16 oct. 2022, 12:16
Vieille Fontaine et Piètre Projectile
Le 18 Septembre 2047, à l’heure du petit déjeuner.
Cour de la tour de l’Horloge.
Avec @Shanna Skayls

Veronica aimait le mercredi. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais c'était son jour préféré. Mais ce mercredi-là n'était malheureusement pas le meilleur pour Veronica. Elle avait encore beaucoup de devoirs en cours à finir… Cette journée s’annonçait donc être longue, et elle n’avait aucune envie de la commencer. Son absence de motivation était surement la raison pour laquelle, au lieu d’être en train de travailler ou de prendre son premier repas dans la Grande Salle, elle avait décidé de prendre l’air. Et la cour de la tour de l’horloge avait semblé être l’endroit parfait pour oublier son planning du jour.

Le cloitre était d’apparence complètement vide d’êtres vivants, en dehors de quelques oiseaux qui se reposaient sur l’entrée du pont couvert. L’intérêt de la brune fut instantanément piqué par les grandes statues de phénix, qui semblaient protéger la fontaine centrale de la cour.

C’est magnifique, se dit-elle en avançant d’avantage vers le centre du lieu.

Plus elle s’approchait et plus des détails apparaissaient… Ces oiseaux de feu étaient impressionnants pour la jeune fille, très peu habituée à voir des créatures magiques. Pleines de majestuosité et de mystère. Son regard se baissa petit à petit vers le bas des colonnes, couvertes de végétation grimpante.

Tiens, mais on dirait qu’il y a des choses écrites là-dessus… Veronica fronça des sourcils. Elle essaya de distinguer les caractères, en poussant délicatement les diverses branches qui se trouvaient sur un des piliers. Elle tenta de déchiffrer des mots, enfin plutôt des noms et des prénoms…

Ses yeux s’écarquillèrent soudainement, et elle rétracta sa main, comme si elle avait été piqué par une abeille. Ou plutôt, comme si l’arrière de sa tête avait été percuté par quelque chose.
Dernière modification par Veronica Blackburn le 20 oct. 2022, 19:38, modifié 1 fois.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

16 oct. 2022, 12:50
Shanna pestait. Un P ! En vol, en plus ! Une des matières dans lesquelles elle était le plus douée !

Elle tenait dans sa main une feuille moitié déchirée, moitié froissée. Elle frissonnait, et des tremblements secouaient la jeune fille. On était à peine en septembre, et il faisait plutôt froid, en dépit de cette heure bien matinale. Shanna avait sauté le petit déjeuner. Elle n'avait pas faim, de toute façon.

Elle aurait dû se sentir heureuse, car elle n'avait aucun cours aujourd'hui, elle aurait pu passer du temps avec ses amis, ou à la bibliothèque... Mais elle était en colère. Sortie de sa tour depuis déjà pas mal de temps, elle donnait des coups de pieds dans les butes de terre. Si seulement elle avait eu de la compagnie ! Mais non, elle avait été trop stupide. Elle n'avait pas pensé à prévenir ses amis.

Qu'allaient dire ses parents, lorsqu'elle rentrerait de vacances pour Halloween ? Ses parents. Ils lui manquaient tant. Même sa soeur. Sa cousine. Sa famille. Elle était là depuis maintenant 18 jours, et elle voulait rentrer chez elle. Bien sûr, ce n'était pas à cause d'élèves hostiles, non, mais elle voulait revoir sa famille.

Regardant une nouvelle fois sa feuille de devoir, une once de dépit et de dégout s'empara d'elle, et sa main se referma sur le papier maintenant prisonnier de ses doigts, bien froissé, bien écrasé. Elle le jeta de toutes ses forces en direction de la fontaine, espérant qu'il tombe dans l'eau et coule dans le fond.

Mais elle n'avait pas remarqué qu'une fille se tenait près de la fontaine. Elle n'avait pas non plus remarqué qu'il y avait du vent. Le vient dévia la trajectoire du projectile, qui atterrit dans la nuque de la fille.

C'est seulement à ce moment qu'elle la remarqua. Lorsqu'elle se tourna brusquement, Shanna aperçut son visage, et son uniforme. Elle était à Serpentard. Shanna s'avança vers elle.
-Oh, je suis vraiment désolée ! s'excusa-t elle auprès de la Serpentard. Je ne t'avais pas vue !
Elle espérait qu'elle la croirait.

@Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

16 oct. 2022, 14:30
La jeune Blackburn se retourna, une main sur sa nuque. Qu’est-ce qui venait donc de la toucher ? Elle inspecta le sol, et trouva un parchemin, complètement chiffonné et en sale état. Instinctivement, elle le ramassa, et l’inspecta sous toutes les coutures. Elle allait le déplier, mais jeta tout d’abord un œil autour d’elle, et remarqua une jeune fille en uniforme de Serdaigle, qui s’avançait vers elle.

Quand celle-ci fut assez proche, Veronica put mieux l’observer. Elle n'était pas très vieille, et ses cheveux étaient également brun, comme la Serpentard, mais ces yeux étaient étrangement argentés. Cette dernière se mit à s’excuser, prétextant ne pas l’avoir vu.

Veronica la fixa, perplexe. C’était donc elle qui lui avait lancé ce projectile ? Elle n’étais pas vraiment énervé, c’était juste du papier. Et l’autre sorcière semblait être honnête dans ces excuses. Méfiante, mais aussi curieuse, elle décida d’interroger la Serdaigle.

« Mais… Pourquoi tu voulais lancer ce… truc ? », demanda-t-elle, fixant la sorcière, avant de se concentrer à nouveau sur l’objet. Elle commença à le déplier, et percevait déjà quelques mots « attends c’est un devoir ça ? »

Elle ne prêta plus attention au visage de la sorcière, centrant son intérêt sur le fameux devoir, mais celui-ci était déjà bien déchiré et froissé, on pouvait à peine voir la note ; était-ce un E pour Effort Exceptionnelle, un P pour Piètre ?

Si c’est un Piètre, je comprend pourquoi elle a voulu s’en débarrasser, se dit-elle.

@Shanna Skayls
Dernière modification par Veronica Blackburn le 20 oct. 2022, 19:40, modifié 1 fois.

16 oct. 2022, 14:54
En voyant l'expression perplexe et interrogative de la fille de Serpentard, Shanna lui dit :

-J'ai eu un P. En vol. Une matière où je suis plutôt douée. Enfin, à l'ordinaire. Encore désolée pour tout à l'heure.
C'est alors qu'elle remarqua, gravées sur les colonnes, des inscriptions qui l'intriguèrent.

-Qu'est ce que c'est ? demanda-t elle à la brune.

Mais, lorsqu'elle lut ce qui était noté, son visage se décomposa, son sourire se fana. Cette fontaine n'était autre qu'un monument au morts de la bataille de Poudlard.

-Oh ! laissa-t elle échapper.
Elle se détourna de la fontaine. Comme c'était triste ! Des guerres dans le monde déchiraient des familles, des pays, comme la bataille de Poudlard en avait déchiré. Et elle qui était triste pour un P en vol.

-Au fait, comment tu t'appelles ? demanda-t elle, consciente qu'elle ne pourrait plus continuer à l'appeler "la Serpentard" ou "la brune". Moi, c'est Shanna. Shanna Skayls. Et je suis à Serdaigle, mais ça, je suppose que tu l'avais déja remarqué, continua-t elle, posant ses yeux argentés sur sa cravate bleue.

Elle était fort intriguée par cette élève. Était elle triste, et était venue se promener ici ? Avait elle perdu un membre de sa famille à la Bataille de Poudlard, et était venue près de la fontaine lui rendre hommage ?

-Que faisait tu ici ? lui demanda Shanna.

@Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~

16 oct. 2022, 16:06
Elle avait visé juste, la fille devant elle avait eu un Piètre à son devoir de Vol. En tous cas, elle méritait aussi une mauvaise note en lancer selon Veronica, mais elle s’abstenu de le dire, ne voulant pas trop remuer le couteau dans la plaie.

La sorcière aux yeux argent s’intéressa soudainement à la fontaine, comme la Serpentard quelques minutes plus, et eut une réaction semblable à cette dernière ; comment pouvaient-elles réagir autrement ? Ces listes de noms étaient le vestige d’un passé, sombre et vague pour des enfants. Elles n’avaient que onze ans, la guerre n’était pas censé faire partie de leur monde.

Le regard de Veronica, qui s’était a nouveau perdu sur les colonnes de pierre, se tourna à nouveau vers l’autre brune. Celle-ci se présenta sous le nom de Shanna.

« Moi c’est Veronica Blackburn », répondit-elle, avec son prénom complet, comme si elle devait montrer son respect à la fontaine. « Mais je préfère qu’on m’appelle Niks. »

Ce mémorial l’intriguait au plus haut point, et surtout la faisait se questionner. A l’origine, elle n’était venu que pour échapper à ces devoirs, mais maintenant, elle ne pouvait s’empêcher de se questionner… Sa famille avait toujours été vague au sujet de la guerre. Y’avait-il des membres de sa famille, ou bien s’étaient-ils contenté de survivre ? Toutes ces questions la mettait mal à l’aise. Si bien qu’elle décida de les enfouir au plus profond possible dans sa tête.

« Ce que je fais ici ? », répéta Veronica, reprenant ces esprits, « j’essaie d’éviter de faire mes devoirs pour le moment, donc je me balade. Je n’avais jamais vraiment prêter attention à cette cour… Et toi ? » pour plaisanter, elle ajouta : « Tu étais venu pour noyer ta copie dans l’eau ? ».

@Shanna Skayls

16 oct. 2022, 16:21
Shanna regarda donc la dénommée Veronica, et lui adressa un de ses sourires radieux dont elle avait le secret. Elle se souvint de l'avoir vue plusieurs fois, elle devait être dans ses cours de Défense contre les forces du Mal, songea-t elle.

Après qu'elle lui ai dit qu'elle était venue noyée sa copie dans l'eau, elle sourit une nouvelle fois.

-C'est exactement ça ! lui dit elle, heureuse de voir quelqu'un deviner ses intentions aussi facilement. Mais je voulais aussi me changer les idées. Mais bon, c'est rien au final. Ça ne pourra jamais être pire que toutes les horreurs actuelles qui se passent dans le monde.

Elle frissonna, repensant à tous ces noms inscrits sur le monument, toutes ses familles qui ont dû être tellement déchirées.

-Tu veux qu'on fasse le tour ?
demanda-t-elle à Veronica.

Elles commencèrent à marcher, mais Shanna voulait en savoir plus sur la dénommée Veronica qu'elle venait de rencontrer.

-Alors, c'est comment à Serpentard Vero...euh, Niks, s'empressa de corriger Shanna. Tu t'es fait beaucoup d'amis, toi ? À Serdaigle, moi, j'ai une amie à Serdaigle. On fait souvent nos devoirs ensemble.

Elles continuèrent leur tour, parlant toujours. Shanna était plutôt contente d'avoir rencontré, quoique un peu brusquement, une fille de son âge, qu'elle commençait à considérer comme une amie.

@ Veronica Blackburn
Dernière modification par Shanna Skayls le 25 oct. 2022, 14:35, modifié 2 fois.

~•2ème année RP•~

16 oct. 2022, 16:57
Est-ce qu’elle voulait faire un tour avec la Serdaigle ? C’était une bonne question.

L’enthousiasme nouveau de Shanna ne la mettait pas forcement à l’aise. Veronica n’aimait pas trop quand les gens se mettaient à sourire, elle avait toujours une impression de faux. Mais elle décida de laisser couler… après tout, elle était à la recherche d’une distraction.

D’un pas lent, elle suivit la sorcière d’argent à travers le cloitre, sans connaitre vraiment la destination. L’empressement de celle-ci à la discussion était quelque chose de nouveau pour la brune, elle qui préférait éviter d’étaler sa vie à des personnes qu’elle venait de rencontrer. Cependant, elle joua le jeu – une discussion, ce n’était pas la mer à boire après tout.

« J’aime bien Serpentard, répondit-elle, et avec hésitation, elle ajouta « une grande partie de ma famille a été à Serpentard et Serdaigle, et je ne voulais vraiment pas finir à Gryffondor. J’ai l’impression qu’ils leurs manquent tous une case là-bas. Et des amis ? Euh… »

Veronica avait rencontrer des personnes bien sûr, mais pouvait-elle dire qu’elle les considérer comme des amis ? Surement Tamsin... En tous cas, son concept de l’amitié était assez complexe, et elle était d’une nature méfiante.

" Je connais des gens", repris-t-elle, et décidant d’être honnête, elle continua : « mais je ne saurais pas vraiment dire que ce sont mes amis, c’est un peu bizarre pour moi. Je n’aime pas accorder ma confiance à n’importe qui… » Le chemin de discussion sur lequel Veronica s’orienté ne lui plaisait vraiment pas, si bien qu’elle orienta le sujet sur autres choses : « Sinon j’ai un chien, il s’appelle Whisky, et toi ? »

@Shanna Skayls
Dernière modification par Veronica Blackburn le 20 oct. 2022, 19:42, modifié 1 fois.

16 oct. 2022, 18:00
Shanna avançait au fur et à mesure que leur discussion se poursuivait, et parlait avec beaucoup d'animation. Veronica en vint à parler des animaux de compagnie. La jeune Serpentard lui parla de son chien, prénommé Whisky.

-Moi j'ai un chat. Il s'appelle Hendrix. Enfin, avant, j'en avais deux, mais...
Pour la première fois depuis sa rentrée, Shanna perdit son sourire, et ses yeux se noyèrent dans le vague. Si seulement Jully était encore de ce monde... La jeune fille avait perdu son chaton de 5 mois il y a déjà 2 ans, mais le chat lui manquait tant...

Elle releva légèrement la tête, regardant vers le ciel, comme pour saluer sa petite Jully, qui avait été emmenée, bien trop vite, par la Mort, acharnée. Elle fut étonnée que le soleil se tenait déjà bien haut dans le ciel bleu, et rayonnait sur la cour, ses rayons passaient entre les branches des arbres, et se reflétaient sur le sol. Elle se tourna à nouveau vers Veronica, s'arrêtant un peu, le temps de lui poser une question.

-Tu as quelque chose de prévu, après ? demanda t elle à Veronica. Car elle, en tout cas, comptait bien rester. Sauf si elle se retrouvait seule, encore seule, et qu'elle aurait froid, elle pourrait toujours aller à la bibliothèque écrire quelques poèmes. Mais ça ne serait pas pareil...

@ Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~

16 oct. 2022, 19:22
Et voilà, Veronica avait fait une bourde. Elle pesta intérieurement. Mais comment aurait-elle pu savoir que Shanna avait perdu son chat ? Elle l’avait rendu triste, et la Serpentard ne savait pas vraiment quoi faire. Alors que l’autre jeune fille semblait être perdu dans les cieux, pensant très probablement à son défunt animal, elle essayait de trouver des mots, qui auraient pu la réconforter ou bien la rassurer… En vain.

Elle poussa presque avec un soupire de soulagement quand Shanna se mit à nouveau à parler. Ouf. Elle ne l’avait pas cassé.

Qu’est-ce qu’elle avait prévu… C’est une bonne question. Elle devait faire ces devoirs pour sûr, mais elle n’en n’avait toujours pas envie. Cependant il fallait bien qu’elle retourne à la réalité : elle n’avait pas le choix.

« Il faut que je fasse mes devoirs », dit-elle avec un regret certain, « même si je n’en ai pas envie… J’aime pas vraiment écrire des longs paragraphes, surtout en Histoire de la magie… »

Veronica se sentait un peu coupable. Elle avait faire perdre le sourire à la Serdaigle, et maintenant elle devait partir, alors qu’elle voyait bien sur le visage de celle-ci qu’elle ne voulait pas être seule.

« Mais si tu veux… ajouta-t-elle avec hésitation, " tu peux venir travailler avec moi, enfin, si tu as encore des devoirs. Ou bien, juste venir te poser avec moi quelque part »

@Shanna Skayls

17 oct. 2022, 08:37
La jeune fille était un peu déçue lorsque Veronica lui annonça qu'elle devait aller faire ses devoirs, mais lorsqu'elle demanda à Shanna si elle voulait venir avec elle, elle retrouva son petit sourire.

-Si ça ne te dérange pas, je pense que je vais venir, moi aussi. J'ai pas mal de devoirs à faire, et je ne supportait pas de ramener encore un P à un de mes devoirs. J'ai aussi de l'histoire de la magie, on pourra s'aider.

Shanna regardait Veronica, guettant sa réaction. La jeune Serpentard s'était elle attendue à ce que Shanna vienne avec elle ?

Elle suivit Veronica vers la sortie de la cour, tout en regardant les oiseaux s'envoler, leurs sifflements joyeux s'évaporer. Son regard passait de Veronica aux paysages alentours, mais ses yeux s'attardaient plus sur la Serpentard, car avant, elle n'avait pas vraiment pris le temps de la détailler.

Elle avait des longs cheveux bruns qui ressemblaient plutôt aux siens, et des beaux yeux verts dont la couleur lui rappelait des émeraudes. Elles commencèrent à passer la porte qui menait au château, quand elle s'arrêta un petit instant, voulant parler à la jeune Veronica.

-Tu sais quoi, Niks ? commença, plutôt timidement Shanna. Elle plongea une dernière fois son regard argentés dans les yeux de Veronica. Je ne regrette pas de t'avoir rencontrée.

@ Veronica Blackburn

~•2ème année RP•~