13 avr. 2023, 21:05
Un train-train pas très quotidien
Billie n'avait jamais pris le train. Il faut dire que la famille Banks n'était pas une famille de voyageurs, bien au contraire. La ferme accaparait le temps de chacun de ses membres, des plus petites heures du jour, et jusque longtemps après que le soleil ne se soit couché. Les plus longs trajets qu'elle avait du faire s'étaient effectué dans le vieux bus scolaire qui l'emportait avec ses frères dans Birmingham, et c'était tout. Aussi l'excitation de la toute petite fille était montée en flêche alors qu'on l'avait trimballé jusque Londres pour acheter tout un tas d'affaires insolites, au milieu de tout un tas de gens affublés de drôles de chapeaux pointus et de longues robes colorées.

Tout était nouveau, étrange, curieux, tout à fait fantastique. Ses parents avaient un peu de mal à se faire à toute la chose, et c'est Kaz qui avait pris le temps de l'accompagner jusqu'aux portes du fameux Chemin de Traverse le jour fatidique - il n'avait pas pu y entrer malheureusement. Corey étant éternellement puni, il avait bien sûr du rester à la ferme. Le scénario se répétait aujourd'hui, alors que Billie s'apprêtait à filer droit vers sa nouvelle école, dans une locomotive rougeoyante qui crachait depuis plusieurs minutes d'énormes volutes de vapeur. Ils avaient du traverser un mur de brique pour atteindre ce quai de gare, et encore là Kaz n'avait pas paru si impressionné.

- Tu as vu ça ? C'est un train !
- Oui Billie. Bon, tu as tout ?
- Kaz, un train ! Oh mais tu pense qu'il est magique ? Peut-être qu'il vole !
- Ça m'étonnerait. Il m'a l'air plutôt bien planté sur ses rails, Billie.
- Oui mais peut-être qu'il va se faire pousser des ailes comme un avions, et puis aussi faire des étincelles comme ma baguette quand je l'avais pris dans mes mains tu sais, tu te souviens je t'avais raconté !?

Il fallu plusieurs minutes pour que le chargement - diablement imposant - fusse poussé dans le compartiment des bagages, et plusieurs autres encore pour une embrassade un peu larmoyante - faudra pas le dire à Corey que j'ai pleuré ok ? - avec son frère aîné. Elle n'était jamais partie pour une année toute entière. Un weekend tout au plus, chez sa copine Charlie, et aussi une fois une semaine chez l'oncle Reed, et c'était tout. Une année ça allait être terriblement long, sans voir ni Kaz, ni Corey, ni papa, ni maman.

- Tu nous enverras des nouvelles.
- Oui par hibou. Tu imagine ils ont même pas de téléphone.
- Tu vas apprendre à faire de la magie quand même...
- Oui.
- Allez, zou, dépêche toi où tu vas rater ton train.

Un sifflement avait retenti une fois déjà, de l'autre côté du quai, et la quasi-totalité des élèves s'étaient réfugiés dans les wagons. Billie grimpa les marches à toute vitesse avant de se retourner une ultime fois, agiter un bras énergique, un sourire perché sur les lèvres et des yeux embués.

- Profite bien, et sois sage.
- SALUT KAZ !

Puis alors que le train se met tout à fait en branle, Billie s'engouffre dans le couloir en quête d'un compartiment.

14 avr. 2023, 13:18
Son père était parti travailler tôt ce matin-là, prenant à peine le temps de dire au revoir à Elijah tandis qu'il terminait son thé et attrapait sa veste afin de s'en aller, laissant son fils silencieux et étrangement calme sur le pas de la porte. Malgré les tentatives de sa mère pour le réconforter, le garçon semblait avoir oublié son sourire et sa joie de vivre au fond de son lit tandis qu'il se préparait pour ce qui allait être sa nouvelle vie. Sa mère avait vérifié ses bagages une bonne quinzaine de fois au cours de la dernière semaine afin de s'assurer de n'avoir rien oublié, craignant par-dessus tout qu'il puisse manquer de quelque chose une fois dans ce château écossais si éloigné.

La veille, il avait passé l'après-midi en compagnie de ses deux meilleurs amis sur la plage, à surfer, jouer au volley, et à s'enterrer mutuellement sous le sable. Et si cela pouvait s'apparenter à une journée parfaite pour le jeune garçon, les aurevoirs avaient essuyé quelques larmes sous les embrassades et les promesses de s'écrire le plus souvent possible. Il avait fini par leur dire qu'il partait dans un internat où le réseau était si mauvais qu'il risquait de ne jamais pouvoir envoyer le moindre SMS, ni même en recevoir.

Le trajet jusqu'à la gare de Londres s'était fait également dans le silence, du moins celui d'Elijah, complètement perdu dans ses pensées tandis que ses yeux observaient défiler les paysages devant lui. Sa mère essayait tant bien que mal de faire la conversation, mais finit par abandonner en comprenant qu'il risquait de garder l'image de son père partir sans même lui adresser un véritable câlin, et ne répondant que par une main dans les cheveux d'Elijah quand ce dernier lui avait dit qu'il l'aimait et qu'il allait beaucoup lui manquer.

Une fois à la gare, passer au travers le mur de briques ne suffit pas non plus à rendre à Elijah son énergie intarissable habituelle. Il se contentait de tirer légèrement sur ses bretelles accrochées à son short cargo bleu clair, tout en cachant la moitié de son visage sous la visière de la casquette à l'effigie de son club de surf. A peine sa mère eut-elle lâché la lourde valise qu'il lui fondit dans les bras, en larmes, sans se soucier le moins du monde des gens aux alentours.

- J'veux pas y aller M'man ! J'veux pas partir loin de toi. Et... Et quand j'vais revenir, P'pa il m'aimera plus, il m'aime déjà plus comme avant et...

Un sanglot étouffé l'arrêta en plein milieu de sa phrase tandis que les larmes dévalaient ses joues et qu'il serrait sa mère toujours plus fort dans ses bras. Cette dernière lui ôta sa casquette afin de pouvoir lui caresser les cheveux tout en le berçant légèrement, consciente que l'attitude de son mari blessait Elijah plus que de raison. Elle finit par l'écarter très légèrement pour se mettre à son niveau, son visage entre ses mains.

- Ton père t'aime, Eli'. Et moi aussi. Et jamais un parent ne peut aimer moins son enfant, d'accord ? Il est juste têtu, mais il va s'y faire. On t'aime, Eli', on t'aimera toujours, peu importe ce que tu es. Tu vas me manquer mon chéri.

Et elle le prit de nouveau dans ses bras, non sans lui remettre sa casquette sur le crâne. Le garçon finit par se calmer légèrement, suffisamment pour daigner relâcher sa mère et essuyer ses yeux et ses joues du plat de ses mains tout en reniflant.

- J't'aime aussi M'man. Je t'écrirai tous les jours. Et pour Wine et Ed aussi. Vous m'oubliez pas, hein ? s'inquiéta-t-il en récupérant le mouchoir tendu par sa mère pour se moucher.

De nombreuses minutes furent encore nécessaires pour que Marjory expliquât à son fils que tout allait très bien se passer. Par chance, ils étaient arrivés suffisamment en avance pour se permettre des adieux interminables, qui semblèrent tout de même bien trop courts au jeune garçon lorsqu'il finit par monter dans un wagon après un énième câlin à sa mère. Il eut un peu de mal à se frayer un chemin dans les couloirs étroits du train, et plus encore à trouver un compartiment libre. Il ne se voyait pas voyager avec des adolescents bien plus grands que lui, et il préférait être seul pour cacher ses yeux encore rougis de larmes. Mais il dut rapidement se rendre à l'évidence : il ne restait plus de wagon entièrement libre. Alors il finit par entrer dans un compartiment dans lequel se trouvait uniquement une fille qui semblait avoir son âge.

- Salut. J'peux m'mettre avec toi ? J'm'appelle Elijah ! et il lui sourit courageusement tout en faisant entrer sa grosse valide derrière lui alors même qu'il était évident qu'il venait de pleurer toutes les larmes de son corps.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

15 avr. 2023, 14:37
Le train. Le train était un peu comme un bâtiment, avec de vraies pièces à l'intérieur, et une tonne de vitres permettant de voir au dehors. Tout en longueur, il semblait inifini. Bientôt, Billie pénétra l'un des nombreux compartiments. Elle n'osa pas rejoindre les attroupements d'élèves qui en occupaient la plupart, car ce qu'elle avait vu étaient tous plus âgés, et avaient l'air de tous se connaitre. Le brouhaha était excitant, et aussi un peu oppressant. Elle quittait Birmingham pour la première fois, et elle se sentait terriblement seule. Pour autant, mettre un pied dans ce monde si inconnu la freinait dans son envie d'aller vers les autres.

Et si elle ne parvenait pas à se faire une place à Poudlard, au milieu de tous ces autres sorciers ? Il lui semblait n'avoir croisé jusqu'ici que des enfants connaissant parfaitement le monde magique, qui ne posaient pas de question bête, qui savait même à quoi ressemblait Poudlard, et quels professeurs y enseignaient. Elle les avait entendu sur le Chemin de Traverse, encore là sur le quai de la gare, et quelques instants plus tôt, en passant devant certains compartiments. Et si elle devenait comme cette pauvre fille de son école qui restait seule à toutes les récréations et à laquelle personne ne voulait jamais parler ?

Billie tachait de se rassurer. Depuis toute petite, elle s'était toujours fait un tas de copains et de copines, où qu'elle aille. Il n'y avait aucune raison que les choses soient différentes ici. Installée dans le fond de sa banquette - et elle était si large que ses jambes pendouillaient loin du sol -, Billie observait le paysage, bercée par le roulement rythmée des énormes roues métalliques contre les rails. Ça faisait un son drôlement apaisant, qui lui donnait un peu sommeil. Vêtu d'un large sweat jaune et d'un jean vieillot, elle triturait du bout des doigts ses manches lorsqu'un garçon entra.

Il n'était pas bien grand, mais peut-être plus qu'elle. Il avait des cheveux bruns sur lesquelles était enfoncée une casquette, et son short lui était tenu par une paire de bretelles, rabattues sur un polo. Surtout, il portait des baskets multicolores. Un vaste sourire creusa les joues de la petite Billie, qui hocha énergiquement la tête avant de se pincer un peu les lèvres. Il avait des yeux tristes, et elle jugeait qu'il avait sans doute pleuré. Comme elle tout à l'heure. Elle sauta hors de la banquette.

- Moi c'est Billie ! Elle déclara en tendant une main - c'est comme ça que font les adultes, et quand on est une petite fille qui part très loin de ses parents, alors on doit agir comme un adulte. J'adore tes chaussures elles sont trop cool !

Elle même portait des baskets, d'un blanc complètement passé, et très largement usées sur tous les bords.

- Faut pas être triste, on va apprendre à faire de la magie quand même, elle finit par énoncer sur à peu près le même ton qu'a pris Kaz tout à l'heure.

Rassise dans le fond de sa banquette, elle l'observe s'installer. Sa propre valise est simplement posée au sol, faut d'avoir eu la force de la soulever pour la mettre dans le porte-bagage au-dessus de leurs tête.

- T'as quoi comme baguette magique ? Elle a une moustache de troll, je sais même pas c'est quoi un troll. Ma copine Aisha quand je lui ai demandé elle m'a dit que c'était un truc géant, moche, et qui mange les enfants.

Elle espérait que Aisha se trompait.

- Elle est en quoi ta baguette ? Tu sais déjà t'en servir ? C'est dommage qu'on puisse pas la garder en dehors de l'école je trouve. Même si j'aurais pas trop su quoi en faire. Moi je sais même pas comment on fait pour lancer même un seul sort tu vois, elle confesse en chuchotant presque.

17 avr. 2023, 18:55
Le sourire d'Elijah se fit moins forcé en voyant que la petite fille lui tendait la main. Il la serra avec un tel enthousiasme qu'il était évident qu'il n'avait pas tant l'habitude que cela de serrer la main de qui que ce soit pour dire bonjour. Il jette un oeil à ses baskets en levant le pied droit un instant, comme pour qu'elle puisse la voir de plus près.

- T'as vu ça un peu ! C'est mes baskets préférées ! Enfin non, mes préférées c'est des toutes blanches avec des mots et des dessins de mes copains dessus en toutes les couleurs. Ma mère elle a pas trop aimé que je fasse ça sur une paire neuve, mais maintenant ça va, elles sont super, je te les montrerai ! déblatéra-t-il d'un seul coup avant de se rendre compte qu'elle n'était potentiellement pas intéressée par des chaussures signées par des gens qui lui étaient totalement inconnus. Enfin si tu veux quoi.

Il poussa alors sa valise pour qu'elle soit à côté de celle toute aussi imposante de Billie avant de s'installer à côté d'elle, les pieds battant une mesure imaginaire tandis qu'une grimace déformait son visage à la mention de la magie qu'ils allaient apprendre à faire. Cette école devenait de plus en plus réelle au fur et à mesure que le temps s'écoulait, et il allait vraiment y entrer pour de vrai le soir même. Si faire de la magie avait quelque chose de vraiment excitant, c'était aussi effrayant, et surtout, il se demandait à quel point son père lui en voudrait lorsqu'il rentrerait en étant un véritable sorcier qui savait lancer des sorts. Pour le moment, il était toujours le même, et pourtant son père ne l'emmenait déjà plus beaucoup surfer. Par habitude, son pendentif en forme de planche de surf finit entre ses lèvres avant qu'il ne hocha la tête.

- Ouais, ça a l'air bien la magie. finit-il par admettre sincèrement, alors même qu'il était triste de se dire qu'il ne serait peut-être plus jamais aussi proche de son père qu'auparavant.

Apparemment, Billie était comme lui et n'y connaissait pas grand chose en magie. Peut-être que ses parents étaient aussi des moldus. Ou alors les enfants de sorciers n'apprenaient rien sur la magie avant d'aller à Poudlard pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Ce serait vraiment bien que ça se passe comme ça, mais Elijah n'y croyait pas vraiment. Il finit par hausser les épaules.

- J'sais pas lancer de sort non plus tu sais, la rassura-t-il en laissant enfin retomber son pendentif sur son polo. Moi, ma baguette c'est un crin de Sombral. C'est un cheval avec des ailes on m'a dit.

Ses yeux se portèrent alors sur la fenêtre et les paysages verdoyants qui défilaient à toute vitesse. Il finit par ramener ses jambes sur la banquette pour s'asseoir en tailleurs, un genou contre le dossier de la banquette afin de pouvoir regarder directement Billie dans les yeux.

- Mes parents ils sont pas sorciers. Les tiens ils le sont ? s'enquéra-t-il sans vraiment y croire. Tu connais les quatre maisons ? J'ai oublié les noms... Mais y'en a une pour les courageux, c'est Gryffondor, j'espère que j'irai là-bas ! dit-il fièrement en bombant le torse.

En effet, après avoir regardé à quoi correspondait les quatre maisons, il avait décidé qu'un héros digne de ce nom devait être courageux, et donc qu'il irait dans la maison des Gryffondor, seule et unique maison à avoir suffisamment retenu son attention pour qu'il en retienne l'appellation. Puis il fronça un instant les sourcils, comme s'il venait de se rappeler quelque chose.

- Les trolls c'est pas les créatures qui essaient de manger Bilbo ? Tu sais, dans le Hobbit, t'as vu le Hobbit ? Ils se transforment en pierre quand le soleil se lève. Et après y'a un dragon. Les dragons c'est vachement mieux que les trolls. HAN TU CROIS QUE LES DRAGONS ÇA EXISTE ?

Elijah venait de sauter d'un bond pour se retrouver debout sur la banquette, les yeux écarquillés, complètement surexcité rien qu'à cette idée. Si les dragons existaient pour de vrai...

- J'pourrai devenir dragonnier ! s'exclama-t-il en brandissant une épée imaginaire tandis qu'il penchait d'un côté puis de l'autre sur la banquette qui s'était transformée en dragon à chevaucher dans son esprit fertile.

17 avr. 2023, 23:00
Ses yeux s'étaient agrandis tout rond pendant qu'il parlait de ses baskets, et elle avait hoché la tête vivement. Le garçon lui plaisait beaucoup parce qu'il parlait vite comme elle, et même il était vachement excité par un peu tout. Elle s'émerveilla donc fatalement lorsqu'il évoqua un cheval avec des ailes, et retint tout une guirlande de questions qui menaçaient s'échapper d'entre ses lèvres. Elijah était comme elle, il ne savait pas qu'il était un sorcier avant qu'on lui dise qu'il était un sorcier, et donc il n'en saurait probablement pas davantage sur le sujet.

- Mmh mh, s'était secoué la tête, à la négative, tandis qu'il demandait si ses parents étaient sorciers. Je me souviens surtout des couleurs et des animaux, mais pas trop des noms, et moi ma couleur préférée c'est l'jaune. Mais j'suis courageuse quand même hein ! Mais mon animal préféré des quatre ben c'est l'aigle, parce que ça vole quand même et c'est super classe - même si ça mange les mulots et tout. Si t'es Gryffondor ça veut dire tu seras un lion j'crois. Mais j'ai pas trop compris pourquoi on les appelle comme ça du coup. Un griffon c'est quoi d'abord ?

La conversation était terriblement facile, et bientôt les deux enfants avaient mis en commun tout ce qu'ils savaient des trolls, et des dragons, et aussi des fées et même des intrépides korrigans - parce que sa maman lui avait raconté tout un tas de mythes anciens qu'elle avait toujours adoré, à propos du petit peuple des collines à l'esprit facétieux. Parfois ils s'étaient arrêté pour observer un peu le paysage, et puis soudain il y avait eut ce chariot énorme qui était arrivé dans l'encadrement de la porte, débordant de multiples confiseries étranges qu'aucun des deux enfants n'avaient jamais vu.

- HAN c'est quoi ça ? On va quand même pas manger des grenouilles ?

Une grimace toute dégoûté avait traversé les lèvres de Billie, mais bientôt elle avait compris qu'il s'agissait en réalité de chocolat, et la minuscule bourse qu'elle conservait jusque là au fond de la poche de son sweat avait été sortie. Finalement, ils s'étaient cotisés pour prendre un assortiments d'un peu tout ce qu'ils ne connaissaient pas, et le tout avaient été étalés là sur la banquette. Assise en tailleur, Billie piocha dans le paquet de dragées surprises avant d'en croquer une joyeusement à pleines dents, et de se tordre d'un rictus immonde.

- HEW ! On dirait... Erk, elle attrapa le reste de bonbon du bout des doigts pour le fourrer dans une serviette. Ça avait un goût de chou, dégueu.
Dernière modification par Billie Banks le 23 avr. 2023, 16:41, modifié 1 fois.

19 avr. 2023, 11:36
C'est vrai ça, c'est quoi un Griffon ? L'imagination fertile d'Elijah commençait déjà à imaginer un drôle de lion avec des griffes si grandes qu'elles lui servaient d'échasses tandis qu'il marchait en tremblotant des pattes à chaque pas - la vision était plus amusante qu'effrayante, et il en vint à la conclusion qu'il valait mieux être un lion qu'un griffon. Evidemment, le compartiment des deux jeunes presque sorciers était devenu quelque peu bruyant, au milieu des exclamations régulières de l'un ou de l'autre tandis que les langues ne cessaient de s'agiter davantage dans tout un tas de conversations absolument merveilleuses. Elijah en vint même à oublier la tristesse qui étreignait jusqu'ici son coeur à l'idée de laisser ses parents et ses amis à Brighton. D'ailleurs, c'était décidé, Billie serait son amie de Poudlard.

Ils n'avaient même pas eu besoin de se concerter pendant plus de quelques secondes avant de décider de mettre leurs économies en commun pour acheter de drôles de friandises inconnues dont le nom de certaines ne donnaient vraiment pas envie de les manger. Mais voilà, Elijah tenait à montrer à quel point il était courageux comme un lion, et avait donc décidé qu'il n'hésiterait pas, ni devant les Suçacide, ni devant les gnomes au poivre. Par chance, Billie et lui étaient rapidement tombés d'accord sur le fait qu'il était hors de question de dépenser la moindre noise dans une pâte à mâcher à la bave d'escargot. Mais alors qu'il s'apprêtait à plonger à son tour sa main dans la boîte de dragées surprises de Bertie Crochue, l'annonce que le bonbon était au chou le fit reculer.

- Au chou ? C'est vraiment possible ça ? demanda-t-il avec une drôle de grimace avant de sortir une poignée complète des bonbons. Les différentes couleurs qui s'étalaient dans sa main indiquaient clairement qu'il était impossible de savoir à quoi ils étaient.

- Allez, j'me lance ! claironna-t-il joyeusement, avant d'en jeter un de couleur violette dans sa bouche. Bientôt, la légère tension qui animait son visage se détendit pour laisser place à un soulagement certain. Chuper, ch'est à la myrtille ! Tu crois que la surprise ch'est les goûts ?

Et les essais continuèrent, et Elijah put déjà faire un petit classement de ses bonbons préférés. En haut de la liste se trouvaient les fameux gnomes au poivre qui faisaient souffler de la fumée. Evidemment, c'était bien pour cette raison, et non pour leur goût qu'il les plaçait si haut. Il aimait aussi beaucoup les chocogrenouilles, et avait décidé qu'il collectionnerait toutes les cartes de ces fabuleux sorciers qu'on pouvait trouver à l'intérieur. Après un débat animé avec Billie pour savoir quels bonbons étaient les meilleurs, et un concours de bulles à base de chewing-gum phosphorescent, il finit par se dire qu'il allait finir par avoir sacrément mal au ventre s'il continuait à manger autant de sucreries.

Il commença donc à mettre de côté tous les papiers vides, pour regrouper le peu de bonbons qu'il leur restait.

- J'suis content d'être tombé sur toi, Billie. J'avais super peur en fait, parce que M'dame Priddy, elle m'a dit que les sorciers ils étaient racistes contre les nés-moldus, et qu'il fallait pas que j'le montre trop sinon j'allais avoir des problèmes, et peut-être même qu'il faudrait que j'me batte et tout. Sauf que moi j'sais pas me battre. Elle a même dit que les racistes, bah ils étaient au pouvoir et tout.

Il ne savait pas vraiment à quoi ça correspondait. La politique moldue lui échappait déjà complètement, alors la politique sorcière c'était quelque chose. N'empêche que, le racisme, il connaissait bien vu son métissage. Il se souvenait même avoir dit à un garçon qui se moquait de lui au jardin d'enfant qu'il était juste bronzé à cause du soleil. Mais en voyant sa mère, le garçon s'était moqué encore plus. Et Elijah ne s'était pas battu, il avait juste pleuré. Mais ça n'arriverait plus, parce qu'il serait drôlement courageux, et irait chez les Gryffondor.

- J'espère qu'on sera dans la même maison dit-il doucement avec espoir. Comme ça je pourrais te protéger des racistes et tout. précisa-t-il avec empressement.

Evidemment, ce n'était pas parce qu'il préférait affronter ce monde inconnu avec une amie à ses côtés.

23 avr. 2023, 17:09
Son estomac avait commencé à faire des nœuds, et même parfois à faire des bruits mécontents qui la faisait pouffer de rire, et elle avait donc arrêté les friandises pour un moment. Les emballages étalés autour d'eux ornaient les banquettes, et lui donnaient des airs de champ de bataille. Bien sûr elle avait d'ores et déjà un podium de ses grands favoris, qui comprenait les crapauds à la menthe, les chocoballes, et les plumes en sucre, non loin des fascinantes chocogrenouilles. La carte de Gwenog Jones qu'elle avait obtenue serait d'ailleurs probablement la première d'une vaste collection.

- C'est quoi ça des racistes ?

Même qu'elle aussi avait des parents qui étaient moldus comme on disait, et qu'elle avait pas trop envie de devoir le cacher. Parce que bon même en essayant, elle allait pas pouvoir faire croire à beaucoup de monde qu'elle connaissait bien le monde sorcier ! Elle était même pas sûr de savoir lancer un sort quand on allait lui demander. Fallait espérer que c'était pas comme ça qu'on déciderait de leur maison. D'un autre côté si Elijah était comme elle et savait pas lancer de sort, au moins ils étaient sûrs d'être dans la même maison.

- Moi aussi j'espère qu'on sera dans la même maison. Mais tu sais moi j'ai pas besoin qu'on me protège, j'suis super forte !

Elle s'était remuée jusqu'atteindre le bord de la banquette, et observait dans la direction du couloir comme pour vérifier qu'on les écoutait pas.

- Mon grand frère Kaz il m'a appris comment on fait pour péter le nez des autres enfants qui m'embêtent et tout, j'te montrerais.

De nouveau enfoncé dans le fond de la banquette, ses petites jambes se croisent l'une sur l'autre, et elle place ses mains sur son ventre - qui continue d'émettre des bruits bizarres, et probablement qu'en fait c'est tous ces crapauds à la menthe qui font la fête là en bas.

- J'en ai deux des grands frères. Ils sont trop cool. Surtout Kaz. Corey c'est un peu un bébé il fait toujours n'importe quoi. Il est triste de pas être un sorcier, mais bon tant pis. J'lui ai promis je lui raconterais. Et toi t'as des frères et sœurs ?

Peut-être que Elijah était comme Aisha, et qu'il avait ni frère ni sœur. Y a des fois où elle aurait voulu ne pas avoir de frères parce qu'ils étaient quand même casse-bonbon, surtout Corey quand il lui chipait ses affaires, mais elle était quand même contente de les avoir. En plus c'était mieux pour jouer au loup, ou à cache-cache, et aussi pour raconter des secrets.
Dernière modification par Billie Banks le 6 mai 2023, 18:52, modifié 1 fois.

5 mai 2023, 17:31
Elijah n'avait pas forcément envie de s'étendre sur le racisme de façon générale, c'était quelque chose dont il ne parvenait pas à comprendre l'origine, et peu importait que ledit racisme soit envers sont origine moldue ou sa couleur de peau. Il préféra donc répondre par un simple haussement d'épaules afin de pouvoir passer à autre chose que toutes ces considérations qui sapaient son enthousiasme et sa volonté de sauter à pieds joints dans ce nouveau monde qui s'offrait à lui, aussi effrayant l'inconnu puisse-t-il paraître. Et puis il pourrait toujours dire à son père que la magie n'était pas si bien que cela pour qu'il continue de l'emmener surfer aussi souvent qu'avant, parce qu'après tout, Miss Priddy avait bien dit que des fois c'était pas si grave de mentir. Et sûrement que si c'était pour rendre son père heureux, ça faisait partie des moments où il pouvait mentir l'esprit tranquille - bien qu'au fond de lui le doute subsista.

Il éclata de rire avec joie lorsque Billie lui annonça que son frère lui avait appris à casser les nez de ceux qui l'embêtaient. Ce n'était pas du tout quelque chose que lui savait faire. D'ailleurs, il ne s'était jamais battu. La première raison était qu'il n'aimait pas le conflit et préférait s'en éloigner dès qu'il montrait le bout de son nez. La seconde était qu'il avait une peur bleue de se prendre un coup en retour et d'avoir mal. Or, s'il n'était pas une chochotte, il n'avait aucune envie d'avoir mal, et encore moins de pleurer. Le fait que Billie soit prête à faire usage de la force était vraiment admirable, et il n'était pas contre le fait d'apprendre à casser un nez si ça pouvait l'empêcher de se faire casser le sien.

- Han ouais, carrément, tu me montreras ! Mais sans me casser le nez, hein, ça doit faire super mal, s'exclama-t-il joyeusement. Il finit cependant par secouer la tête négativement. Mais nan, j'ai pas de frères et soeurs, y'a que moi. Mais j'ai mes deux meilleurs amis, Wine et Ed, c'est un peu comme si c'était mon frère et ma soeur tellement on est toujours ensemble et tout ! Ils surfent tous les deux, comme moi ! mais il se garda bien de préciser que les deux étaient meilleurs que lui. Pas de grand chose, mais quand même, c'était suffisant pour le noter.

Le jeune garçon ne se sentait pas en compétition avec ses amis, il voulait cependant être digne de rester à leurs côtés. Et en allant à Poudlard, il risquait de pouvoir s'entraîner au surf bien moins souvent qu'à Brighton. Il avait peur qu'en revenant, l'écart de niveau se soit tellement creusé qu'ils ne veuillent plus taquiner de la vague en sa compagnie. Evidemment, ils ne se contentaient pas de surfer, il y avait aussi les après-midi à jouer au beach-volley - et là il les battait à plat de couture, - ou les courses folles en rollers à travers le centre-ville, et aussi les parties de sonnettes endiablées qui finissaient toujours par les cris agacés de ceux qu'ils dérangeaient pour rien alors qu'ils détalaient à toute allure. Bref, ils ne manquaient jamais d'idées pour se délester de toute l'énergie qui courrait dans leurs veines. Mais le surf était tout de même leur plus grande passion.

- T'as déjà surfé, toi ? Tu viens d'où ? Moi j'suis de Brighton, j'ai toujours vécu là-bas avec mes parents, et c'est trop trop bien. Il paraît que Poudlard, c'est au milieu de l'Ecosse et qu'il y a une forêt et tout. J'ai jamais vécu longtemps loin de la ville. J'sais pas si je vais aimer. déblatéra-t-il sans se rendre compte qu'il laissait à peine le temps à Billie de répondre à ses questions.

Mais il était vrai que le fait de ne pas être en ville l'angoissait un peu. S'il adorait les séjours à la campagne lors de ses vacances avec ses parents, il était toujours ravi de retrouver les rues bien connues de Brighton, et surtout ses plages. En tous cas, la forêt, c'était pas tellement son truc. Notamment parce qu'il était bien plus difficile de s'y repérer, les arbres n'ayant pas l'amabilité de porter sur eux une quelconque enseigne commerciale ou un nom de rue.

- Et puis mes parents vont me manquer. Ed et Wine aussi. Ils vont te manquer, toi, Kaz et Corey ? demanda-t-il un peu plus timidement, comme si parler de ça le rendait un peu honteux.

6 mai 2023, 19:27
Le débit de paroles de Elijah était tel qu'il était compliqué de répondre à toutes ses questions, mais Billie se montrait tout aussi excitée, perchée sur le bord de la banquette. Elle hocha la tête gravement et chuchota sur un ton terriblement confidentiel :

- Ben oui ils vont me manquer, même que j'ai pleuré sur le quai parce que moi j'suis jamais partie aussi loin tu vois, et même j'avais jamais pris le train alors ça me faisait un peu peur.

Elle se redressa finalement pour ajouter un peu plus fort, les deux bras écartés pour montrer tout le wagon :

- Mais en fait c'est trop cool ! Pis maintenant on est copains, et en plus on a eu plein de bonbons alors tu vois si ça commence comme ça ben ça veut dire que tout le reste sera pas si mal, et même j'ai trop hâte de voir comment on écrit des lettres avec des hiboux, elle pouffa.

Puis, agité sur son fessier, elle tâcha s'enfoncer un peu jusqu'au fond de la banquette, ses pieds toujours ballotant d'un point à l'autre sans grande logique.

- J'viens de Birmingham moi. Alors j'sais pas c'est où Brighton par contre. Mais tu vois Birmingham c'est heu là, elle pointa un point sur le velours rouge dans son dos, qu'elle relia à un autre point imaginaire en bas à droite par rapport à Londres qu'est là. Elle le tapota un instant avant de se retourner de nouveau vivement. C'est une grande ville mais en fait moi j'vivais pas dedans pour de vrai, j'vivais plus loin, j'avais quinze minutes de bus pour aller à l'école et tout. Mes parents ils ont une ferme et j'ai jamais surfé, sauf si dans le couloir à la maison Corey il avait balancé de l'eau une fois et on se jetait dessus sur le torse et c'était trop marrant, mais après maman nous a super engueulé et tout.

Tous les mots sortaient un peu d'une traite sans qu'elle y fasse attention.

- REGARDE !

Le train venait de projeter un nuage de vapeur énorme, et un sifflement annonçait probablement un prochain arrêt très bientôt. Un gamin se planta subitement dans la porte, d'une à deux têtes de plus qu'eux, et balança un bref :

- FAUT METTRE LES UNIFORMES !

Avant de disparaitre aussi sec. Billie regarda Elijah avant de se mettre à farfouiller dans sa valise, toute excitée. Ils arrivaient à Poudlard.

14 mai 2023, 12:34
Elijah accueillit la confidence de Billie en hochant gravement la tête, pour montrer à quel point il comprenait l'importance de ce qu'elle lui confiait, et aussi qu'il comprenait parfaitement. Il lui répondit d'ailleurs sur le même ton.

- J'ai pleuré aussi tu sais.

Et voilà, si avec ça ils ne finissaient pas super meilleurs amis, il ne savait pas ce qu'il fallait. Tout le monde n'avait pas le droit à de tels secrets dès la première rencontre. Mais Billie avait raison : ce trajet était carrément cool. Il ne savait pas tellement à quoi s'attendre lui non plus, mais il avait déjà pris le train plusieurs fois, notamment pour aller jouer du piano pour faire plaisir à sa mère. Elle était simplement toujours avec lui, et le fait de se retrouver là seul l'avait quelque peu effrayé. Par chance, Billie était de très bonne compagnie, et tous ces bonbons également.

- Je crois que les hiboux ça reste vachement moins pratique qu'un SMS. En plus t'as vu, ils veulent qu'on écrive avec des vraies plumes ! Si la magie avait l'air formidable, les sorciers étaient drôlement bizarres avec leurs méthodes moyenâgeuses.

Il se servit ouvertement de la carte imaginaire dessinée par la jeune fille pour indiquer que Brighton était juste en bas de Londres, et il fut bientôt évident que Birmingham était drôlement loin, au moins à plus de trois heures de chez lui ! Il éclata de rire en imaginant la scène de glissade décrite pas Billie.

- Rien à voir avec du surf, vous avez fait les pingouins ! dit-il encore en riant. Ceci dit, cela restait un intense moment de glisse à souligner. Et il ne doutait pas un seul instant que c'était super drôle à faire.

Lorsqu'elle lui cria de regarder, il se jeta sur la fenêtre, les mains apposées contre la vitre, la bouche grande ouverte devant le paysage qui s'étendait devant lui. Le train commençait effectivement à ralentir, preuve s'il en fallait que leur destination était proche. D'ailleurs, un garçon vint le confirmer en leur disant de mettre leurs uniformes. Elijah n'eut même pas le temps de se tourner vers lui qu'il avait déjà disparu. Il imita rapidement Billie en ouvrant sa valise à la recherche de son uniforme tout neuf.

Bientôt, sur la banquette du compartiment, les papiers de bonbons furent recouverts par une chemise, un pull, un pantalon noir, et... Une robe de sorcier. Non, vraiment, il allait devoir porter une robe. Il ne l'avait jamais remise depuis ce fameux jour sur le Chemin de Traverse en compagnie de Miss Priddy, lorsqu'il lui avait fallu l'essayer. Il n'était décidément pas un grand fan de cet étrange uniforme. Ils auraient parfaitement pu s'arrêter au pull, c'était tout aussi bien. Bientôt, ses doigts se refermèrent sur sa paire de baskets toutes blanches, recouvertes des mots de ses amis. Il la brandit dans une exclamation victorieuse.

- REGARDE BILLIE ! C'est elles mes chaussures préférées ! Elles sont trop belles, hein ? Là, c'est le mot de Wine, il montra une écriture rouge qui indiquait "à mon surfeur préféré, même si t'es pas le meilleur" accompagnée d'un smiley qui tirait la langue. Et là, cette fois-ci c'était sur l'autre basket, en bleu et ça disait "Mais si t'es le meilleur mon pote !" et un petit coeur terminait la déclaration, c'est celui d'Ed ! Les autres c'est d'autres copains, mais c'est pas pareil, tu vois.

Et il laisse la paire de baskets à Billie pour qu'elle puisse l'observer de plus près si elle le voulait - pourquoi ne le voudrait-elle pas. Et sans la moindre pudeur, il se débarrassa de son polo, puis de son short. Il ôta précautionneusement les bretelles de ce dernier afin de les accrocher à son pantalon d'uniforme qu'il revêtit en se tortillant légèrement. La chemise fut rapidement enfilée, et les bretelles retrouvèrent leur place initiale sur ses épaules. Il regarda ensuite le pull et la robe avec une drôle de grimace.

- Dis, tu crois que c'est obligé le pull et la robe ? il fait plutôt chaud, non ? Et puis, vraiment, les robes c'est pour les filles !