Une archère troublée
Vendredi 27 Septembre 2047, après-midi.
Quelque-part dans le parc.
Quelque-part dans le parc.
Assise au pied d’un arbre, la jeune sorcière essaya de se plonger dans la lecture du premier tome du Seigneur des Anneaux. Enfin, du haut de ces 12 ans, tout n’était pas très claire dans l’œuvre riche de J.R.R. Tolkien, mais elle en comprenait une grande partie. Ce livre était très précieux pour Veronica, car c’était l’édition de sa mère, et cette dernière le lui avait confié avant son départ pour l’école. Il te tiendra compagnie si tu te sens un peu seul, lui avait-elle alors dit.
Mais même quand elle fut arrivée à la fin de son chapitre, elle ne se sentait pas forcément mieux. Elle ferma son livre avec une certaine frustration. Ce sentiment de mal-être était insupportable, et elle n’en comprenait pas l’origine. Ça lui était venu soudainement, alors qu’elle était dans la Grande Salle. Tout le monde mangeait tranquillement et bruyamment, discutant et se chamaillant avec leurs amis.
Elle avait donc cherché à s’isoler du monde et du bruit, choisissant le parc comme refuge. Le soleil était caché et les températures étaient légèrement basses, mais Veronica avait l’habitude de cette météo, et au moins le parc n’était pas envahi par les élèves.
Elle était seule maintenant, et pour autant, le pincement qu’elle ressentait à l’intérieur ne s’était pas diminué. Son regard, qui s’était perdu dans les pages du roman de fantasy, se baladait maintenant autour d’elle. De loin, elle pouvait bien évidemment voir le château, mais aussi le terrain de Quidditch. Etrangement, les anneaux, qui semblaient alors flotter dans les airs, lui rappelèrent les leçons de tir à l’arc qu’elle avait suivi avec son arrière grand-oncle, Eric Rochefort.
Une idée germa dans sa tête, elle se releva, laissant son bouquin par terre. Elle se rappela des mots qu’Eric lui avait adressé à mainte reprise.
Le dos droit. Elle détestait ce qu’elle ressentait actuellement.
Les pieds parallèles. Elle détestait ce qu’elle avait mangé ce midi.
Tends ton bras vers la cible. Elle détestait le vocabulaire trop soutenu de son livre.
Saisis la corde. Sa mère disait n’importe quoi.
Vise. Son cœur lui faisait mal.
Tire. Les larmes ont commencé à couler.
As-tu attends ta cible ? Sa famille lui manquait.
Le sol sembla s'écrouler sous ces pieds, et la jeune Veronica se recroquevilla sur elle-même.
Dernière modification par Veronica Blackburn le 20 oct. 2022, 19:36, modifié 2 fois.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Une archère troublée
Comme à mon habitude, le parc avait été choisi pour lieu de repos. Malgré l'accident de la dernière fois et ce malheureux caillou que j'avais pris de pleine face, je tentais à croire qu'aujourd'hui était un jour différent. Les températures s'étaient adoucis, le soleil un peu moins chaleureux, bref...La fréquentation du parc n'était pas à son apogée. Un endroit presque idéal pour trouver repos et oubliez la pile de devoir qui ne cessait d'augmenter, chaque jour en rentrant des cours, sur mon bureau. J'avais troqué ma robe de sorcier pour un pantalon à patte d'éléphant qui trop grand pour moi m'obligeait sans cesse de le remonter de mes petites mains. Quant au haut, c'était un vieux débardeur blanc ayant appartenu à papa. L'ensemble vestimentaire me donnait ainsi pour le moins qu'on puisse dire un look pour le moins farfelu. Mais en avais-je vraiment à faire de l'opinion des autres élèves ? Certainement pas, je voulais juste dormir moi.
Ainsi rejoignant de mes petites pattes, l'herbe du parc, je prenais la direction du grand chêne. Vieux comme le monde, j'aimais le bruissement de ses branches et le bruit des feuilles oranges qui tombaient à même sur le sol, se faisant alors abandonner par le fagacée.
Seulement, après quelques bâillements et quelques mètres parcourus, qu'elle ne fut pas mon agacement que de voir l'endroit que j'avais désigné comme temple du sommeil se dérober sous la présence de quelqu'un. Surtout quand ce quelqu'un en personne n'était autre qu'une serpentard que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer. Une tête de plus que moi, des cheveux châtains dont cette frange qui semblait aussi chaotique que le bureau de mon père, pas de doute : c'était elle.
« Euh... Veronica ? C'est toi ? »
Que faisait-elle donc en position fœtale ?
@Veronica Blackburn
Dernière modification par Nowan James le 5 nov. 2022, 10:08, modifié 1 fois.
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
Une archère troublée
Recroquevillée sur elle-même, le monde de Veronica semblait être victime d’un tremblement de terre, elle se sentait complètement perdue. Tout avait démarré d’un simple pincement, et une véritable réaction en chaine avait suivie, comme si la boîte de Pandore s’était ouverte dans sa cage thoracique. Sa poitrine se comprimait à en faire mal. Elle pouvait sentir sur ces lèvres des perles salées, et ça la mettait en colère. Contre le monde. Contre elle.
Pourquoi ressentait-elle tout ça maintenant ? Cela faisait presque un mois qu’elle n’était plus à la maison, et jamais cela ne lui était arrivé. Elle était forte, elle était indépendant, elle devait être la fierté de sa famille. Elle devait être une Blackburn. Mais tu n'es qu'une faible pleureuse de Sang-mélée… Une voix pleine de mépris semblait s’être logé dans sa tête. Tu aurais du rester dans le monde des moldus, tu es faible…
Il fallait qu’elle reprenne le contrôle, mais elle ne se reconnaissait plus. Elle avait l’impression que le temps s’était figé depuis des heures, sans moyen de se sortir de sa spirale. C’était la première fois que ce genre de chose lui arrivait. Elle était frusté, pleine de rage…
Pleine de honte.
Sa famille lui manquait, et elle n’arrivait pas à l’accepter.
Soudainement, alors qu’elle n’avait vécu que dans une bulle de chaos, son corp entier se raidit. La dite bulle venait d’éclater, laissant en liberté une terreur glaçante, qui circula dans le sang de la jeune sorcière. Quelqu’un venait de parler.
C’était un cauchemar.
Elle venait de faire une crise, et il y avait un témoin. Et il connaissait son prénom.
La Serpentard tenta tant bien que mal de s’essuyer les yeux, encore cachée par ces jambes repliés. L’intrus l’avait sortie certes de sa torpeur, mais ces émotions n’avaient pas changés. Elle se sentait complètement acculé. Elle n’avait ni l’énergie de fuir, et encore moins celle de mentir. Seul lui restait le mépris et la défiance.
« Quoi ?, croassa-t-elle avec véhémence, relevant la tête pour la première fois depuis ce qui avait paru une éternité, je suis occupée ».
Elle reconnu immédiatement un de ces camarades de Serpentard, Nowan James. Une tenue étrange, certes, mais qu’importe. Elle lui jetait un regard noir.
@Nowan James
Pourquoi ressentait-elle tout ça maintenant ? Cela faisait presque un mois qu’elle n’était plus à la maison, et jamais cela ne lui était arrivé. Elle était forte, elle était indépendant, elle devait être la fierté de sa famille. Elle devait être une Blackburn. Mais tu n'es qu'une faible pleureuse de Sang-mélée… Une voix pleine de mépris semblait s’être logé dans sa tête. Tu aurais du rester dans le monde des moldus, tu es faible…
Il fallait qu’elle reprenne le contrôle, mais elle ne se reconnaissait plus. Elle avait l’impression que le temps s’était figé depuis des heures, sans moyen de se sortir de sa spirale. C’était la première fois que ce genre de chose lui arrivait. Elle était frusté, pleine de rage…
Pleine de honte.
Sa famille lui manquait, et elle n’arrivait pas à l’accepter.
Soudainement, alors qu’elle n’avait vécu que dans une bulle de chaos, son corp entier se raidit. La dite bulle venait d’éclater, laissant en liberté une terreur glaçante, qui circula dans le sang de la jeune sorcière. Quelqu’un venait de parler.
C’était un cauchemar.
Elle venait de faire une crise, et il y avait un témoin. Et il connaissait son prénom.
La Serpentard tenta tant bien que mal de s’essuyer les yeux, encore cachée par ces jambes repliés. L’intrus l’avait sortie certes de sa torpeur, mais ces émotions n’avaient pas changés. Elle se sentait complètement acculé. Elle n’avait ni l’énergie de fuir, et encore moins celle de mentir. Seul lui restait le mépris et la défiance.
« Quoi ?, croassa-t-elle avec véhémence, relevant la tête pour la première fois depuis ce qui avait paru une éternité, je suis occupée ».
Elle reconnu immédiatement un de ces camarades de Serpentard, Nowan James. Une tenue étrange, certes, mais qu’importe. Elle lui jetait un regard noir.
@Nowan James
Dernière modification par Veronica Blackburn le 20 oct. 2022, 16:59, modifié 1 fois.
Une archère troublée
Et bien... Si j'avais su qu'une simple question pouvait occasionnée autant de véhémence et une telle ardeur chez mon interlocutrice, je m'en serais volontièrement abstenu.
« Ah... Bah sympa l'accueil... »
Rétorquais-je bouche entrouverte pour laisser un bâillement s'en échapper. Ce ne fut pas que sa mine déconfite et ses larmes ne provoquèrent qu'en moi qu'un sentiment d’ennui, mais c'est surtout que je voulais juste profiter de l'arbre moi...
Je m'étais déjà occupé, il y a peu, d'un amour impossible entre un camarade et une vieille mémé, je n'allais tout de même pas continuer sur cette voie qu'était la psychologie... C'est que j'étais sorcier moi...
Je faisais ainsi un tour sur moi même, prêt à déguerpir de cette atmosphère que les élégies auraient si bien décrite. Avant de m'arrêter et de me rendre compte que mon cerveau avait omis une petite chose : j'étais un gros feignant. Les quelques mètres que j'avais déjà parcouru me paraissaient bien hostile pour mes petites jambes et l'idée d'aller à la recherche d'un autre endroit pour pioncer ne m'attirait bizarrement pas plus que ça.
« Ah... Ben on est coincé tous les deux... »
Une phrase bizarre étant donné qu'il suffisait de faire quelques pas pour quitter le chêne, mais j'avais ma vision des choses. Et ma vision des choses faisait actuellement de moi un exilé sur une île déserte avec une dépressif. Super...
Je m'asseyais, malgré les interdictions de la prétendue propriétaire de cet arbre, contre l'écorce. Les irrégularités de ces dernières donnaient l'impression de se faire masser au moindre mouvements et encore une fois cela aurait été parfait si je n'avais pas pour compagnie le personnage d'un roman de Jacques Braults...
D'ailleurs en parlant de roman, je remarquais la présence d'un bouquin qui m'étais à la fois inconnu. Moi qui avait tant écouté mon père se vanter de sa bibliothèque j'étais sûr et certain de ne l'avoir jamais vu là bas.
« Ça parle de quoi ? »
Ponctuais-je ma phrase d'un mouvement du doigt en direction de la couverture qui m'avait l'air bien aguicheuse.
@Veronica Blackburn
Code couleur #ad3e00
Une archère troublée
« Sympa l’accueil » ? Comme si elle se préoccupait d’avoir cinq étoiles... elle était loin d’avoir la tête d’un palace, que ce soit à ce moment précis ou en général. Elle continua d’observer le nouveau venu. Celui-ci ne semblait pas plus que ça gêné par sa présence; au contraire, il venait de bailler.
Elle s’attendais à ce qu’il s’en aille ; il n’avait pas l’air d’être idiot après tout. Le ton de défiance qu’elle avait usé précédemment était une indication suffisante. Elle n’était pas le genre de personne qui aimait être réconforter de toute façon, elle voulait juste oublier. Etre seule. Veronica n’avait pas besoin d’un psychologue ou d’un confident.
Mais Nowan ne se décida pas à partir, à son plus grand regret. Et la phrase qu’il lui sortit aurait pu la faire rire, si l’envie lui était revenu. Ils étaient coincé à deux ? Il y a quelques minutes, elle ne savait même plus où elle était.
Quoi qu’il en soit, le garçon ne sembla plus faire attention à elle, et elle en fit de même. Ses yeux, qui avaient arrêté de larmoyer depuis quelques instants, se perdirent à nouveau dans le paysage. Sa crise était fini, la laissant vide et silencieuse, comme une île après une tempête.
Elle ne voulait plus penser à ce qui venait de lui arriver, de peur de repartir dans une boucle infernale. Le regard perdue dans le vide, elle ne prêtait plus vraiment attention à quoi que ce soit, juste au calme reposant.
Veronica sombrait petit à petit dans un état second, prête à se laisser tranquillement aller dans les bras de Morphée. Mais elle fut sortit une nouvelle fois de son monde par son camarade de maison.
« H-hein ? » balbutina-t-elle, tout en se tournant vers Nowan. Il pointait du doigt le livre de sa mère. Elle fixa ces yeux un instant. Etait-il vraiment en train de lui poser une question, alors qu’elle s’était montré si…sympathique avec lui ?
N’ayant plus vraiment d’énergie pour être sur la défensive, elle lui répondit, malgré sa perplexité. Elle n’en était qu’au début, n’ayant pas atteint les cinq premiers chapitres, mais elle se rappelait très bien ce que sa mère lui avait dit au sujet de ce livre.
« C’est l’histoire d’un... petit homme, commença-t-elle, en essayant de rester vague, qui doit sauver son monde de la destruction, en détruisant un anneau ensorcelé... »
Que pouvait-elle ajouter d'autres ? Elle ne connaissait pas vraiment Nowan, et il s'agissait d'un livre moldu. Les lèvres pincées, elle attendait la première réaction de son interlocuteur. Elle ne le regardait plus avec mépris, mais juste... avec curiosité. Allait-il se désintéresser du livre et laisser à nouveau le silence s'installer ?
@Nowan James
Elle s’attendais à ce qu’il s’en aille ; il n’avait pas l’air d’être idiot après tout. Le ton de défiance qu’elle avait usé précédemment était une indication suffisante. Elle n’était pas le genre de personne qui aimait être réconforter de toute façon, elle voulait juste oublier. Etre seule. Veronica n’avait pas besoin d’un psychologue ou d’un confident.
Mais Nowan ne se décida pas à partir, à son plus grand regret. Et la phrase qu’il lui sortit aurait pu la faire rire, si l’envie lui était revenu. Ils étaient coincé à deux ? Il y a quelques minutes, elle ne savait même plus où elle était.
Quoi qu’il en soit, le garçon ne sembla plus faire attention à elle, et elle en fit de même. Ses yeux, qui avaient arrêté de larmoyer depuis quelques instants, se perdirent à nouveau dans le paysage. Sa crise était fini, la laissant vide et silencieuse, comme une île après une tempête.
Elle ne voulait plus penser à ce qui venait de lui arriver, de peur de repartir dans une boucle infernale. Le regard perdue dans le vide, elle ne prêtait plus vraiment attention à quoi que ce soit, juste au calme reposant.
Veronica sombrait petit à petit dans un état second, prête à se laisser tranquillement aller dans les bras de Morphée. Mais elle fut sortit une nouvelle fois de son monde par son camarade de maison.
« H-hein ? » balbutina-t-elle, tout en se tournant vers Nowan. Il pointait du doigt le livre de sa mère. Elle fixa ces yeux un instant. Etait-il vraiment en train de lui poser une question, alors qu’elle s’était montré si…sympathique avec lui ?
N’ayant plus vraiment d’énergie pour être sur la défensive, elle lui répondit, malgré sa perplexité. Elle n’en était qu’au début, n’ayant pas atteint les cinq premiers chapitres, mais elle se rappelait très bien ce que sa mère lui avait dit au sujet de ce livre.
« C’est l’histoire d’un... petit homme, commença-t-elle, en essayant de rester vague, qui doit sauver son monde de la destruction, en détruisant un anneau ensorcelé... »
Que pouvait-elle ajouter d'autres ? Elle ne connaissait pas vraiment Nowan, et il s'agissait d'un livre moldu. Les lèvres pincées, elle attendait la première réaction de son interlocuteur. Elle ne le regardait plus avec mépris, mais juste... avec curiosité. Allait-il se désintéresser du livre et laisser à nouveau le silence s'installer ?
@Nowan James
Une archère troublée
Si j'avais bien une faculté c'était celle d'ignorer d'une manière aussi innocente soit-elle les problèmes des autres. Autant parfois faisais-je un effort autant là, cela m'était passé par dessus la caboche. Et finalement le résultat n'en fut pas des plus horribles. Les larmes s'étaient arrêtées de couler sur ses joues et peu à peu sa respiration avait repris un rythme normal. Peut-être que l'indifférence et le non jugement furent le médicament de sa tristesse ? Toujours fut-il qu'à moitié endormie, elle leva le voile noir qui avait habité un instant ses yeux d'émeraude.
« Ben... Le livre là... Il raconte quoi ?»
Répétais-je une nouvelle fois d'un hochement de menton en direction du gros ouvrage au sol.
« C’est l’histoire d’un... petit homme, qui doit sauver son monde de la destruction, en détruisant un anneau ensorcelé... »
Je faisais la moue. Un petit homme, un anneau ? On aurait dit le résumé d'un vieux conte de fée... Autant Lili aurait adoré mais moi, ce n'était vraiment mon genre...
« Ah. »
Rien de plus à ajouter, mes mains regagnèrent ma nuque et je fermais peu à peu les yeux. Je n'en trouvais néanmoins pas le sommeil puisque finalement je demandais, paupière toujours fermées.
« Mais... Qu'est ce qu'il a de bien spécial cet anneau ? »
Maudite curiosité d'enfant que celle de toujours vouloir en savoir un peu plus.... Mais en même temps, le sommeil n'arriverait pas de sitôt alors autant en profiter pour assouvir ce désir de connaître un peu plus l'histoire qui se cachait derrière les pages de ce livre...
@Veronica Blackburn
Code couleur #ad3e00
Une archère troublée
Elle était vraiment nulle pour les résumés – la moue de son camarade en était une indication suffisante. Mais qu’y pouvait-elle ? Veronica n’avait pas l’âme de conteur de son père, et Nowan l’avait clairement prise au dépourvu avec sa question. Il n’a qu’à lire la quatrième de couverture s’il n’est pas content, bougonna-t-elle intérieurement, les lèvres pincées.
Elle était en possession de ce livre depuis presque un an, pour autant, elle n’en était qu’au début… et le personnage n’avait même pas encore quitté son foyer.
C’est pas comme tu avais vu les films avec ta mère cette été.
Bien, elle faisait preuve de mauvaise foi. Mais personne ne pouvait le lui reprochait, car elle n’avait rien demandé à l’origine. Quoi qu’il en soit, le Serpentard avait à présent les yeux fermées. Au moins elle aurait la paix maintenant… Enfin c’est ce qu’elle avait cru.
Sérieusement ? Veronica fit tomber presque désespérément sa tête sur ces genou. Ne pouvait-il pas ignorer sa présence, comme lorsqu’il avait décidé de s’asseoir quelques minutes plus tôt ? Tout ce qu’elle voulait, c’est être tranquille.
Mais en même temps, la présence de quelqu’un était étrangement… rassurante. Et même si elle n’avait pas envie de parler, elle était prise d’indécision. Elle laissa le silence reprendre sa place un instant, avant de le briser.
« Il a été forgé par une magie très sombre, commença-t-elle, relevant légèrement la tête le regard dans le vide, par une sorte de… sorcier maléfique, qui voulait prendre le contrôle de son monde. Un.. anneau puissant, qui confère à celui qui le porte des pouvoirs, notamment… l’invisibilité. Mais cet anneau a une sorte de conscience, et… influence en mal celui qui le porte… Un souvenir vif de Gollum lui vint à l’esprit… Une très mauvaise influence… Sur ces porteurs. Sauf sur son maitre, car lorsqu’il a l’anneau, son pouvoir est multiplié… Et, euh, c’est pour ça que le petit homme doit le détruire. »
Elle s’arrêta, empêchant un bâillement de sortir de sa bouche. Veronica en était presque devenu nostalgique de ces soirées films avec sa mère. Et, au fil de son discours, sa posture, alors toute repliée, s’était décontractée. Ses mains étaient posées derrière son dos, pour la maintenir, et ses jambes s’étaient petit à petit allongées devant elle.
@Nowan James
Elle était en possession de ce livre depuis presque un an, pour autant, elle n’en était qu’au début… et le personnage n’avait même pas encore quitté son foyer.
C’est pas comme tu avais vu les films avec ta mère cette été.
Bien, elle faisait preuve de mauvaise foi. Mais personne ne pouvait le lui reprochait, car elle n’avait rien demandé à l’origine. Quoi qu’il en soit, le Serpentard avait à présent les yeux fermées. Au moins elle aurait la paix maintenant… Enfin c’est ce qu’elle avait cru.
Sérieusement ? Veronica fit tomber presque désespérément sa tête sur ces genou. Ne pouvait-il pas ignorer sa présence, comme lorsqu’il avait décidé de s’asseoir quelques minutes plus tôt ? Tout ce qu’elle voulait, c’est être tranquille.
Mais en même temps, la présence de quelqu’un était étrangement… rassurante. Et même si elle n’avait pas envie de parler, elle était prise d’indécision. Elle laissa le silence reprendre sa place un instant, avant de le briser.
« Il a été forgé par une magie très sombre, commença-t-elle, relevant légèrement la tête le regard dans le vide, par une sorte de… sorcier maléfique, qui voulait prendre le contrôle de son monde. Un.. anneau puissant, qui confère à celui qui le porte des pouvoirs, notamment… l’invisibilité. Mais cet anneau a une sorte de conscience, et… influence en mal celui qui le porte… Un souvenir vif de Gollum lui vint à l’esprit… Une très mauvaise influence… Sur ces porteurs. Sauf sur son maitre, car lorsqu’il a l’anneau, son pouvoir est multiplié… Et, euh, c’est pour ça que le petit homme doit le détruire. »
Elle s’arrêta, empêchant un bâillement de sortir de sa bouche. Veronica en était presque devenu nostalgique de ces soirées films avec sa mère. Et, au fil de son discours, sa posture, alors toute repliée, s’était décontractée. Ses mains étaient posées derrière son dos, pour la maintenir, et ses jambes s’étaient petit à petit allongées devant elle.
@Nowan James
Une archère troublée
Ma tête se tournait vers elle et mes oreilles s'agrandissaient petit à petit que le résumé progressait. Je préférai nettement cette version des faits que celle précédemment. Un sorcier, une influence maléfique, une magie très sombre... C'était beaucoup plus grandiose sur le papier que ça en avait l'air. Un léger sourire passa sur mon visage avant de s'effacer rapidement remplacé par une énième question.
« Ben c'est qu'un anneau, il suffit de faire un Destructum dessus et on en parle plus non ?»
Question pour le moins stupide si l'on avait connaissance du livre mais pour le sorcier que j'étais cela paraissait la plus logique des choses. Puis sans vraiment m'en rendre compte, mille scénarios et contexte des plus improbables émergeaient de mon esprit de quoi pour, l'une des seuls fois de mon existence, me tenir éveillé. Veronica avait su attiser ma curiosité et la nourrir de par ce résumé qu'elle m'avait fait. Je levais la tête vers le ciel, pensif, et demandait sans la moindre once de gêne sur mon visage.
« Viens on lit ce livre ensemble. »
Et sans ménagement, je ramassais le petit ouvrage, mais volumineux étant dit, et me collais épaule contre épaule à celle dont les larmes avaient, le temps d'un instant, habités son visage. Toutefois ne vous m'éprenez pas, les sentiments tels que l'amour et autre baratin de ce genre m'étaient inconnus, une fille, un garçon était sensiblement la même chose pour moi. Et de toute manière je n'ai obnubilé par qu'une seule chose en ce moment : la lecture.
« Alors... Tu t'étais arrêté à quelle page ? »
@Veronica Blackburn
Code couleur #ad3e00
Une archère troublée
Son regard, qui était auparavant fixé sur le château, avait dérivée peu à peu vers le ciel. Elle aurait presque pu imaginer que les oiseaux qu’elle voyait au loin étaient les fameux aigles géants, qu’elle avait découvert dans un autre livre de Tolkien. C’était vraiment étrange pour Veronica, d’être aussi calme en présence de quelqu’un… Mais elle était épuisée, et souhaitait juste penser à autre chose. Même l’arrivée d’un épouvantard aurait été une aubaine.
« C’est pas juste un anneau », répondit-elle immédiatement, sans prendre la peine de cacher une mine scandalisée, « il ne peut pas être détruit par un simple sort ». Il n’y aurait pas eu trois livres et des films très longs si cela avait été aussi simple… Mais bon, c’était surement une question légitime, quand on ne connaissait pas le livre.
Elle avait commencé à s’habituer aux interruptions de Nowan. Enfin c’était ce qu’elle pensait, avant d’être décontenancée par sa soudaine demande. Il voulait lire avec elle ? D’abord il s’incruste sans permission, pose des questions au pire moment, et maintenant ça ? Il est vraiment particulier celui-là.
Et il n’avait même pas attendu qu’elle réagisse pour prendre son livre et se coller à elle. Si Veronica avait été dans son état normal, elle l’aurait très probablement frappé. Elle avait horreur des contacts, et il dépassait clairement les limites. Mais encore une fois, elle était complètement vide d’énergie, et elle se contenta de serrer les dents.
Elle se redressa, tout en s’éloignant de quelques centimètres, et lui jeta un regard de réprimande. Néanmoins, elle attrapa avec délicatesse le livre des mains du jeune sorcier – elle y tenait beaucoup après tout – et sans un mot elle ouvrit le livre au dernier chapitre qu’elle avait lu.
Une fois la page trouvée, elle saisit l’ouvrage d’une main, pour le tenir entre les deux. Elle espérait qu’enfin il arrêterait les questions.
« Le héro s'appelle Frodon au faite.».
@Nowan James
« C’est pas juste un anneau », répondit-elle immédiatement, sans prendre la peine de cacher une mine scandalisée, « il ne peut pas être détruit par un simple sort ». Il n’y aurait pas eu trois livres et des films très longs si cela avait été aussi simple… Mais bon, c’était surement une question légitime, quand on ne connaissait pas le livre.
Elle avait commencé à s’habituer aux interruptions de Nowan. Enfin c’était ce qu’elle pensait, avant d’être décontenancée par sa soudaine demande. Il voulait lire avec elle ? D’abord il s’incruste sans permission, pose des questions au pire moment, et maintenant ça ? Il est vraiment particulier celui-là.
Et il n’avait même pas attendu qu’elle réagisse pour prendre son livre et se coller à elle. Si Veronica avait été dans son état normal, elle l’aurait très probablement frappé. Elle avait horreur des contacts, et il dépassait clairement les limites. Mais encore une fois, elle était complètement vide d’énergie, et elle se contenta de serrer les dents.
Elle se redressa, tout en s’éloignant de quelques centimètres, et lui jeta un regard de réprimande. Néanmoins, elle attrapa avec délicatesse le livre des mains du jeune sorcier – elle y tenait beaucoup après tout – et sans un mot elle ouvrit le livre au dernier chapitre qu’elle avait lu.
Une fois la page trouvée, elle saisit l’ouvrage d’une main, pour le tenir entre les deux. Elle espérait qu’enfin il arrêterait les questions.
« Le héro s'appelle Frodon au faite.».
@Nowan James
Une archère troublée
Décidément les filles étaient vraiment étrange, particulièrement elle. Qu'avais je donc bien fait pour mériter ce regard noir ? Avais-je, tout comme cet été, trouver le moyen de l'offenser de mes mots ? Un soupire s'extirpa d'entre mes lèvres pour se perdre dans les feuilles du chêne. Lisons.
Avec délicatesse, comme si elle avait eu vent de mes pensées, elle ouvrit le bouquin. Puis m'informant au passage qui en était le héros principale nous commençâmes notre lecture en binôme. Les premières minutes furent alors brouillonnes de mon côté, Veronica lisait bien plus vite que moi et l'encre qui parsemait les pages étaient emprunt de mots plus complexe les uns que les autres. Mais bizarrement, je prenais presque plaisir à ingurgiter ces milles éléments de détails sur cette fameuse petite place que nous surnommions " La comté" et très vite marchant dans les pas de celle, qui a 20 centimètre de moi, tenait l'ouvrage, j'adoptais un rythme de lecture similaire. Un silence mutuel s'était établie entre nous deux que nul ne souhaitait briser.
Cet après midi, entre feuilles qui tombent et pages qui tournent, plusieurs chapitres furent ainsi lus. La notion du temps m'avais échappé tout comme cet anneau dans l'univers Tolkenien. Alors quelle ne fut pas ma surprise, en levant les yeux, que de voir le ciel se ternir d'une nuance orangée. Puis les effets secondaires de cette lecture commencèrent à faire leurs effets. Mes membres étaient engourdies, remplie de ses petites fourmis qui nous empêchaient de nous relever correctement et mon dos marqué par l'écorce. Conscient que l'adieu était proche, j'en lâchais un unique bâillement pour décrocher de l'imagination débordante de l'auteur.
« C'était cool. »
"Cool"... Un mot que l'en entendait rarement sortir de ma bouche et qui, si insignifiant fut-il, montrait un engouement sans pareil à l'idée de poursuivre l'histoire racontée par ce livre.
« J'ai tellement hâte de savoir ce qui va se passer à Fondcombe. Je suis sûr que Elrond n'est pas aussi gentil qu'on le laisse penser. »
Ponctuais-je en commençant à me lever, décidé à partir. Du moins fut-ce mon intention avant que mes yeux ne se posent sur ceux dont la présence m'avaient accompagné sur les mêmes lignes et pages que moi. Un léger remord me noua la gorge. Un sentiment si étranger de mon corps qui ne cessait de me blâmer d'ingratitude et de sans cœur pour celle qui avait eu la gentillesse de partager sa lecture. Quel être indigne que celui qui abandonne un humain triste après joie et plaisir passé en sa compagnie. Je me rasseyais d'un soupir et de cette franchise sans nom que certains me connaissait je demandais :
« Tu pleurais pour quoi tout à l'heure ? »
@Veronica Blackburn
Code couleur #ad3e00