CdC Les surfaces gelées

30 novembre 2047
Côte du Lac

L'hiver était enfin arrivé. Beaucoup de personnes trouvaient un tas de défaut à cette saison mais pour Miles, elle avait plein de bonnes choses. Assis sur son canapé, avec un plaid, un bon petit chocolat chaud avec d'autres sucreries devant des films, juste penser à cette situation rendait heureux Miles. Le Gryffondor, vêtu d'une tenue d'hiver plus réchauffante se posa sur un banc pas loin du lac. Il avait pris un livre à la bibliothèque parlant de quelque chose d'autre que Miles appréciait durant l'hiver. C'était le sport durant ce dernier. Ski, snowboard, bobsleigh, patinage, ils les appréciaient tous autant les uns que les autres. Les courses sur balai pouvaient se passer en hiver aussi. Celle de Kopparberg se passait souvent en décembre ce qui fait qu'on pourrait la considérée comme une compétition d'hiver. Le climat glaciale rendait l'épreuve encore plus difficile qu'elle ne l'était déjà. Ce n'était pas le seul sport comportant des dangers. Le ski et le patinage malgré leur beauté artistique si particulière pouvaient eux aussi être dangereux. Un mouvement mal exécuté, et c'est l'hôpital assuré. Il leva sa tête, qui était plongée dans le livre et jeta un coup d'oeil sur le lac. Il semblait gelé mais ce n'était simplement qu'une illusion d'optique, peut-être à cause de la légère brume par-dessus l'eau. D'un côté, ça aurait été cool de patiner dessus mais ce serait un peu terrifiant de savoir qu'un monstre se trouve sous nos pieds. Mais il aurait bien voulu faire quelques figures sur la surface de glace.

-"Dommage qu'il ne soit pas gelé, j'aurais bien voulu faire deux ou trois pirouettes.."

@Constance Nelson mes plus sincères excuses.
Dernière modification par Miles Libawa le 5 déc. 2022, 17:27, modifié 1 fois.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

CdC Les surfaces gelées
En ce samedi après-midi clair mais au froid sec, Constance s'était vêtu de sa cape d'hiver bien chaude, de ses gants et de son bonnet noir au pompon. Elle marchait d'un pas régulier et dynamique dans le Parc, s'approchant des rives du Lac. Le décor était vraiment beau et même le froid sec ne pouvait l'empêcher de profiter du spectacle.
L'hiver n'était pas sa saison préférée mais clairement elle ne pouvait dénier le certain charme que cette saison pouvait apporter au paysage. Les arbres, certes, perdaient leurs beaux feuillages mais l'ensemble prenait un air comme dans un tableau. C'est ça, comme dans une peinture à l'huile. Et le calme. Le silence semblait faire partie du décor. Une légère brume s'était apposée sur la surface du Lac, lui conférant un aspect un peu fascinant. La jeune fille s'arrêta un instant pour admirer la vue et se retourna un moment sur elle-même, observant le paysage tout autour. Il semblait n'y avoir personne à la ronde. En tout cas, pas de ce côté-ci des terres de Poudlard.
Un peu de buée sort de sa bouche alors qu'elle respire. S'en rendant compte, elle reprend sa marche et commence à longer le Lac, laissant ses pensées vagabonder telles des feux follets.
Elle pensa d'abord aux cours, bien sûr, au mois de novembre s'achevant, puis aux vacances de Noël qui approchent bientôt.
Soudain, elle entend un bruit et s'arrête. Oh, juste un oiseau qui s'envole au-dessus du Lac. Un canard ?
La châtaine reprend sa balade silencieuse, ses pas longeant la rive. Elle frissonne et pense au fait qu'il doit faire plus froid ici qu'à Londres. Et là, ses pensées partent vers ses proches puis à nouveau vers les vacances. Tiens, ils pourraient aller faire un tour à la patinoire, ça pourrait être cool ! Cette pensée lui amène un sourire, elle aime bien patiner, elle n'est pas hyper fortiche dans ce sport mais elle s'en sort quand même assez bien : la marche avant et s'arrêter, c'est suffisant pour s'amuser, non ?

Constance s'arrête : l'allée entourant le Lac n'est pas au final si vide que ça. Sur un banc, à quelques mètres d'elle, est assis un élève, un garçon, plongé dans un livre. Il ne semble pas l'avoir entendu. Attendez, mais ce garçon lui dit quelque chose.
Ne voulant pas le déranger, elle reprend sa marche discrètement et au moment où elle passe à côté de lui, elle jette un coup d'oeil à son visage et il relève la tête et marmonne quelques paroles.
Croyant qu'il s'adresse peut être à elle, elle s'arrête.
- Comment ? Bonjour c'est ça ? Excuse-moi, je voulais pas te déranger, c'est pour ça que je t'ai pas saluer...
Elle lui adresse un sourire un peu timide et se rend compte qu'elle connait effectivement son visage !
- Ah mais c'est toi !
C'était Miles, elle n'était pas sûre mais c'est bien lui. Ils s'étaient rencontré sur le Chemin de Traverse lors de l'achat de fournitures juste avant la rentrée. En fait, ils s'étaient rencontré plus précisément à la Ménagerie Magique.
- T'as pas froid, là, à rester assis ? lui demande-t-elle.

@Miles Libawa - 523

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

CdC Les surfaces gelées
Pendant qu'il était en train de lire son livre, il entendit au loin une voix résonnait. Il tourna la tête de manière vive pour voir où était la personne qui parlait et il vit une jeune fille à sa droite. Elle était entièrement vêtu de vêtements d'hiver et on pouvait facilement distingué un logo Poufsouffle sur son torse, ce qui pouvait signifier son appartenance à la maison. Bonjour ? Pensait-elle que le Gryffondor s'appelait Bonjour ? C'était assez confus. La jeune fille disait vraisemblablement rien à Miles, même si elle possédait un air qui lui disait quelque chose. Elle poussa une exclamation, semblant reconnaître le 3ème année. Miles commença à chercher au plus profond souvenir de sa mémoire pour savoir si la jeune fille disait effectivement quelque chose à Miles. Et il trouva. Fin d'août 2047 ; Alors qu'il cherchait plusieurs trucs pour son chat lors de ses courses de fournitures scolaires, il rencontra la jeune fille dans la Ménagerie magique. Mais quant à son prénom.. Attendez, il l'avait sur le bout de la langue... Voilà ! C'était Constance.

-"Oh Salut Constance, tu vas bien ?"

La Poufsouffle était plutôt aimable. Miles aime bien rencontrer des personnes telle qu'elle pour pouvoir être entouré que de personnes bienveillantes.

-"Ne t'inquiètes pas, je suis bien couvert donc je ne ressens qu'un petit vent et toi ?

- - - - - #db2a0a

CdC Les surfaces gelées
L'air confus qu'il lui lança l'amuse un peu et elle préfère faire comme si de rien n'était. Au moins, il s'était souvenu de son prénom. En même temps, il a pas rencontré trente-six Constance depuis, pense-t-elle.
- Ca va, répond-elle avec un petit sourire puis lui fait une moue : juste... il fait un peu froid, heureusement que cette cape est bien chaude. Winter is coming, dit-elle en lui faisant un sourire de connivence, par rapport à la série télévisée moldue.
Oh suis-je bête, il doit pas connaître, se désole-t-elle immédiatement, se rappelant qu'il n'est pas né-moldu.
Voulant tout de suite enchaîner sur autre chose, elle écoute avec attention sa réponse.
- Oui, c'est vrai qu'il y a un petit vent. Tant mieux si tu n'as pas si froid que cela.
La jeune fille piétine un peu, cherchant quoi dire d'autre et lui adresse un petit sourire. Elle lève alors son regard vers le lac immobile où de petites volutes de brume se dessinaient.
- Sympa le cadre pour lire. Oh ! T'as pas de gants ? Mais t'as vraiment pas les mains qui gèlent là ? s'écrie-t-elle. Désolée, se reprend-elle avec un petit rire. J'aime juste pas le froid. Tu vois, le seul truc que j'aime bien l'hiver c'est les activités en lien. Tu vois, la patinoire, les batailles de boules de neige. Faire des bonhommes de neige, ajoute-t-elle en levant les yeux au ciel, les mains bien enfoncées dans ses poches. Encore faut-il qu'il neige bien sûr. Mais bon, je pense qu'on va avoir de la chance cet hiver, après tout on est en Ecosse !

Brrr à rester sur place, et puis sûrement avec l'humidité du Lac, elle commençait à sentir le froid là. Ou alors c'était le petit vent comme Miles disait.
Ohlala si elle ressentait le froid maintenant, qu'est ce que ce serait en plein hiver. L'Ecosse n'est pas réputé pour être un pays très chaud l'hiver. Ni très sec.
On va dire que c'est l'humidité du Lac, on va dire ça.

CdC Les surfaces gelées
Winter is Coming, l'Hiver vient. Game of Thrones. Pour une fois, que le garçon pouvait comprendre une référence moldue. Il se sentait un peu cultivé.

-"Bonne référence à Game of Thrones. C'est l'une des seules séries que je connais réellement.", souria-il à Constance.

La fille n'avait pas l'air de spécialement porter la saison dans son coeur, ce qui pouvait être parfaitement compréhensible et pour des tas de bonnes raisons. Raisons que Miles pouvait facilement adhéré.

-"Tu as raison, avoir un tel paysage pour lire tranquillement est tellement bien ! Non, je n'ai pas de gants, répondit-il à la Poufsouffle. Si j'ai des gants mais ce n'est pas réellement pratique pour lire et tourner les pages quoi... Après je les frotte un peu entre elles pour qu'elles puissent se réchauffer entre temps."

Constance n'appréciait l'hiver seulement pour ses activités en lien : les batailles de boules de neige, le patinage, les bonhommes de neige, la luge et le reste des activités cools d'hiver.

-"Bah écoutes, c'est marrant que tu parles d'activités en lien avec l'hiver parce que c'est le sujet dont parle le livre ! Le Sport en Hiver chez les Moldus et Sorciers, énonça-il. C'est vachement intéressent. Toi tu aimes le sport ?"

Il pouvait enfin parler à quelqu'un d'un sujet qu'il apprécie réellement. En plus Constance était plutôt sympa comme fille.
@Constance Nelson me voici !

- - - - - #db2a0a

CdC Les surfaces gelées
Non ? il connaît ?!
Constance reste là, la bouche entrouverte, lorsqu'elle entends Miles répondre du tac au tac le nom de la série et se rendant compte de son attitude, sourit au garçon et a le réflexe de vouloir replacer une mèche de cheveux derrière son oreille. Sauf qu'elle porte un bonnet.

Miles explique ensuite pourquoi il ne porte pas de gants. Logique, pense la jeune fille même si elle n'imagine pas enlever ses gants pour autant si elle était amenée à lire. Pas pratique oui, mais les doigts gelés, très peu pour elle.
Le jeune garçon embraye ensuite sur les sports d'hiver :
-Bah écoutes, c'est marrant que tu parles d'activités en lien avec l'hiver parce que c'est le sujet dont parle le livre ! Le Sport en Hiver chez les Moldus et Sorciers, énonça-il. C'est vachement intéressent. Toi tu aimes le sport ?
- Tu rigoles ? Bien sûr que j'aime le sport !! s'exclame Constance, un sourire lui montant jusqu'aux yeux. Bon d'accord, j'ai une préférence pour l'équitation qui est un sport super complet mais tous les autres... du moment que ça bouge, j'suis ton homme ! elle rit suite à cette expression et s'avance d'un pas. Mais, t'as trouvé où ce livre ? Dans la section de l'Etude des Moldus par exemple ?

L'idée qu'il y ait un cours sur les "moldus" avait été une nouvelle un peu étrange pour la jeune fille : à vrai dire, lorsqu'elle en avait entendu parler la première fois, elle avait été surprise et intriguée - elle partait du principe que peu importe le statut, tout le monde connaissait les choses du monde non-magique. Puis en y réfléchissant davantage, en se mettant à la place des nés-sorciers, elle s'était alors rendue compte que la communauté non-magique devait être tout aussi intrigante sur certains aspects pour les nés-sorciers que l'inverse pour elle ! Une situation assez drôle à vrai dire. D'ailleurs, en début d'année, elle et d'autres élèves de 1ère et 2ème année avaient eu la possibilité d'assister à un cours d'Etude des Moldus - une sorte d'initiation pour montrer à quoi ils pourraient s'attendre les années suivantes s'ils choisissaient cette matière dans le cadre des filières. La jeune fille, curieuse de nature, y était allée.

Constance s'avança de nouveau d'un pas et décida de revenir sur un sujet plus léger que la différence entre les communautés magique et non-magique.
- Si tu lis ce livre, j'imagine bien que toi aussi tu aimes le sport. Tu as prévu de t'inscrire dans l'équipe de Quidditch de ta maison ? Ou bien tu décides de monter ta propre équipe de hockey sorcier ? lui demande-t-elle sur un ton léger.

Constance ne sait pas si le hockey sorcier existe mais elle se dit que ça doit être amusant. Genre avec des palets magiques, des maillets magiques...

473 - désolée pour le retard

CdC Les surfaces gelées
Ouf ! Les deux élèves avaient au moins un point commun, la passion du sport. À part avec ceux du club de Course sur Balai et ses connaissances qui jouent aux Quidditch, le Gryffondor ne connaissait pas réellement de personnes qui étaient fans de ce domaine.

La jeune fille était plutôt une fan d'équitation, un sport qui n'intéressait guère Miles, bien qu'il ait toujours voulu apprendre à monter et à se déplacer en cheval si un jour cela devait être nécessaire. Elle décriait ce sport comme quelque chose de super complet. À part à se déplacer avec l'animal et à esquiver des obstacles avec lui, le Gryffon ne voyait pas réellement ce qu'il y'avait d'autre à faire dans ce sport. Il était sûrement mal renseigné.. Mais ce n'était pas grave car pour reprendre ses mots : "du moment que ça bouge, j'suis ton homme" elle aimait bien les sports où on bouge beaucoup comme Miles. Constance demanda avec un air plutôt curieux où il avait pu trouver son livre.

-"À la bibliothèque. Je ne suis pas parti dans cette section mais dans la section "Sport". Si j'étais parti dans celle de l'Etude des Moldus, je ne pense pas que j'aurais pu trouver ce livre puisqu'il parle des sports sorciers."

En y repensant, c'était un peu bizarre de se dire qu'il existait des sports "sorciers". D'un certain point de vu, le Quidditch était juste une Balle aux Prisonniers géante avec les joueurs sur un balai. Pour Constance, cet univers devait sûrement être étrange pour elle. La Poufsouffle vint demander une question que Miles se posait lui-même depuis quelques jours.

-"Oui, le sport fait partie de mes hobbies/passions favoris ! Et pour répondre à ta question, je songe beaucoup à rejoindre les Griffes Ardentes et je suis déjà au club de Course sur Balai. La jeune fille évoqua le hockey sorcier, quelque chose qui intrigua beaucoup Miles. Est-ce que ça existe vraiment ? Manquerait plus qu'il y'ait du basket sorcier.., disait-il en lâcha un léger rire. Et toi, tu comptes faire du Quidditch aussi ou alors tu fais un autre sport ?"

- - - - - #db2a0a

CdC Les surfaces gelées
A son explication d'où il avait trouvé son livre, la châtaine acquiesce en se rappelant cette section. C'est vrai qu'elle aime le sport, toutefois, pas au point d'aller rechercher des livres sur le sujet - mis à part l'équitation, de temps en temps à Londres et elle ne l'avait pas fait à Poudlard, ce sport n'étant pas vraiment mis en avant ici.

Miles lui confirma son hypothèse : il avait prévu de se joindre à l'équipe de Quidditch de sa maison et en attendant il faisait déjà partie du club de Course de balai. La jeune fille avait entendu parler de ce club mais elle n'estimait pas être assez douée en vol pour le joindre.
Sa suggestion quant au hockey sorcier fit rire son camarade et un sourire naquit sur les lèvres de la jeune fille.
- J'sais pas, dit-elle en haussant les épaules, mais s'il existe pas, ce n'est pas en soi définitif, mmh ? Un sport, ça s'invente, fit-elle joyeusement. Euh du basket sorcier... ce serait un peu compliqué non ? Vu que le ballon touche le sol... comment mettre de la magie dans tout ça ?
Constance prit une seconde pour vraiment réfléchir à cette idée. A moins que ce soit un ballon magique, qu'au contraire on doit faire ... léviter ? Mmmh... question à creuser. " D'toute façon, il doit bien y avoir des gens dont c'est le métier, d'inventer ce genre de choses" réfléchi-t-elle à haute voix.
Elle reporta son regard noisette sur Miles alors qu'il lui demandait si elle avait projet de se joindre aux Hel's ou bien si elle pratiquait un autre sport.
- Ecoute, j'trouve le Quidditch super impressionnant et ça donne envie clairement mais... j'sais pas, j'suis pas encore assez douée sur un balai je pense. J'me débrouille mais... elle hausse les épaules avec un léger sourire. Par contre l'équipe de cheer a l'air marrant, en plus d'être physique ! Et pour le moment, non la seule activité sportive que je pratique est le cours de vol de Mr Mason. Vu qu'il y a pas de poneys ici...
L'équitation la passionne, et c'est vrai que cela lui manque mais elle essaye de ne pas y penser en général.
Elle lance un regard sur le lac à la surface si lisse que des degrés en moins et la surface pourrait geler, elle en était candidement persuadée.

- On parle de sport, on parle de sport, mais les sports d'hiver : tu sais faire ?

412 - @Miles Libawa

CdC Les surfaces gelées
-"Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce serait étrange.. Mais pourquoi pas du basket sur balai ? On se met sur un balai, on a plusieurs balles qui valent différents points et des anneaux come au Quidditch ! Après c'est vrai que l'idée est légèrement farfelue.."

En vrai c'était plutôt d'imaginer à quoi ressemblerait les sports si on les rendait magiques. Par exemple, y'a des sports comme le tennis qui pourraient bien avoir une variante magique mais si on prend un sport comme le football, c'est vrai que ce serait un peu compliqué. Mais revenons aux sports magiques de base. La jeune fille avait exactement les mêmes pensées que Miles imaginait qu'elle avait. Malheureusement, elle n'était pas très douée sur un balai, donc ce qui voulait dire qu'il n'avait aucune chance de la rencontrer sur le terrain au cas où il devenait joueur ou bien qu'il aille la supporter dans les gradins. Soudainement, Constance retourna au sujet de base : les sports d'hiver. Elle lui demanda d'un air interrogateur s'il savait pratiquer les sports d'hiver.

-"Bah une fois, j'étais parti avec ma famille au ski en suisse. Là-bas, j'avais pu faire du ski et un peu de snowboard. Je présume que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Mais après les sports d'hiver c'est vague, les courses sur balai en hiver par exemple, on pourrait les catégoriser dans les sports d'hiver : on doit affronter les intempéries, à la neige et froid. Et toi, tu t'y connais ?"

- - - - - #db2a0a

CdC Les surfaces gelées
La jeune fille sourit à la réflexion de Miles avant d'écouter sa réponse à sa question.
- Whoua ! T'es en parti en Suisse ? réagit-elle avec envie. Et t'as fait du ski ! La chance ! soupira-t-elle d'envie en laissant son regard vagabonder sur le paysage, ses pensées s'envolant l'espace d'un instant dans ce pays d'Europe dont elle avait entendu parler et qui était réputé pour ses montagnes et son chocolat. Elle aimerait bien y aller un jour...
A la mention du snowboard, la jeune fille tourna la tête vivement vers son camarade.
- Nan ? trop cool ! Euh... comme le vélo... j'sais pas mais en tout cas, ce sport a l'air vachement chouette !
Elle pensait aux photos et vidéos qui circulaient sur le net, les figures acrobatiques dans la poudreuse donnait au sport un aspect frais et attractif.
Quand Miles parla des courses sur balai, la jeune fille sourit.
- Oui, enfin, pour moi les sports d'hiver sont les sports qu'on pratique qu'en hiver ou en lien avec la neige, la glace... tu vois ? Comme les sports présentés aux JO d'hiver ! Le patinage, la luge, le ski, le biathlon ! Par contre, les courses de balais, jamais essayé ! Faudrait que je passe à ton club un de ces quatre, pour que tu me montres ! fit-elle joyeusement.
Sur ces mots, elle se frotta les mains gantées, tentant par là de se les réchauffer un peu.

242