3 nov. 2022, 13:34
Tu te souviens ?
23 octobre 2047
Vers 02h15

Il était tard et pourtant, une âme n'arrivait pas à trouver le sommeil. Voilà plusieurs semaines que Suileabhan était réapparu dans la vie de Sixtine et avec lui, des vieux souvenirs qu'elle aurait préféré terrer pour toujours. Oh bien sur, tous les souvenirs n'étaient pas bon à jeter et c'est d'ailleurs en mémoire de l'un de ces souvenirs qu'elle s'était rendue jusqu'à la cour de la tour de l'horloge.

A l'époque, elle avait l'habitude de retrouver Suileabhan là bas, ce soir, elle s'y rendait seule. Elle chercha du regard le coin ou les deux anciens camarades avaient l'habitude de se poser puis, une fois repéré, elle y alla. La professeure passa le bout de ses doigts sur la roche à la recherche d'une surface creusée. Ici, il y a bien longtemps, ils avaient inscrit leurs noms pour se souvenir qu'ils resteraient toujours ensemble. Ils avaient eu beau s'écrire et ne jamais perdre le contact, ils n'étaient pas restés ensemble comme ils l'avaient prévu. Bien des éléments s'étaient place en travers de leur route. Notamment, la séparation des parents du garçon de l'époque. Et finalement, Sixtine avait pu mettre ses plans de carrière à exécution sans l'aide de la femme qu'elle considérait comme sa mère.

L'ex auror s'était assise par terre, sur le sol froid et, profitant du calme et de la solitude de l'endroit, elle sortit une cigarette et commença à fumer. Quand avait elle prit cette habitude ? Juste après le départ de Suileabhan, elle s'en souvenait maintenant.

@Suileabhan Kohler

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

4 nov. 2022, 23:39
Tu te souviens ?
Cela faisait moins de trois mois que Suileabhan avait retrouvé son amie de toujours. S'il avait craint un moment que trente années de seules correspondances, ainsi que leur vie mouvementée les ais conduit à s'éloigner, il n'en était rien. Depuis l'été, l'irlandais prenait plaisir à découvrir que la complicité qu'il partageait avec Sixtine était toujours là, plus forte que jamais. Évidemment, avec le retour au château, c'était un flot de souvenirs qui l'envahissait sans cesse lorsqu'il posait les yeux sur ces endroits qu'ils avaient fréquenté il y'a bien longtemps.

Et pourtant, malgré toutes ces années, Suileabhan n'avait pas tardé à reprendre ses plus vieilles habitudes. C'est ainsi qu'il se retrouvait souvent à errer dans le parc jusqu'à la cour de la tour de l'horloge, là où il avait partagé ses larmes et ses rires, ses joies et ses peines, avec Sixtine. Aussi, après sa ronde, quand il n'avait pas réussi à trouver le sommeil, il s'était naturellement dirigé vers ce lieu de Poudlard qui comptait tant à ces yeux.

L'irlandais ne mit pas longtemps à arriver. Il se revoyait encore assis là, avec elle, rêvant à leur avenir. Suileabhan ceut donc un instant qu'il rêvait en apercevant une silhouette à cet endroit précis. Mais il ne faisait pas erreur, c'était bien son amie qui était assise ici. Et, dans sa main.. il s'assit cependant doucement à côté d'elle avant de parler :

- Je ne savais pas que tu fumais. Ça fait longtemps ?

En trente ans, il n'avait pas changé à ce sujet, et nul reproche ne pointait envers son amie dans sa question sincère. Sans savoir qu'elle avait fait le même geste quelques moments avant, il caressa tendrement la pierre qu'ils avaient à jamais marqué de leur noms.

- De tous les avenirs possibles, nous n'avons jamais imaginé celui-ci.

Suileabhan tourna la tête vers Sixtine avant de continuer :

- Et pourtant... C'est celui qui nous fait nous retrouver ici, réunis à nouveau. Il n'est pas si mal, après tout, cet avenir.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

5 nov. 2022, 09:51
Tu te souviens ?
La fumée inhalée puis répandu dans l'air formait un nuage parfait autour de la professeure de défense contre les forces du mal. Son souffle froid ajoutait une charge supplémentaire à sa fumée, elle la rendait plus lourde, plus intense et plus dense. Là, quelque part derrière le voile qu'elle avait créé, une silhouette c'était dessiné mais, elle n'avait pas eu besoin de chercher bien longtemps avant de reconnaitre l'ombre de celui qui avait partagé ses jeunes années à Poudlard. Elle était étonnée de le voir à une heure si tardive mais une part d'elle même était rassurée de le voir en ce lieu, à ce moment précis.

Lorsqu'il s'installa avec elle, fit disparaitre sa cigarette pour ne pas l'importuner avec cette odeur plutôt nauséabonde. Il n'était pas au fait qu'elle avait commencé cette mauvaise habitude à son départ. Elle n'avait pas jugé nécéssaire de l'informer d'un détail aussi puéril. Mais surtout, elle savait qu'il se sentirait coupable de l'avoir laissé alors qu'elle avait, plus que tout, besoin d'un soutien. Aujourd'hui, bien des années étaient passées et, elle n'avait aucune raison de ne pas avouer le départ de son addiction.

- Depuis ton départ, Sui.

Lorsqu'il évoqua cet avenir auquel les deux jeunes de l'époque n'avait pas pensé, Sixtine ne put retenir un haussement de sourcil. Evidement qu'elle n'y avait pas pensé, elle ne pouvait pas prévoir Ursula, le nouveau gouvernement, les affrontements... Et puis, elle n'avait pas eu en tête qu'elle se retrouverait seule si vite.

- Tu n'as aucun regret ?

Le fait que Suileabhan parle d'un avenir pas si mal fit presque mal au coeur à Sixtine car, pour elle, ce n'était pas la finalité, ce n'était pas l'avenir espéré. Elle avait des regrets mais elle avait appris à vivre avec.

5 nov. 2022, 10:53
Tu te souviens ?
Suileabhan s'était attendu à une telle réponse. Lui même s'était brièvement mit à fumer, en Ukraine, avant de réussir à arrêter. Il apprécia cependant qu'elle n'ait pas voulu lui encombrer l'esprit avec cela, tout comme elle faisait disparaître la cigarette de ses doigts. Mais visiblement, l'ancien Serdaigle n'avait plus l'habitude de s'exprimer à cœur ouvert. Il pesta intérieurement contre lui-même, avant de reprendre :

- Ce n'est pas ce que je dis. Je n'ai aucun regret à me retrouver là, avec toi, à Poudlard, à nouveau. Mais pour les regrets en général...

Il se souvenait de toutes leurs lettres, l'irlandais en avait vaguement parlé avec son amie, mais, côte à côte, c'était différent :

- Maxim, Ana, Mariya, Andriy, Miroslav, Natalya, Shirin, Farbod et Baqir. Pas un jour ne passe sans que je regrette de ne pas avoir été assez fort pour les protéger, pour leur assurer un avenir.

Ce qui marquait le plus Suileabhan, c'était le souvenirs d'une partie d'entre eux, ces enfants emportés par une guerre qu'ils ne comprenaient même pas. Mais ce n'était pas là son plus grand regret :

- Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir été assez fort. Pas assez pour pardonner à ma mère, mais surtout, pas assez pour rester à tes côtés malgré tout ce que nous avions vécu et traversé.

Ouvrir ainsi son cœur et ses pensées à Sixtine lui rappelait leurs jeunes années. Quelque part, celui qui fêterait bientôt son cinquantième anniversaire était soulagé d'avoir enfin lâché ce qui lui pesait depuis tant d'années, mais de l'autre, il était incertain quant à la réaction de son amie à ce sujet. Aussi, du bout des doigts, il effleura sa main avant de terminer son monologue nocturne :

- Mais aujourd'hui, je suis assez fort. Peut-être pas pour protéger toute la nouvelle génération, mais assez pour pouvoir te refaire cette promesse. Je ne partirais plus, Sixtine. C'est ce que j'aurais du faire cette semaine-là. J'ai assez perdu de temps sans toi, alors je ne peux plus me permettre d'en perdre en regrets. Cette fois, je reste avec toi.

Rejoignez l'UDS !

5 nov. 2022, 12:40
Tu te souviens ?
La professeure était attentive aux paroles de son ami, il lui fit une liste de noms qu'elle ne connaissait pas mais, elle se doutait qu'il s'agissait là de ceux qu'il n'avait pu protéger durant la guerre. Suileabhan avait du voir des choses atroces, elle en était consciente mais pour autant, elle n'eut pas pitié. Peut être car, elle même, n'avait pas été épargné par la vie. Tous les problèmes qu'elle avait rencontré et surtout, la mort qu'elle avait vu de trop nombreuses fois à son gout.

Il lui fit ensuite part de ses regrets, il en avait. Lorsqu'il aborda le sujet de sa mère à qui il n'avait pas su accorder son pardon de son vivant, Sixtine eut l'envie de lui couper la parole, de lui dévoiler que sa mère a continué de l'aimer malgré la distance, que Sixtine avait conté ses histoires, lu ses lettres mais, elle préféra le laisser terminer.

- Sui, ta mère n'a jamais cessé de t'aimer. J'ai pris soin d'elle jusqu'à sa mort et, je lui ai raconté tes aventures, tes amours et tes échecs. Elle était au courant de tout et elle était très fière de toi.

Suileabhan fit la même promesse qu'il fit à l'époque, à savoir de ne jamais partir loin d'elle. Malheureusement, la promesse n'avait pas le même gout qu'à l'époque, elle avait beau aimer Suileabhan de tout son coeur, son départ était si inattendu qu'elle ne pouvait plus croire une telle promesse. Pendant un temps, Sixtine avait cru qu'il avait quitté le pays par sa faute, qu'elle avait franchi un cap qu'elle n'aurait pas du franchir et aujourd'hui elle se fit la promesse silencieuse de ne pas recommencer ses erreurs.

- Tu es parti à cause de moi ?

Elle n'avait pas précisé sa pensée mais elle savait que Suileabhan allait tout de suite comprendre de quoi elle parlait.

5 nov. 2022, 13:34
Tu te souviens ?
Cet été, Sixtine avait déjà eu l'occasion de lui raconter ce qu'il en avait été avec sa mère durant son absence mais, malgré la douleur inattendue, cela ne changeait rien. Il avait perdu à jamais l'occasion de parler une dernière fois avec sa mère, mais, heureusement, pas avec son amie. Ses mots le firent dériver vers cette nuit-là, celle d'avant son départ. Aussi doux et douloureux à la fois que puisse être l'évocation de ce souvenir, l'esprit de l'irlandais se fixa plutôt sur les heures qui suivirent :

- C'est vrai, nous n'en avons jamais reparlé. Dans nos lettres, nous avons toujours fait comme si chacun de nous avait accepté cette réalité, alors qu'il n'en était rien. Non, Six, ce n'est pas de ta faute, et cela ne l'a jamais été.

Suileabhan s'interrompit un instant avant d'évoquer ce qui était rétrospectivement peut-être la pire matinée de sa vie :

- C'est la mienne. Mon erreur à été d'écouter la douleur de mon père, plutôt que la tienne. Lorsque je t'ai laissée, ce matin-là, j'ai voulu annoncer à ma mère ma décision de rester jusqu'à la fin de l'été, avant de partir avec toi pour mes études. Dans la pièce, je n'ai trouvé que mon père, seul, partagé entre la colère, la tristesse et une étrange résolution. Sa date de départ avait été avancée, il partait aujourd'hui. Il me dit que mère était sûrement allé retrouver son amant, et qu'il n'allait pas rester une seconde de plus en Irlande.

Alors que Suileabhan continuait de raconter, sa voix se para de son accent d'enfance :

- Cela portait un premier coup à ma nouvelle résolution, mais je décidais de confirmer mon choix de rester auprès de mon père. Je m'attendais à ce qu'il s'énerve, mais il a à peine réagit. Puis, doucement, il m'a regardé dans les yeux, avant de m'avouer qu'il n'y avait plus assez de quoi m'envoyer à l'AADER. Le divorce avait coûté à ma mère, et de son côté il avait dépensé sans compter pour son déménagement et son installation en Allemagne. J'étais sous le choc lorsqu'il m'annonça que, en venant avec lui, je pourrais mettre de l'argent de côté, financer mes études et mon retour avec toi. Alors, j'ai cédé. Et c'est la dernière fois de ma vie que j'ai été naïf.

Suileabhan le savait, pour lui, la suite était encore pire :

- La suite, tu la connais. Il m'avait menti. Il a mit des années avant de trouver un autre emploi. Entre temps, à peine arrivé à Bremerhaven, il ne m'a plus accordé aucune attention, comme si je faisais partie des meubles emportés avec lui. Alors, je suis reparti. Jusqu'en Ukraine.

Voilà, il avait terminé. Il savait que même si leur complicité était encore aussi forte que dans leurs jeunes années, il avait à jamais perdu une partie de la confiance de Sixtine. Le jeune homme naïf qu'il avait été en aurait été anéanti, mais lui savait qu'à leur âge, les mots seuls ne comptaient plus. C'était les actes qui faisaient tout. L'ancien Serdaigle n'osait pas croiser les yeux de son amie, aussi il se contenta de répéter ce geste qu'ils avaient fait mille fois ici. Collant son épaule contre la sienne, il se laissa emporter par ses pensées, sans un mot de plus, réfléchissant à ce qu'il allait faire.

Rejoignez l'UDS !

5 nov. 2022, 13:58
Tu te souviens ?
Malgré les propos de Sixtine au sujet de la mère de son ami, il ne releva pas et s'attarda plutôt sur le sujet de son départ. Ils avaient passé une nuit ensemble et le lendemain, à son réveil, elle s'était retrouvé seule dans une maison sans âme. Le père de Suileabhan avait tout emporté son sur passage, tout même son amour propre. Le concierge avait raison, ils n'en avaient pas reparlé, ils n'avaient pas abordé le sujet dans leur lettre. Sixtine avait préféré effacé ce passage de l'histoire, et oublier.

Quand il lui expliqua les circonstances de ce départ précipité. Elle n'avait pas eu connaissance de soucis avant ce soir. En écoutant, elle se rendit compte qu'il avait, lui aussi, subit les fourberies de son père. Elle avait, elle-même, un père n'ayant aucun scrupule à utiliser sa fille pour servir ses propres intérêts. Bien sur, la suite des évènements, elle la connaissait.

Suileabhan venait de se livrer, d'ouvrir son coeur et de donner des explications à Sixtine et pourtant, cette dernière n'arrivait pas à trouver les mots. Elle souhaitait reprendre la parole, lui expliquait qu'elle ne lui en voulait pas et qu'elle avait fait table rase du passé sauf qu'elle n'avait rien oublié. Et, elle n'avait aucune envie de lui mentir. Ainsi, elle se contenta d'attendre, de l'écouter. Il fit un geste naturel en posant son épaule contre la sienne mais depuis les études, il avait bien grandi et Sixtine était toujours aussi petite alors l'épaule de l'homme rencontre la tête de la professeure. Elle en profita pour poser sa tête tout en gardant le silence et le contrôle.

5 nov. 2022, 16:03
Tu te souviens ?
Sixtine ne brisa pas le silence qui s'était installé entre les deux adultes. Cela ne faisait que confirmer ce qu'il venait de confier et penser. Aussi, Suileabhan accueillit très favorablement la tête de son amie sur son épaule. Cette pose simple pour eux dans leur jeunesse et qu'ils n'avaient pas partagé depuis de longues années libérait tant de souvenirs, et tant de tendresse pour la professeur. Simplement, il passa son bras autour des épaules de l'ancienne Serpentard pour la maintenir encore un peu contre lui. Ce n'est que là qu'il s'autorisa à la regarder à nouveau.

S'il était vrai qu'il avait beaucoup grandi et changé physiquement durant son voyage d'une vie, l'inverse était aussi vrai pour Sixtine. À une exception près : il ne savait comment, mais l'âge l'avait rendue encore plus belle qu'elle ne l'était autrefois. Toutes ces années loin de son pays natal, il avait brièvement connu plusieurs femmes, mais aucune d'entre elles - pas même Anna - n'avaient occupé autant de place dans le cœur préoccupé du concierge. Alors, la tête de Sixtine proche de son cœur, il reprit la parole :

- Quand j'étais en Grèce, on m'avait fait une drôle de prédiction. J'ai toujours cru qu'elle s'appliquait à ma mère. Qu'un jour, je serais retourné dans cette maison qui comptait tant pour elle, pour la pardonner. Je n'ai jamais été très doué en divination. Aujourd'hui je comprends que c'est vers toi que je suis retourné, et que c'est à moi de me racheter.

Suileabhan se souvenait ne pas avoir évoqué cette prédiction dans sa correspondance avec son amie, à l'époque. Il avait encore beaucoup de choses à lui raconter, en définitive.

Rejoignez l'UDS !

5 nov. 2022, 16:20
Tu te souviens ?
Sa tête sur l'épaule de Suileabhan, c'était l'endroit le plus réconfortant au monde. Ici, malgré le froid ambiant et les bruits quelque peu étrange de l'extérieur, elle se sentait bien. Elle n'aurait voulu se trouver ailleurs pour rien au monde. Elle s'accorda même le luxe de fermer les yeux, elle ne les rouvrit que lorsque son ami de toujours reprit la parole. Il raconta que lors de son voyage en Grèce, il avait eu le droit à une prédiction et qu'aujourd'hui il en comprenait le sens.

En écoutant ses paroles, la professeure se demanda si finalement, il n'était pas lié par le destin. Devait elle croire au destin, se laisser porter par une envie folle de revivre des moments perdus ? Elle était en proie au questionnement. Il était vrai qu'elle n'avait jamais perdu le contact avec lui, elle avait toujours eu beaucoup d'amour à son égard mais son regard avait changé lors de cette dernière semaine avant qu'il ne parte avec son père. Il n'était plus l'ami, il était l'amant et elle avait adoré ça.

Le coeur battant dans sa poitrine, elle se refusa de penser à ce moment. Pourtant, elle ne put s'empêcher de repenser à ses propres conquêtes. L'homme avec qui elle avait partagé sa vie n'arrivait pas à la faire se sentir si vivante. Suileabhan était le seul capable de cet exploit. Avec lui, elle ne pensait à rien d'autre qu'à elle, à eux. Même Andrew, si beau et jeune soit il n'était pas capable d'un tel acte. Malgré ce tourbillon de penser, Sixtine resta de marbre, essayant de ne rien montrer, de ne rien laisser paraitre même si elle se doutait bien que Suileabhan allait comprendre qu'elle était en train de tout revivre mentalement.

5 nov. 2022, 17:20
Tu te souviens ?
Suileabhan n'avait qu'à se plonger dans les beaux yeux de Sixtine pour comprendre et voir en elle mieux encore qu'il l'avait toujours fait. À nouveau, il fut transporté dans les souvenirs dans cette nuit-là. Dans cette étreinte unique qui le faisait se sentir vivant et complet, ce qu'il n'avait plus jamais vraiment ressenti ensuite. Du moins, jusqu'en cet instant. À présent, l'ancienne Serpentard contre lui, il savait qu'à ce moment précis, il faisait le bon choix. D'être ici, d'être avec elle, de la tenir dans ses bras.

Doucement, il prit la main gauche de son amie dans la sienne, afin d'y glisser ces doigts. Tout était exprimé dans ce geste d'amitié qu'ils avaient partagé durant leur scolarité, mais qu'ils avaient ensuite transformé avant son départ. Mais il ne pouvait pas s'arrêter là. Il attira la professeur encore un peu plus vers lui, pour l'entourer de ses bras sans cesser de la regarder. L'irlandais n'avait jamais caché qu'il la trouvait jolie, lorsqu'ils étaient jeunes, mais il n'avait certes pas eu le loisir de l'évoquer depuis son retour. Il avait eu bien d'autres choses à faire. Mais pas ce soir :

- Je crois que c'est la première chose que je me suis dite, cet été, à la maison. Que tu étais encore plus belle que dans mes souvenirs.

Suileabhan n'avait tellement pas voulu déranger le calme naturel qui les entourait qu'il avait inconsciemment parlé sans accent. Il n'attendait certes pas de réponse, alors, il fit ce qui était naturel. Le concierge se pencha sur le visage de Sixtine et déposa un doux baiser sur ses lèvres. Ce n'était pas le baiser timide des adolescents qui se découvrent, c'était ce geste qui signifiait qu'il était de retour, auprès d'elle. Ce n'était pas un nouveau départ, mais la continuité de ce qu'ils avaient commencé il y'a bien longtemps, et qui avait été interrompu par la naïveté d'un fils pour les paroles de son père. Désormais, Suileabhan était rentré à la maison.

Rejoignez l'UDS !