Juste amis ?

Jeudi 13 Août 2048
Avec @Awstin Winster

Ce jeudi, la rue commerçante était littéralement prise d'assaut, comme toute la semaine d'ailleurs, et cela ne surprenait guère Kyle. La rentrée approchait à grand pas, et les élèves de Poudlard avaient envahi les différentes boutiques pour effectuer leurs derniers achats. Certains cheminaient seuls, en général les plus aînés, les autres étaient accompagnés de leurs parents. Tous, ou disons la majorité, avaient les visages rayonnants, enthousiastes à l'idée de reprendre le chemin de l'école, probablement c'était plus l'excitation de retourner au splendide château qui contribuait à cette joie plutôt que les cours et les devoirs. Après tout, Kyle se souvenait bien que, lorsqu'il était jeune, il n'était pas véritablement enchanté de retrouver les professeurs et les salles de cours, mais plutôt ses amis, le dortoir de Gryffondor et le terrain de Quidditch.

Anticipant cette effervescence, le gérant avait pris les dispositions nécessaires en termes de stock pour répondre aux besoins de ses clients. Liz, la gérante précédente, l'avait d'ailleurs averti qu'il y aurait une forte affluence en cette période de rentrée avec une belle hausse des ventes, alors que le reste de l'année serait plutôt stable. L'été avait toutefois été quelque peu atypique en raison de la Coupe du Monde de Quidditch, beaucoup de supporters étaient venus à Keddle & Leather à la recherche de drapeaux, de chapeaux et de tout autre article qui pouvait afficher leur soutien à leur équipe préférée.

Kyle enchaina alors les clients, et une fois avoir fini avec une jeune fille et sa mère, qui avaient acheté des pom-poms de cheerleaders jaunes, il s'installa derrière le comptoir profitant d'un petit moment de calme avant d'entendre la porte s'ouvrir de nouveau.

Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048

Juste amis ?
~ @Kyle Kane
~ 13 août 2048
~ 265 mots

Les vacances vont bientôt toucher à leur fin. Je suis à la fois triste de me dire que je vais devoir retourner en cours de sortilèges, mais également excité de retrouver ma deuxième maison qu'est Gryffondor, les cours de miss Brennan, le ou la nouvelle professeur de divination et surtout mes amis, et plus particulièrement Dorra. Bien que nous nous soyons vu en Juillet, passer plus de quelques semaines sans la voir me paraît affreusement long.

Deryn était venue ce matin dans ma chambre pour m'emmener au Chemin de Traverse pour mes courses de rentrée. Si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais faites au dernier moment car j'ai complètement oublié. Heureusement qu'elle est là pour se souvenir des trucs importants. Nous avions commencés par Fleury et Bott. Grosse erreur. Deryn adore les livres, surtout quand ils parlent de runes. Résultat, elle m'a demandé si elle pouvait rester dans la librairie un instant et m'a suggéré d'aller chez les Weasley. Comme j'y suis déjà allé en juillet, je décide plutôt de m'approcher de la boutique de Quidditch, Keddle & Leather, rachetée il y a quelques mois par le père de ma meilleure amie. Elle m'a dit y venir de temps en temps, alors j'espère la voir.

Mais quand je pousse la porte, je ne vois que monsieur Kane dans la boutique. Aucune trace de Dorra. Peut-être est-elle en arrière boutique ? Je m'approche du gérant.

- Bonjour monsieur Kane, comment allez-vous ? Est ce que Dorra est là ? Comme je suis de passage, j'me suis dit que je pourrais venir la voir !

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Juste amis ?
Dès qu'il entendit le grincement de la porte, Kyle se dressa de sa chaise avec empressement, prêt à accueillir le nouveau visiteur. Le gérant accordait une attention particulière à la manière dont il recevait sa clientèle, et il croyait fermement qu'un sourire chaleureux avait le pouvoir d'encourager les achats. Rien n'est plus dissuasif qu'un gérant ou un vendeur grincheux, cela ne ferait que faire fuir les clients qui s'en iraient chercher ailleurs ce dont ils avaient besoin, même s'ils devaient parcourir des kilomètres et des kilomètres.

Ses yeux se posèrent alors sur un jeune garçon, au visage rayonnant, ses mèches brunes tombant sur ses yeux pétillants, un sourire radieux dessiné sur ses lèvres. C'était Awstin Winster, ce garçon qui avait passé quelques jours chez eux en juillet, le meilleur ami de sa fille, bien qu'en dépit des affirmations répétées de cette dernière selon lesquelles leur lien était purement amical, Kyle avait quelques doutes. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une gêne lorsqu'il les voyait très proches ou quand ils s'éclipsaient des heures dans la chambre. L'adulte savait pertinemment que l'adolescence était une période délicate, et même si sa façade d'homme sérieux au comportement irréprochable laissait peu paraître de sa propre jeunesse, il se souvenait parfaitement que la proximité avec une camarade pouvait facilement perturber l'esprit.

" Bonjour Awstin, je vais très bien, et toi ? Ah malheureusement Dorra est restée à la maison aujourd'hui, mais je suis sûr qu'elle sera ravie d'apprendre que tu es passé pour la voir. " L'occasion se présentait enfin pour Kyle d'en apprendre davantage sur ce Winster, il n'avait pas vraiment eu le temps de parler avec lui pendant sa visite, les deux adolescents passaient leurs journées à l'extérieur et leurs soirées dans la chambre. " D'ailleurs tu peux me tutoyer mon garçon, alors tu es venu faire tes achats pour la rentrée ? "

@Awstin Winster

Juste amis ?
~ @Kyle Kane
~ 287 mots

Zut, Dorra n'est pas là. En même temps, elle ne passe pas tout son temps dans la boutique, c'est normal. Je savais en venant ici qu'il y avait une chance qu'elle soit chez elle. Mais c'est pas grave, monsieur Kane - Kyle, comme il me demande de le tutoyer - doit également être de bonne compagnie ! Bien que je sois venu chez lui en juillet, je n'ai pas spécialement pris le temps de faire connaissance avec lui, j'espère qu'il ne m'a pas trouvé impoli.

- Je vais bien également, merci ! C'est pas grave, merci de lui transmettre ma venue ! Et oui, comme la rentrée c'est pour bientôt, Deryn m'a emmené ici pour les courses. Elle voulait rester un peu plus longtemps à la librairie, alors j'en ai profité !

Je parcours la boutique du regard. Je n'y avais jamais mis les pieds, il faut dire que le vol n'est pas ma passion, je n'avais donc aucune raison apparente de venir. Mais depuis que Keddle & Leather était directement lié à ma meilleure amie, je vais sans doute multiplier mes visites. En plus, Alex est dans l'équipe de Quidditch, alors ça peut me permettre d'en apprendre plus. Mon regard fini par se poser sur des pompons rouges de Cheerleader, les mêmes que Dorra a pour soutenir les Griffes Ardentes lors des matchs de Quidditch au château je crois. Je lui ai parlé de mon envie de devenir Cheerleader, non seulement pour elle, mais aussi pour Alex. Je me dirige vers les pompons, les yeux brillant.

- C'est les mêmes que Dorra, non ?

Après un rapide instant de réflexion, je me tourne vers Kyle et déclare, les yeux pétillants.

- J'vais prendre ça !

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Juste amis ?
" Deryn, c'est bien ta soeur qu'on a vu avec toi cet été ? Une très gentille fille.. " remarqua Kyle en repensant à la jeune fille qui avait accompagné le garçon lors de sa visite. Bien qu'elle ne soit pas restée longtemps, elle avait laissé une excellente impression chez les Kane, très polie, très souriante, le genre de personnes qu'on aimerait voir plus souvent. Awstin, lui aussi, avait un visage rayonnant, et avait eu un comportement irréprochable lors des quelques jours qu'il avait passé chez eux. Cependant, les légers doutes qui persistaient encore concernant sa relation avec sa fille rendaient Kyle quelque peu tendu en sa présence.

Son regard suivit Awstin qui semblait particulièrement attiré par les pompons des cheerleaders, " Oui c'est les mêmes.. " répondit-il d'une voix pas très enjoué, il aurait préféré que sa fille s'intéresse davantage aux équipements de Quidditch qu'aux pompons des cheerleaders. Dans les airs, c'était là où elle devait être, sa place y semblait si évidente, pour continuer là où il avait échoué. Le fait que l'ami de sa fille veuille aussi des pompons le rendait perplexe, il n'avait jamais compris l'intérêt des cheerleaders. Sur le terrain l'ancien joueur professionnel s'isolait de tout, même la foule déchainé des gradins, il n'y avait que lui, son balai et les autres joueurs. " Les pompons ? C'est pour offrir ou.. pour toi ? " demanda-t-il avec une pointe d'interrogation dans sa voix.

@Awstin Winster

Juste amis ?
~ @Kyle Kane
~ 236 mots

- Oui, c'est bien elle !

Ça me rassure que Kyle ait trouvé Deryn gentille, elle est pas très à l'aise avec les gens en règle générale et fait sa vue dans son coin, mais je sais qu'au fond son manque de relation la fait souffrir. Je lui dirais que Kyle l'a trouvé bien aimé, je suis sûr que ça lui fera très plaisir !

Le père de Dorra répond positivement à ma question sur les pompons, bien que je sente que son ton a changé. Il aime peut-être pas les cheers ? Ou alors il aime pas l'idée qu'un garçon fasse ça ? En tout cas, je ne préfère pas poser la question et je fais comme si je n'avais pas remarqué de changement. Je prends les pompons et répond.

- C'est pour moi ! J'aimerai bien rejoindre la Cheervalerie Écarlate, comme ça je pourrais me dépenser et passer du temps avec Dorra !

Bien sûr, il n'y a aucune garantie que je sois pris dans l'équipe, loin de là, mais même si la place revenait à quelqu'un d'autre, je pourrais toujours demander à Dorra si elle veut bien m'apprendre deux ou trois trucs, ça sera amusant ! Je m'ennuie trop à Poudlard quand je n'ai pas cours, il faut dire que je ne peux qu'observer les étoiles que la nuit, alors trouvé une occupation le reste de la journée n'est pas facile pour moi.

Juste amis ?
Kyle était de plus en plus intrigué par ce jeune homme, il aimait donc tellement sa fille qu'il envisageait sérieusement de rejoindre lui aussi l'équipe de cheerleaders. Il aurait nettement préféré que son petit ami, si ses doutes étaient bien fondés, ait plutôt le genre d'influence qui la pousserait à s'intéresser davantage au Quidditch plutôt qu'aux pompoms et aux danses sur le terrain. Il n'avait jamais avoué à quiconque sa déception que Dorra ne partage pas sa passion. Sa femme n'y comprenait rien, mais il ne pouvait pas lui en vouloir. C'était une moldue qui avait dû s'adapter à bien de choses en se mariant avec lui, et il n'allait pas lui infliger ses histoires de Quidditch qui ne l'intéressaient guère. Dorra, par contre, c'était sa fille, elle aurait dû avoir cela couler dans son sang.

" Ah d'accord.. Je les emballe tout de suite.. " répondit Kyle en se dirigeant vers les étagères pour récupérer une paire de pompoms au couleur de Gryffondor avant de rejoindre son comptoir. Tout en saisissant un carton dans le tiroir du dessous pour y mettre l'achat du jeune garçon, il commença à l'interroger, dans l'espoir d'avoir plus d'informations sur sa relation avec sa fille, " Donc.. vous passez beaucoup de temps ensemble, Dorra et toi ? " dit-il en levant ses yeux pour lui lancer un regard par-dessus ses lunettes, avant d'enchainer, " Et, vous faites quoi quand vous n'êtes pas en cours ? Moi, je passais la plupart de mon temps au terrain d'entraînement avec mes amis... "

@Awstin Winster

Juste amis ?
~ @Kyle Kane
~ 272 mots

Kyle prend les pompon sur l'étagère et s'approche de la caisse. Tout content, je le suis en m'imaginant aux matchs de Quidditch au côté de Dorra et le reste de l'équipe, accompagné par la fanfare à encourager les Griffes Ardentes les yeux rivés sur Alex. Enfin, pas trop non plus, car faudrait que j'encourage aussi les autres joueurs ! Oh, j'espère vraiment réussir à passer la sélection ! Dorra et moi avons travailler ma candidature, et avec ses précieux conseils, je me sens prêt à faire des étincelles. Je révise mes pas tous les jours un peu près et tente de gagner le maximum de souplesse.

La question de Kyle me sort de mes pensées. Je lève les yeux vers lui et un grand sourire se dessine sur mon visage.

- Oui ! Du moins, on essaie un maximum ! Que se soit en salle commune ou ailleurs. Quand on est pas en cours, soit on révise car Dorra aime bien ça, soit on va dans les serres car elle aime bien ça aussi. Quand on peut on va à la tour d'astronomie voir les étoiles car j'adore ! Sinon... (je réfléchie pour être sûr de ne rien oublier) On parle en salle commune ou on fait des jeux.

Après un petit temps pour reprendre mon souffle et regarder la réaction du gérant, je reprends.

- Vous étiez dans l'équipe de Quidditch de votre maison ? Est ce que à votre époque il y avait déjà des Cheerleaders ? Qu'est ce que vous aimiez qu'elles fassent pour encourager l'équipe ?

Je peux peut-être trouver des idées pour faire plaisir à Alex !

Juste amis ?
Selon les paroles du jeune garçon, les deux gryffondor semblaient vraiment inséparables, et ils passaient la majorité de leur temps ensemble. Kyle écoutait attentivement Awstin énumérer les différentes activités qu'il faisait avec sa fille, et un léger froncement de sourcils apparut sur son visage lorsqu'il mentionna la tour d'astronomie. Cette fameuse tour était connue pour être le repaire des couples de l'école à son époque, ils s'y retrouvaient à l'abri des regards pour profiter d'un moment intime ensemble. Kyle aussi y avait eu quelques rendez-vous avec d'anciennes camarades, mais tout cela lui semblait désormais si lointain. L'idée que sa fille puisse y aller avec un garçon ne lui plaisait pas du tout. " Vous y allez seuls la nuit ?! " s'étonna-t-il, son ton légèrement inquiet, avant de se reprendre rapidement et ajouter, " C'est juste pour m'assurer que vous n'enfreignez pas le règlement.. " C'est là qu'il ne put s'empêcher de se demander si ce ne serait pas l'influence de ce garçon qui a poussé sa fille à démissionner de son poste de préfète.

" Oui je jouais à Gryffondor, j'étais poursuiveur.. Et non, il n'y avait pas encore de cheerleaders.. " Heureusement d'ailleurs pensa Kyle, c'était inutile, comme si une petite danse allait changer le score d'un match. Mais il préféra ne pas partager son avis avec le jeune garçon pour ne pas le blesser. À la place, il répondit en essayant de se montrer bienveillant, " Je ne saurai te dire ce qui aurait pu nous encourager, mais je suis sûr qu'avec Dorra vous trouverez la bonne chorégraphie.. "

@Awstin Winster

Juste amis ?
~ @Kyle Kane
~ 230 mots

Oups, j'ai peut-être parlé trop vite, sans réfléchir. C'est quand même un adulte, alors il aime les règles. Vite, faut que je me rattrape car sinon Dorra va passer un sale quart d'heure à cause de moi.

- Oh, non, seulement quand on a le droit !

Pour Dorra, c'est le cas, mais moi, c'est une autre histoire. En règle générale, j'essaie de respecter le couvre-feu, mais quand j'ai vraiment envie d'être seul ou d'observer un alignement spécifique, le couvre-feu passe à la trappe et je me rends à la tour d'astronomie. Pour le moment, je ne me suis jamais fait prendre, mais je sais que si je continue comme ça, je finirai un jour puni. C'est un risque à prendre. Qu'est-ce qu'une retenue dans une vie ?

Pas de Cheer ? Oh, ça doit être triste ! Quoi que, vu le bruit des supporters, les encouragements devaient être suffisant. Je souris en entendant les mots de Kyle. Il est super gentil !

- Merci beaucoup ! Mais faut encore que je passe les sélections, j'ai bon espoir !

Il faut que je réussisse, il y aurait tellement d'avantage pour moi ! Pour ça, il faut travailler dur, et comme je suis motivé, ça ne risque pas d'être un problème ! Je m'imagine déjà au côté de la Cheervalerie Écarlate exécuter des sauts et des mouvements pour les Griffes Ardentes.