La Pensine
AUTOMNE 2024
1ère année de Fabio & 3ème année de Jasper
JOUR 1 – RÊVE
———————————————
1ère année de Fabio & 3ème année de Jasper
JOUR 1 – RÊVE
———————————————
Je rêve ! Quelque chose venait de le percuter à l'épaule. Quelqu'un, plutôt, et ce quelqu'un se retourna aussitôt pour s'excuser, un sourire sincèrement désolé sur les lèvres. Fabio ne brocha pas, n'allongea ni ne ralentit son pas, encore moins n'esquissa-t-il à son tour un sourire qui dirait que t'inquiètes mec, ce n'est rien. Il soutint simplement son regard, attendant que l'autre, accompagné par tout un troupeau de camarades, se retourne à nouveau pour continuer son chemin vers le stade de Quidditch (car en effet, son accoutrement ne laissait aucun doute quant à l'endroit où il se rendait). Ceci ne tarda pas à arriver : à peine l'articulation de son "désolé" achevée, le Gryffondor qui venait de foncer dans Fabio se détourna et reprit sa route, emporté par le flot de ses camarades rouges. Et certainement qu'encore quelques secondes plus tard, l'inoffensif incident serait déjà oublié, noyé sous leur vague de bonne humeur.
Colovaria. Que n'aurait-il pas donné pour maîtriser le sortilège de coloration, du haut de ses onze ans ! Un coup de baguette, et cette horde de rouge et or qui venait de le dépasser aurait subitement vu la couleur de leur robe changer – cet uniforme écarlate des chauvins supporters de Quidditch. Rien qu'à l'idée, un sourire moqueur étira les lèvres de Fabio. S'il avait pu, il aurait directement enchaîné avec un silencio. Il n'avait évidemment rien contre la bonne humeur et l'ambiance qui accompagnait le torrent d'élèves dévalant le couloir – tant mieux pour eux, après tout... mais par Morgane, qu'est-ce qu'ils étaient bruyants ! A croire que c'était un troupeau d'éruptifs qui venait de le dépasser. Un troupeau d'éruptifs aux rires sonores et aux cris excités et parmi lequel il y en avait un qui avait déniché un accessoire de supporter poursuivant le but unique et idiot de faire du bruit. Un maximum de bruit. Et à en juger par la ferveur avec laquelle il en faisait usage alors qu'il était encore loin du stade et par les acclamations enthousiastes de ses camarades de maison, il était particulièrement fier de sa trouvaille.
Fabio leva les yeux au ciel, poussant un profond soupir. Si quelque chose d'aussi futile suffisait pour les rendre heureux... le Serdaigle n'était pas du genre à s'arrêter sur les clichés, mais pour le coup, ils n'aidaient pas à démentir celui qui affirmait qu'il n'y avait pas grand-chose dans la cervelle des fanatiques de sport. Ce qui ne voulait pas dire qu'ils étaient bêtes, loin de là, mais dès qu'un match se présentait – et bien qu'il s'agissait du premier match de Quidditch auquel Fabio assisterait à Poudlard, il s'autorisa à faire cette généralité –, ils se transformaient en une horde d'adolescents qui n'avaient plus rien d'autre en tête que des balais, des points et des balles. Et s'il y avait quelque chose d'encore plus insupportable que des supporters de Quidditch en action, c'était bien des supporters de Quidditch de Gryffondor, en action. Bruyants, parfois prétentieux, les "je sais faire ci, je suis trop fort à ça" (bien que souvent, c'était effectivement le cas), les courageux idiotement irréfléchis, les têtes brûlées, audacieux, et pour couper à court cette liste qui pourrait s'étendre sur plusieurs lignes encore : les insupportables de service. Pas étonnant que ce soit la maison dans laquelle Nelia avait atterri ! D'ailleurs, peut-être que la vision qu'avait Fabio de la maison de Godric était effectivement un peu biaisée par l'animosité qui l'animait face à sa sœur ainée... mais là n'était pas la question.
Finalement, Fabio arriva au stade. Eh oui, car s'il ne s'intéressait pas pour deux sous au match qui allait opposer Gryffondor à Serpentard... il y avait bien une question de sous qui l'avait poussé à descendre au parc. Et c'était cette historie de sous qui fit que, quelques minutes après, il était parvenu à s'approcher des joueurs de l'équipe verte qui devaient être dans leurs derniers préparatifs pré-match. Dans le lot, un joueur l'intéressait tout particulièrement.
"Jasper Ashdown, c'est toi ?"
Fabio s'approcha l'attrapeur – il connaissait déjà la réponse, ayant obtenu l'information d'une élève aléatoire à laquelle il avait demandé le renseignement un peu plus tôt, aussi, l'interpellation était donc avant tout un moyen d'obtenir l'attention du joueur. Sans lui laisser le temps de répondre, il enchaîna :
"Bonne chance pour le match, mec. J'espère vraiment que tu vas nous attraper ce vif d'or... tu m'ferais perdre des gallions, sinon."
Le Serdaigle lui adressa un clin d'œil accompagné d'un sourire. Et au cas où ce n'était pas clair (et que la cervelle des joueurs était aussi vide que celle des supporters), il expliqua :
"Pas de pression, hein... mais ma sœur m'a dit que t'es très doué, du coup j'ai misé sur toi."
En réalité, c'était le seul nom qu'il avait retenu lorsque Jina lui avait parlé de l'équipe de Quidditch de sa maison. Peut-être parce que le poste d'attrapeur était le seul qui ne lui paraissait pas totalement absurde et qu'il voyait le mélange d'agilité et de vivacité qu'il y avait dans le fait de chercher à capturer d'une petite balle ailée et extrêmement rapide. C'était donc sur l'attrapeur que Fabio avait misé son argent lorsqu'il était parvenu à motiver quelques uns de ses camarades de maison à ouvrir les paris sur cet évènement qui était dans toutes les bouches, aujourd'hui.
Fab’ulous
La Pensine
- Automne 2024
Jours 2 (araignées), 3 (chemin), 4 (esquive)
Jours 2 (araignées), 3 (chemin), 4 (esquive)
Mon premier match de Quidditch allait bientôt débuté. La plupart des gens seraient stressés et paniqué à l'idée d'aller sur le terrain en temps que joueur pour la première fois, mais moi, j'empruntais un autre chemin qu'eux. J''étais confiant et pas du tout inquiété. Je m'étais entraîné dur pour arriver ici, ce n'était pas pour me dégonflé au dernier moment ! Aucunes esquives n'étaient tolérées, de toute façon. J'allais faire gagner les Serpentard, j'en étais certain. Surtout que je brûlai d'envie de faire taire les Gryffondor, nos "ennemies histoires". Je n'avais personnellement rien contre eux, mais la pensée de leur faire manger la poussière me donnait le sourire. Après leur défaite écrasante, ils n'auront plus qu'à aller se mettre au fond d'un placard avec les araignées pour cacher leur honte !
Nous étions en train de revoir une dernière fois la stratégie quand j'entendis quelqu'un m'appeler par derrière. Je ne connaissais pas cette voix et je n'appréciai pas particulièrement être dérangé alors que j'étais avec l'équipe. Je me tournai tout de même pour découvrir un gamin qui devait faire sa première rentrée à Poudlard. Que voulait-il ? Un autographe ? L'idée ne me déplaisait pas. S'il était venu me voir quand j'étais moi-même en première année, je l'aurais sans doute envoyé paitre avec méchanceté, mais j'ai changé pour le mieux, bien que l'idée de le renvoyé dans les gradins m'ait traversé furtivement l'esprit, je devais bien l'avouer.
Une histoire d'argent, alors. Un petit sourire se dessina sur mon visage. Si jeune et pourtant déjà si intelligent...Un garçon prometteur. Je m'interrogeai sur l'identité de sa sœur en me demandant si elle faisait partie des filles que j'avais tenté de séduire, mais ce n'était pas le moment de lui poser la question.
- T'as parié sur le bon joueur, je vais leur faire mordre la poussière.
J'observai mon balai en le remettant correctement dans ma main. Si un gamin comme lui croyait en moi, j'étais un peu près sûr de gagner. Il allait quand même falloir que je trouve sa sœur pour qu'elle m'explique comment elle peut savoir que je suis très doué alors que c'était mon premier match...Rien que d'y pensé, je souris, déjà amusé par l'idée de faire potentiellement perdre ses moyens à une fille face à mes charmes.
- Reste pas loin et regarde faire les pros, ajoutai-je avec un clin d'œil avant de me retourner vers le reste de l'équipe et continuer la discussion.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
La Pensine
ANNÉE SCOLAIRE 2025/2026
2ème année de Fabio & 4ème année de Jasper
JOUR 5 – CARTE
JOUR 6 – DORÉ
———————————————
2ème année de Fabio & 4ème année de Jasper
JOUR 5 – CARTE
JOUR 6 – DORÉ
———————————————
Lors de ce premier match de Quidditch, Fabio avait gagné des gallions. Mais surtout – et c’était plus précieux que le bling bling de pièces – il avait gagné un ami.
Cela ne s’était pas fait du jour au lendemain, bien évidemment. Les liens entre Jazz et Fabio s’étaient tissés au fil des semaines et des mois. Ils s'étaient croisés et recroisés, avaient échangé quelques mots par-ci, beaucoup de mots par-là. Au fil du temps, les liens entre les deux garçons s’étaient progressivement resserrés et commençaient doucement à former tout une tapisserie de moments passés ensemble aux formes et couleurs variées.
Et aujourd’hui encore, Jasper et Fabio s’étaient donné rendez-vous. Ce dernier ne saurait expliquer en détail comment l’idée avait émergé dans son esprit. Il avait dû insister un peu pour convaincre son aîné, mais finalement quelque chose dans le mélange de “alleeez, c’est fun” ; “t’inquiète, on va pas nous chopper” ; “dis-moi pas que t’as peur quand même” et autres petites mmmmsemblait avoir convaincu le Serpentard. Quoique, peut-être qu’il voulait tout simplement faire plaisir au deuxième année ? A moins que ce ne soit le regard brillant de Fabio qui l’avait poussé à accepter... Les prunelles couleur miel-onyx avaient doré d’enthousiasme : bientôt, les escaliers de Poudlard allaient voir pour la première fois de leur longue existence – du moins, c’était ainsi que Fabio se l’imaginait – une descente glissée de leurs marches à dos de matelas !
Ils avaient rapidement convenu que le mieux serait d’utiliser le matelas de Fabio. Après tout, la tour de Serdaigle était bien mieux localisée que les cachots des verts argents, pour leur entreprise, en tout cas. Et c’est ainsi que ce jour-là, il fut possible deux voir deux élèves en train de transporter (tant bien que mal, par moments) un matelas. Un curieux tableau… je ne suis pas sûr de ce qu’une carte du maraudeur aurait indiqué à leur égard… “préparent une bêtise” du point de vue de certains, peut-être. Mais après tout, probablement qu’une telle carte magique aurait l’esprit un peu audacieux, non ? Peut-être qu’elle indiquerait plutôt un malicieux “en quête d’aventures” ! Fabio était si fier de sa petite idée qu’il ne se préoccupa pas spécialement de la discretion. Aux quelques regard surpris qu’il croisa, il lança un petit sourire suffisant et satisfait et de façon générale, il se comportait si naturellement qu’on avait beau être étonné de le voir se balader avec un matelas, cela n’avait pas l’air plus étrange que cela.
Voilà, ils y étaient. Tandis qu’ils laissaient glisser le matelas au sol, au sommet de l’un des escaliers, Fabio se tourna vers Jazz, un sourire rayonnant sur les lèvres :
“Prêt ? On fait comment, on s’assoit ?”
Fab’ulous
La Pensine
- Année scolaire 2025/26
Jour 7 : Goutte
Jour 7 : Goutte
Je pensais que je n'allais jamais revoir ce garçon étrange. Forte heureusement, ce ne fut pas le cas, même si, sur le coup, je ne voyais pas la chance que j'avais. A force de conversation et de rencontre, comme un goutte à goutte. Nous avions fini par tiser une amitié. Je n'aurais jamais cru pouvoir m'entendre avec quelqu'un de plus jeune que moi, c'est vrai, mais la vie réservait des surprise, Fab' en était une.
D'ailleurs, aujourd'hui, nous devions nous voir. Nous le faisions assez régulièrement, et j'étais toujours ravi de voir sa bouille, mais pour ce rendez-vous, Fab' avait dû remué ciel et terre pour que j'accepte d'y aller. Il fallait dire que son idée était complètement folle et que je ne voyais aucune raison rationnelle d'accepter. Descendre les escaliers sur un matelas... C'était dangereux, inconscient et surtout interdit. Enfin, rien n'était marqué dans le règlement intérieur, mais ça coulait de source. Le personnel comptait sur l'intelligence des élèves pour ne pas faire de chose stupide. Pour un Serdaigle, on se demandait parfois ce qui lui passait par la tête...Mais même si je disais tout ça, au fond, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire devant son insouciance. J'avais fini par accepté en me disant que s'il se blessait, je le soignerais où l'emmènerais à l'infirmerie si c'était trop grave.
J'avais rendez-vous près de la salle commune des Serdaigle pour aider mon ami a sortir son matelas. Je vous laisse imaginer la discrétion ! Tsss, si avec ça, aucun prof et préfet ne se pointent... Ca sens la retenu à plein nez, toute cette histoire. Le sourire rayonnant de Fab' me convint de garder mes réflexions pour moi. Je suis trop gentil. Qui aurait cru que je dirais ça un jour ?
- J'imagine que c'est plus prudent si on s'assoit.
Qu'est-ce que c'était ironique de parler de prudence ! On allait sans doute nous prendre le mur en pleine face ! N'écoutant pas ma petite voix intérieur qui me suppliait de ne pas faire ça, je m'assis sur le matelas avant de lever les yeux vers mon ami.
- Allez, dépêche, avant qu'un préfet arrive.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
La Pensine
JOUR 8 – CRAPAUD
———————————————
———————————————
“Plus relou qu’les préfets tu meurs ! ”
Fabio leva les yeux au ciel, affichant un petit sourire moqueur. Fierté d’avoir été sélectionné par la direction ? Goût pour une espèce de sentiment de pouvoir ou d’autorité que conférait le badge ?
“J’te jure, être choisi par le corps professoral pour v’nir cafter sur le dos de ses camarades ? Perso j’en serais pas fier.”
Un petit badge de rien du tout épinglé sur une cape et hop, en résultait le torse bombé de quelqu’un qui se prenait pour tout particulièrement important. A vrai dire, Fabio n’était certainement pas le plus solidaire des camarades. De même qu’il faisait généralement aussi en sorte de bien se faire voir des professeurs … mais c’était, au contraire, pour s’autoriser de temps en temps des petits dépassements du cadre réglementaire. Être émbauché par des professeurs pour jouer les espions, en revanche, non merci !
“Bref, t’est prêt ? Parce que… c’est partiiii ! ”
Une fois Jazz installé, Fabio s’était redu à l’arrière du matelas afin de pouvoir lui donner l’élan nécessaire pour se mettre en mouvement. Il posa les deux mains sur le rebord du matelas, puis, à la manière d’un sportif avec son bobsleigh, il poussa. D’abord ce fut l’avant qui bascula sur les marches, puis tout le matelas, et pile au bon moment, Fabio se jeta sur leur espèce de luge improvisée comme un crapaud livrant son meilleur plongeon : à plat ventre, la tête en avant… un large sourire et une mine ravie sur le visage.
“Yeeehaaa-aa-aaa-aaa-aa-aa ! ”
Les marches sous eux, dévalées une à une par le matelas gagnant lentement mais sûrement en vitesse, agrémentèrent son exclamation d’un drôle de trémolo.
Bientôt – bien trop rapidement au goût de Fabio – la descente arriva à son terme. Toujours allongé, le deuxième année releva légèrement le torse en prenant appui sur les coudes et se tourna vers son ami :
“Aloooors, t'en as pensé quoi ? On refait un tour ?”
Son regard brillait et son visage rayonnait de joie... mais plus pour longtemps. En effet, à peine quelques secondes plus tard, une voix autoritaire résonna dans la cage d'escalier...
“Ashdown, Dermott !”
Pitié, noooon ! Sauf que si. C'était elle. La voix impérieuse d'un préfet qui devait certainement se féliciter d'être parvenu à chopper deux élèves en flagrante violation du règlement, se réjouissant d'avance à l'idée d'obtenir une poignée de mots approbateurs de la part des professeurs.
Avec une grimace, Fabio se redressa et se remit debout. Il ajusta sa cravate, lança un regard se voulant rassurant à Jazz (après tout, c'était son idée malgré les réticentes du quatrième année et c'était lui qui avait promis à son ami qu'ils ne se feraient pas chopper). A voix basse, il lui glissa :
“T'inquiète mec, le règlement ne dit rien sur les matelas...”
Eh oui, Fabio était prêt à aller affronter le préfet d'un ton mielleux, un charmant et innocent sourire aux lèvres mais le regard rempli d'un insolent orgueil.
Il allait s'avérer, plus tard, que le duo n'avait pas été victime d'une malchance particulière en se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment (à savoir sur le chemin du préfet). Non, volontairement ou par mégarde, c'était le château-même qui les avait trahis : les tableaux. Le bruit de deux élèves transportant un matelas hors de leur dortoir n'avait pu être contenu sur une toile, il avait fallu rapporter l'extravagance à ses voisins, ses voisines, aux voisines de ses voisins et aux voisins de ses voisines, de manière à ce que l'info s'était rapidement propagée de cadre en cadre à travers le château... jusqu'à parvenir aux oreilles attentives d'un préfet.
Et c'est ainsi, chers lecteurs, chères lectrices, que s'acheva la carrière de la toute première (et la dernière ?) équipe de descente matelassée de Poudlard.
Fab’ulous
La Pensine
- Jour 9, 10, 11, 12 (rebond, fortune/chance, promenade, épicé)
- Année 2027. Cinquième année de Jasper, troisième année de Fabio.
- Année 2027. Cinquième année de Jasper, troisième année de Fabio.
L'épisode du matelas avait beau s'être assez mal terminé pour nous à cause d'un préfet, j'en gardai un excellent souvenir. Je nous revois encore faire des rebonds dans les escaliers et je grand sourire qui illuminant mon visage.
C'est souvent, quand on me parlait de Fabio, que je pensais à ce souvenir. Il y en avait pleins d'autres, d'ailleurs, dont celui-ci. Vous souvenez-vous de la sœur de Fab' ? Celle qui s'appelait Jina. Nous partagions la même maison. Et même si elle était très belle, je m'étais promis de ne jamais rien tenter avec elle, par respect vis à vis de Fabio. Si j'avais eu une sœur, je l'aurais très mal pris que mon meilleur ami lui tourne autour, surtout si ce n'était pas sérieux. Et puis, cela aurait rendu ma relation avec Fab' étrange, même si il y avait eu de vrais sentiments entre Jina et moi.
Quoi qu'il en était, Fab' me demandait souvent des nouvelles de sa sœur. Il l'a voyait au château bien sûr, mais il lui était impossible de savoir ce qu'il se passait en salle commune. Je servais donc d'intermédiaire, il avait de la chance de m'avoir.
Dans un couloir, après la fin des cours, je cherchais Fab' du regard. J'avais pour ma part fini les cours, alors, après une petite promenade dans le parc, j'étais remonté dans les étages du château. Je savais le dernier cours qu'il avait eu, et je comptais bien lui donner les nouvelles que j'avais. Je ne tardai pas à mettre la main sur le Serdaigle.
- Hé, Fab', par ici ! dis-je d'une voix forte pour couvrir le brouhaha ambiant.
Il ne tarda pas à arriver à mon niveau, et après lui avoir demandé comment il se portait, j'étais rentré dans le vif du sujet.
- La dernière fois, tu voulais des nouvelles de Jina, j'ai donc jeté un coup d'œil quand j'étais en salle commune. En se moment elle révise pour une éval, c'est sans doute pour ça que tu l'as pas beaucoup vu. J'ai rien remarqué de bizarre, de tout façon si quelqu'un vient la déranger je suis jamais loin.
Veiller sur Jina me rendait heureux, j'avais l'impression d'avoir moi aussi une petite sœur. J'aurais bien aimé en avoir une, mais mes parents en avaient décidé autrement, bien que je ne leur en tenais pas rigueur.
Mon ventre coupa mes réflexions. Il commençait à avoir faim. Reprenant la parole, je proposai à mon ami de m'accompagner dans la Grande Salle.
- Ca te dit qu'on aille mangé ? J'ai entendu dire que les elfes avaient fait de la viandes épicés ! On y trouvera sans doute Jina, elle ne peut pas rester éternellement dans la salle commune.
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
La Pensine
JOUR 13 – HAUSSE
———————————————
———————————————
Malgré le brouhaha ambiant, Fabio reconnut immédiatement la voix qui l’interpella. Il tourna la tête et repéra rapidement son ami (plutôt grand de taille, il lui suffisait de lever le nez pour voir au-dessus des têtes d’une partie de ses camarades). Après lui avoir fait un petit geste de la main pour lui indiquer qu’il le rejoindrait, le Serdaigle se faufila avec agilité entre ses camarades pour arriver, quelques instants plus tard, à la hauteur de Jazz.
Mais dans les poches, il chemina à côté de son ami d’un pas nonchalant, tandis que le vert argent lui donna des nouvelles de sa sœur. Fabio avait beau être le cadet, il ne pouvait s’empêcher de vouloir jouer les frères protecteurs avec Jina. Peut-être parce qu’elle était le seul membre de sa famille avec qui il parvenait à s’entendre – et s’entendant d’autant mieux encore, à vrai dire. Peut-être aussi parce qu’elle avait un caractère si différent du sien, caractère avec lequel il n’avait autrement que rarement affaire, mais qui, chez sa sœur, le touchait d’autant plus. Une jeune fille très calme et posée, introvertie, parfois un peu timide, peut-être. Souvent seule mais, comme elle l’assurait souvent à son frère qui ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter de la voir si rarement accompagnée, pas solitaire. Des fois, Fabio se demandait si Jin’ se sentait à l’aise dans les cachots. Elle disait que oui, alors il lui croyait… mais quand même, les Serpentard n’avaient pas pour réputation d’être les plus empathiques du château. Aussi, il devait avouer être un peu soulagé de savoir qu’à défaut de pouvoir lui-même garder un œil sur Jina dans la salle commune verte, Jasper, une personne de confiance, n’était pas loin. Il le lui avait dit quelques fois, à Jina, si t’as un problème un jour Jin’, tu sais que Jazz est là, ce à quoi elle lui répondait souvent avec un sourire doux et un t’inquiète pas pour moi.
Jina n’avait pas besoin qu’on veille sur elle, mais que son frère soit si préoccupé par son bien-être la touchait quelque part, bien plus qu’elle n’avait l’impression qu’il la surveillait ou se faisait du souci inutile pour elle. Et puis à force de le voir fréquenter son frère, la Serpentard commençait à se sentir à l’aise en présence de Jazz, ce qui n’allait pas de soi : contrairement à son frère, Jina n’avait pas le contact facile.
Fabio gratifia son ami d’une petite tape sur l’épaule.
“Merci mec. Elle t’apprécie, tu sais ? Fin elle m’a dit qu’elle était à l’aise avec toi, c’est cool.”
A la mention tu repas, Fabio haussa les sourcils tout en faisant une grimace peu enchantée.
“Arf, j’espère que le reste aura du goût aussi et qu’ils auront pas tout misé sur la viande !”
Il avait beau adorer les épices, le repas du jour ne l’enthousiasmait pas spécialement. En même temps, en tant végétarien, il se fichait pas mal de l’assaisonnement que pouvait bien avoir la viande.
Fab’ulous
La Pensine
- Jour 14 et 15 (château, poignard)
- Sixième année de Jasper, quatrième année de Fabio.
(Action de Fabio vu avec le joueur).
- Sixième année de Jasper, quatrième année de Fabio.
(Action de Fabio vu avec le joueur).
Nous étions dans la salle d'étude, si je me souvenais bien. Heu oui, ils nous arrivaient parfois d'être sérieux, tous les deux ! La salle d'étude était bien une des pièces du château dans laquelle nous ne mettions presque jamais les pieds. Après tout, à quoi servait-elle alors qu'on pouvait travailler un peu près partout à Poudlard ? Parc, salle commune, toilette pour certains...
Mais bon, oui, aujourd'hui, nous avions décidé d'être studieux. Assis dans la salle, je travaillais sur mon devoir de soins aux créatures magiques avec Fab' à côté de moi qui travaillait sur je ne sais quoi. Je lui avais dit de ne pas hésiter à m'interpeller s'il avait besoin d'aide. C'était ça l'avantage de traîner avec des gens plus grand que soit, j'avais déjà fait les cours qu'il étudiait en ce moment.
Alors que je jetai un coup d'œil à ce que mon voisin était en train de faire, mes yeux tombèrent sur un coin de sa feuille. Fab' était n'était pas en train de travailler, mais plutôt de rêvasser. Mais ce ne fut pas ça qui me fit l'effet d'un coup de poignard dans le dos. C'était de voir son écriture illisible. J'avais souvent du mal avec cela, car j'étais très pointilleux sur la calligraphie, pratiquant cela aussi régulièrement que possible. Comme il ne semblait pas vraiment s'intéresser à son devoir et que je ferais sans doute le mien au dernier moment, je pris la parole d'un voix grave.
- Fab', on peut pas continuer comme ça...
Après un petit moment pour faire planer le doute, je pointais son parchemin du menton avec un petit sourire.
- Laisse moi t'initier à la calligraphie, pour le bien de l'humanité !
Pour mon plus grand bonheur, il accepta. Laissant complètement tomber mon devoir, j'entrepris de lui montrer comment bien tracer les lettres, de manière qu'elles soient bien visible au premier coup d'œil. Je m'appliquai à bien réaliser les mots que j'écrivai afin que mon ami puisse les reproduire le mieux qu'il le pouvait.
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
La Pensine
JOUR 16 – ANGE
———————————————
———————————————
Soudoyer des camarades pour faire ses devoirs était une chose…. apprendre ses cours en était une autre. Apprendre par procuration ne faisait pas partie des talents de Fabio Dermott et il en avait conscience. Il avait en revanche la faculté de retenir excrément rapidement les informations qu’on lui fournissait – à défaut d’être spécialement studieux, il supposait que c’était la raison pour laquelle il avait atterri à Serdaigle – de manière à ce qu’il n’avait plus beaucoup à travailler en dehors des cours pour garder un niveau tout à fait acceptable. Alors quand il rendait son devoir recopié avec une sourire d’ange offert à l’enseignant, combiné à des bonnes réponses fournies en cours, la supercherie était jusqu’à présent restée plutôt inaperçue.
Aujourd’hui, Fabio taffait sur un devoirs de métamorphose à rendre pour le lendemain. Pour le coup, il s’agissait de la matière favorite de l’aiglon, celle dans laquelle il excellait, aussi, l’idée de laisser quelqu’un d’autre rédiger sous son nom le révoltait, de même qu’il était convaincue qu’il s’agirait d’une honteuse et tragique perte de qualité.
Tout à coup, Jazz l’interpella, le tirant de ses réflexions autour de la loi de Gamp.
Un “Hein ?” aussi éloquent qu’érudit fut tout ce que le brun lâcha, n’ayant pas réellement suivi ce que son ami avait dit. La réponse ne tarda pas à lui être donnée… son écriture. Ah.
Fabio baissa le regard sur son parchemin. Son écriture était tout à fait propre… mais effectivement, on lui faisait souvent remarquer que c’était difficilement lisible. Une série de pics escarpés et irréguliers, formant une chaîne de montagne qui montait et descendait, un peu à la manière d’un électrocardiogramme. Lui-même savait reconnaître des lettres dans ce paysage montagneux, mais ce n’était certainement pas le cas de tout le monde.
Et puis comme il se laissait volontiers distraire et qu’il devait avouer que les lettres de Jasper étaient d’une élégance qui lui plaisaient beaucoup, Fabio fit craquer les jointures de ses doigts et acquiesça. Soigneusement, il recopia les lettres que son ami lui montrait. Dans l’ensemble, ce n’était pas bien compliqué – même s’il lui manquait certainement l’expérience de Jasper – mais Morgane, qu’est-ce qu’il était lent ! Pourtant satisfait de son résultat, le Serdaigle glissa le parchemin en direction du vert argent pour déclarer avec un sourire :
“Les profs seront les premiers à être soulagés. T’inquiète, j’te mentionnerai, credits : Jasper Ashdown ! ”
Fab’ulous