Un peu de thé, miss grenouille ?

~ @Roxane Newcomb, dis moi si quelque chose ne va pas. :)
~ dimanche 23 mars 2048
~ 245 mots

Marchant vers la zone de soin aux créatures magiques, un panier contenant des sucreries, du thé et une nappe, je fredonnai joyeusement une chanson que j'avais entendu il y a peu. Perché sur ma tête, Gladeez - ou Glad' comme j'aime l'appeler, coassait joyeusement.

On était dimanche et il faisait plutôt beau. J'avais donc eu l'idée de faire un petit piquenique avec ma grenouille. Quoi de mieux pour resserrer nos liens ? J'avais tout prévu pour qu'elle se sente à l'aise.

Je ne tardais pas à arriver près de l'enclos. J'avais décidé de faire mon petit piquenique près de cette endroit, pour que Glad' ne se sente pas trop seule et qu'elle puisse voir d'autres amis que moi en même temps. Je restai quand même à une distance assez raisonnable pour ne pas trop déranger les habitants des enclos.

J'ouvris le panier et en sortie une nappe grise que j'étalai par terre et sur laquelle Glad' ne tarda pas à sauter, ce qui ne fis rire.

- Hé, tu pourrais attendre que j'ai fini de tout installer, non ?

Pour toute réponse, elle coassa. Je soupirai, amusé et commençai à sortir le reste du piquenique. Je mis les sucreries au centre et posai quelques tasses ainsi qu'une théière. Je me tournai ensuite vers Glad' et demandai d'une voie de majordome.

- Un peu de thé, mademoiselle Gladeez ?

Je n'attendis pas sa réponse et commençai à remplir une tasse, sachant pertinemment qu'elle dirait oui.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Le mois de mars touchait à sa fin et Roxane commençait déjà à appréhender sa cinquième année, elle avait l'impression qu'elle devait profiter de chaque instant avec le stress de l'an prochain. C'est pourquoi, comme elle aimait le faire pour se détendre, elle se rendit vers la zone de soin aux créatures magiques. D'abord elle savait qu'elle pouvait y croiser son directeur de maison qu'elle appréciait grandement mais surtout, elle pouvait y observer de nombreuses créatures ce qui la faisait toujours frétiller.

Vêtue d'un legging de sport et d'un sweat à capuche noir, elle profitait de ce dimanche pour faire ce qui lui plaisait. S'il lui arrivait de croiser des élèves là-bas, elle fut malgré tout surprise quand elle aperçut un élève vraisemblablement entrain de faire un pique-nique avec... avec sa grenouille. Dans un premier temps l'Aiglonne écarquilla grand les yeux, puis elle se mit à rire légèrement avant de s'approcher doucement.

Le garçon avait l'air plutôt concentré, il était même entrain de servir le thé, quel drôle de personnage. De tout évidence, c'était un beau garçon, du moins aux yeux de la métisse qui trouvait ses cheveux bruns légèrement décoiffés plutôt charmants. Il lui fallut quelques minutes pour vraiment arriver au niveau du jeune sorcier et de son acolyte. "Salut... est-ce que je peux me joindre à vous ? Ton thé a l'air superbe.", demanda Roxane les joues légèrement rougissantes.

232 mots
J'espère que ma réponse te convient ! ^^

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

~ @Roxane Newcomb
~ 242 mots

C'était quand même agréable, de faire un pique-nique. J'ai toujours aimé ça mais n'en faisait pas souvent. Par manque de temps ou simplement d'envie de préparer tous ces plats. Au mois, aujourd'hui, j'avais remédié à ça.

Alors que je finissai de remplir la tasse de Glad', une fille s'approcha de nous et demanda si elle pouvait se joindre à nous. J'étais sûr de l'avoir déjà vu quelque part. Cheveux châtains et très ondulés, yeux bleu très perturbant par leur intensité, ce qui m'obligeait à détourner le regard, légèrement gêné. Non, ça ne me revennait pas. Avec mon air joyeux de d'habitude, je lui répondis.

- Salut ! Aucun problème, c'est super même, on adore la compagnie !

Je me décalai sur la nappe pour lui faire de la place et sortis une nouvelle tasse du panier avant de demander à la nouvelle venue en soulevant la tasse.

- Je te sers ? Oh, et n'hésites pas à te servir parmis les bonbons, ils sont là pour ça !

C'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer de nouvelle personne, j'adore découvrir de nouvelle chose. La fille à l'air très gentille en plus, alors je suis sûr qu'on va bien s'entendre !

- Comment t'appelles tu ? Je suis sûr de t'avoir déjà vu mais je n'ai pas une très bonne mémoire quand il s'agit de retenir les prénoms.

J'avais beau me creuser la tête, je ne trouvai toujours pas.

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Alors que Roxane craignait malgré la réaction du garçon, elle fut ravie de découvrir quelqu'un de vraisemblablement enjoué et accueillant.

"Oh super, merci beaucoup !", répondit la quatrième année tout en s'installant sur la place qui lui avait été libérée. Très vite, le garçon proposa une tasse de thé et des bonbons à la jeune fille, ce qui ne manqua pas de faire son petit effet, elle appréciait la générosité et c'était visiblement l'une des qualités de cet élève.

Roxane accepta cette tasse avec plaisir et ne manqua pas de remercier sa nouvelle rencontre. Très vite, elle prit une gorgée et apprécia les saveurs qui s'en dégageaient. Même si cela ne valait pas le thé qu'elle avait l'habitude de boire avec sa mère, elle trouvait le thé britannique très bon malgré tout. "Ce thé est superbe, tu l'as bien réussi.", dit-elle avec sincérité.

Très vite le garçon engagea la conversation, il fit cela plutôt aisément ce qui ne manqua pas de plaire à son aînée : elle appréciait les gens avenant, cela attisait souvent sa curiosité. "Moi c'est Roxane ! Je pense qu'on s'est croisé plusieurs fois mais c'est difficile de connaître tout le monde. Toi c'est... Austin... non, olala j'ai un doute...", répondit l'Aiglonne qui se sentait un peu gênée de s'être probablement trompée. L'attitude de la britanno-turque n'était pas vraiment comme d'habitude, elle semblait à la fois à l'aise et satisfaite, mais aussi un peu timide face au garçon.

241 mots

~ @Roxane Newcomb
~ 237 mots

La fille s'assit et semblait plutôt heureuse de l'accueil que je lui faisais. Ca me fit sourire de la voir joyeuse et aussi gentille avec moi alors qu'elle me connaissait à peine. J'aimais bien les gens comme ça, on ne se prend pas la tête et on commence tout de suite à parler et faire connaissance. Elle me félicita sur mon thé, ce qui me rendis fier de mon œuvre.

- Merci beaucoup !

Roxane, ça me disait quelque chose, mais j'étais sûr qu'elle n'était pas dans mon année. Une ainée, sans doute. Elle tenta quelque chose pour moi - et elle n'était pas loin du compte - mais elle semblait manquer un peu de confiance en elle sur le cou, ce que je trouvai plutôt mignon.

- Presque, lui dis-je avec un regard pour lui faire comprendre que son erreur n'était rien, c'est Awstin. Et elle, ajoutai-je en prenant la grenouille dans mes mains et en lui montrant, C'est Gladeez, mais elle préfère qu'on l'appelle Glad'.

Une pensée me traversai l'esprit et je reculai Glad' de Roxane avec une expression un peu inquiète et désolée sur le visage.

- Pardon, j'aurais peut-être pas dû la mettre comme ça sous ton nez. Je sais qu'il y a des gens qui aime pas les amphibiens.

Je ne comprenais pas vraiment comment on pouvait ne pas aimer ces petites bestioles adorables, mais une peur ne se contrôle pas.

Le garçon avait l'air plutôt fier de son thé, les compliments de l'Aiglonne avait fait effet ce qui la réjouissait puisqu'ils étaient sincères.

"Bon au moins je n'étais pas loin !", répondit Roxane en souriant quand il lui donna son prénom, elle aurait pu faire pire. Mais rapidement, son attention fut amenée vers la petite créature que Awstin tenait dans ses mains, une grenouille du nom de Gladeez. Si le sorcier l'avait fortement rapprochée de son visage, la métisse n'était pas dérangée pour autant : elle adorait toutes les créatures.

"Oh ne t'excuse pas, j'adore les animaux et je dois dire que Gladeez... euh Glad' est vraiment magnifique !", dit la brunette dont le regard pétillait à la vue de la petite amphibienne.

Malgré tout, Roxane appréciait l'attention de Awstin à son égard, c'était agréable de rencontrer quelqu'un d'aussi sympathique et compréhensif dès le début.

"Tu sembles vraiment bien t'entendre avec Glad'. Elle est très chanceuse de t'avoir comme ami", ajouta la britanno-turque avec sincérité. Elle observait autour d'elle, prenant un moment pour apprécier l'ambiance apaisante de l'endroit, et Awstin et sa grenouille n'y étaient définitivement pas pour rien. Roxane se sentait à l'aise avec le garçon, elle avait l'impression de le connaître depuis des années.

La bleue et bronze avait toujours eu un faible pour les espaces calmes où elle pouvait se détendre et se ressourcer, l'occasion semblait absolument idéale pour cela. Cependant, en observant l'installation du garçon, elle ne remarqua pas de point d'humidité pour l'amphibienne qui devait en avoir bien besoin.

"Dis-moi, tu as un petit d'eau à disposition pour que Glad' puisse en profiter ?", demanda gentiment Roxane.

272 mots

~ @Roxane Newcomb
~ 231 mots

Roxane ne sembla pas du tout embêtée par Glad'. Au contraire, elle la trouvait magnifique, et elle avait bien raison. Glad' émit un coassement joyeux, comme pour dire qu'elle aimait déjà Roxane. Je l'aimais aussi déjà beaucoup. Je déjà rencontré des gens qui n'aimaient pas les grenouilles, et je trouvais ça vraiment dommage car c'est quand même super mignon, même si c'est un peu gluant. Mais c'est ça qui fait son charme, non ? La jeune fille salua notre amitié.

- Maintenant, elle a une nouvelle amie ! Enfin, si tu veux bien, bien sûr.

Après tout, on peut aimer quelque chose ou quelqu'un sans vouloir être ami avec, je me trompe ?

Quand Roxane me parla d'eau, je me sentis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. C'est le truc à ne jamais oublier avec une grenouille ou un crapaud. J'avais de l'eau dans le panier, mais pas de récipient.

- Mais quelle Veracrasse ! J'aurais dû y penser tout de suite, heureusement que tu es là, je sais pas ce que j'aurais fait, sinon !

Je sortis l'eau et eus l'idée d'utiliser une tasse pour que Glad' puisse faire trempette. Roxane était intelligente et prévoyante, elle comblait mes étourderies. C'était si naturel d'être avec elle, j'avais l'impression qu'on était déjà amis depuis longtemps. En tout cas, elle faisait l'unanimité, que se soit chez Glad' où chez moi.

Le petite grenouille était plutôt expressive, à la surprise de l’Aiglonne qui était loin d’être une experte en batraciens.

"Oh je suis toujours partante pour me faire de nouveaux amis, c’est avec plaisir que j’accueille Glad’ dans le cercle très privé des amis de la grande Roxane !", répondit la métisse d’un air amusé.

Mais trêve de plaisanteries, la brune avait vu juste, son nouvel ami n’avait pas pensé à mettre de l’eau à disposition de sa petite créature. Une bête erreur pensait-elle, mais elle n’en dit rien, le garçon se sentait visiblement suffisamment mal déjà. Heure, Awstin trouva rapidement une solution, ce qui fit sourire la bleue et bronze qui le regardait d’un air amusé.

Depuis qu’elle était avec le Gryffon et son acolyte, Roxane n’avait cessé de sourire. Elle ignorait pourquoi elle se sentait si bien en sa compagnie, c’était simple avec lui, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Cet état laissa la quatrième silencieuse un moment, elle prenait le temps de ressentir, de vivre le moment, pour son plus grand bonheur. Elle qui semblait sûre d’elle en général, elle était sincèrement déstabilisée par ce que cette rencontre produisait en elle. Quelle que soit la nature de la relation qu’ils allaient créer, la britanno-turque savait qu’elle allait être importante.

"Comment se fait-il qu’on ne de rencontre que maintenant ?", demanda Roxane qui semblait s’adresser à Awstin et à Glad’.

232 mots

~ @Roxane Newcomb
~ 264 mots

Je souris à Roxane quand elle accepte de devenir amie avec Glad'. Ça peut paraître naturel pour nous, mais certaine personne trouveraient ça étrange, voir stupide. Mais si on est pas ami avec son animal de compagnie, comment on peut bien s'entendre avec lui et avoir une complicité ?

Je mets Glad' dans la tasse remplie d'eau et l'observe un moment faire trempette avec un sourire aimant sur le visage. Qu'est ce que j'aime cette petite grenouille ! Je ne sais pas ce que je ferais sans elle, je ne veux même pas y songer. Nous sommes un duo inséparable elle et moi, on ne peut pas vraiment marcher sans l'autre.

Quand Roxane reprend la parole, je tourne la tête vers elle et réfléchie quelques instants. C'est vrai que je ne me souviens pas d'elle. Bon, après, j'ai pas la meilleure mémoire du monde, mais souvent j'ai une vague impression de déjà vu.

- On n'est pas dans la même maison je crois, ni la même année. J'suis en troisième année à Gryffondor. Et je viens pas souvent ici, je suis pas doue en soins aux créatures magiques, pourtant je fais des efforts !

Et c'est vrai, j'arrive pas à considérer les créatures comme des créatures, pour moi c'est des gens comme Roxane et moi alors je leur parle comme à n'importe qui et ça pose parfois problème pour les exercices de soin. La dernière fois, j'avais demandé à un Niffleur où il avait mal, mais il était pas très poli et m'a pas répondu, du coup, j'ai pas réussi à bien le soigné.

Effectivement les deux élèves n’avaient pas le même âge et n’appartenaient pas à la même maison, ce qui pouvait expliquer le fait qu’ils ne se soient las rencontrés plus tôt. Malgré tout, Roxane était assez fière en raison de son côté très physionomiste, elle n’aurait pas pensé le reconnaître immédiatement.

"C’est vrai que ceci explique cela !", répondit la métisse en riant avant de reprendre la parole, "Vraiment ? J’adooooore les soins aux créatures magiques, c’est une de mes matières préférées ! Tu me diras… j’ai énormément de matières préférées je crois…".

"Mais peut-être tu aimes ça quand même toi, c’est ça ? Je peux t’aider à l’occasion si ça te dit !", ajouta l’Aiglonne avec enthousiasme. Elle laissait à peine le temps de réagir au garçon, si ça n’était pas forcément habituel, cela pouvait malgré tout arriver quand la britanno-turque se sentait à l’aise et qu’elle avait du mal à contenir son excitation. Ce qui l’étonnait c’était d’avoir ce genre de comportements alors qu’elle venait de rencontrer Awstin, en général elle mettait un peu de temps à se montrer si décontractée.

En attendant la réponse de son cadet, la jeune fille se mit à observer Glad’ et après un moment d’hésitation, elle avança délicatement sa main droite et la déposa sur la petite bête. Roxane n’avait pas l’habitude de toucher des amphibiens, et elle fut agréablement surprise par la peau douce et humide de la créature. Un grand sourire se dessina sur le visage de la sorcière qui ne quittait pas des yeux la grenouille.

257 mots