26 mars 2023, 00:37
La boule au ventre
Poudlard Express
01/09/2047
10 : 34

Ada monta dans le train, trimballant derrière elle sa grosse valise. Le Poudlard Express était presque vide. Seul quelques élèves étaient installés ici et là, dans des compartiments vides. Une grosse boule serrait le ventre de la jeune fille.
Elle avança encore un peu. Quelques compartiments vides plus loin, elle ouvra une porte et entra. Personne.
Certes, Ada n'avait pas très envie de faire le voyage toute seule, mais elle était trop timide pour aller toquer aux portes des autres compartiments.
Elle et sa famille avait eu quelques problèmes à trouver la voie 9 3/4. Ses parent étaient Moldus, et elle Née-Moldue.
Ada installa sa valise sous son siège - pour avoir un meilleur accès que si il avait été dans le porte-bagage, au-dessus d'elle - et ouvrit la fenêtre et fit signe à ses parents, restés sur le quai désert, qui voulait donner des derniers conseils à leur fille.

"Surtout, ne laisse PERSONNE te marcher sur les pieds. Agis telle que tu es ! m'encourage mon père.
- Oui, quoi que tu fasses là-bas, nous serons fiers de toi !" renchérit ma mère.

Les voir l'encourager redonna confiance à Ada. Sa boule se desserra un peu. Mais juste un petit peu.

"Et si je fais sauter les toilettes ? demanda-t-elle, pour rire. Est-ce que vous serez fiers de moi ?"

Ada avait dit cela pour rire, bien sûr. Juste pour essayer d'esquisser un sourire. Elle ne s'attendait pas à ce qu'un grand sourire se dessine sur le visage de ses parents et qu'ils disent :

"Fais sauter les toilettes, nous serons quand même fiers de toi.
- Tu peux faire sauter les toilettes ! Cela serait pour nous une prouesse admirable !"

Et pourtant, c'est ce qu'ils avaient fait.
Ada réussit à sourire, à son tour. La boule de son ventre était presque entièrement desserrée. Presque.
Déjà, le quai commençait à d=se remplir.

"Vous allez me manquer, confia-t-elle à ses parents.
- Toi aussi tu vas nous manquer, ma chérie, répond ma mère.
- Mais tu pourras nous envoyer des hiboux ! ajoute mon père, toujours optimiste. Et puis, on pourra se voir aux vacances de Noël. ajoute-t-il.
- Merci, Papa. Merci, Maman. Ce que vous dites me touche beaucoup. Je vous aime. Beaucoup.
Nous aussi, on t'aime, Ada. Énormément. Et maintenant, nous allons te laisser. Ta nouvelle vie t'attend ! Envoie nous un hibou dès que possible. Et à bientôt.
- À bientôt, mumure Ada. Je vous aime."

La jeune fille ferma la fenêtre et regarda sa montre. Il était 10 : 59. Le train allait partir dans une minute.
Le coup de sifflet retentit. Ada agita la main vers ses parents. Ils répondirent, et leurs sourires fit disparaitre la boule de son ventre.

Le train quitta le quai. Ada ne put plus voir ses parents.
Essayant de ne pas pleurer, Ada enfila l'uniforme du collège.
Personne n'étant encore entré dans le compartiment, la jeune fille eut peur de passer le voyage toute seule et de ne connaitre personne en arrivant à Poudlard. La grosse boule était revenue.
Le front collé contre la vitre, elle regardait le paysage, quand elle entendit quelqu'un ouvrir la porte du compartiment.
Elle se retourna, prête à rencontrer quelqu'un pour la première fois de la journée.
Dernière modification par Ada Skye le 14 avr. 2023, 18:55, modifié 1 fois.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

2 avr. 2023, 16:30
La boule au ventre
La boule au ventre

1er Septembre 2047, rentrée à Poudlard

Après avoir tardé sur le quai pour parler avec ses parents, son frère et ses sœurs le plus longtemps possible, Kathy monta finalement dans le train à 10 : 59 , 1 minute avant le grand départ.
Collée à la porte du Poudlard Express, la jeune fille fit un dernier coucou à sa famille avant de se tourner vers l'intérieur du train. Son aventure était sur le point de commencer là. Elle était à la fois stressée et très joyeuse: elle avait toujours eu hâte de ce moment, depuis qu'elle était toute petite.
Le paysage filait à tout vitesse pendant qu'elle arpentait le long couloir suivie de sa lourde valise en espérant trouver un compartiment vide; Kathy n'était pas douée pour les relations humaines et stressait énormément à propos des personnes qu'elle allait rencontrer à Poudlard.
Même les compartiments du fond était tous remplis. Tous sauf un; seulement une jeune fille était installée dans celui-ci, collée à la fenêtre.
Kathy ouvrit timidement la porte après quelques secondes d'hésitations. La jeune fille tourna la tête et Kathy lui adressa un salut en souriant. Elle posa sa valise sous son siège et s'assit en face de la jeune fille déjà présente dans le compartiment. Kathy tourna sa tête vers la fenêtre et observa le paysage. Elle avait mal au ventre et la gorge sèche à cause du stress mais après avoir prit une grande inspiration, elle dit:

"B-bonjour. Je m'appelle Kathy Friel, j'ai 11ans et je suis ravie de faire ta connaissance!"

Ses joues se rosirent et elle arriva à faire un sourire timide. Oui, elle avait vraiment hâte d'être à Poudlard!

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

4 avr. 2023, 08:41
La boule au ventre
✦ ────────✩˚.✦.˚✩──────── ✦

Lynsay s'avance sur le quai accompagner d'un vieux chien noir au oreille molle. Elle lève la tête en direction d'un homme,son père. Ce dernier lui sourit, tenant sa main dans la sienne. Elle lui rend avec ferveur, son coeur battant fort dans sa petite poitrine d'excitation . Partir a l'aventure rendait la jeune fille beaucoup trop enthousiaste pour prêter attention à l'inquiétude face a ce nouveau depart. Le chien jappe et leche sa petit main en battant de la queue. Lynsay se penche a son nouveau prenant son large crane entre ses deux main.

«Prend soin de la famille Oscar.» Dit-elle en frottant son visage moucheté de tache de rousseur contre celui de la bete la faisant aboyer de bonheur.Le visage plein de bave, après de nombreux coup de langue énergiques, la jeune sorcière ce relève et prend la valise que son père lui tend.

«Oh ne t'inquiète donc pas va et fait toi des amis, vie ta jeunesse, petite renarde.» Il ébouriffe ses cheveux roux la faisant rire au éclat.

«D'accord papa! Je vais faire de mon mieux.»Elle a confiance lorsqu'elle dit cela.

Après un autre câlin, légèrement mélancolique, Lynsay monte dans le train valise a la main et le cœur plein de joie.

✦✦✦

Une fois dans l'allée la jeune fille ce sent vite submergée. Il fait trop chaud, de la sueur perle sur sa tempe, il y a trop de bruit, trop d'odeur , cela étouffe complètement l'atmosphère la privant de tout repère. Des corps se bouscule contre le sien envoyant la sorcière d'un coter et de l'autre sans ménagement faisant tourner sa tête.

Un adolescent plus vieux qu'elle, voulant rejoindre un autre groupe, la fais trébucher et dans un fracas elle se retrouve projeter sur les fesse dans un wagon malheureusement déjà occuper.

«Non d'une grenouille taureau !!»S'exclame la rouquine en essayant tant bien que mal de ses relever empêtrée dans son manteau trop grand. Une fois remise sur ses jambes elle relève la tête en direction des deux autres demoiselles.

« Bonjour , je m'appel Lynsay Brown, enchanté de vous rencontrer! »

Elle leur offre son plus beau sourire en prenant place à coter de Kathy préférant nettement rester là que de retourner dans cette jungle.

Signé, la petite rousse (#377e11)

4 avr. 2023, 18:54
La boule au ventre
La boule au ventre

1erseptembre 2047, rentrée à Poudlard

Alors que Kathy se présentait à la jeune fille qui se trouvait avec elle, quelqu'un tomba dans dans le compartiment. Elle n'entra pas, elle tomba! Cette fille était petite, rousse et souriait. Elle s'installa à côté de Kathy qui lui rendit son sourire.

"B-bonjour Lynsay, moi je m'appelle Kathy Friel! "

Le silence régnait à présent dans le compartiment rendant l'ambiance tendue. Dans le couloir, les bruits, voix et chahuts avaient cessé rendant le silence encore plus glaçant. Au loin, on pouvait distinguer des petits pas et une voix aiguë se rapprochant du compartiment. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur une petite dame souriante aux cheveux courts, frisés et gris qui poussait un chariot remplit de sucreries:

"Qui veut des bonbons? Vous voulez des bonbons les filles?"

Kathy fut emplie d'une grande joie à l'idée de partager des bonbons avec ses camarades de compartiment tant bien qu'elle décida d'acheter un peut de tout à la dame. La table se remplit de sucreries en tout genres et de chaque couleur de l'arc en ciel et la jeune fille décida d'en gouter le plus possible. Elle regarda ses amies en souriant. Kathy se tourna vers Lynsay et lui donna certains bonbons et en donna d'autres à la jeune fille en face d'elle dont elle ne connaissait pas encore le prénom.
Dernière modification par Kathy Friel le 6 avr. 2023, 07:23, modifié 1 fois.

-Claude Monet

5 avr. 2023, 05:37
La boule au ventre
Ada était restée silencieuse. Pas par fierté, pas pour se donner un genre, du style. C'était sa boule, dans le ventre, qui semblait l'empêcher de parler.
Alors quand cette fille brune s'était présentée, Kathy, donc, elle lui avait juste adressé un signe de tête.
Et quand cette autre fille, Linsay était entrée dans le compartiment d'un étrange manière - en tombant sur les fesses, je vous le jure ! -, elle avait réussi à elle aussi lui faire un signe de tête, accompagné cette fois-ci par un petit sourire. Mais, malheureusement pour elle, et aussi pour les deux autres, son sourire ne semblait pas assez grand à son goût et les deux autres ne purent en profiter.
La jeune fille nota aussi que les deux semblaient étonnamment proche, alors qu'elles semblaient faire connaissance.
Mais peu lui importait ! Elle aurait dû être plus gentille avec elles. Elle décida donc de prendre une grande inspiration, de combattre sa peur et de se présenter.
Mais, alors qu'Ada ouvrait la bouche, un chariot à clochettes apparut à l'entrée du wagon. Elle ne pouvait voir qui le poussait, mais à la voix, elle aurait juré qu'il s'agissait d'une femme âgée.
Elle s'apprêtait à dire qu'elles étaient désolées et n'avait pas d'argent - enfin, c'était elle qui n'en avait pas - mais Kathy, la brune, lui barra le chemin et acheta un peu de tout.
Elle étalait ses friandises sur la banquette, et Ada les contemplas, émerveillée par les friandises Sorcières, si différentes, et si... Magiques ! par rapport à celle des Moldus.
Kathy remarqua qu'elle louchait sur les friandises, et lui en distribua un peu. Ada put la remercier d'un vif signe de tête, et d'un sourire plus concluant. Mais, avant de manger, elle décida de se présenter.

"Bonjour, exusez-moi pour mon mutisme, je m'appelle Ada. Ada Skye.
C'est la première fois que je vais à Poudlard, et vous ?
Je ne suis pas de famille Sorcière, quand j'ai découvert ce monde si magique, j'était émerveillée ! Et vous ?

5 avr. 2023, 21:17
La boule au ventre
La boule au ventre

Malgré son sentiment de malaise à cause de sa timidité, Kathy essayait de faire des efforts pour parler avec les filles de son compartiment car elle ne voulait pas passer l'année seule mais aussi car elle avaient l'air sympa. Après avoir donné des bonbons à ses amies, elle commença à manger une patacitrouille quand une petite voix s'éleva depuis le siège en face du sien; la fille qui n'avait toujours rien dit se présenta! Kathy en fut ravi et lui dit en retour:

"Bonjour Ada, j'adore ton prénom! Moi aussi je ne suis lamais allée à Poudlard mais je viens d'une famille de sorciers. Je suis à la fois très heureuse et apeurée."

Lorsqu'elle était plus petite, la psy de Kathy lui avait dit que pour se faire comprendre, il fallait expliquer aux autres les émotions qu'on ressentait. Alors c'est ce qu'elle s'efforçait de faire depuis son arrivée dans le train et malgré sa timidité. Elle dit un peu plus tard:

"C-ça vous dit qu'on devienne amies? Comme ça on pourra rester ensemble aux recréations ou à d'autres moments."

Kathy ne voulait pas passer le reste de sa première année dans un lieu inconnu seule. Dehors, le paysage bougeais tellement vite qu'on ne pouvait même pas voir les railles de train. Le ciel était bleu clair et parsemé de trois ou quatre nuages qui ressemblaient à du coton.

-Claude Monet

6 avr. 2023, 16:47
La boule au ventre

Lynsay sentie l'inquiétude de sa compagne,mais ne savait pas trop comment lui apporter un soutien. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit de réconfortant, une petite dame leur offrir d'acheter quelques bonbons. Sortant un peu d'argent d'une des grands poche de son manteau elle rajouta réglisse et chocolat à leur butin. La jeune sorcière ce permit, après avoir remercier sa camarde, de grignoter un peu de sucreries avant de vite rejoindre la discussion avec un certain entrain.

« Je viens aussi d'une lignée de sorcières, malgré que ma mère soit une parfaite moldu, donc je peut pas savoir le choc que ça dois te faire Ada! J'espère que ne t'en sort pas trop mal en tout cas. Si tu as des questions on peu peut-être essayer d'y répondre. N'est-ce pas Kathy ?»

La rouquine lèche ses petits doigt fin pour récolter quelques morceaux de chocolat fondues.Les chocolats on toujours été ses grands préférés.

«Moi personnellement je n'est pas trop peur, mon frère est diplômé de Poudlard et il n'est pas mort socialement malgré son caractère de mufle».

Elle rigole en imaginant l'air contrarié de son frangin s'il l'entendait dire cela à ses deux nouvelle copines. Puis Kathy leur proposer quelque chose d'assez inattendu.

«Oui bien sûr je veut bien qu'on devienne amies toutes les trois ! Vous voudriez aller dans qu'elle maison? Moi ce serait poufsouffle comme mon père ou bien serdaigle à la rigueur,mais je veut pas me retrouver dans une maison avec une bande d'ado prétentieux .»

Elle appuie ses propos en faisant une drôle de grimace dégoûtée.Pour chasser l'image d'elle dans la maison griffondor elle grignote un bout de réglisse noir. Elle se sentirai tellement pas à sa place dans les autres maisons, poufsouffle avait toujours sembler être une évidence pour elle, mais maintenant qu'elle allait vraiment rencontré le choipeau cela la troublait beaucoup, qu'est ce qu'elle ferais si elle n'arrivais jamais à trouver sa place.

12 avr. 2023, 07:42
La boule au ventre
C'était une question assez philosophique... et existentielle, en toute vérité.
Ada ne s'était pas vraiment posé la question. Elle ne savait pas grand chose, des maisons, juste ce que son (ancienne) amie Shelia Oster lui avait dit, ce qui ne s'ouvrait qu'à de maigre informations :

- Gryffondor était la maison des courageux, et symbolisée par un lion et le rouge,
- Serdaigle était la maison des intelligents, et symbolisée par l'aigle et le bleu
- Poufsoufle était la maison des gentils, et symbolisée par le blaireau et le jaune
- Serpentard était la maison des méchants, et symbolisée par le serpent et le vert...

Ada se mit à réfléchir à voix haute :

"Je ne sais pas vraiment... Si j'ai bien compris, les Gryffondors sont les plus courageux, les Serdaigles sont les plus intelligents, les Poufsoufles sont les gentils et enfin, les Serpentard son les méchants... Attendez, est-ce qu'il s'agit d'une bataille ?"

La jeune fille savait très bien que non, mais elle voulait l'approbation de ses camarades de voyage... et bientôt de classe.
Voyant les deux autres faire non de la tête, la brune s'adossa contre le dossier avec soulagement.

Alors dans ce cas... Je pense préférer aller soità Poufsoufle, soit à Serdaigle... dit-elle timidement, avant de reprendre d'un ton plus assuré : Oui, voilà, j'aimerais être à Poufsoufle !"

12 avr. 2023, 10:56
La boule au ventre
Kathy avait imaginé tout ce que l'on peut imaginer en passant par les dortoirs, les salles de cours et les couloirs mais elle n'avait pas réfléchi une seule seconde à la maison dans laquelle elle voulait aller! La jeune fille essaya de se trouver des qualités pour savoir quelle maison correspondrai le mieux. Elle ne savais pas ce quelle voudrait faire plus tard et elle n'était pas ambitieuse et rusée, alors pas à Serpentard. Elle n'était pas très courageuse et avait peur de rester seule dans le noir alors pas à Gryffondor. Elle était gentille mais sans plus et un peu égoïste par moment donc Poufsouffle ne l'accepterait pas non plus. par contre, elle était créative et aimait apprendre de nouvelles choses alors Serdaigle était parfait!

"Moi j'aimerais bien aller à Serdaigle! Et si vous voulez vous pouvez m'appeler kat ou ty, c'est mes surnoms."

Elle était sûre à présent qu'elle voulait aller à Serdaigle mais elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Elle resta pensive pendant un petit moment puis attrapa une dragée surprise et la gouta.

"Beurk! J'ai eu gazon!"

Elle se mit à rire et avala le bonbon avec l'horrible goût. A travers la fenêtre, on pouvait voir le paysage ralentir légèrement, signe d'une arrivé dans pas longtemps. Kathy se changea alors rapidement pour revêtir sa longue robe de sorcier.

-Claude Monet

13 avr. 2023, 03:24
La boule au ventre

Voir a qu'elle point ses deux camarades était aussi fébrile qu'elle rendait Lynsay beaucoup plus à l'aise sur le fait qu'il était normale qu'elle se sente un peu perdu. Tout en écoutant le fil des explications d'Ada elle sort un vieux carnet de dessin et se met à griffonner un peu. Discrètement elle trace quelques courbes et dessine un portrait de ses nouvelles connaissances. Lynsay lève le nez du carnet que pour répondre à Kathy.

« Je n'ai pas de surnom, mais tu peux m'appeler comme tu le souhaites, Kat. »Elle lui répond gentiment, souhaitant en secret en avoir un elle-aussi.

Fermant son carnet et le rangeant en sécurité, après avoir été satisfaite de son travail ,la jeune poufsouffle regarde le paysage changer. Elle rigole un peu quand la pauvre serdaigle tombe sur le goût terrible du bonbon.

« J'ai confiance, les professeurs de Poudlard ne nous mettront jamais en difficulté intentionnellement, alors peu importe notre maison, je suis certaine qu'elle nous correspondra. » Elle offre un sourire gentil et plein d'espoir aux deux autres adolescentes.

Puis, en voyant le train commencé à diminuer sa course folle, Lynsay attrapé sa robe de sorcière et tente maladroitement de l'enfiler, mais elle ne réussi qu'à se tortiller de manière totalement désorganisés. N'y arrivant pas assise elle se lève en désespoir de cause, mais à ce moment-là le train fait une petite embardée en prenant un virage serré et la jeune fille bascule encore sur ses fesses.

« Grrrr non d'un botruc doré j'en ai marre ! » Dit-elle en se frottant le derrière douloureux.

Oubliant sa frustration, pour voir le coté comique de la situation, elle explose de rire quelques secondes plus tard.