Pas facile la magie !
Gaby Grange, première année.
@Marine Baylacq
Mardi 13 janvier.
Brrr... Je frissonne... Je suis assise sur un banc et l'air me fouette le visage. Mon sac, posé à mes pied, attend sagement de rentrer à l'intérieur. Mes mains glacé sont comme figées et je n'arrive presque plus à bouger ma baguette.
Quelle idée aussi de m'installer dans le parc en plein mois de janvier pour réviser mon cours de Sortilèges... Au fond de moi, je sais très bien pourquoi j'ai fait ça. Le regard des autres. JE préfère être dans le parc, tranquille. Gelée certes mais tranquille!
Je prend une grande inspiration et me murmure pour moi-même :
-Cette fois, c'est la bonne.
Je ferme mes yeux, me concentre puis visualise la pointe de ma baguette m'allumer, comme Mme. Priddy nous l'a enseigné en cours.
Puis, mon cœur se serre et je ressent une pointe d'espoir naître en moi. Et pour finir, je fais une grande boucle et chuchote :
-Lumos!
Je rouvre les yeux, y croyant presque mais je constate ma baguette définitivement éteinte.
Je soupire et entreprend à me remettre en positon pour recommencer ce petit manège.
Je ferme mes yeux, me concentre puis visualise...
Je m'arrête brusquement. J'en ai marre, ça fait bientôt une heure que je tente désespérément de réussir ce fichu sortilège et je n'arrive à rien.
Il me faut peut-être de l'aide... Mais de qui?
Je regarde autour de moi, cherchant une tête connu. Mais seuls quelques élèves sont dehors en ces temps froids.
Je soupire
Dernière modification par Gaby Grange le 4 avr. 2023, 21:30, modifié 3 fois.
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Pas facile la magie !
Tilao n'attendait que ça, sa ballade journalière au parc. Dès qu'elle avait vu son humaine rentrer à la salle commune elle avait su se faire remarquer pour lui rappeler qu'il était l'heure de quitter ces murs rouges. Pour parer le froid glaçant qui l'attendait pour de longues minutes, elle sortie tout l'attirail : le bonnet, les gants, l'écharpe et la cape d'hiver. De son visage on ne voyait apparaître que quelques mèches de sous le bonnets, ses yeux verts expressifs et le bout de son nez qui ne tarderait pas à rougir.
Un chat indomptable dans les bras elle débarqua dans le parc et lâcha le fauve qui semblait à peine se préoccuper du froid. La lionne chercha un arbre où s'adosser pour regarder sa boule de poil jouer dans la neige. En la gardant toujours au coin de l'oeil Marine profita du paysage qui s'offrait à elle. Elle ne se lasserait jamais de voir Poudlard sous la neige, c'est si magnifique ! Cette étendue presque infini de blanc immaculé, le lac gelé reflétant la lumière d'une façon particulière, les toits et les arbres recouverts de blancs tout est source de contemplation. Parmi ce décor une tâche de couleur rouge arrêta le regard de la brunette. Il s'agissait d'une élève de sa maison, qui lui semblait plus jeune qu'elle, la blondinette bataillait avec sa baguette. Cela fit sourire la Gryffonne pas par moquerie, non, elle avait l'impression de se retrouver un peu dans son comportement désespéré, certaine qu'elle devait ressembler à ça en cours de métamorphose.
L'anglaise savait que si elle continuait de l'observer, la sorcière finirait par la remarquer mai c'était plus fort qu'elle. La rouge et or voulait savoir quel sort lui donnait tant de fil à retordre et si elle allait finir par réussir son lancé. Même lorsqu'elle faisait pivoter ses yeux vers le chaton en pleine folie, le regard reglissait tout seul vers cette élève de Gryffondor. Lutter ne servait à rien alors elle s'abandonna à sa curiosité et continua d'obersver.
@Gaby Grange, voilà Marine !
Un chat indomptable dans les bras elle débarqua dans le parc et lâcha le fauve qui semblait à peine se préoccuper du froid. La lionne chercha un arbre où s'adosser pour regarder sa boule de poil jouer dans la neige. En la gardant toujours au coin de l'oeil Marine profita du paysage qui s'offrait à elle. Elle ne se lasserait jamais de voir Poudlard sous la neige, c'est si magnifique ! Cette étendue presque infini de blanc immaculé, le lac gelé reflétant la lumière d'une façon particulière, les toits et les arbres recouverts de blancs tout est source de contemplation. Parmi ce décor une tâche de couleur rouge arrêta le regard de la brunette. Il s'agissait d'une élève de sa maison, qui lui semblait plus jeune qu'elle, la blondinette bataillait avec sa baguette. Cela fit sourire la Gryffonne pas par moquerie, non, elle avait l'impression de se retrouver un peu dans son comportement désespéré, certaine qu'elle devait ressembler à ça en cours de métamorphose.
L'anglaise savait que si elle continuait de l'observer, la sorcière finirait par la remarquer mai c'était plus fort qu'elle. La rouge et or voulait savoir quel sort lui donnait tant de fil à retordre et si elle allait finir par réussir son lancé. Même lorsqu'elle faisait pivoter ses yeux vers le chaton en pleine folie, le regard reglissait tout seul vers cette élève de Gryffondor. Lutter ne servait à rien alors elle s'abandonna à sa curiosité et continua d'obersver.
@Gaby Grange, voilà Marine !
Pas facile la magie !
Personne... Non personne ne peut m'aider...
Ce n'est pas grave. Coûte que coûte j'y arriverai ! Avec ou sans aide.
Je retente quelques fois mais continue à échouer. Ce n'est pas possible! Un sortilège de Lumos, ça ne devrais pas être si compliqué!
Je soupire et commence à sentir les larmes me monter au yeux. Mais pourquoi pleure-je donc pour un sortilège? Il y a des choses bien plus grave dans la vie!
Je tourne la tête pour vérifier que personne n'a remarqué une gamine blonde et échevelé regarder sa baguette en pleurant à moitié.
Mais heureusement, les rares personnes présentent dans le parc sont occupé.
Je n'ai pas le temps de dire ouf que je remarque une fille, deuxième année je dirais, un petit chat jouant à coté d'elle, qui me dévisage. Je me cache derrière mes cheveux.
Je veut mourir! C'est trop la honte, elle doit me prendre pour une débile doublée d'une pleurnicheuse! pense je. Que puis-je faire? Je réfléchit rapidement et ne trouve que deux solutions : continuer à me débattre avec ma baguette en faisant semblant de ne pas savoir que j'était observée ou fuir
Je pèse le pour et le contre des deux options et me dit que de toute façon, c'est l'heure d'y aller.
Je prend donc mon sac et m'en vais dignement.
@Marine Baylacq et voici!
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Ce n'est pas grave. Coûte que coûte j'y arriverai ! Avec ou sans aide.
Je retente quelques fois mais continue à échouer. Ce n'est pas possible! Un sortilège de Lumos, ça ne devrais pas être si compliqué!
Je soupire et commence à sentir les larmes me monter au yeux. Mais pourquoi pleure-je donc pour un sortilège? Il y a des choses bien plus grave dans la vie!
Je tourne la tête pour vérifier que personne n'a remarqué une gamine blonde et échevelé regarder sa baguette en pleurant à moitié.
Mais heureusement, les rares personnes présentent dans le parc sont occupé.
Je n'ai pas le temps de dire ouf que je remarque une fille, deuxième année je dirais, un petit chat jouant à coté d'elle, qui me dévisage. Je me cache derrière mes cheveux.
Je veut mourir! C'est trop la honte, elle doit me prendre pour une débile doublée d'une pleurnicheuse! pense je. Que puis-je faire? Je réfléchit rapidement et ne trouve que deux solutions : continuer à me débattre avec ma baguette en faisant semblant de ne pas savoir que j'était observée ou fuir
Je pèse le pour et le contre des deux options et me dit que de toute façon, c'est l'heure d'y aller.
Je prend donc mon sac et m'en vais dignement.
@Marine Baylacq et voici!
Pas facile la magie !
Mince elle s'était fait repérer. Ce n'était pas tant une surprise ce qui n'empêchait pas à la brunette d'espérer rester incognito. Malheureusement au vu du nouveau comportement que la blondinette adoptait il n'y avait aucun doute, l'anglaise n'était pas restée discrète bien longtemps. Aussi gênée que celle qu'elle observait la troisième année tourna vivement la tête vers son chat comme pour faire semblant qu'elle ne la regardait pas, une attitude ridicule puisqu'il n'y avait personne d'autre autour d'elle qui pourrait faire douter sa camarade sur l'auteur de l'observation. Gênée, elle rougit même si on ne devait pas trop voir la différence comme son visage se teintait de rouge à cause du froid. La lionne était désolée d'avoir mis mal à l'aise cette élève, elle savait très bien qu'être dans cette situation était très stressant pour l'observé, pourtant elle n'avait pas su se retenir de la fixer.
Comme si ce qu'il venait de se passer n'avait pas servit de leçon, la Gryffonne laissa son regard se porter lui même sur cette pauvre élève qui attirait définitivement la curiosité de la timide. Mais alors qu'elle dirigeait ses yeux verts vers le banc où elle était installée, elle tomba plutôt sur la sorcière en chemin. Elle partait. Cette fois la rouge et or regretta amèrement d'avoir dérangé sa camarade en la fixant, elle l'avait fait arrêté ses essais, c'était un peu sa faute si elle n'arrivait pas à s'entrainer assez à son sort.
Son regret devint plus imposant encore que sa timidité, il réussit à la guider assez longtemps pour lancer assez fort afin que l'élève entente au moins que quelqu'un lui parlait :
- J'suis désolée, je, je voulais... pas...
Le stress prit le relais tordant son ventre, nouant sa gorge. Inquiète de comment allait réagir la blondinette, elle resta les yeux clos de peur de voir la scène, comme si ça allait retirer les mots qu'elle avait prononcé et la sortirait de cette situation qui l'angoissait au possible.
@Gaby Grange
Comme si ce qu'il venait de se passer n'avait pas servit de leçon, la Gryffonne laissa son regard se porter lui même sur cette pauvre élève qui attirait définitivement la curiosité de la timide. Mais alors qu'elle dirigeait ses yeux verts vers le banc où elle était installée, elle tomba plutôt sur la sorcière en chemin. Elle partait. Cette fois la rouge et or regretta amèrement d'avoir dérangé sa camarade en la fixant, elle l'avait fait arrêté ses essais, c'était un peu sa faute si elle n'arrivait pas à s'entrainer assez à son sort.
Son regret devint plus imposant encore que sa timidité, il réussit à la guider assez longtemps pour lancer assez fort afin que l'élève entente au moins que quelqu'un lui parlait :
Le stress prit le relais tordant son ventre, nouant sa gorge. Inquiète de comment allait réagir la blondinette, elle resta les yeux clos de peur de voir la scène, comme si ça allait retirer les mots qu'elle avait prononcé et la sortirait de cette situation qui l'angoissait au possible.
@Gaby Grange
Pas facile la magie !
Tout en marchant, je jette des petit coups d'oeil à la brune qui continue à me fixer.
J'ai quelque chose sur le visage, c'est ca. Ou peut-être que je ressemble à sa petite sœur et que c'est troublant pour elle?
Je garde tête haute même si j'aimerai bien courir me cacher sous mon lit.
Je tourne la tête vers la fille et je la vois semblant hésiter à faire quelque chose. Elle va pas venir me voir quand même ?
Elle ne bouge pas, je suis rassuré. Mais soudain, elle dit d'une voix forte
Attend, que m'arrive t-il? Je suis dans le parc, je galère à faire un sort, une deuxième année me fixe, je part et elle me parle.
Je suis censé répondre quoi, Qu'est ce qu'elle m'a dit déjà? Je commence à paniquer. Je peux dire "nan t'inquiète" ou plus "ce n'est pas grave" ou "peut tu m'aider". Je me tord les mains, très stressé. Je la regarde et elle aussi à l'air angoissé. Bon je me lance, de toute façon, que peut-il m'arriver à par la gêne. "Le ridicule ne tu pas" comme on dit.
-Heu... Nan mais c'est pas grave, enfin si ça m'a un peut gêné mais t'inquiète. Enfin bon, heu il y a un truc qui va pas? J'ai du chocolat sur le visage c'est ca? Je bafouille, les joues en feu. Mon dieu que c'est gênant...
Je finis par sortir:
-Tu t'y connais en sortilèges?
Mais pourquoi j'ai dit ça? Je suis bête, elle ne va pas m'aider elle à autre chose à faire.
Je voudrais disparaitre sous la terre.
J'ai quelque chose sur le visage, c'est ca. Ou peut-être que je ressemble à sa petite sœur et que c'est troublant pour elle?
Je garde tête haute même si j'aimerai bien courir me cacher sous mon lit.
Je tourne la tête vers la fille et je la vois semblant hésiter à faire quelque chose. Elle va pas venir me voir quand même ?
Elle ne bouge pas, je suis rassuré. Mais soudain, elle dit d'une voix forte
Attend, que m'arrive t-il? Je suis dans le parc, je galère à faire un sort, une deuxième année me fixe, je part et elle me parle.
Je suis censé répondre quoi, Qu'est ce qu'elle m'a dit déjà? Je commence à paniquer. Je peux dire "nan t'inquiète" ou plus "ce n'est pas grave" ou "peut tu m'aider". Je me tord les mains, très stressé. Je la regarde et elle aussi à l'air angoissé. Bon je me lance, de toute façon, que peut-il m'arriver à par la gêne. "Le ridicule ne tu pas" comme on dit.
-Heu... Nan mais c'est pas grave, enfin si ça m'a un peut gêné mais t'inquiète. Enfin bon, heu il y a un truc qui va pas? J'ai du chocolat sur le visage c'est ca? Je bafouille, les joues en feu. Mon dieu que c'est gênant...
Je finis par sortir:
-Tu t'y connais en sortilèges?
Mais pourquoi j'ai dit ça? Je suis bête, elle ne va pas m'aider elle à autre chose à faire.
Je voudrais disparaitre sous la terre.
Pas facile la magie !
Ce sentiment était très étrange, elle se sentait soulagée de s'être excusée, car avoir fait sa curieuse alors que cela rendait la blondinette mal à l'aise tout comme Marine l'aurait été à sa place, ça lui avait laissé un sentiment de culpabilité. Mais en face une angoisse bouillait en elle, si bien qu'elle en regrettait presque de ne pas avoir pu disparaître juste après avoir prononcé ses mots. Cette envie que le sol s'ouvre sous ses pieds fut grandissante lorsque sa camarade lui répondit quelque chose qui était bien plus fourni qu'accepter ou refuser des excuses.
Suite à sa réponse, la timide commençait à cerner le portrait de la sorcière en face d'elle. Elle semblait franche et gourmande et au vu de son comportement elle devait aussi être habitée d'une pointe de timidité. L'élève utilisait la même technique pour extérioriser son angoisse, en le remarquant Marine esquissa un minuscule sourire. Les yeux rivés sur son chaton elle s'en servait comme excuse pour ne pas regarder son interlocutrice. Ainsi c'était moins fatigant que de passer son temps à faire fuir son regard.
Pour la rassurer comme la blondinette non plus n'était pas à l'aise, l'anglaise répondit après quelques secondes de silence, le temps de ressembler son courage, elle se lança :
- Euh, non, non !
Elle esseya de ne pas chercher un sens à la question suivante avant d'y répondre pour ne pas faire croire à la sorcière qu'elle ignorait sa troisième interrogation en laissant un blanc s'installer.
- Oui... bien, bien sûr !
En un peu plus de deux ans elle avait quelques uns des sorts simples et utiles et bien des différents. Elle soupçonnait l'élève de lui avoir demandé implicitement son aide. Tant que ce n'était pas de la métamorphose, la rouge et or pouvait aider, non sans lutter difficilement contre sa timidité, mais elle le pouvait.
@Gaby Grange
Suite à sa réponse, la timide commençait à cerner le portrait de la sorcière en face d'elle. Elle semblait franche et gourmande et au vu de son comportement elle devait aussi être habitée d'une pointe de timidité. L'élève utilisait la même technique pour extérioriser son angoisse, en le remarquant Marine esquissa un minuscule sourire. Les yeux rivés sur son chaton elle s'en servait comme excuse pour ne pas regarder son interlocutrice. Ainsi c'était moins fatigant que de passer son temps à faire fuir son regard.
Pour la rassurer comme la blondinette non plus n'était pas à l'aise, l'anglaise répondit après quelques secondes de silence, le temps de ressembler son courage, elle se lança :
- Euh, non, non !
Elle esseya de ne pas chercher un sens à la question suivante avant d'y répondre pour ne pas faire croire à la sorcière qu'elle ignorait sa troisième interrogation en laissant un blanc s'installer.
En un peu plus de deux ans elle avait quelques uns des sorts simples et utiles et bien des différents. Elle soupçonnait l'élève de lui avoir demandé implicitement son aide. Tant que ce n'était pas de la métamorphose, la rouge et or pouvait aider, non sans lutter difficilement contre sa timidité, mais elle le pouvait.
@Gaby Grange
Pas facile la magie !
La fille lève les yeux et me regarde. Elle semble perdue dans ses pensées et je n'ose pas la déranger. Elle esquisse un sourire nostalgique.@Marine Baylacq désolé pour le retard
Peut-être qu'elle n'a pas entendu ma demande. Ou peut-être qu'elle n'ose pas me dire non.
Je m'apprête à lui assurer que ce n'était pas grave si elle avait autre chose à faire quand elle me dit :
- Euh, non, non !
Non de quoi? Du chocolat ou des sortilèges ?
Elle enchaîne, confuse :
Si j'ai bien compris je n'ai pas de chocolat sur le visage, ouf! Et ... Elle s'y connaît en sortilèges ! Il y a peut-être une chance qu'elle m'aide ?
Vu son expression, je la soupçonne d'avoir compris le double-sens de ma question.
Heu... maintenant c'est à moi de parler normalement. Soit je lui dit : ca te dirait de m'aider, ou plutôt enchanté, moi c'est Gaby. J'opte pour les deux à la fois. Je calme mo cœur qui bat très fort, j'esquisse un sourire qui doit ressemblé à un rictus bizarre et je dit d'une voix faussement assuré :
- Ouf! Pas de chocolat! Heu... du coup je galère pour un sort, ca te dirait de m'aider... Enfin si t'a le temps... Ah la deuxième partie de la question, c'est vrai.Heu... Enchanté moi c'est Gaby !
Pff... Malgré son air super compréhensif elle doit me prendre pour une attardé mentale à bégayer comme ca...
Je plaque un sourire sur mon visage et la regarde, angoissé.
Pas facile la magie !
Donc elle avait bien déduis, cette blondinette ne refuserait pas un peu d'aide pour réussir le sortilège qui lui donnait tant de fil à retordre lorsque la brunette l'observait. Au moins cette dernière pouvait se réjouir de voir sa curiosité comblée en découvrant le sort qu'elle cherchait à lancer. Mais alors qu'elle était suspendue à ses lèvres, la sorcière nommée Gaby se garda de partager le sort qu'elle travaillait. Marine avait du mal à comprendre pourquoi elle n'avait pas lâché le nom de ce qu'elle souhaitait réussir. Déçue, elle se rendit compte qu'elle allait devoir lui demander elle-même. Comment accepter de l'aider si elle ne pouvait pas garantir d'y arriver. Certes la brunette était en troisième année mais ce n'était pas une experte.
Mal à l'aise l'anglaise répondit :
- Moi... Marine. Euuh c'est quoi... ton, ton sort ? Demanda-t-elle incertaine.
Une partie de la rouge et or avait très envie que cette élève lui réponse par un sortilège qu'elle maitrisait très bien pour pouvoir lui donner des astuces et qu'elle réussisse. Elle lui avait fait trop de peine à persévérer de la sorte pour au final ne pas obtenir un résultat meilleur qu'au lancé précédent. Toutefois son côté timide, lui, n'était pas du tout du même avis, bien au contraire, il espérait que le sort en question soit de métamorphose pour se sortir de cette situation là. Il n'attendait qu'une chose, se soustraire au stress qu'engendrait la conversation.
L'anglaise avait l'habitude de ressentir ces émotions contradictoires, c'était toujours comme ça lorsqu'elle se lançait dans du social. Elle apprenait petit à petit à ignorer son stress croissant, il y avait eu des évolutions mais ça faisait longtemps qu'elle n'en voyait plus. Elle continuait donc de se laisser aller à la partie d'elle qui gagnait ce bras de fer infernal. La timide espérait qu'un jour elle arriverait à y mettre fin.
@Gaby Grange, ne t'inquiète pas je trouve justement que tu as répondu vite
.
Mal à l'aise l'anglaise répondit :
- Moi... Marine. Euuh c'est quoi... ton, ton sort ? Demanda-t-elle incertaine.
Une partie de la rouge et or avait très envie que cette élève lui réponse par un sortilège qu'elle maitrisait très bien pour pouvoir lui donner des astuces et qu'elle réussisse. Elle lui avait fait trop de peine à persévérer de la sorte pour au final ne pas obtenir un résultat meilleur qu'au lancé précédent. Toutefois son côté timide, lui, n'était pas du tout du même avis, bien au contraire, il espérait que le sort en question soit de métamorphose pour se sortir de cette situation là. Il n'attendait qu'une chose, se soustraire au stress qu'engendrait la conversation.
L'anglaise avait l'habitude de ressentir ces émotions contradictoires, c'était toujours comme ça lorsqu'elle se lançait dans du social. Elle apprenait petit à petit à ignorer son stress croissant, il y avait eu des évolutions mais ça faisait longtemps qu'elle n'en voyait plus. Elle continuait donc de se laisser aller à la partie d'elle qui gagnait ce bras de fer infernal. La timide espérait qu'un jour elle arriverait à y mettre fin.
@Gaby Grange, ne t'inquiète pas je trouve justement que tu as répondu vite
Pas facile la magie !
La brunette me regarde, comme si elle attendait une suite. J'ai loupé un truc ? M'avait t-elle posé une autre question ? Je commence à paniquer. On se calme Je respire lentement et attend sa réponse.
Je met mes mains derrière mon dos et croise discrètement les doigts. Si elle refuse ma propostion, en plus d'avoir un malaise entre nous, je devrai me débrouiller toute seule et... On se calme... Il n'y à pas de raison qu'elle refuse, non ? Si elle avait dit qu'elle s'y connaissait en sortilège c'est qu'elle voulait bien m'aider... Surement.
Après un long moment de silence, la fille dit, mal à l'aise :
-Moi... Marine. Euuh c'est quoi... ton, ton sort ?
Je m'enfouit les mains dans mon visage. Le sort ! Je suis trop bête ! J'avait oublié de lui dire le qu'il s'agit de Lumos. Je me sent d'autant plus bête car c'est un sortilège assez facile et je n'y arrive même pas... Mais bon, si elle me demande quel est le sort, c'est qu'elle a accepté de m'aider. Je sourit entre mes mains. Mon soulagement est palpable.
Je redresse la tête avec un semblant de dignité et dit d'une voix hésitante :
-Ah oui oups ! Le sort ou je galère c'est Lumos.
Je tend ma main tremblante comme une feuille. Je ne sais pas si je doit tendre la main, comme pour un truc officiel ou... On se calme
-Enchanté Marine !
J'affiche un faux sourire détendu
@Marine Baylacq et voici Gaby !
255 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 2 mars 2023, 16:46, modifié 1 fois.
Pas facile la magie !
Même si ce n'était pas vraiment un cadeau et qu'elle ne souhaitait ça à personne, elle était heureuse de ne pas se sentir seule mal à l'aise dans cette discussion. C'était un petit rien qui faisait que ça la détendait un peu pour une raison qu'elle n'était pas sûre de comprendre. Toutefois le dialogue parvenait à avancer et cela pouvait relever d'un grand exploit lorsqu'il était question d'une rencontre entre deux timides. Mais ça n'avançait pas bien vite, heureusement que Marine n'était pas trop pressée. Enfin à présent elle savait déjà quel sort tentait de maitriser la blondinette.
*Génial !* s'exclama la lionne intérieurement elle allait pouvoir tenir parole et aider cette élève. Ce sort elle le maitrisait plutôt bien, évidement elle n'était pas à l'abris d'un échec mais elle se sentait plutôt confiante. Alors qu'elle commençait à réfléchir aux conseils qu'elle pourrait lui donner, la timide fut rapidement stoppée par une main tremblotante devant ses yeux. La Gryffonne la regarda avec une mine d'incompréhension, ne sachant quoi en faire elle sourit timidement à sa camarade les yeux fuyants.
Cette fois Gaby avait fini, Marine pu se mettre à fouiller son esprit à la recherches de choses intéressantes. Elle tentait de ne pas prendre trop de temps comme elle n'aimait pas laisser planer les vides qui avaient la fâcheuse habitude de s'alourdir plus les secondes passaient, un vide qui devient alors difficile à briser.
- Mmmh... Est-ce que... tu accentue bien, le, le LU de... la formule ? Commença par demander la rouge et or qui tentait de trouver quel était le soucis, il y avait forcément un point faible quelque part.
Elle avait déjà d'autres questions en réserve sur des points évidents qui pourtant si on y fait pas attention pouvaient nous jouer des tours. La brunette tentait aussi de s'inspirer des erreurs qu'elle faisait elle-même peut-être en retrouverait-elle chez la plus jeune ?
@Gaby Grange
*Génial !* s'exclama la lionne intérieurement elle allait pouvoir tenir parole et aider cette élève. Ce sort elle le maitrisait plutôt bien, évidement elle n'était pas à l'abris d'un échec mais elle se sentait plutôt confiante. Alors qu'elle commençait à réfléchir aux conseils qu'elle pourrait lui donner, la timide fut rapidement stoppée par une main tremblotante devant ses yeux. La Gryffonne la regarda avec une mine d'incompréhension, ne sachant quoi en faire elle sourit timidement à sa camarade les yeux fuyants.
Cette fois Gaby avait fini, Marine pu se mettre à fouiller son esprit à la recherches de choses intéressantes. Elle tentait de ne pas prendre trop de temps comme elle n'aimait pas laisser planer les vides qui avaient la fâcheuse habitude de s'alourdir plus les secondes passaient, un vide qui devient alors difficile à briser.
- Mmmh... Est-ce que... tu accentue bien, le, le LU de... la formule ? Commença par demander la rouge et or qui tentait de trouver quel était le soucis, il y avait forcément un point faible quelque part.
Elle avait déjà d'autres questions en réserve sur des points évidents qui pourtant si on y fait pas attention pouvaient nous jouer des tours. La brunette tentait aussi de s'inspirer des erreurs qu'elle faisait elle-même peut-être en retrouverait-elle chez la plus jeune ?
@Gaby Grange