J'ai un bobo, là!
DÉBUT JUILLET 2048
Assis au bord d'un des points d'eau de Phoenix Park alors, Diarmuid observait au loin un groupe d'enfants qui jouaient sous la surveillance de plusieurs jeunes adultes. L'activité ressemblait à s'y méprendre à Niffleur, Botruc, Fléreur. Trois bases, des foulards à la ceinture, des captures, des libérations, des cris, de la triche... Oui vraiment, la même chose mais sans l'once de l'amorce d'un sortilège... Ce qui paraissait logique! A ses côtés, son petit-frère se trouvait là également. Tous les deux commentaient actuellement la partie en cours en mangeant une glace italienne achetée un peu plus loin. Un parfum estival qui leur faisait le plus grand bien. Leur discussion dériva ensuite naturellement sur leurs vacances; notamment le séjour australien du plus jeune et Owen.
Et en parlant d'Owen, le cadet venait de consulter sa montre et s'aperçut qu'il devait le rejoindre. Il termina donc son cornet avant de se lever et de filer non sans une accolade pour l'aîné qui resta lui sur place, bien décidé à profiter d'un moment au calme. Il avait rendez-vous avez Annaëlle après la fermeture de la librairie en fin d'après-midi. Mais là, il n'était pas treize heures, il terminait son cornet de gaufre fine et, alors que les enfants étaient appelés sous un arbre à une dizaine de mètres pour aller manger, il s'allongea là où il était, à l'ombre d'un chêne, sans se douter que sa quiétude n'allait pas durer bien longtemps.
@Abigail Mann
CABANE DE CRISTAL #3 - JUILLET 2023
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
J'ai un bobo, là!
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Nora Mann mère, Kerill O'Reilly beau-père, Sorcha O'Reilly demi-sœur : en mode actif
Caitlin Mann O'Reilly demi-sœur : prétexte- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : développer les dynamiques familiales
Enfin, c'est les vacances. Ce moment j'en rêve depuis le début de l'année, retrouver mes parents, mes petites sœurs et pouvoir me balader librement. J'aime beaucoup Poudlard mais de temps en temps ça fait du bien de changer. Les vacances démarrent bien puisque que nous passons quelques jours à Dublin, on n'y va presque jamais car maman à trop de mauvais souvenirs là-bas. Ce séjour me réjouit beaucoup, plus pour me rapprocher du passé de ma mère que pour les visites mais peu importe. Cette après-midi on se balade au parc, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas passé du temps tous les cinq et cette sortie est très agréable.
Sorcha veut me montrer ses progrès en skateboard et il faut bien deux minutes pour réussir à convaincre ma mère qu'ils peuvent aller voir les hêtres et autres arbres absolument incroyables à quelques centaines de mètres d'ici avec mon père et Caitlin pendant nous restons ici. Toute la famille adore la botanique, sauf moi et ma petite sœur dernièrement. L'argument ultime reste mon nouveau téléphone portable comme ça ils peuvent me joindre. Ce sont mes grands parents qui me l'ont offert pour donner de mes nouvelles de mon pensionnat écossais. Évidement, ils ne savent pas que je suis une sorcière et je ne peux pas l'emmener à Poudlard mais leur geste m'a touché.
La petite dernière me montre ce qu'elle sait faire, je n'y connais rien mais je suis sûre qu'elle est très douée. A Yule elle tenait à peine debout dessus et maintenant elle est devenue très à l'aise. Il faut que je passe plus de temps avec mes sœurs, les vacances c'est l'occasion.
"Tu veux essayer ?" Avant que j'ai eu le temps de protester, Sorcha me colle son skate dans les mains. "Tu vas voir c'est facile, tu mets un pied dessus et après tu pousses."
Je me laisse tenter, c'est un moyen de passer du temps ensemble et puis ça semble instinctif. L'engin est trop petit pour moi mais je pose mon pied gauche dessus avant de me propulser et de réussir à mettre mon deuxième pied sur le skate in extremis. J'avance bien, un peu trop vite à mon goût, les roues continuent à tourner alors que je tangue à droite à gauche. Comment on freine sur ce truc ? Je finis par perdre l'équilibre et agite lamentablement les bras sans succès avent de m'écraser sur le sol tandis que le skate finit sa route dans l'herbe. Je me relève en grimaçant, mon genou me brûle mais ne saigne pas trop, heureusement que j'étais en short, mais surtout mon poignet droit sur lequel je me suis réceptionnée me fait mal.
Je rassure ma petite sœur avant d'aller m'asseoir à l'ombre, fin des essais sportifs pour aujourd'hui. L'arbre le plus proche est occupé, je m’apprête à aller plus loin lorsque que je me rends compte que je connais cette personne.
"Monsieur O'Belt ? Bonjour ! Abigail Mann, première année, enfin deuxième en septembre, vous vivez ici ?" Je ne m'attendais pas à croiser un adulte de Poudlard ici, en temps normal je l'aurais juste salué mais aujourd'hui autant tenter ma chance. Je me décide à lui demander de l'aide, Sorcha à quelques pas derrière moi. "Je ne voudrais pas trop vous dérangez mais vous pourriez me dire si c'est grave, parce que tout à l'heure je suis tombée et depuis j'ai mal au poignet droit."
@Diarmuid O'Belt
Dernière modification par Abigail Mann le 31 mars 2025, 19:53, modifié 1 fois.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
J'ai un bobo, là!
Très vite il avait fermé les yeux et s'était laissé aller à ne plus trop penser. Ou plutôt, à laisser les sons du monde extérieur lui parvenir sans chercher les analyser. Chacun d'entre eux pouvait faire surgir une pensée, un souvenir... quelque chose de fugace qu'il ne cherchait pas à retenir ni même à suivre. L'enchaînement ne suivait aucune logique, en même temps il n'en cherchait pas spécialement, il laissait défiler comme ça venait derrière ses paupières closes.
Et puis après quelques minutes - il supposait, sa notion du temps était faussée par son état second - il capta une voix toute proche, celle d'un enfant, vraisemblablement une fille. Il mit du temps à comprendre qu'elle s'adressait à lui et donc à ouvrir les yeux et se redresser. L'irlandais observa la jeune fille aux cheveux à la couleur incertaine entre blond et châtain qui venait non seulement de l'appeler par son nom mais aussi de mentionner des années d'études. Cela commençait à faire un peu trop de signaux qu'il ne pouvait ignorer. "Miss Mann." Dit-il pour la saluer alors que de vagues flash de la même enfant à l'infirmerie pour des blessures bégnines refaisaient surface. Sa voix tait assez distante du fait de l'état presque méditatif dont il venait d'être tiré, et teintée d'une pointe d'agacement très difficilement perceptible d'être dérangé.
De fait, il ne répondit pas - plus ou moins consciemment - à la question concernant son adresse, et laissa ses yeux dériver vers le genou puis le poignet de la fillette. Il laissa échapper un court soupir puis, fit un signe de la tête pour inviter la petite à s'asseoir. "Montrez moi ça de plus près. Même si je ne vais rien pouvoir faire ici." Il avait insister sur ce dernier mot en embrassant la foule autour d'eux du regard, des moldus, partout.
Et puis après quelques minutes - il supposait, sa notion du temps était faussée par son état second - il capta une voix toute proche, celle d'un enfant, vraisemblablement une fille. Il mit du temps à comprendre qu'elle s'adressait à lui et donc à ouvrir les yeux et se redresser. L'irlandais observa la jeune fille aux cheveux à la couleur incertaine entre blond et châtain qui venait non seulement de l'appeler par son nom mais aussi de mentionner des années d'études. Cela commençait à faire un peu trop de signaux qu'il ne pouvait ignorer. "Miss Mann." Dit-il pour la saluer alors que de vagues flash de la même enfant à l'infirmerie pour des blessures bégnines refaisaient surface. Sa voix tait assez distante du fait de l'état presque méditatif dont il venait d'être tiré, et teintée d'une pointe d'agacement très difficilement perceptible d'être dérangé.
De fait, il ne répondit pas - plus ou moins consciemment - à la question concernant son adresse, et laissa ses yeux dériver vers le genou puis le poignet de la fillette. Il laissa échapper un court soupir puis, fit un signe de la tête pour inviter la petite à s'asseoir. "Montrez moi ça de plus près. Même si je ne vais rien pouvoir faire ici." Il avait insister sur ce dernier mot en embrassant la foule autour d'eux du regard, des moldus, partout.
J'ai un bobo, là!
Je regarde étonnée monsieur O'Belt revenir à lui, il faisait vraiment une sieste en plein milieu d'un parc ? Et évidemment il ne saute pas de joie d'être tiré de son sommeil, ou quoi que ce soit d'autre, par une élève alors qu'il est en vacances. Je me rends compte, trop tard, que je le dérange. J'hésite un instant à me rétractée mais je crois que le mal est fait alors autant rester. Je rougis avant de m'asseoir sur l'herbe et de lui tendre mon poignet, le genou c'est moins grave. Je saiiis qu'il faut réfléchir avant d'agir mais les idées intelligentes me viennent toujours après coup, je vais finir par me forger une réputation de casse cou alors qu'à la base je fuis devant le moindre risque.
J’acquiesce aux paroles de l'infirmier, c'est sûre qu'il ne va pas sortir sa baguette et ses potions ici, conclusion j'aurais mieux fais de ne rien faire puisque qu'il va être privé une grande partie de ses compétences. Je remarque du coin de l’œil que ma sœur m'a abandonnée pour son engin dangereux avant de me reconcentrer sur l'irlandais. Je scrute attentivement les gestes de l'infirmier, je ne suis pas encore totalement habituée à la médicomagie et ça m'intrigue de voir ce qu'il va faire sans pouvoir. Je ne sais pas quoi dire pour meubler le silence alors je me contente d'excuses et d'une petite question typiquement serdaigle.
"Je suis désolée de vous avoir dérangé pour pas grand chose. Quelques secondes s'écoulent avant que j'embraille. Comment vous aller procéder ?" Je désigne du menton mes blessures, très curieuse de savoir comment un médicomage soigne, avec ou sans magie.
désolée pour le retard
couleur rp 048b9a
3ème année rp
J’acquiesce aux paroles de l'infirmier, c'est sûre qu'il ne va pas sortir sa baguette et ses potions ici, conclusion j'aurais mieux fais de ne rien faire puisque qu'il va être privé une grande partie de ses compétences. Je remarque du coin de l’œil que ma sœur m'a abandonnée pour son engin dangereux avant de me reconcentrer sur l'irlandais. Je scrute attentivement les gestes de l'infirmier, je ne suis pas encore totalement habituée à la médicomagie et ça m'intrigue de voir ce qu'il va faire sans pouvoir. Je ne sais pas quoi dire pour meubler le silence alors je me contente d'excuses et d'une petite question typiquement serdaigle.
"Je suis désolée de vous avoir dérangé pour pas grand chose. Quelques secondes s'écoulent avant que j'embraille. Comment vous aller procéder ?" Je désigne du menton mes blessures, très curieuse de savoir comment un médicomage soigne, avec ou sans magie.
désolée pour le retard
couleur rp 048b9a
3ème année rp
J'ai un bobo, là!
La pré-adolescente s'était assise à côté de lui et regardait aussi autour d'eux. Diarmuid ne savait pas si elle cherchait quelqu'un du regard spécifiquement ou si comme lui elle ne faisait que d'embrasser les personnes présentes de ses yeux. Ca n'avait pas une importance capitale pour les minutes suivantes. Enfin si, parce qu'il allait s'assurer qu'elle n'était pas toute seule, mais vérifier l'état du poignet qu'elle protégeait jusque là avant de lui tendre à sa demande était une forme de priorité.
Ainsi, il posa la paume de la petite sur une des siennes et de son autre main, maintint fermement mais sans pression - l'idée n'était pas de lui faire mal, loin de là - son avant-bras. Là, il laissa expira doucement et laissa la magie sonder la zone. "Il est préférable de ne pas laisser traîner. Même si je ne pourrais pas vous soigner ici au moins vous saurez de quoi il retourne." Répondit le médicomage, concentré sur les informations qu'il recevait. Cela ne prit pas très longtemps, après tout, il ne faisait pas un bilan complet, il ne s'était attaché qu'à son bras. Il relâcha d'ailleurs ce dernier et poursuivit. "Je ne peux que faire cette étape diagnostique. Vous avez une petite entorse. Plaquez votre bras sur votre torse, la main sur l'épaule opposée. Ca vous évitera de faire un mouvement douloureux."
Puis, il se déplaça, prenant appui sur ses mains pour se décaler un peu et vérifier le genoux. A Poudlard, un sort de soins mineurs et on n'en aurait plus parlé. "Une égratignure." Il releva son visage vers l'enfant. "Vous êtes seule Miss?" S'enquit-il avant d'ajouter. "Je crois me souvenir qu'un de vos parents est allé dans la même école que vous et moi, il faudrait qu'il vous emmène voir un confrère ou une consœur."
Ainsi, il posa la paume de la petite sur une des siennes et de son autre main, maintint fermement mais sans pression - l'idée n'était pas de lui faire mal, loin de là - son avant-bras. Là, il laissa expira doucement et laissa la magie sonder la zone. "Il est préférable de ne pas laisser traîner. Même si je ne pourrais pas vous soigner ici au moins vous saurez de quoi il retourne." Répondit le médicomage, concentré sur les informations qu'il recevait. Cela ne prit pas très longtemps, après tout, il ne faisait pas un bilan complet, il ne s'était attaché qu'à son bras. Il relâcha d'ailleurs ce dernier et poursuivit. "Je ne peux que faire cette étape diagnostique. Vous avez une petite entorse. Plaquez votre bras sur votre torse, la main sur l'épaule opposée. Ca vous évitera de faire un mouvement douloureux."
Puis, il se déplaça, prenant appui sur ses mains pour se décaler un peu et vérifier le genoux. A Poudlard, un sort de soins mineurs et on n'en aurait plus parlé. "Une égratignure." Il releva son visage vers l'enfant. "Vous êtes seule Miss?" S'enquit-il avant d'ajouter. "Je crois me souvenir qu'un de vos parents est allé dans la même école que vous et moi, il faudrait qu'il vous emmène voir un confrère ou une consœur."
J'ai un bobo, là!
Je regarde monsieur O'Belt m'ausculter, détendue. Ce n'est pas la première fois que je vois un médicomage et l'opération me paraît tout à fait naturelle. Je ressens quelques fourmillements dans mon bras qui seraient indétectables si je n'y prêtais pas attention. C'est une sensation étrange pour moi d'être habituée aux interventions magiques alors qu'en général c'est toujours une découverte. J'aime bien se sentiment de me sentir en phase avec mon environnement magique, mais j'essaierai tout de même d'éviter l'infirmerie l'année prochaine.
Quand il annonce le diagnostic je ne sais pas si je suis soulagée, parce qu'il confirme que c'est bénin, ou déçue puisque que ça me restreint dans mes mouvements, cependant je ne vais pas me plaindre vu que c'est de ma faute. J'applique les consignes de l'infirmier et place mon bras dans la position qu'il m'indique. A sa question je fait non de la tête,
"Non, non. Mes parents et ma sœur ne sont pas loin, ils sont partis se promener à côté des arbres mais ils ne vont pas tarder à revenir."
Je me retiens de souffler et désigne du menton la direction où ils doivent être, j'ai confiance en ma mère pour ne pas nous laisser sans surveillance plus de cinq minutes. La zone ombragée est trop loin pour que je puisse distinguer les silhouettes mais ils pourraient très bien être en train de revenir vers nous. Au moins, ils me font confiance pour veiller sur Sorcha et moi-même, c'est un progrès. A la dernière remarque de l'irlandais je ne peux masquer mon étonnement, c'est si évident que je suis une sang-mêlée ? Ou alors c'est mon nom de famille ; il y a beaucoup de possibilités et ça ne change rien mais ça aiguise ma curiosité.
"Heu oui, je lui dirais. Je peux vous demander comment vous avez su ?"
Rectification, je ne devrais pas être embêtée très longtemps par mon entorse, la magie est un bon coup de pouce pour soigner les blessures.
"Merci beaucoup, et encore désolée de vous avoir dérangé."
Toutes mes excuses pour ce retard
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Quand il annonce le diagnostic je ne sais pas si je suis soulagée, parce qu'il confirme que c'est bénin, ou déçue puisque que ça me restreint dans mes mouvements, cependant je ne vais pas me plaindre vu que c'est de ma faute. J'applique les consignes de l'infirmier et place mon bras dans la position qu'il m'indique. A sa question je fait non de la tête,
"Non, non. Mes parents et ma sœur ne sont pas loin, ils sont partis se promener à côté des arbres mais ils ne vont pas tarder à revenir."
Je me retiens de souffler et désigne du menton la direction où ils doivent être, j'ai confiance en ma mère pour ne pas nous laisser sans surveillance plus de cinq minutes. La zone ombragée est trop loin pour que je puisse distinguer les silhouettes mais ils pourraient très bien être en train de revenir vers nous. Au moins, ils me font confiance pour veiller sur Sorcha et moi-même, c'est un progrès. A la dernière remarque de l'irlandais je ne peux masquer mon étonnement, c'est si évident que je suis une sang-mêlée ? Ou alors c'est mon nom de famille ; il y a beaucoup de possibilités et ça ne change rien mais ça aiguise ma curiosité.
"Heu oui, je lui dirais. Je peux vous demander comment vous avez su ?"
Rectification, je ne devrais pas être embêtée très longtemps par mon entorse, la magie est un bon coup de pouce pour soigner les blessures.
"Merci beaucoup, et encore désolée de vous avoir dérangé."
Toutes mes excuses pour ce retard
couleur rp 048b9a
3ème année rp
J'ai un bobo, là!
Il sourit doucement. Il était vrai qu'il avait affirmé avec un ton montrant sa certitude quand au fait que la petite ait un parent sorcier. Il était vrai que ça n'était écrit sur le visage de personne. "En début d'année j'ai créé les dossiers de chaque première année. Votre nom avait attiré mon attention car il me semble que j'ai déjà entendu mon grand père parler d'un Mann. Mais c'est un nom courant. C'est plus parce que vous êtes passée quelques fois à l'infirmerie, j'ai rouvert votre dossier médical à chaque fois et j'ai lu que votre mère, c'est bien votre mère?" Il venait de s'en souvenir à cet instant précis, "qui est allée dans ce collège."
Bon, il avait aussi une excellente mémoire et associait les personnes avec une facilité assez déconcertante pour beaucoup. C'était bien quelque chose qui n'avait jamais été un problème pour lui. C'était ainsi et il essayait de profiter de cet avantage. "S'ils ne doivent pas tarder restez donc ici." Indiqua-t-il à l'enfant qui s'excusa ensuite du dérangement. "C'est plutôt un bon réflexe de se tourner vers quelqu'un quand on a besoin d'aide. C'est vrai que je ne m'y attendais pas, surtout que mon attention n'était pas vraiment su ce qui m'entoure." Carrément ailleurs aurait été quelque chose de bien plus véridique, il ne dormait pas, mais ça aurait presque pu.
Bon, il avait aussi une excellente mémoire et associait les personnes avec une facilité assez déconcertante pour beaucoup. C'était bien quelque chose qui n'avait jamais été un problème pour lui. C'était ainsi et il essayait de profiter de cet avantage. "S'ils ne doivent pas tarder restez donc ici." Indiqua-t-il à l'enfant qui s'excusa ensuite du dérangement. "C'est plutôt un bon réflexe de se tourner vers quelqu'un quand on a besoin d'aide. C'est vrai que je ne m'y attendais pas, surtout que mon attention n'était pas vraiment su ce qui m'entoure." Carrément ailleurs aurait été quelque chose de bien plus véridique, il ne dormait pas, mais ça aurait presque pu.
J'ai un bobo, là!
Mon dossier médical. Explication simple et logique à laquelle je n'avais pas du tout pensée, mais je crois que ça me va mieux comme ça, ces histoires de statuts de sang sont en train de me monter à la tête. Comme si on pouvait deviner la naissance des gens rien qu'en les croisant dans la rue, il faut que j'arrête de stresser pour rien. La mention d'un potentiel membre de la famille m'intrique et j'aurais bien envie de creuser le sujet mais la piste d'un nom qu'il aurait peut-être entendu dans la bouche de son père… quasiment aucune chance d'en apprendre plus. Alors comme ça on est connu jusque chez un patriarche ? Grand bien leur fasse.
"Oui, oui, c'est bien ma mère"
N'empêche, il a une bonne mémoire. Je me demande pourquoi il ne part pas, mon mini bobo est soigné, il se sent responsable, peut-être ? Encore un adulte qui pense que se promener seule dans un parc est extrêmement dangereux.
"Vous n'êtes pas obligé de rester pour moi, il ne va rien m'arriver. "
Ce n'est pas que sa présence me dérange, je n'ai juste pas envie qu'il me considère comme une gamine à surveiller alors qu'on n'est pas à l'école. Au moins il n'a pas l'air de m'en vouloir, je n'avais pas envisager qu'il puisse dormir, ou méditer, parce que je ne le ferais pas mais c'est peut-être courant, même si ça ne change rien.
"Vous faîtes ça souvent ? De… vous reposer dans un parc."
désolée du retard
couleur rp 048b9a
3ème année rp
"Oui, oui, c'est bien ma mère"
N'empêche, il a une bonne mémoire. Je me demande pourquoi il ne part pas, mon mini bobo est soigné, il se sent responsable, peut-être ? Encore un adulte qui pense que se promener seule dans un parc est extrêmement dangereux.
"Vous n'êtes pas obligé de rester pour moi, il ne va rien m'arriver. "
Ce n'est pas que sa présence me dérange, je n'ai juste pas envie qu'il me considère comme une gamine à surveiller alors qu'on n'est pas à l'école. Au moins il n'a pas l'air de m'en vouloir, je n'avais pas envisager qu'il puisse dormir, ou méditer, parce que je ne le ferais pas mais c'est peut-être courant, même si ça ne change rien.
"Vous faîtes ça souvent ? De… vous reposer dans un parc."
désolée du retard
couleur rp 048b9a
3ème année rp
J'ai un bobo, là!
Diarmuid obtint assez rapidement la confirmation de la part de l'enfant à propos de sa mère sorcière et celle-ci, très vite, mentionna qu'il pouvait la laisser seule. Le jeune homme la considéra quelques secondes, cherchant quoi répondre. En soit il n'avait effectivement pas besoin de rester avec elle, les Mann avaient de toute évidence jugé possible de laisser leurs deux filles aînées seule dans le parc. "Si on observe la situation assez pragmatiquement, c'est vous qui êtes venue me rejoindre." Dit-il avec un sourire taquin à la Serdaigle. "Ceci dit, si je peux croiser vos parents, cela pourrait être bien que je leur donne mes constatations." Ajouta-t-il plus sérieusement en reprenant place à une distance raisonnable, ni trop loin, ni trop prêt, de la petite blessée.
Il s'était rassis à même le sol, genoux légèrement plié pour les entourer assez nonchalamment de ses bras. "Ça m'arrive parfois du printemps jusqu'à ce que l'automne s'installe." Répondit-il très simplement, en observant des jeunes sur leurs chaussures ou planches à roulettes. Les noms que leur donnaient les moldus lui échappaient. "Même si j'évite de le faire à Poudlard où je suis facilement accosté." Il eut un sourire léger. "Mais ici, j'aime bien. Ca me permet de me poser, parfois jusqu'à méditer. On vient souvent avec mes frère et sœur, par deux ou à trois. Ca dépend." Et il savait que Domhall et Owen passaient aussi, notamment dans une des parties boisées. A mesure que son cadet en parlait, il avait fini par pouvoir faire des déductions. "Et vous, vous vous promenez souvent dans les parcs?"
Il s'était rassis à même le sol, genoux légèrement plié pour les entourer assez nonchalamment de ses bras. "Ça m'arrive parfois du printemps jusqu'à ce que l'automne s'installe." Répondit-il très simplement, en observant des jeunes sur leurs chaussures ou planches à roulettes. Les noms que leur donnaient les moldus lui échappaient. "Même si j'évite de le faire à Poudlard où je suis facilement accosté." Il eut un sourire léger. "Mais ici, j'aime bien. Ca me permet de me poser, parfois jusqu'à méditer. On vient souvent avec mes frère et sœur, par deux ou à trois. Ca dépend." Et il savait que Domhall et Owen passaient aussi, notamment dans une des parties boisées. A mesure que son cadet en parlait, il avait fini par pouvoir faire des déductions. "Et vous, vous vous promenez souvent dans les parcs?"
J'ai un bobo, là!
Un éclat de rire vient chasser mon air pensif. Je ne m'attendais pas à sa remarque mais je reconnais qu'il n'a pas tord. La conversation prend un tour plus détendue et ordinaire et finalement, passer un peu de temps avec Mr O'Belt me fait plutôt plaisir, maintenant qu'on est là autant en profiter.
"Un point pour vous."
Si voir l'infirmier peut rassurer mes parents, et peut-être éviter qu'ils me reprochent encore de ne pas avoir assez fait attention, je suis preneuse. Puis, ça permettrait à mes deux mondes, à deux de mes mondes, de se rencontrer. J'ai parfois m'impression qu'une petite barrière les sépare, comme si ce qu'il se passait à Poudlard devait rester à Poudlard et de même pour ma famille. Pourtant ce n'est pas faute de leur raconter tout pleins de moments. Mais par lettre, ce n'est pas pareil.
Ce n'est qu'à ce moment que je tilte que mère qui est allergique à l'idéologie pro sang-pur, risque de ne pas être si rassurée que ça de me voir en compagnie du fils d'un patriarche. Il n'y a évidemment aucune raison de s'inquiéter, le fait qu'il soit infirmier à Poudlard est bien la preuve qu'on peut avoir confiance en lui. Sans que j'y puisse rien, mes sourcils se froncent et je prends une expression songeuse pendant que je cherche le moyen que ma mère n'associe pas immédiatement l'irlandais à un sosie de ses parents.
Je secoue la tête en tentant de chasser ce problème auquel je ne peux pas grand chose de mes pensées. Je me concentre sur l'infirmier, assis en face de moi. Ca m'a l'air d'être un truc d'adulte, de se promener dans les parcs tranquillement, je fais ça aussi, mais en un peu plus mouvementé. Je suis admirative, bien sûr, je fais régulièrement des exercices de respiration mais il ne faut pas que cela dure trop, alors aller dans des parcs pour méditer… C'est une activité pour des personnes plus posées, mais au moins, ce n'est pas ce qui vous amène à vous retrouver coincer en haut d'un arbre.
"Je vois mieux pourquoi. Je passe pas mal de temps dans le parc ou dans les couloirs à me promener directement dans le château. Et en dehors, si j'en ai l'occasion. Mais je suis moins calme que vous !"
Je ne relève pas la mentions d'un nouveau membre de la fratrie, si il n'y en a bien qu'un, ne voulant pas m'immiscer dans sa vie privée, soit ce dernier est du genre discret, soit il n'est plus à Poudlard. En jetant un coup d'œil vers la zone ensoleillée, je remarque des silhouettes familières.
"Ce sont eux."
Je désigne du menton ma famille encore à plusieurs dizaines de mètres, Cait' qui tient la main de Kerill, tous trois en grande discussion. Je fais de signe à ma sœur, la cadette, de me rejoindre. Celle-ci s'exécute, avec une maîtrise insolente de son superbe jouet, avant de dévisager l'infirmier de sa bouille adorable.
"Ma sœur, Sorcha. C'est monsieur O'Belt, l'infirmier de Poudlard."
"Bonjour."
La petite lui tent sa main, très sérieuse.
Désolée pour cet énorme retard
Description de la famille juste ici
couleur rp 048b9a
3ème année rp
"Un point pour vous."
Si voir l'infirmier peut rassurer mes parents, et peut-être éviter qu'ils me reprochent encore de ne pas avoir assez fait attention, je suis preneuse. Puis, ça permettrait à mes deux mondes, à deux de mes mondes, de se rencontrer. J'ai parfois m'impression qu'une petite barrière les sépare, comme si ce qu'il se passait à Poudlard devait rester à Poudlard et de même pour ma famille. Pourtant ce n'est pas faute de leur raconter tout pleins de moments. Mais par lettre, ce n'est pas pareil.
Ce n'est qu'à ce moment que je tilte que mère qui est allergique à l'idéologie pro sang-pur, risque de ne pas être si rassurée que ça de me voir en compagnie du fils d'un patriarche. Il n'y a évidemment aucune raison de s'inquiéter, le fait qu'il soit infirmier à Poudlard est bien la preuve qu'on peut avoir confiance en lui. Sans que j'y puisse rien, mes sourcils se froncent et je prends une expression songeuse pendant que je cherche le moyen que ma mère n'associe pas immédiatement l'irlandais à un sosie de ses parents.
Je secoue la tête en tentant de chasser ce problème auquel je ne peux pas grand chose de mes pensées. Je me concentre sur l'infirmier, assis en face de moi. Ca m'a l'air d'être un truc d'adulte, de se promener dans les parcs tranquillement, je fais ça aussi, mais en un peu plus mouvementé. Je suis admirative, bien sûr, je fais régulièrement des exercices de respiration mais il ne faut pas que cela dure trop, alors aller dans des parcs pour méditer… C'est une activité pour des personnes plus posées, mais au moins, ce n'est pas ce qui vous amène à vous retrouver coincer en haut d'un arbre.
"Je vois mieux pourquoi. Je passe pas mal de temps dans le parc ou dans les couloirs à me promener directement dans le château. Et en dehors, si j'en ai l'occasion. Mais je suis moins calme que vous !"
Je ne relève pas la mentions d'un nouveau membre de la fratrie, si il n'y en a bien qu'un, ne voulant pas m'immiscer dans sa vie privée, soit ce dernier est du genre discret, soit il n'est plus à Poudlard. En jetant un coup d'œil vers la zone ensoleillée, je remarque des silhouettes familières.
"Ce sont eux."
Je désigne du menton ma famille encore à plusieurs dizaines de mètres, Cait' qui tient la main de Kerill, tous trois en grande discussion. Je fais de signe à ma sœur, la cadette, de me rejoindre. Celle-ci s'exécute, avec une maîtrise insolente de son superbe jouet, avant de dévisager l'infirmier de sa bouille adorable.
"Ma sœur, Sorcha. C'est monsieur O'Belt, l'infirmier de Poudlard."
"Bonjour."
La petite lui tent sa main, très sérieuse.
Désolée pour cet énorme retard
Description de la famille juste ici
couleur rp 048b9a
3ème année rp