de dire « Je t'aime », certaines personnes le répèteront à longueur de journées, d'autres le diront à travers le fait d'offrir des cadeaux, d'autres via de petites attentions du quotidien tel que préparer le petit déjeuner pour son compagnons. Mais moi, je touchais ma personne, avec un doigt, à pleine main, ma tête contre son ventre, je caresse sa peau, la gratte, tous les moyens sont bons. Mais à force de rester en silence, à caresser légèrement son poignet elle se mis à parler.
Finalement, je perdis le contact physique avec elle lorsqu'elle se mis à utiliser son poing pour marteler le sol, et à nouveau, je me sentais complètement perdu, sans se contact je me sentais vide et seul. Je ne savais plus quoi répondre jusqu'au moment où elle se décrit elle-même comme minable. C'était la goutte de trop.
- Je t'interdit de dire ça ! Tu n'as pas le droit de parler comme ça de ma copine ! Personne n'a le droit ! Tu es si... parfaite... douce... gentille... Et c'est qui le « lui » à qui tu fais référence, il y a quelqu'un que tu trouves plus beau que moi... ?
Finalement, je perdis le contact physique avec elle lorsqu'elle se mis à utiliser son poing pour marteler le sol, et à nouveau, je me sentais complètement perdu, sans se contact je me sentais vide et seul. Je ne savais plus quoi répondre jusqu'au moment où elle se décrit elle-même comme minable. C'était la goutte de trop.
- Je t'interdit de dire ça ! Tu n'as pas le droit de parler comme ça de ma copine ! Personne n'a le droit ! Tu es si... parfaite... douce... gentille... Et c'est qui le « lui » à qui tu fais référence, il y a quelqu'un que tu trouves plus beau que moi... ?
Dernière modification par Aaron Smith le 3 mars 2023, 21:34, modifié 1 fois.