London's secrets
Samedi 4 avril 2048
Aux alentours de 18h
Sur le chemin de traverse
Un beau soleil, mais air très frais
@Stephanie Lilith
Aux alentours de 18h
Sur le chemin de traverse
Un beau soleil, mais air très frais
@Stephanie Lilith
Aliénor était encore perdue dans ces réflexions. Croiser Jeff devant la boutique de quidditch et discuter de ces envies d’obtenir son balai pour intégrer l’ISMI… Ca lui avait quelque peu remis les idées en place sur les choix qu’elle avait pu faire ces derniers temps. Elle devait se raccrocher à ces rêves, rêves qu’elle avait dilapidé dans des passages réguliers au bar lors des week-ends de sortie à Pré-Au-Lard. Elle ne ressentait pas d’addiction à l’alcool et ne l’était pas. C’était juste un moyen d’oublier tout ce qui pouvait peser sur ces épaules. Retirer ce poids pour soufflet un instant. Elle n’avait aucune conscience du réel danger qu’il y avait derrière ça et elle ne s’en préoccupait pas plus que ça. Là de-suite, elle se dirigeais vers le chaudron baveur. Elle avait récupéré quelques ingrédients de potion et acheté de nouveaux gants en peau de dragon pour les cours.
Demain, elle prenait le train pour Bristol, n’ayant pas encore son permis de transplannage, elle ne pouvait pas utiliser cette merveilleuse magie pour se déplacer. Magie qui la faisait presque systématiquement vomir. Du coup, comme habituellement, elle avait un billet de train pour Bristol. Le train partait demain matin aux alentours de 9h. Mais d’abord, elle voulait aller voir la barmaid du chaudron baveur. Elle avait convenu d’un rendez-vous avec l’adulte pour réaliser la course dont elles avaient parlé. Voler en balai dans Londres ? Si ça ce n’était pas incroyable ! Un sourire apparut sur le visage de la jeune Delphillia à cette idée et elle poussa la porte du chaudron baveur toute guillerette. Il n’était pas encore 19h, elle avait le temps d’aller déposer ces petites courses dans la chambre qui l’accueillerait pour la nuit avant de retrouver Setph et convenir avec elle de l’horaire exacte.
19h10- Au chaudron baveur dans la salle principale
Aliénor dévala les escaliers à toute vitesse, s’accrochant à la rampe pour ne pas tomber lamentablement au sol. Elle saut les trois dernières marques et s’avança avec un pas rapide vers le comptoir. Quelques regards la suivaient et d’autres clients n’en avaient rien à faire. De toute façon, Aliénor avait un but bien précis et ce n’étaient pas des regards qui allaient l’arrêter. Une fois devant le comptoir, elle planta ces coudes dans celui-ci et posa son menton au creux de ces mains attendant de voir la tête de Miss Lilith apparaitre de derrière le bar. Un grand sourire sur le slèvres lorsque celle-ci se retourna, elle avait du l’entendre dévaler les escaliers, ou la sentir vu qu’il s’agissait de la grande légilimens du nez Stéphanie Lilith, le sourire de la jeune fille s’agrandit d’autant plus avant qu’elle ne commence à parler.
-Bonjour Miss, vous allez bien ? Vous avez vu j’ai tenue parole, je suis là prête pour les modalités de la course.
Elle devait certainement avoir d’autres clients à servir, de toute façon Aliénor avait juste besoin d’un horaire et d’un lieu pour la course, elle aurait bien le temps de discuter avec l’adulte après la fameuse course. Elle ne voulait pas la déranger plus que de raison dans son travail, surtout à une heure de grande affluence comme maintenant.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
London's secrets
Au final, être barmaid n'était pas aussi désagréable que je l'aurais imaginé au début. J'avais pensé un temps partir, lassée, pour retourner explorer le monde et vivre d'autres aventures, mais je m'étais découvert avec surprise quelques raisons de vouloir rester. Le métier tout d'abord. Je n'avait que peu d'attentes, mais étonnamment, je me suis pris au jeu assez rapidement, et je prenais désormais plaisir à préparer mes cocktails, servir certains clients, et même discuter avec quelques uns ! Comme autre raisons, j'aurais aussi pu penser à Layana. Cette charmante gérante, responsable de l'animalerie. Je m'étais prise à lui ouvrir mon coeur et mes secrets dans me poser de question, et sans méfiance. J'espérais désormais que je ne l'avais pas mal jugé, et que je le ne regretterai pas plus tard. Et il y avait également cette mystérieuse professeure de défense contre les forces du mal, qui m'inspirait des sentiments aussi contradictoires que puissants. Décidément, Poudlard et ses alentours étaient devenus plus intéressants durant mon absence.
J'eus soudainement plaisir à sentir l'odeur d'une troisième personne digne d'intérêt, Alienor. Trop occupée pour réellement la saluer d'entrée de jeu, je la laissai tranquillement monter ses affaires à l'étage, avant de retourner à mon service.
Quelques heures plus tard, un grand bruit attira mon attention, et l'odeur caractéristique suivant ce bruit me donna le sourire aux lèvres. Dos tourné pour ranger quelques bouteilles, je sus malgré tout qui j'allais trouver, accoudée au bar. En revanche, l'agréable surprise qui me prit de court fut le sourire lumineux de la jeune demoiselle. Je lui rendit le sien avec plaisir, laissant glisser mes mains sur le comptoir en me penchant vers elle.
- Ah, Alienor, en voilà une agréable surprise.
J'inclinai légèrement ma tête sur le côté, mon sourire devenant plus taquin.
- Si je suis la raison de ton sourire, tu m'en vois fort flattée. Il te va bien.
Puis je me redressai, gloussant doucement de rire, le dos de la main devant la bouche, avant de regarder aux alentours.
- Je finis mon service à quatre heure... Du matin. Je suis navrée que tu te sois déplacée si tôt. Mais...
Je dégainai ma baguette de ma cuissarde, avant de descendre une chaise qui était posée sur une table, dans un coin, proche du bar, l'une des meilleures tables du bar.
- Si tu le désires, tu peux attendre ici. Je te conseille de bien te reposer, je t'ai prévu un programme...
Je lâchai un petit sourire.
- Mouvementé.
Durant un instant, je sentais que je pourrais être heureuse, j'étais certaine de passer une bonne soirée. J'allais coller une dérouillée magistrale à cette petite et m'amuser comme une folle. C'était certain.
J'eus soudainement plaisir à sentir l'odeur d'une troisième personne digne d'intérêt, Alienor. Trop occupée pour réellement la saluer d'entrée de jeu, je la laissai tranquillement monter ses affaires à l'étage, avant de retourner à mon service.
Quelques heures plus tard, un grand bruit attira mon attention, et l'odeur caractéristique suivant ce bruit me donna le sourire aux lèvres. Dos tourné pour ranger quelques bouteilles, je sus malgré tout qui j'allais trouver, accoudée au bar. En revanche, l'agréable surprise qui me prit de court fut le sourire lumineux de la jeune demoiselle. Je lui rendit le sien avec plaisir, laissant glisser mes mains sur le comptoir en me penchant vers elle.
- Ah, Alienor, en voilà une agréable surprise.
J'inclinai légèrement ma tête sur le côté, mon sourire devenant plus taquin.
- Si je suis la raison de ton sourire, tu m'en vois fort flattée. Il te va bien.
Puis je me redressai, gloussant doucement de rire, le dos de la main devant la bouche, avant de regarder aux alentours.
- Je finis mon service à quatre heure... Du matin. Je suis navrée que tu te sois déplacée si tôt. Mais...
Je dégainai ma baguette de ma cuissarde, avant de descendre une chaise qui était posée sur une table, dans un coin, proche du bar, l'une des meilleures tables du bar.
- Si tu le désires, tu peux attendre ici. Je te conseille de bien te reposer, je t'ai prévu un programme...
Je lâchai un petit sourire.
- Mouvementé.
Durant un instant, je sentais que je pourrais être heureuse, j'étais certaine de passer une bonne soirée. J'allais coller une dérouillée magistrale à cette petite et m'amuser comme une folle. C'était certain.
Quelque part, perdue avec Sixtine.
London's secrets
Elle laissa échapper un léger rire à la remarque de la barmaid. C’est vrai que la dernière fois qu’elle avaient parler en face l’une de l’autre, Aliénor n’était pas vraiment dans un état propice à sourire. Elle avait ses moments de tristesse, mais la plupart du temps elle restait une jeune fille joyeuse en soif d’aventure. Une bonne Poufsouffle en soi ! Elle écouta la femme, après tout, elle venait surtout à la pêche aux informations. Mis à part la date, elles n’avaient pas vraiment convenu d’heure ou de lieu de rendez-vous. Mais à la mention de l’horaire de fin de Miss Lilith, le regard de la jeune Delphillia pétilla. 4h du matin ? Elles allaient donc voler en pleine nuit ? Alors oui, c’était bien mieux pour la discrétion même si elles allaient prendre toutes leur précautions pour ne pas enfreindre les règles, enfin du moins ne pas se faire voir par les moldus, la nuit signifiait moins de monde dans les rues et donc moins de personne de qui elles devaient se cacher. Aliénor hocha donc la tête. Elle n’avait finalement vu Londres que peu de fois de nuit et même si elle se doutait que leur escapade n’allait pas se faire en plein cœur du centre-ville elle avait hâte de découvrir la ville de nuit.
-D’accord, je vous rejoindrait ici alors.
Elle hocha donc la tête à la femme et se dirigea vers la chaise qu’elle avait ramener au sol. Avant de s’installer, elle leva le bras.
-Avec une bieraubeurre s’il vous plait !
Elle s’installa, attendant sa commande, elle irait certainement dormir un peu vers 22h pour faire l’équivalent d’une sieste et ne pas être trop fatiguée pour leur petite course. D’ailleurs comment faisait-elle elle ? Elle ne dormait pas ? En plus d’être légilimens du nez elle avait un autre talent qui était de ne jamais être fatiguée ? Enfin bref.
Aliénor descendit les escaliers avec bien moins d’entrain que quelques heures auparavant. Après avoir payé et bu sa bieraubeurre, elle était remontée pour une petite sieste. Mais visiblement la sieste n’était pas assez longue pour son corps ou son cerveau qui avait bien du mal à sortir de la nuit. Malgré tout, l’excitation lui avait permis de s’habiller assez vite. Un jean noir, Un débardeur noir avec un col montant légèrement sur son cou et un sweat à capuche gris au-dessus, elle était parée pour affronter la nuit et surtout pour faire chauffer son balai. Balai qu’elle tenait précisément évitant de le faire cogner sur la rampe des escaliers. Le but n’était pas de déranger tous les clients.
Elle arriva enfin dans la salle principale et chercha la barmaid du regard. Certes, elle avait un peu trainé pour se préparer, mais au moins elle était certaine que l’adulte avait terminé son service, et puis pour peu qu’elle ai eu quelques clients trop accrochés à leur verre, elle avait certainement eu le temps de les virer.
Elle s’approcha de la porte de l’auberge pour y attendre Miss Lilith. Au moins elle était certaine de ne pas la louper et elle pourrait également vérifier si elle n’était pas dehors. Après tout, elle savait que la femme fumait, donc peut-être qu’elle profitait d’une cigarette en dehors de l’établissement avant la course. Aliénor pourrait comprendre. Non pas que la cigarette ne l’attire, non loin de là, elle s’imaginait sportive professionnelle alors la cigarette n’allait pas très bien avec son idée d’avenir au combien celui-ci pouvait lui paraitre compromis. Mais bon, comme elle avait parfois envie d’une bieraubeurre à la sortie des cours, Miss Lilith pourrait très bien avoir envie d’une cigarette à la fin de son service.
-D’accord, je vous rejoindrait ici alors.
Elle hocha donc la tête à la femme et se dirigea vers la chaise qu’elle avait ramener au sol. Avant de s’installer, elle leva le bras.
-Avec une bieraubeurre s’il vous plait !
Elle s’installa, attendant sa commande, elle irait certainement dormir un peu vers 22h pour faire l’équivalent d’une sieste et ne pas être trop fatiguée pour leur petite course. D’ailleurs comment faisait-elle elle ? Elle ne dormait pas ? En plus d’être légilimens du nez elle avait un autre talent qui était de ne jamais être fatiguée ? Enfin bref.
Au chaudron baveur - 4h10
Nuit claire et fraiche
Nuit claire et fraiche
Aliénor descendit les escaliers avec bien moins d’entrain que quelques heures auparavant. Après avoir payé et bu sa bieraubeurre, elle était remontée pour une petite sieste. Mais visiblement la sieste n’était pas assez longue pour son corps ou son cerveau qui avait bien du mal à sortir de la nuit. Malgré tout, l’excitation lui avait permis de s’habiller assez vite. Un jean noir, Un débardeur noir avec un col montant légèrement sur son cou et un sweat à capuche gris au-dessus, elle était parée pour affronter la nuit et surtout pour faire chauffer son balai. Balai qu’elle tenait précisément évitant de le faire cogner sur la rampe des escaliers. Le but n’était pas de déranger tous les clients.
Elle arriva enfin dans la salle principale et chercha la barmaid du regard. Certes, elle avait un peu trainé pour se préparer, mais au moins elle était certaine que l’adulte avait terminé son service, et puis pour peu qu’elle ai eu quelques clients trop accrochés à leur verre, elle avait certainement eu le temps de les virer.
Elle s’approcha de la porte de l’auberge pour y attendre Miss Lilith. Au moins elle était certaine de ne pas la louper et elle pourrait également vérifier si elle n’était pas dehors. Après tout, elle savait que la femme fumait, donc peut-être qu’elle profitait d’une cigarette en dehors de l’établissement avant la course. Aliénor pourrait comprendre. Non pas que la cigarette ne l’attire, non loin de là, elle s’imaginait sportive professionnelle alors la cigarette n’allait pas très bien avec son idée d’avenir au combien celui-ci pouvait lui paraitre compromis. Mais bon, comme elle avait parfois envie d’une bieraubeurre à la sortie des cours, Miss Lilith pourrait très bien avoir envie d’une cigarette à la fin de son service.
London's secrets
J'étais fatiguée. Épuisée, totalement vidée. J'avais réussi à donner le change face à la jeune Alienor quelques heures auparavant, mais je n'en pouvais plus. Je n'avais plus envie de sourire, ni de rire, ni même de penser. Les minutes défilaient lentement, j'étais là sans y être, sans y penser. Automatisme prenait le pas sur mon corps et mon esprit. Me contentant d'hocher la tête ou grogner, sans parler, j'étais incapable de me montrer aussi enjouée que tout à l'heure. Je pensais que je commençais à aller mieux. Sans prêter la moindre attention à Alienor qui descendait les escaliers, je chassai sans ménagement les clients retardataires, presque violemment pour certains, n'hésitant pas à sortir ma baguette au moindre ralentissement.
J'avais mal à la tête. Tout était gris. Ah oui. Cette course de balais... Quand je pense que la simple idée me remplissait de joie il y a encore quelques semaines. Je n'avais qu'une envie : aller me rouler au fond de mon lit et dormir. Dormir longtemps. Je rangeai laborieusement les chaises, ou tout du moins le tentais-je, ma majorité finit simplement renversées sous mes coups de baguettes hasardeux. Sans y prêter attention, je vins me poster face à Alienor, la tête légèrement inclinée sur le côté. Rien. Le vide. Le néant. Allez, c'était un moment à passer, une petite course, peut-être que cela me ferait du bien.
- Et bien...
Je dégainai ma baguette, lançant accio, et mon éclair de feu vint se loger dans ma main, descendant les escaliers en volant. J'ouvris ensuite la porte, sortant dans l'air tiède d'avril. J'enfourchais ensuite mon balai. Je sentais que je devais dire quelque chose.
- Tu sais transplaner ?
Oui, voilà. C'était ça, il fallait qu'on se rende au point de départ de la course. Mon sac en bandoulière autour de mon épaule, je sentais le poids de la petite statuette qui ne me quittait plus depuis quelques semaines. J'espérai ne pas la perdre lors de la course. Je tendis la main, le regard vide, perdu dans les étoiles.
- Sinon prends ma main. Et on rejoindra le point de départ.
J'avais mal à la tête. Tout était gris. Ah oui. Cette course de balais... Quand je pense que la simple idée me remplissait de joie il y a encore quelques semaines. Je n'avais qu'une envie : aller me rouler au fond de mon lit et dormir. Dormir longtemps. Je rangeai laborieusement les chaises, ou tout du moins le tentais-je, ma majorité finit simplement renversées sous mes coups de baguettes hasardeux. Sans y prêter attention, je vins me poster face à Alienor, la tête légèrement inclinée sur le côté. Rien. Le vide. Le néant. Allez, c'était un moment à passer, une petite course, peut-être que cela me ferait du bien.
- Et bien...
Je dégainai ma baguette, lançant accio, et mon éclair de feu vint se loger dans ma main, descendant les escaliers en volant. J'ouvris ensuite la porte, sortant dans l'air tiède d'avril. J'enfourchais ensuite mon balai. Je sentais que je devais dire quelque chose.
- Tu sais transplaner ?
Oui, voilà. C'était ça, il fallait qu'on se rende au point de départ de la course. Mon sac en bandoulière autour de mon épaule, je sentais le poids de la petite statuette qui ne me quittait plus depuis quelques semaines. J'espérai ne pas la perdre lors de la course. Je tendis la main, le regard vide, perdu dans les étoiles.
- Sinon prends ma main. Et on rejoindra le point de départ.
London's secrets
Aliénor, qui se dirigeait vers la sortie fut stoppée par le bruit des chaises renversées. Elle fronça les sourcils avant de poser les yeux sur la barmaid qui faisait le nettoyage de fin de service. Elle avait une sale gueule, mais loin de ces considérations, elle qui pensait que c’était tout simplement du à la fatigue et à la hâte de terminer son travail, la jeune fille attendit tout sourire dans un coin de la pièce. Voir Londres de nuit et même plus, voler dans Londres de nuit, ça devait être incroyable et puis de ce qu’elle savait, personne ne l’avait jamais fait. Du moins elle n’en avait jamais entendu parler et pourtant s’en venter serait l’une des premières choses qu’elle ferait.
Brossdur en main, Aliénor suivi le balai qui arrivait dans la salle des yeux, émerveillée par cette pure beauté qu’était l’éclair de feu. Un balai de caractère, réalisé dans un bois d’exception et optimisé jusqu’à la dernière brindille. Grant d’un secret qui faisait toujours, de nos jours, qu’il était le balai le plus rapide du monde. Même le varapidos n’était pas aussi rapide que lui, mais il avait d’autres qualités. Une accélération plus importante et surtout une meilleure capacité à faire des virages très serrés et brusques. Son brossdur 7 faisait bien pâle figure à côté de balais comme ceux-là. Mais peu importe, elle était douée, elle savait voler, ce n’est pas le balai qui fait tout non ?
Elle suivi donc l’adulte à l’extérieur et elle l’observa. Elle qui avait été si bienveillante, si avenante, si préoccupée par la santé de la jeune fille la trouvait étrangement froide. Il s’était peut-être passé quelque chose lors du service… Des problèmes d’adulte auxquels elle aurait peut-être à faire cet été. Un sourire revint sur ces lèvres à cette idée, stagiaire au chaudron baveur, c’était une chance pour elle et elle avait envoyé un hibou en arrivant au chaudron après sa discussion avec Jeff. Ces parents n'allaient certainement pas l’empêcher, ils connaissaient la valeur du travail et avaient toujours poussé Aliénor à travailler. Il était donc peu probable qu’ils disent non, encore plus si elle réussissait son examen de transplanage. Il n’y aurait plus d’excuse.
-Euh… Je sais faire mais je n’ai pas le droit.
Quand on parlait du loup… Elle n’avait toujours pas son permis. Mais c’était évident pour une élève de 6ème année non ? Miss Lilith avait certainement oublié dans quelle année elle était. On pouvait facilement la prendre pour une septième année après tout.
Elle se rapprocha donc de l’adulte et posa sa main sur son avant-bras avant de prendre une grande inspiration. Sans crier gare, la barmaid transplanna et Aliénor heurta avec force le sol. Sans même regarder où elles étaient, elle s’éloigna de l’adulte pour aller vomir. Elle avait vraiment du mal avec cette partie du sortilège, supportant décidément mal ces trajets. Quand elle releva la tête, elle ne put retenir sa mâchoire qui manqua de se décrocher du reste de son corps. Elle était juste à côté d’un immense dôme blanc. Elle en avait entendu parler une fois, mais elle ne l’avait jamais vu en vrai. Le dôme du millénaire. Aliénor cligna doucement des yeux, comme pour éviter de sortir de son rêve avant de se tourner vers l’employée du chaudron baveur.
-C’est notre point de départ ? Mais c’est trop stylé !
Elle avait presque oublié qu’elle devait être discrète. Elle plaqua ces mains sur sa bouche avant de se rapprocher de la femme. Elle venait de vomir au pied d’un dôme iconique de Londres, rien que ça. Et maintenant elle allait faire une course, mais où ? C’était la question.
-Et maintenant ?
Ajouta-t-elle en chuchotant.
Brossdur en main, Aliénor suivi le balai qui arrivait dans la salle des yeux, émerveillée par cette pure beauté qu’était l’éclair de feu. Un balai de caractère, réalisé dans un bois d’exception et optimisé jusqu’à la dernière brindille. Grant d’un secret qui faisait toujours, de nos jours, qu’il était le balai le plus rapide du monde. Même le varapidos n’était pas aussi rapide que lui, mais il avait d’autres qualités. Une accélération plus importante et surtout une meilleure capacité à faire des virages très serrés et brusques. Son brossdur 7 faisait bien pâle figure à côté de balais comme ceux-là. Mais peu importe, elle était douée, elle savait voler, ce n’est pas le balai qui fait tout non ?
Elle suivi donc l’adulte à l’extérieur et elle l’observa. Elle qui avait été si bienveillante, si avenante, si préoccupée par la santé de la jeune fille la trouvait étrangement froide. Il s’était peut-être passé quelque chose lors du service… Des problèmes d’adulte auxquels elle aurait peut-être à faire cet été. Un sourire revint sur ces lèvres à cette idée, stagiaire au chaudron baveur, c’était une chance pour elle et elle avait envoyé un hibou en arrivant au chaudron après sa discussion avec Jeff. Ces parents n'allaient certainement pas l’empêcher, ils connaissaient la valeur du travail et avaient toujours poussé Aliénor à travailler. Il était donc peu probable qu’ils disent non, encore plus si elle réussissait son examen de transplanage. Il n’y aurait plus d’excuse.
-Euh… Je sais faire mais je n’ai pas le droit.
Quand on parlait du loup… Elle n’avait toujours pas son permis. Mais c’était évident pour une élève de 6ème année non ? Miss Lilith avait certainement oublié dans quelle année elle était. On pouvait facilement la prendre pour une septième année après tout.
Elle se rapprocha donc de l’adulte et posa sa main sur son avant-bras avant de prendre une grande inspiration. Sans crier gare, la barmaid transplanna et Aliénor heurta avec force le sol. Sans même regarder où elles étaient, elle s’éloigna de l’adulte pour aller vomir. Elle avait vraiment du mal avec cette partie du sortilège, supportant décidément mal ces trajets. Quand elle releva la tête, elle ne put retenir sa mâchoire qui manqua de se décrocher du reste de son corps. Elle était juste à côté d’un immense dôme blanc. Elle en avait entendu parler une fois, mais elle ne l’avait jamais vu en vrai. Le dôme du millénaire. Aliénor cligna doucement des yeux, comme pour éviter de sortir de son rêve avant de se tourner vers l’employée du chaudron baveur.
-C’est notre point de départ ? Mais c’est trop stylé !
Elle avait presque oublié qu’elle devait être discrète. Elle plaqua ces mains sur sa bouche avant de se rapprocher de la femme. Elle venait de vomir au pied d’un dôme iconique de Londres, rien que ça. Et maintenant elle allait faire une course, mais où ? C’était la question.
-Et maintenant ?
Ajouta-t-elle en chuchotant.
London's secrets
J'avais à peine prêté attention à la réponse de la jeune joueuse, plongée dans un brouillard de pensées m'entourant et m'enserrant l'esprit. Transplaner était pour moi d'une facilité déconcertante, et en arrivant au sommet du dôme du millénaire, je descendis de mon balai. Pourquoi l'avais-je enfourché dans un premier temps ? Je n'étais pas certaine. Je n'étais plus certaine de rien, je n'étais même pas sûre de ce qui c'était passé durant cette journée. Tout se mélangeait et s'embrouillait dans ma tête, alors que mon attention fut attirée par un bruit de régurgitation. Ah. Tiens. C'est vrai que certains personnes ressentent ce malaise en transplanant. Je voulus sourire. Je le voulais de toutes mes forces, mais quelque chose en moi bloquait cela. Ma main vint se poser sur ma poitrine, que je sentis se serrer alors que l'adolescente se rapprochait de moi. Je n'arrivais toujours pas à la regarder, le visage neutre, dénué de la moindre émotion. Du doigt, je désignai notre destination.
- La tour de Londres. Voilà notre objectif. La première arrivée gagne.
Ma tête me tourna soudain. Je plissai les yeux avant de les fermer en pressant sur mes paupières avec mon pouce et mon index, laissant échapper un grognement. Quelque chose griffait, tapait, martelait les portes de mon cœur, et voulait sortir. Mais ce n'était pas le moment d'y penser. En prenant une grande inspiration, je dégainai ma baguette de ma cuissarde, avant de toutes deux nous enchanter du sortilège de désillusion. J'enfourchai ensuite mon éclair pour m'élever aux côtés de la jeune Alienor, jusqu'à une distance raisonnable du sol, pour qu'aucun risque que nous soyons aperçues par un œil trop affûté ne puisse subsister.
Plongeant finalement mes yeux dans ceux de l'adolescente, je tentai de sourire. Une ombre de sourire, doublé d'yeux vitreux sans la moindre émotion.
- Quand tu veux.
- La tour de Londres. Voilà notre objectif. La première arrivée gagne.
Ma tête me tourna soudain. Je plissai les yeux avant de les fermer en pressant sur mes paupières avec mon pouce et mon index, laissant échapper un grognement. Quelque chose griffait, tapait, martelait les portes de mon cœur, et voulait sortir. Mais ce n'était pas le moment d'y penser. En prenant une grande inspiration, je dégainai ma baguette de ma cuissarde, avant de toutes deux nous enchanter du sortilège de désillusion. J'enfourchai ensuite mon éclair pour m'élever aux côtés de la jeune Alienor, jusqu'à une distance raisonnable du sol, pour qu'aucun risque que nous soyons aperçues par un œil trop affûté ne puisse subsister.
Plongeant finalement mes yeux dans ceux de l'adolescente, je tentai de sourire. Une ombre de sourire, doublé d'yeux vitreux sans la moindre émotion.
- Quand tu veux.
London's secrets
Et ben si quelqu’un avait un radiateur il était temps de réchauffer le cœur de la barimaid. Si Aliénor pensait que c’était juste une embrouille avec des clients, là son ton froid, son absence de sourire, ses regards sans vie et ces grognements auraient dû cesser avec l’arrivée de cette course non ? Aliénor fronça les sourcils mais ne put retenir un sourire quant à leur point d’arrivée. La tour de Londres, logique ! C’était l’entrée dans le vieux Londres ça symbolisait comme la porte du centre de la ville. Ne pas aller au-delà était certainement une sécurité. Une sécurité qui allait bien à la jeune Delphillia qui ressentait tout de même le stress de se faire prendre. Mais vu l’heure et le trajets elles ne devraient pas croiser grand monde d’autant plus si…. Mais ?
-Le trajet c’est la tamise ?!
Encore une fois elle porta sa main sur sa bouche pour calmer le ton de sa voix qui était monté un peu trop haut. Voler au-dessus de la tamise, c’était une super idée, elles seraient encore plus discrètes. Mais c’était sans penser à l’aisance magique de Miss Lilith qui, en plus de tous ces paramètres rajouta un sortilège de dissimulation. Alors elle, elle le maitrisait ! Elle pourrait certainement lui demander de l’aider sur les sorts de dissimulation. Mais pas ce soir vu son humeur.
Malgré les inquiétudes de la jeune fille, son enthousiasme quant à cette course ne faiblissait pas alors quand l’adulte enfourcha son balai, Aliénor fit de même. Tout sourire, elle observa la femme qui avait elle, un regard aussi inexpressif qu’une moule mais qui visiblement était disposée à faire son travail et donc à faire cette course.
-Sympa l’ambiance…
Marmonna Aliénor pour elle-même avant de retrouver son fameux sourire ne coin qui la caractérisait quand elle avait une nouvelle bêtise à faire en tête.
-Et bien… Maintenant !
Lâcha-t-elle avant de piquer en direction de l’eau du fleuve traversant la capitale britanique. Elle voulait prendre plus de vitesse en profitant de la graviter et par la suite se stabiliser à environ 1m de l’eau pour pouvoir accélérer sans problème et ne pas être gênée par les lumières changeantes de la ville. Mais une autre idée lui vint. Ayant pris son adversaire par surprise, elle se retrouvait devant elle. D’une petit coup de pied vif dans l’eau, elle envoya une gerbe d’eau derrière elle, espérant asperger un peu l’adulte et lui faire retrouver un peu d’insouciance enfantine et d’amusement. Elles étaient là pour s’amuser après tout !
-Le trajet c’est la tamise ?!
Encore une fois elle porta sa main sur sa bouche pour calmer le ton de sa voix qui était monté un peu trop haut. Voler au-dessus de la tamise, c’était une super idée, elles seraient encore plus discrètes. Mais c’était sans penser à l’aisance magique de Miss Lilith qui, en plus de tous ces paramètres rajouta un sortilège de dissimulation. Alors elle, elle le maitrisait ! Elle pourrait certainement lui demander de l’aider sur les sorts de dissimulation. Mais pas ce soir vu son humeur.
Malgré les inquiétudes de la jeune fille, son enthousiasme quant à cette course ne faiblissait pas alors quand l’adulte enfourcha son balai, Aliénor fit de même. Tout sourire, elle observa la femme qui avait elle, un regard aussi inexpressif qu’une moule mais qui visiblement était disposée à faire son travail et donc à faire cette course.
-Sympa l’ambiance…
Marmonna Aliénor pour elle-même avant de retrouver son fameux sourire ne coin qui la caractérisait quand elle avait une nouvelle bêtise à faire en tête.
-Et bien… Maintenant !
Lâcha-t-elle avant de piquer en direction de l’eau du fleuve traversant la capitale britanique. Elle voulait prendre plus de vitesse en profitant de la graviter et par la suite se stabiliser à environ 1m de l’eau pour pouvoir accélérer sans problème et ne pas être gênée par les lumières changeantes de la ville. Mais une autre idée lui vint. Ayant pris son adversaire par surprise, elle se retrouvait devant elle. D’une petit coup de pied vif dans l’eau, elle envoya une gerbe d’eau derrière elle, espérant asperger un peu l’adulte et lui faire retrouver un peu d’insouciance enfantine et d’amusement. Elles étaient là pour s’amuser après tout !
London's secrets
TW : Pensées suicidaires et dépressives
Je voulus sourire face à la réaction enfantine et joyeuse d'Alienor, mais rien ne vint, encore une fois. J'en ressentis un curieux... Vide. Pourquoi rien ne venait ? Comme s'il manquait quelque chose, une pièce indispensable, essentielle pour que le puzzle complexe de mon cœur puisse fonctionner correctement. Il battait trop lentement, trop normalement pour une situation pareille. Là où ma gorge aurait dû se serrer, seul le vide.
J'entendis la réflexion d'Alienor, et je voulus m'en sentir désolée, m'excuser, secouer ma tête et sourire, puis la dépasser en trompe pour lui en mettre plein la vue, mais encore une fois : rien. Je voulus lui dire que ce n'était rien, que je n'avais pas la tête à ça, mais je ne savais pas pourquoi... Et qu'aurais-je pu dire ? Je ne savais pas ce qui se passait. Mais aucune importance, la course allait débuter, et tout allait mieux se passer.
Mes yeux observèrent Alienor partir, mais mon corps resta sur place, telle la coquille vide qu'il était. Quelques instants s'écoulèrent, avant que je m'incline sur mon balai, pour la rattraper, je secouai la tête, j'avais les sens embrouillés. Je manquai d'entrer en collision avec l'eau, détournai mon balai avant de me remettre sur le chemin. En relevant la tête, une gerbe d'eau vint m'asperger, et je sentis l'esquisse d'un sourire monter.
- Ah, belle blague.
Une voix morte, sans émotion, et mon sourire ne vint jamais. Mais par Merlin, qu'est-ce qui m'arrivait ?? Hors de question que je reste sans rien faire, je fonçai à toute allure, dépassant sans la moindre difficulté cette petite insolente, à la recherche du frisson du vol et de la vitesse, je sentais mon sourire monter, mais à nouveau, rien. Cette fois-ci, je voulus ressentir la colère, la colère de ne rien ressentir, je n'arrivais pas à comprendre ce qui m'arrivait.
Je vis un bateau, paisiblement amarré sur le chemin. Il m'aurait été très simple de le contourner, de passer au-dessus. Mais et si... Et si je fonçais tout simplement dedans... Je ressentirais quelque chose, non ? Plus il s'approchait, plus rien ne venait pourtant. Au dernier moment, mon instinct prit le dessus, et me fit virevolter au-dessus du bateau en tonneau, mais au lieu de redescendre au niveau de l'eau, je pris de l'altitude, tel un boulet de canon.
Je voulais ressentir quelque chose, qu'est-ce qui m'arrivait ? Dans les nuages, je m'arrêtais, me laissant flotter. Est-ce qu'Alienor m'avait suivi ? Ou en avait-elle eu assez, et s'était-elle éloignée ? Aucune importance. Les bras ballants, affaissée sur moi-même, les yeux braqués sous moi, l'appel du vide se fit de plus en plus important... Je ressentirai certainement quelque chose en chutant, non ?
London's secrets
Oh woaw quelle réaction ! Non mais vraiment ! Elle avait quoi ? Ça c’était si mal passé que ça au chaudron ce soir ? Aliénor soupira en regardant en arrière. Visiblement elle décidait d’accélérer. Ah ! C’était peut-être l’esprit de compétition qui revenait ? Aliénor tenta de suivre la cadence, accélérant de plus belle en frôlant l’eau de ces pieds. C’était magique, personne ne pouvait les voir et elles, elles voyaient tout. Londres de nuit, l’eau sale de la tamise qu’elles remontaient à contrecourant et les lumières qui se reflétaient dedans. Certes on ne voyait pas les étoiles, mais les lumières de la ville faisaient comme un ciel étoilé à leur échelle.
Rapidement, la barmaid prit de l’avance, son balai était rapide, elle était rapide, bien plus qu’Aliénor ça se voyait. Mais Alors qu’elle la suivait, la joueuse de quidditch déchanta. Elle fonçait sur un bateau là non ? Malgré tout, la batteuse suivait toujours l’adulte, mais avant qu’elle ne se le prenne, Aliénor fit un écart sur le côté. Elle eu à peine le temps de voir Miss Lilith monter en piquet alors qu’elle évitait de quelques centimètres la coquer du bateau. Mais que faisait-elle ? La Poufsouffle se tordit le cou pour voir ce qu’il se passait et ne vit aucune trace de son adversaire du jour. Elle continuait toujours à avancer mais ralentit alors qu’elle cherchait l’employée du chaudron baveur au loin. C’est alors que passant devant la lumière de la lune, elle vit une silhouette sur un balai. Mais que faisait-elle ? Elle montait en piquet comme ça jusqu’où ? Aliénor elle, resta bien dans le lit de la tamise, ne souhaitant pas prendre de risque malgré le sortilège de désillusion de s’exposer de la sorte.
La jeune fille secoua la tête de gauche à droite. Elles étaient en plein course, c’était le problème de son adversaire si elle perdait du temps à faire elle ne savait quoi. La jeune fille accéléra et fonça vers l’avant. Elle se rapprocha de l’eau et laissa sa chaussure déjà mouillée frôler l’eau et même s’y tremper un peu. Elle leva les yeux observant les lumières de la ville qui défilaient autour d’elle. Tout était si calme, c’était si rare pour une ville comme Londres. Mais des remords arrivèrent vite dans le cœur de la jeune Delphillia. Elle serra les doigts autour de son balai. Monter en chandelle comme ça elle l’avait fait des tas de fois et une fois assez haut… Elle se laissait tomber. Et si c’était ce que faisait la barmaid ? Et si elle ne se rattrapait pas ? Si elle tombait dans l’eau ? Qu’elle se noyait.
-Merde Ali !
La jeune fille poussa d’un coup de pied rageur sur le bout de son balai pour faire un 180° rapide et opérer un demi-tour. Elle ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner si elle avait besoin d'elle et visiblement elle n'allait pas bien. Pas besoin d'être empathie pour le comprendre. Elle fila en direction du bateau, espérant ne pas arriver trop tard. Elle leva les yeux, tendant de repérer la barmaid dans les cieux voilés.
-Montre-toi…
Chuchota-elle. Elle ne pouvait pas signaler sa disparition et expliquer ce qu’elles faisaient là… Aliénor se ferait certainement virer de l’école. Alors elle devait réapparaitre.
Rapidement, la barmaid prit de l’avance, son balai était rapide, elle était rapide, bien plus qu’Aliénor ça se voyait. Mais Alors qu’elle la suivait, la joueuse de quidditch déchanta. Elle fonçait sur un bateau là non ? Malgré tout, la batteuse suivait toujours l’adulte, mais avant qu’elle ne se le prenne, Aliénor fit un écart sur le côté. Elle eu à peine le temps de voir Miss Lilith monter en piquet alors qu’elle évitait de quelques centimètres la coquer du bateau. Mais que faisait-elle ? La Poufsouffle se tordit le cou pour voir ce qu’il se passait et ne vit aucune trace de son adversaire du jour. Elle continuait toujours à avancer mais ralentit alors qu’elle cherchait l’employée du chaudron baveur au loin. C’est alors que passant devant la lumière de la lune, elle vit une silhouette sur un balai. Mais que faisait-elle ? Elle montait en piquet comme ça jusqu’où ? Aliénor elle, resta bien dans le lit de la tamise, ne souhaitant pas prendre de risque malgré le sortilège de désillusion de s’exposer de la sorte.
La jeune fille secoua la tête de gauche à droite. Elles étaient en plein course, c’était le problème de son adversaire si elle perdait du temps à faire elle ne savait quoi. La jeune fille accéléra et fonça vers l’avant. Elle se rapprocha de l’eau et laissa sa chaussure déjà mouillée frôler l’eau et même s’y tremper un peu. Elle leva les yeux observant les lumières de la ville qui défilaient autour d’elle. Tout était si calme, c’était si rare pour une ville comme Londres. Mais des remords arrivèrent vite dans le cœur de la jeune Delphillia. Elle serra les doigts autour de son balai. Monter en chandelle comme ça elle l’avait fait des tas de fois et une fois assez haut… Elle se laissait tomber. Et si c’était ce que faisait la barmaid ? Et si elle ne se rattrapait pas ? Si elle tombait dans l’eau ? Qu’elle se noyait.
-Merde Ali !
La jeune fille poussa d’un coup de pied rageur sur le bout de son balai pour faire un 180° rapide et opérer un demi-tour. Elle ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner si elle avait besoin d'elle et visiblement elle n'allait pas bien. Pas besoin d'être empathie pour le comprendre. Elle fila en direction du bateau, espérant ne pas arriver trop tard. Elle leva les yeux, tendant de repérer la barmaid dans les cieux voilés.
-Montre-toi…
Chuchota-elle. Elle ne pouvait pas signaler sa disparition et expliquer ce qu’elles faisaient là… Aliénor se ferait certainement virer de l’école. Alors elle devait réapparaitre.
London's secrets
Le vide avait pour seule compagnie le vide. L'entièreté du silence abyssal m'entourant m'envahissait lentement. Même les battements de mon cœur me paraissaient faire trop de bruit, le bruit de ma respiration parasitant la paix absolue de cet endroit. Mon balai continuait de flotter dans le ciel nuageux, me portant malgré moi. Le froid me saisit insidieusement, s'insérant sous mes vêtements, ma peau, pénétrant à l'intérieur de moi, je frissonnai. Je laissai ma tête partir en arrière, observant au travers d'un trou dans les nuages le ciel étoilé. Tous ces souvenirs, alors que je contemplai le ciel, sous divers paysages, partout dans le monde, le ciel était toujours là pour me tenir compagnie. La solitude faisait partie intégrante de moi, mais ce soir, elle allait triompher.
Mes doigts glissèrent sans force dans ma cuissarde, dégainant ma baguette. Je ne savais pas pourquoi. Ils agissaient d'eux-mêmes, empoignant mon catalyseur faiblement, la main tremblante. Mon autre main empoignant mon balai, je me hissai péniblement dessus, observant le monde sous moi. Tout paraissait si petit, sans la moindre considération pour mon existence. Dans la grande équation de l'existence, avais-je réellement la moindre valeur ? Au final, je n'avais personne.
J'avais passé toute ma vie à éviter les autres. Me croyant si supérieure à eux, bien meilleure, plus intéressante, et eux étaient si ennuyeux, si plats, sans intérêt, sans saveur. Je me croyais tellement mieux qu'eux, à voyager seule, à ne vivre que pour moi. Et voilà où j'en étais arrivée aujourd'hui. En équilibre sur mon éclair de feu, je le figeai dans les airs d'un geste de baguette. Je voulais qu'il reste ici, sans bouger, je ne voulais pas qu'il me suive là où j'allais. Dans la bordure de ma vision périphérique, je pensais avoir repéré la jeune Alienor. J'espérais qu'elle ne me voit pas, je ne voulais pas qu'elle interfère. La sangle de mon sac vint s'accrocher d'elle-même au manche de mon balai. Je pris une grande inspiration, avant de chuter.
Me laissant basculer en avant, je sentis l'air fouetter mon visage, souhaitant désespérément pouvoir ressentir quelque chose. Survivrais-je au contact avec l'eau ? Peut-être pas, le souhaitais-je vraiment ? Mes vêtements battaient l'air violemment, et je fermai les yeux. Avec ça, peut-être que ma malédiction serait rompue, peut-être que... Ma malédiction ?
J'ouvris brusquement les yeux, sentant monter en moi une rage indicible, violente, balayant tout sur son chemin. Elle força les barrages de mon cœur, se déversant dans mon organisme. Qu'est-ce que je foutais ?! L'eau arrivait à grande vitesse, mais je me sentais plus affûtée que jamais, et je transplanai. Le contact du manche de mon balai entre mes jambes, en équilibre précaire, la tête me tournai, mon cœur voulut forcer ma poitrine pour sortir. La main devant ma bouche, je sentis le reflux gastrique arriver.
- Merde... merde merde merde...
M'effondrant sur mon balai, sans me soucier de ce qui m'entourait, les larmes se déversèrent sur mon visage, les picotements des émotions chatouillant tout mon cœur. Je sanglotai comme jamais je n'avais pleuré. Tout voulait sortir en même temps, tout ce que j'avais refoulé, durant si longtemps. On avait voulu m'en priver. J'avais voulu m'en priver. Quelle idiote. Évidemment que je ne voulais pas mourir, qu'est-ce qui m'avait pris ?
- C'est pas moi... Ça peut pas être moi...