Mission Sensible : l'affaire Gideon G.A.

Vendredi 11 septembre 2048
Cours de botanique
Début d'après-midi

Voilà quasi deux semaines qu'ils étaient rentrés et Constance en avait encore le cerveau en ébullition.
La rentrée en filière complète, Judith qui restait dans un coin de sa tête, ses pensées qui malgré la distance partaient vers Johann et Michael, et puis certaines révélations épistolaires qui s'étaient passées en août entre Éli et elle. Oui, il s'en était passé des choses !

Le truc c'est que depuis leurs échanges de lettres qui avaient bien fait faire son sport à Nightingale, un plan s'était formé dans l'esprit de la châtaine. Elle n'en avait pas parlé à Éli bien sûr, au risque que celle-ci fasse tout capoter par anxiété ou ne lui en veuille - vu qu'elle préférait laisser les choses aller à leur rythme. C'était un plan aussi simple que technique : une mission digne des plus grands espions.
Afin de récolter des informations cruciales. Que dis-je ? Capitales oui !

Le truc c'est qu'aller à la frontale n'était pas une si bonne idée. Il fallait qu'elle soit subtile.
Surtout qu'ils avaient beau bien s'entendre, genre camarade, ils n'étaient pas... comment dire ? Hyper proches. Alors oui, Constance devait patienter. Trouver le bon moment.
Pour lui tirer les vers du nez. Avec élégance, cela va sans dire.

Et quelle meilleure occasion qu'un cours partagé où les binômes étaient parfois nécessaires pour effectuer des travaux pratiques ? Comme le cours de botanique par exemple ?

C'est ainsi que Constance attend devant la serre qu'un certain gryffon arrive.
En attendant, elle retourne encore et encore son plan de bataille. Première étape : les sous-entendus. Deuxième étape : y aller plus franco. Troisième étape : lui faire comprendre qu'il n'a pas intérêt de blesser d'une quelconque façon Éli.

Ah le voilà ! Avisant le brun et ses bouclettes qui ont fait chavirer le coeur d'Éli, Constance lui adresse un sourire et un signe de tête désintéressé. Maintenant, s'asseoir à côté de la cible.

Alors que le professeur leur indique qu'ils peuvent entrer, Constance suit le gryffon sans qu'il s'en rende compte et avant que quiconque ait le temps ne serait-ce que d'envisager de s'asseoir à côté de lui, qu'elle est déjà assise à ses côtés.
- Salut Gideon, le salue-t-elle avec un air habituel. La forme ?
Sans autre préambule, elle se détourne, ouvre sa besace en cuir et sort du parchemin et sa trousse.

Statut de la mission : en place.

@Gideon Atwood T-)
@Élisabeth Willis pour la mention ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Après deux ans de cours, Constance est une constante pour Gideon. Elle n'est pas moche comme la plupart des filles, et il n'a rien contre elle. Bien au contraire. En plus c'est une amie d'Éli. Sa belle et douce Éli. La pouffy qui ne peut rien faire de travers à ses yeux. Voir la chataigne l'attendre ne lui parait pas suspect du tout. En fait, il espère bien qu'elle parleras en bien de lui vers sa dulcinée.

- Bonne forme, et toi Constance ça va ? Il lève le menton vers elle, avançant avec sa non-chalance habituelle, son sac à l'épaule. C'est rare qu'il veuille vraiment savoir comment va une personne, mais Constance il l'aime bien la majorité du temps.

C'est pas hors du commun qu'ils se parlent. Surtout en classe. Du moins, Mr Charleston semble pas trop être dérangé tant que le travaille se fasse bien. En botanique, Gideon n'est pas le pire. Bien entendu il apprécie les herbiers et les compte-rendus beaucoup plus que de mettre des mandragores en pots.

- On travaille ensemble aujourd'hui ? Tu penses qu'on fait quoi aujourd'hui ? Il lui demande, regardant la serre où ils sont. C'est la Serre Méditerrannée ou la Serre Froide ? Il oublie. À vrai dire il avait choisit de suivre une élève de sa maison qui y était rentrée. Constance ne fait qu'assurer qu'il soit à la bonne place.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

- Yep ! Comme toujours, assure Constance avec une nonchalance feinte et un sourire à l'intention du gryffon.
Son coeur battait un peu plus fort que d'habitude mais elle devait garder le contrôle pour ne pas tout faire capoter dés le début. Non non non, elle en était capable.

Alors que le garçon s'assoit et s'installe, elle aligne comme à son habitude ses propres affaires sur le pupitre : mais aujourd'hui ces gestes anodins et répétitifs ont quelque chose de rassurant et confortables.

- On travaille ensemble aujourd'hui ? Tu penses qu'on fait quoi aujourd'hui ?
Acquiesçant vigoureusement, les lèvres scellées, son regard rivé à sa trousse, elle finit par se rappeler qu'elle doit donner le change et se montrer subtile. Elle tourne donc son visage vers le garçon et répond normalement :
- J'crois bien, non ? 'fin, tu t'es assis à côté de moi alors moi ça m'va. Euh... attends que je vérifies...

Déglutissant, la châtaine se rend compte qu'elle est tellement obnubilée par son plan qu'elle a un trou sur le programme du cours d'aujourd'hui alors que Mr Charleston l'a mentionné au dernier cours.
- Euh... ah voilà, fit-elle en pointant du doigt sa prise de notes de la semaine passée : on continue de réviser les notions de l'an dernier et la semaine pro - à moins qu'on commence en fin de cours - on commencera à aborder le sujet de la Mandragore. Mais ça dépend des filières donc...

Fronçant les sourcils, elle soupire en plissant le front : cette histoire de filières et d'horaires et de cours variant d'une semaine à l'autre n'était pas encore complètement intégré par son cerveau.
- Donc on verra bien car le contenu des notions d'chaque chapitre varie en fonction de notre filière. Perso, j'ai pris Complète donc j'ai deux heures par semaine techniquement. Et toi... t'as pris quoi déjà ? Sciences comme Éli ? tente-t-elle sérieusement avant de constater qu'inconsciemment son esprit faisait déjà la paire des deux.

En même temps, ils traînent quasiment tout le temps ensemble. C'est bien vrai, quand Éli n'était pas avec Consty et les filles, elle était la plupart du temps fourrée avec l'adolescent et cela n'avait jamais été un secret. Bien que cette relation "amicale" de prime abord cachait quelque chose de plus profond. Ce pourquoi la londonienne avait fomenté son plan d'espionne : creuser un peu-beaucoup ce que Gideon ressentait vraiment au sujet de sa super pote et le cas échéant -vu qu'elle se doutait des sentiments du gryffon - lui rappeler qu'il avait pas intérêt de tout foirer.
Il était vachement pote avec l'autre, après tout. Il valait mieux rester prudent.

* * *

Le cours commence donc et, du fait qu'elle était plutôt bonne élève - sans se vanter - et que sujet du jour portait sur des révisions des chapitres de l'an dernier, la châtaine n'avait pas trop de scrupules pour mettre son plan à exécution. Heureusement d'ailleurs qu'ils n'étaient pas assis dans la première partie de la salle car même si Mr Charleston était un professeur cool, fallait pas non plus abuser.

Chuchotant, entre deux prises de notes, la châtaine commence donc son "interrogatoire" bien qu'elle affectait qu'il s'en soit rien de tel :
- Au fait, on n'a pas trop au l'occase de discuter depuis la rentrée, tu vois (bref mouvement de main nonchalante) t'as passé de bonnes vacances ?

Lorsqu'il aura fini sa réponse, elle hochera simplement du chef avec un sourire "blasé", petit regard entendu et hop alors qu'elle note un truc mentionné par le prof :
- Cool cool, et t'as vu des gens d'notre promo ?

@Gideon Atwood T-)
@Élisabeth Willis pour la mention ;) et @Redose Omniak par la même occasion !

- Tronc commun, c'est tout ce qu'il peut répondre avant le début de cours.

Autant que les conneries, il les fait souvent à grande échelle, Gideon est plutôt attentif en classe, et quand il ne l'est pas, il n'apporte pas d'attention vers lui-même. Il tente de ne pas trop attirer l’attention en classe. C’est entre les classes que toute son énergie accumulée doit trouver une relâche. Il ne sait pas comment changer, mais bon, il fait ce qu'il peux.

Quand il en vient à la magie, il doit apprendre autant qu'il peut. Être né-moldu, du moins de ce qu'il en sait, élevé dans un milieu purement moldu, il est en désavantage. C’est simple, et tellement compliqué. C’est un poids constant. C’est un fardeau qui lui pèse.

Elle se penche vers lui, et il regarde de l’avant. La classe discute un truc de l’an dernier et il se souviens des dessins qu'il avait fait en serre. Gideon aime bien dessiner. Surtout les plantes magiques. Elles l’attirent par leurs propriétés mais autrement il ne peut pas dire qu'il a le pousse vert pour autant. C’est vrai qu’ils ont a pas trop jasé depuis la rentrée. Il ferait peut-être un tour à la table des Pouffys. Eli y sera. Sa belle et douce Eli. Et puis il y aurait Constance. Ouais, de cette façon, il ne paraîtrait pas désespèré.

Bien, il répond doucement, quitte à ne pas déranger Mr Charleston leur expliquant la matière. Mr Charleston ne le croit sûrement pas, mais c’est son professeur préféré. Il se doute que ses profs savent comment il se sens envers eux. Étant trop tumultueux il a tendance à mal s'exprimer.

Sa prochaine question lui fait tourner la tête pour la regarder. L’a-t-il croisé sans s’en rendre compte ? C’est elle sentie ignorée ? Est-ce qu’elle l’a aperçu faisant quelque chose ? Trop de scénarios se déroule dans l’espace d’un clin d’œil. Il regarde vers l’avant mais ses pensées sont loins de ce que leur chante Charleston.

Oui, il finis par dire. Il a vu Eli. Mais il ne lui dit pas ça.

349 mots
Dernière modification par Gideon Atwood le 1 nov. 2024, 21:37, modifié 2 fois.

La réponse aussi simple que courte attise brièvement la curiosité de Constance qui s'attendait à une phrase... un peu plus élaborée. Mais trop obnubilée par son objectif du jour, la Poufsouffle se contente de hocher du menton avec un sourire "blasé". Le petit regard entendu qu'elle lui lance ne semble pas attirer de réaction chez son voisin, étrangement studieux et calme. Alors qu'elle griffonne un truc mentionné par le prof, elle embraye donc sur la question suivante, s'attendant à ce que le bouclé réagisse avec une mine embarrassée ou au contraire, une réaction "nonchalante" en précisant qu'il aurait vu des potes de Gryffondor.

Mais là encore, une réponse qui se réduit à un simple mot. Un "oui" qui - pour l'enquêtrice-espionne qu'elle était - revête un côté tout à fait mystérieux.
Quoi, t'as quelque chose à cacher Gideon ? T'as vu Éli, hein ? Avoue... Avoue !!
De toute façon, la châtaine avait déjà sa réponse, vu l'échange épistolaire qu'elle avait eu juste avant la rentrée avec leur amie commune. Mais elle l'espérait l'entendre de la bouche du gryffon, voir sa réaction, comment il affecterait de réagir - genre si c'est quelque chose sans importance ou le contraire.

Loin d'être découragée par ces réponses aussi petites que des billywigs, la châtaine décoche un regard à son voisin, plantant son regard dans le sien comme si elle voulait sonder son esprit.
- Ah oui ? Qui ? fit-elle en se forçant à articuler un sourire joyeux, affectant un intérêt anodin.

Il fallait la jouer fine. S'il voulait la jouer "mystérieux", elle jouerait de son côté la carte de la nonchalance, de la naïveté, de... bref, elle pouvait jouer elle aussi.
Alors Gideon, tu veux jouer ? A celui qui en dira le moins ? Tu me sous-estimes mon pauvre.
Allons allons, tu n'as rien à cacher n'est ce pas ? A moins que tu sois embarrassé ? Pouuurquoi ? Toi aussi, n'est-ce pas, ça te fait quelque chose de voir Éli en "tête-à-tête" hein.
La brune n'était pas juste une pote pour lui, forcément... Sinon, pour quelle raison il resterait si évasif ?

Mais qu'est-ce qu'elle tente de découvrir? Il se démande la question maintenant qu'elle se penche sur le sujet. Après tout le bavardage maintenant qu'elle se réduit à une seule question lui donne le doute. Visiblement elle ne l'a pas vu, ou si elle l'a apperçu pendant les vacances, elle à dû le reperer avec quelqu'un...ou peut-être qu'elle a entendue quelque chose ? Contance étant pouffy, il pense à Éli. Elles sont amies non?

Il est impossible de penser à Mr Charleston et de ses Cucurbitacées. Le mot est drôle, mais insuffisant pour que Gideon lui accorde son attention. Les fruits...il avait bien réussi le cours l'an dernier. Il réviserait plus tard. Probablement avant de dormir, si seulement pour ne pas penser à cet échange entre lui et Constance en ce moment. Déjà ce serait mieux que de penser au baiser qu'il avait partager avec Éli avant qu'elle se soit enfuit.

Éli...au chemin de traverse...pourquoi ? T'es jalouse ? Son sourire est mesquin. Ce n'est pas le genre de relation qu'il a avec la châtaine, et non plus du type qu'il veut avoir. En fait, il l'aime bien comme ami. Mais Gideon malgré lui est con parfois. Et le fait que toutes ses pensées se retrouvent sur les douces lèvres d'Éli. Juste d'avoir dit son nom, il se tourne pour la regarder. La jeune pouffy à qui il veut apprivoiser, qu'il veut connaître plus. La belle et douce Éli. Son Éli, mais il se souvient de comment elle a courru après l'avoir embrassé, et il sent la chaleur de ses joues. Le rouge qui s'y déponse malgré lui.

267 mots

La réponse fuse, bien que Constance perçoit une certaine hésitation. Le gryffon semble réticent à répondre mais il le fait sûrement pour ne pas éveiller les soupçons de la jeune fille - voilà ce que pense Constance. Au prénom de leur amie commune, le regard du brun volète jusqu'à celle-ci, assise plus loin, et cela n'échappe pas au regard scrutateur de Constance. Non plus le rougissement sur les joues de son voisin.
Ah ha ! Voilà ! J'ai ma preuve ! Tu rougies Gideon ! Tu rougis !! La voix dans sa tête exultait mais en façade, la jeune fille tâcha de n'en rien montrer, se contentant d'un bref acquiescement et d'un petit sourire.

Sourire qui s'accentua lorsque le garçon, pour recouvrir la face, tenta de plaisanter en parlant de jalousie.
Réprimant un rire spontané, la jeune fille décide de s'engouffrer dans cette brèche amusante :
- Non, non, pas du tout, commence-t-elle en faisant genre qu'elle pensait le contraire, déviant le regard vers ses notes.
En apparence, on pouvait s'y méprendre et c'était l'effet recherché.
Finalement, n'y tenant plus, l'adolescente coule un regard en coin vers Gideon.
- J'vois juste qu'il y en a qui sont privilégiées pour des p'tits tête-à-tête, j'suis déçue, ajoute-t-elle d'un air désappointé alors qu'intérieurement elle était hilare.

Elle appréciait Gideon, c'était un gars sympa, avenant, curieux et bien qu'il ai un certain penchant pour les blagues plus ou moins respectueuses du règlement, il n'avait pas un mauvais fond. Le seul truc qu'on pouvait lui reprocher était une certaine... relation qu'il entretenait avec le gars le plus horripilant du château.

Mais ce n'était pas le sujet, aujourd'hui. C'était Éli qui était au coeur de leur conversation - littéralement comme métaphoriquement. Et maintenant qu'ils étaient arrivés à ce point de la conversation, la châtaine savait qu'il fallait qu'elle avance avec... subtilité afin d'éviter qu'il ne se referme comme une huître. Ca l'étonnerait que Gideon, malgré leur bonne entente, veuille s'épancher sur ses sentiments pour leur amie de façon spontanée et impulsive. Elle ne lui connaissait pas de côté romantique.

- Bon, du coup... c'était bien ? Vous vous êtes bien amusés ? fit-elle mine de railler - on pouvait presque, vu son ton employé, entendre un "sans moi" à la fin de sa phrase.
Le coeur battant un peu plus fort, elle tend l'oreille bien qu'elle n'en affecte rien. Pfiou, cette démonstration théâtrale d'espionne faisait monter l'adrénaline.

404

- C'était très bien... il repensa à ses moments avec Éli. Il n'avait vraiment pas passé de mauvais moments avec elle. En fait, plusieurs choses s'étaient bien passé pour lui à ses côtés. Même s'il s'était tapé une retenue pour leur petite soirée à la belle étoile.

Après l'avoir accusé de jalousie, il ne s'attendait pas à réellement remettre en question la prémisse, mais sa prochaine phrase le fait figer un moment. Bien que ce soit bel et bien un privilège d'être dans la présence d'Élisabeth Willis, c'est une tournure de phrase bien suspecte à ses oreilles.

- J'savais pas qu'on était du genre tête-à-tête nous deux...t'es sure que t'es pas fâchée ou j'sais as... ? Il tente de repenser à leurs conversations et comment peut-être que les choses auraient été mal interpreté entre eux, mais il ne trouve rien.

Gideon n'était pas le plus allumé dans certaines circonstances. Il n'avait pas vraiment d'ennemis, sauve peut-être celle qui l'avait convaincu de manger un sac entier de gnomes au poivre. Bon, peut-être qu'il avait quelques ennemis dans la vie, mais autrement, il n'était pas vraiment du type à garder rancœur. Pas sans cause du coup. Il aimait bien Éli, mais Constance c'était son amie tout de même, il ne voulait pas se la mettre à dos non plus. Et puis trouver une autre partenaire en classe ce ne serait vraiment pas amusant.

- J'savais pas qu'on était du genre tête-à-tête nous deux...t'es sure que t'es pas fâchée ou j'sais pas... ?

Constance coule un regard en biais vers Gideon, et durant deux secondes, tout au plus, reste silencieuse, ses prunelles bien ancrées dans les siennes.
Non mais t'es sérieux Gid ? Bien sûr que non qu'on n'est pas du genre "tête-à-tête" tous les deux, on n'est pas... plus que des amis. On l'sait tous les deux, j't'apprécie mais pas comme ça. Par contre, toi, t'es in love d'ma pote. Alors crache le morceau, qu'on soit fixé.

Bien évidemment, elle ne pouvait lui déblatérer ça, avec nonchalance ou assurance. Pourquoi ? Parce qu'elle n'avait pas le cran, voilà tout, et puis parce qu'elle était déterminée à garder sa ouverture d'espionne. Bon, j'avoue, j'avais pas anticipé le coup de la "jalousie". Là, tu m'as eu Gid... Décidant d'un coup d'un seul de la suite, sans réfléchir davantage, la Poufsouffle soutient encore le regard de son camarade tout en soufflant ces quelques mots :
- Nan j'suis pas fâchée. J'dis juste qu'tu préfères être en tête-à-tête avec Éli, vu qu'vous m'avez pas conviée à vos retrouvailles sur le Chemin d'Traverse.

En vérité, elle s'en fichait un peu de ne pas avoir été conviée. Bon, d'accord, ça aurait été cool de faire ses courses avec Éli mais bon... il n'y avait pas mort d'homme ; et ça avait été l'occasion pour les deux tourtereaux de passer "aux choses sérieuses". Donc ce n'était pas une occasion perdue, elle se doutait bien qu'il ne se serait rien passé entre les deux si elle avait été présente. D'ailleurs, il fallait remettre leur conversation chuchotée sur les bons rails : la pseudo relation que le gryffon avait avec sa super pote.

Ainsi, la Troisième Année lui posa cette question anodine : ces courses de rentrée s'étaient-elles bien passées ? S'étaient-ils amusés ? Le ton indiquait vraisemblablement un sous-entendu : s'étaient-ils bien plus amusés du fait de sa non-présence, parce que - justement - ils s'étaient retrouvés en tête-à-tête ?
Le brun se contente alors d'une réponse tout à fait évasive aux yeux de la châtaine qui retient de justesse alors un soupir d'exaspération : ce que les garçons pouvaient être frustrants parfois ! "Très bien" ? Non mais tu peux pas m'donner plus de précision ?
Soudainement, la jeune fille se fit la réflexion que s'être engouffrée précédemment dans la brèche de la jalousie qu'il lui avait tendu, son plan se retournait peut être un peu contre elle. Non... mais non... Gid, tu crois tout d'même pas qu'j'suis en kiff sur toi ? Hahaha ce serait trop drôle ! Et pas du tout discret vu mes questions là...

Secouant machinalement son visage, un sourire amusé frémissant sur ses lèvres, Constance se dit qu'il était désormais temps de passer à la phase suivante du plan ( deuxième phase : y aller plus franco) : car oui, le garçon n'avait pas tant que ça "avouer" son attirance pour Élisabeth mais... pouvait-elle vraiment l'en blâmer ? Ça se trouve, le gryffon redoute les oreilles indiscrètes ? Et puis, s'il croit que Constance est en kiff sur lui, peut être préfère-t-il l'épargner ? Hahaha non mais là, je meurs si c'est ça ! s'esclaffe intérieurement la jeune fille avant de prendre une grande inspiration : après tout, je "sais". Éli m'a raconté. Et les signes d'avant l'été ne trompaient pas. Et les "signes" de maintenant, là, avec ses petits regards, son rougissement... ouais, c'est sûr. Qui l'aurait cru ? Gideon, le fanfaron de la promo 46 est au fond un grand Timide quand il s'agit de romantisme. Trop mignon. Et drôle.
- Gideon, prononce alors Constance sur le même ton patient et sérieux qu'une Grande Personne quand iel s'apprête à "expliquer" quelque chose à quelqu'un d'autre. Arrêtons de tourner autour du pot. On sait tous les deux le véritable sujet de... tout ceci. T'sais que j't'apprécie. Tu le sais, mmh ? Mais ça s'arrête à l'amitié. On le sait. Et non, j'suis pas jalouse pour le Chemin de Traverse. Car si j'avais été là... ce tête-à-tête "trop bien" avec Éli, tu ne l'aurais pas trouver aussi chouette, n'est ce pas ? Gideon, hey, tu sais que tu peux m'faire confiance non ? Éli est l'une de mes meilleures amies ici, tu le sais mais ça ne veut pas dire que j'vais aller tout lui raconter. J'veux dire, de c'que tu pourrais m'dire. Je sais tenir ma langue, quoi.
Donc, vas y, avoue.

731 :cute:

Le stress du silence qui s’éternisait entre eux le mangeait à l’intérieure. Surtout après la partie qu’elle avait dit à voix haute. Élèvé par une mère monoparentale, le je ne suis pas fâché avait un sous-entendus que si, elle était bel et bien fâchée par le fait. Un nœud commençait à se former dans son estomac. Comment pourrait-il gérer ses émotions avec sa douce et tendre Éli contre les tensions qu’il créerait non seulement entre lui et sa compagne de classe, mais entre son crush et une de ses bonnes amies. Il savait bien que les filles se supportaient entre elles.

Il en avait quasiment la nausée a y penser, mais le ton dans lequel Constance lui dit son nom le fit tourner son regard vers elle. Jamais rien de bon suivait son nom prononcé d’une telle manière. C’était toujours Gideon, il ne faut pas ramener des chats errants à la maison ou Gideon, on ne dit pas aux dames qu’elles prennent toutes l’allée au magasin, même si c’est vrai. Il retint son souffle, convaincu d’une leçon ou d’une autre. La narration dans sa tête laissait peu de ses premières paroles sur leur amitié à bien se faire comprendre.

Autant il voulait l’interrompre une fois mention du Chemin de Travers, autant il se tut. Gideon n’avait pas de parole alors qu’il garda la bouche ouverte pour répondre pour seulement la garder ainsi par surprise. Il cligna des yeux et ses lèvres s’ouvra et se ferma à quelques reprises avant d’entamer sa réplique. Si la vie était un theatre il aurait bien apprécié un souffleur en ce moment.

Eli est…chouette ouais, il dit doucement. Elle était plus que chouette. Intelligente. Gentille. Elle ne le jugeait pas comme les autres. Elle ne le voyait pas comme le con sans direction qu’il était. Du moins, c’est ce qu’il ressentait. Mais tu ne peux pas lui dire…mais comme j’suis con…ce serait anti…anti-femi…anti code que vous avez entre fille que tu ne lui dises pas. Merde.

Gideon mit sa tête sur son bureau, sa joue chaude et rouge contre le bois froid et dur de sa table de travail. Ses boucles brunes foncées en chaos comme ses pensées, un peu de terre et de fertilisant se figeant sur sa joue. Elle le saurait et elle lui dirait le meme genre de truc. Visiblement il ne s’y connaissait en rien aux filles. Il devra entendre à nouveau comment il était juste un bon ami, et c’était le genre de douleur qu’il voulait éviter à tout prix. Sa mère aurait rit à le voir. Elle lui aurait dit qu’il était trop jeune pour une dépression nerveuse. Mais il n’était pas en dépression seulement nerveux. Il ne put s’empêcher un regard vers Élisabeth Willis. Si elle le voyait comme il était il ne se pardonnerait jamais.

Non, Gideon Atwood ne serait pas du genre à se laisser tomber dans de tels sensations. Il fit ce qu’il put pour reprendre le contrôle.

Constance, il dit doucement avec un sourire taquin. Merci, il rajouta avant de sortir un agace-horace de son sac et de le laisser marcher entre la rangée de tables de travail.