11 oct. 2022, 21:48
 CLOS  Entre les lignes  Melissandre Hyde 
11 septembre 2047
18:00

Narcisse. Son livre. Un arbre. De quoi passer un début de soirée idéal. Après toutes ces nuits perturbées, il était temps pour lui de se changer les idées ! Dans sa malle, il n'avait emporté que trois livres personnels : Le Seigneur des Anneaux, qu'il désespérait de pouvoir lire correctement un jour, La Forteresse du Chaudron Noir, un livre d'aventure qu'il adorait lire et relire, mais surtout, Cyrano de Bergerac. Il se passionnait pour cette pièce. Il aimait tout : les vers sublimement écrits, l'histoire épique, et surtout d'amour, ou encore la fin déchirante qui ne manquait jamais de lui arracher une petite larme. C'est celui qu'il avait choisi.

Pas de prise de tête, simplement se laisser porter par la poésie des vers, se visualisant les acteurs récitant leur texte, imaginant la musique des scènes. Confortablement installé dans un creux du tronc, le voilà parti. Il dévora les premières scènes en quelques dizaines de minutes, puis ses yeux commencèrent à le piquer. Il laissa échapper un bâillement avant de s'étirer profondément. Décidément, les nuits incomplètes ne lui réussissaient pas, et il rattrapait à peine le sommeil perdu de temps à autre.

Se calant plus confortablement contre l'arbre, il laissa tomber le livre ouvert sur son visage pour protéger ses yeux de la lumière, et presque instantanément, le sommeil le trouva.

@Melissandre Hyde
224
Dernière modification par Narcisse Brando le 12 nov. 2022, 22:49, modifié 3 fois.

12 oct. 2022, 08:28
18h, ce n'est pas encore l'heure du crime mais cela s'en rapproche. Mélissandre n'avait jamais brûlé le couvre feu ! Elle avait fait pas mal de bêtise mais, pas celle la. Elle s'avançait vers le château pour rentrer. Le repas serait bientôt servi et les portes closes, pas question pour elle de dormir dehors. En pensant cela, elle croisait quelqu'un assoupi, un livre sur le nez.

La brune stoppait sa course,
* Je devrais peut-être lui dire que... *
Elle s'approchait doucement de l'individu, s'installant près de lui. Elle n'avait pas vraiment envie de lui hurler dessus ou de lui mettre des coups de pieds dans les chevilles pour le tirer du sommeil.

* C'est quoi ce livre ? Un truc moldu ? Shakespeare nous livre dans les personnes de Roméo et Juliette un mythe différent encore, de l'amour pur mais impossible. Ici, pas d'adultère, pas de remords, pas de pacte suicidaire ... ouais un truc nian,nian quoi. *

Elle parcourait rapidement des yeux les quelques lignes !

* Amour, fraicheur, jeunesse *
Elle en avait suffisamment lu pour classer ce livre dans les navets potentiels. Les sorciers avaient le philtre d'amour pour inspirer ces écrits et les moldus, l'eau de rose. Visiblement ça n'était pas très efficace.

Elle tapotait le livre sur la tête du garçon.

" Roméo, tu dors ? J'crois que Juliette t'attend à la grande salle pour boire un verre. Il est l'heure, bientôt. "

Elle affichait un léger sourire moqueur.

En attendant que le garçon se reveil complètement, elle sortait de son sac un livre. Elle venait juste de repensser qu'elle devait terminé la dernière page de celui-ci. Il fallait bien cela pour oublier ce qu'elle avait lu de ce livre moldu.

Elle se replongeait alors dans sa propre lecture. Oubliant complètement qu'elle devait rentrer.

Bouche en cœur, était le titre du livre, un livre fascinant parlant d'un sorcier charmeur mais surtout, tueur.

Comme dit l'expression, Bouche en cœur au sage, cœur en bouche au fou. La personne dite sage peut contenir ses paroles et ses pensées tandis que la personne folle en parle haut et fort.

Il était à la foi le sage, au premier abord, puis son instinct animal prenait le dessus et il se transformait en fou sanguinaire.
Dans ce livre non plus, il n'y avait aucun remords, ni regrets. Le fou savait ce qu'il faisait et il le faisait bien. Le garçon émergeait doucement et Mélissandre affichait une moue rêveuse :

* Oh petit Roméo se lève, sa Juliette à rencontrer le fou mais il ne le sait pas encore. Naïf petit homme amoureux, court donc à Poudlard la rejoindre. Entre dans la grande salle, découvre que tu es seul à présent, enfin ... presque. *

- Salut ,

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

13 oct. 2022, 09:45
Sentant un contact sur son livre, et indirectement sa tête, ainsi qu'une voix, Narcisse se redresse soudainement. Le regard perdu, la tête dans le derrière, il avait été réveillé dans la pire phase de sommeil possible, et il se sentait tout engourdi et endormi.

« Gné... Hein ?! Quoi !? »

Il parcourut les environs des yeux, paniqué, se frottant les paupières pour en chasser le fourmillement désagréable et caractéristique d'un mauvais réveil. Et il vit, à sa grande surprise, une parfait inconnue assise à côté de lui, en train de lire le plus calmement du monde, était-il si tard que ça ? Il regarda le soleil, pas encore couché, non, ça ne pouvait pas être ça alors. Il se frotta la tête en bâillant, refermant son livre pour le déposer sur une racine, et il s'étira longuement.

Ne pouvant contenir sa curiosité, il tourna sa tête sur le côté pour essayer de lire le titre du livre qu'elle lisait : "Bouche en cœur". Il ne put retenir un sourire, avec un titre pareil, ce ne pouvait qu'être un livre formidable ! Puis elle interrompit sa lecture pour le saluer. Avait-elle parlé de Roméo et Juliette, il lui semblait avoir entendu, loin, très loin, ces deux noms. Il regarda à gauche, puis à droite.

« Yo, euh, moi c'est pas Roméo, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Et j'crois qu'il y un petit malentendu... J'connais pas de Juliette, enfin, pas qu'je sache. »

Il avait le regard totalement perdu, un sourcil relevé alors qu'il se frottait le menton pour essayer se rafraîchir la mémoire. Connaissait-il une Juliette, et avait-il oublié son prénom ? C'était la honte absolue si c'était le cas. Pire, l'attendait-elle ?! Oh la méga-honte si c'était vrai. Il s'imaginait déjà, devoir se justifier tout en se confondant en excuses auprès de la personne qu'il avait fait attendre pour rien, tout en était forcé d'admettre qu'il avait oublié son prénom. Un vrai cauchemar. N'en était-ce pas un d'ailleurs ?

Il se pinça rapidement pour vérifier, et à part un légère sensation de brûlure sur le dos de sa main, rien d'autre n'arriva. Il n'attendait désormais que la confirmation de l'inconnue pour se ruer dans la Grande salle.

369

14 oct. 2022, 08:05
Mélissandre relevait les yeux de son livre pour tomber sur un enfant souriant. Il semblait un peu perdu, perdu mais, heureux. Elle se demandait alors qu'elle tête elle aurait eût si quelqu'un l'avait réveillée en pleine sieste dans le parc. Peut-être aurait elle été un brin plus inquiète. Lui était parfaitement détendu, il baillait, s'étirait ! Mélissandre regardait en direction du château, elle surveillait sur personne ne rôde autour des portes. Il serait fâcheux de se retrouver ici à cause de ce Narcisse.

Qui d'ailleurs se présentait sans faire le rapprochement avec son livre. Mélissandre aurait pu poursuivre sa blague mais, elle se doutait qu'il finirait par relire le titre de son livre. Et puis, elle manquerait probablement la tête qu'il ferait. Ça serait dommage de manquer cela, pensait-elle.

- Je, je sais c'est par rapport à ton livre et Juliette c'est... Miss Montmort, je doute qu'elle est envie que tu passes la nuit ici. Tu sais que le lac est remplie de Kaapas ? N'est-ce pas ?

Tout le monde ne connaissait pas cette animal mais, il était le plus efficace pour faire retenir une leçon à un enfant. Sauf pour la fillette brune, qui avait tenté d'en apprivoiser en première année. Malheureusement ou heureusement, elle n'en avait pas trouver, en réalité il n'y avait probablement que des strangulots dans le fond de ce lac.

14 oct. 2022, 18:33
Narcisse ouvrit de grands yeux, cette fois, totalement et parfaitement réveillé. Il se redressa à la vitesse de la lumière sur ses jambes, l'air totalement paniqué. Comment avait-il pu oublier un rendez-vous avec la directrice ??? C'était totalement impensable !

« Oh sapristi !!! Heureusement que tu me l'as dit, merci ! »

Il prit la direction du château, mais à peine avait-il posé un pied dans cette direction qu'il se figeât. Quelque chose n'allait pas. Il se tourna lentement vers la Serdaigle, les yeux plissés de suspicion. Pourquoi lui avait-elle parlé de Roméo et Juliette ? Ce n'était absolument pas le livre qu'il lisait, ni elle d'ailleurs. En se frottant le menton, cela lui paraissait évident désormais. Il n'aurait jamais oublié qu'il avait un rendez-vous avec la directrice en personne, il n'était pas si bête quand même.

« Dis donc... Tu s'rais pas en train d'te payer ma tête à tout hasard ? »

C'était assez facile de prendre Narcisse au piège, mais là, ça paraissait vraiment gros. Il se rapprocha d'elle, et s'accroupit pour se retrouver à hauteur de son visage, les sourcils toujours froncés de circonspection.

« Y'a pas de Kaapas dans c'lac... Ça existe pas... n'est-ce pas ? »

Pour cette question, il doutait un peu, après tout, jusqu'à il y a quelques jours, il pensait que les fantômes n'existaient pas du tout, alors qui sait ?

231

15 oct. 2022, 14:38
Elle refermait son livre après l'avoir lu jusqu'à la dernière phrase. Elle le posait sur ses genoux, levant les yeux vers le garçon qui prenait la ... Ha ben non, il ne partait plus et faisait même demi tour. Pour affronter du regard l'aigle bleue.

Se moquer de lui ? A quel sujet ? Roméo et Juliette ? Elina Montmort qui mange dans la grande salle avec tout les élèves ? Mais, était-ce trop tard ? Les kappas avaient finalement dévoré son cerveau, le laissant inerte sous un arbre ? La brune était plutôt surprise.

- Sapristi, Juliette, ça ne serait pas ton cerveau finalement ? Il t'attend en salle commune peut-être. Qu'est-ce qui n'est pas clair ? finit elle par demander de manière très désagréable, en rapprochant également son visage un peu plus. Mélissandre pointait du doigt les affaires du garçon,

" Je ne me moque pas, je fais de l'humour en rapport avec tes lectures MOLDUS. Tu as aussi perdu cela ? Ton sens de l'humour. "

Tout cela n'était à la base qu'un quiproquo, mais ça rendait l'échange un peu houleux. Elle reculait alors son visage, légèrement moqueuse, puis se levait, livre sous le bras, prête à partir. Avant cela elle tenait à appuyer une chose, elle n'était pas une menteuse. Pas quand il s'agit de magie !

" Bien sûr que c'est une farce ça n'existe pas. Les dragons encore moins et les detraqueurs pur Invention. ... Pourquoi est-ce qu'une tortue mangeuse d'enfants existerait, hein petit moldu ? "

Elle le fixait, croissant ses bras devant elle, comme elle le pouvait à cause de son livre.

17 oct. 2022, 10:39
Narcisse soutint le regard de la Serdaigle. En temps normal, il ne s'énervait jamais, il était très patient. Enfin, cette vérité s'appliquait exclusivement aux attaques personnelles. Quand on s'attaquait à quelqu'un qu'il aimait, il devenait soudainement beaucoup moins patient. Et il vivait dans un monde nouveau. Ce monde faisait place à de nouvelles attaques, dirigées contre ses proches. Ses parents, ses amis de l'époque. Pourquoi disait-elle ce genre d'horreurs ? Moldu. Moldu. Ce foutu mot. Il n'en connaissait guère la signification, préférant parler de non-sorcier, c'était plus facile pour lui.

Mais dans la bouche de certains, il avait remarqué de ce mot prenait la teneur d'une insulte. D'un mépris absolu. Il prit une grande inspiration en la voyant de redresser et croiser les bras. Elle venait d'en rajouter une couche. Qu'on l'attaque sur sa taille, cela ne lui posait pas de problème, il en riait d'habitude. Et il en aurait bien ri également à ce moment, si ses mots ne s'attaquaient pas directement à ses parents. Et il connaissait plusieurs camarades qu'il aimait beaucoup dans sa situation.

Il fallait qu'il désamorce la situation. Il le fallait. Mais il ne savait pas comment. Il mourrait d'envie de lui expliquer qu'elle se trompait, qu'elle racontait n'importe quoi, que faire des généralités, c'était mal et méchant.

Mais il ne pensait qu'à ses parents. Chez eux, sans lui. Ils ne connaîtraient pas ce monde comme lui était en train de le découvrir. Et sa colère froide fit place à une tristesse glaciale. Ses poings se desserrèrent, sa mâchoire se décrispa, et ses yeux noirs obsidiennes regagnèrent enfin un peu de reflets. Il ne la quitta pas des yeux, mais le voile rouge qui couvrait sa vue il y a quelques secondes avait disparu.

« Je te prierais de laisser mes parents en-dehors de tes histoires. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils ne soient pas des sorciers. Et je ne te permettrais pas de leur manquer de respect de cette manière. »

Il n'avait pas pu empêcher sa voix de gronder légèrement, il essayait de se reprendre, puis il attendit, il ne se détourna pas. Il voulait lui donner une chance. Voir s'il ne s'agissait que d'une façade, que d'une blague de mauvais goût, ou s'il s'agissait réellement d'une personne méprisable avec des préjugés tout aussi pathétiques. Il voulait savoir.

387

23 oct. 2022, 21:44
Moldu, visiblement ce mot était un véritable ascenseur émotionnel. Elle pouvait lire le visage du garçon, aussi bien qu'elle avait lu la quatrième de couverture du livre sur sa tête ! Il passait par toutes sortes de couleurs, on pouvait voir les flammes d'un dragon dans ses yeux. La tempête faisait rage dans son coeur et pourtant, il semblait petit à petit revenir à lui. Plus calme, moins endormi mais la colère avait fait son chemin et était ailleurs à présent.

Mélissandre haussait les épaules,

- Et toi tu es un sorcier désormais, que cela te plaise ou non. Tout ce que tu as appris est un mensonge mais, moi, je ne suis pas une menteuse. Essaye de t'en souvenir quand tu seras à la fin de ton livre et que Juliette se suicidera. Elle levait les yeux au ciel en secouant la tête. Désapprouvant totalement les lectures du jeune garçon.

Nom d'un scrout à pétard, si Juliette avait été une sorcière, elle aurait bu du polynectar avec sa servante. Échangeant de vie suffisamment longtemps pour qu'elle puisse fuir loin de cet arrangement et loin de Roméo.

- Qu'est ce que tu peux bien aimer dans ce livre ? Demandait-elle, elle ne cherchait pas vraiment à avoir une réponse, c'était plutôt une question qu'elle aurait du se poser intérieurement.

27 oct. 2022, 09:33
Narcisse était circonspect. Vraiment perdu. Mais qu'est-ce qu'elle racontait ??! Vraiment, autant il se sentait profondément révolté et agacé par ses propos sur les sorciers et les moldus, mais pourquoi lui parlait-elle de Juliette ?! Il n'était pourtant pas en train de lire... Oh. Il regarda rapidement le quatrième de couverture : "Un Roméo et Juliette très réussi !" Oh... Il avait compris. Elle avait pensé qu'il lisait cette fichue pièce à la mords moi le nœud. Un sourire apparu sur son visage alors qu'il retint un éclat de rire, il était toujours très remonté contre elle, mais cette erreur l'amusait.

« J'crois qu'tu t'es trompé d'livre. »

Il lui montra la couverture, avec écrit en grosses lettres "Cyrano de Bergerac".

« Moi aussi j'déteste Roméo et Juliette. C'était même pas une histoire d'amour, c'était juste un truc de 3 jours entre deux enfants de 13 et 15 ans haha ! »

Toutefois, il n'arriva pas totalement à se départir de son ressentiment. Elle n'avait pas tort, il était un sorcier, mais ses parents ne le serait jamais. Ils ne pourraient jamais partager son monde et son aventure extraordinaire, et rien ne l'attristait davantage que cette pensée.

« Tes parents sont des sorciers ? J'demande parce que t'as pas l'air d'savoir c'que ça fait de se dire que tes parents ne pourront jamais connaître le monde magique. Tu dirais pas ça sinon. »

27 oct. 2022, 13:21
Alors que la sorcière se questionnait sur le dit-livre, voilà qu'il le sortait de ses affaires. Chercherait-il à la convaincre ? Lui démontrant par A+B que l'histoire des deux amoureux était digne d'intérêt.

Il n'en était rien voilà que le garçon se mit à sourire, est-ce qu'il allait se moquer de la bleuette ? Il lui indiquait alors une erreur.

* trompée ? Comment ça * La sorcière se penchait sur la quatrième de couverture que lui tendait le garçon. En effet, il s'agissait d'un tout autre livre accompagné d'une sorte d'encadrement publicitaire.

* Décidément ces moldus sont étrange. * ...

Mélissandre acceptait les faits silencieusement, elle aurait aimé répondre :

* Ouais bah c'est pas mieux ce que tu lis là * mais, la vérité est qu'elle n'avait pas une grande culture en matière de livre moldu. Elle gardait donc le silence sur cette affaire, l'ego légèrement piqué, se contentant d'un léger !

- hm, hm. Et d'un hochement de tête.

Alors que l'ambiance semblait être plus détendue, voir un peu trop plate. Voilà que Roméo relançait la conversation sur les origines de chacun.

Elle levait une main derrière son crâne, en souriant.

- Va falloir t'habituer le moldu, et puis, les livres arrivent bien a nous faire rêver. Pourtant, personne ne vit vraiment ce qu'il lit.
Elle avait bien comprit que ce mot était un interrupteur à problème mais en même temps, elle avait employée ce mot toute sa vie et ne voyait pas vraiment comment le dire autrement.

- Et oui, comme tu t'en doute ! Mes parents sont des sorciers mais, honnêtement vu le climat dans notre village, c'est pas flagrant. Estime toi heureux, tout les sorciers ne chassent pas les moldus, ta famille ne craint rien.

Même si la pensée avait traverser l'esprit de l'aigle, elle s'était retenue de dire que l'inverse par contre était encore a parier. Elle pensait a ses parents, prêt a dépenser une fortune pour des objets inutiles, juste pour paraître normal aux yeux des moldus. Pourquoi les sorciers étaient ils obligés de préserver le secret magique ? Depuis si longtemps ? Et pourquoi, depuis que le dit secret avait faillit exploser , nous la famille Hyde devions vivre différemment ? Voilà quatre ans maintenant, un an avant le début de sa scolarité à Poudlard, que Mélissandre avait vu changer son quotidien. Rendant tout bien moins évident, plus long, ...