Je voulais juste un jouet pour botruc...
Ménagerie Magique, 7 mai 2048, matin
Feat @Layana Greenwell et Sean Greenwell (PNJ).
Feat @Layana Greenwell et Sean Greenwell (PNJ).
Après son emménagement et quelques semaines de travail à Barjow et Beurk, Morgan commençait à se familiariser avec sa nouvelle vie. Ce n’était pas facile, mais elle savait s'adapter. Et l’anniversaire de Silv arrivait à grand pas. Ce n’était pas son véritable anniversaire – la sorcière n’avait aucune idée de son âge précis – mais elle avait établi une date, il y a des années de cela. Il fallait donc qu’elle lui trouve un cadeau, et quoi de mieux que de se rendre dans l’animalerie du Chemin de Traverse ? Elle trouverait bien quelque chose là-bas, avant d'aller sur son lieu de travail pour l’ouverture.
Arrivée devant le magasin, elle examina la devanture. Des pierres blanches un peu vieillies par le temps, et une vitrine animée par des créatures en cage. La noiraude avait beau être passé devant un nombre incalculable dans sa vie, jamais encore elle n’y avait mis les pieds à l’intérieur. Hormis Silv, qu’elle ne considérait pas vraiment comme un animal de compagnie, la galloise n’avait pas vraiment eu d’animaux. Depuis l’extérieur, elle pouvait voir des accessoires au loin. Parfait ! La sorcière pénétra donc dans le magasin, et se dirigea vers le fond, vers le comptoir.
« Y’a quelqu’un ? » demanda-t-elle, avant de remarquer la présence d’une sonnette. Oups, elle aurait surement du commencer par ça.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
Sean a enfin pointé le bout de son nez de nouveau. Après quelques semaines de silence radio, semaines durant lesquelles il est encore allé se terrer je-ne-sais-où, mon jumeau a enfin daigné revenir dans le monde réel. Et vu la date, ce n'est finalement pas si étonnant. Depuis quelques jours, il a donc élu domicile chez notre frère aîné qui, même s'il est très heureux de voir Sean, apprécie un peu moins les mauvais tours qu'il apprend à Emy. La petite fille, en revanche, est ravie de ce que lui apprend son oncle.
Dissimilée dans un des rayons, mettant en rayon les derniers articles reçus, j'entends la porte de la Ménagerie s'ouvrir. Le problème avec le fait d'être seule et de ne pas avoir d'employé, c'est que je n'ai pas une seconde à moi quand la boutique est ouverte. Même quand il y a peu de clients, il y a quand même quelque chose à faire. L'aide de mon frère depuis son retour est donc une aide non négligeable.
Une voix brise le silence qui régnait dans la boutique avant que la porte ne s'ouvre.
- J'arrive de suite ! S'élève ma voix depuis l'un des rayons.
Après avoir fini de ranger le contenu d'un des cartons, je quitte le rayon dans lequel j'étais caché pour rejoindre le comptoir.
- Bonjour ! Vous cherchez quelque chose en particulier ?
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Sean Greenwell (frère jumeau)
- Lien vers la fiche du PNJ : Fiche d'index
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer la partie illégale de la vie de Sean, qui a été un sujet de discorde entre le frère et la soeur et reste toujours un sujet tendu, même s'il n'est plus dans ce monde-là.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Morgan s’attendait à voir quelqu’un sortir d’une réserve ou autre, mais fut surprise par la voix qui raisonna depuis l’un des rayons. La sorcière n’avait pas fait tant attention que cela en entrant dans la ménagerie.
« Pas de soucis, prenez votre temps ! répondit-elle simplement. »
Elle n’était pas pressée après tout, la galloise pouvait bien patienter quelques minutes le temps que la vendeuse soit disponible. Elle-même détestait les clients pressés dans la boutique où elle travaillait, ils étaient déjà suffisamment étranges et agaçants parfois. Le temps que l’employée arrive au comptoir, la sorcière inspecta la boutique du regard, de l’intérieur cette fois-ci. Encore plus de cages et d’animaux. Il y avait également des vivariums, contenant des serpents de toute sorte.
Oh, des lézards… Est-ce que j’en prendrai pas un ? C’est petit, pas trop casse pied, ça fait pas de bruit.. Non ! On ne se disperse pas Morgan, tu vas finir par ouvrir un zoo dans l’appart sinon.
Quand la femme arriva devant elle, la noiraude exposa sans plus attendre sa demande.
« Bonjour Miss, je suis à la recherche d’un cadeau pour un botruc, un jouet ou quelque chose du genre, et je vous avoue que je n’ai pas vraiment beaucoup d’idée… c’est son anniversaire bientôt, et je préférerai lui acheter quelque chose que de retenter de faire une mini tarte aux cloportes, qui s’était avérée être une véritable catastrophe l'année dernière. »
« Pas de soucis, prenez votre temps ! répondit-elle simplement. »
Elle n’était pas pressée après tout, la galloise pouvait bien patienter quelques minutes le temps que la vendeuse soit disponible. Elle-même détestait les clients pressés dans la boutique où elle travaillait, ils étaient déjà suffisamment étranges et agaçants parfois. Le temps que l’employée arrive au comptoir, la sorcière inspecta la boutique du regard, de l’intérieur cette fois-ci. Encore plus de cages et d’animaux. Il y avait également des vivariums, contenant des serpents de toute sorte.
Oh, des lézards… Est-ce que j’en prendrai pas un ? C’est petit, pas trop casse pied, ça fait pas de bruit.. Non ! On ne se disperse pas Morgan, tu vas finir par ouvrir un zoo dans l’appart sinon.
Quand la femme arriva devant elle, la noiraude exposa sans plus attendre sa demande.
« Bonjour Miss, je suis à la recherche d’un cadeau pour un botruc, un jouet ou quelque chose du genre, et je vous avoue que je n’ai pas vraiment beaucoup d’idée… c’est son anniversaire bientôt, et je préférerai lui acheter quelque chose que de retenter de faire une mini tarte aux cloportes, qui s’était avérée être une véritable catastrophe l'année dernière. »
07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
Lorsque j'entends la demande de la femme, mes yeux s'arrondissent de surprise. J'ai repris la boutique il y a huit mois maintenant, et celle-là, on ne me l'avait pas encore faite. Je n'ai pas encore eu de client propriétaire d'un botruc, ni même d'un autre animal autre que ceux vendus ici. Surprenant. Très surprenant. J'aurai sûrement des choses beaucoup plus farfelues que ça dans ma carrière, cela dit. Mais en attendant, il va falloir que je trouve un jouet qui puisse faire plaisir à cette petite bête !
- Eh bien... On va sûrement trouver quelque chose pour vous éviter une nouvelle tarte aux cloportes !
Je quitte le comptoir pour arpenter les rayons, faisant signe à la femme de me suivre. Mes yeux parcourent le rayon, où de nombreux jouets sont disposés. Une pelote de laine ? Non, ça m'étonnerait. Et pourquoi pas quelque chose avec une sorte de mécanisme, pour l'occuper ? Pendant que mes pensées font le travail toute seule dans ma tête, je me décide à engager la conversation avec la femme au botruc. Je me demande bien ce que c'est, de vivre avec cet animal. Et surtout, comment a-t-elle été amenée à croiser sa route. Est-ce que des animaleries sorcières en vendent ? Ou c'est une toute autre histoire ?
- Un botruc comme compagnon, ce n'est pas courant. Il ou elle est avec vous depuis longtemps ? Je demande, curieuse.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
La réaction de la blonde l’amusa un peu, elle ne devait pas avoir beaucoup de client ayant des botrucs, ce qui n’était pas si étonnant. Les gens préféraient surement les créatures plus traditionnelles comme les hiboux, les chats ou les serpents. Mais la femme avait l’air de bien vouloir relever ce petit défi, et se redirigea vers les rayons, indiquant avec un signe à Morgan de la suivre.
Il y avait une grande gamme de choix qui se déroula devant ses yeux, des accessoires et des jouets de toute sorte, disposés dans les allées du magasin qu’elles parcouraient petit à petit. Heureusement qu’elle était directement aller demander conseil, cela irait surement plus vite que si elle avait décidé de chercher seule.
Quand la sorcière se montra plus curieuse sur le compagnon brindille de la galloise, celle-ci répondit : « Silv est un mâle, et cela va faire six ou sept ans je dirai… »
Cela remontait à bien longtemps aujourd’hui, une toute autre époque dans la tête de la noiraude. Il était jeune à ce moment-là. Très jeune, lorsqu’elle l’avait trouvé dans la Forêt Noire, et amené au village sorcier le plus proche pour le faire soigner. Il avait bien changé ce petit être depuis, tout comme elle.
« Vous ne devez pas avoir beaucoup de client avec ce genre de créature n’est-ce-pas ? »
Il y avait une grande gamme de choix qui se déroula devant ses yeux, des accessoires et des jouets de toute sorte, disposés dans les allées du magasin qu’elles parcouraient petit à petit. Heureusement qu’elle était directement aller demander conseil, cela irait surement plus vite que si elle avait décidé de chercher seule.
Quand la sorcière se montra plus curieuse sur le compagnon brindille de la galloise, celle-ci répondit : « Silv est un mâle, et cela va faire six ou sept ans je dirai… »
Cela remontait à bien longtemps aujourd’hui, une toute autre époque dans la tête de la noiraude. Il était jeune à ce moment-là. Très jeune, lorsqu’elle l’avait trouvé dans la Forêt Noire, et amené au village sorcier le plus proche pour le faire soigner. Il avait bien changé ce petit être depuis, tout comme elle.
« Vous ne devez pas avoir beaucoup de client avec ce genre de créature n’est-ce-pas ? »
07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
Six ou sept ans. Un moment donc. A nouveau, je me demande comment a-t-elle été amenée à croiser sa route. Je me renseignerai plus tard. Ou je lui demanderai directement.
- Effectivement, avant vous je n'ai eu que les animaux habituels. Je réponds en riant.
Je jette un coup d'œil en dehors du rayon pour regarder vers la porte d'entrée. Les premiers clients - autre que celle déjà présente - ne devrait pas tarder à commencer à pointer le bout de leur nez, et j'aimerai profiter de la présence de Sean pour le faire ranger - ou terminer en tout cas. Bon sang, qu'est-ce qu'il fait ?
Je repose mes yeux sur la femme face à moi. La curiosité l'emporte de nouveau. La situation est peu courante pour moi, certainement moins pour elle, mais je veux profiter de la situation autant que possible - pour satisfaire ma curiosité, bien entendu.
- Comment c'est alors, de vivre avec un botruc ?
Alors que mes vagabondent sur le rayon et tous les produits présentés, je me décide finalement à proposer l'objet que j'avais en tête un peu plus tôt. Il s'agit d'une sorte de plateforme qui contient des mécanismes qui s'enclenchent de certaines façons. A lui de trouver comment bien sûr. Je saisis le jouet en question et me tourne vers la femme au botruc. Elle saura mieux que moi si Silv appréciera, sur ce coup-là.
- Vous pensez que ça pourrait lui plaire ?
On devrait bientôt avoir de la visite 
« Vous verrez surement des cas plus atypiques au fil du temps. Certains sorciers adoptent même des goules vous savez, comme animaux de compagnie, ajouta-t-elle avec une mine de dégout, se souvenant de certaines rencontres désagréables avec ces créatures, je ne comprendrai jamais pourquoi. »
Chacun ses goûts après tout – même les plus douteux. Ses yeux continuaient de se balader sur les divers objets, tout comme ses pas qui suivaient la blonde. Celle-ci semblait toujours intéressée par son cas, mais Morgan n’avait rien contre la curiosité de la femme, au contraire. Ce n’était pas souvent qu’elle avait l’occasion, et l’envie, de parler de Silv avec des inconnus.
« C’est comme vivre avec un être capricieux et grognon presque constamment dans sa poche avant, dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Silv est mon compagnon de voyage, et pour vous dire, j’en oublie parfois qu’on ne parle pas du tout le même langage… Les botrucs sont des créatures protectrices vous savez, et quand vous obtenez leur loyauté… Ils peuvent devenir votre gardien, en quelque sorte. »
Morgan commença à se perdre dans ses propres mots, et décida de ne rien ajouter de plus. Elle ne savait pas ce qui avait poussé la jeune créature à accorder sa confiance à la noiraude. Il avait eut plus d’une occasion de rejoindre d’autre colonie de botruc, ou de simplement s’enfuir. Mais il était resté auprès d’elle malgré les épreuves, malgré les évènements. Et il était le seul.
La vendeuse lui présenta un jouet, ce qui lui fit oublier instantanément son début de mélancolie.
« Oh, ça à l’air plutôt sympa, répondit la galloise en se saisissant délicatement de la plateforme pour l’examiner, et ça pourrait l’occuper pendant un moment, tous ces mécanismes… Le prix est à combien ? »
Chacun ses goûts après tout – même les plus douteux. Ses yeux continuaient de se balader sur les divers objets, tout comme ses pas qui suivaient la blonde. Celle-ci semblait toujours intéressée par son cas, mais Morgan n’avait rien contre la curiosité de la femme, au contraire. Ce n’était pas souvent qu’elle avait l’occasion, et l’envie, de parler de Silv avec des inconnus.
« C’est comme vivre avec un être capricieux et grognon presque constamment dans sa poche avant, dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Silv est mon compagnon de voyage, et pour vous dire, j’en oublie parfois qu’on ne parle pas du tout le même langage… Les botrucs sont des créatures protectrices vous savez, et quand vous obtenez leur loyauté… Ils peuvent devenir votre gardien, en quelque sorte. »
Morgan commença à se perdre dans ses propres mots, et décida de ne rien ajouter de plus. Elle ne savait pas ce qui avait poussé la jeune créature à accorder sa confiance à la noiraude. Il avait eut plus d’une occasion de rejoindre d’autre colonie de botruc, ou de simplement s’enfuir. Mais il était resté auprès d’elle malgré les épreuves, malgré les évènements. Et il était le seul.
La vendeuse lui présenta un jouet, ce qui lui fit oublier instantanément son début de mélancolie.
« Oh, ça à l’air plutôt sympa, répondit la galloise en se saisissant délicatement de la plateforme pour l’examiner, et ça pourrait l’occuper pendant un moment, tous ces mécanismes… Le prix est à combien ? »
07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
Des cas atypiques, j'en verrai sûrement, je n'ai aucun doute là-dessus. Après tout, je viens de commencer. Même si j'ai repris la boutique il y a maintenant quelques mois, et même si c'est loin d'être ma première fois avec des animaux, c'est finalement assez nouveau. C'est aussi pour ça que je me suis lancée là-dedans, après tout.
- Des goules ? Je répète, une nouvelle expression de surprise sur le visage. C'est... Atypique, oui...
J'écoute attentivement la femme au botruc me parler de Silv. A l'entendre, j'ai l'impression que cette petite bête la considère comme l'arbre qu'il doit protéger. Il y a une relation de confiance entre eux, c'est évident. Le botruc est une créature sauvage à la base, je doute qu'il ait accepté de suivre cette femme et donc de renoncer à tout un tas de choses s'il n'était pas attaché à elle ou s'il n'avait aucune confiance en elle.
- C'est comme si vous étiez son arbre, en quelque sorte. J'ajoute à l'attention de cette femme.
Elle prend la plateforme pour l'observer. Cela semble lui convenir. Je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à trouver quelque chose de bien aussi rapidement. Je pensais que ça me prendrait plus de temps et que ce serait plus compliqué, mais pas tant que ça finalement.
- 1 Gallion et 6 Mornilles. Je réponds avec un sourire.
On entend alors la porte de la Ménagerie s'ouvrir. Une voix s'élève presqu'aussitôt dans la boutique.
- Désolé pour le retard, Emy ne me lâchait pas la grappe.
Sean Greenwell
#6c4932
07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
La petite Emy s'est enfin décidée à me laisser quitter la maison. Il faut croire que mes petits tours lui ont un peu trop plus - moins à son père d'ailleurs. Ewen a accepté de me prêter sa chambre d'ami pour les quelques temps que je vais rester dans le coin. Rien de précis de ce côté-là, d'ailleurs. Si j'avais écouté cette partie de moi qui veut parcourir les quatre coins du monde, je ne serais peut-être même pas revenue tout de suite. Mais cette fois, il n'était pas question de l'écouter. D'abord, parce que c'est mon anniversaire et celui de ma sœur dans quelques jours. Je ne l'ai jamais raté - je ne vais pas commencer maintenant. Ensuite, parce que cette même sœur se démène depuis des mois avec son nouveau commerce, et que je n'y avais pas encore mis les pieds une seule fois - même pas les quelques fois où je suis venu à Londres. Son boulot - même si elle l'aime - la stresse. Et j'en rajoute une couche en disparaissant souvent sans donner de nouvelles, avant de réapparaître subitement. Rien de nouveau en soi, c'est comme ça depuis des années. Mais je crois qu'elle s'en fait encore plus depuis mes activités en tant qu'Ayden. Elle a sûrement peur que je retourne dans ces activités. Enfin. Me poser quelques semaines ne va pas me faire de mal. N'est-ce pas ?
Un coup d'oeil à l'heure et je remarque que mon succès auprès de ma nièce me coûte un retard à la Ménagerie. Je franchis donc la porte de la boutique avec une bonne trentaine de minutes de retard.
J'avance vers le comptoir, mais me stoppe devant un des rayons où j'aperçois deux silhouettes - l'une étant celle de ma sœur. Impossible de voir la deuxième silhouette, cependant. Je ne vois que son dos.
#6c4932
07 Mai 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Morgan Rosenwald
La petite Emy s'est enfin décidée à me laisser quitter la maison. Il faut croire que mes petits tours lui ont un peu trop plus - moins à son père d'ailleurs. Ewen a accepté de me prêter sa chambre d'ami pour les quelques temps que je vais rester dans le coin. Rien de précis de ce côté-là, d'ailleurs. Si j'avais écouté cette partie de moi qui veut parcourir les quatre coins du monde, je ne serais peut-être même pas revenue tout de suite. Mais cette fois, il n'était pas question de l'écouter. D'abord, parce que c'est mon anniversaire et celui de ma sœur dans quelques jours. Je ne l'ai jamais raté - je ne vais pas commencer maintenant. Ensuite, parce que cette même sœur se démène depuis des mois avec son nouveau commerce, et que je n'y avais pas encore mis les pieds une seule fois - même pas les quelques fois où je suis venu à Londres. Son boulot - même si elle l'aime - la stresse. Et j'en rajoute une couche en disparaissant souvent sans donner de nouvelles, avant de réapparaître subitement. Rien de nouveau en soi, c'est comme ça depuis des années. Mais je crois qu'elle s'en fait encore plus depuis mes activités en tant qu'Ayden. Elle a sûrement peur que je retourne dans ces activités. Enfin. Me poser quelques semaines ne va pas me faire de mal. N'est-ce pas ?
Un coup d'oeil à l'heure et je remarque que mon succès auprès de ma nièce me coûte un retard à la Ménagerie. Je franchis donc la porte de la boutique avec une bonne trentaine de minutes de retard.
J'avance vers le comptoir, mais me stoppe devant un des rayons où j'aperçois deux silhouettes - l'une étant celle de ma sœur. Impossible de voir la deuxième silhouette, cependant. Je ne vois que son dos.
Comme si elle était son arbre… Non, c’était différent. Silv était un rescapé, il avait eu un arbre par le passé, une famille de la même espèce. Une communauté. Morgan ne pouvait remplacer cela, et ne le pourrait jamais. Mais elle aimait à penser qu’ils formaient tout de même une famille.
« Mmh…», à force de triturer le jeu, la sorcière était de plus en plus convaincue par l’objet. C'était parfait pour les petites créatures avec des longs bras, comme des botrucs. L'objet était fait de bois poli, et ses mécanismes internes étaient astucieusement agencés pour permettre aux petites créatures de se déplacer habilement et d'accomplir diverses tâches.
Quand on entendit la porte s’ouvrir, elle pensa qu’il s’agissait d’un simple client, et se concentra sur l’inspection de la plateforme et sur sa réflexion. Mais quand elle entendit la voix s’élever derrière elle, la galloise se retourna presque automatiquement – elle n’aimait pas avoir des gens dans son dos. Et, quand elle aperçut le visage du nouveau venu, Morgan finit par laisser tomber l'objet qu’elle avait dans les mains par surprise.
« Oh excusez-moi », dit la jeune femme en se baissant pour ramasser le jouet. La sorcière avait beau ne pas avoir beaucoup de mémoire pour les vieux visages, il y en avait certains dont elle se souvenait très bien. Non, ça doit être une simple coïncidence.
« Mmh…», à force de triturer le jeu, la sorcière était de plus en plus convaincue par l’objet. C'était parfait pour les petites créatures avec des longs bras, comme des botrucs. L'objet était fait de bois poli, et ses mécanismes internes étaient astucieusement agencés pour permettre aux petites créatures de se déplacer habilement et d'accomplir diverses tâches.
Quand on entendit la porte s’ouvrir, elle pensa qu’il s’agissait d’un simple client, et se concentra sur l’inspection de la plateforme et sur sa réflexion. Mais quand elle entendit la voix s’élever derrière elle, la galloise se retourna presque automatiquement – elle n’aimait pas avoir des gens dans son dos. Et, quand elle aperçut le visage du nouveau venu, Morgan finit par laisser tomber l'objet qu’elle avait dans les mains par surprise.
« Oh excusez-moi », dit la jeune femme en se baissant pour ramasser le jouet. La sorcière avait beau ne pas avoir beaucoup de mémoire pour les vieux visages, il y en avait certains dont elle se souvenait très bien. Non, ça doit être une simple coïncidence.