31 juil. 2023, 14:16
 PV  L'ultime mission : Nourrir TOUS les étudiants de Poudlard
Mercredi 8 juillet 2048, pendant les vacances scolaires
@Diarmuid O'Belt

« Allez mon p'tit Diarmuid ! Nous y sommes presque. Décalons-la juste un tout petit peu plus sur la gauche... là... oui, parfait ! » Satisfait, le professeur de botanique épousseta ses mains sur ses hanches avec un grognement de satisfaction. Ils avaient réussi !

Le distributeur avait correctement été retapé : entre nettoyage, peinture et décorations diverses, la machine avait peu en commun avec la carcasse décharnée récupérée par le professeur quelques semaines plus tôt. Désormais, la bête avait fière allure et ne nécessitait que menus réajustements avant sa mise en fonction -si tout se passait bien- à la prochaine rentrée, en septembre.

Il fallait dire que ce projet avait mûri dans l'esprit du Directeur de Gryffondor depuis des mois déjà. Intimement convaincu que les jeunes étudiants de Poudlard ne survivraient guère une année de plus sans gourmandises diverses à grignoter entre deux cours, le sorcier avait pris pour mission de remédier à ce grand mal en dégotant la merveilleuse machine des moldus : un distributeur de nourriture. Il lui avait fallu des mois pour trouver la bête idéale -mais aussi, puisqu'il était compliqué pour lui d'enchanter seul un tel objet, le parfait acolyte qui l'aiderait à mener sa mission à bien. Finalement le petit Diarmuid, en bon garçon qu'il était, avait accepté suite aux multiples invitations de son aîné. « Tu seras gentil, évidemment, » lui avait-il répété entre deux demandes.

Finalement, il était parvenu à trouver un distributeur convenable ; c'était un gars qui lui avait donné quelque part sur l'allée des embrumes, un certain Ron qui le tenait lui-même d'un autre gars appelé Hector. La machine avait déjà été bidouillée par un sorcier ou deux, mais aucun n'avait eu le talent du petit Diarmuid. Celui-ci était parvenu à enchanter l'objet de façon à le faire fonctionner totalement à la magie, ce qui rendait évidemment l'homme en charge des opérations très fier de son cadet.

« On devrait peut-être l'essayer encore une fois, vérifier si tout fonctionne ? » s'enquit-il en observant à travers la vitre l'intérieur de l'appareil. Pour l'heure, il n'y avait rien de comestible à l'intérieur : cela attendrait la rentrée. Le professeur avait simplement pris soin de placer quelques objets pour tester les mécanismes. Tout en souriant, il songea que ses supérieurs seraient certainement très contents de son initiative ; évidemment, ils n'étaient pas encore au courant ! Mais pourquoi prévenir quand il pouvait leur faire la surprise ? Et les élèves de l'école, qu'ils allaient être heureux ! « Il faudra qu'on grave nos noms quelque part. Comme ça, tout le monde saura que c'était nous. »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

2 août 2023, 17:58
Alors que d'un sortilège de locomotion parfaitement contrôlé Diarmuid plaçait la masse de métal selon les indications du père de son amie Beth, l'irlandais se demandait quand même par quel concours de circonstance il s'en était retrouvé là? Probablement parce que, face à l'insistance du directeur de botanique, qui avait appuyé ses demandes en utilisant un peu d'émotionnel plus ou moins consciemment, il avait finit par dire oui dans l'espoir d'avoir la paix. Sauf qu'une fois qu'on avait dit oui, il devenait de plus en plus difficile de stopper la machine - sans mauvais jeu de mots. C'était comme ça qu'il s'était retrouvé à détourner de l'artisanat moldu dans l'espoir qu'il puisse fonctionné à l'identique à Poudlard. Et ses connaissances en sortilèges et enchantements semblaient avoir fait le job. Peut-être avec une combinaison étrange, mais lorsqu'ils avaient fait un test, ça avait fonctionné.

L'objet de la taille d'une armoire vint se déposer en douceur, presque sans faire de bruit. "
On peut oui. Je vous laisse faire en premier. Le temps que je reprenne mon souffle." Un souffle pas si impacté par l'effort magique en réalité, disons qu'il restait méfiant, le né-sorcier, avec la technologie moldue. Même si là, il fallait être honnête, à part l'idée de base et la carcasse, il n'y avait plus rien qui soit réellement moldu dans cet appareil. "Graver nos noms? Je ne sais pas si c'est nécessaire. Des initiales à la rigueur, ou un symbole. Sur ce côté là, ça sera bien non?" Non, il ne souhaitait pas vraiment être associé à tout ça si jamais Elina ou Archibald avait quelque chose à y redire. Il pourrait toujours graver une rune futhark qui le représenterait. L'ogham était trop signé. Et puis le faire sur la face qu'il pointait du doigt rendait ça moins visible. Si le botaniste pouvait dire oui, ça l'arrangerait bien.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

7 sept. 2023, 23:48
Sigmund commençait déjà à bidouiller sur la machine en appuyant sur tous les boutons. C'était amusant, et ça faisait un bruit tout curieux. Était-ce le même pour tous les boutons ? La question méritait de trouver réponse à travers des expériences... Quand il fit son choix du test sur la figure de SuperMan placée au numéro 24, il entra manuellement le numéro puis posa la pointe de sa baguette juste au-dessus, sur la surface métallique. Aussi magiquement que mécaniquement, les engrenages s'activèrent. Le professeur de botanique vint placer sa tête tout contre la vitre pour observer au plus près ce curieux et incroyable phénomène. « Incroyable, Diarmuid, c'est tout bonnement fabuleux ! Regarde ce que ton génie a créé ! » Un bruit sourd retentit, comme une chute. Le sorcier ouvrit la petite boîte en bas du distributeur et recueillit presque religieusement sa statuette. « Ingénieux. Tu as raison mon garçon, nous devons graver nos noms ! » décida-t-il après n'avoir qu'à moitié écouté la réponse de son cadet (il était trop pris dans ses tests pour bien l'entendre, c'est tout). « J'écris le tien, et tu écris le mien. Comme ça c'est un travail partagé -comme celui que nous avons effectué sur ce distributeur. » dit-il en souriant affectueusement au garçon. Il s'assit à côté de la machine, baguette entre les dents pour avoir les deux mains libres et amortir au mieux une éventuelle chute, et une fois au sol, il entreprit directement sa petite gravure en bas, sur un flanc de la bête métallique. « Diffindo. » Et lentement, il commença à écrire les lettres une à une, veillant à ne pas graver trop profondément dans sa maladresse...

15 sept. 2023, 17:55
Diarmud n'avait jamais trop su quoi pensé de l'enthousiasme enfantin du père de son amie Beth et désormais collègue. Et l'installation du jour et le bonheur évident de l'homme ne l'aidait pas plus à répondre à cette question. Ce devait tout simplement être quelqu'un dont l'âme d'enfant prédominait toujours. Dire que Dom insinuait, certes avec une grande part d'humour, qu'Owen et lui seraient d'éternels adolescents... Il faudrait mettre son frère face à celui-là, d'adolescents perpétuel. "Génie c'est un bien grand mot..." Tenta-t-il de minimiser, il n'était pas mécontent d'avoir réussi le challenge cependant. "Mais c'est vrai que de le voir en marche est satisfaisant." Compléta-t-il avant de déchanter complètement.

L'avait-il écouté? Probablement pas. Entendu le son de sa voix sans aucun doute, mais écouté non. Léger vent de panique à l'idée de voir son nom écrit en gros sur l'appareil, quand bien même c'était en bas et sur un côté. La première chose qui lui vint lui paraissait peu probable mais était suffisamment possible pour qu'avec de la chance, cela fonctionne. "
Sigmund, j'ai peur que d'ajouter des sorts n'entre en interaction avec ceux qui existent déjà. Il vaut mieux s'y prendre autrement pour graver quoique ce soit." Préconisa le médicomage avant d'ajouter. "Et puis je trouve plus amusant de laisser les élèves se poser des questions sur la personne qui leur aura permit d'obtenir ce distributeur, vous ne pensez pas?" S'il avait été d'origine moldue, il aurait croisé les doigts dans son dos pur se porter chance.

16 sept. 2023, 21:55
Il tenait déjà sa baguette magique dans la main et avait entreprit une esquisse de première gravure sur le flanc de l'appareil quand l'inquiétude de Diarmuid se fraya un chemin à travers son oreille pour atteindre un neurone. « Oh » fit-il simplement en interrompant aussitôt son sortilège. Oui évidemment -pourquoi n'y avait-il pas pensé aussitôt ? Diarmuid avait fourni un excellent travail, il était hors de question de prendre le moindre risque, et si l'appareil commençait à dysfonctionner alors il serait certainement plus compliqué de faire valider sa présence (techniquement, il était déjà installé) auprès de la direction. D'ailleurs, il lui restait à voir avec Diarmuid s'il était toujours d'accord pour effectuer la maintenance régulière de l'appareil (ça avait été sous-entendu dans sa demande auprès du jeune homme mais Sigmund avait peut-être joué un peu trop sur l'implicite).

Quant à leur anonymisation, l'idée ne lui plaisait pas beaucoup. Avoir son nom sur l'appareil ne lui importait que peu ; il n'estimait de toute façon pas sa participation comme quelque chose d'essentiel. Mais le jeune infirmier était un brave garçon qui avait beaucoup travaillé, et même si Sigmund l'avait déjà remercié avec une invitation à dîner et une serviette de plage, il lui paraissait important de lui offrir une autre rémunération. « Tu as raison, mon garçon, ne mettons pas nos noms. J'ai une bien meilleure idée : on fera une cérémonie d'inauguration pour le distributeur. Ça te plairait, mon gars ? On adressera un mot à la rentrée sur le panneau d'affichage et tous les enfants volontaires viendront nous voir dans le hall d'entrée. Comme ça, c'est même l'occasion pour toi de leur montrer un exemple d'objet multi-enchanté, ils seront impressionnés ! Et on leur fera des démonstrations ! »

21 sept. 2023, 16:38
Voir le professeur s'arrêter dans sa gravure le soulagea, même s'il fit tout son possible pour ne pas le montrer. Il avait, de toute évidence, réussit à toucher juste en parlant de la possibilité de tout casser... Mais peut-être qu'il aurait dû le laisser faire apparemment puisque l'homme semblait vouloir à tout prix le mettre en avant pour cette idée.

Nouveau vent de panique interne qui le fit pâlir légèrement. Inauguration? Il n'était pas sérieux? Annoncé à tous que... Non non non. En plus il flirtait avec la légalité ou plutôt l'illégalité là. Pas qu'il ne l'ait pas déjà fait avec des ingrédients de manière occasionnelle, mais pour ça il savait que ses fournisseurs souhaitaient autant la discrétion que lui. Surtout que maintenant, il se contentait d'un seul ou presque, très sérieux, et ami.

- "
Sigmund je... Vraiment non. Je ne suis pas de ceux qui aiment être mis en avant. Je préfère qu'ils soient juste content d'avoir ce distributeur à disposition. Ce n'est vraiment pas important qu'ils sachent que j'y ai participé." Commença-t-il par dire en toute franchise d'un ton qui pouvait passer pour du malaise. Et ça en était clairement. Beaucoup seraient en mesure de dire à quel point ce qu'il venait de formulé était on ne pouvait plus vrai. Et puis restait une dernière chose à éclaircir. "D'ailleurs vous ne m'avez pas dit. Elina et Archibald sont au courant?" Il n'avait jamais interrogé le botaniste à ce sujet. Pour lui ça avait été implicite que la direction devait avoi donné son accord, mais était-ce bien le cas? "On parle quand même de quelque chose qui frôle le détournement d'artisanat moldu..." Qui frôle? Non, qui en est. "Vis à vis de mon père..." Ca ne le faisait pas trop n'est-ce pas?

22 oct. 2023, 18:26
Zut de flûte, pas d'inauguration non plus ? Ça le contrariait un peu, mais il était hors de question de mettre son jeune collège mal à l'aise. S'il n'était pas d'accord, alors sa décision serait respectée. Mais quand même, il aurait été vraiment très sympathique d'organiser une grande fête dans l'école !

Il ouvrit la bouche pour répondre quand Diarmuid mentionna Elina et Archibald. Évidemment qu'ils n'étaient pas au courant. C'était comme tout le monde : ils finiraient bien par tomber dessus et comprendre que Poudlard disposait d'un nouvel outil pour nourrir ses étudiants. Il ne les mettait souvent que devant le fait accompli quant à ses activités dans la salle commune de Gryffondor, n'était-ce pas la même chose ailleurs, dans l'enceinte de l'école ? Puis l'infirmier mentionna son père et Sigmund se souvint de l'aimable sorcier siégeant au Conseil. Aucun rapport avec leur distributeur, non ? Si... ?

« Non non, personne n'est au courant. Mais rassure-toi : ils auraient évidemment été invités à l'inauguration. Mais je ne veux pas te mettre mal à l'aise, Diarmuid. Laissons tomber l'idée, les enfants constateront bien vite qu'on a installé le distributeur, tant que son fonctionnement est bien écrit quelque part, il n'y a pas besoin de plus. Je suis déjà très fier de toi. » Il s'approcha, tout sourire, et lui tapota gentiment l'épaule. « Ton père aussi serait très fier. » C'était ça, le lien avec Briac O'Belt. Le petit Diarmuid avait définitivement un cœur très tendre. « Ne t'en fais pas pour la Direction, c'est moi qui gère. Ils m'ont à la bonne, ils ne peuvent rien me refuser, tu verras. » dit-il avec un petit clin d'œil complice.

25 oct. 2023, 22:00
Diarmuid appréhendait très clairement la réaction de son collègue et aîné dont le caractère était bien plus fantasque que le sien. Gentil, mais voyant parfois les choses en un peu trop grand pour les nerfs du médicomage qui affectionnait non pas l'invisibilité mais la discrétion. Aussi, il ne put retenir un soupir de soulagement quand Sigmund céda à l'argument du père. Il n'était pas certain du tout qu'il l'ait correctement interprété mais à dire toute la vérité, ce n'était pas bien grave tant que sa participation à ce projet ne fuitait pas, Sigmund pouvait bien penser tout ce qu'il voulait de sa relation avec Briac. "Merci Sigmund." Dit-il alors sincère sans s'étendre plus sur le pourquoi il le remerciait. Quoique, mine de rien, cette phrase sur la fierté de son père pour lui, ça lui faisait bien plus que ce qu'il aurait bien été capable d'avouer.

Quand à la direction, ça lui allait tout aussi bien, qu'ils acceptent ou refusent d'ailleurs. "
D'accord je vous laisse faire." Accepta donc le médicomage sans rien dire de plus à ce sujet. "Vous vouliez noter le fonctionnement pour les élèves, c'est ça? Je pense que l'écrire sur un parchemin et le fixer avec un sort de glu devrait suffire. Sur un des côtés." Poursuivit le jeune homme en désignant du doigt un flanc accessible de la machine magiquement modifiée. Il hésita à lui demander comment il comptait ravitailler en nourriture lorsque ça serait vide, mais il s'abstint, moins il en saurait, mieux à ça serait.

4 nov. 2023, 18:44
« Oui, c'est ça. Qu'il n'y ait pas des élèves qui bourrinent pour avoir plusieurs gâteaux d'un coup. Le fonctionnement me paraît assez intuitif mais on sait jamais, » confirma-t-il. L'idée du parchemin était bonne. Hors période scolaire, Sigmund se promenait avec moins de matériel dans son sac banane qu'à l'accoutumée, il n'avait donc probablement pas le nécessaire. Ce n'était toutefois pas un souci quand il se souvenait parfaitement où il en avait dans son bureau. « Aparecio. » Une petite pile de parchemins apparut devant eux, bientôt rejointe par une plume.

Il se tourna ensuite vers le jeune homme, le regard plein d'attente. « Dis-moi garçon, tu veux bien t'en occuper ? Tu as l'esprit plus synthétique que moi. Et une plus jolie écriture. » La proposition n'en était pas vraiment une : le moustachu venait de déposer parchemin et plume dans les mains de l'infirmier et l'observait désormais avec attention. Il était à peu près certain qu'un parchemin laissé aux soins de Sigmund serait rapidement rempli par de futiles explications, des détours, avec des flèches un peu partout, des ratures pour ce qu'il n'aurait pas le réflexe d'effacer avec un sortilège et une ou deux fautes d'orthographe car la plume qu'il venait de faire apparaître n'était pas enchantée pour l'auto-correction. Un joli bazar en somme, un peu comme ses cours de botanique mais ça, c'était une chose qu'il n'avouerait jamais. « Je te fais confiance. » ajouta-t-il avec un grand sourire sous sa moustache. Qu'il était agréable de déléguer toutes les tâches compliquées à plus jeune et vif que soi !

263

6 nov. 2023, 15:33
Et voilà qu'il se retrouvait de nouveau embarqué dans la poursuite de l'entreprise de Sigmund et le tout en avalant sa salive de travers, lui octroyant une toux due à l'étranglement soudain. La cause? La mention de sa 'plus jolie écriture'. Devait-il lui rappeler sa profession? Ou bien lui apprendre les qualificatifs utilisés par sa famille - qui se trouvait être unanime sur la question - pour définir sa manière de tracer les lettres? Car si tant qu'il avait été élève de Mister Lynch il avait dû faire des efforts de graphie immense et que du temps de Poudlard, le fait de le retrouver à chaque vacances lui imposait de prendre garde à la manière dont il formait les lettres, tout s'était gâté dès son entrée en école supérieure. D'abord parce que son naturel avait pris le dessus puis parce que la vitesse à laquelle il avait dû prendre des notes avait dégradé le reste. Loin d'être illisible, son écriture était donc petite et ramassée, penchée de surcroît.

Mais puisqu'il avait tout dans les mains et qu'il voulait pouvoir terminer rapidement, il se mit à l'ouvrage, pour écrire les quelques instructions en numérotant les étapes, non sans avoir fait aparaître une planchette pour prendre appui. Il s'appliqua tant qu'il reconnut à peine sa propre écriture. Tant mieux. "
Voilà." Dit-il au grand-père du petit Jonathan avec un discret sourire et en lui rendant son matériel. "Tout est bon, non? Parce que j'ai à faire à l'infirmerie avant de partir en Inde puis dans les Philippines." Il n'allait pas être là pendant un moment, il préférait boucler un maximum de choses avant. Aussi, si le botaniste confirmait la tenue à bien de leur ouvrage, il e se ferait pas prier pour s'éclipser.