Confondre le dessin avec son encre

Alice marche dans le parc, le regard se baladant partout et nul par à la fois. Ce dernier fini par se poser sur une jeune fille dessinant, confortablement installée à une table. Les doux rayons du soleil éclairaient un peu le coin de la table. Sur cette zone joliment éclairée, se trouvaient quelques feuilles en vrac, posées sur un support. Une brise fraîche soufflait en ce beau mois de mars. Les cheveux de la jeune fille s’envolaient, et les feuilles étaient tentées de suivre, mais elles étaient retenues par la main de la fillette.
Cette étudiante semblait familière à Alice. Des cheveux mi-longs, châtains, un dos un peu courbé vers la table, une main fine et agile avec un stylo… Notre petite protégée avait trouvé. C’est la jeune fille qui lui avait volé son dessin le matin même ! Alors comme ça elle aussi elle aime dessiner ? À moins que ce ne soit mon propre dessin ? L’enfant avance timidement vers sa camarade.
La rouge et or ne voulait pas d’imposer. Simplement tenter de récupérer son dessin. Il ne lui manquait pas tant que ça vu qu’il n’appartenait pas à son carnet sur les créatures magiques. Mais tout de même, il était à la Gryffonne ! Et ce n’était pas bien de voler. S’approchant un peu, Alice demande "dis…je pourrais avoir mon dessin s’il te plaît.. ?". Quand la jeune fille se retourne, notre petite protégée l’observe et…oups !
────────────●─●─●────────────
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Tessa s'assit sur une table, et sortit un parchemin avec une plume et de l'encre. Elle adorait dessiner, et comptait bien s'occuper en faisant cela. Elle se visualisa une image en tête, qui n'était autre que sa famille rassemblée, et commença par des traits simples. Elle voulait que ce portrait soit le plus réaliste possible.
Puis elle s'attaqua aux détails. Pour se faire, elle s'arma d'un crayon, au cas où elle ferait des erreurs. Le temps passait rapidement, et la jeune Serdaigle sentait des minuscules gouttes de sueur perler sur son front. Le soleil reflétait une lumière brulante sur son visage, et la chaleur était bel et bien présente en ce beau jour de printemps.
Une voix timide la tira de sa concentration, et elle sursauta. Bien qu'elle n'entendit pas la phrase exacte, elle ne put s'empêcher de se retourner, et de lever un sourcil, geste qu'elle faisait régulièrement quand elle ne comprenait rien à ce qui lui arrivait.
Une jeune Gryffondor aux longs cheveux bruns lisses accompagnés d'une mèche caramel et yeux yeux marrons la toisait bizarrement, comme si elle venait de faire une bêtise.
Un silence glacial s'installa entre les deux filles, et Tessa ne savait si s'était à elle de le briser.
- Que...qu'as-tu dis ? demanda-t-elle enfin en rangeant son manque de sociabilité dans un tiroir de son cerveau.
Puis elle s'attaqua aux détails. Pour se faire, elle s'arma d'un crayon, au cas où elle ferait des erreurs. Le temps passait rapidement, et la jeune Serdaigle sentait des minuscules gouttes de sueur perler sur son front. Le soleil reflétait une lumière brulante sur son visage, et la chaleur était bel et bien présente en ce beau jour de printemps.
Une voix timide la tira de sa concentration, et elle sursauta. Bien qu'elle n'entendit pas la phrase exacte, elle ne put s'empêcher de se retourner, et de lever un sourcil, geste qu'elle faisait régulièrement quand elle ne comprenait rien à ce qui lui arrivait.
Une jeune Gryffondor aux longs cheveux bruns lisses accompagnés d'une mèche caramel et yeux yeux marrons la toisait bizarrement, comme si elle venait de faire une bêtise.
Un silence glacial s'installa entre les deux filles, et Tessa ne savait si s'était à elle de le briser.
- Que...qu'as-tu dis ? demanda-t-elle enfin en rangeant son manque de sociabilité dans un tiroir de son cerveau.

Quand la jeune fille se retourne, ce fut un bref choc pour notre petite protégée. Alice lâche soudainement "pardon ! Je t’ai confondue avec quelqu’un d’autre…". Son regard un peu fuyant, la rouge et or était vraiment gênée. "Mes excuses" ajoute t’elle se sentant désolée. D’un bref coup de dent dans la lèvre inférieure, la Smith tente de cacher son malaise.
S’asseyant sur le banc de la table juste à côté de sa camarade, l’enfant dit "tu dessines bien !" tout en jetant un bref coup d’œil à la feuille de papier. Un petit sourire aux lèvres la Gryffonne se présente gentiment "moi, c’est Alice ! Je suis en quatrième année à Gryffondor. Et toi ?". Sur ce, notre petite protégée remit une mèche de cheveux qui la dérangeait derrière son oreille. Ses jambes se balançaient nerveusement dans le vide, dans l’attente d’une réponse.
Alice chercha des yeux sur l’uniforme de la brunette un écusson, apercevant une bref teinte bleue la quatrième année esquisse un sourire. Une Serdaigle ! Souriant toujours, la rouge et or reprends la parole pour briser ce silence "dis, tu me montres tes dessins si ça ne te met pas mal à l’aise ?". L’enfant était curieuse de voir de quoi une main prodige était capable. Puis l’inspiration et les remarques étaient toujours bonnes à prendre, non ?
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
La Gryffondor s'excusa auprès de Tessa en lui expliquant qu'elle l'avait confondue avec quelqu'un d'autre, puis s'excusa une deuxième fois. La jeune Serdaigle ne savait pas trop quoi faire à part lui marmonner des "ce n'est pas grave" et des "ça arrive à tout le monde".
Puis la Gryffondor se présenta sous le nom d'Alice, et lui dit qu'elle était en quatrième année.
- Je...je m'appelle Tessa, et je suis en première année à Serdaigle, répondit timidement la concernée. Mais, je crois que tu as du le remarquer avec mon uniforme bleu...
Le silence retomba comme un poids lourd sur les épaules de la jeune Serdaigle.
- Oh, oui, je...je peux te montrer mes dessins, acquiesça-t-elle avec sourire. Mais je ne suis pas une experte, alors...
Elle tendit son parchemin à Alice. Dessus était dessiné le portrait de sa famille entière. Elle espérait que son dessin ne soit pas trop...irréaliste.
- J'aime dessiner tout comme j'aime lire. C'est une passion qui me permet de m'évader pensivement quand je me sens mal...et toi, tu aimes dessiner, ou tu as une autre passion ?
Tessa essayait de se montrer la plus gentille possible, sans paraitre trop faible. Elle ne voulait pas que les autres élèves la voient comme "la chochotte de Serdaigle". Pour une fois, elle devait montrer qu'elle était courageuse.
- J'aimerais bien m'inscrire dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle...et toi, tu aimes le Quidditch ?
@Alice Smith
Puis la Gryffondor se présenta sous le nom d'Alice, et lui dit qu'elle était en quatrième année.
- Je...je m'appelle Tessa, et je suis en première année à Serdaigle, répondit timidement la concernée. Mais, je crois que tu as du le remarquer avec mon uniforme bleu...
Le silence retomba comme un poids lourd sur les épaules de la jeune Serdaigle.
- Oh, oui, je...je peux te montrer mes dessins, acquiesça-t-elle avec sourire. Mais je ne suis pas une experte, alors...
Elle tendit son parchemin à Alice. Dessus était dessiné le portrait de sa famille entière. Elle espérait que son dessin ne soit pas trop...irréaliste.
- J'aime dessiner tout comme j'aime lire. C'est une passion qui me permet de m'évader pensivement quand je me sens mal...et toi, tu aimes dessiner, ou tu as une autre passion ?
Tessa essayait de se montrer la plus gentille possible, sans paraitre trop faible. Elle ne voulait pas que les autres élèves la voient comme "la chochotte de Serdaigle". Pour une fois, elle devait montrer qu'elle était courageuse.
- J'aimerais bien m'inscrire dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle...et toi, tu aimes le Quidditch ?
@Alice Smith

Sa camarade, après s’être présentée, montre enfin son dessin. Contemplant, Alice observe chaque trait de crayon, chaque motif et chaque technique utilisée. "J’aime beaucoup" dit alors notre petite protégée dans un grand sourire. Tessa lui explique alors sa passion et demande la sienne à la rouge et or. L’enfant dit alors "oh, je vois ! Moi, j’aime bien lire, mais ce qui m’aide a m’évader, c’est la musique, le cheerleading et le dessin. Ce sont d’ailleurs mes passions ! Mais ma plus grande passion, c’est tout ce qui concerne les animaux et créatures magiques". D’ailleurs, la plupart de ses dessins étaient reliés à cette grande passion sur les créatures fantastiques et les animaux.
La Smith observe un peu Tessa qui reprend donc la parole. La Smith se mit alors à lui répondre "oui, j’aime beaucoup le Quidditch. Mais plutôt…à regarder. Disons… il y a une légère différence entre ce que je voudrais faire avec mon balai et ce que je fais..". D’un petit sourire gêné, Alice se souvient du dernier cours de vol et rigole de plein cœur. En vrai elle progressait assez depuis sa première année, juste, bien qu’elle s’entraîne et révise, elle avait souvent du retard sur les autres, quand ils apprenaient déjà l’habilité, elle essayait juste de le faire lever quand ce morceau de bois ne bougeait pas d’un pouce.
Tessa rigola gentiment quand Alice lui expliqua qu'elle préférait regarder le Quidditch qu'en jouer. Mais, mieux fallait être sincère, la jeune Serdaigle voulait faire partie de l'équipe, mais elle savait qu'elle était plus douée dans les tribunes que sur un balai.
- Quelle est ta matière préférée à Poudlard ? voulut-elle lui demander, curieuse. Personnellement, j'aime beaucoup les Sortilèges et l'Histoire de la Magie. Je me sens plus dans mon élément quand je fais ces cours. J'aime aussi les cours de Vol, mais...encore une fois, je ne sais pas si je suis parmi les plus doués...
Un nouveau rire s'échappa de ses lèvres. Elle aimait la discussion qu'elle avait avec Alice, et ne comptait pas l'arrêter de si tôt.
- J'aime beaucoup jouer du piano. J'en joue depuis mon plus jeune âge. Mes parents m'ont même inscrite dans une école qui incluait en plus la musique et l'écriture ! J'ai participé à pleins de concerts, qu'ils soient faits en groupe ou en solo, et je me sentais vraiment dans mon élément.
Elle attendit quelques secondes que sa voix s'efface dans l'atmosphère, pour reprendre son récit :
- Mais aujourd'hui, à Poudlard, je ne sais pas si il y a un piano donc, je n'en joue plus malgré moi.
La jeune Serdaigle était triste sur ce point-là. Oui, elle aimait vraiment la musique, un autre moyen de s'évader pensivement quand les choses n'allaient pas.
@Alice Smith
- Quelle est ta matière préférée à Poudlard ? voulut-elle lui demander, curieuse. Personnellement, j'aime beaucoup les Sortilèges et l'Histoire de la Magie. Je me sens plus dans mon élément quand je fais ces cours. J'aime aussi les cours de Vol, mais...encore une fois, je ne sais pas si je suis parmi les plus doués...
Un nouveau rire s'échappa de ses lèvres. Elle aimait la discussion qu'elle avait avec Alice, et ne comptait pas l'arrêter de si tôt.
- J'aime beaucoup jouer du piano. J'en joue depuis mon plus jeune âge. Mes parents m'ont même inscrite dans une école qui incluait en plus la musique et l'écriture ! J'ai participé à pleins de concerts, qu'ils soient faits en groupe ou en solo, et je me sentais vraiment dans mon élément.
Elle attendit quelques secondes que sa voix s'efface dans l'atmosphère, pour reprendre son récit :
- Mais aujourd'hui, à Poudlard, je ne sais pas si il y a un piano donc, je n'en joue plus malgré moi.
La jeune Serdaigle était triste sur ce point-là. Oui, elle aimait vraiment la musique, un autre moyen de s'évader pensivement quand les choses n'allaient pas.
@Alice Smith

Tessa pose alors une question, mais avant qu’Alice puis y répondre, elle y répondit d’abord de son point de vue. Tout en écoutant, notre petite protégée hochait la tête. “Oh, je vois ! Moi j’aime beaucoup les cours de soin aux créatures magiques. Je les trouve particulièrement intéressants, passionnants même. Et le professeur est d’une sympathie et d’un savoir iné ! Mais en première année, quand je n’avais que les mêmes matières que toi, j’aurais répondu sortilège et histoire de la magie !” s’exclame Alice.
Écoutant les péripéties de sa camarade et son fidèle piano, la Gryffonne se rappelait certains moments de sa vie. Ils lui revenaient en mémoire. “Moi, je ne suis sûrement pas aussi douée, j’ai appris seule un peu partout, mais surtout dans les livres, et je n’ai jamais joué pour quelqu’un”. Tessa avait vraiment l’air d’être une passionnée. Quand la Serdaigle dit qu’il n’y avait pas de piano dans le château à sa connaissance, Alice vit sa mine s’attrister. Elle répondit donc, “Si, il y a un piano à Poudlard. En salle de répétition, au quatrième étage ! J’y vais souvent, la prochaine fois, j’espèrerai de croiser !”.
Tessa était une fille agréablement sympathique. La discussion avec elle n’était ni lourde, ni longue, ni ennuyante, au contraire, c’était super de parler avec elle. Alice pourrait rester ici des heures, sa camarade était vraiment une bonne amie et une personne de grand cœur.
La discussion entre les deux jeunes filles était animée, elles se parlaient de tout et de rien en se souriant mutuellement. Tessa admirait sa nouvelle amie, elle la trouvait superbe avec son âme chaleureuse et ouverte.
Alice lui expliqua qu’elle adorait les cours de soin aux créatures magiques, et Tessa s’empressa d’ajouter :
- Hélas pour moi, je ne fais pas encore ce cours-là...mais j’adore les créatures, qu’elles soient magiques ou non, et aussi, ne soutiens la S.A.L.E pour les elfes de maison !
Ses yeux bleu-vert s’écarquillèrent quand Alice lui dit qu’il y avait un piano au quatrième étage.
- Tu es sérieuse ?! Mais c’est trop génial ! Oh, Alice, merci infiniment pour me l’avoir dit ! Il me tarde d’y aller. Tu joues quoi, comme morceau au piano ?
La jeune Serdaigle était contente d’avoir trouvée une amie qui avait les mêmes passions qu’elle.
- J’ai une question, Alice : tout-à-l'heure, tu es venues me voir en me confondant avec une autre personne. Que t’as donc fais cette personne-là ? Elle t’as piqué quelque chose à laquelle tu tenais vraiment ? Si tu veux, j’irais la voir pour lui dire de te rendre ce qu’elle t’as volé.
Sincèrement, la jeune Serdaigle détestait ceux qui piquaient les affaires des autres, en ne pensant qu’à leur petite personne. Peut-être qu’Alice était une née-moldue, et que cette personne lui avait volé un objet par rapport à son statut.
Peut-importe, dans tous les cas, Tessa allait soutenir son amie coûte que coûte.
@Alice Smith
Alice lui expliqua qu’elle adorait les cours de soin aux créatures magiques, et Tessa s’empressa d’ajouter :
- Hélas pour moi, je ne fais pas encore ce cours-là...mais j’adore les créatures, qu’elles soient magiques ou non, et aussi, ne soutiens la S.A.L.E pour les elfes de maison !
Ses yeux bleu-vert s’écarquillèrent quand Alice lui dit qu’il y avait un piano au quatrième étage.
- Tu es sérieuse ?! Mais c’est trop génial ! Oh, Alice, merci infiniment pour me l’avoir dit ! Il me tarde d’y aller. Tu joues quoi, comme morceau au piano ?
La jeune Serdaigle était contente d’avoir trouvée une amie qui avait les mêmes passions qu’elle.
- J’ai une question, Alice : tout-à-l'heure, tu es venues me voir en me confondant avec une autre personne. Que t’as donc fais cette personne-là ? Elle t’as piqué quelque chose à laquelle tu tenais vraiment ? Si tu veux, j’irais la voir pour lui dire de te rendre ce qu’elle t’as volé.
Sincèrement, la jeune Serdaigle détestait ceux qui piquaient les affaires des autres, en ne pensant qu’à leur petite personne. Peut-être qu’Alice était une née-moldue, et que cette personne lui avait volé un objet par rapport à son statut.
Peut-importe, dans tous les cas, Tessa allait soutenir son amie coûte que coûte.
@Alice Smith

Un sourire aux lèvres, notre petite protégée écoutait sa camarade sourire, parler tout excitée. C’était mignon, ça lui rappelait un peu son propre caractère enfantin. La Smith répond alors "oh, j’en joue beaucoup, mais aussi de mes inventions ou de mes retranscriptions". Alice était contente d’avoir réjoui autant sa camarade en lui confiant qu’il y avait bel et bien un piano au château de Poudlard. Je suis contente, Tessa est une bonne rencontre. Je crois bien que je me suis fait une nouvelle amie !
Quand Tessa ouvre le sujet fatal, la brune remet une mèche de cheveux derrière son oreille, un peu gênée. Sans trop savoir quoi dire, elle regarde le sol. "Mmh…ce matin, je dessinais et il se trouve que quelqu’un a pris mon dessin, et elle te ressemblait vaguement". Sans vouloir créer les conflits, la lionne dit alors à la Serdaigle "non, il ne vaut mieux pas. Se faire une ennemie serait une mauvaise chose. J’y tenais pas tant que ça à ce dessin, tu sais, les plus précieux, ce sont ceux de mon carnet sur les créatures fantastiques, créatures magiques et animaux. Puis si elle l’a volé, c’est sûrement qu’elle l’aimait bien, je vais prendre ça pour un compliment !". L’enfant ne voulait surtout pas confronter Tessa à cette jeune sorcière peu aimable, soit Alice la retrouvait et lui demandai gentiment en tentant de devenir son amie, car elle ne voulait pas rester dans cette relation avec cette fillette, soit, c’était tant pis pour ce dessin.
Alice dit tristement qu'une personne qui ressemblait quelque peu à Tessa lui avait volé son dessin, puis elle ajouta qu'elle n'avait pas besoin d'aller voir cette personne pour lui demander de lui rendre son dessin.
- Tu...tu es sûre ? insista Tessa.
Elle n'avait jamais été la plus courageuse de toutes, mais voler un objet précieux ou pas, ça restait quand même inacceptable.
- Tu sais quoi, j'ai une idée. Si tu veux, on peu essayer de redessiner ce dessin ensemble ! Et on le signeras "T.S. et A.S." ! Tu es d'accord ?
Sans forcément attendre la réponse de son amie, la jeune Serdaigle sortit un nouveau parchemin de son sac puis commença à dessiner patiemment.
- Alors, qu'est-ce que tu as dessiné, ce matin ? lui demanda-t-elle, plongée dans une concentration intense. Regardes, je commence les contours...
Tessa se surprit alors à chanter. Rouge de honte, elle évita les yeux de son amie. On lui avait toujours dit qu'elle savait très bien chanter, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être gênée.
- Excuse-moi, je me suis laissée emporter. C'est une chanson que me chantonnait ma mère pour m'endormir, quand j'étais petite. Fin, j'étais pas forcément si petite que ça, car c'était surtout quand mes pouvoirs se montraient et que les gens me traitaient de monstre que ma mère me chantais ça. Le pire, c'est qu'avant, j'ignorais que j'étais une sorcière...
@Alice Smith
- Tu...tu es sûre ? insista Tessa.
Elle n'avait jamais été la plus courageuse de toutes, mais voler un objet précieux ou pas, ça restait quand même inacceptable.
- Tu sais quoi, j'ai une idée. Si tu veux, on peu essayer de redessiner ce dessin ensemble ! Et on le signeras "T.S. et A.S." ! Tu es d'accord ?
Sans forcément attendre la réponse de son amie, la jeune Serdaigle sortit un nouveau parchemin de son sac puis commença à dessiner patiemment.
- Alors, qu'est-ce que tu as dessiné, ce matin ? lui demanda-t-elle, plongée dans une concentration intense. Regardes, je commence les contours...
Tessa se surprit alors à chanter. Rouge de honte, elle évita les yeux de son amie. On lui avait toujours dit qu'elle savait très bien chanter, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être gênée.
- Excuse-moi, je me suis laissée emporter. C'est une chanson que me chantonnait ma mère pour m'endormir, quand j'étais petite. Fin, j'étais pas forcément si petite que ça, car c'était surtout quand mes pouvoirs se montraient et que les gens me traitaient de monstre que ma mère me chantais ça. Le pire, c'est qu'avant, j'ignorais que j'étais une sorcière...
@Alice Smith