19 juil. 2023, 00:27
A vif
15 Avril 2048
@Kate Hunter

Mains enfoncées au fond des poches et sourire absent de mon visage comme il l'est rarement, je traverse le parc d'un pas vif.

Cette fois, mes enjambées ne sont pas joyeuses, mais témoignent d'une certaine concentration. Peut-être d'un peu de détermination, aussi.

Les oiseaux m'avaient toujours passionnés, pour leur diversité et leur manières parfois si humaines. En particulier, j'admirais les petits oiseaux aux couleurs vibrantes plus que les grand prédateurs. Colibris, pics et martins pêcheurs retenaient infiniment plus mon attention que n'importe quel rapace.

Alors, apprendre que parmis les espèces magiques se trouvaient des oiseaux, et qu'ils étaient, en plus d'être petits et jaunes, en lien avec le Quidditch, me ravissait.

Après quelque recherches éparses à la bibliothèque et de nombreux passages devant les enclos, j'avais fini par les apercevoir dans la matinée. Je m'étais résolu à finir mes devoirs avant de m'y diriger, faisant preuve de sérieux. Pour une fois, dirait maman en rigolant.

Avec quelques questions bien placées à certains, j'avais appris qu'ils étaient 4, dont 3 étaient arrivé récemment, après le changement de professeur. Quoi qu'il en soit, il était apparemment possible pour tout élève de venir étudier les créatures quand elles étaient dehors, ce que je comptais bien faire.

Peut-être même que je pourrais emprunter un appareil photo à quelqu'un, pour en envoyer à papa et maman, et peut-être en garder une ou deux, aussi. Clairement, les illustrations des livres me promettaient des oiseaux beaux et actifs, et je n'envisageais même pas de pouvoir être déçu.

Si ils tiennent quoi que ce soit de la baballe qu'on essaye d'attraper à chaque match, ils sont forcément trop cool.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

23 juil. 2023, 10:12
A vif
Après avoir terminée la matinée, j'étais retournais à mon endroit de travail favori. La Cour de la tour de l'Horloge. Là où certain aurait opté pour l'ambiance chaleureuse de la salle commune ou la chaleur réconfortante de la Bibliothèque, c'était le calme de l'endroit qui continuait à m'attirer. Calme que en ce jour, je ne retrouva pas à cause du bruit d'une conversation active. Visiblement, je ne pouvais que trouver mieux entre les murs du château. Mais avant d'y retourner, je décidais de m'octroyer quelques minutes de répit à l'extérieur. C'est alors que sur ma route un visage familier interpela mon attention. Car justement il ne m'était plus si familier. Là où j'y lisais d'habitude de l'insouciance et une certaine paisibilité, c'était un regard déterminé, voir presque inexpressif que je percevais sous les traits d'Elijah.

Un Elijah concentré cachait forcément calmar sous roche. Si cela avait été une autre personne, j'aurais surement manifesté avant tout de la curiosité mais ici, c'était du soucis que je me faisais pour le plus jeune des Hel's. Et si c'était bien plus sérieux après tout ? Pourquoi cet air préoccupé ? Est-ce que cela risquait d'impacter l'équipe ?

Je décidais de substituer à ma courte ballade du temps pour avoir les réponses à mes questions. Je pouvais bien prendre quelques minutes après tout pour au moins m'assurer que tout allait pour le mieux. Avec le match contre Gryffondor qui approchait à grands pas, le plus tendu de la saison à mes yeux, c'était sûrement la meilleure chose à faire. Est-ce que cela avait un quelconque rapport d'ailleurs ?

Je prenais donc la décision de rester l'observer à distance. Suffisamment loin pour ne pas éveiller de soupçons mais suffisamment près pour scruter ses faits et gestes. Pendant que je l'observais, je ne pouvais m'empêcher de me demander si un autre membre de l'équipe aurait agit ainsi. Comme toujours on dirait certainement que je me faisais sûrement du soucis pour rien, que j'étais trop précautionneuse mais j'agissais avec Elijah comme j'aurais agit s'il avait s'agit de Mike. D'accord, Elijah n'était pas mon cousin et d'accord qu'il n'avait plus 5 ans depuis un moment et qu'il finirait bientôt peut-être par me dépasser en taille mais pour moi c'était du pareil au même.

Celui-ci prenait très clairement la direction de la zone de Soin aux créatures magiques. Il fallait visiblement que j'en fasse de même si je ne voulais pas le perdre des yeux. Que diable pouvait-il avoir de si sérieux à faire ici ? En première année qui plus est... Peut-être le lui demander aurait été plus simple ? Mais, le jour où je prendrais une décision sans précipitation n'était visiblement pas encore arrivé.

@Elijah Coyle

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

02 juin 2024, 21:49
A vif
Approchant à grand pas de l'enclos, j'aperçois des mouvements et me réjouis immédiatement. Des informations que j'ai glané, ils ne sont pas très souvent dehors, donc il apparait que j'ai de la chance de pas avoir attendu trop longtemps avant de pouvoir leur rendre visite.

Enfin, j'aimerais bien donner cette fameuse à nos attrapeurs pendant les matchs, mais je divague encore.

Bref, un des 4 s'appelle Souafle, un poil cruel comme nom à mon humble avis, mais bon, je doute que les oiseaux, même magiques, comprennent l'anglais, donc c'est pas comme ci c'était grave. Quoique si des gens leurs parlent, ils peuvent capter les sentiments... Enfin personne pense au fait qu'ils soient presque éteints en leur parlant, si ?

M'accoudant à la barrière de l'enclos, je le parcours du regard avant de fixer ce dernier sur les vivets présents dans l'espace. Drôles d'oiseaux quand même.

Et par drôle, j'entends surtout qui n'a aucun sens. Comme d'habitude, la magie s'en foutait complet de la logique. Ils font même pas semblant quoi, un peu d'effort, nan ?

Bon, déjà, un petit oiseau qui vole très vite et qui change de direction sur place, c'était pas hyper réaliste, mais en plus quand il est rond ? Ses ailes font pas la moitié de son corps non de dieu. Aucun sens la magie, c'est moi qui vous le dit.

Vraiment navré pour le retard...

4ème année RP

11 sept. 2024, 20:01
A vif
Suivant Elijah à la trace, je parvenais jusqu'à l'enclos des viffets. Par Merlin, qu'est-ce qu'il venait chercher ici ? Je continuais donc à observer le jeune garçon sans faire de bruit.

Ce dernier venait de s'arrêter et acouder à la barrière... resta là et puis c'était tout. Je ne voyais mon coéquipier que de dos et de longues minutes passèrent ainsi sans que je n'ai le besoin qu'il se retourne pour imaginer ce qu'il devait ressentir en ce moment. Un Elijah concentré et pouvant tenir aussi longtemps sur place sans être surexcité, devait certainement être un Elijah admiratif.

Je finissais par m'approcher, hésitant presque à interrompre son flux de pensées. Je passais la tête par dessus l'épaule de mon coéquipier qui ne m'avait très certainement pas entendu arriver.

_ Hum... Sont beaux n'est-ce pas ?

Je marquais un instant une pause, essayant de me rappeler l'émerveillement que cela faisait de voir des viffets pour la toute première fois. Ce que je retenais de cette fameuse séance en classe, était que les êtres humains dégageaient comme des sortes de molécules et que les animaux pouvait sentir quand ça n'allait pas ou quand on avait peur.

_ Monsieur Dawson m'a dit qu'ils étaient capable de sentir nos émotions. Tu ne les fait pas fuir, hein ?

L'un d'eux passa alors juste sous le nez de mon coéquipier et vint se poser non loin. Souafle ?

_ Attends, faut que je te montre Friselune !, m'exclamais-je et faisant ainsi s'envoler le viffet qui s'était approché de nous. Oups.

Friselune était incontestablement le plus beau de tout les viffets. D'accord, ce n'était sans doute pas un avis neutre vu que c'était moi qui lui avait donné son prénom et que c'était probablement l'un des seuls animal de la planète avec qui je réussissais à bien m'entendre. Alors autant dire que juste pour cela Friselune était le meilleur.

Sur la pointe des pieds, je regardais dans tout les sens, scrutant chaque recoin de l'enclos dans l'espoir de voir l'oiseau que je cherchais. J'étais aussi concentrée que lorsque je me mettais à chercher un vif d'Or. D'ailleurs, j'usais des mêmes méthodes que lors des entraînements intensifs d'Alienor. D'abord bien avoir en tête ce qu'on cherche, puis scruter méthodiquement quitte à s'attarder plus qu'il n'en faut et choisir une règle de recherche, escargot, balayage horizontal, ou autre et la tenir quoiqu'il arrive.

@Elijah Coyle

01 juin 2025, 23:54
A vif
Saperlipopette !

Bon, les mots sortants de ma bouche à cet instant sont beaucoup plus grossiers que ça, mais le sentiment est là. Et puis, on ne se refait pas, on jure comme un charretier où on est pas garagistes. Si si c'est une vraie expression

- Kate ! Tu m'as fait peur !

Et quel euphémiste c'est. J'en étais à deux doigts de faire une crise cardiaque, je vous l'dit.

Main posée sur le cœur comme pour me protéger d'un infarctus, je réalise que j'ai dû bondir d'au moins 2 mètres après que la tête de Kate soit apparue à côté de moi.

A sa prochaine phrase, mon visage tente un mélange savant entre un sourcil levé en mode "A ton avis" et un regard accusateur.

- Avant que t'apparaisse comme un fantôme, j'pense ils m'aimaient bien...

Mon ton dégouline de sarcasme, mais j'adresse un grand sourire à ma camarade après mes mots. Après tout, c'est plus marrant qu'autre chose. Même si j'ai failli mourir.

Une bouboule jaune me distrait en passant devant moi - comme quoi je fais pas si peur - et en se posant non loin. Bon, ça règle toujours pas le problème principal qui se pose devant moi.

A savoir : Comment ça vole ces trucs là ?

Je vous jure qu'on peut pas tout expliquer par "c'est magique". Non, je refuse.

Enfin, Kate me distrait en parlant Quidditch. Bien tenté ça, si j'aime un truc plus que les oiseaux, c'est le sport.

Ah non, elle parlait bien d'un zoziau. C'est vrai qu'il y a écrit qu'il y en a qui s'appelle Friselune. Drôle de nom, mais enfin, qui suis-je pour juger.

Je fixe Kate fixer les viffets, sans doute à la recherche de son balais. Au moins, c'est plus gros qu'un vif, cet animal.

- T'arrives à reconnaitre lequel est lequel ? Genre Friselune il est jaune un peu plus pâle ?

4ème année RP

13 juil. 2025, 09:57
A vif
Visiblement, j'avais légèrement fait sursauter Elijah et l'observer se tenir sa poitrine après la petite frayeur qu'il venait d'avoir me fit rire malgré moi. Pas que j'avais souhaité qu'il ait une crise cardiaque. Non. Mais juste car son expression déconfite était tout juste marrante en elle même.

Mais à sa phrase suivante, je comprenais que je venais de légèrement interrompre son moment avec les vivets.

- Désolé... dis-je à mon coéquipier en dessinant sur mon visage une petite mine innocente.

Il n'avait cependant pas l'air de m'en vouloir tant que ça. Enfin je crois. Je pouvais donc continuer à lui faire la discussion, ce que je fis en cherchant Friselune.

- Je trouve que Friselune est légèrement plus frisée que les autres. C'est pour ça que je l'ai appelé comme ça, c'est moi qui lui est donné son nom. Et elle est très avenante aussi.

Et brave. Car les autres aussi étaient avenants, mais pas avec moi et mes molécules invisibles qui font peur aux oiseaux. C'était sûrement l'un des seuls oiseaux, animaux peut-être même, de cette planète qui n'avaient rien contre ces fameuses molécules invisibles.

- Et Souafle a à peu près le même âge. Donc on peut aussi le reconnaître. C'était celui qui est passé à côté de toi... je crois qu'il t'aimait bien en effet. Tu m'aide à trouver Friselune, je la vois pas et toi ? Au fait, tu savais qu'avant on utilisait ses pauvres oiseaux au Quidditch ?

@Elijah Coyle :ninja:

19 juil. 2025, 16:12
A vif
Elle ?

De mon humble avis, Friselune fait pas très féminin comme nom, mais enfin. Et bon, légèrement plus frisé que les autres... Paye ton indication.

Mon regard genre t'es sérieuse là à Kate voulait probablement tout dire. Puis, elle parle de Souafle et j'ai envie de me taper la tête contre le truc dur le plus proche.

- Kate, je te dis ça avec toute la gentillesse du monde, faut que tu bosse des indications. Je sais pas reconnaitre un oiseau parce qu'il est un mini poil plus frisé que les autres. Ou parce qu'il a je sais pas quel âge.

Et puis, à ses derniers mots, je me calme un peu. Posant mes bras sur la barrière, je me tourn vers les Vivets qui font leurs vies non loin.

- Ouais... C'est comme ça que j'ai appris qu'ils existaient. Les gens sont vraiment ignobles, je te jure.

Prenant une inspiration, j'affiche un sourire à nouveau, me tournant pour regarder Kate.

- Enfin, j'suis bien content que nous ça soit des trucs en métal avec des sortilèges ! Sinon j'aurais pas essayé de le sport. Tu m'imagine faire autre chose ? Genre quoi, des batailles de bavboules ?

Je ris légèrement avec mes propos. Même si en soit, ça n'a pas l'air infâme comme activité, c'est loin d'être le genre de chose qui me plairaient. Moi, rester assis pendant plus de 20 minutes ? Quelle idée.

4ème année RP

22 juil. 2025, 08:42
A vif
Je hausse les épaules, tranquille, en m’appuyant contre la rambarde, les yeux dans le vague.

T’es juste pas très observateur.

C'était bien sûr ironique, sinon quel aurait été l'intérêt de le mettre en attrapeur au prochain match. Mais puisque je ne pouvais pas compter sur les talents de repérage de mon coéquipier, je pouvais continuer à chercher ma Friselune toute seule. Je lui jette néanmoins un regard en coin. Je n’étais bien évidemment pas fâchée mais je trouvais ça drôle de faire semblant de lui faire la tête.

Les traits de mon visage s’adoucirent cependant très vite.

Ouais… c’est moche. Mais je crois pas pour autant que les gens étaient horribles. Enfin, ils avaient juste pas conscience de ce qu’ils faisaient et que c’était des vies animales qu’ils sacrifiaient. Crois-moi, pour le plaisir le petit Elijah qui aurait vécu à cette époque, je ne sais pas s’il aurait dit comme toi. Il serait pas devenu fan de Bavboules j’en suis sûr...

On aurait juste fait parti des brutes de l’époque. Et qui sait peut-être que dans une cinquantaine d’année on fera partie des brutes de notre époque pour je-ne-sais-quelle-raison dont nous sommes à mille lieues de pouvoir l’imaginer.

Mais t’as raison c’est bien qu’on ne joue plus avec des vrais. Pauvres petites bêtes. Déjà que je les fais fuir, Ali aurait ragé. Autant donner la victoire aux Gryffondor directement… quoique, si toi ils t'aiment bien c'est bon...

Je ris doucement. C’était peut-être même bien la seule fois où j’abordais le match à venir avec autant de légèr...

Friselune !, m’écriais-je soudain en désignant un oiseau qui voletait légèrement.

06 août 2025, 18:03
A vif
Je secoue la tête à ses paroles. C'est sûr que moi j'aurais pas été attraper des vrais oiseaux. D'abord, j'ai toujours sut que c'est pas bien. J'adore les oiseaux, et pourtant je fais que les observer où les prendre en photos, je les dérange jamais.

- Il aurait dit comme moi, c'est sûr ! Et bon, p'têtre pas les Bavboules okay. Il aurait monté un club de volley à Poudlard, j'suis sûr. C'est c'que moi j'aurais fait si le Quidditch c'était nul.

Bon, heurement, le Quidditch c'était loin d'être nul. J'imagine pas les papiers qu'il faut faire pour créer un club. Pas pour moi, c'est sûr.

- Ah non hein, moi je veux pas faire attrapeur tout le temps ! Je préfères trop être poursuiveur. Enfin, si la Cap'taine décide que je suis mieux attrapeur, je vais l'faire hein. Mais j'espère pas.

Attrapeur, très peu pour moi. Okay, le côté vitesse, je kiffais bien. Mais le souafle me manque trop. Et puis, j'aime le travail d'équipe moi. Mon duo avec Deryn, c'était le meilleur truc de tout le terrain, je le jure.

Et puis, marquer des buts. Trop stylé, marquer des buts. Des fois, je comprenais presque Cal. Lui qui dit tout le temps que le meilleur sentiment, c'est que ta balle s'écrase sur le terrain adverse.

Pour moi, ça avait toujours été le poids d'une balle sur mes avants bras, de partir en arrière alors que le ballon suit une courbe parfaite jusqu'au passeur. La stabilité de la défense.

Noel avait avoué qu'il aimait voir son ballon servir aux attaquants. Le sentiment que ta passe met l'attaquant seul face au filet, lui permet d'attaquer au maximum.

Bizarre, donc, que poursuiveur soit le rôle qui me plait le plus. Enfin, j'suis pas sûr qu'on puisse vraiment faire des comparaisons.

A l'exclamation de Kate, je suis son doigt pointé. Okay, je l'admet, il a l'air un tout petit peu plus frisé que les autres.

Plutôt que de l'avouer à Kate, je rebranche sur autre chose.

- Ca te parait pas hyper bizarre qu'ils arrivent à voler, toi ? Et je sais que c'est magique, hein. Juste c'est chelou, non ?

Tu as un gamin têtu en face de toi :lol:

4ème année RP

22 août 2025, 21:49
A vif
Je me retiens de souffler à Elijah que le volley-ball n’existait probablement même pas à l’époque dont on parlait. Mieux valait éviter de briser son enthousiasme, il avait l’air tellement convaincu.

Je le laisse donc continuer sans faire de remarque particulière, jusqu’à se qu’on en revienne au Quidditch.

- Faudra vraiment qu’on discute avec Alienor alors. Car moi, je préfère mille fois attrapeuse ! Mais, ouais peut-être que faut qu'on fasse encore nos preuves un peu.

Poursuiveuse c’était bien mais moi ce que j’aimais c’était chercher le vif. Ne pas vivre à mille à l’heure, pouvoir être dans ma bulle. La tranquillité quoi. Et puis, je pouvais même aider avec le souafle de temps à autre.

Je plisse les yeux en observant Friselune qui tournoyait plus haut à basse vitesse. On aurait dit qu’il était tout fier de pouvoir se montrer.

- Bizarre ? Tu dis ça parce qu'ils sont un peu dodus pour leurs petites ailes ? Hm… C’est un peu comme tout avec la magie.

Le mot "bizarre" ne faisait plus partie depuis un certain moment maintenant de mon vocabulaire. Si être sorcière était normale alors tout l’était aussi par simple implication.

- Et puis, c’est pas si différent de nous, si tu réfléchis. Tu trouves pas ça étrange aussi, qu’on arrive à tenir sur un bout de bois ? J’imagine qu’à leur façon, les Vivets diraient la même chose de nous. Genre : “Mais comment ces espèces de gros machins font pour pas tomber ?”, dis-je d’une voix plus aigüe, presque nasillarde. Et après, ils se marrent entre eux.

L’image me traverse l’esprit, nette et absurde à la fois : une troupe de petits vivets moqueurs, perchés comme des spectateurs, qui rient de nous. Cela sort tellement de mes habitudes bien rationnelles de pensée que c'est plus fort que moi : un rire m’échappe, puis un autre, jusqu’à ce que je parte dans un éclat totalement incontrôlable, le genre de fou rire qui donne mal au ventre et que rien ne peut arrêter.