Jouer avec le feu C.S.

Jeudi 26 Mars 2048
entre 8h30 et 10h30
avec @Cheryl Styles

Depuis la reprise des cours après les vacances d'hiver, Miss Priddy avait annonçait la couleur -ou plutôt la chaleur- pour la suite du programme : les sortilèges de feu.
Si certains élèves avaient été enthousiasmés par cette annonce, ma réaction avait été plus réservée.
Non pas que je n'aimais pas apprendre de nouveaux sorts, mais le feu...
Heureusement avant de passer à la pratique, les cours seraient purement théoriques pendant quelques séances.
Et la première leçon avait été de tester les trois sortilèges afin d'en découvrir leurs caractéristiques. J'avais énormément apprécié cet exercice. Puis, s'en était suivi les leçons purement théoriques sur les trois sortilèges : Incendio, Hyacintus Flammas et Flambios.
J'avais eu un petit coup de cœur pour le Sortilège des Flammes Bleues. Bien que froides, elles émettaient une douce lueur bleutée que je trouvais réconfortante. Et comme elles ne nécessitaient pas de combustibles, elles pouvaient brûler longtemps. Elles pouvaient servir de veilleuse, enfermées dans un bocal.

A présent, après presque trois mois d'étude et d'entrainement, j'arrivais à maitriser ces trois sortilèges. Incendio m'avait donné plus de difficulté et j'appréhendais toujours un peu son utilisation. Par contre, Flambios, le sortilège de la Marque de Feu, alimentait mon imagination.
Et d'ailleurs, une ptite idée vient de germer dans ma tête. Tout ce qu'il me faut, c'est un ou une partenaire pour la mettre en place !

- hmm... Salut Cheryl ! Ca t'dirait un p'tit jeu ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Jouer avec le feu C.S.
Le mois de mars se finissait et le mois d'avril à grands pas. Qui disait l'arrivée du printemps, disait surtout grandes vacances ! Et examens, mais il valait mieux ne pas y penser sur le coup. Après tout, Cheryl avait confiance en ses capacités. L'année passée, ses examens s'étaient bien passés et elle comptait bien recommencer cette année. Surtout si elle voulait rejoindre la filière qu'elle souhaitait tant.

Comme chaque jeudi matin depuis maintenant 7 mois, la fillette se rendit au troisième étage pour assister à son cours de sortilèges. A peine eut-elle le temps de se placer dans la salle de classe que une de ses camarades, Erin, lui adressa la parole, lui proposant de faire un jeu. C'était d'autant plus étrange étant donné que les deux n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de se parler.

- Quoi comme jeu exactement ? fit la rouquine suspicieuse.

Jouer à un jeu ne la dérangeait pas en soi, au contraire elle adorait ça, sauf si c'était pour perdre. Jouer avec Cheryl, c'était un peu comme jouer avec le feu. Il suffisait de pas grand chose pour qu'elle s'enflamme.

- Un jeu avec des sortilèges ? questionna-t-elle.

Si ça pouvait lui permettre d'utiliser sa baguette, la Serpentard était partante dans tous les cas. Et encore plus si cela lui permettait de s'améliorer dans les sortilèges appris.
@Erin Fergusson :happy:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Jouer avec le feu C.S.
Si l'année dernière, les cours de sortilèges étaient en binôme avec la maison Gryffondor, cette année, c'était avec les Serpentard.
Je ne dirais pas que j'avais beaucoup d'amis au sein de la maison des vert et argent, mais j'y connaissais quelques élèves. Lors de mon premier trajet vers Poudlard, j'avais partagé le compartiment avec deux filles qui avaient été réparties à Serpentard. Et cet été, lors qu'une de mes visite au chemin de traverse, j'avais discuté avec une certaine Melo qui était venu faire des achats pour son serpent, un certain Tiko, ou quelque chose d'assez proche. En tout cas, à l'issu de notre conversation, j'étais quasiment sûre qu'un serpent ne me conviendrait pas comme animal de compagnie.
Par contre, j'avais peu échangé avec Cheryl depuis mon arrivée à l'école. C'était peut-être l'occasion de faire connaissance. Tout ce que je savais, c'est qu'elle fait partie de l'équipe de Cheerleaders. Je l'avais vu lors du match de début d'année, affrontant la maison rouge et or.

- Oh, euh... j'sais pas trop. On pourrait utiliser flambios pour écrire des lettres et l'autre essayerait de former le plus de mots ou au moins cinq mots avec les lettres ?, dis-je après quelques instants de réflexion. Enfin, tu vois l'principe ? Tu veux commencer ?, proposais-je à ma camarade. Ou alors, t'as p'être une autre idée ?

j'ai trouvé une police plutôt sympa pour les lettres de feu
avec effet Style-Comique

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Jouer avec le feu C.S.
La proposition d'Erin semblait plaire à la rouquine qui sourit malicieusement à la fin des explications des règles du jeu. Pourquoi pas, après tout. Du moment que la salle de classe ne prenait pas feu, tout devait aller pour le mieux. Alors, après quelques secondes d'hésitation, la fillette s'exclama :

- Ça me va !

La fillette se tourna pour se diriger vers une table et y poser ses manuels qu'elle tenait dans ses bras et sortit d'une traite sa baguette, comme si elle dégainait une épée.

- Je commence, fit-elle d'un ton fier.

Avant de commencer une quelconque étape, la fillette réfléchit aux lettres qu'elle pouvait faire apparaître. Ni trop compliqué — qui sait ? Erin n'était peut-être pas une professionnelle à ce jeu, ni trop facile.
Elle se racla la gorge et commença à se concentrer. S'il y avait bien une chose que Cheryl voulait éviter à tout prix, c'était d'échouer son lancer et d'être ridiculisée devant la Serdaigle. Son image et sa réputation importaient plus que n'importe quoi.

Puis, la deuxième année prit soin de visualiser avec précision les lettres qu'elle voulait faire apparaître. Après quelques secondes de visualisation, la Serpentard commença à tracer des lettres à l'aide de sa baguette. Un V... un L... puis un I, et ainsi de suite puis prononça :

- Flambios !

Image postée par le membre

Jouer avec le feu C.S.
J'avais donc expliqué à Cheryl la petite idée que je venais d'avoir. Rien de très sorcier : l'une de nous propose quelques lettres et l'autre essaye de former des mots à partir de ses lettres. Le tout avec une petite touche de magie puisque le jeu utiliserait le sortilège Flambios. En effet, le sortilège de la Marque de Feu permettait d'écrire un message et de la modifier d'un coup de baguette. C'était donc l'occasion de s'amuser tout en pratiquant l'un des sorts appris dernièrement.

- Pas d'soucis !, répondis-je à la Serpentard lorsque celle-ci me dit qu'elle voulait commencer.
Je pose mon sac au pied de la table et je sors ma baguette de ma manche. Puis, je la regarde se concentrer. J'espère que ma camarade ne va pas choisir des lettres trop compliquées.
Puis, je vois six lettres enflammées apparaitre : trois consommes, trois voyelles.

- Ok, alors..., commençais-je à dire tout en réfléchissant aux mots que j'allais pouvoir former avec ces lettres.
Ah, un premier mot me vient rapidement et je me dis que ce jeu pourrait peut-être de faire mieux connaissance avec ma camarade.
Un petit sourire étire mes lèves et je dirige ma baguette en direction des lettres. Puis, je visualise la nouvelle organisation de celles-ci et je passe ma baguette en face d'elles. le "I" se déplace vers la gauche alors que le "L" et le "E" remontent pour former le mot VILLE, le "O" restant de côté.
- Dis, moi, j'viens d'Inverness, en Ecosse. Et toi ?, lui demandais-je.

Puis, je reporte mon attention sur les lettres, réfléchissant à d'autres mots que je pourrais former. C'est ainsi que les mots OLIVE, VOILE, OEIL et VOIE se succédèrent.
- Tu sais déjà la filière que tu veux prendre l'année prochaine ?

Finalement, je fais disparaitre les lettres affichées par Cheryl, avant d'en proposer de nouvelles.
- Flambios !, prononçais-je après avoir pris le temps de visualiser les lettres que je voulais faire apparaitre.
- A toi !

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Jouer avec le feu C.S.
Les lettres affichées, Erin se mit alors à réfléchir et, très vite, un premier mot se distingua. Pile au moment où Cheryl s'était apprêtée à prendre la parole pour dissiper le silence, la Serdaigle lui posa une question. Elle apprit alors que cette dernière venait d'Ecosse.

- Redditch, au Royaume-Uni, répondit la fillette qui s'était assise sur une table, tout en balançant ses jambes. Du coup, Poudlard c'est loin de chez toi ?

Alors, d'autres mots flamboyaient, elle en avait trouvé cinq en tout.

- Je suis quasi sûre que je prendrai la filière auror, fit la rouquine.

Après tout, son rêve était de devenir professeur de défenses contre les forces du mal et cette filière lui permettait de travailler ces sortilèges comme aucune autre filière. Et, ce qu'elle voulait par-dessus tout, c'était de ne plus suivre ces maudits cours d'histoire de la magie.

- J'ai trop envie de continuer les défenses contre les forces du mal et ne plus avoir à subir les cours d'histoire de la magie, ajouta-t-elle en affichant une moue dégoutée. Tu sais ce que tu veux faire, toi ?

Une fois que ce fut son tour de trouver des mots, Cheryl descendit de la table et se rapprocha des lettres qui s'enflammaient pour commencer à former des mots.
La deuxième année déplaça le V pour le placer à l'écart des autres lettres et plaça à la suite le I puis le E : VIE

Tout en continuant dans cette lancée, elle forma les mots : VIRAL, RAIE. Il en restait deux. Une chose était certaine, la Serpentard ne souhaitait pas perdre face à l'Aiglonne. Alors elle se creusa la cervelle pour trouver d'autres mots. LARVE, LIVRE.

Satisfaite d'elle même, elle passa sa main dans ses cheveux puis effaça les lettres affichées pour en faire apparaître d'autres :

Jouer avec le feu C.S.
*mince*, pensais-je une fois les lettres affichées grâce au sortilège de la Marque de Feu. J'en avais mise une de plus. J'espérais de Cheryl ne m'en voudrait pas trop.

- Désolée, j'connais pas. C'est où ? Près de Londres ?, lui demandais-je. Inverness, c'est au nord-ouest de l'Ecosse. C'est au bord de la mer et pas très loin du Lock Ness. Du coup, non, c'est pas très loin de Poudlard.

Je ne peux retenir un peu rire lorsque Cheryl explique ne plus "subir" les cours d'Histoire de la Magie l'année prochaine.
- Alors, là, j'te comprend ! Malheureus'ment, j'vais encore en avoir en troisième année., dis-je en haussant les épaules et en soupirant légèrement. J'compte prendre la filière Sciences. J'voudrais travailler avec les créatures et les animaux. J'sais pas encore trop dans quelle voie, mais j'ai encore le temps pour avoir une idée précise. En tout cas, j'suis contente de plus avoir de cours de Vol... Par contre, j'vais garder Sortilèges et Défense en option., expliquais-je à ma camarade qui avait formé différents mots.

C'était à présent mon tour de jouer alors que la Serpentard lançait à nouveau un flambios pour afficher de nouvelles lettres.
- Au fait, excuse-moi, j'avais mis une lettre en plus. Si tu veux, tu peux en ajouter une au prochain tour.

Puis, je reporte mon attention sur les lettres et réfléchis un court instant avant de trouver un premier mot : ROSE. Un petit clin d'œil à ma plante qui ressemblait à une rose sans en être une.
Et en pensant à la botanique, un autre mot se forme : SPORE. Les champignons ne produisent pas de pollen, mais des spores pour se reproduire.
Je regarde le H et le C, avec lesquels je forme successivement ROCHE et POCHE. Encore un pour finir : CORPS. J'allais en former un nouveau, mais je ne sais pas comment aller réagir ma compagne de jeu.

Finalement, je passe ma baguette devant les lettres pour les effacer, pour ensuite réfléchir aux nouvelles...

J'adore ce petit RP !!!
Si tu veux, on peut augmenter au fur et à mesure le nombre de lettres/mots :whistling:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Jouer avec le feu C.S.
- Deux heures en train, à peu près, expliqua Cheryl.

En entendant sa camarade parler du Lock Ness, la fillette pensa immédiatement au monstre du Lock Ness dont nombreux camarades de son école primaire parlait. A vrai dire, la rouquine ignorait qu'il se trouvait en Ecosse. Comme quoi, elle avait appris quelque chose ce jour-là. Mais elle n'allait certainement pas l'avouer. Sa fierté était bien trop présente pour ça.

Un point commun que les deux deuxièmes années s'étaient trouvées : elles n'aimaient pas l'histoire de la magie. La réponse de la Serdaigle fit sourire la jeune Styles qui semblait ravie de savoir que d'autres n'appréciaient pas cette matière.

C'était à présent son tour de trouver des mots. Pour se surpasser, mais également surpasser sa camarade — parce qu'une Cheryl compétitive était une Cheryl en bonne santé — la rouquine fit de son mieux pour trouver au moins six mots. C'est pourquoi elle n'avait pas trop pris la parole pendant ce temps de réflexion.

Un premier mot se forma : MONDE, puis DON. Super, je suis déjà bloquée, pensa intérieurement la fillette. Cette dernière souffla alors un coup et se concentra de nouveau, quitte à installer un silence pesant dans la salle. Sauf que Cheryl ne voulait pas que la Serdaigle se mette à penser qu'elle avait du mal à trouver les mots. Alors, la Serpentard fit mine de continuer la discussion, comme si elles pouvaient faire les deux en même temps.

- Tu as déjà vu de vraies créatures dangereuses ? Genre, des dragons ?

Une fois sa question posée, la deuxième année s'empressa de trouver d'autres mots. DEMON, MELON. Plus que deux, plus que deux. MONDE, ONDE. Ça y est, elle en avait trouvé six !

- J'en ai eu six ! fit-elle fièrement. On augmente le nombre de mots à trouver ? proposa-t-elle.

Sans plus attendre, elle fit apparaître de nouvelles lettres.

Moi aussi :wise:
Yes, on augmente le nombre de mots ? :)

Jouer avec le feu C.S.
- Ca va, comme distance... T'imagines si je devais reprendre le train pour rentrer chez moi... après presque une journée à bord du Poudlard Express... Enfin, vive la poudre de cheminette !, dis-je en riant légèrement.
Etre sorcier, ça a des avantages. Je n'avais pas vraiment pensé au problème que ça devait être pour les élèves qui vivaient dans le monde moldu et pire encore, ceux qui habitaient loin de Londres ou en Irlande... Ca devait demander une certaine organisation.

Mes nouvelles lettres proposées, j'observe ma camarade commencer à former ses premiers mots.

- Dangereuse, non ! J'ai surtout vu celles qui sont dans les abris de la zone de cours de Mr Dawson... Oh ! Les abraxans et les hippogriffres, tu les considères comme dangereux ? J'ai vu ceux qui étaient présent à l'école en décembre, pour la journée d'équitation sorcière.. c'était trop cool !, expliquais-je à la Serpentard.

Celle-ci m'informe alors qu'elle a trouvé six mots.
- euh.. D'ac !, acceptant le défi lancé.
Je comptais bien faire de mon mieux... et je regarde les nouvelles lettres qu'elle vient de faire apparaitre.

- Dites, tu trouves pas que la cuisine à Poudlard est dingue d'un vrai... FESTIN..., demandais-je en formant le mot en même temps que je le dis.
Je suis plutôt fière de mon coup.
Puis, j'enchaine silencieusement quelques mots : FONTE... FÊTES... FINES...
FOIN... avant de reprendre la parole.
- Et j'parie qu't'as souvent de bonnes NOTES !, terminais-je d'un coup de baguette.
J'OSE un dernier mot avant d'effacer les lettres pour en faire apparaitre de nouvelles...

- J'me suis dit qu's'il fallait trouver plus de mots, avoir plus de lettres ça aiderait. Tu m'en veux pas ?, dis-je d'un air innocent.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Jouer avec le feu C.S.
- Les abraxans ! C'est ma créature préférée ! s'écria la fillette dès qu'elle entendit Erin prononcer ce mot.

La rouquine avait également participé à l'équitation sorcière et avait pu approcher les abraxans pour la première fois de sa vie. C'était une journée qui lui avait tant plu. En y repensant, lors de son plus jeune âge, elle rêvait de devenir magizoologiste mais après avoir réalisé le nombre d'années d'études que cela impliquait, cette idée était vite sortie de sa tête.

La Serdaigle se mit à composer, non seulement des mots, mais aussi en les intégrant dans des phrases, ce qui fit rire Cheryl.

- On passe au niveau supérieur on dirait, fit-elle en souriant. J'aurais pu réussir avec moins de lettres, mais c'est proposé si gentiment.

La Serpentard descendit de la table sur laquelle elle était assise et dégaina sa baguette comme un chevalier dégaine son épée et réfléchit.

- Quand t'es malade, le meilleur remède c'est une TISANE, dit Cheryl en souriant et en formant le mot avec les lettres.

Elle continua à composer des mots : NOX, SATIN, SAXO, TENIS — en espérant que la Serdaigle ne remarque pas la faute d'orthographe sur tennis.
Il ne lui manquait qu'un mot. Alors, en se mettant à rire toute seule, elle forma le mot OSE, copiant ainsi sa camarade qui avait trouvé ce mot tantôt.

- Et voilà le travail ! s'écria-t-elle fièrement.

@Erin Fergusson