10 juil. 2023, 01:24
A la découverte des hurleurs nocturnes  E.D. 
Mercredi 8 Juillet 2048
Dans l'après-midi

avec @Ellana Duchêne

De cette semaine de vacances qu'Ellana passait à la maison, j'étais presque sûre que la journée d'aujourd'hui allait être l'un des meilleurs souvenirs pour la future quatrième année.
Une journée à Godric's Hollow ! Pour la sorcière d'origine moldue, c'était un lieu qui lui était compliqué à rejoindre. Or je savais que la jeune fille avait été envieuse lorsque je lui avais parlé, en septembre dernier, de ma visite de l'Astronarium, le musée d'astronomie de la nouvelle capitale des sorciers. Enfin, la brune aimait regarder les étoiles, surement parce que c'était le métier de sa mère.

Ainsi, ce matin, accompagnées de ma mère, nous avions visité le musée qui faisait envie à ma meilleure amie. Je suis presque sûre que j'aurais pu voir briller des étoiles dans ses yeux. Ensuite, nous avions rejoint le Café du Rosier, situé sur la Place Armand Malefoy.

Rejoindre le parc pris un peu de temps, vu qu'il était situé à l'écart, vers la périphérie de la vieille ville. Une fois arrivées sur place, ma mère se dirigea vers le guichet pour aller payer nos trois entrées. J'en profite pour discuter avec mon amie.
- Alors, t'en penses quoi d'cette journée ? J'suis contente d'visiter l'parc. Et toi ? T'aurais p'être préféré l'musée Tourdesac ?, lui demandais-je.
Maman revient alors avec trois dépliants d'informations contenant notamment un plan du site. Elle m'en donna un, ainsi qu'à Ellana.
- Alors les filles, vous avez une préférence ? Par quoi voulez-vous commencer ?, demanda ma mère en consultant le plan du parc. Vous voulez peut-être récupérer le livre souvenir, non ? Je suis sûre qu'il doit y avoir de nombreuses informations sur les différentes créatures présentes dans le parc., proposa-t-elle.

Je parle de "Ton petit bestiaire nocturne" présenté dans la zone 7 du genially

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 juil. 2023, 15:14
Ellana était plus qu'heureuse de passer une semaine avec Erin, et n'avait aucune envie de la quitter de nouveau. Certes, elles se reverraient en août, Brighton chez ses grands-parents... Mais ce ne serait pas pareil. Depuis qu'elle était arrivée chez sa meilleure amie, la jeune fille avait aidé sa mère à préparer des potions dans la boutique, avait visité les serres et fait une balade au bord du Loch Ness -et avait aussi essayé de voir le "monstre" qui l'habitait, d'après les histoires moldues qu'elle avait lues plus jeune, bien que cette recherche se soit avérée infructueuse. Et ce jour-là, c'était une journée à Godric's Hollow : ils avaient visité l'Astronarium le matin-même, à la plus grande joie de la brune. Qu'elle avait rêvé de visiter le musée d'astronomie, depuis qu'elle avait connaissance de son existence ! Elle allait avoir beaucoup de choses à noter dessus dans son carnet pour ensuite raconter ses découvertes à sa mère -qui serait sûrement très intéressée.

Après avoir pris un bon repas et grignoté un peu au Café du Rosier, un café qui reproduisait des pâtisseries et viennoiseries françaises -quel bonheur de pouvoir manger un bon croissant à la française accompagné de macarons !- Erin, sa mère et elle avaient pris la direction du parc d'attraction de la ville, le Nocturnia. Ellana n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait trouver à l'intérieur, et si elle n'avait jamais été très amatrice des grands manèges qui donnent le tournis et qui font peur, elle avait quand même bien envie de découvrir les attractions "sorcières". Est-ce que ce serait différent de ce qu'elle connaissait chez les moldus ?

- J'ai adoré l'Astronarium, c'était trop bien ! répondit-elle en souriant à son amie. "C'est quoi le musée Tourdesac ? C'est un musée sur l'historienne ?" demanda-t-elle, n'ayant pas fait beaucoup de recherches avant là-dessus. "J'espère que ça fera pas trop peur" murmura-t-elle ensuite, consciente qu'elle n'avait jamais vraiment apprécié les animaux nocturnes et qu'elle espérait qu'il n'y ait pas de grosses bestioles terrifiantes qui viendraient faire "bouh" dans les montagnes russes.

Quand la mère d'Erin revint avec des dépliants pour consulter le plan du parc d'attraction, Ellana le regarda, se demandant par quelle activité il fallait mieux commencer. Une qui semblait faire peur, ou au contraire, une qui ne semblait pas trop terrifiante ?

- Je sais pas, y'a un sens de visite ? On peut aller voir le spectacle si y'en a un ? demanda-t-elle en pointant du doigt l'endroit qu'elle avait repéré sur le plan. "Y'a quoi dans l'livre ? Si ça peut aider à repérer les créatures, pourquoi pas" répondit-elle en rougissant.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

13 juil. 2023, 01:57
J'étais rassurée, mais en même temps, j'étais sûre qu'Ellana allait adorer la visite du musée d'astronomie. En plus, elle allait pouvoir en discuter avec sa mère puisque celle-ci travaillait dans ce domaine. C'était peut-être pour cela que la brune aimait cette matière, ça la rapprochait de sa mère.
Elle semblait également avoir apprécié les pâtisseries françaises du Café du Rosier.

Je devais avouer que l'idée de visiter le parc Nocturnia, c'était surtout pour mon plaisir. J'avais un vrai intérêt pour les créatures magiques et je voulais poursuivre mes études après Poudlard dans cette voie. Ellana était en filière sciences, elle avait des cours de soin aux créatures magiques.

- J'suis sûre qu'tu vas tout raconter à ta mère en rentrant., dis-je en riant. Ben, c'est son ancienne maison et j'crois qu'c'était la maison où a vécu Godric Gryffondor aussi., lui répondis-je à propos du musée Tourdesac. On aura peur toute les deux alors., commentais-je en riant à nouveau.
Et puis, on n'est pas toutes seules, ma mère est là.

Et en parlant de maman, celle-ci revient avec les dépliants que je m'empresse de feuilleter, observant le plan et le nom des attractions.
- C'est p'être une bonne idée d'aller chercher le livre en premier. Y'aura p'être des indications sur c'qu'on peut voir dans chaque attraction., dis-je en hochant la tête à la proposition faite par ma mère. Oui, le spectacle, ça peut être sympa. Par contre, hors de question que j'monte dans les montagnes russes... L'train fantôme à la rigueur..., indiquais-je en consultant le plan. Oh regarde ! Y'a une ferme pédagogique. Ça doit être bien, non ?
Durant tout le temps de l'échange, maman nous regardait sans rien dire. C'était notre sortie, c'était à nous de faire nos choix. Elle veillerais à ce que tout se passe sans incident.

Dernière modification par Erin Fergusson le 20 juil. 2023, 17:46, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

20 juil. 2023, 08:20
Elle acquiesça d'un petit mouvement de tête en souriant à Erin, quand celle-ci lui dit qu'elle allait tout raconter de leur expédition à l'Astronarium à sa mère. Comment pouvait-elle ne pas le faire ! Sa mère était une passionnée d'Astronomie, qui lui avait par ailleurs transmis une partie de son savoir et de sa passion, bien qu'Ellana n'aimait pas autant qu'elle les étoiles -en même temps, il était difficile de plus les aimer qu'Alice Duchêne, qui avait passé toute sa vie à les étudier et qui continuait toujours, recherchant des nouvelles informations, des choses inconnues pour le moment. La brune était donc sûre que le récit de la visite de l'Astronarium allait lui faire plaisir, et elle n'allait pas s'en priver... Il fallait juste espérer qu'elle ait retenu tout ce qu'elle avait lu dans le musée pour pouvoir ensuite en parler.

- Ca doit être bien aussi à visiter, ce musée, répondit-elle pensive à Erin, se demandant ce que ça faisait de visiter l'ancienne demeure d'un des fondateurs de Poudlard. Est-ce qu'on savait où avait habité Rowena Serdaigle ? Ce serait tellement intéressant de pouvoir visiter l'ancienne maison de l'érudite, si elle avait été conservée comme à l'époque médiévale, bien que ce serait étonnant.

Regardant le dépliant et les diverses activités proposées, Ellana frissonna à la mention du train fantôme. Hors de question qu'elle monte là-dedans, surtout s'il y avait des fantômes terrifiants... Ou d'autres bestioles qui pourraient se pointer, comme elle était dans le parc des animaux de la nuit. En tout cas, elle avait envie de dormir sur ses deux oreilles cette nuit-là.

- Oui, on peut aller à la ferme pédagogique s'tu veux, lui répondit-elle. Du moment qu'elle ne faisait pas les attractions qui faisaient peur, ça lui allait, même si c'était pour aller regarder de près des animaux.

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

20 juil. 2023, 18:38
La réponse de mon amie a la mention du musée Tourdesac me fait sourire : c'est évident qu'elle voudrait y aller. Elle apprécie bien plus l'histoire de la magie que moi.
- Ben, on pourra toujours revenir ici la prochaine fois qu'tu viens à la maison. Hein, m'man, c'est possible ?, dis-je en regardant alternativement Ellana et ma mère.
- Bien sur. Si les parents d'Ellana sont d'accord., me répondit-elle avant de se tourner en direction de mon amie. Je ne vois aucun problème pour que tu reviens chez nous. De nombreuses activités sont proposées à Godric's Hollow, il y a même une salle de spectacle si cela t'intéresse. Elle regarda à nouveau le plan du parc pour nous demander. Vous vous êtes décidées ? Vous voulez commencer par quelle attraction ?
Si à la mention de la salle de spectacle, j'avais laissé échapper un petit soupir, c'est d'un air excité que je réponds :
- Le livre ! On va d'abord chercher le livre et ensuite on va à la ferme pédagogique !, en demandant confirmation à la brune.

Une fois le début de la visite organisé, c'est d'un pas guilleret que je parcours les allées, jetant des coups d'œil, à gauche, à droite, pour ne rien rater du parc.
Passer par la boutique n'était pas le chemin le plus direct pour rejoindre la ferme pédagogique, mais j'étais sûre que le livre nous serait utile pour la visite. Arrivée à destination, je lorgne un instant sur les différentes friandises : des bonbons enfermés dans une cage qui ils volent, des sucettes... il y avait même une peluche en forme de chauve-souris et d'étranges lanternes. Et dans un coin, le fameux bestiaire que l'on était venu chercher.
Pas le temps de parler que ma mère prend déjà la parole.
- Deux livres souvenirs, je vous pris., demanda-t-elle.
- Ellana, on r'viendra pour les bonbons, hein ?, lui demandais-je.
- Tenez les filles., dit ma mère en nous tendant à chacune un exemplaire. Vous aurez des cartes à récupérer dans les attractions pour compléter le livre., nous expliqua-t-elle, j'étais trop intéressée par les bonbons pour avoir écouté la discussion entre ma mère et le vendeur.

Aussitôt le Petit Bestiaire Nocturne en main, je l'ouvre pour le feuilleter. Effectivement, il y a une présentation rapide des différentes créatures visibles dans le parc, mais pas d'illustration. A la place, un pentagone vide, qui me rappelle la forme d'une carte de chocogrenouille.
- Va falloir partir à la chasse aux cartes, alors ! Prête Ellana ?, lui demandais-je.
J'avais hâte de compléter mon livre. Et pour se faire, c'est en direction de la ferme pédagogique qu'il faut aller.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

8 août 2023, 10:40
Ellana aimait bien tout ce qui touchait à l'histoire et au passé, car ça l'intéressait de découvrir les fondations de la société actuelles. L'histoire de la magie avait par ailleurs été la matière qui l'avait aidée à mieux comprendre le monde de la sorcellerie, et à rattraper un peu le train de retard qu'elle avait, en naissant dans une famille moldue où la magie était quelque chose d'inconnu -bien que ses parents aient vraisemblablement un peu de sang magique dans leurs veines, puisqu'ils avaient eu deux enfants sorciers.
Contente de voir qu'Erin proposait de le faire une prochaine fois, elle n'avait pas non plus envie d'embêter son amie avec de l'histoire, sachant pertinemment que ce n'était pas sa matière préférée. Elles avaient beau avoir des points communs, il demeurait quelques différences entre elles et ce n'était pas plus mal. Faisant un petit signe de tête pour dire à Erin et à Kiara que ça lui convenait d'aller tout d'abord chercher le livre puis faire un tour à la ferme pédagogique du parc, Ellana n'avait simplement pas envie de faire une attraction avec trop de sensations : les cauchemars à cause de ses vacances, très peu pour elle.

Marchant rapidement pour suivre le pas d'Erin et de sa mère à travers le parc, elle balada son regard tout autour d'elle, essayant de voir une possible autre activité qu'elle pourrait faire. Mais le train fantôme, les montagnes russes ou même le palais des glaces, ça ne la tentait vraiment pas. Elle n'aimait pas sentir les Ombres près de son corps, ces mêmes Ombres terrifiantes qui glaçaient son sang, lui donnaient des frissons, la faisaient trembloter telle une feuille d'automne dans le vent. Perdue dans ses pensées, elle ne vit même pas qu'elles étaient arrivés, et ce fut la voix d'Erin sur les bonbons qui la rappela à la réalité et la tira de ses songes ; la jeune adolescente rêvassait bien trop souvent, peu attentive à ce qui se passait autour d'elle.

- Hein ? dit-elle tout bas, de manière inaudible pour Erin, comme si elle venait de sortir du sommeil. Mmh, j'suis pas fan des bonbons mais si tu veux, on pourra y r'tourner oui.

Elle n'aimait pas les bonbons moldus, et avait peur des bonbons sorciers ; la seule friandise sorcière qu'elle acceptait de manger était les chocogrenouilles, car c'était avant tout du chocolat, bien qu'il ait une fâcheuse tendance à sautiller partout. Et peut-être aussi les chocoballes, car ce n'était pas mauvais non plus. Le fondant du chaudron, elle avait horreur de ça, et les dragées surprises ne la mettaient pas en confiance car elle avait appris qu'il pouvait se cacher n'importe quoi derrière une couleur plus ou moins appétissante.

Récupérant le livre tendu par Kiara Fergusson, elle remercia la mère de son amie et le feuilleta rapidement, pour voir ce qu'il lui réservait. Il y avait des petites descriptions sur les animaux et créatures fantastiques qu'on pouvait trouver dans le parc, et elle se promit intérieurement de se pencher dessus un peu plus tard.

- Oui ! répondit-elle à son amie, enthousiaste à l'idée d'aller à la ferme pédagogique. Se rendant là-bas, elle entra dans l'attraction, laissant place à une sorte de prairie sombre avec quelques clôtures, et surtout, beaucoup d'herbes et de cailloux. Y avait-il des animaux par ici ? Fouillant du regard la sorte de pièce dans la roche entre les herbes hautes qui masquaient sa vue, elle finit par apercevoir une sorte de hérisson -du moins, c'est ce qu'il lui semblait. "C'est un hérisson, là ?" demanda-t-elle à voix basse à Erin.

J'espère que ça te convient comme ça !

12 août 2023, 01:10
Oups, j'avais oublié qu'Ellana n'était pas très fan des bonbons sorciers. L'une des rares exception devait être les chocogrenouilles.
- Les gommes hurlantes, ça doit être marrant. J'pense que j'en ramènerais pour les frangins., dis-je en regardant les différentes friandises.

Le livre en main, on avait pris la direction de la ferme pédagogique qui était l'attraction qui nous semblait la plus intéressante et sûrement la moins effrayante.

Une fois sur place, on découvre la première zone, une étendue herbeuse, mais assez sombre, avec des petits tas de bois ou des cailloux et de touffes de hautes herbes.
Ellana me montra alors une créature.
- Euh, non... Attends, j'regarde., dis-je en ouvrant le livre au niveau du sommaire puis allant à une page précise. Non, c'est un noueux. Regarde, c'est marqué "ressemble à un hérisson"., en lui montrant la petite description.
Puis, je reporte mon attention sur le paysage, essayant d'apercevoir d'autres animaux.
- Tiens, regarde, y'a des crapauds et...des rats., dis-je en indiquant une touffe d'herbes à gauche et un tas de bois plus à droite.

Après avoir observé la zone quelques minutes, on prend la direction de la zone suivante qui commençait par une ouverture creusée à même la roche et donnant accès à une grotte. De nombreuses petites ouvertures au plafond permettaient de faire entrer de la lumière.
A l'intérieur étaient exposées dans différentes loges de petits animaux : des papillons de nuit avec leurs couleurs ternes, dans les tons marrons, des cloportes, des boursiers et.... Ah non ! Des araignées !

En voyant ses dernières, je prends la direction de la sortie pour arriver dans ce qui ressemble à une forêt plutôt sombre.

- J'aime pas trop les araignées...
- Tu sais qu'il y a un sort pour repousser les araignées ?, indiqua ma mère.
- Ah bon ?
- Oui. Normalement, on l'apprend en troisieme année, en cours de défense contre les forces du mal., précisa-t-elle.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

17 sept. 2023, 14:45
Les animaux et autres créatures magiques, Ellana aimait bien de loin, quand elle ne faisait pas peur. A vrai dire, si ce n'était pas son domaine de prédilection, c'était surtout à cause de la peur qui l'envahissait à chaque fois qu'elle voyait quelque chose de grand et qui pouvait lui faire du mal.

- Un noueux ? Connais pas. Mais ça ressemble vraiment à un hérisson. J'suppose qu'il a des propriétés magiques ? demanda-t-elle, avant de se pencher sur le livre ouvert d'Erin pour lire la petite description, et inscrire dans sa tête les quelques éléments donnés par le livre. Il n'était pas très précis, mais c'était mieux que rien et surtout, elle savait à présent que ce n'était pas un hérisson, comme elle l'avait cru à première vue. Intérieurement, elle se promit de ne plus jamais donner de nourriture à un hérisson, car s'il s'agissait en réalité d'un noueux... Sa possible réaction lui faisait peur.

Son regard suivit le doigt d'Erin, qui indiquait une touffe d'herbe, qui lui avait semblé vide à première vue. Elle demeura immobile quelques secondes, le temps d'apercevoir les animaux que voulait lui montrer son amie. Si elle aimait regarder des paysages, forestiers ou campagnards, l'observation des animaux n'était pas son domaine de prédilection et elle avait tendance à être un peu trop impatiente, pour pouvoir les observer correctement. Au moment où elle allait renoncer, ne voyant ni crapauds ni rats derrière la touffe d'herbe montrée par la rousse, un des crapauds fit un petit bond, et elle put l'apercevoir le temps de quelques secondes.

- Ooh...

Attendant qu'Erin eut fini son observation, n'osant pas dire que ça l'ennuyait un peu de rester immobile pour regarder des crapauds et des rats -après tout, Poudlard en était déjà peuplé, elle ne venait pas ici pour voir ces animaux que certains sorciers avaient jugé bon de prendre comme animaux de compagnie- elle prit ensuite la direction de la salle suivante. Dans les cavités de la grotte, on pouvait voir différentes sortes d'insectes ou de petits animaux. Plus faciles à apercevoir que les crapauds ou les rats précédents, Ellana fit le tour des petites cavités, observant d'abord des cloportes -en se demandant pourquoi on exposait de telles insectes dans un parc d'attraction- puis des papillons de nuit, devant lesquels elle s'arrêta plus longuement et se fit la réflexion que les papillons "de jour" étaient plus jolis, avant de terminer son petit tour par les araignées et les bousiers.

- C'est mignon quand c'est petit les araignées. Quand c'est gros... ça fait peur.

Continuant la visite de la ferme pédagogique, la jeune sorcière entra dans une sorte de petite forêt : les arbres tordus et noueux semblaient être aussi âgés que l'éternité et avoir vu le fil de la vie se dérouler devant eux, comme on regarde un film. Scrutant du regard les sombres alentours, se sentant plus à sa place au milieu de ces arbres centenaires et dans cette forêt sombre que dans la prairie à découvert, elle finit par remarquer un oiseau, qui ressemblait à un hibou. Elle aimait bien les rapaces, quand ils étaient loin d'elle, adorant regarder la danse de leurs ailes avec le vent.

- Tiens regarde, y'a une chouette souffla-t-elle à la rousse. Depuis le temps qu'elle vivait au quotidien avec ces oiseaux, elle avait appris à faire la différence entre une chouette et un hibou, chose qui n'était au final pas si compliqué, une fois qu'on savait ce qui les différenciait.

28 sept. 2023, 21:03
- Alors là, j'sais pas trop... , répondis-je à la brune à propos des propriétés magiques des Noueux.
- Leurs piquants servent à fabriquer la Potion d'Hilarité., intervient ma mère.
- Et on va l'étudier à Poudlard ?
- C'est possible... , dit-elle en réfléchissant. C'est une potion qui demande de la concentration, car si elle n'est pas préparée correctement, le résultat peut être catastrophique., précisa-t-elle

Dans la grotte, je souris à la remarque d'Ellana à propos des araignées.
- Ah non ! Petites ou grosses, j'aime pas... Mais bon, j'aurais p'être pas l'choix si j'deviens vétérinomage..., dis-je en soupirant. Quelle drôle d'idée d'adopter une araignée comme animal de compagnie

Finalement, c'est avec soulagement que je sors de la grotte pour rejoindre une petite forêt.
- Oui, et y'a des hiboux aussi., complétais-je en montrant l'un des volatiles reconnaissable à la présence de deux touffes de plumes qui pouvaient être confondues avec des oreilles.
Les chouettes et les hiboux étaient très utilisés par les sorciers, leur permettant de transporter lettres et petits colis d'un endroit à l'autre du pays. Mes parents en avaient quelques uns pour acheminer certaines commandes.
Un peu plus loin, une sorte de brouillard recouvre le flan d'une colline. Regardant à travers la brume, je cherche la créature qui s'y cache et soudain je l'aperçois.
- Ellana..., chuchotais-je de peur d'effrayer la créature au long cou. Regarde, c'est au Veaudelune., repris-je en montrant du doigt l'emplacement de l'animal.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

4 janv. 2024, 15:16
- La potion d'Hilarité ? Elle fait rire ? demanda Ellana à la mère d'Erin. "Pourquoi si elle est mal préparée, elle peut devenir dangereuse ?" continua-t-elle intriguée par les précisions de la potionniste. Cette dernière devait savoir de quoi elle parlait sur le bout des doigts et le terme "catastrophique" employé d'indiquait rien de bon à la brune.

Il faisait relativement sombre dans la forêt, malgré le fait que l'heure ne soit pas très avancée ; les épais feuillages des arbres empêchait la lumière de venir jusqu'à elles et elles étaient, par conséquent, plongées dans une semi obscurité. Il était d'ailleurs étonnant de pouvoir apercevoir, de temps à autre, des chouettes et des hiboux, qui se cachaient sur les hautes branches des arbres. Ellana n'en vit pas beaucoup, s'intéressant presque plus aux espèces d'arbres qui avaient été plantées là qu'aux rapaces en eux-mêmes : à vrai dire, elle en voyait déjà bien assez quotidiennement à Poudlard, entre ceux qui étaient à la volière et ceux qui apportaient le courrier au petit-déjeuner, elle n'avait pas besoin de venir au Nocturnia pour en voir.

Continuant à marcher dans l'obscurité, faisant attention à l'endroit où elle posait ses pieds pour éviter d'écraser une innocente bestiole, le petit groupe arriva sur une passerelle entre deux collines, où du brouillard masquait ce qu'il y avait autour. Que pouvait-il bien y avoir ici ? La prairie avait l'air vide, à première vue, mais bientôt Erin la détrompa, en lui montrant du doigt un animal. Son chuchotement inquiéta la brune : cette créature était-elle dangereuse ? La brume se dissipa légèrement, lui laissant entrevoir une créature à l'allure... extraterrestre. Etrange. Elle ne ressemblait à rien, avait de gros yeux qui prenaient toute la place sur son visage, son cou était disproportionné... Un frisson d'effroi lui parcourut le dos. Pourtant son nom, si elle avait bien entendu, n'était pas si effrayant... Veau de lune... Un bébé de la Lune ?

- C'est horrible cette créature... C'est dangereux ? demanda-t-elle dans un souffle, n'osant pas parler plus fort qu'Erin ne l'avait fait. Son amie était sans doute bien mieux renseignée qu'elle-même.

Un peu après, elles continuèrent leur visite de la ferme pédagogique, s'enfonçant de nouveau dans une parcelle de forêt plus sombre. De petites lumières brillaient çà et là, lui donnant un air féérique, bien plus agréable que le veau de lune vu précédemment. Avançant lentement à côté de la rousse, elle lui chuchota, pour ne pas briser la magie de la beauté des lueurs volantes : "Tu sais ce que c'est ? On dirait des lucioles..."