2 juil. 2023, 17:46
Ce n'est pas une séparation
lundi 22 juin 2048, dans le train vers Londres,
@Erin Fergusson

C'est drôle. L'année dernière, en quittant Poudlard, Ellana n'avait eu qu'un petit pincement au cœur, simplement heureuse d'avoir fini les examens et de pouvoir rentrer chez elle. Le fait qu'ils aient gagné la coupe des quatre maisons ne l'avait pas plus marquée que ça, et au final, elle n'avait qu'une seule hâte : retrouver son domicile et sa famille, tout leur raconter à haute voix, le stress des derniers jours. Cette année, c'était différent. Radicalement différent. Le château en lui-même, bien que joli et impressionnant, n'était pas ce qui manquerait le plus à la brune. Ne plus avoir de responsabilités pendant deux mois lui feraient du bien aussi, et elle pourrait se détendre. Mais elle ne voulait juste pas quitter Erin pendant deux mois, deux mois qui lui sembleraient affreusement long si elle ne pouvait la voir, et si elle ne pouvait qu'échanger quelques lettres, comme l'année passée. Et maintenant qu'elle était dans le train, elle avait l'impression que le moment fatidique, le moment de cette séparation, arriverait bien trop vite, que le trajet passerait trop vite.

C'est drôle. Pourquoi n'était-elle pas si anxieuse que la dernière fois qu'elle avait pris le Poudlard Express ? Pourquoi avait-elle presque envie que le voyage s'éternise, pour demeurer plus longtemps en compagnie de sa meilleure amie ? A cette pensée, elle sentit son cœur se serrer encore plus, se rendant compte à quel point elle tenait à son amie. Elle ne parvenait même plus à imaginer son quotidien au château sans elle, et tout lui serait plus fade, terne. Et même la peur qui l'enveloppait à la pensée de passer plusieurs heures dans le train rouge pouvait rivaliser avec l'envie de ne pas quitter Erin, envie qui l'étreignait de plus belle à chaque fois qu'elle y pensait.

- Contente de retourner à Inverness ? demanda-t-elle finalement, sa tête appuyée contre la vitre tandis qu'elle regardait le paysage défiler sous yeux, rapidement.

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

5 juil. 2023, 02:36
Et voilà... Aujourd'hui était le dernier jour de l'année scolaire : une deuxième année venait de s'achever.
Et comme à chaque fois, c'est à bord du Poudlard Express que se fait le trajet entre l'école de sorcellerie et Londres. Cependant, alors que l'année dernière j'avais fait le trajet en compagnie de Steven, cette fois-ci, c'est avec Ellana que je partage un des compartiments du train rouge.

Que de changements entre Ellena et moi en seulement un an. Car notre première vraie discussion avait eu lieu le soir du banquet de fin année, lors de la petite fête organisée par Mr Featherstone dans la salle commune. Ensuite, il y avait eu les échanges de lettres et un rendez-vous au Chemin de Traverse durant l'été. Et depuis septembre, nous étions progressivement passées du statut de camarades de maison à celui de meilleures amies. Et tout ça à partir de quelques mots échangés à propos d'une plante.

Installée dans l'un des compartiments, ma malle que j'avais fini de préparer hier positionnée dans le porte-bagage, le sac que j'utilisais en cours posé à côté de moi, j'avais la tête plaquée contre la vitre à regarder le paysage défiler mais sans le voir réellement.
C'est la voix de la brune qui me fait revenir à la réalité.
- Oh oui ! Surtout que je suis rentrée qu'une seule fois cette année. J'ai hâte de revoir mes parents et mes frères. Mais..., répondis-je, mais si le début de la réponse était pleine d'entrain, je m'étais interrompue, laissant ma dernière phrase en suspend.

Dernière modification par Erin Fergusson le 12 juil. 2023, 00:46, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 juil. 2023, 08:27
Complètement perdue dans de sombres pensées, Ellana avait essayé de se ramener à la réalité en posant une question à sa meilleure amie. Elle n'avait pas envie de décoller sa tête de la vitre, et pourtant, elle mourrait d'envie de la regarder une dernière fois, car elle savait que dans quelques heures, tout serait fini. Peut-être pourraient-elles se voir pendant les vacances, et ça, ce serait vraiment chouette, mais quoi qu'il en soit, elles ne pourraient pas passer leurs vacances ensemble, et les échanges épistolaires n'étaient clairement pas le meilleur moyen de communiquer. Sauf que la brune n'avait pas connaissance d'une sorte de téléphone sorcier, à son grand regret.

Au moins, Erin avait envie de retrouver sa ville, sa famille. Quant à Ellana, c'était un peu pareil, mais la déchirure de se séparer de la rousse lui faisait trop mal pour penser aux vacances, aux retrouvailles avec ses parents -alors que l'an dernier même, elle attendait ce jour avec impatience, là, elle avait l'impression que ce n'était plus du tout le cas. Pourquoi tant de changements en une seule année ? Pourquoi est-ce que l'amitié lui avait fait un bien fou, mais la rendait mal à chaque séparation ?

- Mais quoi ? demanda-t-elle d'une petite voix à sa meilleure amie, la tête toujours appuyée contre la vitre du train. Elle avait presque peur d'oublier le son de sa voix, pendant les quelques mois où elles seraient séparées, chacune à un bout du Royaume-Uni. Et puis, elle allait déménager. Ce serait plus difficile de se rendre à Londres sans embêter ses parents, car elle ne pourrait plus y aller à pied, en faisant sa grande promenade de la journée.

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

12 juil. 2023, 01:25
Encore un trajet en train... Un long trajet...
Parfois je me dis que c'est bête de passer autant de temps dans un train reliant la gare de Pré-au-Lard, en Ecosse, à celle de Londres alors qu'on habite justement en Ecosse.
Un petit voyage via le réseau de cheminée et je serais chez moi en un clin d'œil et je pourrais déjeuner avec mes parents.

Des parents que je n'avais vu qu'une seule fois cette année puisque j'étais restée à Poudlard pour les vacances d'hiver.
Et surtout, revoir mes frères qui allaient bientôt finir leurs études à l'IMSM. Logan et Lewis allaient bientôt rejoindre nos parents pour travailler, le premier avec papa dans les serres, le second avec maman à la boutique.

Mais faire ce long trajet en train, c'était l'occasion de faire des rencontres et de partager du temps avec ses amis.
Et c'était justement le cas pour ce trajet. Le premier trajet en compagnie d'Ellana.

Celle-ci venait justement de me demander si j'étais contente de rentrer à la maison. Et si mes premiers mots étaient "oui", je m'étais rapidement tue, laissant une phrase en suspend "mais..."
- Ben... en fait... Tu vas m'manquer..., lâchais-je dans un soupir.
Comment passer deux mois sans voir celle qui était devenue au cours de cette année, ma meilleure amie, celle que je considérais un peu comme la grande sœur que je n'avais pas.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

19 juil. 2023, 12:38
Tu vas m'manquer. Les mots d'Erin résonnèrent dans la tête d'Ellana, tandis qu'elle restait appuyée contre la vitre du train, observant toujours le paysage qui défilait sous ses yeux, le regard perdu dans le vague. Ces mots se répercutaient sur ce qu'elle-même pensait, mais cela lui fit encore plus froid au cœur. Elle allait manquer à Erin. Erin allait lui manquer. C'était réciproque, et c'était sans doute ce qu'elle avait toujours voulu des amitiés... Mais elle se sentait mal, de voir son amie triste de la quitter. Elle aurait aimé réussir à sourire, à lui dire que elle-aussi, elle allait lui manquer, mais son visage demeurait de marbre, sa langue de plomb. S'enfonçant dans le siège, elle décrocha finalement son regard du paysage et de la lande qu'elles traversaient pour chercher le regard de son amie, et lui dire par les yeux ce qu'elle n'arrivait à dire avec ses lèvres et sa langue. En espérant qu'elle comprendrait.

- Je... murmura-t-elle bien trop bas pour être audible, comme si sa gorge s'était enrouée en un quart de seconde. Sa langue retomba mollement, comme si elle était trop lourde pour être bougée. Ellana n'avait pas envie de quitter ce train, pour la première fois de sa vie sans doute. Etrangement, la peur de rentrer chez elle et de ne plus voir Erin était plus forte que sa peur du train, de se retrouver de nouveau enfermée dans un wagon rouge. "J'comprends" chuchota-t-elle finalement. "Tu crois qu'on pourrait s'voir ?" demanda-t-elle dans un murmure. Peut-être était-il possible qu'elle vienne passer quelques jours à Flitwick une fois qu'ils auraient déménager ?

20 juil. 2023, 02:30
Ellana et moi étions très différentes. Vue de l'extérieur, il était même difficile de nous trouver des points communs. Ellana la brune de troisième année, née dans une famille moldue et d'un naturel plutôt discret voir timide, et préfète de la maison Serdaigle. Moi, la rousse de deuxième année, née dans une famille de sorciers et passant difficilement inaperçu. Des caractères plutôt opposés, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?
Car en réalité, malgré notre année de différence, nous avions de nombreux intérêts communs et c'était la botanique qui nous avait rapproché.

Installées toutes les deux dans l'un des compartiments du train rouge, nous avions la même posture : la tête appuyée contre la vitre et le regard perdu dans le vague, le paysage défilant sans qu'on le voit véritablement. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce qu'elle m'adresse la parole, car c'est elle que je regarde à présent, la tête toujours collée à la vitre.
A quoi pouvait-elle penser ? Aux événements ayant eu lieu l'année précédente dans ce même train ? A son futur déménagement ?

Je venais d'avouer qu'elle allait me manquer. Après presque 10 mois passés en sa compagnie, ne plus la voir chaque jour allait être étrange... Je pensais, j'espérais qu'elle réponde la même chose, que j'allais lui manquer. Mais sa réponse me fait me redresser, décollant enfin la tête de la vitre.

- Oh mais j'espère bien ! On peut s'retrouver sur le Ch'min de Traverse... Enfin, ça dépend de quand tu déménages..., commençais-je à répondre. Sinon... y'a p'être moyen de... mais j'sais pas si tes parents seraient accord.... , une idée un peu folle venait d'émerger dans ma tête.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

3 août 2023, 10:12
Ellana avait l'impression d'avoir la tête lourde de pensées, de souvenirs. Elle se rappelait de tous les moments où elle s'était amusée avec Erin, de tous ces instants que les deux fillettes avaient partagé, et n'arrivait pas à se dire qu'elle ne pourrait plus voir son amie pendant plusieurs mois. Pourquoi les vacances d'été étaient-elles si longues ! Même ses frères et sœurs, à l'école moldue, finissaient un mois plus tard. Elle aurait aimé que ce moment, que cette séparation n'arrive pas, que l'année continue de s'éterniser. Mais c'était la fin, et elle devrait bien s'y faire. L'année prochaine, elles se retrouveraient, peut-être seraient-elles dans le même dortoir, peut-être pas, mais il était sûr que la brune voudrait passer le plus de temps possible avec sa meilleure amie.

Le Chemin de Traverse... Elle maudissait son déménagement, à ce moment-là. Elle partait plus loin de Londres, dans un endroit reculé dans la campagne, où l'air serait meilleur mais où il n'y avait pas de Chemin de Traverse ; où il faudrait que ses parents l'emmène en voiture pour qu'elle puisse s'y rendre. Mais tant pis, si c'était le seul moyen de retrouver Erin, elle supplierait ses parents... Et si ça ne fonctionnait pas, elle partirait en vélo, en espérant qu'elle ne mettrait pas cinq heures, et qu'elle ne se perdrait pas. Elle pourrait peut-être également y aller en transport en commun, mais avec le temps et le fait que ça faisait trois ans qu'elle ne vivait plus parmi les moldus ne lui donnait que peu envie de prendre le train ou le bus seule, de peur de faire des bêtises -ou de jurer comme le font les sorciers.

- J'm'arrangerai pour venir à Londres... murmura-t-elle, se sortant de ses pensées. Elle ne pouvait pas ne pas voir Erin pendant deux mois, ce n'était même pas imaginable. "De quoi ?" demanda-t-elle avant de continuer "Tu sais, j'ai pas envie d'partir de ce train... J'convaincrai mes parents si besoin..." termina-t-elle en chuchotant avant de se taire. Elle ne voulait pas quitter Erin, elle ne voulait pas partir d'ici car elle savait que ça signifierait ne plus voir sa meilleure amie pendant longtemps. Trop longtemps. Tandis qu'elle fixait son amie, elle essayait de lire ce que cette dernière pensait dans ses traits.

8 août 2023, 15:01
Le retour à la maison, c'était comme un paradoxe émotionnel : la joie de revoir ma famille et la tristesse de laisser mes camarades avec qui je passais la majorité de mon temps.
Un vrai duel intérieur, surtout quand il s'agissait de la personne la plus importante pour moi : Ellana.
Tout au long de cette annee, la brune avait pris une place de plus en plus importante pour moi, passant de camarade de dortoir à meilleure amie. Tous ses moments partagés, depuis les cours de langue des Centaures, la soirée de Samain, la serre n°6 que se soit pour l'entretien de nos plantes ou pour la réalisation de notre herbier, nos recherches à la bibliothèque, nos anniversaires... La liste était trop longue pour en faire un inventaire complet.
Mais l'un d'eux était à l'origine de l'idée qui venait de germer dans ma tête.

- Ben, va falloir aussi que j'en parle avec les miens... Mais, j'pense que ça devrait pas être trop un problème..., commençais-je à dire. Tu t'rappelles aux dernières vacances ? Quand j'étais venue à Londres, pour la journée dans l'parc., poursuivis-je en guettant sa réaction pour savoir si elle allais comprendre ce que j'étais sur le point de lui proposer. Du coup... Tu voudrais venir à la maison ?
Voilà, la bombe était lâchée. Il restait plus qu'à voir sa réaction.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

2 sept. 2023, 21:51
Ses doigts tapotaient le cadre de la fenêtre, dans un petit geste anxieux. Si elle n'avait pas envie de quitter le train car cela signerait le début des vacances et la séparation avec Erin, des arrières pensées, elles, semblaient toujours aussi effrayées par ce train qui filait à vive allure à travers la campagne écossaise et anglaise. N'y avait-il pas de moyen plus rapide ? A attendre l'arrivée, elle se lamentait encore plus, se sentait encore plus déchirée ; elle n'avait jamais beaucoup aimé les longs adieux, préférant les brefs au revoir où on part sans se retourner, où on sourit à la vie au lieu de lui pleurer dessus... Mais là, elle n'y arrivait pas. Elle n'arrivait pas à voir qu'une nouvelle page de sa vie se tournait, qu'elle était en vacances, qu'elle quittait sa meilleure amie pour un temps qui lui semblerait infini. Pourquoi, pourquoi ça ? Pourquoi n'arrivait-elle pas à voir le bout de cette troisième année, qu'elle avait trouvée à la fois si courte et interminable ?

Elle hocha d'un mouvement de tête aux paroles de l'Ecossaise, à moitié perdue dans ses songes, à moitié pendue à ses lèvres, prête à écouter la suite. Oui, elle se rappelait des dernières vacances, celles juste avant son anniversaire, celles où elles avaient passé un petit après-midi ensemble, au parc à côté de chez elle. "Du coup... Tu voudrais venir à la maison ?" Les derniers mots résonnèrent dans le corps de la jeune fille, l'appelaient à les suivre jusqu'à la réalité, jusqu'à Erin et sa proposition. Un petit sourire se peignit sur son visage, malgré toute la nostalgie de l'année passée qui l'envahissait. Infime, mais là, petit, mais présent. Elle n'avait jamais autant souri qu'avec la rousse -et Lyna peut-être, mais Lyna était une exception, à cause de sa candeur et de sa joie de vivre hors du commun.

- V'nir chez toi ? A Inverness ? commenca-t-elle doucement, pour s'assurer qu'elle avait bien compris les paroles de son amie. Ce s'rait... cool ! Très cool même ! s'exclama-t-elle, son sourire s'accentuant un peu. Si la lumière de cette joie soudaine ne parvenait à chasser la mélancolie entièrement, les sables mouvants avaient arrêtés de l'entrainer vers le fond. Pour le moment.

6 sept. 2023, 00:53
Ellana avait mentionné qu'elle ne voulait pas quitter ce train. Je savais que la future quatrieme année n'aimait pas ces longs trajets à bord du Poudlard Express. Mais contrairement aux autres trajets, aujourd'hui, c'était la première fois que l'on partageait le même compartiment pour effectuer la distance séparant Londres et Poudlard.
Tout au long de cette année, notre amitié s'était épanouie, à l'image de nos deux plantes qui étaient restées dans la serre de l'école le temps de ces vacances estivales. Et j'espérais que c'était ma présence qui lui donnait envie de rester dans ce compartiment.

La petite idée folle qui venait de germer dans mon esprit semblait plaire à Ellana autant qu'à moi.
- Ben oui, à Inverness ! Bon, ça s'ra sûrement plus rapide pour voyager, mais pas aussi confortable qu'le train., dis-je en pensant qu'Ellana ne devait pas avoir trop d'expérience avec les moyens de transports sorciers. Il y avait bien eu le portoloin pour rejoindre le Chemin de Traverse en décembre, mais elle ne devait pas connaître le transplanage ou la poudre de cheminette.

- Dès c'soir, j'en parle à mes parents. On va passer d'supers vacances, tu vas voir! C'est trop trop cool !, m'exclamais-je en reprenant l'expression que la brune venait d'employer.

Euh...? Fin ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ