BUSE SaCM 2048 - ✓ Leo Ginger

Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur BUSE en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Vendredi 12 juin, 11h25
@Leo Ginger

Surveillant l'heure, Jae Dawson attend qu'il soit 11h24 tout pile pour sortir de la petite cour attenante à la salle de classe pour aller vous chercher. Tout est prêt pour votre examen, il ne manque que vous. Un petit sourire aux lèvres qui se veut rassurant, votre professeur vous invite à le précéder d'un signe de la main tout en déclarant : « Leo, c'est à vous. »
Reducio
  • Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le jeudi 17 août. J'essayerais de mon côté d'être la plus réactive que possible. N'hésitez pas à m'envoyer par hibou vos propres impératifs pour que cela se passe le mieux pour nous deux et que ça reste agréable.
  • Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
  • Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

La SaCM, la SaCM, la SaCM... ou la catastrophe à venir. Pourtant, je ne suis ni particulièrement abattue, ni particulièrement stressée - de toute manière, je m'y attendais déjà et j'avoue ne pas avoir fait grand-chose pour éviter cela - et je me rends en direction de la salle d'examen d'un pas nonchalant, les mains dans les poches. Puis j'attends, regardant droit devant moi, n'ayant de toute manière pas grand chose d'autre à faire.

Ah, c'est mon tour. Je souris à Monsieur Dawson, lui rends la salutation puis entre dans la salle où se déroulera l'examen.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Vous pénétrez sans montrer la moindre hésitation dans la cour attenante au préau faite de haut mur en bois. Si d'habitude, elle est aménagée pour reproduire l'habitat naturel de la créature étudiée pendant la séance, cette fois-ci, elle est dépourvue d'artifice. Un homme vous attend dans la salle, debout derrière une table qui trône au centre de la pièce. D'une bonne cinquantaine d'année, sa mâchoire est carrée et ses cheveux grisonnants coupé court lui donne une mine un peu revêche.

Si vous jetez un coup d'oeil à la table, vous voyez différents objets disposés de part et d'autre d'une boite fermée. Il y a là des gants, des chiffons, une blouse blanche de protection, des ustensiles pour dissection (aiguille, une pincette, un scalpel, une sonde cannelée…), une table de fixation en liège, des contenants de différentes tailles et de l'eau, ce qui vous donne sans doute une idée de ce qui vous attend. « Bonjour Miss Ginger, » vous lance l'examinateur alors que Jae referme doucement la porte de la cour derrière vous. « Je suis M. Ward et c'est moi qui vais vous faire passer votre BUSE de Soin aux Créatures Magiques. » continue l'homme en guise de présentation. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »
Reducio
Note. J’espère que la dissection pour récupérer un ingrédient magique ne va pas trop vous dégoûter ! :innocent: Pour vous rassurer (ou pas), sachez que vous ne serez pas obligé de détailler vos faits et gestes si vous n’êtes pas à l’aise avec ça, juste dire ce que vous utilisez ou non comme objet, comment ça se passe « mentalement » pour vous, si vos gestes sont précis ou ce genre de chose. Et bien sûr, le résultat, c’est ce qui m’importe davantage que du détail dans la découpe. ;) Mais vous ne commencez pas de suite, je vous guiderais le moment venu d'ouvrir la boite pour découvrir la créature et ce que vous devez faire. Aussi, c'est un exercice qui a été vu et fait en classe (bien que pas dans les devoirs), vous n'êtes pas pris au dépourvu.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

Je m’approche puis salue l’examinateur tandis que mon regard tombe sur la table de travail. Oh, je crois que je sais ce que je vais devoir faire.

Le truc avec moi et la SaCM, c’est qu’il y a toujours le petit risque, en fonction de la créature, que la pauvre ressorte moins soignée qu’avant mon passage. Mais pour le coup, eh bien… quelle qu’elle soit, la bestiole ne pourra pas ressortir plus-que-morte de mes BUSE qu’elle ne l’est déjà.

Tandis que je me demande quelle créature passera sous le couteau aujourd’hui, je réalise que le dénommé Ward a continué de parler.

Non. Enfin oui j’ai ma baguette et non pas d’question.

Il me semble que c’était bien ça, la question.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

M. Ward hoche de la tête à votre réponse avant de prononcer : « bien commençons alors. » Il agite ensuite rapidement sa baguette pour ouvrir le couvercle de la boite, vous laissant poser les yeux sur la créature qui fait l'objet de votre examen : une sorte de petit rat de couleur saumon aux multiples excroissances sur le dos. Ce dernier repose dans de la glace. « Voici la première partie de votre examen. Elle devrait vous prendre une quinzaine de minutes. Mais avant de vous laisser disséquer la créature, j'ai quelques questions à vous poser. La première est assez simple : pouvez-vous me nommer cette créature ? »

Un murlap. Ce truc rosé et difforme est un murlap, j'en suis certaine. La bestiole en tant que telle me dégoûte un peu et j'avoue que j'aurais préféré avoir à disséquer un animal un peu plus joli - désolée si cela sonne étrange, mais c'est ainsi -, mais j'arrive à garder un air tout à fait neutre en découvrant le cadavre dans son lit de glace. Au moins, la première question est simple :

"C'est un murlap."

Monsieur Ward a mentionné quelques questions, donc j'attends la suite, plutôt rassurée par ce début facile.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Vous répondez à la question sans difficulté, et M. Ward hoche de la tête pour confirmer que vous avez raison tout en reprenant la parole. « Vous avez normalement tout ce qu'il vous faut à disposition pour la dissection. » Et même plus, aurait-il pu ajouter, mais cela était fait exprès, pour voir si les élèves étaient perturbés ou non par cela. S'ils cherchaient à tout utiliser c'est qu'ils étaient peu sûr d'eux. « Mais avant de vous laisser définitivement passer à l'action, j'aimerais que vous citiez la partie du Murlap qui contient des propriétés magiques remarquables, celle que vous allez récolter aujourd'hui donc et me donner les deux utilisations de ces dernières et sous quelle forme on les utilise pour chaque effet. »
Reducio
Indication. N'hésite pas à me demander par hibou si la question n'est pas assez "clair". La réponse attendue est assez simple, je ne cherche pas ici à te piéger. ^^

Encore des questions ? Mais c'est un examen théorique ou bien è Bon, de quoi j'me plains, au mois ce n'est pas très compliqué pour l'instant. D'un geste assuré, je désigne les excroissances sur le dos du murlap.

"Ce sont les... ça, " je conclus après un court instant de réflexion pas du tout productif. Sérieux... pourquoi c'est maintenant que le nom m'échappe ? Je le connais pourtant ! Je fouille encore une fois ma mémoire mais toujours rien.

"Les trucs qu'il a sur le dos," je tente de décrire tout en agitant légèrement les doigts de la main gauche pour imiter les fameuses excroissances. Est-ce que ça va passer ? Au moins, je crois connaître les deux utilisations :

"On peut soit consommer les excroissances directement ce qui donne une certaine résistance aux sorts, soit l'utiliser sous forme d'essence de murlap qu'on obtient avec le liquide dans lequel on les conserve. L'essence de murlap est utilisée pour soigner les blessures magiques. "

Est-ce que c'était clair comme explication ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

L'examinateur tique en vous entendant prononcer le mot "ça" sans réussir à nommer les tentacules. Il retrouve néanmoins très vite son visage impassible et griffonne quelques mots sur son parchemin une fois que vous avez terminé. « C'est noté » vous répond platement l'examinateur avant d'officiellement lancer la pratique en disant : « vous pouvez procéder à la récolte. »
Reducio
Indications :
Pas besoin d'être très précise dans la description de ta dissection. Juste dire comment Leo s'en sort, si elle est méthodique / propre, rapide, ou au contraire, si elle massacre l'animal, se trompe d'instrument...

Bon bon bon. Pour commencer, j’enfile la blouse et les gants de protection. Puis je parcours du regard les instruments à ma disposition choisis ceux qui me semblent être adéquats et me mets au boulot. L’avantage, c’est que je ne suis pas vraiment dégoûtée ou quoi que ce soit par le travail, comme l’ont été certain.es de mes camarades lorsque l’exercice a été réalisé en classe. Ce n’est pas bien différent de la découpe d’un steak, au fond.

Je m’en sors pas trop mal, je crois. Ouais bon c’est vrai que je ne progresse pas très rapidement, mais je suppose que c’est le prix à payer pour pouvoir fournir un travail un minimum propre et précis. Du moins quand c’est moi qui le dois fournir ce travail. Donc avant de piquer ou découper quoi que ce soit (autrement dit, de passer à l’étape des non-retour,) je réfléchis et observe depuis plusieurs perspectives avant de me lancer. Et c’est donc lentement mais sûrement que je récolte une à une les excroissances sur le dos du murlap. J’ai vraiment de la chance d’être tombée sur la dissection !

Je ne sais pas si c’est assez précis, n’hésitez pas si ce n’est pas le cas :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə