Inscription
Connexion

20 oct. 2022, 22:31
Au 7ème ciel
Vendredi 27 septembre 2047
Après le cours de potions aux alentours de 18h30
Ciel dégagé mais quelques nuages à l’horizon
@Herminie Peers


Elle regardait droit devant elle, comme si le stade avait changé, comme si tout était différents que toutes les sensations qu’elle avait pu avoir ici ne seraient plus jamais les mêmes. Son pouce jouait sur le bois verni de son balai alors qu’elle restait là immobile. Elle n’avait pas peur non, ce n’était pas la peur qui la faisait rester au sol. Mais c’était la nostalgie, nostalgie d’une époque où elle ne faisait ça que pour le plaisir et où elle prenait l’arrivée de chaque jour de match avec légèreté. Mais c’était fini. Durant cette été, elle n’avait pu s’empêcher d’y penser, elle en avait même rêvé en ce début d’année, elle en rêvait beaucoup d’ailleurs et ça s’apparentait plus à des cauchemars qu’à des rêves. Capitaine. C’était une sacrée responsabilité qu’endossait la jeune fille et préparer une saison entière n’avait rien à voir avec le fait de préparer un seul match de fon de saison.

Elle souffla un grand coup, tentant de balayer ces doutes. Mais c’était en vain. Alors elle décida de poser son balai sur le sol et de s’installer par terre. Elle sortit carnet et crayon et commença à écrire quelques idées. Des idées liées au quidditch et plus particulièrement des stratégies. Elle était capitaine certes, mais elle n’était pas vraiment la meilleure pour ce qui était des réflexions de match. Mais heureusement, elle pouvait compter sur son instinct pour des prises de décision rapides durant les matchs, mais en amont… Il y avait meilleur dans l’équipe.
Malgré tout elle notait ce qui lui passait par la tête et comme souvent, ces notes se transformèrent en dessin. Cette fois c’était un design de balai. Un peu sophistiqué assez courbe en avant pour éviter des frictions trop importantes et des lignes de fuite sur les côtés du balai pour que l’air s’y engouffre et n’obstrue pas le passage. Pour les brindilles, la goutte d’eau était un must have, mais elle le représentait plus long et du coup retirait presque le bombé de la goutte pour avoir quelque chose de plus linéaire.

Elle était absorbée dans son dessin alors qu’un vent frais commençait à se lever balayant quelques mèches de cheveux et réveillant quelques frissons. Elle releva la tête se rendant compte de l’heure qui passait. Elle observa son balai d’un air triste, elle n’avait décidément pas le moral à voler ce soir.
Elle se releva plaçant son carnet dans son sac et attrapant son balai avant de prendre la route des vestiaires. Mais alors qu’elle passait dans le couloir reliant le stade au parc une chevelure blonde arrêta son chemin. Elle la connaissait ! Et pas qu’un peu !

-Minie !

Apostropha Aliénor avant de lever la main, toujours contente de trouver quelqu’un avec qui passer un peu de temps. CA faisait un petit moment qu’elle n’avait pas passé un peu de temps seule avec sa camarade de sixième année, alors autant profiter de cette rencontre fortuite.

491 mots (description du début non comprise)

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 nov. 2022, 22:38
Au 7ème ciel
Herminie marchait vite, le nez dans son écharpe, d'une parce qu'il faisait froid et de deux parce qu'elle avait un peu la frousse de la croiser dans un coin sombre. Elle secoua la tête à cette pensée.

La jeune fille parvint devant le panneau d'affichage du stade. On lui avait dit que les noms des commentateurs pour les deux premiers match de la saison avaient été affichés, elle s'était donc rendue sur place pour en prendre connaissance. Ses yeux parcoururent la petite note d'information. A sa grande déception, elle ne commenterait pas le match des Hel's dans une semaine, mais celui entre Gryffondor et Serpentard début novembre, avec une fille plus jeune de sa maison du nom d'Orla LeFer. Elle fronça les sourcils en consultant le reste des noms. Kelly, avec qui elle avait beaucoup commenté, ferait les Hel's, avec encore un nouveau commentateur, Narcisse Brando. Le nom ne lui disait rien.

Orla était nouvelle aussi, il faudrait qu'elles se rencontrent avant pour préparer un peu. Peut-être refaire des petites interviews ? C'était bien à utiliser lors des matchs... Elle tourna les talons tout en continuant à réfléchir, ayant terminé avec le panneau. Il lui tardait de retrouver la chaleur et la tranquillité d'esprit de la salle commune.

Le bruit de pas la fit sursauter avant que son surnom ne retentisse et ne l'apaise. Elle souffla exagérément, les joues gonflées et les yeux écarquillées pour signifier d'une main sur le cœur que Alienor - elle avait reconnu sa voix - lui avait fichu une peur bleue.

"Ali ! Tu m'as fait peur !", s'exclama t-elle avant de rebrousser chemin pour se mettre à sa hauteur.

Elle était contente de la voir. Herminie admirait sa camarade qui n'était vraiment pas prise de tête. Elle considéra le balai que portait la Capitaine des Hel's "Tu volais toute seule ?", demanda t-elle avec un sourire. Il y avait des gens mordus de vol et de Quidditch, et il y avait les autres, dont elle faisait partie. Elle avait même abandonné les cours de vol, ce qui la gênait un peu - sa BUSE Acceptable, elle aurait pu s'en passer.

Si sa camarade rentrait en salle commune, elle l'attendrait, décida t-elle en son fort intérieur. Papoter lui ferait du bien.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

24 nov. 2022, 15:22
Au 7ème ciel
Elle fit quelques pas alors que sa camarade s’avançait vers elle après que la jeune Delphillia l’ai surprise. Aliénor ne put retenir un grand sourire puis un petit rire à la remontrance de sa camarade.

-Donc je fais peur ? Ah ben moi qui pensais que tu m’appréciais…

Dit-elle faussement outrée et son sourire toujours sur son visage, incapable de cacher son espièglerie. Elle se tourna vers le stade quand Herminie demanda si elle venait de s’entrainer. Son sourire s’abaissa un peu sans pour autant disparaitre. Elle reporta son attention sur la blonde, levant une épaule et affichant une moue un peu déçue.

-C’était le but, mais… Je sais pas. J’ai pas réussi.

Elle haussa alors les épaules comme pour signifier que ce n’était rien d’important et pourtant ! Elle qui passait le plus clair de son temps libre à voler l’année passée se retrouvait clouée au sol à dessiner à cause d’un sentiment étrange, l’impression que son cœur se serrait et qu’elle n’aurait plus le droit aux sensations de bien-être quand elle volait. Qu’elle devait toujours tout analyser, être seulement dans la performance, être la meilleure, encore et toujours la meilleure. Elle laissa échapper un soupire à ces pensées avant de secouer la tête pour ne pas plomber l’ambiance.

-Et toi alors qu’est-ce que tu fais ici ? T’es venu voir le calendrier des matchs ?

Qui contenait également les commentateurs dédiés à chaque match. En soi les deux filles partageaient une passion commune, mais elles la vivaient différemment et c’était d’autant plus intéressant ! De toute façon, malgré qu’au premier abord les deux filles pouvait parraitre aux antipodes, Aliénor et Herminie partageaient pas mal de choses et de centres d’intérêts. Après tout, l’ancienne préfète était manuelle, débrouillarde tout comme Aliénor et elles avaient des baguettes similaires ce qui prouvait une nouvelle fois leur ressemblance cachée.

-J’ai pas regardé les commentateurs, j’espère qu’on aura le droit à la meilleure d’entre tous.

Lâcha-t-elle en lançant un clin d’œil à sa camarade de dortoir. Minie donnait depuis longtemps sa voix aux commentaires des matchs et c’était toujours aussi agréable à suivre. Ils permettaient aux spectateurs de comprendre ce qu’il se passait sur le terrain, c’était primordial comme poste.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 déc. 2022, 14:10
Au 7ème ciel
Son sourire s'agrandit et elle fonça sans sourciller dans la plaisanterie.

"Qui ne craindrait pas la grande Alienor Delphillia, déesse vengeresse des cieux ? On dit ton nom aux petits sorciers pour qu'ils mangent leur soupe ces derniers temps", un sourcil levé de défi. Sans rire, elle était en passe de devenir une légende de Poudlard, Herminie y croyait dur comme fer. Pour ce qui est de l'apprécier, c'était un fait certain, ce qu'elle tenta de transmettre avec un grand sourire juste après son trait d'ironie.

Pas réussi ? Herminie fronça les sourcils et observa la dégaine de l'adolescente. Elle arborait un air faussement dégagé, mais finit par soupirer et secouer la tête. Ali filait un mauvais coton, c'était certain...

Mais avant qu'elle ne puisse la questionner, la batteuse embraya sur une question pour elle. "Oui ! Je venais voir si j'allais commenter pour vous". Elle grimaça à l'attention de son amie. "Non, raté, ils m'ont mis sur le Gryff-Serp... Je viendrais en tribune ! Mais merci pour le compliment...", termina t-elle un peu rougissante. "J'aurais adoré vous interviewer de nouveau ! Alors, comment vous voyez le match, Miss Delphillia ? Êtes vous confiante, comment se porte votre équipe ?", lui demanda t-elle avec une voix faussement sérieuse, tenant un parchemin et une plume imaginaires devant elle.

Sous ses dehors espiègles, Herminie surveillait la brune, espérant pouvoir l'amener à quelques confidences. Comme ce jour de décembre devant un sapin de Noël coiffé d'une chapka.

Tant de compliments dans la tête d'Ali, c'est adorable :blush: .

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

09 déc. 2022, 15:30
Au 7ème ciel
Elle fit une fausse moue choquée et asséna une petite tape sur l’épaule avant de sourire à pleines dents.

-Je vais hanter leurs nuits !

Elle écouta avec attention la réponse de la Poufsouffle. Elle ne serait donc pas commentatrice du match de Poufsouffle ? Ça en devenait presque une habitude… Aliénor était un peu déçue, c’était toujours cool d’avoir une amie qui commentait ces actions en match. Et puis ça leur permaitait de rire de certains commentaires piquants ou juste hilarants de la blonde en after-match. Elle ne put retenir un rire au souvenir des interviews d’Herminie avant les matchs. Un grand moment où la plupart du temps Aliénor disait juste qu’elle voulait écraser ces adversaires.

-Le match ? Ca va être génial !

Répondit-elle avec un entrain simulé. Elle le savait, c’était totalement faux et c’était bien la première fois qu’elle abordait un match dans ces conditions. Elle hésita un instant, effaçant son sourire de façade et observant Herminie. Si ce n’était pas elle, elle n’aurait surment pas abordé ces doutes. Mais Minie était une personne de confiance et surtout de bon conseil au combien elle ne comprennait pas tous les choix de la Poufsouffle, elle avait appris que derrière ces postes de préfets, il y avait juste une envie d’être utile et d’aider, d’être reconnu pour ces qualités et elle avait bien raison. C’était réfléchit en somme.

La batteuse baissa les yeux sur le sol un instant avant de les relever au niveua du visage de sa camarade de maison.

-En vrai j’en suis pas si sûre cette fois. J’ai même pas réussi à monter sur mon balai aujourd’hui… Alors gagner un match… Ca relèverait du miracle.

Son regard dévia vers le stade et les anneaux. Si hauts, si majestueux. Elle se sentait si petite, si insignifiante. Comment avait-il fait eux ? Rey, Eileen ? Elle n’y arriverait pas… Pas comme ça du moins, avec ce stress permanant de ne pas être assez bonne, de se ridiculiser face à ces adversaires, ces amis et surtout ces coéquipiers.

-J’ai jamais stressé autant, même pour mes BUSES j’étais plus tranquille.

Elle soupira en posant de nouveau les yeux sur sa camarade et amie. Elle haussa les épaules comme si de rien était, que ça allait passer avec le temps. Après tout, que pouvait-elle faire de plus ?

-Dur dur la vie de capitaine.

Avoua-t-elle avec un sourire un peu triste. Elle avait peut-être raison, l’Aliénor du passé, ce n’était peut-être pas fait pour elle.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

19 févr. 2023, 19:10
Au 7ème ciel
La tape gentillette qu'elle reçu la fit rire, et elle mima le fait d'être comme projetée par la force surnaturelle de l'anglaise avant de se redresser en gloussant.

Mais plus tard, malgré un réponse pleine d'entrain, elle sentait bien quelque chose n'allait pas. Alors Herminie rangea ses objets imaginaires et continua à fixer la jeune fille avec un sourire rassurant, et sans surprise mais avec un pincement au cœur, constata que le sourire de la batteuse fondait comme neige au soleil. Elles s'observèrent en silence quelques instants, avant qu'Alienor ne commence à lui dire ce qu'elle avait sur le cœur. Tout ce que pouvait faire Herminie, c'était écouter, rien ne lui venait bien qu'elle cherche désespérément… Elle posa tout de même le bout de ses doigts sur l'avant-bras de son amie quand elle haussa les épaules, dans un geste de réconfort.

Le sourire un peu triste qu'elle reçu en retour lui tira une grimace. Ali, elle avait toujours cette carapace de force autour d'elle, qu'on en oubliait souvent que c'était aussi une adolescente comme les autres, avec ses doutes et ses peines.

"Je suis désolée que tu sois mal Ali... Mais alors, c'est le rôle de Capitaine qui te pèse ?", demanda t-elle doucement, se mordillant la joue, incertaine de si elle devait continuer. "Je ne sais pas si ça va t'aider mais je te trouve très bien. Tu es une constante de l'équipe, une sorte de... modèle. Je pense que si j'avais 11 ans à nouveau, je te verrai comme je regardais Ambre, à l'époque. Capitaine super badass", tenta la blonde avec un sourire espiègle.

"Enfin je te dis ça, c'est peut-être exactement l'inverse de ce dont tu as besoin", grimaçante. "Tu n'as pas à porter toute l'équipe sur tes épaules non plus. C'est à eux de te porter, aussi". Elle eut un sourire furtif, sa phrase lui avait fait repenser à l'après-victoire des Frelons, Ambre portée sur les épaules de Cal et Jeff.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

21 févr. 2023, 20:23
Au 7ème ciel
Oui, ça ne pouvait qu’être ça. Après tout c’était le seul changement. Aliénor faisait partie de l’équipe depuis sa seconde année, elle jouait en tant que batteuse titulaire depuis le dernier match de sa deuxième année, non il n’y avait que ça, débuter la saison en tant que capitaine. Après tout, l’année dernière, elle ne s’était pas vraiment rendue compte de la responsabilité qui lui était tombé dessus après le départ d’Eileen. Mais là c’était différent. Elle commençait l’année et la pression qu’elle ressentait lui paraissait bien trop grande. La brune soupira en baissant les yeux sur la pelouse du terrain. Herminie essayait de l’aider et elle le sentait bien. Elle avait envie d’accepter ces paroles, que ces mots la réconforte autant qu’ils le devraient, mais quelque chose au fond d’elle refusait ces compliments. Comment pouvait-elle être au niveau d’Ambre ? Comment pouvait-elle assumer tout ça ? Comment ces joueurs pouvaient-ils la porter alors qu’ils n’avaient connu presque que des défaites ces dernières saisons ?

-Ben ouais, mais je veux vraiment les mener à la victoire. Ils le méritent. Deryn, Edmund, Gryffs, Argentella… On s’est battus tous ensemble et cette année… Je veux pas qu’on passe à côté d’une nouvelle coupe mais…

Parce que bien évidement qu’il y avait un mais, sinon elle serait juste motivée à changer les choses. Non, et la raison était bien simple. Comment pouvait-elle continuer à jouer si voler et pratiquer le quidditch n’était plus une passion, si elle n’aimait plus ça et qu’elle n’y prenait plus de plaisir ? Elle releva les yeux vers son amie et pris une grande inspiration.

-Je veux tout faire pour qu’on gagne et du coup… Dès que je vole j’analyse, je réfléchit à comment optimiser mon vol, je cherche la performance, à dépasser mes limites… C’est plus comme avant. Je m’amuse plus et si jamais je commence à m’amuser j’ai l’impression de perdre mon temps.

La joueuse de quidditch passa une main dans ces cheveux, rien que d’y penser la rendait nerveuse et son cœur gagnait quelques battements par minutes. Elle secoua doucement la tête de gauche à droite avant de lever les yeux vers les anneaux.

-J’ai l’impression de plus savoir comment faire, de plus savoir comment m’amuser en vol. Et pourtant, je sais qu’au fond j’adore ça. J’arrive juste plus à le ressentir.

Elle tourna de nouveau la tête vers la blonde pour planter son regard dans le sien, cherchant une réponse à ces questions, comme si Minie était la source de tout savoir.

-Tu crois que je suis pas faite pour ça ?

Devait-elle abandonner. Ces doutes sur sa capacité d’être capitaine étaient-ils fondés ? Mais à qui céder sa place ? Deryn ? Edmund ? Ils étaient encore jeunes. Gryffs ? Inexpérimenté. Aliénor soupira de plus belle, son cerveau tournait à plein régime et ça l’épuisait tant physiquement que mentalement.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 févr. 2023, 16:30
Au 7ème ciel
Herminie l'écouta citer les titulaires de l'équipe, elle hocha la tête, mais attendit la suite, qui arriva après une grande inspiration de la brune. Pas particulièrement sportive à part nager et faire de la voile pour le plaisir, elle-même n'avait jamais ressenti cette pression de l'équipe et de la performance, ce qui lui donnait l'atroce impression qu'elle ne réussirait à rien. Elle avait bien senti que ses arguments n'avaient pas fait mouche. La seule chose qui lui permettait un peu de se raccrocher à l'expérience, c'était ses deux années de Préfectorat, où elle avait eu l'impression de courir après le temps et où elle pensait continuellement à ses tâches, à ce qu'elle devrait faire et à ce qu'elle n'avait pas pu, comme passer du temps avec des amis, par exemple.

Mais le fait d'exprimer ce qu'elle ressentait avait l'air de déclencher de la panique chez Alienor, partagée par Herminie qui n'arrivait pas à trouver un truc intelligent à dire.

"Oh, Ali... Si tu veux la vérité, j'en sais rien, mais je pense qu'on regrette plus, bien après, de n'avoir pas profité assez que de n'avoir pas assez travaillé, je ressens ça.". Elle se mordit la lèvre et baffouilla. "Et si je te demande d'aller voler... pour moi là maintenant ? Tu ne perdras pas de temps, comme ça, c'est moi qui te prend du temps."

C'était carrément crétin, mais une fois lancée il fallait continuer. "Je n'ai jamais su m'amuser en volant, il y avait trop de... de pression parce que j'ai trop peur pour faire les exercices, du coup j'ai arrêté les cours de Vol. Ce n'est pas grave parce que je sais que je n'en ferai pas mon métier, mais tu crois que tu pourrais me montrer comment c'est de bien voler ?", balbutiant trop vite ses phrases, gênée.

Peut-être qu'en lui apprenant ce que c'était de voler pour s'amuser, elle le retrouverait pour elle même. Elle l'espérait de toute ses forces.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

05 mars 2023, 13:01
Au 7ème ciel
Profiter que de travailler ? Ca paraissait tellement contraire à tout ce qu’on leur apprenait. S’amuser c’était bien peut-être. Mais sa condition actuellement ne lui permettait pas vraiment de laisser des choses au hasard. Elle avait des tas de gens avec qui elle était en confrontation direct pour son futur. Tous les joueurs de quidditch en soi. Elle était en compétition à chaque instant pour prouver qu’elle et personne d’autre pouvait devenir l’étoile montante du quidditch de demain. Son visage se tordit en une moue dubitative alors que son amie continuait de parler. Elle écoutait d’une oreille, mais quand Herminie lui proposa de voler maintenant avec elle, elle releva les yeux vers elle et chercha dans ces yeux d’émeraude l’éclat qui lui prouverait que ce n’était pas une blague. Elle fronça les sourcils une fraction de seconde alors que sa camarade de promotion expliquait son cheminement de pensées. Ne pas perdre son temps pour lui montrer comment s’amuser en volant ? Était-ce de la pitié de la part de Minie ? Faisait-elle ça pour tenter de rassurer Aliénor ? Certainement. Elles étaient amies et c’est une chose que les amies faisaient. Mais la batteuse détestait qu’on la prenne en pitié. Elle qui ne voyait que par la force physique et mentale, se montrer faible face aux autres n’était pas un sentiment très agréable.

-Je…

Elle hésita un instant. Sa demande était peut-être réelle. La Poufsouffle avait commenté tant de matchs et pourtant elle n’avait pas de souvenir de l’avoir vu voler une seule fois dans sa vie, sauf peut-être aux cours en première et seconde année. Mais rien de plus et pour quelqu’un qui fréquentait autant ce milieu, c’était quelque peu étrange. Aliénor prit une grande inspiration, peu sûre de sa décision, mais elle était prise.

-On peut essayer. T’as un balai ?

En tant que capitaine de quidditch elle avait accès à la réserve de balais de l’école sur ces horaires d’entrainement, mais elle savait comment entrer, donc elle pourrait faire une exception pour l’ancienne préfète de Poufsouffle non ? Oh, c’est pas comme si c’était sa première prise de liberté par rapport à ce règlement parfois trop stricte au goût de la jeune Delphillia.

-Je te garantie rien, mais si on vole juste tranquille ça devrait le faire… Ça devrait pas me tuer.

Elle ne savait pas vraiment qu’elle émotion elle allait avoir une fois dans les airs, mais elle espérait qu’elle réussirait à débrancher son cerveau et profiter de son vol, juste profiter.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

25 mars 2023, 19:12
Au 7ème ciel
Alienor commença une phrase, s'arrêta, pris une grande goulée d'air puis... ne lui répondit pas avec l'entrain espéré. Herminie fronça les sourcils, troublée. "Non, je n'ai pas de balai", répondit-elle sans sourciller. Les balai, c'était cher et il y avait plus important dans la vie, comme enfin pouvoir se payer ses cours de japonais pour parler avec Mayako qui allait arriver à Poudlard d'ici quelques semaines. Et Ali qui continuait à être si... hors de sa personnalité habituelle. Tout ça commençait à légèrement la désespérer.

"Ali !" - elle avait presque haussé la voix. "Je rame sévère pour te remonter le moral, mais je sais une chose, rien ne peut tuer la batteuse la plus badass de Poudlard, et certainement pas emmener voler une brindille flippée comme moi !". C'est vrai quoi ! "Ces dernières semaines ont été vraiment pourries de chez pourries, alors on vole à deux sur le tien ou on trouve un vieux coucou dans les vestiaires, mais on y va, maintenant !" - refusant de penser au fait qu'elle venait ou de lui proposer d'enfreindre le règlement, ou de faire un truc dangereux. Elle croisa les bras, heureuse d'être venue sans ses affaires qu'elle aurait certainement retrouvé ses plumes et parchemins en charpie en revenant si elle les avait abandonné là. "Et après, on fonce, ou bien on s'entraîne, je fais ce que tu veux, mais on bouge". Sa frustration parlait, son sentiment d'être coincée, d'être une victime inapte, la pauvre fille harcelée par une fille plus jeune dans les couloirs. Tout mais oublier ça pour quelques heures, retrouver le contrôle.

265 mots

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000