BUSE SaCM 2048 - ✓ Edmund Dale

Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur BUSE en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Lundi 8 juin, 11h
@Edmund Dale

Bien que l'examen précédent se soit terminé il y a dix minutes Jae Dawson attend qu'il soit presque onze heures avant de ressortir de la petite cour attenante à la salle de classe pour aller chercher l'étudiant suivant. Un petit sourire aux lèvres qui se veut rassurant, il vous invite à le précéder d'un signe de la main tout en déclarant : « Edmund, c'est à vous. »
Reducio
  • Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le jeudi 17 août. J'essayerais de mon côté d'être la plus réactive que possible. N'hésitez pas à m'envoyer par hibou vos propres impératifs pour que cela se passe le mieux pour nous deux et que ça reste agréable.
  • Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
  • Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

J'aurais préféré commencer mes examens autrement que par une partie pratique de soins aux créatures magiques. De quoi bien me plomber le moral dès le début.

M'enfin. J'ai mes gants. J'ai ma baguette. Tout va bien se passer. Je me prépare à me jeter un Impervius à tout moment mais tout va bien se passer, hein.

J'effectue un signe de tête à l'adresse de mon professeur avant d'à mon tour entrer dans la cour. On verra bien ce que nous réservera cet examen.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Que vous soyez observateur ou non, rien dans la petite cour ne vous donne d'indice sur le contenu de votre examen. D'habitude, la petite cour reproduit l'habitat de la créature étudiée, mais là, elle est dépourvue d'artifice. Vous ne pouvez toutefois pas manquer l'homme qui vous attend au centre de la pièce, ni l'énorme cage en bois fermée, d'au moins cinq mètres de long sur un mètre de haut déposée à ses côtés.

D'une bonne cinquantaine d'année, l'homme a la mâchoire carrée et des cheveux grisonnants coupé court qui lui donne une mine un peu revêche. « Bonjour M. Dale, » vous lance-t-il rapidement alors que Jae referme doucement la porte de la cour derrière lui. « Je suis M. Ward, votre examinateur pour votre BUSE de soin aux créatures magiques » continue l'homme en guise de présentation. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

Bonjour, Mister.

Avec un petit signe de tête pour accompagner le salut.

Je serre ma baguette, présente dans ma main droite, avant d'acquiescer à sa première question :

J'ai bel et bien ma baguette. Et non, je n'ai pas de question.

Pour l'instant, du moins. S'il me met face à une créature sans me dire ce qu'il attend de moi, là, je vais forcément me poser des questions.

On peut commencer.

Ah quoique si, en fait, j'ai une question : pourquoi je ne vois aucun outil ? On n'en a pas besoin ? Ils seront mis à ma disposition en temps voulu ?

Maintenant que j'ai affirmé n'avoir aucune question, je n'ose la poser. J'imagine que je la poserai lorsqu'elle posera vraiment problème. Attendons de voir ce qu'il m'est réservé...

M. Ward hoche de la tête à votre réponse avant de reprendre la parole tout en sortant sa propre baguette de l'intérieur de sa cape. « Parfait, commençons alors. » Il agite son précieux bout de bois quelques secondes ce qui provoqua l'ouverture de la boite. Dès que le couvercle s'élève, des sifflements vous parviennent aux oreilles, signe évident que la créature n'est pas franchement ravie d'avoir été enfermée de la sorte tandis que ses trois têtes se redressent doucement pour vous faire face. M. Ward, lui, reste imperturbable. Il agite toutefois rapidement une seconde fois sa baguette afin d'empêcher la créature de quitter sa boite et de vous attaquer. « Pouvez-vous me nommer cette créature ? » demande-t-il simplement en guise d'introduction de l'activité.

Oh, facile.

Un Runespoor. Ils sont pas méchants mais ils font peur, oui.

Surprenant de voir qu'il a toutes ses têtes.

La tête de gauche qui rêvasse, la tête du milieu qui organise et la tête de droite la reloue. C'est bon. J'ai mon cours en tête. Je peux affronter l'examinateur.

Cette créature fait peur ? L'examinateur n'est pas vraiment convaincu par cette partie. Il essaye de conserver un visage impassible, mais si vous y prêtez attention vous noterez sans mal la petite lueur attendrie qui brillait dans ses yeux alors qu'il jetait un coup d'œil en direction du Runespoor. Il revient néanmoins vite à l'instant présent, là n'étant pas le sujet du jour après tout, approuvant d'un hochement de tête votre réponse à sa question tout en reprenant la parole : « tout à fait. Votre première tâche est de récupérer un petit peu de venin de cette créature. Cela devrait vous prendre une dizaine de minutes tout au plus. » Il marque une brève pause, le temps de sortir un flacon de cristal de sa poche gauche dans lequel vous devrez récupérer le venin. Le tendant dans votre direction, il ajoute : « je suppose que vous savez vers quelle tête vous devez vous diriger pour cela. Et naturellement, vous ne devez pas faire le moindre mal à cette pauvre bête, mais trouver un moyen de la calmer dirons-nous, pour l'empêcher de vous atteindre avant de vous approcher d'elle. » Une fois l'échange terminé, M. Ward lève un peu plus haut sa baguette, prêt à annuler le sortilège qu'il avait mis en place quelques secondes auparavant, attendant juste un hochement de tête de votre part pour s'exécuter. « Vous êtes prêt ? »
Reducio
  • Si tu confirmes être prêt, tu peux passer à la suite. Si tu as une question, n'hésite pas à intervenir, je reposterais pour y répondre naturellement ;)
  • Si jamais tu n'as aucune idée de comment procéder pour calmer la créature, voici une idée => utilise ta baguette, tu es un sorcier ! Toujours rien ? Aucun sort en tête ? => pas même un : fait dodo cola mon p'tit frère ! :grin:
  • Tu es libre d'utiliser ou non les dés pour tes sorts, mais personnellement, je préfère te laisser maitre de la réussite ou non de tes actions pour coller à ton personnage, sauf si tu me précises le contraire. :cute:

Eeuh... La tête de droite ?

Oui, si, c'est cohérent : c'est la tête de droite qui râle. La plus agressive. Celle qui saoule tout le monde au point que c'est généralement cette tête qui manque à l'appel. Oui. Ça ne peut qu'être elle qui crache le venin.

Je m'empare du flacon, serein, de la main droite, et lève ma baguette en main gauche. Je sais exactement quoi f-...

Oh, sans la blesser ? C'est vrai... C'est vrai que je suis dans un cours de soins aux créatures magiques et que donc, un Stupéfix touchant directement le cœur de la créature pourrait ne pas plaire au jury. Pfft... Tant pis. Obligé d'utiliser la bonne vieille méthode.

Prêt !

Je laisse le sentiment de détermination à réussir mon examen s'emparer de moi avant de me concentrer sur la créature. La visualiser au ralenti. Puis, dès que l'examinateur rompt son enchantement sur la créature, tracer un trait à l'horizontale :

Impedimenta.

Non seulement un sortilège de niveau trois mais en plus dont j'ai usé et abusé depuis que j'ai appris à le lancer pour tout et n'importe quoi. Plus simple, tu meurs.

Vous l'aurez deviné : de préférence, le sort réussi :lol:

Les yeux fixés sur vous pour noter le moindre de vos faits et gestes, l'examinateur patiente le temps qu'il faut jusqu'à votre signal. Sans rien dire de plus, M. Ward retire donc son sortilège pour vous laisser le champ libre. Il ne baisse pas pour autant sa baguette, la gardant en main, prêt à réagir si vous n'arriviez pas à maîtriser la créature. Il a beau être un peu bourru, il ne compte pas vous laisser être réduit en charpie.

Le Runespoor continue de siffler avec rage, les têtes se répondant l'une l'autre. Personne ne parle fourchelangue dans cette pièce, mais si cela avait été le cas, il aurait été témoin d'une dispute, la tête de droite ordonnant avec violence à celle de gauche -et la critiquant au passage- de se rapprocher de vous afin de pouvoir être en mesure de vous attaquer et celle de gauche essayant tant bien que mal de contrer la tête du centre qui rêvassait et l'empêchait d'agir comme elle l'entendait. Mais avant que la créature n'arrive à se mettre en mouvement, un sortilège, le vôtre, la touche de plein fouet. Immobilisée, le Runespoor ne peut même plus utiliser ses langues pour siffler, seuls ses yeux verts sont le témoin que sa colère qui vient de redoubler. Le calme, temporaire, revient sur la petite cours.
Reducio
Le sort réussit (immobilisation totale du Runespoor). Techniquement, il est conçu pour durer 2 tours, donc je dirais 4min. Je sais pas d'où j'ai cette idée, mais je crois que 1 tour
= 2min environ... :thinking:

Bah voilà, parfait !

Je me permets donc de ranger ma baguette afin d'avoir mes deux mains libres puis je me dirige vers la tête droite, sûr de moi.

Une fois à sa hauteur, si du venin dégouline du croc, je positionne tout simplement le flacon en-dessous afin d'en récolter les gouttes. En plus il est en colère, il devrait n'en secréter que plus. Non ?

Sinon, je retire mon gant droit à l'aide de mes dents puis enfonce celui-ci dans le croc de cette tête de serpent pour que le venin y pénètre. Ou qu'il se mette enfin à dégouliner, je ne sais pas, juste quelque chose.

En tout cas, hors de question de briser un seul croc : l'examinateur m'enverrait un sortilège de la mort sur-le-champ. Et je tiens à réussir mon examen, tout de même.