Révisons... ou pas !

Après de longues minutes de marche dans les couloirs de Poudlard, je rejoins enfin ma destination. J'entre dans la bibliothèque avant de m'affaler sur une chaise derrière une table vide. Pour une fois, je suis légèrement en avance et je sors un livre en attendant Daphné. Je lis tranquillement tout en maudissant silencieusement toutes les personnes qui passent à côté de moi en parlant trop fort. C'est fou de venir dans une bibliothèque si c'est pour simplement discuter avec ses potes. N'ayant aucun moyen de vérifier l'heure, j'ai la soudaine impression que je suis assis depuis une éternité. Je me lève pour faire quelques pas avant de reposer mon livre sur la table. Je laisse mes affaires en plan pour aller me balader au milieu des rayons. Il y a tellement de livres que je ne sais pas sur lequel concentrer mon attention. Je finis par attraper un ouvrage au hasard et je souris en voyant qu'il s'agit d'un manuel sur le Quidditch. Il m'a l'air assez récent et je commence à le feuilleter en silence. L'album est presque entièrement couvert de photos des joueurs les plus connus du monde ainsi que des derniers balais qui viennent de sortir. Je suis pressé d'être en seconde année, juste pour pouvoir avoir mon premier balai ! J'ai bien essayé d'en négocier un avec mon père mais impossible de le faire céder. Il dit que dans tous les cas, j'ai mon balai d'enfant à la maison. Comme si j'étais encore un enfant ! Je soupire en continuant de feuilleter l'album parsemé de photos.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

Révisons... ou pas !
Daphné se dirigea lentement vers la bibliothèque, très très lentement. Elle avait rendez-vous avec son insupportable voisin de potion pour réviser cette matière. Elle ne savait pas pourquoi elle avait accepté, mais elle le regrettait amèrement, depuis le jeudi où ils s'étaient donné rendez-vous, elle chercher une excuse valable pour ne pas venir. Elle avait même failli dormir la fenêtre ouverte, avant que Klea, sa colocataire, l'en empêche. Finalement, elle avait pensé à se casser le pied en tombant des escaliers, mais elle s'était judicieusement dit qu'elle pourrait également se casser le cou et que ce n'était donc pas une bonne idée. Elle n'aimait pas son voisin, mais mourir parce qu'elle ne voulait pas le voir était lui accorder trop d'attention à lui et sa petite personne.

C'était donc pour ça qu'elle marchait en trainant des pieds jusqu'à la bibliothèque de Poudlard. Elle en vit enfin la porte au bout d'une vingtaine de minutes, un temps un peu plus long que la moyenne pour aller des cachots à la bibliothèque …

Elle poussa donc la porte lourdement et regarda autour d'elle pour essayer d'apercevoir Noah. Après quelques minutes de le trouver dans un rayon, un livre à la main. Elle apercevait la couverture du livre et elle en déduisit que le livre devait parler du Quidditch, un sport qu'elle trouvait intéressant que si on le regardait et qu'il ne durait pas plus de une heure et demie, et encore, c'était beaucoup !

- On fait ça vite !

Elle s'adossa à l'étagère en face de lui. Et arqua un sourcil tout en le regardant fixement.

- Tu es installé où ?

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

Révisons... ou pas !
La voix de ma camarade me sort de ma lecture et je lève les yeux vers elle, un sourire aux lèvres. Pour une fois que c'est elle qui arrive en retard ! Voyant qu'elle a l'air pressée, je prends tout mon temps avant de lui répondre.

- Tu sais la politesse n'a jamais tuée personne hein !

Je continue de sourire avant de reposer le livre sur l'étagère et de marcher en direction de la table où se trouve mes affaires. Je m'affale sur la chaise sur laquelle j'étais un peu plus tôt en lui faisant signe de s'installer à son tour. J'attrape mon sac pour en sortir mon manuel de potion que je pose lourdement sur la table avant de l'ouvrir. Je soupire en regardant le sommaire, tout en essayant de me rappeler le sujet de notre dernier cours. Un parchemin neuf ainsi qu'une plume et un encrier rejoignent le manuel.

- Donc, on commence par quoi ?

J'attrape ma plume tout en gardant les yeux fixés sur ma camarade. Si cette séance de révision est aussi animée que notre cours de potion, on va pas beaucoup avancer ! Peut-être que si je m'arrange bien, je pourrais me mettre à côté d'elle à chaque cours de potion. Au moins, ça rendra cette matière moins ennuyante !

- Au fait, qu'est-ce qui te plaît tellement dans cette matière ?

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”

Révisons... ou pas !
Il fait vraiment exprès de prendre son temps avant de répondre ! Et son petit sourire est vraiment toujours présent sur sa face, c'est pas possible !

- Tu sais la politesse n'a jamais tuée personne hein !

Daphné soupire en levant les yeux aux ciel. Et finit par sourire hypocritement en le suivant jusqu'à la table où sont les affaires de Noah. Il s'affale sur une chaise et elle se met sur celle en face de lui tout en sortant des parchemins et mon manuel, ainsi qu'une plume. Elle finis par poser mon sac sur sa chaise, à côté de !

- Donc, on commence par quoi ?

J'ouvre le manuel et le feuillette, ne savant vraiment pas par où commencer.

- Au fait, qu'est-ce qui te plaît tellement dans cette matière ?

Etre à côté de lui ! Houlà ! Elle venait vraiment de penser ça ?!? Elle ne l'avait quand même pas dit à voix haute ! Elle regarda Noah et rien ne laissait penser sur son visage qu'elle avait dit cela. Alors soit il était vraiment fort pour mentir, soit il n'avait pas entendu, soit elle n'avait rien dit. Daphné avait une légère préférence pour la dernière, qu'elle trouvait beaucoup plus séduisante que les deux premières !

Mine de rien, elle prit sa plume et la mordilla.

- En fait, j'aime beaucoup la partie pratique mais la partie théorique ...

Se souvenant qu'elle avait affirmé adorer ça pour lui donner tort, elle se rattrapa de justesse.

- J'adore ça !!!!

Elle avait été un peu trop enthousiasme et elle pouvait sentir quelques regards sur elle. Décidément quand elle était avec lui, il fallait toujours qu'elle se fasse remarquer ! Ses joues devaient être cramoisies. Se reprenant, elle se racla la gorge.

- Au fait, tu n'auras pas récupérer un petit carnet au dernier cours ? Je l'ai perdu.
Dernière modification par Daphné Bridgerton le 12 mai 2023, 10:54, modifié 1 fois.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

Révisons... ou pas !
Toujours un sourire aux lèvres, je fais tourner ma plume entre mes doigts. Dans mon ancienne école, j'avais pour habitude de mâchouiller le bout de mon stylo mais bon, je vais éviter de le faire avec ma belle plume. Je continue de regarder Daphné tandis qu'elle feuillette son manuel de potion. Elle lève d'un coup la tête pour me regarder et je lève un sourcil pour l'interroger du regard. Est-ce que ça a un rapport avec la question que je viens de poser ? Pourtant, ce n'est pas compliqué d'expliquer ce qui nous plait dans une certaine matière ! Je rigole en entendant finalement sa réponse qui nous attire quelques regards. On va finir par être le duo le plus connu de Poudlard si on continu de se faire autant remarquer. Voyant ses joues devenir rouges, j'en déduis facilement qu'elle n'aime pas forcément être au centre de l'attention. Contrairement à moi, qui n'attends qu'une chose : devenir une star du Quidditch.

- Au fait, tu n'auras pas récupérer un petit carnet au dernier cours ? Je l'ai perdu.

La voix de Daphné me sort de mes pensées et je me reconcentre sur elle. Je réfléchis quelques secondes avant de prendre la parole en secouant doucement la tête.

- Non désolé, ça ne me dit rien !

Je me redresse sur ma chaise avant de prendre l'air le plus sérieux possible.

- Du coup, tu n'as pas répondu, on commence par quoi ?

J'ouvre mon manuel de potion sur le sommaire avant de le survoler du regard. Tout à l'air absolument ennuyant à mourir.

Révisons... ou pas !
- Non désolé, ça ne me dit rien !

Désespérée, Daphné mordilla sa plume et baissa la tête. Ce carnet signifiait tellement pour elle ... Il lui avait été offert par sa Grand-mère Charlotte pour arrêter d'être trop tourmenté par son imagination débordante, il lui permettait de raconter toutes les histoires qu'elle inventait et les chasser de son esprit définitivement. Elle y tenait vraiment beaucoup.

Alors qu'elle sentait les larmes venirent, Noah la coupa dans son élan.

- Du coup, tu n'as pas répondu, on commence par quoi ?

Elle leva la tête vers le jeune homme qui semblait désespéré à la vue de son manuel de potion et elle chassa les larmes qui avaient pu tombés de ses yeux bleus d'un geste de la main. Elle ouvrit elle aussi son manuel et parcourut rapidement le sommaire des yeux. Houlà ... Dans quoi s'était-elle engagé ? Des noms de potions les plus improbables que les autres étaient notés un peu partout et Daphné ne comprenait absolument rien à tout ses noms de potions... Elle était vraiment désespérée, jamais elle ne pourrait donner des explications valables à Noah.

Noah était toujours penché sur son livre et Daphné se surprit à l'observer. Des yeux bleus, des cheveux bruns clairs sûrement plus chatain, il abordait une moue désespéré et Daphné se surprit à le trouver assez beau avec cette petite moue. Beau ?!?! Elle venait de penser ça ?!?!

Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits.

- Je ne sais pas en vérité. Comme tu veux !

Elle avait dit cela un peu vivement et un peu fort. Elle espérait vraiment que Mr.Locke ne les entendait pas...

Daphné Bridgerton

Révisons... ou pas !
Un soupir s'échappe de mes lèvres au moment ou Daphné me répond. Ce que je veux ? Balancer mon manuel de Potions à la poubelle et regarder le livre de Quidditch que j'ai vu tout à l'heure ! Je pousse un énième soupire avant de détacher mes yeux de ce maudit manuel pour regarder Daphné.

- C'est pas humain d'aimer une matière pareille !

N'ayant aucun moyen de combler mon ennui, je laisse mes doigts tapoter bruyamment le bois de la table. Le bruit de mon activité me donne légèrement le sourire. J'avais pour habitude de toujours faire ça pour embêter ma petite sœur. Je ne compte même plus le nombre de fois où elle m'a lancé des peluches sur la tête pour que j'arrête de faire ce bruit. Évidemment, je recommençais à chaque fois ! Ma plume commence à gratter le parchemin vierge qui me fait maintenant face. Pourquoi je lui ai demandé son aide déjà ? Je n'ai pas beaucoup d'espoir dans cette séance de révision. Au fond, je sais que je ne vais rien comprendre dans tous les cas ! Mais bon, mon besoin de réussir est beaucoup trop grand. J'aime la compétition et j'aime les défis. Et de mon point de vue, Poudlard est une compétition géante ! Hors de question d'être dans une maison perdante. Je suis un gagnant et Serpentard gagnera avec moi !

Révisons... ou pas !
Daphné se concentrait de toute ses forces pour essayer de ne pas faire de réflexion ou tout simplement de ne pas frapper à mort Noah. Il faisait un bruit insupportable avec ses doigts en les laissant tapoter sur la table en bois. Ce bruit énervait au plus haut point Daphné qui cachait son visage rouge derrière son manuel. Une tentative sûrement désespérée, elle était sûre à mille pourcents que Noah en faisait exprès !

Daphné tenta de se concentrer sur ses leçons, en vain. Pourquoi avait-elle accepté de l’aider déjà ? Ah oui ! Pour l’honneur de sa maison, hors de question que le garçon ne fasse perdre des points à sa précieuse maison. Elle se rendit compte coupablement qu’elle préférait partir au plus loin de lui et de ses doigts énervant que faire gagner des points à sa précieuse maison. Et cette conclusion l’énerva encore plus.

Tic, tic, tic, tic, tic …

- Arrête !!!

Elle avait à moitié crié, et elle avait abattu son livre d’un coup violent sur la tête de ce foutu Serpentard ! Elle espérait vraiment que le bibliothécaire ne l’avait pas entendu hurler, elle en avait vraiment eu marre et c’était le seul moyen qui lui était venu à l’esprit de faire taire cet insupportable bruit.

- Je te promets que si tu recommences ce bruit, je te mets sur un balai que j’envoie sur la lune pour ne plus t’entendre toi et tes satanés doigts !

Daphné Bridgerton

Révisons... ou pas !
Ma plume se stoppe nette au moment où la voix de Daphné résonne dans mes oreilles. Je n'ai pas le temps de faire le moindre mouvement qu'un livre s'abat sur ma tête. Je rêve ou elle vient de me frapper avec son fichu manuel ? La colère bouillonne tellement en moi que je n'écoute quasiment pas sa phrase que je déduis comme étant une menace. Il est hors de question que je me laisse ridiculiser par cette fille ! D'un geste de la main, j'envois valser son livre au sol, à quelques mètres de nous. Je me lève en quelques secondes pour me placer devant elle. Je me penche légèrement vers la peste qui se trouve devant moi pour qu'elle soit la seule à m'entendre.

- Ose me refaire un coup pareil et je te jure que tu vas regretter de m'avoir connu !

Ma voix est froide et menaçante, mes yeux lancent des éclairs et mes mains tremblent de colère. Je reprends lentement ma place en face d'elle avant d'ouvrir mon manuel qui se trouve toujours près de moi. Sans un mot de plus, je l'ouvre sur la première leçon que je trouve et commence à la lire dans ma tête. Cette fille doit clairement faire gaffe au comportement qu'elle a avec moi. Soit elle est dans mon camp, soit elle est contre moi. Et si elle a l'audace de choisir la deuxième option, alors je jure que sa vie ici sera un enfer ! On ne frappe pas un River, ceux qui ont déjà tenté l'expérience l'ont amèrement regrettés ! Bon certes, j'avais l'avantage d'être plus grand et donc plus fort qu'eux mais je n'aurais aucun problème à me confronter à quelqu'un de mon âge cette fois. Sans le savoir, elle a aussi un avantage contre moi : c'est une fille ! Alors pour le moment je me contenterais de la menacer sans lever la main sur elle. Mais je ne tiendrais pas longtemps si elle décide de me provoquer encore. Elle a intérêt à vite choisir son camp et espérons pour elle qu'elle fasse le bon choix.

Révisons... ou pas !
S'il croyait qu'il l'impressionnait, lui et sa petite menace ! Elle le trouvait tellement arrogant ! Comme si lui, Noah River pourrait la taper ! Apparemment il ne se rappelait pas qu'elle avait trois frères dont un était Noah Bridgerton, un affreux garnement qui s'était amusé à la taper toute son enfance ! Et si elle s'était laissée faire étant plus jeune, maintenant, elle avait l'avantage sur son stupide jumeau.

Si de la fumée rouge pouvait sortir de la tête de la jeune fille, il y en aurait tellement que plus personne ne pourrait voir tellement sa colère était immense. Jamais elle n'aurait du accepter d'aider ce stupide garçon ! Jamais !

Ses yeux lançaient des éclairs à Noah qui lui s'était rassis en face d'elle avec son livre. Elle voulut faire de même pour sauver le peu de dignité qui lui restait auprès des élèves qui devaient les regarder, mais son livre avait disparu. Elle le vit à quelques mètres d'elle et sa colère monta d'un cran si c'était encore possible. Un sourire sadique s'empara de son visage. Il voulait jouer à la menace ? Il aurait pire ! L'humiliation.

- Tu as fait tomber mon livre. Ramasse-le !

Elle se doutait que le garçon n'accepterais pas vu le ton qu'elle avait employé, mais elle voulait le mettre encore plus en rage qu'il ne l'était déjà, son livre importait peu, de toute façon elle n'aimait pas les potions.

Daphné Bridgerton