31 oct. 2023, 18:39
Dix mètres de distance  P.V. Redose 
Dimanche 6 Septembre
15 h 00
@Redose Omniak

Quasiment vingt-quatre heures s'étaient écoulé depuis ma dernière débâcle. Elle m'avait fui. Après un moment de dévoilement, d'insécurité, d'une intimité intense, elle m'avait laissé. Délaissé. Abandonné. J'avais un creux au fond de mon estomac. Au matin, j'avais à peine mangé. Au soir, même Redose ne m'avait pas fait rire malgré notre amitié.

Au dîner j'avait accosté l'autre gryffon. Lui avait fait part de mes intentions. Si quelqu'un allait me rejoindre, c'était l'un des premiers à me donner une amitié. Mon partenaire de dortoir. Celui que je retrouvais malgré moi dans le train. On était différent, mais quelque chose en moi reconnaissait quelque chose en lui.

Mon sac rempli de mon dernier vol, j'avançai dans le parc, comme si j'allais vers Cromlech. Plutôt que de visiter des rochers, je fis un petit détour, comme pour aller vers le lac. Et puis je m'arrêta à une centaine de mètres du saule cogneur. Je n'avais aucunement le désir de m'y rapprocher, et en même temps, la violence de l'arbre m'interpellais. Comme une sirène un matelot, je le fixa en approchant, prenant soin de garder la distance entre nous deux.

Accoté sur un arbre, j'accorda quelques instants à mon complice d'arriver. Je ne me garderais pas une gêne longtemps. Je ne comprendrais jamais les filles. Elles étaient trop compliqués. Un moment elle me donnait des signes claires comme de l'eau et l'autre...je voyais son dos dans ma tête, ses jambes l'emportées dans la distance. Une distance qu'elle voulait entre nous. Je lui en donnerais de la distance.

L'idée :
Image
Dernière modification par Gideon Atwood le 9 nov. 2023, 13:04, modifié 5 fois.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

31 oct. 2023, 21:18
De tout les gryffons je pense que Gideon est mon préféré, c'est un vrai mec lui, beau, drôle, rusé, j'en passe mais de toutes ses qualités je ne pensais pas citer la sensibilité, c'est bien j'imagine, les gens aiment avoir des émotions, mais là... Il avait vraiment l'air déprimé... Je suis heureux qu'il m'ait contacté pour faire la crapule, j'espère que ça lui remontra le moral et si ça le fait pas on augmentera l'intensité, encore, encore, encore, encore et encore jusqu'à ce que Gideon aille mieux.

Moi aussi je suis doué de sensibilité, je suis sensible à son malheur parce que j'ai entendu certaines prouesses et je le respecte. Il m'ait souvent arrivé de le croiser, dans le train ou les couloirs et il se trouve qu'on est dans le même dortoir, je le considère comme un ami et un fort.

Je suis censé le retrouver eeet je le vois, le voilà, petite tape sur l'épaule.

- Alors, crapule ! On attend Patrick ? On attend pas Patrick ? Patoche ? Je sais pas c'est une sorte de running gag moldu, bref, comment tu vas mec ?

Je vais essayer de lui remonter le moral mais ça a pas mais alors pas l'air d'être gagné du tout... Mais bon, rien n'est joué !
J'ai même une petite surprise pour lui hehehe...

@Gideon Atwood

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

3 nov. 2023, 16:23
Malgré moi je ris. Le monde moldu je connais, mais je tente de dire le contraire ou je peux. Comme si en mentant, je pouvais appartenir à ce monde qui s'était dévoilé a mes onze ans. Redose me comprends, au moins, il comprend une partie de moi, celle la plus facile à faire vivre. Celle qui m'est si connu que j'en perd souvent le fil.

Patrick est une ordure. Je produis un premier rouleau blanc de mon sac et je lui tend. Mais toi, tu sais bien lancer ? Ou me suis-je trompé en choix de crapule ?

J'attends pas, je prend un premier rouleau et je lance avec toutes mes forces. Le Saule ne sait pas à quoi s'attendre. Il cogne le rouleau blanc, et comme il se déroule. Il se déploie d'une branche à l'autre comme les guirlandes d'un arbre de Noël. C'est magnifique. Plus l'arbre se débat, plus il se couvre de la substance qui normalement retrouve le postérieur du corps étudiant — ou se retrouve en manque comme avec Mr Lynch.

Tu me rejoins ou je dois tout faire ? Je pose mon sac ouvert à terre pour reprendre un nouveau rouleau à lancer. Dix mètres. C'est rien, et une éternité. La différence entre vie et mort. Le précipice qu'y me fais sentir plus que la désolation d'un sous-produit de l'arborescence lancé à un arbre.

Légende:
Epic fail, se rend même pas au tronc
Fail, se rend au tronc.
Le Saule te le rend et il se déroule ailleurs; possiblement ton visage...
Le Saule a du PQ sur une branche, mais c'est de justesse
Le Saule a maintenant du PQ sur lui et le frappe ailleur
Le Saule le frappe et se décore lui même très joliment
@Redose Omniak

3 nov. 2023, 17:24
Redose saisit le rouleau tendu d'une main et le tient à deux, il regarde le rouleau avec un léger sourire et un regard tendre.

Il rit, ça fait du bien, il me provoque gentiment, ça fait du bien aussi. Dès que je saisit le rouleau je remarque que c'est léger, c'est drôle, je me souviens pas avoir déjà lancer du pq sur quoique ce soit, si je l'avais fait chez moi mon père m'aurait exterminé et m'aurait forcé à le réenrouler, ça fait bizarre, trop bizarre... De pouvoir faire ça sans conséquences, et même si y'en avait de toute façon chez moi j'ai vit les conséquences sans connaître les causes, au moins je saurais pourquoi je les aurais cette fois.

Peu importe, c'était un beau lancer qu'il nous a fait, très beau... Je sais que c'est pas une compétition mais c'est compliqué de penser autrement... Si ç'en était une j'essaierais de perdre, ça me met un peu mal à l'aise d'avoir l'impression qu'il va bien alors que je sais que c'est n'imp.

Peu importe, visiblement j'suis là pour faire un merveilleux Saul de Noël trois mois à l'avance et sans autre décorations qu'un rouleau de pq.

Le gosse sourit de manière malicieuse embrasse longuement et tendrement le rouleau de pq avant de jongler avec à une main en regardant Gideon.

- Hmm... Joli lancer, 10/10 sur le lancer, mais la note globale est de 5/10. Pourquoi me demanderas tu sûrement.

Redose lança le pq haut dans les airs, le rattrape, imite la position d'un lanceur au baseball qu'il avait vu à la télé, il leva le genou à hauteur du plexus et lança le rouleau aussi fort qu'il pu tout en s'exclamant.

- Tu dois faire montre de style même si tu tires dans le vide !

C'était bateau, j'en ai conscience... Mais au moins ça rime.

Le rouleau roule lentement sur le sol comme pour prolonger mon suplice.
C'était pathétique, mais c'était magnifique.

- Ca c'est du lancer, de manière absolument objective je dirais que ça vaut bien un 9/10, l'arrivée c'est pas l'important, c'est le voyage qui compte !
C'est bien la première fois que je le dis de manière sérieuse, je pense absolument pas ce que je viens de dire mais les bras croisés, le regard dans le vide et un sourire de vainqueur devrait le convaincre, et si ça ne le convainc pas bah moi j'me suis convaincu.

@@Gideon Atwood

9 nov. 2023, 01:13
Quelques jours plus tôt, c'était la rentrée. Sigmund était heureux d'être de retour à Poudlard. Le parc baignait encore dans des températures estivales, la balade était agréable. Un grand chapeau fleuri enfoncé sur son crâne dégarni, le professeur moustachu se promenait gaiement en se félicitant d'être enseignant dans une école où les élèves sont sages, beaux et gentils. Le petit tour de propriétaire, après n'avoir été que partiellement présent durant l'été, lui confirmait que toutes les plantes du parc étaient en bonne santé. Il ne lui restait plus que le saule cogneur à aller voir. Il l'avait gardé pour la fin, ce saule cogneur, comme une visite à un bon vieil ami après une longue balade.

L'été ne touchait pas encore à sa fin que le paysage se parait déjà des atours de noël, comme de grandes guirlandes blanches sur des branches majestueuses. Sigmund n'était plus très loin du saule quand il comprit - avec beaucoup de retard - que ces guirlandes n'avaient rien de naturel. Deux gamins se tenaient à une dizaine de mètres de l'arbre et semblaient pris dans un jeu très curieux. Il fallut encore quelques secondes de plus au professeur pour comprendre qu'ils étaient en train de... lancer du papier toilette... sur l'arbre qui se débattait comme il pouvait.

Ne voyant d'abord que le danger - parce que les étudiants étaient quand même relativement proches du saule - le professeur se jeta aussitôt vers eux.

« Inconscients ! » gronda l'adulte en fondant sur eux. « Immobulus. » lança-t-il à l'arbre qui stoppa instantanément sa danse. Le sortilège ne tiendrait pas longtemps, Sigmund n'avait jamais été très doué en magie, mais pour l'heure le danger était écarté. « Très vilains ! Vous êtes TRÈS vilains, Redose, Gideon ! » fit leur directeur avec colère avant de prendre une grande inspiration. Bon, les petits n'avaient rien : c'était le plus important. Soulagé, son visage se détendit presque instantanément pour retrouver son expression habituelle. « Je peux savoir ce que vous faisiez, tous les deux ? »

339
Bonjour, messieurs-bêtises !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

10 nov. 2023, 21:17
J'étudia la manière de mon ami. Le style du joueur de baseball. Je connaissais, pas que j'aimais le sport pour autant. Le football c'était plus mon style, et puis grandir à Manchester sans supporter Manchester United, j'étais certain que c'était un crime digne d'une mort subite.

Comme ça ? Je lui répondit, prenant la même position, un rouleau plein dans ma main. Le lancé est nouveau. Pas pire pour autant, mais ma puissance n'y est pas. Malgré tout, la branche a de quoi la décorer.

Et puis l'arbre...fige. Ai-je frappé quelque chose pour le taire ainsi de sa violence que je désire tant ? Je la comprends au fond. Le besoin de frapper, de me vider de ce sentiment qui me remplis. Qu'avais-je manqué ? Le moment avait été tendre entre nous et puis rien. Plus rien. Le vide. Le manque. Mais une vacuité incompréhensible.

Et puis la voix. Une voix appartenant à un adulte que je connais. Rage. Relâche. Contentement. Et exaspération. N'y a-t-il pas d'endroit dans cette école pour se défouler ? Les autres années, je n'étais pas aussi arrogant et flamboyant dans mes actes, mais y avait-il réellement une différence autre que je m'assumait maintenant ? Pour bonne mesure je lança un autre rouleau pour enlever le désire de m'enfoncer autrement.

Nous ? il demanda comme si leur Directeur de Maison n'avait pas utilisé leurs noms propres. On nous a demandé de décorer pour...uh l'Halloween. Apporter un style Américain. Mensonge. Que de mensonge, mais je ne pouvais m'en empêcher. J'aimais bien Mr Charleston, mais j'avais déjà exposé une part franche à quelqu'un qui me tenais à cœur et qu'en avais-je au final ? Rien.

@Redose Omniak et @Sigmund Charleston

10 nov. 2023, 23:06
Quel beau lancer, je fais mieux mais bon c'est pas une compétition après... C'en aurait été une j'aurais gagné... Après vu le résultat pas si sûr, mon petit sapi-, saule de Noël se décore au moins un peu, c'est déjà mieux que moi...

Au moins il s'était pas moqué et a joué le jeu, j'aime bien cette position quoiqu'assez ordinaire j'ai l'impression... C'est bizarre l'arbre s'arrêt et j'aurais juré avoir entendu Immobulus, mais c'est pas possible, personne ne vient se balader à 15h dans le parc c'est... De l'inconscience pure et dure, de la folie, c'est trop tôt pour sortir se vider la tête et trop tard pour sortir se vider la tête.
Blague à part j'espère que c'est une blague d'un coupaing.

Redose se retourne tout sourire espérant voir un visage jeune, gryffon de préférence, un visage qui n'a pas d'autorité sur lui haha CE SERAIT BÊTE SI C'ETAIT UN PROF NON ?

Face à face au prof son sourire part.

Haha, trop fun la blague, monsieur Charleston. C'est la saison du polynectar ou quoi là ?
Pff, j'ai bien conscience que c'est el senior Charleston mais c'est plus drôle de s'imaginer que c'est juste un élève, de toute façon on a pas causé trop de problèmes, on est calme, ça aurait pu être pire, on aurait pu lancer un élève sur le saul cogneur ou remplir les toilettes de pierres... L'une de ses deux idées vient de s'inscrire dans ma to-do list, l'autre y était déjà hihi...

Redose sort un morceau de pain de sa poche et le tend à monsieur Charleston avec un petit sourire tout en maintenant un regard droit dans les yeux pour essayer d'attendrir le prof.

Avec un peu de chance... Il va nous aider à décorer le sapin, j'veux dire... Le Saule, il est bien plus beau comme ça.

@Sigmund Charleston aaand @Gideon Atwood

11 nov. 2023, 22:42
Sigmund avait beau avoir un petit côté naïf, sa crédulité avait des limites. Il avait déjà été surprenant de voir le petit Gideon lancer un ultime rouleau de papier toilette sur l'arbre alors qu'il se tenait déjà là à leurs côtés - mais en plus, ce dernier prétendait désormais avoir été chargé d'une mission décoration du saule cogneur. Aucun adulte de Poudlard ne demanderait pareille chose à des adolescents. Excepté... éventuellement, Sigmund lui-même. Mais le cinquantenaire n'avait pas encore de troubles de la mémoire et savait pertinemment qu'il n'avait jamais demandé une telle chose.

Passé ce constat, il devenait donc évident que Gideon Atwood se payait sa tête. S'il y avait une chose avec laquelle Sigmund était intransigeant, c'était le tort causé à autrui - et il incluait dans cette définition les vies végétales. L'autre gamin, Redose, s'approcha simplement de lui avec un morceau de pain et lui tendit l'offrande avec un sourire. Merlin, qui l'avait envoyé pour être Directeur d'une maison avec des gamins aussi barrés ? Ne pouvaient-ils pas être parfaitement normaux et sains d'esprit, comme leur Directeur ?

« Gideon, Redose. Vous avez intérêt à me dire la vérité au plus vite, je n'apprécie que moyennement qu'on se paie ainsi ma tête. Si vous continuez dans le mensonge, » Sur ses mots, son regard se posa sur Gideon, « ... ou le mutisme, » Ses yeux étaient désormais sur Redose, « alors je me verrais obligé de faire avec les éléments qui sont en ma possession, et ça vous coûtera cher tant sur la retenue qui s'ensuivra que sur les points que vous ferez tous les deux perdre à la maison. » Il bombait le torse, très fier d'être un adulte capable d'être sérieux ! Et puis mince, c'est qu'il avait été inquiété, il aurait pu arriver malheur à ces deux marmots... !

306
Ben finalement, il sait se comporter en adulte, ce vieux moustachu. :rofl: Pardon d'avoir plombé l'ambiance !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

12 nov. 2023, 15:01
La vérité ? Il voulait la vérité ?! Je voyais rouge, c'était ça la vérité. La rage absolue courrait dans mes veines. Tout ce qui c'était passé depuis maintenant quasiment un an, amplifier par un été absolument horrifique m'avait mené jusque-là. Je me sentais tellement bâti par mes émotions que je ne voyais plus clair. Mr. Charleston, Redose, le parc entier devenu flou devant moi.

Non...J'en tremblais. Sincèrement, mon directeur de maison était une de mes personnes préférées. Une pensée que je ne m'accorderais pas. Pas quand ma colère, coulant en larmes de mes yeux laissait place à une émotion encore plus envahissante. Celle que je gardais au plus profond. La petite voix qui me rappelait que ma vie se terminerait seule. Que je n'avais personne et la première personne qui m'avait accordé une once d'espoir était partie aussi rapidement qu'elle était venue.

Les paroles de sa mère me revenaient de la même manière. Elle avait passé la plupart de l'été à m'éviter. Que pouvais-je m'attendre de cet homme devant moi ? Rien, je ne pouvais m'attendre à absolument rien. Mes mains tremblaient dans mes cheveux, les poussant vers l'arrière comme pour décider de mes prochaines paroles. Il voulait la vérité, il l'aurait.

Comme si vous comprendriez ! Je lui lançai, mes mains refermées en poing à ses côtés, les larmes se rendant jusqu'à son pull maintenant. Je voulais frapper quelque chose, et même en parlant mon corps bougea. Je tournais en rond, me gardant à distance de Redose et du professeur de botanique. Je voulais frapper, mais je ne voyais pas assez noir pour me tenter contre eux. Vous allez juste nous punir comme tous les autres prof...Explications, explications, vous voulez quoi ? Savoir quelque chose pour vous faire sentir justifié ?

12 nov. 2023, 16:55
Raté, bon bah tant pis bahaha, ma tentative a failli me faire rire, puis je me suis rappelé qu'on allait avoir une retenue et faire perdre des points à la maison, honnêtement, perdre des points je m'en fiche, cette compétition ridicule entre les maisons je m'en fiche, si je me confronte aux autres, c'est moi contre eux, il n'y a jamais eu de nous et il n'y en aura jamais.
Quant à la retenue, j'aime sans aimer, j'aime parce que c'est une punition sans en être, rester assis à rien faire ou à écrire des trucs qu'on pense pas pendant des heures c'est littéralement moi en cours de DFCM, c'est aussi une punition parce qu'on s'ennuie à en déterrer une mandragore.

*Le jeune gryffon ferma les yeux, croisa les bras et arbore un minuscule sourire narquois en coin, puis y réfléchit à deux fois*

Mais maintenant que j'y pense, c'est peut-être pas le cas de Gideon... Il avait vraiment l'air mal, qu'il se prenne une retenue et assume la responsabilité d'avoir fait perdre des points à la maison même si c'est partagé ça a des conséquences... Ca se trouve ses parents sont vraiment pas cool avec ça, ça se trouve il a des amis qui lui en voudront... C'est rare que je fasse du sentimentalisme ainsi mais tout de même... C'est pas un con Gideon...

Peut-être que ça se passerait mieux pour lui si j'essayais d'assumer seul la responsabilité de cette soi-disant "bêtise", je m'en fiche, que je fasses du boxon à Poudlard ou que j'y sois sage comme une image mon père trouvera toujours une raison de me punir pour je ne sais quoi.
Je devrais peut-être essayer de pleurer sur commande, dire que c'est mon idée et que j'avais un peu contraint Gideon d'y prendre part ?

*Redose regarda un petit instant dans le vide et s'y résolu, mais en se retournant pour regarder en direction de Gideon comme Belle regarderait son père avant de sacrifier sa liberté pour le libérer et vivre avec l'affreux Bête, il vit qu'il pleurait à chaude larme, qu'il serrait les poings, le sourire de Redose s'effaça pour laisser un visage d'incompréhension, ses bras tombèrent ne sachant plus où se mettre*

Qu'est-ce qu'il se passe ? Il fait semblant ? Soit c'est un génie, soit c'est pas du théâtre...
Je ne le pensais pas si sentimentale, si fragile... Mais... Aussi fort que l'on soit il semblerait que l'on ait une limite, et voir Gideon, si fort pourtant, atteindre cette limite me fit frissonner, et, même si les larmes ne couleraient pas de mon côté, je sens mes yeux s'humidifier et mes poils se hérisser.
Tout cela par peur ? Compassion ?

Il.. Euh... Je...

*Et Redose dans l'incompréhension, pourtant déjà muet, se réfugia définitivement dans le mutisme, incapable d'exprimer quoique ce soit, sans qu'il veuille exprimer quoique ce soit, car à ce moment, la peur et l'incompréhension lui couvrirent la bouche et lui ouvrirent les yeux.*

@Gideon Atwood et @Sigmund Charleston ^^