Oyé Oyé, venez jouer! Fanfare + Libre

Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
@Angela Everdeen + libre
samedi 12 septembre 2048 dans l'après-midi

- Hein? Mais pourquoi? C'est ce que j'ai rapporté d'mes vacances, donc je le prends pas sans autorisation!

- Mais, c'est pas que ça...

Vraiment, Nélya ne comprenait pas ce qui gênait tant Dorian, qui incapable de s'affirmer plus, et bien qu'il n'était pas certain du bon déroulement du plan de Nélya, l'aidait tout de même à accrocher son infernale Fanfare portable pour une seule personne. A sa cheville droite était attachée une grosse caisse montée sur son dos comme un sac à dos avec une batte reliée à une pédale se déclenchant à chaque fois que son pied droit s'appuyait sur le sol. Montées sur la grosse caisse, des cymbales étaient rattachées par une corde pendant sur son épaule gauche. Sans oublier le tambourin dans une main et sa baguette dans l'autre.
Le plan de Nélya de déambuler avec cet attirail de monstre bruyant pour chercher des membres prêts à rejoindre la fanfare n'avait pas convaincu le garçon. Il s'attendait plutôt à ce qu'elle attire le corps enseignant prêt à lui faire passer l'envie de faire un tintamarre pareil avec une sanction.

- Super, plus que le tableau! Ravie de son idée dans laquelle elle ne voyait pas le moindre problème, la brunette désigna du menton le parchemin tendu dans un cadre moldu sans vitre, auquel elle avait accrochée une et un encrier. Le tout formait un tableau en bandoulière. L'équilibre de sa petite fabrication était sans le moindre doute douteuse, mais Nélya ne s'en formalisait pas, au contraire, elle semblait ne pas s'en rendre compte. Parce qu'elle avait marché un peu avec tout à l'heure et que tout avait tenu, la Galloise ne pensait plus que son bricolage pouvait se casser.

A contre coeur, l'Anglais, attrapa donc le tableau avant de le glisser autour du coup de la gryffondor qui remercia vivement le plus grand.

- Ok, j'y vais maintenant! Et sur ces paroles pleines de confiance, la brunette s'en alla, dans un boucan de tintement et de résonance.

En arpentant les couloirs, elle secouait son tambourin à la recherche d'élèves de Gryffondor. Et même si elle ne les trouvait pas, elle comptait bien les attirer!

- La fanfare de Gryffondor recrute! Pas besoin de savoir jouer, tout le monde peut apprendre!
tout le monde peut poster, que vous soyez de Gryffondor ou non, intéressé ou non! :grin:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Je rangeais mon devoir de Sortilèges que je venais de terminer après l’avoir complété pendant des minutes qui me paraissaient interminables ! J’aimais beaucoup les cours de Sortilèges, mais pour ce devoir, j’avoue que j’avais eu beaucoup de mal. C’est donc fatiguée que je sortis de mon dortoir en ne sachant pas trop quoi faire du temps qu’il me restait… Le château était immense, il m’était impossible d’avoir déjà tout découvert !
Alors je réfléchis aux endroits qu’il pouvait bien y avoir, dans lesquels je n’avais pas encore ouvert la porte et touché les murs. Tiens ! La bibliothèque me vint à l’esprit. C’est vrai que lire faisait partie de mes nombreuses passions et je n’avais pas encore cherché à me procurer un livre ! L’idée de me rendre à la bibliothèque me ravit et me fit retrouver le sourire que j’avais un peu perdu en faisant ce difficile devoir ! Je traversai les couloirs un à un en ayant hâte d’arriver à destination et espérant bien trouver un livre qui me plairait.
Soudain, alors que tout était relativement calme, j’entendis un gros bruit qui ressemblait à un… tambourin ? Quel était cet instrument qui faisait autant de bruit ? Et surtout qui avait eu l’idée d’en jouer dans les couloirs, et pourquoi ? Ma curiosité fit que j’accélérai et quand j’arrivai proche du bruit, je vis un fille qui était dans un uniforme de couleur rouge. C’était surement une Gryffondor donc ! Mais que représentait cet uniforme ? Et puis elle s’amusait à frapper le tambourin en criant :

« La fanfare de Gryffondor recrute! Pas besoin de savoir jouer, tout le monde peut apprendre ! »

C’était donc pour rejoindre la fanfare de Gryffondor ! Mon frère m’avait dit qu’elle servait à accompagner notre équipe lors des matchs que quidditch, et à chaque fois qu’il m’en parlait je me disais toujours que j’aimerais beaucoup y participer ! En plus je ne me vois pas du tout sur un balais en train de jouer au Quidditch, mais j’ai quand même envie de les soutenir et de participer à leur réussite. Alors, n’est-ce pas le meilleur moyen ? Si je voulais rejoindre la Fanfare c’était maintenant ou jamais ! Mais sur le coup, j’hésitais. C’est quand même un engagement, et qui sait si je vais m’y tenir ! Et puis peut-être que ça n’allait pas me plaire ! Mais j’avais tout de même très envie ! Alors après des minutes d’hésitation, je ne réfléchissais plus et me dirigea vers la Gryffondor au tambourin.
Je ne savais pas trop comment m’y prendre alors je l’interpella juste :

« Excuse moi, je… en fait… ça m’intéresse cette histoire de… Fanfare !? Mais je ne suis pas sûre… enfin… »

Ahh, non j’étais sûre, je voulais la rejoindre ! Qu’est-ce que je racontais moi ?

« Enfin… c’que je veux dire c’est que j’aimerais bien… savoir comment ça se passe ? »

Oui c’était ça ! Savoir si c’était possible de rejoindre à la Fanfare !

@Nélya Marks
J’espère que ça te va ! J’ai super hâte de la suite :biggrin: !!!! Bon Angela est un peu timide au début mais tu verras après ce sera une pile électrique :rofl:
Dernière modification par Angela Everdeen le 19 oct. 2023, 16:15, modifié 1 fois.

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

Et Bam, et bam, et quoi? Et Bam!
Si elle avait cru l'espace d'un instant maitriser cette chose infernale qui pourtant lui paraissait toujours être une idée merveilleuse, elle avait du se rendre compte après quelques pas que les percussions ne sonnait pas comme elle l'entendait, ou plutôt comme elle s'y attendait. Sans se décourager, elle avait continué d'avancer sur place, cherchant à retrouver le contrôle de batterie dorsale, dans un vacarme qui, elle-même, la fit plisser des yeux. Elle n'avait assurément pas anticipé que ses oreilles puissent être incommodées, elle qui se pensait habituée à jouer de la batterie n'avait pas imaginé qu'avoir les son des cymbales si proches de ses oreilles changerait tant à d'habitude.

La première fois, préoccupée par son instrument, la brunette ne put percevoir la voix s'étant adresser à elle. Mais après un instant à se dépatouiller comme elle le pouvait, elle envisagea de retrouver Dorian, pour que celui-ci puisse l'éclairer.
D'un mouvement un peu précipité, la brunette se retourna, et quelle stupeur quand elle se retrouva face à une élève qui faisait quasiment sa taille.

- Oh! Son cœur ne manqua pas de lui faire savoir qu'il n'avait pas apprécié être surpris de la sorte, et durant quelques secondes la brunette se contenta d'observer la jeune... Gryffondor! Oui! elle se souvenait de l'avoir croisé à plusieurs reprises! Ohh! T'es d'Gryffondor! Réalisant soudainement qu'elle se tenait tout près d'elle, le brunette l'observa un peu plus. Heu pardon, tu voulais quelque chose? Au passage, ça t'intéresse la Fanfare?

@Angela Everdeen

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Ma guitare me manque.
Je n'ai pas l'habitude de passer ne serait-ce qu'une semaine sans mon instrument de musique fétiche, ma guitare. J'en joue depuis que je suis tout petit, mais je n'ai pas pu l'amener à Poudlard. Alors je ne peux qu'imaginer mon instrument abandonné à Fortrose, sans personne pour le toucher, enseveli sous une montagne de poussière. Quelle image bien triste !

Je n'ai pas grand-chose à faire, aujourd'hui. Je ne sais même pas où sont Noé et Aleyna. Alors je me balade dans le château sans trop savoir où je vais. Je sais juste que la vie fait bien les choses, alors si je dois être quelque part à un moment donné, j'y serai, pas besoin de me creuser la tête pour ça.
Je me suis déjà demandé s'il y avait un club de musique à Poudlard, mais je n'ai jamais eu la réponse. Je n'en ai pas entendu parler. À part le club de cheerleading, pour lequel j'ai raté les sélections, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose de plus. Je n'ai pas encore assez de cartes pour participer au club de chocobataille, et je ne suis pas assez bon pour me présenter au club de duel... alors qu'est-ce que je pourrais bien faire de mes week-ends ? Je vais quand même pas passer mes journées à travailler ! Ça, je me l'interdit !

Alors même que je prends le chemin du parc pour aller prendre l'air, j'entends un fracas tonitruant à quelques couloirs de distance. Intrigué, je me dirige vers le bruit, une tâche loin d'être très compliquée vu le tonnerre provoqué par ce que je pense être un tambour. Au détour d'un couloir, je découvre alors un spectacle étonnant. Une gryffondor se balade avec une étrange machine faite de tambours et de timbales et hurle à qui veut l'entendre que la fanfare de Gryffondor recrute. Quel boucan elle fait ! Remarque, ça met de l'animation, c'est drôle. Et puis ça me donne envie de danser ! Ils doivent avoir le sens du rythme et savoir ne pas se prendre au sérieux, dans cette ... fanfare ? Une fanfare !? Mais c'est exactement ce qu'il me faut, tiens !
Est-ce qu'ils prêtent des guitares ? Hein, dis Logan ?!? Ils prêtent des guitares ? La petite voix dans ma tête est toute excitée.
Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir !
Rapidement, je rejoins une jeune gryffondor qui s'est rapprochée de la fanfare pour demander des renseignements.
Salut ! Moi aussi j'suis à Gryffondor. Ça m'intéresse trop, votre fanfare ! Vous avez des guitares ? J'aim'rais trop en faire ! Ça pourrait super bien rendre, avec tes percussions !

447 mots
@Nélya Marks

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

La jeune fille à l’instrument ne réalisa pas tout de suite que je lui avais adressé la parole. Surement à cause de tout le bruit de son étrange instrument !
Quand elle m’aperçue enfin, elle eu un petit sursaut de peur car elle ne s’attendait surement pas à me voir.
Elle n’avait pas entendu ce que j’avais dit, alors je me repris :

«  Ah oui justement, je venais te voir, parce que, enfin… je veux bien rejoindre la Fanfare, ça m'intéresse beaucoup ! »

Me disant que peut-être juste lui dire ça n’allait pas la convaincre, alors j’ajoutai en montrant tout mon réel enthousiasme :

«  En fait, tu vois, j’adore le Quidditch, mais je m’vois pas trop, même pas du tout en fait, sur un balais. Mais j’ai envie de soutenir et d’encourager l’équipe de ma maison, alors quand je t’ai vu, je m’suis dit que c’était p’être une bonne idée que je vous rejoigne ! »

Est-ce que j’en avait trop dit, et que j’avais encore une fois trop parlé ? Peut-être, oups !! Elle avait l’air très gentille cette jeune fille ! Je ne connaissais pas du tout son prénom d’ailleurs. Je ne sais pas pourquoi ça me stresse toujours de parler à des gens sans savoir leur prénom ! Mais en même tant je n’osais pas trop lui demander !

« Enfin si tu veux bien sûr ! »

@Nélya Marks ^^

Absence

Son idée était vraiment géniale! Bon sang, elle ne savait pas que son cerveau pouvait avoir d'aussi bonnes idées vu qu'elle évitait de trop l'user! Au comble du bonheur, elle hocha vivement la tête en les écoutant tour à tour, ayant un mal fou à se réfréner de sauter partout en laissant échapper des hurlements stridents de joie. Sans la moindre hésitation dès la fin de leur présentation respectives, elle leur prit la main et les secoua vivement.

- Bienv'nue dans la Fanfare de Gryffondor! Ah peut-être qu'elle allait un peu trop vite. C'est vrai ça, elle n'était pas toute seule à décider! Sur cette réflexion, elle leur lâcha les mains et se corrigea. Enfin, j'suis pas seule à décider, faut voir avec les autres membres, mais d'vrait pas avoir d'problème !

En leur lâchant finalement la main, la brunette s'empressa de leur présenter le tableau pendouillant à son cou, ainsi que la plume.

- Z'avez qu'à écrire vos noms et p'têtre votre promo. Oh et pour des guitares... Hum, il y a tous plein d'instruments donc j'pense qu'il y en a.

Tout en leur laissant le soin de s'inscrire, la brunette décida qu'il était enfin de se présenter à son tour, comme elle ne l'avait pas encore fait.

- Ah et moi c'est Nélya Marks! J'suis aux percussions dans la Fanfare et, OH! Oui vous pouvez ajouter si vous jouez d'un ou plusieurs instruments, et lesquels ou si vous savez pas jouer. Ah et j'suis en cinquième année maintenant, et heuu... Bah, vous aurez l'temps d'apprendre à me connaitre et moi aussi! Se présenta-t-elle avec son énergie débordante et enfantine habituelle. Pour vous inscrire ou non, pour que vous soyez dans la Fanfare faut qu'la moitié des membres soient d'accord. Mais j'vous l'ai dit, il y aura pas d'problème. Assura-t-elle sans le moindre doute, en octroyant un sourire ravi aux plus jeunes.

@Angela Everdeen
@Logan Erskine

La griffonne nous présente la fanfare, sur un ton extrêmement enjoué. A cet instant précis, elle m'a l'air aussi surexcitée que moi ! Ça promet !
Super cool ! Merci, dis-je en prenant la plume. Moi, c'est Logan !
Je me baisse et commence à écrire mon nom et ma promo sur la pancarte. Alors bon... je suis gaucher, mais ça n'a jamais été une excuse pour mal écrire... mais là ! C'est peut-être dû au fait que je sois plié en deux pour me mettre à la hauteur du tableau, accroché au cou de Nélya. Ou peut-être aussi parce que je n'ai jamais été doué pour écrire sur un tableau. Mais le résultat est là : mon écriture ressemble à du crachat de troll.
A côté de mon nom, j'inscris "guitare". Et puis je réfléchis. J'ai déjà touché un tambourin et des maracas, et ça m'avait bien plu... ça coûte rien de les rajouter. Oh, il y a l'harmonica aussi. J'en n'ai jamais fait, mais ça pourrait être marrant d'essayer. Je le marque à côté des autres instruments.
Parfait !

Je tends la plume à l'autre candidate.
Nélya va vite dans ses explications tant elle est surexcitée et j'adore sa mentalité.
Merci beaucoup Nélya, trop top ! Ça me refait ma journée, tout ça, dis-je en rigolant. Il y aura des p'tites sélections, ou même pas ?

228 mots

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

Pendant que Nélya nous expliquait quelques informations, à moi et à Logan, je la trouvais très énergique et dynamique, ce qui me plut et me donna confiance. Je fus vite à l'aise et j'avais très hâte de rejoindre pour de bon la Fanfare !
Au début, j'avais beaucoup hésité à aller la voir et à me proposer, car je n'étais pas sûre de moi, mais maintenant, j'étais certaine de mon choix et en étais très heureuse !
En plus, je n'étais pas la seule car il y avait Logan aussi, qui était en train d'écrire son prénom sur la pancarte accrochée au cou de Nélya et cela me rassura.
Lorsqu'il eu finit, il me passa la plume et je pus écrire mon nom sur la pancarte. Pour l'instrument, je réfléchis un peu puis écris "Trompette". C'est vrai que j'avais toujours trouvé cet instrument assez chouette et je rêvais d'en jouer au moins une fois un jour. Et bien ce serait surement chose faite ! Certes je ne faisais pas du tout de musique, et ce serait la première fois que j'allais faire d'un instrument le mien, mais ce n'est pas cela qui me découragea car j'allais apprendre et j'en avais hâte !

Après avoir fini d'écrire, je rendis la plume à Nélya en lui dit avec un air très enjoué et un sourire aux lèvres :

"Voilà, merci beaucoup, j'ai super hâte !"

Je la saluai puis je repartis avec le sourire aux lèvres, et beaucoup de joie. Cette journée se terminait merveilleusement bien !

@Nélya Marks

Absence

Tout en tenant le cadre pour offrir un peu plus de stabilité aux deux élèves, Nélya ne pouvait s'empêcher d'essayer de suivre les courbes de leurs mains des yeux. Elle était si impatiente d'aller montrer ça aux autres!

Les écritures se succédant, Nélya se voyait déjà, aux pieds des tribunes près des cheers à jouer de la musique jusqu'à en avoir mal aux bras. Ohlala, vivement que le premier match arrive! Quand tous deux eurent écrit les informations qu'elle demandait, Nélya ne put s'empêcher de se tordre le cou pour lire.

- Des sélections? Moi j'en d'mand'rai pas. Mais p'têtre que les autres voudront, mais bon, comme on a besoin d'monde, c'est mieux d'accepter les gens et d'leur apprendre plutôt que de leur refuser parce qu'ils jouent pas assez bien.

Alors que la fille, Angela donc, la remerciais, le bruit de pas sur la pierre fit relever la tête de Nélya, en la voyant s'éloigner, la brunette s'empressa de leur donner une dernière information.

- Super, j'parlerai avec les autres, et vous aurez qu'à v'nir à la salle de répétition samedi prochain, pour 9h30, ok? Fallait-il espérer qu'elle l'ait entendue. Dans le cas contraire, ce n'était pas bien grave, ils étaient tous dans la même maison, ils se croiseraient bien à un moment ou l'autre!

La brunette se tourna vers le garçon, et lui offrit un large sourire avant de reposer la plume, comme elle l'était à l'origine pour tenter d'attraper la corde reliée aux cymbales, mais son sourire se fit moindre quand, en tournant la tête, elle réalisa que si sa main ne parvenait pas à attraper la cordelette, c'était parce que celle-ci ne pendait plus sur son épaule. En se tournant de nouveau vers le garçon, elle désigna l'instrument.

- Dis, tu pourrais m'donner la corde? Elle doit pendre derrière, mais j'peux pas l'attraper toute seule.

@Angela Everdeen
@Logan Erskine

De ce que me dit Nélya, que Logan appelle désormais intérieurement l'exceptionnelle fanfariste surexcitée des Gryffondors, il n'y aura même pas de sélection pour entrer dans l'équipe de la fanfare. C'est bon à savoir. Ayant déjà raté les sélections de cheerleading, je me voyais mal rater celles de la fanfare. Mais bon, il y avait quand même moins de chance que je les loupe celles-là, avec les quatre années de guitare qui sont déjà derrière moi.
L'autre nouvelle gryffondor, Angela, remercie Nélya puis s'en va. Notre fanfariste pro lui crie à travers le couloir que la première répétition sera ce samedi à 9h30. Bon, je peux dire adieu à ma grasse matinée du samedi matin ! Et puis c'est pour la bonne cause, vu qu'à l'horizon se profile le soutien musical qu'on apportera aux joueurs de quidditch de notre maison

Nélya me sourit. Elle essaie d'attraper, en vain, quelque chose vers son épaule, puis se rendant compte que ce qu'elle cherche est une corde dans son dos, elle me demande de la lui donner.
Oui, pas d'problème, capitaine fanfariste !
J'attrape la corde qui pendant dans son dos et la lui donne. Elle a l'air d'être reliée aux cymbales. Et ben, quelle machine que voilà !
Je souris à Nélya. Bon, je vais y aller ! Je te laisse à ta tentative d'éveil musical pour les résidents de Poudlard, dis-je en rigolant.
Sur ce, je la salue et traverse le couloir, reprenant ma recherche de Noé et Aleyna mais avec cette fois davantage de gaieté. Quelques couloirs plus tard, j'entends à nouveau le fracas des tambours de Nélya et je souris en pensant aux aventures qui m'attendent au sein de la fanfare.

282 mots