16 juil. 2023, 23:57
Comme des enfants PV. AW.
LUNDI 20 AVRIL 2048

Les lundis, quand il ne travaillait pas et que rien ne le retenait à Poudlard, Diarmuid les consacrait quasi exclusivement à Annaëlle. Aussi les deux amoureux se programmaient toujours quelque chose en journée ou en soirée - selon son emploi du temps à lui. La programmation n'avait parfois rien de bien extraordinaire. Aujourd'hui par exemple, il avait d'abord transplané non loin de chez la libraire avant de se rendre jusqu'à l'appartement qu'elle partageait avec sa meilleure amie. Là, il avait passé un peu de temps sur place, aussi dans le but qu'il récupère une heure ou deux de sommeil, mangé un peu et puis ils avaient décidé d'aller simplement se balader sur les quai de la Tamise.

Ils n'avaient pas de but particulier que de se promener, main dans le main. Le réel sport n'était pas tant la marche que d'avoir une conversation qui n'éveille aucun soupçon. Le tout était d'éviter les sujets les plus tendancieux et de se concentrer sur des choses simples; ce qu'ils allaient faire, ce qu'ils comptaient faire la prchaine fois, s'ils avaient une invitation particulière d'un ami ou d'un autre, leurs familles... La plupart du temps il n'y avait même pas besoin de périphrase pour mener leur discussion à bien.

Leurs pas les menèrent bientôt près du pont Hungerford d'où ils purent voir un édifice emblématique de la ville. Un endroit où jamais le jeune homme n'avait mis les pieds. "
Ca te dit un tour de Grande Roue?" Lui demanda-t-il en désignant l'édifice d'un signe de tête. Son visage se peignit alors d'une moue enfantine qu'il n'aurait jamais osé servir à sa mère, ni maintenant ni jamais d'ailleurs, et ce dans l'unique but d'amadouer la jeune femme. Un peu plus qu'il avancerait un tout petit peu plus vite avant de se retourner pour lui faire face et la tirer légèrement dans la direction du London Eye.

@Annaëlle Woods
Le titre est en référence à la chanson de Cœur de Pirate

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

25 juil. 2023, 02:25
Les lundi étaient l'une des rares journées durant lesquelles la jeune femme ne se rendait pas à la librairie. Enfin presque. Parfois elle devait y faire un tour pour récupérer de la paperasse ou pour gérer une situation qui nécessitait sa présence, mais ces cas étaient peu nombreux. Certes, au début la rousse avait de la difficulté a apprécier ses journées de repos, trop inquiète de ce qui pouvait se passer sur son lieu de travail lorsqu'elle n'était pas présente, mais maintenant, elle ne pouvait masquer sa hâte à chaque fois qu'une journée de congé se présentait à l'horizon.

D'autant plus lorsque son petit-ami avait l'occasion de passer une partie de la journée avec elle. Et c'était le cas aujourd'hui, ils n'avaient rien prévu de spécial, mais ce n'était pas ce qui était important aux yeux de l'anglaise. Après quelques heures passées à son appartement sur Londres, la libraire l'infirmer de Poudlard avait décidé d'aller se promener sur le quai de la Tamise. Ils n'avaient aucun but particulier, mais changer de décor faisait un bien fou à la sorcière.

La discussion allait de bon train, passant d'un sujet à l'autre sans jamais s'éteindre totalement. C'est l'une des choses qu'elle appréciait dans leur relation, ils pouvaient discuter d'à peu près tout avec l'autre sans qu'il n'y ait de fin ou de jugement. Alors qu'ils discutaient, la jeune femme n'avait pas prêté attention à l'endroit où leur pas les menaient jusqu'à ce que le jeune homme qui l'accompagnait lui pose une question qu'elle n'avait pas vu venir. Ses yeux quittant le visage de Dia, elle les posa sur la dite Grande Roue avant de revenir se poser sur son visage. Visage qui arborait maintenant une expression enfantine à laquelle elle ne put retenir le rire qui sortit de sa bouche.

-D'accord, décida-t-elle sur un ton un peu hésitant. Elle n'avait pas peur des manèges ni des hauteurs, la fête foraine de Pré-au-Lard pouvait en témoigner, mais elle devait avouer ne pas avoir totalement confiance en cette invention moldue. Mais si on reste prit en haut, je te tiens responsable, affirma-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

28 juil. 2023, 19:51
Le jeune homme n'avait pas manqué le cheminement des yeux de sa petite-amie ni la lueur d'hésitation qu'ils avaient arboré avant qu'elle accepte d'une voix teintée de la même émotion. Toutefois, qu'elle exprime son accord pour cette activité accentua son sourire. Le tait d'humour en revanche résonnait de sérieux. L'irlandais rapprocha l'anglaise de lui pour l'embrasser, en profitant pour chuchoter, sans se départir de sa bonne humeur; "Je nous sortirais de là." Sous entendu, il les ferait transplaner si la situation devenait trop dangereuse, l'espacement des nacelles et la hauteur de l'édifice devrait permettre de le faire sans trahir le Secret. Et puis, encore fallait-il qu'un incident survienne.

Il avait ensuite amorcé le chemin jusqu'à la file pour acheter les tickets avec des livres sterling. Il en avait toujours un peu, de même que des euros, pour payer ses rares dépenses dans le monde moldu - snacks, boissons, livre... Une fois passé cette étape obligatoire et munit des deux petits rectangle en papier épais, les deux amoureux se rendirent à la zone d'embarquement où une jeune femme de leur âge leur ouvrit et referma derrière eux en stipulant que le voyage serait d'environ trente minutes et qu'ils ne devaient pas avoir peur d'être sur la même banquette, les nacelles étaient conçues pour s'équilibrer.

Le manège démarra ensuite, prenant doucement de la hauteur. Au début, la vue ne leur offrait rien de sensationnel, mais très vite, la Tamise et Londres se découvrirent à leurs yeux. "
Je crois que je n'ai jamais survolé la ville, même en balai." Il tourna la tête, cherchant la direction de l'appartement d'Anna. "Non, on ne voit pas le toit de ton immeuble." Fit-il avec une moue exagérément déçue. Il n'était pas dupe, mais c'était surtout une tentative de la faire rire.

7 août 2023, 23:17
La jeune femme se laissa attirer sans résistance et fut légèrement rassuré pour que la lueur d'hésitation qui dansait encore dans son regard se dissipe. Après tout, rien de bien grave ne pouvait arriver, et puis, comme Dia l'avait pointé, ils allaient pouvoir sortir, et assez rapidement à part de ça. Le chemin menant à la fil d'attente finit par convaincre la rousse que c'était une bonne idée. Si tous ces moldus attendaient pour cette attraction, c'est que ça devait être sécuritaire non ?

Un franc sourire sur le visage cette fois, elle n'hésita pas pour embarquer dans la nacelle et écouta les indications de l'employée. La libraire décida donc de s'installer aux côtés de son petit-ami de façon à avoir la meilleur vue sur la ville. Celle-ci se fit attendre un moment, mais lorsqu'ils commencèrent à prendre de la hauteur, elle comprit pourquoi autant de personne patientait afin de faire un tour de grande roue. Elle ne pouvait pas dire que c'était la vue la plus impressionnante qu'elle avait jamais vu, mais ça valait le détour, ça c'était certain !

-Moi non plus, répondit-elle simplement. Et elle ne regrettait pas d'être monté finalement. À la remarque du jeune homme, elle tourna instinctivement la tête en direction de l'endroit où devrait se trouver son appartement, mais évidement, elle ne vit même pas son toit à l'horizon. Elle secoua doucement la tête en lâchant un petit rire avant de poser sa tête sur l'une des épaules du jeune homme.

-Je suis contente d'être monté, dit-elle doucement tout en continuant d'observer l'horizon.

12 août 2023, 11:46
A peine eut-il parlé de survoler la ville et que sa petite-amie depuis plus d'un an déjà stipulait la même chose que le jeune homme se rendait compte que la possibilité de le faire devait être particulièrement peu probable. Avec le Secret à protéger et l'organisation des couloirs et horaires de vol par le Conseil ça ne devait pas être si facilement faisable à bien y réfléchir. Mais peut importait finalement, là, ils avaient l'occasion d'une superbe vue panoramique sur Londres.

Et puis rien ne valait ce rire discret après sa remarque qui tenait de la bêtise sur le fait de voir son immeuble. Ou encore le fait qu'elle vienne poser sa tête contre son épaule. En réponse, il passa son bras dans le dos de la rousse avant de coller sa tête à celle de la libraire. "
Et moi que tu m'aies suivi." Dit-il tout doucement avant de poser délicatement ses lèvres sur ses cheveux.

Un nouveau coup d'œil lui appris qu'il n'était pas encore arrivés en haut, peut-être au trois-quart de la hauteur maximale. Ils s'arrêtèrent, comme régulièrement pour permettre aux personnes de monter et descendre des nacelles, et le jeune homme se laissa aller au moment, ne recommençant à parler que lorsque l'attraction se remit en marche. "
Tu as des projets en tête en ce moment?" L'année passée elle avait organisé une superbe journée pour mettre les sorciers aux contacts d'auteurs, il imaginait quelque chose de cet ordre.

4 sept. 2023, 21:07
Un sourire léger sur les lèvres, la jeune femme se laissa aller au moment, relaxant avec le mouvement des nacelles de la grande roue. C'était le genre de soirée qu'elle appréciait énormément. Celles où ils n'avaient pas grand chose de prévu mais pouvait tout de même profiter de la présence de l'autre sans nécessairement rester chez eux. Le silence s'installa un moment entre les deux amoureux sans qu'il ne soit dérangeant. Perdue dans ses pensées, c'est la question du médicomage qui la ramena à l'instant présent. Et sans que ce ne soit voulu, l'interrogation lui demanda plus de réflexion que ce qui était probablement prévu. Personnel ou professionnel ? Le jeune homme souhaitait probablement savoir ses idées pour la librairie, c'était ce qu'il y avait de plus logique, mais il y avait bien 2 sujets qui la travaillaient depuis un moment déjà. Et si la rousse ne souhaitait pas encore aborder le premier comme ce n'était encore qu'une idée loin d'être concrétisée, elle sentait que c'était un bon moment pour parler du deuxième. Elle mordilla sa lèvre inférieure un moment, signe qu'elle réfléchissait à ce qu'elle voulait dire et laissa finalement échappé une partie de sa réponse.

-Je pense à mettre en place des stages pour l'été, peut-être même engager un employé saisonnier, répondit-elle d'abord. Elle avait commencé a en parler à Lauren et elle semblait partante pour l'idée. Il fallait encore voir comment mettre tout ça en place et voir comment recruter les stagiaires, étant donné que la plupart était encore à Poudlard, mais elle allait bien trouver. Elle détourna le regard, incertaine de ce qu'elle voulait dire. Enfin, elle savait ce qu'elle voulait, mais avait de la difficulté à le formuler à voix haute. Après quelques secondes de silence, elle finit par aller droit au but, c'était la méthode la plus efficace.

-J'aimerais qu'on emménage ensemble, lâcha-t-elle finalement. Elle n'était pas du genre à tourner autour du pot et ça faisait un moment qu'elle y réfléchissait, il était temps qu'elle en discute avec Dia.

14 sept. 2023, 18:49
Le regard de Diarmuid se perdait aussi facilement dans le paysage que sur le visage de la jeune femme. Son expression quand elle se laissait aller dans ses pensées lui donnait un air détendu qu'il aimait beaucoup observer. Tout comme la moue qu'elle faisait en réfléchissant et qui vint se loger sur ses traits lorsqu'il posa sa question.

La réponse vint toutefois assez rapidement et compte tenu de cette dernière il ne comprit pas ce temps de réflexion. "
C'est une excellente idée, l'été vous avez d'autant plus de monde." Commenta-t-il sans chercher à insister sur le pourquoi elle avait semblé avoir... peur de lui dire? Et voilà qu'elle détournait les yeux. De son côté, un doute commença à s'emparer de lui et si...?

Alors que le médicomage commençait à s'imaginer tout un tas de scénarii pessimistes, Annaëlle exprima le fond de sa pensée. L'irlandais, qui ne l'avait pas lâché du regard eut deux vagues de sentiments assez contradictoires qui l'assaillirent. D'abord le soulagement car il s'agissait de quelque chose de positif dans leur relation, un pas en avant qui montrait l'envie de sa petite-amie de construire ensemble. Mais aussi un léger vent de panique. Ce n'était que la deuxième fois qu'une relation l'emmenait dans cette direction. Et la première fois ils avaient d'abord logé chez ses parents à elle, puis quelques mois ensembles avant de revenir et d'être avec son frère, et lui pas bien du tout... Jamais vraiment tous seuls, ni des conditions optimales.

Ce fut pourquoi il resta interdit un moment, plusieurs dizaines de secondes, avant d'être capable de prononcer une phrase qu'il eut bien du mal à construire. "
J'ai... Je... Je ne m'y attendais... pas." Il la regarda encore un peu avant de chercher un vague point d'appui dans le paysage londonien qui s'offrait à lui. Il devait rebondir pour... ne pas donner l'impression de fuir la possibilité éventuellement. "Tu... juste tout les deux n'est-ce pas?" Il revint chercher le contact de ses yeux verts.

15 oct. 2023, 04:54
Elle ne savait pas ce qui était le pire, l'attente de la réponse du jeune homme ou l'anxiété qui l'avait rongé juste avant de dire ce qu'elle avait sur la pensée. Ça lui avait prit quelques secondes avant de rencontrer à nouveau le regard de son petit-ami avant que ce soit à son tour de le détourner. Et la rousse ne lui en voulait pas, après tout, elle venait de lâcher cette idée sans qu'ils n'en aient réellement parlé avant. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire. Et si ce n'était pas ce qu'il voulait ? L'anglaise mordillait à nouveau sa lèvre inférieure, ne sachant pas où se mettre. Elle ne voulait pas brusquer l'infirmier de Poudlard, mais en même temps, elle avait besoin d'une réponse pour calmer le flot de pensée négative qui débarquait dans son esprit. Alors lorsqu'elle entendit la voix de l'irlandais, même si sa réponse n'en était pas vraiment une, elle ne put s'empêcher de ressentir une vague de soulagement.

-Je m'en doute, répondit-elle dans un rire qui voulait masquer sa nervosité. Si elle voulait être totalement honnête envers elle-même, elle ne s'attendait pas à ce que cette idée ne sorte de sa tête aujourd'hui. Oui... juste tout les deux, confirma-t-elle en s'accrochant au regard de son petit-ami. Désolé, je ne voulais pas sortir ça de nulle part, mais ça fait un moment que j'y pense et je... je voulais t'en parler, finit-elle par expliquer. Sa main serra celle du jeune homme et un sourire désolé s'afficha sur son visage. Elle espérait seulement ne pas avoir proposé l'idée trop tôt.

16 oct. 2023, 23:54
La discussion les rendait tous les deux nerveux - ça semblait assez évident -, pour des raisons différentes - ça coulait également de source. Ca donnait un rendu pour le moins... particulier puisque l'une s'excusait du caractère cheveu sur la soupe de sa question et que l'autre peinait à aligner deux pensées intelligentes l'une derrière l'autre. Il lui fallu l'assurance qu'il s'agissait bien de trouver un appartement - du moins c'était ce qu'il imaginait - uniquement pour tous les deux mais aussi que la libraire accentue le lien de leurs mains pour qu'il soit en mesure de s'exprimer à nouveau.

Cela prit la forme d'un geste, celui de monter leurs mains jointes à hauteur de ses lèvres pour embrasser le dos de la main de sa petite-amie. L'irlandais se voulait ainsi rassurant. "
C'est fait maintenant." Dit-il avec un pointe de rire bancal mais qui avait le mérite d'exister. "Tu as bien fait." Reprit-il plus sérieux. "Je suis pris de court mais... C'est assez cohérent quelque part." Il se raccrochait comme il pouvait à une analyse factuel et cartésienne de la situation dans l'espoir de trouver quoi répondre concrètement à la question initiale.

Dans sa tête, beaucoup de choses lui venait et il avait de nouveau fait bifurquer son regard sur les toits de la ville pour se les approprier. Différentes idées qu'il exprima le plus clairement possible. "
Je crois que ça m'effraie un peu. Par contre, c'est vrai aussi que quand je ne suis pas à Poudlard," soit la moitié pile du temps disponible sur une semaine, "c'est surtout toi que j'ai envie de retrouver. Être chacun en colocation ça complique un peu." Côté intimité, on n'y était pas tout à fait même si les dits colocataires étaient tous respectueux.

Il fit ensuite le silence, déplaçant simplement un bras pour l'ouvrir et inviter la rousse à se serrer contre lui si elle en avait envie. Il continua à réfléchir un moment à ce qu'ils venaient de se dire, conscient qu'il n'avait ni accepté, ni refusé. Il hésitait... cherchait les pours et les contres alors que le manège atteignait son point culminant, leur offrant une vue sans pareille sur la capitale anglaise. "
Tu imagines quoi? Ville ou campagne? Angleterre ou Irlande?" Dit-il alors doucement. Il avait ses préférences, mais il savait aussi que la magie - le transplanage - rendait les distances d'une dimensions bien différente.

13 déc. 2023, 23:09
Elle se sentait toujours un peu mal, mais décida de mettre ça de côté, après tout il était trop tard pour ravaler ce qu'elle avait dit alors autant assumer et voir où cette conversation allait les mener. Et le premier choc passé, la réaction de l'irlandais était déjà un peu plus rassurante aux yeux de la jeune femme. Patiente, elle attendait la suite de sa pensée tout en continuant d'observer le paysage londonien qui s'offrait sous leurs yeux. Un sourire compréhensif se dessina sur le visage de l'anglaise. Elle comprenait pourquoi le jeune homme pouvait avoir peur, mais il n'était pas leur seul à se sentir ainsi, malgré son envie de faire avancer leur relation, elle aussi avait ses doutes et ses inquiétudes.

-Moi aussi, ça m'effraie un peu, avoua-t-elle à son tour. Ce n'est que la première fois que... qu'une de mes relation dure aussi longtemps, finit-elle par expliquer. Ouais, ça complique un peu, répéta-t-elle avec un petit rire. Déjà, quand ils se retrouvaient à son appartement, il y avait seulement Léonie qui travaillait souvent assez tard, mais chez Dia, c'était une tout autre histoire, surtout au moment des vacances. De temps en temps, ça ne la dérangeait pas plus que ça, mais de là à y rester plusieurs jours consécutifs, c'était souvent beaucoup trop de personne pour un minimum d'intimité.

Elle se serra contre le jeune homme lorsque l'occasion se présenta et porta son regard vert sur l'horizon. La grande roue arrivait à la fin de son parcourt ascendant, bientôt c'est la descente qui allait être amorcé. Et la vue sur la ville d'Angleterre était splendide, la rousse serait bien resté ici un moment si elle avait pu. Mais bon, ce n'était pas eux qui contrôlaient la vitesse de l'engin mécanique et bientôt, ils n'auraient pas d'autre choix que de dire au revoir aux toits des immeubles pour retrouver leurs murs de briques. Elle réfléchi un instant aux questions posées par l'infirmier de Poudlard, en réalité, elle n'y avait pas vraiment réfléchi jusqu'à maintenant. À ses yeux, c'était des choses qui se décidaient à deux, alors elle avait d'abord souhaité savoir ce qu'il pensait de son projet.

-Je n'y ai pas vraiment réfléchi, commença-t-elle par dire. J'aime bien la ville, mais pourquoi pas la campagne, et puis l'endroit, ça ne me dérange pas vraiment, même Pré-au-Lard peut être une option si tu veux être prêt de Poudlard. Et puis, c'était assez facile de changer de ville avec un transplanage si jamais un endroit particulier lui manquait. C'était déjà ce qu'elle faisait de toute façon, alors ça ne changerait pas grand chose. Toi, des préférences particulières ? Un sourire dans la voix, elle aimait bien penser à l'avenir de cette façon.