Cherchons un souvenir Libre

Dimanche 31 mai
Aux alentours de 19h
Depuis que la professeure a arrêté de fumer, son stress n'a fait qu'augmenter. Aujourd'hui ne faisait pas exception, elle avait une forte envie de prendre une cigarette, juste une et de la placer entre ses lèvres pour la fumer. Juste une cigarette ne devrait pas lui faire de mal, au contraire, elle pourrait lui permettre de se calmer et d'être plus sereine.

A mesure qu'elle marchait dans les couloirs sans but, son état empirait, son pas était plus pressé, sa respiration un peu plus lourde et ses doigts tapaient sa cuisse à un rythme bien rapide. Elle avait ralenti le pas en passant à proximité de la cour de la tour de l'horloge. Un coin en extérieur était le lieu idéal pour fumer une cigarette en toute discrétion. Elle en prit le chemin et, une fois sur place, elle essaya de retrouver ses esprits. Elle s'était fait une promesse, elle ne devait pas céder si facilement.

Son esprit embrumé lui vint en aide. Bien que son corps battait toujours a un rythme effréné et qu'elle crut plusieurs fois devoir le tenir pour l'empêcher de sortir, elle repensa à une chose qui pourrait l'apaiser. Si Suileabhan n'était pas disponible, son souvenir était bien présent et en ce lieu, elle pourrait peut être retrouver la gravure qu'ils avaient faite il y a des années.

Son regard passa sur toutes les pierres qui composait cette cour, était elle déjà si grande à l'époque ou elle était étudiante ici ?

Ce RP est libre à condition d'être inscrit à la chronologie et d'avoir déjà RP avec moi.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Purée ce qu'il faisait chaud aujourd'hui, et on était toujours obligés de porter ces satanés uniformes. Heureusement que la nuit tombait et que ça allait devenir un peu plus frais. J'avais voulu prendre un petit bol d'air frais, et ça faisait déjà 15 bonnes minutes que je m'amusais dans la cour, assis et adossé contre un des murets en pierres qui la composait, en m'amusant à rattraper des petits pierres dans ma main en les faisant léviter rapidement pour qu'elles prennent assez d'élan pour venir dans ma direction. Pour une fois que j'étais plutôt calme, vous allez pas vous plaindre ?

Si la fin du dimanche annonçait la reprise des cours le lendemain, j'en connaissais une qui avait l'air plutôt sur les nerfs. Et ça avait pas l'air d'être à cause des cours. Miss Valerion était apparu dans la cour un peu paniquée, ou du moins très agitée, et mes yeux ne quittaient pas vraiment ce spectacle assez inhabituelle. Je la voyais souvent en colère ou menaçante, et quand elle ne l'était pas, elle était plutôt stricte. Mais là, il faut croire qu'il y avait un truc qui devait la tracasser. On aurait dit qu'elle cherchait quelque chose, mais quoi donc ? Pas moi j'espère ! C'était à cause de cette rumeur là ? Mince, purée, je savais bien que ça me retomberait dessus.

Du coup, c'est pas moi qui allait lui demander de quoi il en retournait, dans le meilleur des cas, j'allais finir avec une oreille en moins, ou plus de peau sur mon corps. Enfin, vous voyez. Je me contente simplement d'observer ce curieux cinéma.

Ma main droite dans la poche, je joue avec les petites plumes qui s’entassent au fond. Depuis la cabane au lac, j’ai pris l’habitude d’en garder quelques unes avec moi pour me rassurer. Ma main gauche tenant mon dernier bâtonnet de céleri, je l’engouffre en une dernière bouchée et continue mon chemin en direction du lac. Sauf qu’il n’y aura pas de lac, pas de sortie hors du château, pas de moment seul, puisque je repère Valerion presque adossée à un mur. Je fronce les sourcils, tentant de déchiffrer ce qu’elle peut bien être en train de faire et remarque une certaine nervosité. Ses jambes s’agitent, son regard semble moins sûr qu’à l’ordinaire et elle fixe un mur. Pourquoi est-ce qu’elle fixe un mur ? Peut-être pas le meilleur moment pour aller lui parler.. Et alors que je réfléchis à la laisser seule, je constate qu’un Bleu l’observe. Il est planté là, à ne rien faire si ce n’est attendre qu’elle lui offre un spectacle qu’il s’empressera de raconter à tout le château. Mes lèvres se pincent d’agacement, je me penche un peu pour voir de qui il s’agit et le reconnaît. Celui qui sait se faire remarquer. Hors de question de laisser passer ça. Je tire ma baguette de ma poche arrière - habitude qu’il va vraiment me falloir arrêter, au moins pour les examens qui approchent - et sors une petite plume avec laquelle je joutais encore il y a quelques secondes. Tu veux du spectacle Ferrell ? Regarde plutôt par là. Je place la petite plume sur la paume de ma main et m’élance : Avifors! La métamorphose agit et fait naître un oiseau que je contrôle avec facilité, un oiseau que j’envoie faire des tours près de la tête du blond. J’anticipe ses potentiels gestes de défense et je visualise l’oiseau s’écraser sur le front du première année.

Je ne perds pas de temps à regarder comment il s’en sort et range ma baguette au même endroit qu’avant. Je me dirige sans plus attendre vers ma professeure, toutefois encore un peu hésitant et me racle la gorge pour signaler ma présence.

- Miss ? Vous… Est-ce que tout va bien ?, demandé-je en faisant des allers-retours entre ses pupilles presque dilatées et l’étrange mur qu’elle fixe. Je plaque ma main sur celui-ci, m’assurant qu’il soit bien solide et réel. Vous cherchez quelque chose ? Je m’efforce de ne pas trop la fixer, mais son comportement est si étrange qu’il me force à l’observer. Pourquoi est-ce qu’elle ne se tient pas droite comme d’habitude ? Pourquoi est-ce qu’elle semble.. ailleurs ?

____
@Nico Ferrell pardon..

Fiche PR - 4e année RP

Sixtine ne fit pas attention à ce qu'il se passait dans son dos. Son esprit était bien trop préoccupé par d'autres pensées alors, la métamorphose qu'elle entendit ne la fit pas se retourner. Elle continuait de chercher la fameuse gravure qui devait forcément reposer quelque part dans le coin. La professeure ferma les yeux, repensant à ce moment de douceur qu'elle avait vécu durant l'année 2016. Elle était plongée dans le souvenir, encore capable de sentir la douce brise de ce moment, capable de sentir le parfum de son ami, revoyant son visage encore doux et imberbe de l'époque. Elle le revoit nettement, elle l'entend, il a des difficultés à respirer, des difficultés pour s'exprimer et finalement une promesse.

C'est la voix d'un jeune garçon qui lui permet de rouvrir les yeux et de revenir à une réalité bien différente. Elle n'avait pas bien grandit mais son visage avait changé, elle était plus âgée, Suileabhan n'était pas là, il était remplacé par un élève de Poufsouffle. Son envie de cigarette était passée, ses doigts ne tapotait plus sur sa cuisse et elle avait reprit son allure habituel.

- Sharp ? J'ai trouvé ce que je cherchais, je vous remercie.

Son regard fit le tour de la cour de la tour de l'horloge avant de replonger son regard bleu dans les yeux inquiets du jeune élève de la maison Poufsouffle. Il avait encore tant de chose à vivre, tant d'expérience à vivre, tant de rencontre à faire, il était un enfant dans la fleur de l'âge.

- Vous voulez un conseil Sharp ? Profitez de chaque moment que vous vivez, les bons comme les mauvais.

J'étais toujours tranquillement installé assis contre mon muret tandis que j'observais ce curieux ménage qui se déroulait devant moi. La professeure de défense contre les forces du mal toujours focalisée à essayer de trouver quelque chose sur les murs de l'école, j'étais toujours intriguée par la raison de son stress particulièrement perceptible. Une autre chose attire un peu mon attention, un sortilège, que j'entends sortir de derrière le muret derrière moi. Un Avifors qui était pas très dissimulé. Bon, c'était assez courant que les élèves s'amuse à métamorphoser des choses en oiseaux dans cette cours, mais fallait dire qu'à cette heure ci, il restait plus grand monde.

Je me focalise de nouveau sur cette scène tandis que j'entends petit à petit un petit piaillement venir me sonner dans les oreilles, sortant de derrière le muret contre lequel j'étais adossé. Un oiseau tout ce qu'il y a de plus normal. Vu ce que j'ai entendu juste avant, ça devait être sûrement l'élève qui venait de passer qui l'avait créé. Doucement, j'essaye de l'accueillir sur mes doigts avec un petit sourire, c'était qu'il était particulièrement bien fait. Mais lui ne l'entendait pas de cette oreille et voulait d'ailleurs particulièrement me chercher des noises, virevoltant violemment autour de ma tête. Doucement, je viens lui dire.

— Eh doucement petit oiseau, je te veux pas de mal.

Et quand bien même mes gestes se voulaient les moins brusques possibles et les plus rassurants pour accueillir la petite chose, l'oiseau se mit même à voler à tout allure contre mon front, comme pour m'attaquer. Il avait un comportement particulièrement étrange, et je sentais que quelque chose ne tournait pas rond et qu'il avait été fait pour m'embêter. L'oiseau était bien mignon mais commençait à devenir un peu agaçant, si bien que je du me résoudre à répondre par une autre métamorphose.

— Flintifors

On avait appris ce sortilège en classe cette année, heureusement qu'on s'était pas mal entrainé dessus. Me voilà désormais avec une belle boite d'allumette. Bon, je sais pas trop quoi en faire mais c'est déjà ça. Mais qui avait décidé de s'en prendre à moi avec ça ? Et pourquoi d'ailleurs ? C'est pas comme si j'embêtais qui que ce soit ? Mes sourcils se froncent vers la seule personne qui était sorti d'où provenait le son du sortilège lancé juste avant, le petit Poufsouffle. Il leur manquait une case à eux aussi, pourquoi faire ça alors qu'on se connaissait même pas ? Entre lui et Narcisse Brando, ils en avaient quand même une sacré couche dans leur classe. Une chose est sûr, c'est que j'allais pas en rester là. Une idée germa instantanément dans ma tête, et un petit sourire narquois se dessina gentiment sur mon visage. S'il voulait jouer à ce jeu là ..

Doucement, alors que j'avais sorti ma baguette, je viens la diriger discrètement vers l'élève et tandis qu'il était trop occupé à discuter avec Miss Valerion, je fais en sorte de lui lancer un petit sortilège prononcé à voix basse que son interlocutrice connaissait bien.

— Mucus ad Nauseam

Oh le petit Poufsouffle à un coup de froid. Faut faire attention à pas attraper un rhume, ça serait quand même dommage non ?

Alors qu’elle semble ailleurs, son regard se lève vers moi, se demandant sûrement qui je suis. Je remarque que ses tremblements ont cessé, mais mon inquiétude ne suit pas. Je cherche des indices, quelque chose mais je ne comprends pas. Je l’écoute énoncer mon nom. Voilà au moins une chose qui me rassure, elle me reconnaît. Mais la suite n’est pas des plus convaincantes. Je fixe ses mains et n’y vois rien de nouveau. Elles sont vides. Comment peut-elle dire qu’elle a trouvé quelque chose ? Je fixe le mur et ne vois aucune lumière qui m’indiquerait quelque chose de nouveau qu’elle serait venue chercher.

Je l’observe quand elle scanne les lieux, sans suivre son regard. Je lui laisse le temps qu’elle semble vouloir prendre avant de parler à nouveau, et j’en profite pour chercher quelque chose d’anormal, en vain. Elle se retourne vers moi, vient planter ses yeux bleus perçants dans les miens pour m’annoncer presque solennellement qu’il faut que je profite de la vie. Je fronce les sourcils face à la remarque. Je me bats entre l’envie de poser tout un tas de questions qu’elle jugerait encore d’indiscrètes et l’envie d’apprendre de cette potentielle leçon qu’elle me donne.

- Mais vous cherchiez quoi ? Vous n’avez rien dans les mains, demandé-je en oubliant mon indiscrétion. Et pourquoi vous me dites ça ? Pourquoi est-ce que je devrais profiter des mauvais moments ? Qu’est-ce que ça va b’abborter —

Pourquoi est-ce que je parle comme ça ? Ma main, instinctivement, vient se porter à mon nez, et récupère un flot incessant de morve. Un sentiment de honte m’envahit. Être là face à Valerion, le nez dégoulinant, je rougis et voudrais disparaître. Je n’ose même pas la regarder. Je tourne aussitôt la tête derrière moi, et je sais déjà qui je vais trouver, la baguette brandie vers moi. Cet idiot n’a pas compris le message et est resté là. Après la honte, vient la colère. Je me dirige vers lui, les poings serrés, n’ayant aucun sort en tête pour le contrer.

- C’est quoi don problèbe ?! Tu sais bas voir quand les gens ont bas envie d’être ebberdés ?, lui asséné-je la main toujours sous mon nez, alors qu’elle ne protégeait clairement rien. Une remarque que je lui lance et que je pourrais tout à fait retourner contre moi. Après tout, Valerion n’avait rien demandé, que je sois là ou non, cela n’allait rien changer. Mais le voir dans mes pattes m’agace. Pas de baguette, juste un poing plein de morve qui a envie de se diriger sur lui au moment où j’arrive à sa hauteur.

Fiche PR - 4e année RP

La professeure de défense contre les forces du mal s'apprêtait à répondre à l'enfant de la maison d'Helga lorsque son nez se mit à couler. Un sentiment de dégout lui parcouru le corps, voilà une raison de plus pour reprendre la cigarette. Ou bien, voilà une raison de plus d'être fière de ne pas avoir d'enfant. Elle n'eut pas le temps de lui le remettre sur pied et de le libérer de ce sort qu'il était déjà parti en direction de son agresseur.

En observant la scène de loin, elle remarqua qu'il s'agissait du dormeur de la maison de Rowena. Une raison de plus pour éviter de se mêler à ce conflit entre les deux enfants. Elle détourna rapidement le regard de la scène pour se concentrer de nouveau sur la chose la plus importante à ses yeux : Elle-même. Quelqu'un avait peut être effacé cette gravure mais ce n'était pas si grave, elle n'allait pas en faire tout un drame. Après tout, ce n'était qu'un stupide texte écrit par deux élèves complètement perdus. Aujourd'hui, elle n'était plus l'élève de Poudlard mais la professeure de défense contre les forces du mal et cette gravure n'avait plus aucun sens surtout maintenant qu'elle connaissait la suite de l'histoire. Non, Suileabhan et Sixtine ne seraient pas à jamais ensemble car Suileabhan s'est enfui.

A cette pensée, Sixtine eut l'impression de lui en vouloir, était ce le cas ? Son inconscient était il si rancunier ? Ils avaient beau avoir eu une discussion il y a quelques mois maintenant, elle savait qu'au fond, une part d'elle même restait toujours méfiante vis à vis des promesses de son compagnon.

Un petit rire mauvais assez discret se laisse entendre lorsque je vois le Poufsouffle devoir se prendre la main au nez tandis que mon sort fonctionnait à merveille. Qui sème le vent récole la tempête, et il venait de se prendre la tempête Ferrell en pleine poire. En même temps, pour une fois que je l'avais pas cherché, fallait dire que c'était quand même plutôt amusant de pouvoir jubiler ainsi de ceux qui te veulent du mal. Oups, je crois que j'étais grillé, le voilà qui s'avance vers moi et de manière plutôt menaçante. Sans même attendre qu'il arrive, je me lève, reprenant la même hauteur que l'enfant qui avait le même âge que moi, D'un air mauvais et taquin, accompagné d'un sourire qui l'était tout autant, j'allais enfoncer un peu le couteau.

— C'est le pollen qui te rend comme ça ? Désolé, j'ai pas d'mouchoirs pour toi ..

Qu'il me commence pas à me chercher des bricoles lui, je suis pas un de ses potes Poufsouffle qui font ami avec tout le monde et encore moins un Serdaigle qui me laisse faire. Et en plus il osait remettre la faute sur moi ? Il était gonflé celui-ci. Mon regard tout aussi menaçant que lui, je fronçais mes sourcils d'un air hargneux.

— TOI, c'est quoi ton problème ! Tu crois que je t'ai pas vu faire apparaitre ton oiseau pour venir me chercher des noises ?! Avant de me faire la leçon, occupe toi de tes fesses !

D'ailleurs, j'avais toujours la boite d'allumette que j'avais transformé tout à l'heure, j'allais pas gardé ça avec moi.

— Tiens, voilà ce qu'il reste, récupère le et lâche moi la grappe !

Dans un geste, je lui envoie sa boite d'allumette et celle-ci finit par foncer tout droit dans son visage. Mince, j'avais peut être lancé le truc trop fort si bien que mon inconscient avait pris le dessus. Un nouveau sourire moqueur s'accompagne et j'allais pas me sentir désolé pour lui.

— Mince ..

D'ailleurs, j'étais assez étonné de voir que Miss Valerion s'en était pas mêlé, elle avait l'air toujours occupée à chercher quelque chose aux alentours. Mais je savais pas toujours quoi, en attendant, j'avais de plus gros soucis avec le clow en face de moi.

Je l’écoute parler et se défendre alors que son sort perd peu à peu de son efficacité. Mon nez coule toujours mais le flux semble diminuer à mesure que l’idiot blond jacasse. Je sens monter une certaine chaleur en moi, je ne me préoccupe même plus de mon nez. Je fixe ses yeux marron, imagine tous les sorts que je pourrais continuer à lancer pour qu’il se taise. Pour qu’il se taise et parte bien loin d’ici. Mais je sens Valerion dans mon dos et il m’est impossible de faire quoi que ce soit qui pourrait la décevoir. Et ce n’est pas non plus le moment de faire perdre des points à ma maison.

Je suis étonné qu’il ait d’ailleurs compris que l’oiseau venait de moi, il n’est pas aussi bête qu’on le dit finalement.

Et alors que je m’apprête à évacuer l’air bloqué qui gonfle en moi, voilà qu’il sort sa boite d’allumettes pour me l’envoyer vers moi. A force d’observer Narcisse esquiver les coups, à l’entendre parler la nuit, on apprend des trucs, on choppe quelques réflexes. C’est donc à temps que j’esquive d’un rapide mouvement de tête la boîte qu’il m’envoie, et je le foudroie du regard.

- Oui, ‘’mince’’, comme tu dis.. Comme ‘’mince, je lance des rumeurs sur Valerion’’, hein ?!

Je retiens mes poings serrés contre moi, je prends une grande inspiration pour me retenir de les lui envoyer dans sa face de troll, et je m’éloigne en jetant un dernier regard vers ma professeure. Si elle a envie de parler en énigmes, et bien soit.

____
Normalement, fin du RP pour moi.

Fiche PR - 4e année RP

La professeure était désormais apaisée, elle se sentait mieux et prête à quitter les lieux sans trouver la chose qu'elle était à l'origine venue trouver. Elle allait tranquillement reprendre le chemin de la grande salle pour diner lorsqu'elle passa derrière les deux enfants. Lukas n'était plus soumit au sortilège de crotte de nez qu'il avait reçu de la part de son camarade bleu. Un sortilège qui avait plutôt bien fonctionné, sans s'en rendre compte, elle en fit une note mentale.

Elle ne comptait pas prendre le temps de s'arrêter et pourtant une petite phrase de la part de son petit Poufsouffle préféré venait de le faire s'arrêter net. Une rumeur la concernant ? Voilà qui promettait d'être intéressant. Elle fit volte-face pour en apprendre un peu plus. Elle avait posé une main sur l'épaule du jeune Sharp pour l'empêcher de prendre la fuite puis, elle s'était légèrement abaissée pour être à leur hauteur.

- Des rumeurs sur moi, dites m'en plus. Qu'est ce que mouton frisé a t-il pu inventer ? Pensez vous que je bois le sang des premiers années ? Que j'utilise mes pouvoirs pour contrôler vos esprits ? Dites moi tout, je meurs d'impatience d'entendre jusqu'ou votre imagination est elle capable d'aller. Dit elle en plantant son regard dans celui du blondinet de Serdaigle.

La professeure se doutait bien que certaines rumeurs pouvaient circuler à son sujet cependant, elle n'avait jamais eu vent de ces dernières alors, elle était plutôt curieuse.