ASPIC SaCM 2048 - ✓ Alyona Farrow

Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur ASPIC en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Vendredi 12 juin, 10h45
@Alyona Farrow

Surveillant l'heure, Jae Dawson attend qu'il soit 10h44 tout pile pour sortir de la petite cour attenante à la salle de classe pour aller vous chercher. Tout est prêt pour votre examen, il ne manque que vous. Un petit sourire aux lèvres qui se veut rassurant, votre professeur vous invite à le précéder d'un signe de la main tout en déclarant : « Alyona, c'est à vous. »
Reducio
  • Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le jeudi 17 août. J'essayerais de mon côté d'être la plus réactive que possible. N'hésitez pas à m'envoyer par hibou vos propres impératifs pour que cela se passe le mieux pour nous deux et que ça reste agréable.
  • Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
  • Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Ce vendredi est probablement ma plus grosse journée pour mes examens. Depuis ce matin, je n'ai pas eu une seule minute de repos. Après avoir passé mon épreuve théorique d'étude des runes et mon épreuve pratique de défense contre les forces du mal, me voici en train d'attendre pour mon épreuve pratique de soin aux créatures magiques. L'angoisse, comme à son habitude, vient se faufiler dans le creux de mon ventre.

Avant que mon professeur n'apparaisse, j'attendais déjà depuis une bonne dizaine de minutes. Je me redresse à sa venue et passe des mains nerveuses sur ma robe de sorcière. Néanmoins, j'essaye de garder un sourire léger et de demeurer concentrée.

Je salue poliment mon professeur avant de m'avancer, remplissant progressivement mes poumons de détermination.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Si la petite cour est dépourvue d'artifice ce jour-là, ce n'est sans doute pas cette information qui doit capter votre attention. Impossible en effet de manquer les deux paire de yeux qui vous observent. La première est celle d'un homme d'une cinquantaine d'années. Il a la mâchoire carrée et les cheveux grisonnants coupés court, ce qui lui donne une mine un peu revêche. La seconde est celle d'une créature qui se tient juste à côté de l'examinateur. Si sa tête est humaine, son corps n'a rien d'humain mais ressemble à celui d'un lion. « Bonjour Miss Farrow, » vous lance l'examinateur alors que Jae referme doucement la porte de la cour derrière lui. « Je suis M. Ward, votre examinateur pour votre ASPIC de soin aux créatures magiques » continue l'homme en guise de présentation. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

Tout de suite, mon regard est attiré vers ce sphinx, juste à côté de l'examinateur. Je l'observe quelques secondes, surprise et curieuse, intriguée par sa présence, avant de reporter mon attention sur M. Ward, que je salue poliment.

« Bonjour. J'ai bien ma baguette, confirmé-je en la sortant, et je n'ai aucune question particulière. »

En réalité, j'en ai beaucoup. Que vais-je devoir faire ? Le sphinx me proposera-t-il une énigme ? Quelles autres créatures rencontrerai-je ? Mais je sais que je serai rapidement amenée à trouver ces réponses. Désormais, j'ai presque hâte que cela commence.

L'examinateur hoche de la tête avant de reprendre la parole. « Bien, commençons alors. Pour valider votre ASPIC, vous devrez passer devant 3 créatures. Je vous recommande vivement de réfléchir avant de parler ou d'agir, car chaque étape est éliminatoire. Si vous ne parvenez pas à gérer la créature comme il se doit votre examen prendra fin. » M. Ward marque un temps de pause, afin de s'assurer que vous avez bien compris. « La première créature se trouve à mes côtés. Mais avant de lui céder la main, j'ai une question de cours : quelles sont les propriétés magiques du Phénix ? »

Trois créatures, trois étapes, et chacune de celles-ci est éliminatoire. Je serre les dents mais continue à écouter, concentrée. Je devrai en effet faire preuve de réflexion. Il n'y aura pas de seconde chance, et mon examen sera tout simplement terminé si j'échoue, ne serait-ce qu'une fois. Ce sont mes ASPIC, certes, mais je ne m'attendais pas à cela.

Je hoche la tête pour signaler ma compréhension, et jette un nouveau regard vers le sphinx — la première créature.

« Le Phénix peut se régénérer à partir de ses cendres en renaissant en poussin et se téléporter, débuté-je, fouillant dans mon esprit pour y trouver les souvenirs de mes cours. Ses larmes constituent un antidote au venin de Basilic, et ont de fortes propriétés curatives. Son chant est capable de terrifier ceux qui ont le coeur mauvais, et de donner du courage à ceux qui ont le coeur pur. »

Les secondes passent, trop rapidement. Il y a d'autres choses, je le sais. Encore faudrait-il que je m'en souvienne. Ah, Merlin ! « Ses plumes sont utilisées comme coeur dans certaines baguettes magiques. Je crois qu'il peut également porter des charges très lourdes. »

C'est tout, n'est-ce pas ? Je recouvre mon coeur d'assurance, continuant à chercher dans mon esprit des détails que j'aurais oublié, trop pleine de doute.

L'examinateur ne vous quitte pas des yeux alors que vous répondez à sa question, vous laissant aller au bout. Il laisse également quelques secondes s'écouler à la fin, pour être sûr que rien d'autres ne vous vient à l'esprit avant de passer à la suite. Le visage neutre, il ne fait aucun commentaire, se contentant de griffonner rapidement quelques mots sur le parchemin qu'il tient tout en se décalant de plusieurs pas sur le côté, vous laissant seule face au sphinx. La créature vous observe pendant quelques secondes avant de prendre la parole. « Fier, je le suis sans aucun doute possible. Ils disent également que je suis susceptible... Je trouve cela exagéré. Je suis simplement attaché à la politesse. Qui suis-je ? »

Cet examinateur ne sourit pas, ne dit rien et ne montre aucune émotion ou sensation. Son visage est de marbre. Cela m'invite à douter, à réfléchir davantage, à remettre en question mes réponses, mais je sais que cela fait partie de l'examen. Alors, j'essaye de ne pas m'attarder sur ces détails et de passer à la suite.

Me voici face au sphinx. Son regard me déstabilise, juste un bref instant.

Je dois chercher une créature, c'est évident. Une créature fière, susceptible... Attachée à la politesse ? Un sourire me vient brusquement tandis que je me remémore cette rencontre du début d'année*.

« Un hippogriffe, » répondis-je sans grande hésitation.

*En me basant sur le programme RP, j'ai considéré que la rencontre avec des Hippogriffes avaient eu lieu, mais je peux modifier si cela n'a finalement pas été le cas.

La queue du Sphinx bat la mesure, oscillant de gauche à droite alors qu'il attend votre réponse. La créature incline de la tête à votre réponse avant de se décaler, vous laissant à présent voir la porte qu'il dissimulait. La créature ne prononce pas le moindre mot. L'examinateur et professeur restent également silencieux, mais vous pouvez noter qu'ils se sont légèrement déplacés si vous les observez, comme s'ils s'apprêtaient à vous suivre.
Rien à modifier ^^ Le cours sur les Hippogriffes a bien eu lieu inRP, c'est juste moi IRL qui ait été dépassé par le temps et n'ai pas pu le lancer ... :/

Une porte ? Juste une porte, et aucun mot pour m'indiquer ce que je dois faire ? Qu'on ne me dise pas si ma réponse est bonne, je comprends, mais qu'on ne me dise plus rien ? Merlin. Peut-être est-ce la porte de sortie, peut-être l'épreuve se termine-t-elle ici pour moi.

Toute décontenancée, suivant des yeux ces regards et ces légers déplacements, je m'approche de la porte dévoilée pour l'ouvrir, espérant qu'elle ne soit pas le signe d'un arrêt brutal de mon épreuve.